lundi 7 novembre 2016 - par Gilbert Spagnolo dit P@py

J’ai comme l’impression que les médias (certains disent « M.....s »).. font un peu l’impasse sur les « casseroles » de Juppé !

 J'ai comme l'impression que les médias ( certains disent « M.....s » ).. font un peu l'impasse sur les « casseroles » de Juppé !

Es-ce une impression, ou une mauvaise analyse de ma part ( personne n'est parfait ), mais comme je suis assez bien tout le tohu-bohu actuel pour ce qui concerne la campagne des primaires de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017, eh bien il me semble que la majorité de nos médias, ( certains disent maintenant « merdias » ) ne s'attardent guère sur le « passé casserolesque » du chouchou actuel, à savoir Alain Juppé !

Alors, est-ce à dire que dorénavant pour eux les dés sont définitivement jetés, pour faire simple, l'affaire est « pliée » , donc ce n'est pas la peine de chercher à contrarier l'ordre ( établi ) des choses !

 

Petit aide mémoire « casserolesques » d'Alain Juppé !

 

Pour y voir clair, il suffit de parcourir la fiche que Wikipédia consacre à Alain Juppé.

 

Affaires judiciaires concernant Alain Juppé : Les emplois fictifs de la mairie de Paris

En 1999, Alain Juppé est mis en examen pour « abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux, et prise illégale d'intérêt » pour des faits commis en tant que secrétaire général du Rassemblement pour la République et maire adjoint de Paris aux finances, de 1983 à 1995. Il est considéré comme un élément clé d'un système de financement occulte d'emplois au sein du RPR financés par la mairie de Paris et des entreprises désireuses de passer des contrats publics (sa secrétaire personnelle au RPR fut elle-même rémunérée par une entreprise, le groupe immobilier Ségur, puis par la ville de Paris).

Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis et à une peine de dix ans d'inéligibilité ,....Le 1er décembre 2004, la cour d'appel de Versaillescelle-ci réduit la condamnation à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité :Source.

 

Dans cette affaire, à cette époque, le financement des partis politiques évoluait dans un système très très trouble ! Depuis sur ce sujet, plusieurs lois ont été votées, regardez la page de Wikipédia : .

Depuis cette période, la situation a évoluée favorablement, néanmoins je ne pense pas que nous avons atteint une intégrité au dessus de tous soupçons !! ( .. pour preuve les frais de campagne de N. Sarkozy pour l'élection Présidentielle de 2012 !) : Ici.

Ainsi dans les dossiers politico-judiciaires, le RPR a eu son affaire avec l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, ( vu plus haut ), le P.S. quant à lui a eu l'affaire Urba., c'est pourquoi, j'accorde à Alain Juppé certaines circonstance atténuantes !

 

L'affaire des appartements parisiens !

En juin 1995, Le Canard enchaîné révèle qu'Alain Juppé a signé, en janvier 1993, un document donnant l'ordre aux services du logement de la ville de Paris de diminuer de 1 000 francs le loyer de son fils Laurent, logé dans un appartement relevant des propriétés de la ville, rue Jacob. Par ailleurs, des travaux pour un montant de 381 000 francs sont réalisés dans cet appartement par la ville. À plusieurs reprises, le ministère de la Justice tente d'empêcher le Service central de prévention de la corruption de rendre son rapport sur cette ristourne de loyer. Le rapport conclue au fait que cette opération peut relever d'un délit d'ingérence, mais la justice décide de ne pas poursuivre le Premier ministre.

En outre, Alain Juppé signe, en septembre 1990, un bail de location avec sa propre municipalité lui permettant de devenir locataire, dans cette même rue Jacob, d'un appartement de 189 m² à un prix défiant toute concurrence. Là encore, des travaux sont réalisés aux frais des contribuables, pour un montant évalué à plus d'un million de francs. Il attend deux semaines avant de se justifier et refuse de s'excuser, affirmant rester « droit dans ses bottes  » Après trois mois de polémique, il décide de quitter son logement.( toujours sur la même page de Wikipédia. ) A noter que sur ses démêles logistiques, vous pouvez consulter les autres résultats Google : .

 

Même si une forte campagne médiatique se déchaîne contre vous, je pense qu'il est normal de « rester droit dans ses bottes » surtout si honnêtement on n'a rien à se reprocher, mais abandonner le navire en pleine tempête ( Après trois mois de polémique, il décide de quitter son logement ),...démontre peut-être une certaine manque de confiance en soi !

Pour moi, cette affaire est assez grave, car c'est une compromission personnelle, pour faire simple une tricherie, une magouille dont le maître mot est l'argent !

Lorsque l'on a des revenus d'un salaire de Ministre ( affaires étrangères ) qui est actuellement aux alentours des 10.000 €, ( sans compter les divers avantages !!!) … se conduire ainsi, démontre quand même une bien étrange ( certains diront même inquiétante ) moralité !

Alors est-ce que ces faits sont compatibles ou bien au contraire incompatibles avec la fonction de Président de la République, la question est posée !!!

 

Conclusion !

Moi le vieux gaulliste, je trouve très très étrange ce silence, cette amnésie médiatique, sur cet aspect de personnalité concernant un candidat à la fonction suprême !

Un vieux adage dit : « Nous avons les politiques que nous méritons »,....ben oui ,.. pauvre France !!

.. et c'est fou comment qu'avec le temps certains de nos politiques arrivent à se faire une nouvelle virginité politique ,...et vous qu'en pensez-vous ?

… et je fais mien ce vieux proverbe : « Qui aime bien châtie bien »

 

Liens en annexes :

 

Une page de Médiapart : Juppé ou « la mémoire courte »

 

Un blog que j'ai trouvé sur la toile :Alain Juppé, un délinquant peut-il être président de la République ?.

 

Les politiques et leurs logements : Résultats Google.

 

L'image qui illustre mon article a été copiée sur ce site.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 



73 réactions


  • MagicBuster 7 novembre 2016 10:56

    A l’évidence - Juppé est le meilleur d’entre eux ; mais personne n’a dit qu’il était bon  smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 novembre 2016 18:06

      @MagicBuster
      Le meilleur, le meilleur, disons le moins mauvais.
      Encore que je reconnais un courage certain à François Fillon pour avoir supporté cinq années d’avanies avec « supernico »...


  • cétacose2 7 novembre 2016 11:01

    Juppé ,c’est le camembert de la droite : mou et puant....


    • Fergus Fergus 7 novembre 2016 11:23

      Bonjour, cétacose2

      Peut-être, mais à tout prendre, c’est mieux que Copé, le « Débris de Meaux » ! smiley


    • Alice Alice 7 novembre 2016 13:05

      @Fergus
       

      Un autre commentateur vous a déjà répondu sur votre choix de voter Juppé au premier tour de la primaire LR pour « écarter Sarkozy » : "Et c’est avec cette haute stratégie que vous allez devoir subir Juppé pendant 5 ans."

      Et sur Agoravox, je vous lirai vous lamenter pendant 4 ans : "vivement 2022 (puis après ce sera 2027 ?)« ,  »pire président que la France ait jamais eu« ,  »TSJ" (Tout Sauf Juppé, en échange de TSS)".

      Vous ne compterez pas sur moi pour vous plaindre smiley


    • Fergus Fergus 7 novembre 2016 13:41

      Bonjour, Alice

      Mon choix en 2017 sera Mélenchon eu 1er tour, et blanc eu 2e tour s’il n’y est pas.

      Mais il est peu probable - hélas ! - que Mélenchon ait la possibilité de se qualifier pour le duel final. En conséquence de quoi, je préfère agir pour éviter le pire candidat de LR puisque ce parti fournira le président. C’est pourquoi je voterai lors de la primaire Juppé (ou Fillon si celui-ci devient compétitif).

      Cela dit, vous qui avez des idées, indiquez-moi comment faire pour éviter un président LR en 2017, eu égard aux limites probables de Mélenchon et à l’effondrement prévisible du PS. J’avoue être très curieux de votre réponse. 


    • sleeping-zombie 7 novembre 2016 14:02

      @Fergus
      comment faire ?
      Sarkozy perdrait à nouveau contre Hollande, et probablement contre Le Pen.
      ...
      Si j’étais obligé de voter aux primaires de la droite (j’insiste sur le « obligé »), je voterai Sarkozy.


    • Alice Alice 7 novembre 2016 14:11

      @Fergus

      "je préfère agir pour éviter le pire candidat de LR puisque ce parti fournira le président. C’est pourquoi je voterai lors de la primaire Juppé (ou Fillon si celui-ci devient compétitif)."

        

      Nous ne saurons jamais après coup si c’était le pire ou non. La politique est un domaine où on ne peut pas faire de simulation  smiley


    • Alice Alice 7 novembre 2016 14:14

      @Fergus

      « Cela dit, vous qui avez des idées, »  : Disons que je réfléchis beaucoup .

      "indiquez-moi comment faire pour éviter un président LR en 2017"  : Je pense que c’est là-dessus qu’il faut cogiter.

      Un stratégie possible du PS serait de renoncer à présenter un candidat PS et de se rallier à Mélenchon.

      Seulement voilà, il y a au moins une raison pour laquelle le PS ne le fera pas. D’habitude c’est le petit parti qui se rallie au gros et non l’inverse.

      Il faudrait que les dirigeants du PS fassent preuve d’humilité.


    • Fergus Fergus 7 novembre 2016 15:59

      Bonjour, sleeping-zombie

      Le problème est que je ne veux pas la victoire de Le Pen, du moins pas avec ma voix, libre aux autres électeurs de la préférer au candidat LR.

      Quant à Hollande, vous plaisantez en faisant semblant de croire qu’il a encore un avenir électoral. A mon avis, il n’ira même pas à la primaire. Il pourrait d’ailleurs en être empêché très rapidement s’il est vrai que Lellouche veut effectivement engager une procédure de destitution en s’appuyant sur la révélation des exécutions ciblées. Certes, celle-ci n’aurait aucune chance d’aboutir avant avril 2017, mais elle écarterait définitivement Hollande.


    • Fergus Fergus 7 novembre 2016 16:08

      @ Alice

      Aucune chance que les caciques du PS renoncent à leur primaire pour se rallier à Mélenchon : ce serait acter la mort du parti !

      Et c’est oublier qu’il y a un avenir après 2017. Or, quelques-uns des cadres du PS escomptent d’ores et déjà de graves difficultés sociales pour le pouvoir de droite qui pourraient, selon eux, engendrer de périlleux conflits et déboucher sur une nouvelle alternance en... 2022 !

      Pour ce qui est de la comparaison Sarkozy-Juppé, c’est tout vu, à mes yeux : Les deux devraient conduire approximativement le même type de politique ; ce n’est donc pas là-dessus qu’il peut y avoir une différence significative. En revanche, en terme de comportement et de dignité dans le poste, Juppé devrait sans difficulté faire mieux que celui qui a abaissé par moments la fonction présidentielle dans le caniveau !


    • Fergus Fergus 7 novembre 2016 17:12

      Bonjour, Robert Lavigue

      Je me contrefiche de Juppé : je ne voterai jamais pour lui à la présidentielle, je me contenterai de le soutenir à la primaire pour stopper la course à l’immunité de votre « présumé innocent » smiley Sarkozy en quête d’une nouvelle immunité bien venue.

      Quant aux condamnation de Juppé, elles étaient en effet méritées, même s’il a principalement agi sur ordre de Chirac comme l’avait montré Le Canard Enchaîné à l’époque, documents à l’appui.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 18:21

      @Fergus
      L’important pour le PS, il me semble, c’est pas d’être au 2e tour. Mais que Mélenchon n’y soit pas.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 18:28

      @Robert Lavigue
      Ils sont coupables de crimes contre l’ humanité, par le soutien actif qu’ils ont apporté, avec Hollande et Fabius, aux guerres coloniales en Libye et en Syrie... Sarkozy & Juppé ont inventé l’ ASL, les « gentils égorgeurs modérés », pour faire passer leurs guerres d’ingérence pour des guerres civiles...
      «  Plusieurs associations veulent traduite Sarkozy, Hollande et Fabius devant la CPI. »


    • Jean Pierre 8 novembre 2016 17:06

      @Robert Lavigue
      Pour parodier Sarkozy lui même : « moi innocent, qui pourrait croire une telle farce ? »



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 novembre 2016 00:42

      @Fergus


      « Comment faire pour éviter un président LR en 2017 ? »

      Un coup d’État. Préferablement « légitime ». Comme en 1958.


      Pierre JC

  • ZenZoe ZenZoe 7 novembre 2016 11:08

    Juppé en a remis une couche d’ailleurs ce weekend en allant visiter cordialement son mentor, celui pour qui il s’est damné (pas rancunier le Juppé), je parle bien sûr du dénommé Chirac, l’homme qui laisse Sarkozy sur le derrière tellement il est corrompu !
    Bref, on voit en effet à qui on a affaire.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 11:09

    Bonjour,
    Je crois que vous pouvez faire un prix de gros « Sarkozy - Juppé... »
    Juppé et son acolyte Sarkozy, sous la houlette de Killary, ont signé les accords de Lancaster House avec les Anglais, pour envahir la Libye et la Syrie...


    Pour la Syrie, la France de Hollande n’a pas pu donner la pleine mesure de ses compétences guerrières... Les Russes avaient pris soin d’installer des dispositions défensifs, qui ont contraint tout ce petit monde à rebrousser chemin... Cf « Syrie- Echec et Obamat ».

    Pour la Libye, par contre, grandiose ! 30 000 bombes, 60 000 morts, un pays dévasté, Kadhafi assassiné, des djihadistes partout et la porte ouverte sur la méditerranée pour toute l’Afrique pillée , arrivée en rangs serrés en Europe, ainsi que les terroristes.
    Killary appelait la Libye « le bouchon de l’ Afrique ».

    Kadhafi les avait pourtant prévenus :
    « Si vous détruisez la Libye, les terroristes arriveront chez vous ... ! »
    Nos médias presstitués sont, sur toutes ces questions, d’une discrétion de violette...

    • Pyrathome Pyrathome 7 novembre 2016 11:43

      @Fifi Brind_acier
      Et oui, vous savez en France, Alzheimer fait des ravages.......


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 18:23

      @Pyrathome
      Pour nos médias presstitués, j’ai trouvé une phrase qui me plaît bien...
      « Lorsque la vérité est remplacé par le silence, le silence devient un message. »


  • Fergus Fergus 7 novembre 2016 11:19

    Bonjour, P@py

    Vous avez raison de souligner ces démêlés.

    Mais il faut bien reconnaître que tout cela date et que Juppé a payé sur le plan judiciaire (en l’occurrence pour Chirac dans l’affaire des emplois fictifs) ou s’est mis en règle depuis belle lurette dans les histoires d’appartement.

    Sur ce dernier point, il faut savoir que les petits arrangements avec les gestionnaires du parc locatif de la Ville de Paris étaient très nombreux à cette époque, à preuve cet ex-collègue responsable des équipes de colleurs d’affiches du RPR qui bénéficiait lui aussi à prix d’ami d’un superbe appartement au cœur du quartier Mouffetard. Et il reconnaissait n’être pas seul dans son genre. Même les socialistes ont profité de ces logements de luxe à prix cassé. Par exemple sur la prestigieuse place Vauban (7e arrondissement). Il a fallu attendre Delanoë pour qu’une partie de ce parc de luxe soit vendue.

    Bref, pour en revenir à Juppé, c’est de la roupie de sansonnet comparé aux casseroles de Sarkozy, infiniment plus graves car elles auraient pu, avec Bygmalion, changer le cours de l’histoire en faussant le résultat de la présidentielle de 2012. Et peut-être ce cours de l’histoire a-t-il déjà été faussé en 2007 au détriment de Royal grâce au financement libyen.

    Personnellement, je n’apprécie pas le psychorigide Juppé, et il va de soi que, comme en 1995*, je serai vent debout contre sa politique s’il est élu en 2017. Mais en matière de magouilles et de dérives comportementales, Juppé est un enfant de chœur comparé à Sarkozy.

    * Dès le 17 novembre, j’étais mobilisé, et j’ai fait toutes les manifestations parisiennes contre Juppé.


    • Pyrathome Pyrathome 7 novembre 2016 11:39

      @Fergus
      Salut Fergus,

      Dès le 17 novembre, j’étais mobilisé, et j’ai fait toutes les manifestations parisiennes contre Juppé.
      .
      Et c’est pour ça que tu vas aller voter Juppé avec d’autres, aux primaires de la droite ?
      Franchement, c’est vraiment pathétique d’en être rendu à ce point-là.......
      Je comprends parfaitement la démarche même si je la trouve totalement antinomique, mais personnellement je vote avec mon cœur, pas avec ma calculette.....


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 novembre 2016 11:49

      @Fergus

      Salut Fergus,



      Dans le chaos actuel qui résulte des interventions en Irak et en Libye , nous pouvons « remercier » Bush et surtout pour ce qui nous concerne, Sarkozy d’avoir ouvert la boite de Pandore !

      Pour Sarko, la Libye , et passer outre le vote des français pour le référendum, … et il ose se représenter !!!


      @+ P@py 


    • Fergus Fergus 7 novembre 2016 11:51

      Bonjour, Pyrathome

      Pour la énième fois, je ne vais pas aller voter pour Juppé, mais contre Sarkozy !

      Une démarche qui m’est imposée par le fait que la primaire de droite désignera très certainement le futur président de la République. Or, Juppé ne peut être en aucun cas pire que Sarkozy dont on connait déjà tous les travers et qui est, à mes yeux, totalement disqualifié par l’affaire Bygmalion (entre autres !).


    • Alice Alice 7 novembre 2016 13:33

      @Pyrathome

      "mais personnellement je vote avec mon cœur, pas avec ma calculette....."

      D’autre commentateurs ont écrit :

      "J’ai réussi à préserver des valeurs éthiques et j’y tiens, elles m’interdisent de plébisciter un repris de justice,.." (source : http://www.agoravox.fr/commentaire4714685) ou  :

      "Facile, je voterai pour le casier vierge pas pour celui qui profité de sa place pour abuser du système ....." (source : http://www.agoravox.fr/commentaire4715135

        

      Un article qui est dans votre ligne et dans celle de ces 2 commentateurs : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-habits-neufs-de-l-empereur-183237

      Ce serait intéressant d’avoir le point-de-vue de l’intéressé !


    • Pyrathome Pyrathome 7 novembre 2016 13:36

      @Fergus

      Pour la énième fois, je ne vais pas aller voter pour Juppé, mais contre Sarkozy !

      .
      Hé, hé.....on joue sur les mots pour se donner bonne conscience ?
      .
      Une démarche qui m’est imposée par le fait que la primaire de droite désignera très certainement le futur président de la République.
      .
      Le ravage des merdias et le fatalisme....
      Tu fais ce que tu veux, en réalité, c’est juste pas sérieux voire absurde...Par ailleurs, ces deux énergumènes ne devraient même pas avoir le droit de prétendre à se présenter, au regard de la non virginité de leur casier judiciaire, es-tu Alzheimer ou quoi ? 


    • Alice Alice 7 novembre 2016 13:43

      @Fergus
       

      Je suis forcée de reconnaître que vous n’avez pas entièrement tort.

      C’est vrai que Juppé a payé et qu’il s’est mis en règle.

        

      "il faut savoir que les petits arrangements avec les gestionnaires du parc locatif de la Ville de Paris étaient très nombreux à cette époque"

      Probable que la plupart des autres en auraient fait autant s’ils avaient pu ou l’ont fait et ne se sont pas fait prendre smiley

       

      "Et peut-être ce cours de l’histoire a-t-il déjà été faussé en 2007 au détriment de Royal grâce au financement libyen." Faussé ou non, les français ont manqué une occasion.


    • Alice Alice 7 novembre 2016 13:47

      @Fergus

      "Personnellement, je n’apprécie pas le psychorigide Juppé, et il va de soi que, comme en 1995*, je serai vent debout contre sa politique s’il est élu en 2017."

      "Dès le 17 novembre, j’étais mobilisé, et j’ai fait toutes les manifestations parisiennes contre Juppé."

       

      Comme son programme est celui inchangé de 1995, nous devons nous y attendre. C’est quand même malheureux   smiley


    • Fergus Fergus 7 novembre 2016 13:51

      Bonjour, Pyrathome

      Même question qu’à Alice plus haut : comment éviter une présidence LR en 2017 dans le contexte politique actuel, avec un PS carbonisé et un Mélenchon qui n’a quasiment pas de chances de se qualifier pour le 2e tour ???

      J’attends les suggestions. Car personnellement, je n’en vois aucune.

      Dès lors, il ne me reste plus que le choix entre la peste Sarkozy et le choléra Juppé. Et à tout prendre, je préfère être atteint du choléra (même si cela le fait chier au propre comme au figuré). C’est pourquoi j’irai voter à la primaire LR. CQFD !

      Rien à voir avec les médias ! Quant au fatalisme, il m’est imposé par la conjoncture politique. Cela ne m’empêchera pas de voter Mélenchon en espérant qu’il puisse avoir, ne serait-ce qu’une infime chance de se qualifier.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 novembre 2016 13:52

      @Alice

      Salut Alice,


      « C’est vrai que Juppé a payé et qu’il s’est mis en règle. » 


      .. néanmoins, je ne peux m’empêcher de penser au « Grand Charles » qui payait L’EDF de ses apparts privés à l’Élisée, le cacao de ses petits enfants,...et qui a refusé la retraite de Président de la République, se contentant de sa retraite de militaire , et des droits d’auteurs de ses livre ; .. sans change non !!!

      @+ P@py


    • Alice Alice 7 novembre 2016 14:44

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
       

      Oui, et souvenirs de mes cours d’Histoire un ancien président (années 30 ou 50 ?) prenait le train pour ses déplacements officiels et payait de sa poche le billet de sa femme.

       

      Dans certains pays encore récemment des ministres se déplaçaient seuls au volant de leur propre voiture, sans motards, sans gardes du corps, sans sirène.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 novembre 2016 15:35

      @Alice

      Alice re,

      Dans quelques pays du Nord de l’Europe notamment !

      Pour ce qui concerne A. Merkel c’est ici  !

      … ben oui ça change avec nos élus de notre république monarchique !

      @+ P@py 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 18:37

      @Pyrathome
      La Gauche panique, non ?
      Après avoir soutenu la Mitterrandie aveuglement pendant 40 ans, et rejeté avec horreur le Frexit depuis 10 ans, le rouleau compresseur européen poursuit sa route inexorablement....
      Les réformes structurelles européennes pleuvent comme à Gravelotte.
      Ils sont maintenant coincés entre la peste, le choléra, le béribéri et la tourista...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 18:42

      @Alice
      Faudrait vous réveiller, la Socialiste !
      Le programme du prochain candidat est déjà écrit !
      Il s’appelle les GOPé, les Grandes Orientations de Politique économique.


      C’est la feuille de route de Bruxelles pour la France.
      Alors, Vincent, François, Paul ou les autres, ce sera le même menu.

    • franc 8 novembre 2016 10:25

      @Fergus

      -

      Juppé est pire que Sarkozy car Juppé a pratiqué les mêmes forfaitures que Sarkozy comme pour la guerre en Libye et plus encore avec le génocide au Rwanda tout en ayant une apparence d’un bon père de famille et d’autant plus grave et pernicieux qu’il a l’apparence d’un homme sérieux avec un haut niveau intellectuel ,« le meilleur d’entre nous  » disait Chirac ,moi même j’ai été trompé par son apparence .,mais je ne le suis plus.


  • Pyrathome Pyrathome 7 novembre 2016 11:29

    Salut P@pi,

    Pour être fonctionnaire d’état comme par ex, Infirmière, policier, gendarme, militaire, postier, juge, magistrat, professeur, ...etc..
    Il faut un casier judiciaire vierge, mais dans la politique....non, étonnant ?
    Bienvenue en ripoublique bananière de France !.....


  • njama njama 7 novembre 2016 11:34

    @Gilbert Spagnolo dit P@py
    Moi le vieux gaulliste, ...

    ben alors dans les 7 candidats à la primaire de droite vous n’en avez pas trouvé un qui vous convient ?
    Fillon n’a pas de casserole il me semble ...


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 novembre 2016 11:41

      @njama



      Salut njama,


      Le sujet est Juppé, mais , je pense qu’il y a deux autres candidats de la droite assez clin, Buno Lemaire et François Fillon.

      @+ P@py 


    • Alice Alice 7 novembre 2016 13:58

      @njama

      Fillon, pas de casserole (cf. Léon Landini : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/affaires-sarkozy-juppe-et-cie-185878) peut-être mais un programme nauséabond :

      - recours à l’assurance dépendance privée

      - repousser l’âge de la retraite de 60 à 65 ans

      - la filiation biologique ne pourra plus être effacée par l’adoption pléinière

      - conduire une action internationale pour abolir la GPA (la France donneuse de leçons au monde entier)

      - renforcer les sanctions pénales pour le recours ou la promotion de la GPA (ahurissant)

      - et d’autres du même acabit


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 18:51

      @Alice
      Quelle découverte ! C’est le programme européen !
      Il ont tous pioché dans la liste des réformes structurelles de Bruxelles ??
      Ils se les sont partagées, pour faire croire que chacun avait des idées géniales !
      Comme ils vont gouverner ensemble, nous aurons la totale !


      La PS a exactement le même programme, cf Moscovici, mais comme c’est à l’opposé de ce qu’attendent ses électeurs, le PS mentira, comme d’habitude.

    • njama njama 8 novembre 2016 11:18

      @Alice

      pas de casserole, je ne parlais pas de programme de la droite (qui en est une en soi on est d’accord) mais de malversations, de trafic d’influence, de procès, d’avoir trempé dans des affaires douteuses ... comme des Sarko, Juppé, Balkany, Cahuzac, ...
      Le mentor et père spirituel de François Fillon c’était Philippe Seguin ... pour ceux qui connaissent ça veut dire beaucoup, et beaucoup de probité politique. Je classe donc Fillon à part dans cette brochette de candidats, et je crois qu’il aurait la hauteur pour la fonction.

      Sinon sur les programmes de droite des 7 candidats ils se ressemblent, Copé veut créer un état policier, NKM un impôt de 20 % pour tous(flat tax), ... ils veulent tous rhabiller les écoliers avec des blouses, comme si l’école allait mieux marcher pour si peu ... et aucun n’a évoqué la question de l’UE ... qui est pourtant fondamentale


  • LE CHAT LE CHAT 7 novembre 2016 12:43

    ce Juppé n’était pas le porte parole de l’Elysée qui a annoncé que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière ?


  • gaijin gaijin 7 novembre 2016 12:56

    quoooa ?
    on serait manipulés par les médias ?
    nooon ?!
    pas en france tout de même .................


  • Dom66 Dom66 7 novembre 2016 12:58

    Merci pour l’article

    "et c’est fou comment qu’avec le temps certains de nos politiques arrivent à se faire une nouvelle virginité politique ,...et vous qu’en pensez-vous ?"

    Dans notre beau pays donneur de leçons il faut un casier vierge pour porter des valises à Roissy, mais pas nécessaire pour être président ou député.

    Vive la France


    • Fergus Fergus 7 novembre 2016 16:10

      Bonjour, Dom66

      Casier vierge également pour être... buraliste. Avec à la clé une... enquête de moralité !


  • izarn izarn 7 novembre 2016 14:19

    Je ne me déplacerais pas pour aller voter Juppé.
    Attendons sa posture face à la Russie, l’Ukraine et la Syrie.
    Et son futur larbinage pro-US, pro-OTAN,pro-UE, pro TAFTA et CETA....

    Déja, il ne s’agit plus de casseroles persos, mais politiques.
    Politique de l’inanité, de la provocation à la guerre et d’aide aux terroristes islamistes. En plus d’une politique économique inepte qui ne fera que nous ruiner encore plus.
    Bref la totale !
    Donc s’il persiste dans cette politique horrible et cauchemardesque, j’irais voter ;
    Marine Le Pen.
    Comme d’autres aux US voteront Trump.
    On n’aura pas le choix, face à ce type, encore pire que Hollande.
    Juppé : Guerre, pauvreté et misère, destruction de la France ; Vichy quoi...


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 novembre 2016 15:18



    Salut Pyrathome, et Dom66,


    « Un casier vierge pour faire politique que vous dites !! »


    Ben oui, nos politiques ne sont pas cons, puisque ce sont eux qui élaborent les lois, ..vont quand même pas chier ( ouf le lapsus scriptio traduction P@py ) scier la branche ( ou plutôt retirer la pierre sous laquelle ils s’accrochent comme des arapèdes  !


    @+ P@py 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 19:18

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Meuuuh non, nos politiques n’élaborent pas les lois !
      80 % des lois qui s’appliquent en France, sont d’origine européenne.
      C’est la Commission européenne qui est à l’initiative des lois et chargée de la faire appliquer.


      Vous me faites un drôle de Gaulliste quand même  !? Vous avez oublié que de Gaulle était vent debout contre la construction européenne des anglo saxons ?
      CF le Traité de l’ Elysée et le pseudo couple franco- allemand.

      Comme le PCF, d’ailleurs ! Enfin le PCF d’avant Mitterrand, je veux dire.

      Mais ils sont atteints d’Alzheimer, sur Agoravox, ce soir, ma parole !!

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 novembre 2016 19:36

      @Fifi Brind_acier
      Salut Fifi


      80 % des lois qui s’appliquent en France, sont d’origine européenne.

      Je te l’accorde, mais dans les 20% restants, trouvent bien quelques lois et règlement qui sont tous en leur faveurs !


      Vous me faites un drôle de Gaulliste quand même !? Vous avez oublié que de Gaulle était vent debout contre la construction européenne des anglo saxons ? 


      Je ne suis pas un érudit de De Gaulle, alors dans Google , je viens de taper De Gaulle et la construction européenne des anglos-saxons


      Les résultats sont : là. Et les autres résultats :ici.


      Comme c’est l’heure de faire miam miam … et que j’ai les crocs,je passe l’info, tu as peut- être raison, mais j’approfondis plus tard !!


      @+ P@py




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 21:02

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Pour comprendre en quoi consiste les 20% des lois qui restent aux Etats, il faut s’informer sur les compétences au niveau européen. Quasiment toutes les compétences qui relevaient des Etats ont été transférées à la BCE, à l’ OTAN ou à la Commission européenne.


      « Répartition des compétences » C’est de la novlangue européenne, faut traduire.
      -1- Les compétences exclusives ont été en totalité enlevées aux Etats.

      -2-Les compétences partagées, le gouvernement demande une autorisation, c’est la Commission européenne qui décide, c’est de la fumisterie, les Etats ont été dépossédés aussi. La Commission décide en fonction des lobbies industriels. Il faut écouter Montebourg parler des compétences de la Commission européenne pour comprendre.

      -3- Restent les compétences d’appui, terme qui ne veut rien dire. D’autant que dans cette liste il y a les services publics qui doivent être privatisés, et l’industrie qui a été délocalisée grâce aux Traités européens... les Gouvernements n’ont plus la main sur rien !

      Ils s’occupent donc, de transcrire les lois européennes en droit français, du tourisme, des questions sociétales... et de la couleur des rideaux.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2016 08:36

      @Fifi Brind_acier
      C’est curieux les gens qui « moinssent », alors qu’il s’agit de textes officiels européens, que leurs propres Partis se gardent bien de publier... Il faut sans doute laisser les citoyens dans l’ignorance !?


  • Le421... Refuznik !! Le421 7 novembre 2016 18:21

    Si voter servait à quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit !! 
    Coluche


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 novembre 2016 18:49

      @Le421

      Salut Le421

      10/10

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 19:27

      @Le421
      Ce qu’autorise la Loi Hollande Urvoas, c’est de choisir entre le PS, l’ UMP et le FN !
      Pour le reste, circulez, ya rien à voir !


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 novembre 2016 20:26

      @Fifi Brind_acier
      Exact...

      Mais les magouilles locales (si t’aides machin, tes subventions pour la salle des fêtes, tu pourra te les carrer !!) ça a toujours existé...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 21:07

      @Le421
      Les renvois d’ascenseur ont toujours existé, mais là, officiellement, tous les Partis hors système sont blacklistés, c’est nouveau, ça vient de sortir ! C’est la Loi Urvoas.


      Non seulement les élus qui soutiendront les candidats, leur nom sera publié, d’où 60% d’élus qui balisent devant les représailles possibles. Mais les temps de parole dans les médias seront en fonction des sondages, fallait l’inventer !

      Et comme les sondages, ça s’achète, seuls les gros Partis pourront se les payer, t’as compris l’astuce ?

  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 novembre 2016 18:59

    Pour ceux et celles pour qui le « machin » qu’est l’Europe n’est pas leur tasse de thé, ,et bien lisez excellent article du jour de notre ami TDK1

    Vous payez toujours pour les anciens « commissaires » européens !

    Conclusion tirons nous vite de ce bordel à fric, car elle est une institution de cocagne pour les milliers de lobbyistes !

    @+ P@py



  • Christian Labrune Christian Labrune 7 novembre 2016 21:56
    Gilbert Spagnolo,

    Ce que vous évoquez suffirait largement à dissuader n’importe quel citoyen de voter pour ce triste sire.. 
    Mais apparemment, vous ne savez pas tout, et vous ignorez ce que recouvre sa collusion avec un imam de Bordeaux à qui on avait accordé la légion d’honneur sans ignorer qu’il était étroitement associé aux Frères musulmans. Un jeune travailleur social, d’origine musulmane, qui a subi un temps les « enseignements » très particuliers de Takek Oubrou, vient d’écrire une lettre ouverte au maire de Bordeaux, pour le mettre en garde. Le deuxième lien reproduit in extenso cette lettre.
    En ouvrant le premier lien, vous trouverez une vidéo d’un quart d’heure où ce jeune homme explique ce qu’était l’idéologie de l’imam avant qu’il se déguise en musulman « modéré ». Tout cela fait froid dans le dos. Je doute que l’auteur de ces dénonciations puisse être manipulé par des concurrents de Juppé : en faisant ce qu’il fait, il risque sa peau. Si les adversaires de Juppé n’en faisaient pas rapidement leurs choux gras, ce serait très inquiétant : cela signifierait qu’ils sont tous emberlificotés dans des compromissions du même genre.

    http://www.europe-israel.org/2016/10/revelations-sur-le-protege-d-juppe-tareq-oubrou-antisemite-de-la-pire-espece-se-rejouissait-de-lassassinat-denfants-juifs-un-temoignage-edifiant-dun-ex-frere-musulman/


  • alinea alinea 7 novembre 2016 22:55

    mais !!! même sans casseroles !! il suffit de le regarder Juppé, même pas besoin de l’entendre !


  • epicure 8 novembre 2016 04:42

    En fait on a en France le même problème qu’aux états unis.

    Les élites politiques poussent les gens à faire systématiquement un mauvais choix, que ce soit trump-clinton ou juppé-sarkozy. Et au final en 2012 hollande-sarkozy, après avoir faillit nous imposer DSK-sarkozy.

    Trump comme sarkozy, utilisent le populisme pour s’attirer les électeurs, mais en jouant sur leurs instincts les plus bas, les lus primaires, mais ce sont tous les deux des manipulateurs, narcissiques, très égocentriques riches, qui se foutent au fond du peuple, de la populace, mais pas du pouvoir, leur populisme n’est qu’une moyen pour attirer des électeurs pour avoir le pouvoir.

    Clinton et juppé, ne sont pas plus honnêtes au niveau moral , ils ont des casseroles, plus au niveau politique, ils sont plus sophistiqués, se posant comme plus ouvert sociétalement, jouant moins sur les manipulations identitaires et les divisions populistes (au sens péjoratif du terme), mettant plus carte sur table. En fait ils visent directement un électorat plus proche de ce qu’ils sont, c’est à dire un électorat éduqué, ayant un niveau de vie confortable sans faux semblant.

    D’un côté on a des clowns rouges, et de l’autre côté des clowns blancs.
    Mais pas des clowns comiques.


  • cétacose2 8 novembre 2016 08:05

    Imaginons le pire des scénarios, dans quelques mois ....:la folle de Chicago rencontrant ..le quincailler de Bordeaux....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2016 08:43

      @cétacose2
      C’est clair, ils vont couvrir la Syrie de bombes « démocratiques », qu’ils n’ont pas pu balancer en 2013..., enfin, si les Russes les laissent faire !


  • franc 8 novembre 2016 11:00

    Juppé est de tous les coups bas et en plus il ne regrette rien ,toujours droit dans ses bottes il dit au contraire « je les emmerde » à tous ceux qui osent faire une petite critique à son encontre


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 novembre 2016 13:29

    J’ai bien aimé quand François Fillon au début de sa prise de fonction comme Premier Ministre, lordqu’il a déclaré « Je suis à la tête d’un État en situation de faillite   » vidéo, autres résultats Google.


    Par la suite, il s’est bien rendu compte que la poitique qu’appliquait Sarkozy ,en lui convenait pas, et à l’instard de Jacques Chirac qui en août 1976, lorsqu’il était le Premier Ministre de VGE, prend les risques de présenter sa démission. :vidéo ,autres résultats Google.


    ...Mais Fillon n’a pas eu le courage de Chirac, il a préféré jouer la montre ,... et bénéficier pendant 5 ans de tous les avantages, salaire, et tous les autres divers attributs !

    Moralité, c’est un peu courage fuyons, car il n’a pas bronché quand Sarlko était au sommet, mais maintenant qu’il a très fortement baissé dans l’opinion,... ose enfin l’affronter !


    @ P@py


  • smilodon smilodon 8 novembre 2016 15:59

    @ l’auteur : Je me souviens un peu du « Juppé » d’il y a 30 ans (et même avant), et comme certains de ces électeurs « potentiels » n’auront même pas cet « âge-là » en 2017, je leur dis juste « ne vous emballez pas trop vite » !......
    ..... Ce « sauveur » n’a pas toujours été « jugé » comme tel par vos parents !..... Et à juste titre !...
    ..... Non pas que ce soit un « mauvais homme », mais très honnêtement, avec ma petite « expérience » due à ma longévité, faites bien attention à ce que vous faites !!...
    .... J’ai moyennement confiance en lui, par « expérience ». Comme en plus il est « pote » avec Tareq Oubrou !.... J’ai encore moins confiance !....... A tous les « futurs électeurs » je ne dirais que ceci : « renseignez-vous bien avant de voter » !......... Ce mec-là n’est pas « Dieu » !.... Aucun ne l’est !.... Même pas lui !.......Adishatz.


  • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 8 novembre 2016 20:54

    JUPPÉ, LE FAVORI DES MÉDIAS

    C’est clair : la majorité des médias, pour ne pas dire la totalité, aime bien Alain Juppé. Mais quelles raisons ? Pour les compétences du maire de Bordeaux ? Ou pour son image de président « sérieux »  ? Certainement pout tout autre chose. En fait, les médias préfèrent Juppé car c’est un nouvel Hollande, un personnage avec qui ils vont pouvoir continuer leurs « petits arrangements » comme par le passé.

    Aussi, ils ne font aucune critique sur le passé judiciaire de l’ancien premier ministre et ils espèrent bien qu’il sera élu président de la République.

    Lamentables, ces médias qui sont achetés par l’État à grands coups de fonds secrets provenant de l’Élysée. Hollande a « arrosé » les journalistes ... Ces derniers savent que qu’ils pourront bénéficier de ces avantages avec Juppé.

    Pierre Reynaud - candidat à l’élection présidentielle.

    Site internet : www.pierrereynaud2017.fr


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 novembre 2016 18:34

    Comme beaucoup de politiques des deux camps qui alternativement ont eu en mains les rênes du pays, Juppé fustigent et critiquent le courant qui monte actuellement qui se nomme le populisme, c’est à dire un appel qui s’adresse plutôt au « petit peuple »

    Voici ce que donne la toile sur Juppé concernant son aversion au populisme :, vous pouvez comme l’ensemble des politiques français, le nouveau Président des USA , et bien n’est pas à leurs goûts :.

    Juppé à un ami de trente ans, le célèbre Michou :, Personnellement je pense que Michou est un brave type, car dans son quartier, il s’investit socialement pour aider les personnes âgés.

    Pour en revenir à Juppé, en s’affichant dernièrement avec Michou qui est quand même une personnalité du show-biz, il espère ainsi profiter du lobby gay très très actif dans les milieux médiatiques, comme dit l’autre chacun choisi ses soutiens pour son propre intérêt !


    @+ P@py


  • Yohan Yohan 14 novembre 2016 08:55

    Je trouve que c’est très bon que les médias soutiennent Juppé. Les français détestent les médias. Juppé perdra. Fillon sera élu


Réagir