samedi 20 septembre 2014 - par VICTOR Ayoli

Irak : François s’en va-t-en guerre...ou en démonstration commerciale ?

Il l'a dit François : « la France va procéder à des frappes aériennes imminentes contre Daech ». Et il le fait ! Bien. Il a raison de vouloir participer à la destruction de cet anti-Etat dont la finalité ouvertement proclamée est le remplacement des États de droits par la mise en place d'une loi soi-disant « divine », mais surtout barbare, sanguinaire, obscurantiste et d'une violence sans limites.

Eh ! C'est bien ça François, toi, président du pays qui a jeté à bas bien des monarchies et donné au monde les Droits des Humains. Mais est-ce vraiment à nous de faire ce ménage dans des pays lointains où l'arrivée du « blanc », ancien colonisateur, ne tarde jamais à agglomérer contre lui des forces qui se réconcilient sur son dos ? Ne serait-ce pas plutôt à l'Arabie saoudite de se charger d'écraser le serpent nommé Daech ? Elle en a les moyens militaires mais en a-t-elle le courage et surtout la volonté politique ? C'est toute l'ambiguïté.

Depuis cinquante ans au moins, nos « amis » Saoudiens (en rivalité avec nos autres "amis" quataris) sont les incubateurs et surtout les sponsors de tous les groupes salafistes (c'est-à-dire terroristes) qui sévissent dans le monde entier. Al-Shabab dans la corne de l'Afrique, Boko-Haram en Afrique de l'Ouest, Al-Qaïda un peu partout, et maintenant ce sinistre « Etat islamiste », encore appelé Daech ou EEIL, sont des créations de l'Arabie saoudite. Et maintenant, le créateur fou est non seulement dépassé par sa créature, mais directement menacé par le monstre qu'il a créé ! Alors qu'est-ce qu'il fait ce créateur fou ? Il appelle au secours ces pays d'Occident qu'il voue ouvertement aux flammes de l'enfer musulman... Plus faux-cul tu meurs !

Avoir chaud au fesses, ça leur fait travailler les boyaux de la tête aux fils d'Allah ! Même le grand mufti d'Arabie saoudite, Abdel Aziz Al-Cheikh, vraisemblablement sur ordre de la famille royale, balance méchant contre son turbulent fiston Daech : "Les idées extrémistes, militantes et terroristes qui répandent la ruine sur la terre, détruisant la civilisation humaine, ne font en aucune façon partie de l'islam mais sont son premier ennemi et les musulmans en sont ses premières victimes".

Parce que les nazislamistes de Daech ne sont qu'à quelques dizaines de kilomètres de la frontière de l'Arabie saoudite ! Et s'ils déferlent sur le pays et s'emparent des lieux « sacrés » de La Mecque et de Médine, ils mettront leur joug obscurantiste et sanguinaire sur tout le monde arabo-musulman ! On n'en est pas encore là, l'Arabie saoudite ayant mis en place, sur 900 km de frontière, une sorte de « ligne Maginot » up-to-date : radars, tours de surveillance, caméras infrarouges, matériels ultra-sophistiqués de détection de toute incursion. C'est la « Saudi border guard development program » (SBGDP) où travaillent...de nombreux expatriés français de Cassidian, une filiale d'Airbus...

Fatche ! Elle a plus d'avions que la France, l'Arabie saoudite ! Mais a-t-elle des pilotes ? Moins sûr... Et puis, si l'on regarde bien, elle n'a pas d'avions français !!! Ben merde alors... Voilà (peut-être  !) une bonne raison (cachée  !?) d'envoyer nos Rafales faire sur place quelques démonstrations de leur excellence et de leur efficacité !

Sacré François, va ! Défenseur des « valeurs », de la veuve et de l'orphelin mais aussi...de Dassault !

 

Photo X - Droits réservés



23 réactions


  • gotjy gotjy 20 septembre 2014 12:09

    Bien évidemment,rien ne vaut un conflit réel pour faire la démonstrattion que les rafales sont des avions qui volent,celà vaut mieux qu"une brochure publicitaire,Flamby espère ainsi en vendre un ou deux,pour le fun et affirmer comme toujours que la France est la cinquième puissance mondiale............... ?


  • filo... 20 septembre 2014 14:50

    En 2 ans de présidence 3ème guerre entamée par votre président de la république.

    Est plutôt signe d’une grande frustration personnelle ?

    Comme résultat de ses difficultés sentimentales et ses relations conflictuelles avec la gente féminine ?

    Souvenez vous qu’Hitler était un grand pervers sexuel, il déféqué sur Eva Braun avent l’acte sexuel.


    • juluch juluch 20 septembre 2014 15:22

      ? ??????????????????????


      D’ou sortez vous ces affirmations ?

    • filo... 21 septembre 2014 16:20

      Au vu du nombre de vote « - » je constate que chez les français l’esprit néocolonial est très vivace (car aller faire les guerres en Afrique et Moyen Orient n’est rien d’autre que des guerres néo coloniales)

      Vous êtes certainement encore nombreux à continuer de vous persuader que le colonialisme c’était la façon (le seul) de promouvoir la culture française ?

      Concernant l’autre partie de mon commentaire sur le liens entre ces expéditions militaire et frustration personnelles de votre président de la république dû à ses déboires sentimentaux, j’en suis persuadé qu’il y a un lien de cause à effet.


    • juluch juluch 21 septembre 2014 19:56

      Vous n’avez pas répondu à ma question..................  smiley


    • filo... 21 septembre 2014 21:32

      @juluch
      Moi ?
      Quelle question ?


    • filo... 21 septembre 2014 21:34

      @juluch

      Moi ?
      Quelle question ?


    • juluch juluch 22 septembre 2014 22:34

      20 sept 15H22 suite à votre post.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 20 septembre 2014 18:04

    Et comme pour 1990 et 2003, la France dira plus tard que « les Américains seuls avaient détruit pour la troisième fois l’Irak » !!!

    Les choses sont ainsi partagées réellement : Le terrorisme c’est la France, la force brute c’est l’Amérique et... l’échec sera pour l’Occident !!! Vous pouvez broyer le dernier grain de sable de l’rak et de tout le moyen Orient, le résultat final sera la décadence rapide et la descente vertigineuse de l’Occident vers la médiocrité ! 


    • jalin 20 septembre 2014 19:18

      C’est quand même des saoudiens qui ont financé l’EI pour maintenir les troupes US dans la région et se prémunir contre l’Iran. Ce n’est pas l’occident qui oblige les chiites et sunnites à se mettre sur la gueule en permanence. Ce n’est pas l’occident qui oblige Iran et Arabie Saoudite à avoir des régimes obscurantistes.


    • filo... 20 septembre 2014 19:26

      @jalin

      Les saoudiens sans consentement et bénédiction des occidentaux n’auraient rien osaient faire.

      Donc...


    • jalin 20 septembre 2014 19:33

      Ah, alors il faut déclarer la guerre aux saoudiens ? Comment vous les empêchez de financer des groupes jihadistes un peu partout dans le monde via des circuits financiers opaques.


    • filo... 20 septembre 2014 20:40

      @jalin

      Vous m’avez pas compris.
      J’ai dis que les saoudiens financent les jihadiste parce que les occidentaux, les américains en particuliers les veulent bien ou carrément demandent de les financer.
      Pour cette raison nous avons ce merdier apparent (en réalité bien ordonné)


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 septembre 2014 14:10

      Vous confondez les sentiments des petites gens et les positions honorables de ceux qui dénoncent la racaille politicienne !!! C’est quoi la « haine profonde envers la France ? Tombez votre masque ridicule, faux Alex, les Chevaliers de l’apocalypse c’est fini !!!

      Euh...Je suis au chômage, mais vous voyez bien que je répand mes enseignements de manière on ne peut plus bénévole et pour la cause la plus noble qui est, je le répète encore une fois :  »De mettre l’intelligence de la République de Marianne sur la voie publique"  ! Je vous aime comme vous ne pouvez pas m’aimer !


  • soi même 20 septembre 2014 20:45

    Une question, d’où vient l’argent subitement pour cette opération, à moins que l’on fait ce qui n’est pas nouveau une guerre à crédit comme en 14 ?


  • titi titi 20 septembre 2014 23:12

    Au delà de l’aspect commercial et la vente de rafale, il y a aussi vraisemblablement un message politique vers les européens : « on dépense de l’argent pour vous défendre, relevez notre seuil de déficit actuellement à 3% »


  • Montdragon Montdragon 21 septembre 2014 02:12

    Les rafales ne seront pas exportés car trop dangereux aux yeux de Washington...point barre.
    Et n’allez pas me sortir des chiffres et tout ça...cette « machine » est exceptionnelle.
    Merci @Titi, nous sommes les lampistes guerriers de l’Europe, ça nous coute cher, que les boches passent à la caisse.


  • Christian Labrune Christian Labrune 21 septembre 2014 14:24

    à l’auteur
    Que la France dispose d’une industrie militaire réputée et capable de produire des machines efficaces et appréciées, en tant que « Gaulois », je ne comprends pas vraiment que cela puisse vous déranger. Vous préfèreriez qu’on fût tout à fait désarmé et à la merci des puissances étrangères ?
    Les armées françaises agissent actuellement sur plusieurs front, avec des moyens qui restent quand même assez insuffisants ; elles sont à la limite de leurs capacités et on peut douter qu’elles puissent encore étendre leur action. Etant donné les menaces qui pèsent actuellement sur l’Europe et dont vous paraissez tout à fait conscient, c’est plutôt dommage.
    Dès lors, je ne comprends pas trop le sens de votre article et je ne peux pas vraiment le prendre au sérieux. Il me semble que vous vous amusez à rire de tout - on ne saurait vous le reprocher, c’est une tradition bien française ! - mais ça ne fait pas beaucoup avancer la compréhension de l’état des choses.


  • filo... 21 septembre 2014 15:57

    @Christian Labrune
    Ce qui pause problème c’est que la France et son président (aussi ses présidents précédemment) croit que pour promouvoir cet armement français il faut aller faire la guerre donc inventer les ennemis et créer les guerres.
    Et come « par hasard » toujours en Afrique. Contre ces pauvres et démunis africains. Qui, en réalité, demandent que de vivre en paix et e manger à leurs faim !

    Toutefois si vraiment il faut faire des preuves de la qualité de matériel militaire français et faire une démonstration de force alors mes amis français choisissez un autre cible que les africains.

    Dans ce cas pourquoi pas les russes ?

    Ainsi vous auriez vite compris que le mieux c’est de ne pas faire cette éperdus course aux armes et qu’au contraire il faut vite arrêter de gaspiller les ressources naturelles en les fabriquant.

    En 2014 la France a fait un boom dans l’exportation des armement. +43%. Et marché d’armement représente pour la France >28% de son exportation. Donc presque un tiers d’export de la France.

    Complètement débile ce monde occidentale !


Réagir