jeudi 7 avril 2011 - par Le Canard républicain

Jacques Attali le récidiviste : un gouvernement mondial démocratique

Hier matin sur France Culture, dans le meilleur des mondes, le sophiste Jacques Attali s’est surpassé, bien secondé par des journalistes particulièrement serviles, mais aussi par un membre du club Le Siècle… le « philosophe » Alain-Gérard Slama, chroniqueur au Figaro-Dassault.

 

Utilisant les peurs, il joue le rôle du pompier-pyromane oubliant les vrais responsables des différentes crises que nous connaissons. Comme l’avait écrit André Bellon, « Il n’y a qu’un mondialisme connu, celui construit par le capitalisme à son niveau actuel de développement. Avant toute quête d’un monde différent, il importe de refuser clairement ce processus, ses présupposés, les forces qui le construisent et le dominent. Car la mondialisation n’est au fond qu’une représentation idéologique du monde dont le seul fondement historique véritable est le rôle et la fonction des intérêts économiques et financiers dominants ; ce n’est que pour légitimer cette construction politique que ses thuriféraires en cherchent la justification dans le développement considérable et universel de la technologie. » [1]

Ennemi absolu de la souveraineté populaire, Jacques Attali dévoie totalement le concept de démocratie. Tous les propos de Jacques Attali ne relèvent pas de la raison, mais de la déraison.

Parmi toutes ses élucubrations, il évoque une Constituante européenne alors qu’il n’y a pas de peuple européen, reprenant une idée défendue en son temps par l’un des « pères » fondateurs de l’Union européenne, le comte Richard Nikolaus de Coudenhove-Kalergi.

S’il doit y avoir un acte révolutionnaire en Europe, M. Attali, ce n’est pas par la création d’une Constituante européenne, mais par la création d’Assemblées constituantes dans toutes les nations européennes, en particulier en France, ce qui permettra au Peuple de France et à tous les Peuples d’Europe « de ré-enraciner les pouvoirs publics nationaux dans la souveraineté populaire et de mettre en adéquation les choix européens avec les aspirations populaires » comme l'avait souligné Anne-Cécile Robert [2]. Et puis également de reprendre ce que vous leur avez volé : le pouvoir !

J.G., Sextidi 16 Germinal an CCXIX

P.S. :

- Sur Agoravox : Union transatlantique, c'est la vraie marche. En avant, route !



58 réactions


  • Leviathan Leviathan 7 avril 2011 09:38

    Pour comprendre pour qui roule Jacques Attali (car ce ne sont pas ses idées), lisez :
    - « La véritable histoire des bilderbergers » de Daniel Estulin.
    - « Rencontres au sommet » de Michael Gama.
    - « L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie » de Hervé Kempf.
    - « Faits et chroniques interdits au public - Tome I » de Pierre Faillant de Villemarest.
    - « Faits et chroniques interdits au public - Tome II » de Pierre Faillant de Villemarest.
    - « Faits et chroniques interdits au public - Tome III » de Pierre Faillant de Villemarest.
    - « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » de Pierre Hillard.
    - « Au cœur du Pouvoir » d’Emmanuel Ratier.
    - « Faits & Documents » d’Emmanuel Ratier.


    • ykpaiha ykpaiha 7 avril 2011 09:52

      Que de bibliogaraphie !!
      Alors que Un seul suffirait a éclairer la pensée de Mr Attali et des nouveaux pouvoirs
      Je cite :
      « Le Protocole des Sages de Sion »
      Tout le chaos actuel et ses objectifs y sont décrit.
      Mais comme un autodafé a décidé que c"était un faux et que sa lecture menait a la pédophilie...
      Et pourtant


    • Ferdinand_Pecora 7 avril 2011 09:52

      Et pour battre les intérêts qui sont derrière ces différentes organisations fascistes, lisez :

      L’Empire britannique : connaître votre ennemi pour le battre


    • robin 7 avril 2011 09:56

      Il y a un autre bouquin qui contre vents et marées fera de plus en plus d’adeptes dans un avenir proche, la Bible :

      Jérémie 10.23. : « Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger ses pas » ce qui veut dire concrètement que l’homme n’a jamais été foutu d’assurer une gouvernance harmonieuse de lui même.


    • Anubis Anubis 7 avril 2011 12:28

      @ykpaiha
      Le Protocole des Sages de Sion est un faux grossier bricolé par l’Okhrana (la police politique de l’empire russe) à la fin du XIXème siècle. C’est un fait établi depuis des décennies, et pas seulement chez les historiens juifs-et-leurs-complices-sionistes-qui-manipulent-le-monde. A part chez les neuneus lobotomisés du genre skinheads niçois ou racailles pro-palestiniennes du 9-3, plus personne ne prend ce truc au sérieux depuis des décennies.
      Je ne crois pas que le mot d’autodafé soit très bien employé dans ce contexte de votre phrase : un autodafé, c’est une cérémonie qui consiste à brûler des gens, des livres... Ce ne serait pas plutôt une oukaze ?  
      Le recul de la culture générale est décidément une catastrophe. Plus c’est con, plus ça marche !


    • ykpaiha ykpaiha 7 avril 2011 13:28

      Lorsque vous parlez de culture vous devriez un peu avoir quelque notion agnostique.
      Si je me réfere a wikipédia
      autodafe
      « est la cérémonie de pénitence publique célébrée par l’Inquisition espagnole ou portugaise, pendant laquelle celle-ci proclamait ses jugements. »
      Nous en sommes bien la concernant le sujet et non d’un décret donc pas d’un oukaze.
      Que l’histoire réécrite (on se demande par qui d’ailleurs, peut etre pourriez vous vous poser la question) donne un blanc-seing a tel ou tel forme de pensée, en lui octroyant un visa n’exclu pas son contenant.
      Dire qu’un livre est apocryphe ou pointé comme tel en déconsidere t’il pour autant son contenant ?
      Le lire et l’approcher de la réalité vous convaincra peut etre : mais il est vrai qu’il n’y a que 4 évangiles...
      Alors


    • ykpaiha ykpaiha 7 avril 2011 13:33

      désolé et pourtant pour un faux écrit par de vieux salauds réactionnaires :
      (....) "Le contrôle des nations sera assuré par la création de gigantesques monopoles privés qui seront les dépositaires d’immenses richesses dont dépendront même les Gojim (les non-juifs). (....)

       (....) C’est ainsi que le jour qui suivra l’effondrement politique verra leur anéantissement en même temps que celui du crédit accordé aux États. (....)

       (....) Des crises économiques porteront atteinte aux États ennemis en leur soustrayant l’argent mis en circulation. En accumulant de grands capitaux privés qui sont ainsi soustraits à l’État, ce dernier va être obligé de s’adresser à nous pour emprunter ces mêmes capitaux. Ces emprunts consentis avec des intérêts seront une charge pour les États qui en deviendront les esclaves, sans volonté propre. Ils s’adresseront à nos banquiers pour leur demander l’aumône au lieu d’exiger des impôts du peuple. Des emprunts étrangers sont comme des sangsues, il n’y a aucunne possibilité de les éloigner du corps d’État, car elles ne peuvent que se détacher d’elles-mêmes ou être rejetées par l’État. Cependant, les États Gojim ne les rejetteront pas, ils s’en attireront sans cesse d’autres, ce qui les conduira à une fin inexorable.

       Les dettes de l’État rendront les hommes d’État corruptibles, ce qui les mettra encore plus à notre merci. (....)"
       

      ....mais est-ce valable !


    • Gonzague Gonzague 7 avril 2011 13:40

      @ykpaiha

      A l’origine, ce texte (les Protocoles) est un pamphlet de Maurice Joly contre la gouvernance de Napoléon III. Il est évident que vous trouverez toujours des parallèles entre les descriptions s’y trouvant et une quelconque autre forme de gouvernement. Toutes se retrouvent sur bien des points. 
      C’est là le but de l’entreprise de falsification d’ailleurs et la raison pour laquelle certaines personnes croient encore aujourd’hui en la véracité de ces écrits. Ils correspondent originellement à une véritable critique contre un ordre véritablement établi. 

    • ykpaiha ykpaiha 7 avril 2011 14:11

      Bien d’accord avec vous.
      Et il est vrai que tout pouvoit utilisé par et contre les hommes utiliserait les memes arguments.
      La caricature de son propos, est aussi un moyen de propagande.
      Par contre en omettre son contenant sous un fallacieux prétexte de « faux » me semble etre une abération, nourriture du pire.


    • Albar Albar 7 avril 2011 14:25

      Surement pas un gouvernement de sionistes  !


    • Anubis Anubis 7 avril 2011 15:08

      @ykpaiha
      Mon pauvre ami, j’ai l’impression que vous n’êtes même pas fichu de lire correctement les notices de Wikipedia puisque vous ne comprenez même pas ce que signifie le mot Inquisition. Du reste, je vous confirme qu’aucun historien sérieux (c.à.d. pas en Iran ou chez les chrétiens intégristes) n’accorde foi aux soi-disant Protocoles des Sages de Sion, brûlot antisémite - au demeurant assez mal écrit - diffusé en Russie à l’intention des moujiks en pleine période de pogroms.
      Le lectorat actuel de ce chef-d’oeuvre : des foules de prolos ignares et excités dans certains pays arriérés (et musulmans) qui continuent à le diffuser, et de jeunes abrutis lobotomisés, malheureux produits de l’éducation actuelle au même titre que leurs frères bronzés des banlieues, incapables de s’attaquer à des Arabes ou à des Juifs vivants et de dessiner une croix gammée à l’endroit sur leur pierre tombale.
      Vos messages sont pitoyables.


    • ykpaiha ykpaiha 7 avril 2011 17:59

      Le mot inquisition est dans le texte en lien vers son explication et dans la méthaphore de vos propos.
      L’invective ne sert a rien libre a vous de penser ce que vous voulez, ma question reste entiere, est ce parce qu’un écrit est décrété faux que cela dénature le propos...
      Maintenant dire que ceux qui le lisent ou l’etudient, meme pour en critiquer le contenant, sont des mécreants ignorants, c’est aller un peu vite en besogne et légerement présomptueux.
      Mais il est vrai que pour certains l’histoire ne s’écrit qu’au présent ou un futur idéalisé.
      Pas besoin donc d’ameuter vos sbires pour moinser.
      Bien a vous


    • Anubis Anubis 7 avril 2011 18:44

      Hélas, je n’ai pas de sbires à rameuter. Je suis vraiment tout seul et les gens font ce qu’ils veulent. Apparemment, je ne suis pas tout seul à penser que vous écrivez n’importe quoi (quoique... les plus et les moins d’Agoravox ne sont pas une référence pour cela).
      Je suis désolé pour vous. Bye !


    • Tarouilan Tarouilan 7 avril 2011 18:44

      Effectivement, ces protocoles, dont on nous a ressassé pendant des décennies avec toute l’autorité de spécialistes de leur caractère totalement faux..... qu’aucun doute n’était possible.....

      Et pourtant, il suffit de se pencher vraiment sur ces textes et leur histoire...(plusieurs versions) et d’être peu à peu intrigué.... passant d’une conviction bien ancrée de leur carractère « faux » à un début de septicisme mou..... avec une envie d’en savoir plus......


    • ykpaiha ykpaiha 7 avril 2011 19:10

      Exact on voit bien ici les limites du penser correct.
      Et paradoxalement se révele ainsi bien plus nuisible que ce qu’il prétend combattre.
      Les ponsifs du genre sont légions et leurs disciples encore plus.
      euro, écologie, socialisme, anti ceci ou cela, etc etc que de temps perdu a enluminer les ignares que nous sommes.
      Et surtout silence dans les rangs, je ne veux voir qu’une seule tete !!!
      Merci


    • Gonzague Gonzague 7 avril 2011 20:43

      @Tarouilan

      On vousl’a déjà dit : c’est un faux, copié sur le dialogue aux Enfers de Maurice Joly. Si vous ne le croyez pas, procurez-vous les deux livres et comparez par vous-mêmes.


  • robin 7 avril 2011 09:53

    Si c’est une « démocratie » appliquée par les mêmes qui nous amené dans le chaos actuel (c’est à dire en fait une ploutocratie déguisée en démocratie) : NON MERCI


  • iris 7 avril 2011 10:05

    et selon ses dires c’est lui qui a découvert et mis en avant paul jorion..
    en attendant il vend ses livres au lieu des livres cités par Leviathan-qui n’ont pas les honneurs des radios ou télés


    • Ferdinand_Pecora 7 avril 2011 11:13

      Ce qui est révélateur, c’est de découvrir pourquoi il a mis Jorion de l’avant. Ces gars-là ne sont pas des philanthropes !


    • Ferdinand_Pecora 7 avril 2011 11:26

      Pour terminer mon précédent commentaire que j’ai envoyé trop tôt : la réponse est à chercher dans les élections présidentielles françaises de 1995, dont l’oligarchie garde un très, très mauvais souvenir... souvenir qui refera certainement surface en 2012... voire 2011.


  • Cocasse cocasse 7 avril 2011 10:17

    Un intervenant ici avait cité des prophéties apocalyptiques tirées d’un bouquin à Attali.
    Quelqu’un pourrait-il les rappeler ?
    Je ne me souviens plus dans quel article c’était.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 avril 2011 16:37

      On peut trouver l’intégralité de ses prophéties grotesques dans l’émission « Conversation d’avenirs » sur le site de la chaîne LCP (en vidéo ici). il s’agit d’un show dédié à la seule gloire de Attali qui nous annonce, sans rire, que le monde de demain sera néolibéral ou ne sera pas.

      Ce type est un fou dangereux.


    • Albar Albar 8 avril 2011 08:39

      C’est un sioniste, tout simplement


  • dup 7 avril 2011 10:24

    les élites democratiques ??? c’est comme l’eau sèche , ça n’exitse pas. Il a toujours pas compris que les facteurs humains obligent à un fractionnement du pouvoir . On peut créer des instances technique mondiales pour les télécom, l’aviation , le maritime . on peut normaliser l’écartement de rail de chemin de fer ( et encore ! ) . Tout ce qui est technique se laisse assez bien normaliser.Ce qui est politique est seulement possible en local. Un gouvernement mondial sera FORCEMENT incompétant , tyranique , corrompu, injuste , feodal, chaotique ,fauteur de guerre et voleur.

    c’est quand même bizzare que des notions aussi basiques échappent à ce ’grand cerveau’ ... à moins que le projet soit voulu et destiné à detruire le monde , sa diversité en un mot être le projet satanique des protocoles des sages


  • DG. DG. 7 avril 2011 10:32

    les propos délirants d’Attali ne font que refléter la soif de pouvoir de ceux qu’il représente.
    quant à un gouvernement mondiale démocratique, ces propos ont été invalidé il y a déjà 2 siècle par Rousseau dans « le contrat social », ils ont été invalidé par l’Histoire a travers l’empire Romain qui fut d’abord une République ; ils ont même été invalidé par Georges Lucas dans Stars-wars, c’est pour dire.

    quant a Jérusalem, capitale mondial, c’est clairement son délire méssianique qui l’emporte sur la raison. et cela sans tenir compte des autres religions, qui n’en rien faire des religions monothéiste, l’Empereur du Ciel (la Chine) va être content.


  • Alpo47 Alpo47 7 avril 2011 10:47

    Attali et consorts d’un coté, BHL et ses acolytes , d’un autre ... notre pensée tend à être influencée, formatée, par quelques uns qui obéissent aux mêmes maitres.
    Eux savent que la répétition finit par installer une idée, aussi erronée ou fumeuse soit-elle. Ils en usent et abusent, avec la bénédiction des médias, également aux ordres du Système.

    Encore une démonstration de l’importance du contrôle de l’information.


  • easy easy 7 avril 2011 11:26


    Concernant un concept, familial, conjugal, politique, social, économique, religieux, le fait de lui donner un nom et de véhiculer ce nom, lui offre toutes les chances de se réaliser.


  • ELCHETORIX 7 avril 2011 12:18

    Attali et consorts sont des raclures « sionistes » d’ethnie juive et qui espèrent un Nouvel Ordre Mondial qu’ils appellent la gouvernance mondiale dont la capitale serait Jérusalem , c’est dire !
    Non les BHL , Attali et les autres ne devraient plus hanter les médias qui eux-même devraient se libérer de l’emprise des marchands d’arme et faiseurs d’opinion !
    RA .


  • LE CHAT LE CHAT 7 avril 2011 12:26

    quelle horreur ! entre le DSK qui se lève en pensant à ce qu’il peut faire pour Israel et celui là qui veut installer un gouvernement mondial du NWO à jerusalem , et tout ceux qui vont tendre la gamelle au repas du CRIJF , ça me fout la gerbe !


  • dominique 7 avril 2011 12:29

    Il y a des serfs et des seigneurs. Que ce soit au Moyen-age ou actuellement. Il n’y a que la toile qui puisse, en diffusants les informations, essayer de renverser la vapeur.


  • Gonzague Gonzague 7 avril 2011 12:38

    ’« un Jérusalem devenant capitale de la planète qui sera un jour unifiée autour d’un gouvernement mondial »


    Où a-t-il dit ca ? Une source ?

    • LE CHAT LE CHAT 7 avril 2011 12:53

      dans la vidéo


    • Gonzague Gonzague 7 avril 2011 13:09

      Merci. Je n’ai présentement pas le son, je regarderai ce soir. 


    • Leviathan Leviathan 7 avril 2011 13:16

      Voir également dans :

      15/02/2010 - Public Sénat
      Emission « Conversation d’Avenirs ».


      « L’avenir de Jérusalem »

      « A quelle échéance peut-on avoir une vision de l’avenir de Jérusalem ? L’identité juive restera-t-elle liée à la ville ? Jérusalem-Est pourrait-elle devenir la capitale du futur état palestinien en cas de signature d’un accord de paix ? Quelles sont les stratégies d’extension urbaines de Jérusalem ? Et les conséquences de la modification de l’équilibre géographique de la ville sur la population palestinienne ? »

      Source :
      http://www.publicsenat.fr/vod/conversation-d-avenirs/l-avenir-de-jerusalem/64517


    • Hadj Ahmed 7 avril 2011 13:46

      Le monde gouverné depuis Jérusalem et par un seul homme ? Plutôt deux fois qu’une... Deux messies pour être précis, mais il paraît que le premier en décevra plus d’un smiley

       


  • TSS 7 avril 2011 13:19

    Attali viré de la BERD parce qu’il croyait que l’argent de cet organisme etait le sien... !!


    • stardust stardust 7 avril 2011 22:43

      En effet je confirme !!! Il avait passé une énorme commande de marbre de carrare...... la facture fut tellement scandaleuse.....On lui demanda de faire ses valises sur le champ le mégalo !..


  • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 7 avril 2011 13:23

    / !\ ATTENTION DANGER / !\

    CECI EST UN ATTENTAT DE L’INTERNATIONALE CITATIONNISTE !

    « Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous apprend à nous gouverner nous-mêmes. »

    (Goethe, Maximes et réflexions)

     smiley


  • Kalevala 7 avril 2011 13:44

    ce qui est dramatique, il y plus un journal qui va réagir contre les délires d’Attila pardon Altali.
    Il y a un point intéressent pourquoi Jérusalem, il est à mettre en perceptive avec la Jérusalem Céleste décrit dans l’Apocalysme de saint Jean. c’est l’image inverser sur tous les points avec l’imagination de saint Jean. Sous c’est aspect on peut aussi comprendre qu’appeler à une gouvernance mondial est un suicide de toute l’humanité.


    • Hadj Ahmed 7 avril 2011 13:54

      Non, votre parallèle avec la Jérusalem céleste n’est pas le bon, pensez plutôt à l’ancien testament et à ce que devait faire le messie à son arrivée (ramener les juifs en Israël, imposer la justice et la paix après l’iniquité et la guerre, gouverner pour et par Dieu).

      Vous y êtes, pensez maintenant à un autre messie, faux celui-là et qui fait tout pour parodier le vrai àààààlà l’antéchrist tout juste. Je vous fais remarquer qu’il a déjà (du moins en apparence), ramené les juifs en Israël...


    • Kalevala 8 avril 2011 00:48

      vous faite allusion au Court récit sur l’Antéchrist de Vladimir Soloviev ?


  • Martin D 7 avril 2011 14:19

    voici une mini-série fait par des musulmans anglais ou américains qui expliquent selon le point de vue d’un intellectuel musulman pourquoi la prochaine puissance mondiale sera israel, et que cette puissance sera en fait l’antéchrist (ou DAJJAL en arabe qui signifie trompeur ou borgne)

    http://www.youtube.com/watch?v=MMWYbPNsI_8


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 avril 2011 15:45

    Salut Le Canard,


    Le Jacques l’éternel donneur de leçons, habitué aux plagiats,



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Attali


    http://www.google.com/search?q=jacques+attali+plagiat&btnG=Rechercher&hl=fr&prmd=ivns&ei=5rqdTcyYLsmbhQeyurWoBA&sa=N&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=


    et mégalomane de renom, ou celui qui a rénové très luxement les chiottes de la BERD


    http://www.google.com/search?q=jacques+attali+la+berd&btnG=Rechercher&hl=fr&prmd=ivns&ei=5rqdTcyYLsmbhQeyurWoBA&sa=N&aq=f&aqi=&aql=&oq=


    Dans ce pays de merde , toujours les même branquignoles qui ont droits aux médias !


    @+ P@py


  • slipenL’air 7 avril 2011 15:52

     La Route vers le Nouveau Désordre Mondial » (50 ans d’ambitions secrètes des États-Unis), par Peter Dale SCOTT

    Présentation de l’éditeur
    Depuis les années 1960, les choix en matière de politique étrangère états-unienne ont conduit à la mise en uvre d’activités criminelles, et à leur dissimulation, tantôt partielle parfois totale. Dans ses précédents essais, Peter Dale SCOTT a témoigné de l’implication de la CIA dans de graves exactions, dont différents coups d’État, ou dans la mise en place d’une véritable géopolitique de la drogue et des guerres qu’elle permet de financer. Il sonde ici la manière dont les décisions, irrationnelles (voire paranoïaques) et à courte vue, prises par les Présidents américains depuis Nixon ont engendré une plus grande insécurité dans le monde, notamment en renforçant les réseaux terroristes responsables des attentats de 2001. L’auteur montre comment l’expansion de l’Empire américain depuis la seconde guerre mondiale a conduit à ce processus de décisions iniques et dangereuses dans le plus grand des secrets, souvent à l’insu des responsables démocratiquement élus. À partir d’exemples précis, il illustre comment ces décisions furent l’apanage de petites factions très influentes au sein d’un «  supramonde » qui agit sur l’État public à travers des institutions secrètes (comme la CIA), au détriment de l’État démocratique et de la société civile. L’analyse de l’implémentation de ces programmes établit la longue collaboration des principaux services de renseignement des États-Unis avec des groupes terroristes, qu’ils ont à la fois aidés à créer et soutenus, dont la fameuse organisation al-Qaïda. Dans un autre registre, parallèle et tout aussi fascinant, Peter Dale Scott explique clairement le danger que fait peser sur la démocratie l’instauration, sous l’administration Reagan, du plan ultra secret de « continuité du gouvernement », qui existe toujours D’aucuns crieront sans doute à la «  théorie du complot », mais la qualité de l’argumentation, étayée par une documentation encyclopédique fait de ce travail une magistrale et passionnante leçon d’histoire contemporaine, qui nous plonge dans les méandres des rivalités de ceux qui détiennent le vrai pouvoir, pour comprendre le monde tel qu’il est, et non tel qu’il paraît être. Chronique dun nouveau désordre mondial

  • iris 7 avril 2011 17:24

    et paul jorion qu’en dit t il ???


    • simplesanstete 8 avril 2011 02:39

      Paul Jorion.C’est l’ avatar virtuel d’ATTILA qui essaie de se faire une place, très contor sioniste, le mot religion n’apparait pas sur son blag très séducteur, une sacrée vitrine d’après lui la seule science c’est la psychanalyse encore un membre de la tribu psychorigide. J’ai eu l’honneur d’avoir ma mémoire rayé de son fatras sado maso.Grand comédien et metteur en scène, « parle » même de théorie du complot en ce moment. Un désinformateur de l’avant garde qui vient.


  • Hadrien 7 avril 2011 19:37

    je suis pour un gouvernement mondial.çà serat la seul façon de pouvoir faire la révolution mondiale.
    ils nous vendent la corde pour les pendre....putain lénine etait vraiment un visionnaire...
    laissons les faires.....


  • Julien 7 avril 2011 19:49

    Avant de s’emballer contre ATTALI, il faut écouter et comprendre (la vidéo)

    J’ai entendu : Piraterie, turpitudes, Nation, nationaliser, droit international...en clair, des règles du jeu pour « moraliser »...
    Pourquoi pas sous l’égide de l’ONU ?

    Quant à Jérusalem, laissons à Jacques le droit de rêver...


  • Cyprès Cyprès 7 avril 2011 23:15

    Très bonne initiative que d’accoler dans votre article le quotidien ou média avec son propriétaire.
    Voila une pratique ou un « meme » qu’il faudrait généraliser.. !


  • Martin D 8 avril 2011 09:39

    vous critiquez beaucoup attali...cependant, je préfère largement un intellectuel qui met en garde contre la puissance des puissants (ultra-riches banquiers, fonds de pension, etc...) qu’un intellectuel qui ne mets pas en garde...
    vous en connaissez bcp des intellectuels qui vous annoncent qu’un gvnmt mondial essaie de voir le jour et que les puissants seront les décideurs et maitres de demain encore plus qu’aujourd’hui ?


  • pens4sy pensesy 8 avril 2011 13:18

    Attali est un idéologue convaincu.
    Néanmoins son idéologie est toxique.
    Qu’il soit au PS disqualifie ce parti (de même DSK).
    DSK et Attli avance main dans la main.
    Le PS est vérolé.


  • debase 9 avril 2011 13:25

    Je suis sûr qu’au moins 85% des français qui ont pris le temps de l’écouter un tant soit peu pensent qu’Attali est un pourri et un fou à la fois !

    Mais le problème est avant tout : POURQUOI CE TYPE EST-IL AUTANT PRESENT DANS LES MEDIAS ?

    En fait le vrai problème ce sont les médias !!!!


  • suumcuique suumcuique 9 avril 2011 13:53

    Puisque le demi-Juif demi-Japonais Coudenhove-Karlegi est cité plus haut comme étant un des pères fondateurs de l’UE, il convient de le citer sur l’Europe : "Nous nous efforcerons d’obtenir dans le futur une Europe orientalisée par un métissage euro-asiatique-négroïde. Cette future race métissée sera alors en apparence semblable à la race de l’ancienne Égypte. Les chefs en seront les Juifs en tant que nouvelle noblesse, grâce à leur esprit communautaire." (Pan-Europe)


Réagir