vendredi 4 août - par George L. ZETER

J’en Neymar !!!

J'en est marre du Neymar à toutes les salsas... Bon, c'est mieux que l'an passé ; avec la burqa qu'avait occupée les maires demeurés et le populo haineux tout l'été ; cette fois ci c'est un footeux, un pousse ballon à 300 millions... Depuis des jours c'est l'histoire de la pucelle, qui veut, qui veut pas ; il vient, il vient pas, on interview le père, le manager, son chien, la gamelle du chien, les croquettes, le poisson rouge de sa concierge à Barcelone ; les espagnols ont les boules maousses, ce traitre qui quitte le Barca, pour ces pouilleux de qataris de Paris de tous les saint germain et cousins toutin !

"Le monde vient de changer" avec la signature de Neymar au PSG : la presse française s'enflamme". "Un roi à Paris", pour L'Equipe", "A lui Paris", pour Le Parisien, "Neymar, le transfert de tous les records" pour Le Monde.

J'ajouterais si j'osais ma touche perso : Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris Neymarisé !

C'est vrai, depuis que l'auguste coureur de ballon rond à mis les crampons sur le sol du pays d'Emanuel Jupiter, ya un vrai embouteillage de dieu vivant vivace cheu nous en gauloiserie. 

Faut dire aussi que le Neymar jr est un chrétien affirmé, un chrétien évangélique, un de ceux qui gueulent dans les églises des alléluia les mains levées vers le ciel et qui entrent en transe... Neymar parle de sa foi en disant : "La vie n'a de sens que lorsque notre idéal le plus élevé est de servir le Christ !". Il poste aussi avant chaque match une photo sur son compte Instagram en la commentant d'un : "Que Dieu nous bénisse et nous protège"... Et que tous les saints du paradis s'occupent bien de mes pépettes, ajoute t il en aparté, amen la caisse !

"Fumigènes et chants : grosse ambiance devant l'hôtel de Neymar à Paris après sa signature pour 5 ans" Les supporters amassés devant le palace 5 étoiles à matelas n'en peuvent plus, trop de bonheur... en oubliant l'inflation qui va suivre concernant le prix des places au stade... Mais bon, notre époque ne fait plus trop attention à - "cause et effet -" ; voir nos dernières élections.

Donc le Neymar à canard, va se patauger du 30 millions de eurroro par mois ; c'est légèrement plus que ce que je palpe en... 6 générations de Zeter laborieux. Mais ne gâchons pas la fête ; le stade sera plein, les VIPs vipizés, le champagne coulera à flot, les masses devant Bein TV du Qatar descendront fortes cervoises et patates chips et pendant ce temps là, les grands méchants tireur de ficelle organiseront dans notre dos la marche du monde - en avant marche et faite pas le Macron !!!

Le 1er match à domicile pour paris c'est ce weekend, qui rencontre Amiens avec un budget de 20 millions annuel. Donc, le Neymar devra se coltiner les 11 gugusses smicards du snord tout seul comme un grand, un gland ?

Pas si gland que ça le Neymar de café, car il a raison, il vit une époque de cocus, heureux de se faire empapaouter, donc, il est jeune il est beau et ramasse de la galette à faire vivre des Neymar pour les 10 générations à venir ; à sa place ferais-je la fine gueule ?

Bon et aussi ce mec va générer vachement de business, exemple les maillots floqués à son nom se vendront dans les 100 euros pièce ; Yes ! vous avec bien lu, 100 balles pour un teeshirt marqué "10 - Neymar" Fly qatari". Le prix des places vont flamber disais-je, les droits TV vont skyroquer, et tout un business marchandising annexe va éclore comme un edelweiss sur un tas de fumier !

Des jeux, des jeux ! Oui mais des Panzani oups ! des Qatari oui !

 Georges Zeter/aout 2017



11 réactions


  • Vraidrapo 5 août 07:27

    La Planète est à feu et à sang et les Grands media amusent le peuple depuis 3 jours avec les jeux du stade...
    ’tain qu’est-ce qu’on doit être cons !...


  • kalagan75 5 août 08:30

    30M/an et non par mois . 30 Millions de charges sociales et combien en IR dans les caisses de l’état ... quelle bonne nouvelle ce Neymar


  • jmdest62 jmdest62 5 août 09:10

    Comme dit le vieil ami africain de Cabanel
    « Plus le rêve est beau en août ..plus le réveil est dur en septembre. »
    @+


  • cevennevive cevennevive 5 août 10:21

    Nous avons eu un Messie il y a plus de 2 000 ans, venu parmi les humains pour les fédérer autour de son Père, Dieu.


    Mais il y a si longtemps que la foi et la passion se sont émoussées.

    Alors, maintenant, il nous faut un autre Messie.

    Devant la passion populaire et la foi aveugle, il est certain que Neymar est un envoyé du ciel... Pourvu qu’il ne finisse pas comme notre Jésus, crucifié !

    ZETER, vous êtes un mécréant (comme moi d’ailleurs...)


    • mmbbb 5 août 12:02

      @cevennevive Vous vous trompez nous retombons dans le culte des idoles ( paganisme ) avant que le christianisme prenne son expansion lors de la decandence de l empire romain .


    • jmdest62 jmdest62 5 août 12:26

      @cevennevie
      Salut
      Vous faites erreur ce n’est pas Messi qu’ils ont acheté c’est Neymar......Messi était trop cher
      j’déconne !
      @+


    • mmbbb 5 août 12:47

      @jmdest62 et Messi nous fera pas chier pendant 2 000 ans ! Je deconne !


    • baldis30 5 août 13:38

      @mmbbb
      bonsoir,

       « Vous vous trompez nous retombons dans le culte des idoles »

       faut l’excuser, il fait chaud et le kir à la liqueur de châtaigne cela incite à la rêverie


    • cevennevive cevennevive 5 août 15:53

      @baldis30, bonjour,


      Oh Pétard ! Avec la chaleur qu’il fait en ce moment dehors, du kir à la liqueur de châtaigne !

      Messi, Neymar, sont des Dieux modernes qui ne se contentent pas de riz comme certains dieux Hindous ou Thibétains.

      Que les oficionados payent, c’est normal, c’est un peu comme la dîme ou le denier du culte... On vénère, on paye.


  • Aristide 5 août 18:00

    Voilà donc l’article d’un qui n’en peut plus d’en entendre parler. Et qui en fait une tartine indisgeste sans grand intérêt ni angle de vue original. C’est vrai qu’il faut flatter les ceux qui se croient des révoltés par leur seule posture devant un footeux milliardaire.


    Ah, Georges et son salaire ramené en Neymar, cela fleure bon le populisme assez ridicule, il parait que Bill Gates est encore le plus riche du monde.

  • Le421 Le421 5 août 20:59

    P’tin !!
    Là, ça pète tous les records !!
    Trois articles sur Neymar...

    Ca sombre dur sur Agoravox.


Réagir