vendredi 26 avril 2019 - par ddacoudre

J’écris mon article en écoutant le président répondre aux journalistes

J'entame mon article, alors que le président répond aux journalistes.
Il fait une excellente prestation, il est à l'aise comme un jeune premier. J'imagine qu'il aura séduit.
Sur le fond il assure vouloir remettre l'humain au centre de la République et de la solidarité qu'elle emporte, sans oublier avec beaucoup plus de finesse qu'un Sarkozy, un glissement vers les électeurs du RN.

Il a donné du grain à moudre aux journalistes qui ne manqueront pas de commenter toutes ses déclarations, sans débattre du fond. Nous aurons donc de leur part rien de neuf, que du blabla. 

J'avais dans un article pris le pari qu'il ferait comme Sarkozy et Hollande face au mécontentement : j'ai entendu votre colère et j'ai compris que vous désiriez que j'accélère les réformes. 
Dans l'essentiel il a affirmé que ses choix politiques étaient les bons et qu'il continuerait en ce sens. 

Sur le fond et pour ce qui changerait nos existences, il compte sur les investisseurs privés pour générer la solidarité républicaine et créer des emplois. 
Il est dans le droit fil des politiques qui ont conduit à l'explosion de cette bulle sociale.


J'ai donc déjà écrit dans un autre article que la réponse du grand débat ne ferait qu'aggraver la situation.
C'est bien entendu ce qui se produira.

Le président compte sur la redistribution salariale, qu'il accompagne par des réductions d'impots.
C'est la négociation entre partenaires sociaux qui doit y aboutir.
Or nous savons qu'elle n'est efficace que lorsque les organisations syndicales salariales disposent d'un rapport de force favorable. Ce n'est plus le cas depuis 1995. Tous les gouvernements successifs ont concouru à leur affaiblissement.
Ceci afin que les investisseurs trouvent chez le patronat les meilleurs dividendes, pour aboutir à des créations d'emplois.
Des deux gouvernements précèdents les citoyens ont versé par la redistribution budgétaire, fruit de leur impôts et taxes, 160 milliards.
Le président a assuré lui aussi vouloir gagner la bataille de l'emploi sur les mêmes principes, nous savons ce qui nous attend.

Donnez moi une seule raison pour qu'ils changent de stratégie.


Le président en a formulé une, travailler plus longtemps.
C'est à dire aller à contre sens de l'histoire humaine qui se dessine. Celle où l'humain se fera remplacer par des robots.
Allons-nous croire que par solidarité républicaine les employeurs vont renoncer à cette future manne.

Sur l'écologie, à vivre dans la capitale il doit y respirer du gaz d'échappement.
C'est à l'exemple du débat ambiant totalement nul, car il n'a aucun plan d'envergure pour que le pays serve d'exemple au monde. Non pour arrêter le réchauffement, mais pour faire face à des conséquences.

Si je me trompe, qu'on me le dise. Avec le sourire svp.

 



15 réactions


  • olivier cabanel olivier cabanel 26 avril 2019 13:32

    bonjour DD

    bien apprécié ton article... c’est du direct, et c’est éclairant.


  • nono le simplet 26 avril 2019 13:36

    j’ai tenu 50 mn ... puis j’ai craqué ... mais on a bien vu le même film ...


    • ddacoudre ddacoudre 26 avril 2019 19:07

      @nono le simplet

      Bonjour

      J’ai tout suivi avec attention et désespérance à la clé. UN jour de discution avec un psychiatre je lui signifiais mon incompréhension d’imaginer que des hommes aussi éduqué et instruit ne pouvaient comprendre des choses aussi simple que seul ceux qui travaillent paiement tout. Sa réponse fut ils croient a ce qu’ils soutiennent si non ils ne le pourraient pas dans la durée. On n’est pas sortie d’affaires Cordialement ddacoudre OverBlog


  • bernard29 bernard29 26 avril 2019 13:53

    Dans votre article je retiens une phrase ( tronquée sans doute mais c’est à la mode) « Il fait une excellente prestation... »

    Sur l’écologie j’ai trouvé pathétiques les réactions des écolos patentés ; (il n’a rein dit , sujet évité..) comme si c’était l’objet de la conférence de presse. D’ailleurs aucun journaliste n’a insisté sur cette question. En revanche il a quand même préconisé l’installation d’une sorte de jury citoyen en la matière , c’était suffisant pour le jour.

    Quant au pouvoir d’achat, si on refaisait la liste des décisions prises depuis décembre 2018, (pour certains des coups d’épée dans l’eau ) et les nouvelles annonces il y a de quoi faire.

    Quant au travailler plus, ce n’est pas tant de faire travailler plus les salariés que surtout de tenter de fournir du travail aux millions de chômeurs en réduisant le chômage. C’est déjà pas mal. 


    • ddacoudre ddacoudre 26 avril 2019 19:18

      @bernard29

      Bonjour Sur l’écologie il n’y a rien de sérieux qui ce fait, non que toutes les initiatives que peuvent prise par les uns ou les autres afin de ne pas polluer récupérer pu détruire les ne soit pas une bonne voie. Mais rien n’arrêtera le réchauffement climatique Il faut donc dès aujourd’hui savoir comment nous allons répondre à l’élévation du niveau des mers, donc nous connaissons déjà l’entendu des zones qui seront inondées. Rien que dans ce choix il manquerait des emplois. Tu me donne l’idée de faire un article dans ce sens Cordialement ddacoudre OverBlog.


    • Odin Odin 26 avril 2019 20:43

      @ddacoudre

      Bonjour,

      « Mais rien n’arrêtera le réchauffement climatique »

      Si, une diminution des éruptions solaires. Pour cela, attendre un nouveau cycle que nos descendants pourront constater.

      Dans cette attente, il nous faudra payer de nouvelles taxes pour diminuer un réchauffement dont nous ne sommes que très partiellement responsables et dont les bénéfices iront, comme à chaque fois, dans les poches des adeptes de Mammon.

      Voilà la réalité du réchauffement climatique. 


  • foufouille foufouille 26 avril 2019 14:14

    les robots sont bien plus rentable pour les petits comme ramasser des asperges. même pour 3.45€ brut par heure.


    • ddacoudre ddacoudre 26 avril 2019 19:27

      @foufouille

      Bonjour

      Tu sais bien que je suis un conservateur libéral anti capitaliste. C’est lui notre mal le plus grand. L’humain est pas destiné à travailler, c’est une capacité adaptative à la Rareté. Depuis des millénaires l’humain chercher a se faire remplacer au travail car cela demande une pénibilité, qu il est près à faire pour se réjouir de l’existence. La disparition du travail par son accomplissement à l’aide de la robotique est une bonne chose. Il appartient aussi hommes de repenser leur source de revenus. Cordialement ddacoudre OverBlog.


  • Gasty Gasty 26 avril 2019 15:02

    Il n’est pas humain, c’est une IA programmée par des banquiers. Sur ce coup là, ils ont trois longueurs d’avance sur nous.


    • ddacoudre ddacoudre 26 avril 2019 19:31

      @Gasty

      Bonjour

      Effectivement et il veut créer une école d’élite pour cela, ouvrir l’ENA au capital. C, est cela que de s’instruire ça donne un coup d’avance Cordialement ddacoudre OverBlog


    • izarn izarn 26 avril 2019 21:12

      @Gasty
      Oui en 2008, ils avaient une vache de longueur d’avance !
       smiley
      Ils vivent depuis grace à la planche à billet ces connards...


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 avril 2019 20:03

    Y’avait un one moi show hier a la téloche ? Merde raté, j’avais piscine.


    • izarn izarn 26 avril 2019 21:16

      @Aita Pea Pea
      Il n’y avait que les gros cons de gauche qui ont regardé cette merdasse publicitaire...(Forcement ils ont voté pour lui, ayant la chiasse en imaginant la Marine)
      Je te résume :
      RIEN !
      Nullitas de profundis. Amen !


  • Agorage-Vox Agorage-Vox 28 avril 2019 09:09

     

    Cicéron, en son temps, se plaignait déjà de lui : « Quousque tandem, Microlina, abutere patientia nostra ? » (Jusqu’à quand, Microlina, vas-tu abuser de notre patience ?)

     

    Et, depuis deux mille ans, il continue à abuser de notre patience.

     


Réagir