jeudi 15 juillet - par Vera Mikhaïlichenko

Jacques Sapir dit ses quatre vérités aux anti-vaccins

A lire les réseaux sociaux, on peut avoir l'impression que les Français sont vent debout contre les mesures annoncées le 12 juillet par Emmanuel Macron. C'est oublier que les réseaux sociaux ne sont en rien représentatifs de l'opinion publique, et que ce sont les marginaux et les radicaux qui s'y expriment le plus, mus par une motivation que les modérés n'ont pas.

Selon un sondage Elabe, une très large majorité de Français (76 %) approuve la décision du chef de l’État de rendre obligatoire la vaccination pour les personnels soignants et d’autres professions, avec sanctions à la clef.

De même, l’extension du pass sanitaire (vaccination complète ou test négatif récent) recueille une majorité d’approbations. 76 % des Français y sont favorables pour l’accès aux voyages en avion, train et car, 70 % pour l'accès aux hôpitaux et maisons de retraite, 66 % pour l’accès aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de cinquante personnes, et 58 % pour l’accès aux cafés, restaurants et centres commerciaux.

Toujours selon le sondage, 63 % des Français approuvent la fin de la gratuité des tests PCR, hors prescription médicale, à partir de l’automne.

Signe de cet engouement, depuis l'allocution d'Emmanuel Macron, plus de 2,2 millions de Français ont pris rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner. Selon Le Parisien, plus de 100.000 rendez-vous ont été pris sur la plateforme KelDoc et 150.000 sur Maiia uniquement dans la nuit de lundi à mardi.

Une voix dissonante parmi les souverainistes

C'est peu dire que des figures comme Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau, qui n'ont pas de mots assez durs pour dénoncer les mesures prises par le Président Macron, crient dans le désert. L'ancien bras droit de Marine Le Pen nous parle de "dictature", de "tyrannie", de "dictateur psychopathe". NDA nous dit que "le Président est dangereux", que c'est un "savant fou", qu'il vient d'annoncer des "mesures liberticides", "contraires aux principes fondamentaux de la République", et qu'il "doit être chassé du pouvoir". Le président de l'UPR, lui, dénonce une "tentative de coup d'État sanitaire".

Même type de réaction chez l'éditorialiste Alexis Poulin, qui a dénoncé sur RT un "discours extrêmement inquiétant, délirant, dangereux".

On remarquera que ces figures, particulièrement virulentes envers la personne du président de la République, appartiennent au camp souverainiste. Les souverainistes (de droite surtout) paraissent surreprésentés parmi les antivax. C'est justement une figure majeure du souverainisme en France, Jacques Sapir, qui a tenu, ce 14 juillet, à prendre ses distances avec tous les antivax, et notamment ceux de son camp, pour dire son approbation des mesures prises par Emmanuel Macron.

Voici son message, courageux (car impopulaire parmi ses amis) et plein de colère, publié initialement sur Twitter :

Les antivax de toutes obédiences commençant à me les briser menues avec leur conneries voici un thread sur la question des vaccins.

(II) Il n’y a pas « LE » vaccin mais des vaccins utilisant des techniques différentes et produit par des structures différentes.

(III) La technique de l’arn messager n’est pas neuve ; elle est connue depuis 30 ans et utilisée depuis 20 ans. Elle reste cependant novatrice. Elle ne constitue pas une « thérapie génique » car elle ne vise pas la modification de l’ADN.

(IV) Les divers vaccins ont été massivement testés, plus que des vaccins « courants » (ceux du DTP par ex.) au moment de leur commercialisation.

(V) L’argument financier s’applique aussi à tout médicament de grande distribution. Bayer historiquement c’est fait des couilles en or avec l’aspirine, mais cela n‘empêche personne de pendre de l’aspirine quand nécessaire.

(VI) L’ivermectine semble présenter une efficacité, mais faible et limitée et ne correspond donc pas à une alternative aux vaccins (article du JATh).

(VII) Pour les vaccins BioNTech-Pfizer et AstraZeneca les taux vérifiés d’efficacité vont de 70-80% pour la contamination à 92-96% pour l’hospitalisation. Ce sont des taux remarquables.

(VIII) Car la Covid-19, sans être la peste, est une maladie bien + grave que la grippe (entre 6 et 30 fois plus létale). Elle produit aussi des effets à long-terme (Covid-Long) chez les jeunes patients.

(IX) Qui sont donc maintenant les antivax ? a-des fanatiques religieux (chrétiens ou musulmans) qui voient dans les nouveaux vaccins une intervention de l’homme dans la « création divine ».

(X) Qui sont les antivax ? (b) des écolo dérangés qui cofondent l’arn avec les OGM, (c) des « alter-mondialistes » qui crient haro sur les laboratoires en twittant depuis un smartphone dernière génération.

(XI) Qui sont les antivax ? Enfin des paranoïaques qui, parce qu’il y a eu un méga-scandale dans une revue (le Lancet) affirment qu’il ne faut plus lire les revues scientifiques.

(XII) et que parce-que le gouvernement est pris dans certains cas en flagrant délit de mensonge affirment que le gouvernement ment tout le temps.

(XIII) Or, si ils réfléchissaient un peu ils verraient qu’une revue mentant en permanence perdrait tous ses lecteurs (et sa crédibilité). Par ailleurs il y a de nombreuses revues et l’on peut croiser les articles pour comprendre.

(XIV) Pour finir, oui j’approuve la partie sanitaire de l’allocution de Macron, mais je dénonce sa partie sur les réformes et je trouve incohérente sa partie sur la souveraineté éco, car il ne s’en donne pas les moyens (sortie de l’euro).

(XV) Cela ne fait pas de moi un « macroniste » mais quand Macron dit quelque chose de juste c’est stupidité profonde que de ne pas le reconnaître et dire le contraire au nom d’une vision ridicule de l’opposition est aussi stupide.

(XVI) Et je signale que ce principe de comportement s’applique à TOUS les dirigeants politiques, de Mélenchon à Marine Le Pen.

*

Des propos qui ne manqueront pas d'alimenter le débat chez les sympathisants habituels de Jacques Sapir, pris à contre-pied par une telle sortie...



502 réactions


  • ZXSpect ZXSpect 15 juillet 08:31

    .

    .

    https://www.bfmtv.com/sante/vaccination-des-enfants-l-onu-sonne-l-alarme-sur-un-risque-de-catastrophe-absolue_AD-202107140414.html

    .

    « Des enfants non protégés et une levée trop rapide des restrictions sanitaires contre le Covid, qui protégeaient aussi en partie de certaines maladies infantiles, font déjà sentir leurs effets, avec par exemple des éruptions de rougeole au Pakistan, a souligné la responsable de l’OMS.

    .

    L’ONU a sonné l’alarme jeudi sur un risque de « catastrophe absolue » si le dangereux retard pris dans la vaccination des enfants à cause de la pandémie de Covid-19 n’est pas rattrapé et si les restrictions sanitaires sont levées trop vite. »


    • Fergus Fergus 15 juillet 09:34

      Bonjour, ZXSpect

      Effectivement, plus le temps passe sans que la grande majorité de la population soit immunisée, plus les mesures contraignantes pénalisantes pour l’équilibre psychique des enfants sont à redouter. D’où la nécessité de vacciner massivement, ce qui justifie pleinement les mesures annoncées par Macron !

      Et encore cela vaut-il pour la France. Au plan international, il va falloir, là aussi, passer à la vitesse supérieure.


    • joletaxi 15 juillet 10:19

      @Fergus

      quand on regarde dans le passé, on se demande comment certaines horreurs ont pu se produire.
      l’histoire de répète, balbutie avec les mêmes acteurs, agissant pour le bien, ce sont les plus dangereux,les plus virulents

      tiens je lis que le nouveau jouet de sa majesté est en croisière, 3000 hommes, jeunes ,en bonne santé, tous vaccinés double dose, avec règles strictes sanitaires sur le bateau
      40 contaminés...je propose qu’on les dépose sur une île déserte ces salopards
      également qu’aux USA, pays des imbéciles adorateurs de Trump, le document de consentement éclairé mentionne explicitement que vous vous exposez à des effets secondaires, pouvant être graves, invalidant, et pouvant conduire au décès
      je suppose que c’est également le cas ici, et que les fanas de la piquouze ont demandé à ce que ce soit imprimé en caractères gras ?

      et voilà que les docteurs Folamour envisagent de vacciner le monde entier, rien que ceci devrait conduire toute personne qui a 2 neurones à comprendre que ces gens sont hors sol

      Mais tout se met en place
      bientôt au nom du CO2 la police viendra sceller le thermostat dans votre clapier à la surface réglementaire, et des gens comme vous applaudirez


    • samy Levrai samy Levrai 15 juillet 10:34

      @Fergus

      « Imaginez un vaccin tellement sûr, que vous devez être menacé pour le prendre, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez. »

      - Pr.Denis Rancourt

      imagine un conditionnement de masse suffisant pour faire croire à un virus tellement mortel qu’il mettrait en danger la survie de l’espèce et que la seule solution ( après avoir interdit de soigner) soit l’injection d’un OGM en phase de test pondu en 3 mois et dont personne ne connait les effets potentiels...


    • JC_Lavau JC_Lavau 15 juillet 11:33

      @Fergus. Malgré ses 55 ans, le fils de ma compagne est aussi crédule que toi envers la propagande hégémonique. Il s’est donc précipité sur l’injection du plus luxueux des toxiques : le Pfizer.
      Et voilà : il est aussitôt atteint de cardiopathie invalidante.
      Etonnant, non ?

      Rappel :

      Le tueur dans la circulation sanguine : la « protéine spike »...

      A présent il n’est plus aussi fier de sa crédulité.


    • HELIOS HELIOS 15 juillet 12:34

      @ZXSpect

      L’ONU, l’ONU, tout le monde semble d’accord avec la dangerosité, la vaccination etc et le titre de l’article laisse supposé qu’il y a une grande majorité de pro-vaccin...

      Je me permet de rappeler à tous qu’en 1940 tout le monde etait d’accord pour signer l’armistice et donner les pleins pouvoirs au Marechal Petain.

      Est-ce pour autant que cette majorité avait raison ?

      Quand auront-nous notre « liberation », à nous qui contestons les obligations de vaccin, les pass sanitaires (ausweiss)... Quand je vous dit que la France est le bon élève de l’UE, cette UE que l’on devrait appeler le IVeme REICH !!!

      J’aimerai être encore vivant lorsque se tiendra un « Nuremberg » de la Covid 19 et ses suites... La peine de mort est abolie, même pour des crimes les plus atroces, il faut une peine de mort sociale, pour payer les crimes sociaux qui sont en train d’être commis.

      Pourquoi croyez-vous que les anglais se sont échappés... ils ont encore une âmes et ils forment une nation.


    • Gasty Gasty 15 juillet 12:43

      @Fergus
      Si mon intention avait été de me faire vacciner, après avoir entendu les décisions du chef de l’état mon intention aurait été de ne plus vouloir le faire car ces décisions sont de la pure dictature et c’est inadmissible pour tout le monde ( sauf bien entendu pour vous ).
      Car vous, vous aurez toujours à dire qu’au niveau dictature il y a pire ailleurs et que tout va bien. N’hésitez pas à me prévenir lorsque vous estimerez que nous sommes arrivés au même niveau !


    • kirios 15 juillet 12:51

      @HELIOS
      excellent !


    • Et hop ! Et hop ! 15 juillet 12:55

      @Fergus : «  plus le temps passe sans que la grande majorité de la population soit immunisée »

      Vous savez bien que ces injections n’immunisent pas, elle ne sont pas présentées par les laboratoires qui les produisent comme ayant cet objectif mais comme des traitements préventifs ayant pour but de baisser la gravité de la maladie en cas infection.

      Les gens non vaccinés s’immunisent par eux-mêmes lorsqu’ils sont en contact avec le virus : ils fabriquent des anticorps comme pour les nombreux autres virus.


    • Et hop ! Et hop ! 15 juillet 13:00

      @HELIOS : «  Je me permet de rappeler à tous qu’en 1940 tout le monde etait d’accord pour signer l’armistice et donner les pleins pouvoirs au Marechal Petain. »

      Tout le monde avait raison, c’était le seul moyen de limiter les conséquence de la fuite des Anglais à Dunquerke et de la défaie écrasante de l’armée française sous le gouvernement Daladier .

      Seuls les Allemands l’ont regretté, parce qu’ils avaient l’occasion d’envahir rapidement l’Afrique du Nord par l’Italie, et que finalement ça leur a fait perdre la guerre.


    • Et hop ! Et hop ! 15 juillet 13:02

      @kirios

      Qu’est-ce qui est excellent ? Cet armistice trop avantageux qu’a obtenu Pétain a fait perdre la guere à Hitler, il l’a regretté.


    • Legestr glaz Legestr glaz 15 juillet 13:19

      @ZXSpect

      Le SARS-COV2 est un outil, n’importe quel autre virus respiratoire aérosol aurait pu faire l’affaire. 

      L’ONU a sonné l’alarme ? Les chiffres parlent d’eux même. Ce n’est que de l’agitation, de la propagande. Rien, absolument rien, ne peut justifier les mesures qui sont prises. Rien ! 

      Quant à ces vaccins, ils ont reçu une autorisation de mise sur le marché « conditionnelle » ce qui veut très exactement dire qu’à ce jour ni leur efficacité ni leur non dangerosité ne sont avérées. Les phases de « tests » se poursuivent et d’autres résultats devront être rendus par les industriels en 2022 et 2023. 

      Ainsi, ceux qui disent que ces injections sont efficaces et sans danger mentent, ceux qui disant que ces injections ne sont pas efficaces et dangereuses mentent aussi. Personne au stade du développement de ces produits ne peut rien dire ! Mais les éléments s’accumulent et il sera facile de savoir quoi penser très exactement dans quelques mois. 

      Le taux de survie au SARS-COV2 est de : 

      — entre 0 et 14 ans : 99,9998%
      — entre 15 et 44 ans : 99,9931%
      — entre 45 et 64 ans : 99,9294%
      — entre 65 et 85 ans : 99,6297%
      — 85 ans et plus. : 98,2499%

      Face à ces chiffres, chacun peut se rendre compte de la mystification en cours, du ridicule absolu de la situation. Pour arriver à ce que la « propagande » et la « manipulation » des masses en arrivent à faire croire que ce virus était très létal, il fallait croire au Père Noel. 

      Le tabac fait « chaque année » dans le monde 8 millions de décès dont 1,2 million de non fumeurs passif ! 
      https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/tobacco

      Cette affaire de lutte contre le SARS-COV2 n’a strictement aucun sens, si l’on considère la « santé » globale de la population et le cortège des maladies qui frappent les populations. 


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 15 juillet 13:37

      @Fergus

      Collabo ! 


    • chantecler chantecler 15 juillet 13:58

      @Et hop !
      On voit que vous avez vécu l’occupation !
      Le paradis !
      La gestapo, la milice : des anges .
      Le STO, le travail forcé pour le compte de l’Allemagne nazie : une aubaine pour les Français .
      Tulle , Oradour : de simples plaisanteries .
      L’information , la presse , les livres (éditions de minuit) , la production artistique : le panard !
      Une censure si discrète !
      Le paiement de compensations pécuniaires qui représentaient 70 % de notre PIB : une rigolade .
      La réquisition des matières premières , de la production agricole , des mines , des usines : une pure rigolade !
      Le vandalisme , la politique de la terre brûlée qui ont accompagné , comme en 18 , le retrait des troupes allemandes : de la pure médisance ... !
      Vous êtes un vrai comique monsieur Ethop


    • Luniterre 15 juillet 14:06

      @ZXSpect

      4 vérités, c’est 3 de trop !

      Une seule suffit à comprendre : l’effet du « variant delta » dans sa mère patrie, l’Inde, pays où la vaccination n’a pas encore atteint 25% de la population, en première dose, et à peine 5% en deuxième ! L’évolution de l’épidémie y est donc pratiquement « brut de décoffrage », vu les conditions sanitaires générales et la promiscuité élevée quasiment au rang de religion par l’Hindouisme, en ses fêtes traditionnelles, que le virus n’a quasiment pas ralenties !

      https://ourworldindata.org/covid-deaths  

      https://ourworldindata.org/covid-cases

      Pour comprendre il suffit donc d’entrer « India », dans la case prévue à cet effet, en haut à gauche, et ensuite d’autres noms de pays, histoire de comparer… Les courbes se croisent aussitôt sur l’écran de manière significative pour quiconque doté d’un QI même très moyen…

      Pas besoin de « diplômes » universitaires pour comprendre ce qui se passe dans le monde actuel. Le simple bon sens suffit pour éventer la supercherie médiatique massive.

      De plus, en Inde, c’est l’Ivermectine qui est à peu près l’équivalent du doliprane, chez nous, en cas de « premier traitement des symptômes ».

      Conclusion évidente, l’épidémie suit son cours « naturel » avec ses diverse « vagues », en fait nettement moins délétères que dans les pays occidentaux hypocondriaques, mais s’il y a un truc qui contribue à ce que ça ne dégénère pas davantage, c’est bien l’Ivermectine ! POINT BARRE !!!

      Ensuite, des traitements tels que le protocole Raoult, et bien entendu, une vaccination « classique », genre Valvena (cocorico !), type « vaccin chinois », peuvent certainement contribuer, mais surtout pas, comme « thérapie », la dictature cyber-fasciste et banco-centraliste macronienne !

      Bon, et tant qu’il n’est pas encore interdit d’en rire publiquement… :

      RECONSTRUIRE  LA BASTILLE POUR Y REMETTRE LES RESTES  DE VOLTAIRE !!! …DES FOIS QU’UN GÉNÉTICIEN FOU ESSAIE DE  LE RESSUSCITER !!!

       https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/reconstruire-bastille-remettre-restes-voltaire-qu/151928

      Luniterre


    • charlyposte charlyposte 15 juillet 14:10

      @Fergus
      MDR et no coment....j’admire la France car ici le ridicule ne tue pas ! smiley


    • simir simir 15 juillet 14:32

      @Et hop !
      Je ne pense pas que les non vaxxinés produisent des anticorps.
      C’est le système immunitaire inné avec les neutrophiles et les macrophages qui « travaille »
      C’est ce que j’ai compris à la lecture de nombreux articles.


    • joletaxi 15 juillet 14:43

      @simir

      je suis très curieux de voir ce qui ne va se passer pour les vaccinés dont le système immunitaire aura été quelque peu chamboulé, lorsque leur organisme sera confronté à un inévitable mutant ou autre corona ou pas virus qui ne manquera pas de se manifester, comme tous les ans, fin septembre
      espérons que cela se passe sans casse, le pays ne s’en relèverait pas

      d’un autre côté, des vaccins dits conventionnels sont bientôt disponibles, cela devrait emporter les doutes des gens qui comme moi ne sont pas enclin à participer à une expérience inédite


    • Et hop ! Et hop ! 15 juillet 14:44

      @chantecler

      Il ne fallait pas perdre la guerre, Vae Victis !

      Pétain n’y est pour rien, il a essayé de limiter les conséquences de la défaite, pesonne ne s’est proposé pour affronter Hitler et mettre fin au désastre.

      Qui est-ce qui a décidé de se joindre à la décision du Parlement anglais de déclarer la guerre à l’Allemgne, alors que la Constitution de la IIIe République exigeait un vote par le Parlement qui était à 70 % contre, ce qui se comprend parce qu’en 1939 on était seulement 20 ans après la fin de la guerre de 14, et que toutes les familles étaient pleines de veuves, d’orphelins, et de très graves mutilés, sans parler des ruines ?

      Vous croyez qu’il étaiit possible militairement en 1939 de traverser l’Allemagne pour aller défendre ou reconquérir la Pologne contre les armées allemandes et soviétiques qui l’occupaient ? Est-ce que 

      Qui est-ce qui a perdu la guerre ?

      Comment ça se fait qu’on rabache que Pétain est le responsable de la défaite et de l’occupation, et qu’on ne parle pas du président de la République Albert Lebrun qui était en fonction ? Ni du gouvernement Daladier, dont De Gaulle faisait partie, au moment de la déroute et de l’exode ? Ni des Angalais qui ont pris la fuite à Dunkerque en prévenant Hitler pour qu’il retienne son armée, mais pas l’état-major français ?

      Pétain aurait peut-être dû, en arrivant au pouvoir, faire une épuration sanglante comme celle qui a été faite en 1945 par les gaule-communistes, égorger et exécuter sommairement une trentaine de milliers d’hommes politiques radicaux-socialistes et communistes, et en emprisonner autant.

      Il ne faut pas prendre les films parus depuis la fin de la guere pour des documents historiques, c’est juste la continuation de la propagande de guerre de ce qui ont repris le pouvoir pour se légitimer.


    • Et hop ! Et hop ! 15 juillet 14:55

      @simir : «  Je ne pense pas que les non vaxxinés produisent des anticorps. »

      L’organisme crée des anticorps contre tous les virus, avec les globules blancs (lymphocytes T), c’est comme ça que 99,99 des gens qui sont infestés par le covid19 se rétablissent, ensuite ils sont immunisés jusqu’à la prochaine mutation.

      Dr Sucharit Bhakdi dit que le traitement ARN-messager bloque au contraire le mécanisme naturel de défense et d’immunité. Il est très pessimiste.

      https://odysee.com/@Roms17:d/MESSAGE-URGENT-du-Dr-Sucharit-Bhakdi---Tout-à-dire:6 ?


    • simir simir 15 juillet 14:57

      @Et hop !
      la France avait parfaitement les moyens de lutter.
      En 1939 c’était la meilleure armée du monde.
      C’est la trahison de certains militaires, des milieux financiers, des radicaux et de l’extrême droite qui voulaient la mort du régime à n’importe quel prix et qui a conduit à la défaite. Comme Weygand l’a dit en conseil des ministres « l’armistice sinon Thorez s’installerait à l’Elysée »
      Pour votre info lisez : L’étrange défaite de Marc Bloch et Le choix de la défaite d’annie Lacroix Riz, ouvrage truffé de références à des archives, véritable travail scientifique que l’on ne peut contester.


    • simir simir 15 juillet 15:02

      @Et hop !
      Non le système immunitaire inné ce n’est pas les lymphocites T.
      Le système immunitaire inné comprend les cellules et les mécanismes permettant la défense de l’organisme contre les agents infectieux de façon immédiate1 car elle ne nécessite pas de division cellulaire, à l’inverse du système immunitaire adaptatif qui confère une protection plus tardive mais plus durable2 et qui nécessite une division cellulaire (lymphocyte B et T)
      C’est lui qui agit en premier lieu avec les macrophages et les neutrophiles.
      Le système naturel de défense c’est le système inné et en effet c’est l’ARNm qui bloque ce système.


    • pipiou2 15 juillet 15:17

      @Gasty
      Et bien tu peux aller te recoucher car on est très loin des « niveaux de dictature » actuellement connus sur la planète : Cuba, Corée du Nord, Chine, Turkmenistan , Bielorussie et autres pays d’Afrique ...


    • jjwaDal jjwaDal 15 juillet 15:28

      @joletaxi
      Très juste pour les vaccins. Je serais prêt demain à me faire vacciner (pas pour moi, pour les autres) mais à condition de ne pas être un cobaye de Big Pharma. Que la France et l’U.E. soit infoutues de faire un vaccin à virus inactivé correct ou même un vaccin à protéine recombinante (qui minimise les risques) est édifiant. Que la recherche publique européenne et française soit infoutue de recycler des médicaments connus contre ce virus voire même de faire de la prophylaxie (zinc, vitamine D à minima) est aussi édifiant.
      Que cette bande d’amateurs se démerdent pour importer des vaccins acceptables au lieu de nous condamner à être les cobayes et éventuellement victimes de candidats vaccins objectivement bien plus dangereux que tous les vaccins traditionnels et aux effets inconnus sur la durée.
      C’est à nous d’importer le « Sinopharm » de Chine ou le « Vanovax » des USA ? A nous ?...


    • nemesis 15 juillet 15:54

      @JC_Lavau

      Wiwi... le Pfizer est plus dangereux que la maladie.
      Depuis qu’on vaccine :
      hécatombe au Brésil et aux USA,
      attente pour les obsèques en Espagne,
      stockage de cercueils dans les congélateurs au Marché de Rungis,
      hausse des hospitalisations aux Urgences (transferts de patients en France, Allemagne et au Luxembourg)


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 17:08

      @nemesis
      L’auteur est une ignorante. Sapir est souverainiste comme Marine le Pen :
      Jacques Sapir  : « Construisons l’Europe de la libre coopération des nations souveraines » .

      « Souverainiste » signifie critiquer l’UE, mais ne jamais vouloir en sortir !
      Sapir veut juste sortir de l’ euro, ce qui est une idiotie de plus.
      Car il n’y a pas de clause de sortie au Traité de Maastricht !

      Pour sortir de l’ euro, il faut d’abord sortir de l’ UE par l’article 50.
      Ce que Jacques Sapir ne propose jamais. Seuls à ce jour Asselineau & Philippot proposent le Frexit dans leur programme.

      Deux incultes pour un même billet, ça fait beaucoup ! Et cela montre l’état d’ignorance sur les questions européennes, en plus de l’ignorance crasse sur les traitements anti Covid !

      Conclusion : Le billet est nul, et Sapir est une euronouille comme toute la classe politique, ( et sans doute comme l’auteur du billet) , pas de quoi en faire tout un plat, comme si c’était une révélation divine !!


    • mmbbb 15 juillet 17:13

      @Fergus en février , j etais chez le coiffeur a Lyon . Je me suis tape BFM , et que disait ! les pharmaciens les autorités , on va vaccine avec Astra zénea 
      Ce vaccin a provoqué des thromboses notamment chez un interne , Il est mort 
      Ce vaccin a ete retire. Desormais il y a l obligation de se vacciné 
      Auparavant il y eu le scandale des adjuvants à l aluminium , le probleme de la vaccination en masse de l hépatite B
      Les vaccins c est tout de meme assez problématique , le nier et comme ce Sapir qui est dans les pas du petit caporal de l Elysée est un jugement rapide 
      Vous qui êtes Européen , voici l article 

      https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-et-vaccination-obligatoire-le-contexte-covid-883820.html

      La Cour ne valide en rien une vaccination obligatoire et martèle qu’en matière de droit de la santé les décisions appartiennent exclusivement aux États. D’un point de vue juridique, la transposition de la logique de la Cour d’une « vaccination obligatoire compatible avec une société démocratique » à la vaccination contre la Covid semble d’autant plus lointaine que la CEDH a insisté sur l’idée que les neuf maladies dont il était question dans cette affaire étaient « particulièrement bien connues de la médecine ». On s’accordera à dire que ce n’est pas le cas de la Covid dont on découvre chaque jour de nouvelles caractéristiques. article ecrit par
       Frédérique Berrod, Professeure de droit public,

      Vous êtes une sacrée girouette !! 


    • xana 15 juillet 17:30

      @pipiou2
      C’est vrai si on s’informe seulement avec la presse anglo-sioniste.
      Si on s’informe mieux on comprend que ce n’est que de la propagande.


    • Eric F Eric F 15 juillet 18:04

      @Et hop !
      « Cet armistice trop avantageux qu’a obtenu Pétain a fait perdre la guerre à Hitler, il l’a regretté »


      Hitler n’a pas perdu la guerre à cause de l’armistice de 40, mais principalement à cause de l’opération Barbarossa qui a divisé ses forces sur plusieurs fronts.


    • samy Levrai samy Levrai 15 juillet 18:08

      @chantecler
      Sans dec ? les armées américaines n’occupent plus toute l’Europe de l’ouest ? elles n’occupent pas aujourd’hui en plus l’Europe de l’Est et ne sont pas aux frontières de la Russie ?
      On peut parler de tout et il n’y a aucune censure... ni sur facebook ni sur les autres medias ? Assange n’est pas en prison, les referendums sont respectés, les chefs d’Etat elus ne sont pas remplacés par des banquiers quand la « democratie » le decide ? Nous sommes dans un pays libre et indépendant ... un pays souverain, tout le monde le sait...
      Les medias sont libres et independants, eux aussi , ils n’appartiennent pas en totalité à quelques milliardaires qui nous présentent les marionnettes à élire ? 
      Nous sommes bien sous occupation et il n’y a que les conditionnés par la television qui ne le savent pas et ce n’est pas du à leur sagacité.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 19:34

      @samy Levrai
      Nous sommes bien sous occupation et il n’y a que les conditionnés par la television qui ne le savent pas et ce n’est pas du à leur sagacité.

      L’UE est une colonie américaine, mais ils ont été malins, ils ont utilisé la manipulation douce par la propagande vantant le mode de vie US...


    • chantecler chantecler 15 juillet 20:35

      @Et hop !
      "Il ne fallait pas perdre la guerre, Vae Victis !

      « 
      Oui c’est ce que disait Pétain , ses sbires , ses admirateurs,et ses moutons , pour justifier leur bassesse , leur soumission et leurs trahisons .
      Car P. Pétain n’est pas arrivé abrupto comme l’ange Gabriel : ca faisait longtemps qu’il attendait son heure, »le vainqueur de Verdun« , trainant ses guêtres autour de l’école militaire , avec ses sbires de l’extrême droite .
      La preuve , c’est que sa »révolution nationale" reprend point par point les arguties et le programme de l’E.D de l’époque , qui soit dit en passant n’a pas beaucoup évolué .
      Comme quoi !


    • Ruut Ruut 16 juillet 06:13

      @ZXSpect
      Vous n’en avez pas marre de raconter des conneries pour faire peur ?


    • nono le simplet nono le simplet 16 juillet 07:16

      @JC_Lavau
      c’est pas de bol pour le fils de ta compagne mais avec 5 cas en France répertoriés sur 48 000 000 de doses de Pfiser injectées c’est extrêmement marginal ... et traiter le vaccin de « tueur » particulièrement malhonnête ...


    • Et hop ! Et hop ! 17 juillet 07:37

      @simir : « La France avait parfaitement les moyens de lutter. »

      De lutter contre quoi, contre qui ? 

      90 % de Français (et 100 % des communistes) ne voulaient plus se battre contre les Allemands, et ils avaient entièrement raison.

      La Grande Bretagne a déclaré la guerre à l’Allemagne parce qu’elle a attaqué et occupé la Pologne avec l’URSS. 

      Est-ce que l’armée française avait les moyens de traverser l’Allemagne et de reconquérir la Pologne contre les deux armées allemande et soviétiques coalisées ?

      Vous vous rendez très bien compte que c’était complètement impossible, surtout après que les Anglais aient trahi en obtenant secrètement d’Hitler de pouvoir prendre la fuite en rembarquant leur armée à Dunkerque.

      Il ne faut pas oublier que le motif officiel de la guerre était que la GB voulait empêcher l’Allemagne d’avoir une autoroute et une ligne de chemain de fer qui relie la Prusse orientale et l’Allemagne en traversant le corridor de Dantzig donné à la Pologne en 1918. Plus profondément, la GB voulait abattre l’Allemagne qui devenait une puissance maritime rivale.

      Lacroix-Riz est une militante communiste. Elle fait semblant d’ignorer que Staline s’était allié avec Hitler dans le but d’annexer la Pologne, ce qui a été fait. Thorez était réfugié en URSS, et le Parti Communiste avait été interdit en France par les radicaux-socialistes, pas par les bourgeois capitalistes. Elle ferait mieux d’écrire des livres sur les horreurs de l’épuration et sur les crimes de guerre des soviétiques.

      Quant à ce pauvre Marc Bloch, il n’avait pas le recul qu’on peut avoir depuis la fin de la guerre.


    • Et hop ! Et hop ! 17 juillet 07:57

      @chantecler : «  Car P. Pétain n’est pas arrivé abrupto comme l’ange Gabriel : ca faisait longtemps qu’il attendait son heure, »le vainqueur de Verdun« , trainant ses guêtres autour de l’école militaire , avec ses sbires de l’extrême droite. »

      Pétain avait 84 ans en 1940,

      Les Communistes étaient alliés aux nazis, Thorez avait pris la fuite en URSS, et c’est le reste de la gauche qui est allé chercher Pétain pour lui demander de trouver un arrangement avec Hitler qui avait déjà gagné la guerre.

      C’est le président de la République Albert Lebrun qui l’a nommé chef du gouvernement à la place de Paul Raynaud qui avait conduit l’armée française à la déroute totale, et provoqué l’exode sur les routes de 8 millions de civils qui étaient complètement abandonnés.

      La guerre était finie.

      C’est Albert Lebrun qui aurait dû signer un traité avec l’Allemagne.

      Il n’y avait que deux solutions :
      soit un traité de capitulation entraînant l’occupation immédiate de toute la France, de l’Afrique du Nord, et de ses colonies, la dissolution de l’armée, la confiscation de toutes les ressources et richesses, le travail forcé pour tous, et la déportation de 100 % des Juifs,
      soit la signature d’un traité d’armistice.


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 juillet 10:33

      @simir

      Le fonctionnement du système immunitaire humain n’est pas totalement compris. Il faut rester humble. Et ce clivage « immunité innée » et « immunité acquise » est aujourd’hui largement remis en question. Les choses ne sont pas aussi simples ! 

      « Historiquement, les immunologistes ont adopté la classification binaire. Nous avions deux types de lymphocytes (cellules B et T) ; puis deux types de cellules B (cellules B-1 et B-2) ; et deux types de cellules T auxiliaires (TH) (cellules TH1 et TH2) ; ainsi que deux systèmes immunitaires (inné et adaptatif). Cependant, le nombre de sous-ensembles de lymphocytes semble augmenter chaque fois qu’une cellule lymphoïde sécrétant une nouvelle cytokine est identifiée. Nous nous référons maintenant souvent aux caractéristiques immunitaires innées des cellules B et des cellules T et apprécions les propriétés immunitaires adaptatives des cellules tueuses naturelles (NK). Au fur et à mesure que ces nouvelles connaissances émergent, il est temps de prendre du recul et de réévaluer les définitions de l’immunité innée et adaptative et de considérer ce qui constitue un sous-ensemble de lymphocytes stable par opposition à une simple étape d’activation ou de différenciation d’un type cellulaire donné. »
      https://escholarship.org/uc/item/48w3h76m

      Ce que l’on oublie bien souvent, c’est que les agents de notre système immunitaire sont placés aux endroits « stratégiques » de notre organisme. Les hommes ont 9 orifices et les femmes 10. tous ces orifices sont strictement contrôlés par notre système immunitaire, pris au sens général. Un microbiote particulier est également en place (microbiote intestinal, mais aussi respiratoire, ou buccal, ou vaginal). 

      Ainsi, la première ligne de défense véritable de l’organisme est constitué du « mucus ». Celui ci est particulièrement important parce que qu’il piège les agents pathogènes. 
      Les cellules à l’interface entre l’air et nos voies aériennes jouent un rôle central pour orchestrer une réponse immune innée ou adaptative. Il s’agit de l’épithélium bronchique ou alvéolaire, des cellules dendritiques ou des macrophages et des cellules lymphocytaires capables de recruter d’autres éléments inflammatoires tels que les éosinophiles et les neutrophiles. Des cellules souches sont impliquées dans les processus de réparation. Ces éléments cellulaires doivent protéger l’organisme de toute intrusion mais aussi empêcher l’activation d’une réponse inflammatoire par rapport à la plupart des agents ne présentant pas de menace pour permettre aux poumons de remplir leur fonction dans les échanges gazeux.

      Et lorsque cette première ligne de défense est brisée, les virus et les bactéries peuvent alors « pénétrer » la circulation sanguine dans laquelle patrouillent nos anticorps (nos immunoglobulines) et des phagocytes. Et lorsque cette deuxième ligne de défense est rompue, que le virus ou la bactérie a pu pénétrer dans la cellule, il reste à celle ci la ressource d’utiliser encore d’autres agents de notre immunité comme, par exemple, les peptides antimicrobiens très actifs. 

      Bref, notre système immunitaire est « ’pluriel ». Mais la qualité du mucus de tous nos orifices est essentiel. Et ce mucus est attaqué et dégradé par des phénomènes que les scientifiques connaissent parfaitement bien. 


    • vesjem vesjem 28 juillet 20:50

      @Fergus
      tu deviens vraiment puant


  • Clocel Clocel 15 juillet 08:32

    Sapir est membre de la tribu, il faut être niais pour voir en lui un antisystème...

    Comme ça ce sera plus clair, au moins le temps que le poisson rouge ait achevé son tour de bocal.


    • Jean Valjean Jean Valjean 15 juillet 11:55

      @Clocel
      Après Onfray, Sapir...
      L’époque est assez impitoyable pour révéler les traitres et les collabos au totalitarisme sanitaire.
      Encore un de démasqué donc...


    • charlyposte charlyposte 15 juillet 14:36

      @Jean Valjean
      Et oui, surtout qu’ils sont là pour du buz et un chiffre... le leur.


  • Docteur Faustroll Lampion 15 juillet 08:43

    LEURS quatre vérités !

    Si la suite est du même tonneau que le titre, pas besoin de lire l’article.


    • Clocel Clocel 15 juillet 08:54

      @Lampion

      Don’t worry, le prochain krach financier va mettre tout le monde d’accord et re-hiérarchiser les priorités, les branlettes en réunion n’ont lieu qu’autour des frigos pleins.

      C’est imminent.


    • sylvain sylvain 15 juillet 11:50

      @Clocel
      les branlettes en réunion n’ont lieu qu’autour des frigos pleins.

      si j’avais un quelconque talent de dessinateur je me serais fait un plaisir d’illustrer cette vérité


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 juillet 09:05

    Est-ce que les peoples qui se convertissent au dieu vaccin ont droit à un pass gratuit ?


    • Clocel Clocel 15 juillet 09:10

      @Francis, agnotologue

      Bien sûr !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 juillet 10:03

      @Francis, agnotologue
       
       est-ce que les policiers et les gendarmes auront un pass gratuit ?
      Ou bien est-ce que leur carte professionnelle en fera office ?


    • Docteur Faustroll Lampion 15 juillet 10:19

      @Francis, agnotologue

      déjà, pas de vaccin obligatoire pour eux !

      lien

      c’est qu’ils ne sont pas en contact avec la population comme les soignants !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 juillet 10:58

      @Clocel
       
       pass macht frei


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 juillet 10:59

      @Lampion
       
       oui, je sais, pas obligatoire en tant que gendarmes. Mais en tant que civils, qu’en sera-t-il ?


    • sylvain sylvain 15 juillet 11:52

      @Francis, agnotologue
      ils ont prévu de ralonger les matraques pour les adapter aux mesures de distanciation . Tout va bien ne vous en faites pas


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 juillet 11:58

      @Francis, agnotologue
       
       ma question qui semble laisser tout le monde indifférent me semble pourtant pertinente : est-ce qu’un policier non vacciné pourra circuler en civil, partout aussi librement que les vaccinés, en montrant simplement sa carte professionnelle ?
       
      Si oui, j’encourage tout les réfractaires qui perdront leur boulot à s’engager dans la dans la police.


    • Docteur Faustroll Lampion 15 juillet 12:01

      @Francis, agnotologue

      « oui, je sais, pas obligatoire en tant que gendarmes. Mais en tant que civils, qu’en sera-t-il ? »

      c’est comme pour les pays membres d’ue : la loi de subidiarite fait que le statut de gendarme l’emporte sur l’état... civil.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 juillet 13:10

      @Lampion
       
      si on accepte des dérogations que devient l’obligation ? On sera dans l’inégalité avérée entre les citoyens en fonction d’un statut n’ayant aucun rapport avec le motif invoqué. Une illégalité qui sera difficile à contourner celle-là.
       


    • Docteur Faustroll Lampion 15 juillet 13:40

      @Francis, agnotologue

      qui vous parle de légalité, déjà ?

      et puis les lois, il y a une majorité de marcheurs au parlement pour les changer

      pour ce qui est de « l’inégalité des citoyens », laissez-moi rire
      elle a à peu près autant de réalité actuellement que la « fraternité », et je ne vous fais pas un dessin avec la « liberté » confinée et soumise au couvre-feu

      même la liberté d’entreprendre qui était le véritable sens donné à ce mot par les « pères de la république » n’existe plus pour les restaurateurs, les organisateurs de spectacles, les tour operators, les gérants de stations de ski, etc.

      mais comme disent certains sur ce site : « restons vigilants » !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 juillet 19:17

      @Lampion
       
       Il y a une différence entre l’inégalité de fait et l’inégalité reconnue par les instances judiciaires.
       
      De même pour ce qui est vue comme injustice et ce qui est légal au sens de la loi.


    • Eric F Eric F 15 juillet 19:44

      @Francis, agnotologue
      « j’encourage tout les réfractaires qui perdront leur boulot à s’engager dans la dans la police »

      en plus, il seront du bon côté de la matraque : celui du manche.


    • Daruma 15 juillet 22:04

      @Francis, agnotologue
      Ha ha ha !!! Excellent. Ce serait assez drôle... et pas dénué de logique. J’imagine un infirmier devenu CRS. Après avoir matraqué un manifestant il lui apporte les premiers soins. smiley


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 15 juillet 09:09

    Vera vous nous aviez habitué à mieux comme article

    SAPIR de pire en pire allez chasse d’eau comme RAOULT, ce corona circus a le mérite de dichotomiser les vrais résistants des collabos

     smiley

    Sinon hier jour férié je suis allé m’arsouiller dans un de mes bars habituels, un bar où 50% de la clientèle est maghrébine tenu par une famille kabyle

    Et eux qui dab sont « inch allah » ils avaient tous le moral en berne oui oui c’était attristant de les voir ainsi !

    C’était mieux avant, nous nous dirigeons vers un monde de merde ....

    Pas de café aux tables mais des bibines et pour certains des petits verres de calva (wiwi)

    Putaingue ils m’ont foutu le moral à zéro

    Et c’est eux (les arabes) qui m’ont fait remarqué à moi le gaulois que de nombreuses manifs avaient eu lieu en gaule !

    La résistance viendra des immigrés musulmans, ALLEZ AU BAR

     smiley


    • Fergus Fergus 15 juillet 09:37

      Bonjour, Bendidon

      A propos de Raoult  qui n’est pas complètement stupide dès lors qu’il ne soigne pas son image au plan médiatique en usant et abusant de la provocation —, notons qu’il est favorable à la vaccination et au passe sanitaire !


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 15 juillet 09:45

      @Fergus
      Salut Fergus lis mon com plus bas il est signé Christine Deviers joncour et il n’est pas piqué des vers
       smiley


    • joletaxi 15 juillet 10:21

      @Fergus
      au passe sanitaire ? vraiment ? je serai curieux de pouvoir vérifier


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 juillet 11:45

      @Bendidon

      Christine Deviers Joncour, alias « la putain de la république » alias « la Mata Hari » du Périgord", la petite amie de Roland Dumas, l’homme aux bottines à 11000 F (env. 2000 €) payées par les fonds publics (et c’est la moindre des irrégularités financières du couple infernal, les autres se chiffrent plutôt en centaines de milliers d’€).

      Elle existe toujours cette Christine là ?


    • sylvain sylvain 15 juillet 14:37

      @Fergus
      il y a eu une descente il y a un mois a l’IHU de marseille . La police y cherchait de possibles corruption ou détournements de fonds liés à l’IHU et l’IRD .
      Si un mois après il retourne sa veste ....
      D’autre part ne confondez pas égotisme et stupidité, ça n’a pas grand chose a voir et si Raoult a un égo stratosphérique, il n’est pas stupide


    • simir simir 15 juillet 15:05

      @Fergus
      Favorable à la vaxxination mais avec un vaccin à virus atténué.
      Il le dit dans une vidéo récente mais j’ai la flemme de revisionner


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 20:29

      @sylvain
      l y a eu une descente il y a un mois a l’IHU de marseille . La police y cherchait de possibles corruption ou détournements de fonds liés à l’IHU et l’IRD .
      Si un mois après il retourne sa veste .

      1/ Il s’agit de la direction de l’IHU, Raoult n’est pas le directeur.

      2/ Il a reçu des menaces de fermeture de l’IHU s’il ne conseillait pas la vaccination des soignants.

      3/ Raoult n’est pas anti vaccins.



    • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 20:33

      @simir
      Favorable à la vaxxination mais avec un vaccin à virus atténué.
      Il le dit dans une vidéo récente mais j’ai la flemme de revisionner


      Oui, Raoult est pour le vaccin chinois à virus atténué.
      Il admire beaucoup le modèle chinois de la recherche médicale.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 20:46

      @Fergus
      notons qu’il est favorable à la vaccination et au passe sanitaire !

      Raoult conseille la vaccination pour les soignants, ne prenez pas vos désirs pour des réalités. Raoult favorable au pass sanitaire ? Mettez donc en lien un document qui le prouve, merci.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 juillet 20:53

      @Captain Marlo

       virus atténué, et sans graphène ?


    • V_Parlier V_Parlier 15 juillet 21:21

      @Captain Marlo
      En effet, ici Fergus nous sort un sacré mensonge.
      C’est d’ailleurs Raoult seul qui ose déclarer que les vaccins actuels ne marchent pas avec le variant delta : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ca-ne-marche-pas-alors-continue-234312


    • Pinkette234 Pinkette234 16 juillet 03:43

      @Fergus
      Bonjour Fergus vous ne pensez pas qu’il a subit beaucoup de pression :
      Pourtant je suis sûre que le Pr Raoult ne s’est pas laissé acheté pas Bigpharma !


    • Pinkette234 Pinkette234 16 juillet 04:03

      Il a encore de la chance pas rapport a un certain Mirko Beljanski ;

      Pendant 30 ans il a écrit beaucoup de choses avec ses collègues ,jusqu’au jour où il a trouvé des herbes qui soignait très bien et pas chère  ?

      M. Beljanski à soigné F.Mitterrand de sa prostate ,ce qui lui a permit de vivre 15ans au lieu de 3 à l’époque

      Quand Mitterrand est mort ,ça na pas duré longtemps ,la police est venu lui détruire son labo et puis embarquer notre cher M Beljanki en prison ;

      Pour service rendus,


    • Djam Djam 17 juillet 11:34

      @Fergus
      Deux catégories de commentateurs sur AV : ceux qui s’emparent des « tweet » ou des accroches faites pour choquer et ceux qui écoutent, lisent, étudient plusieurs hypothèses et tachent ensuite de penser par eux-mêmes.

      Raoult n’a pas « retourné » sa veste, mais a expliqué que les vaccins CLASSIQUES restaient des solutions efficaces pour diminuer les infections à virus. Il a rappelé que les « vaccins » GÉNIQUES (ceux mis sur le marché depuis le début de ce cirque sanitaire délirant) pouvaient aidé à contenir la gravité du virus CHEZ CERTAINES PERSONNES. Il a ajouté que l’on pouvait en effet piquer les personnes âgées puisque leurs réactions immunitaires étaient déjà moins vaillantes que les plus jeunes et que par conséquent, le truc à ARNm avait de facto moins d’effets catastrophiques. 

      Il est vraiment regertable et gonflant de discuter avec des individus qui ne pensent qu’en mode binaire : gentil / méchant — vacciné / non vacciné et qui jugent et assènent en fonction de leur propre croyance...  


  • phan 15 juillet 09:20

    <<L’ivermectine semble présenter une efficacité, mais faible et limitée et ne correspond donc pas à une alternative aux vaccins (article du JATh)>>

    C’est complétement faux, Gérard Maudrux est Docteur et pas Économiste comme Jacques Sapir : « Covid : Ivermectine supérieure au vaccin »

    Je cède volontiers mes doses à Mr Sapir, l’immunité naturelle est supérieure à l’hystérie sanitaire ...

    Même en 1942, l’accès aux hôpitaux était autorisé !


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 17:36

      @phan

      Au bout de 18 mois de mensonges, l’Institut Pasteur vient enfin de reconnaître l’efficacité de l’Ivermectine, massivement utilisée en Inde.


    • Eric F Eric F 15 juillet 20:01

      @Captain Marlo
      «  l’Institut Pasteur vient enfin de reconnaître l’efficacité de l’Ivermectine »
      Après vérification, il s’agit de la publication d’une étude effectuée sur des hamsters, il reste donc à valider sur les humains.


    • chantecler chantecler 15 juillet 20:08

      @Eric F
      Pourtant un sondage a été effectué chez les hamsters et ils sont d’accord à 72, 9 %.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 20:42

      @Eric F
      Avant, ils ne validaient rien, c’est donc un progrès ! Ils suivaient aveuglément les conseils de l’Europe qui était contre. Le Docteur Maudrux explique les mensonges et les enjeux énormes derrière l’Ivermectine.

      "(...) l’Ivermectine, tombée dans le domaine public ne rapporte plus rien. Si un jour l’Ivermectine devient LE médicament contre le Sars-Cov-2, ce sont des milliards et des milliards de pertes pour l’industrie pharmaceutique mondiale. Avec de telles sommes en jeu, tout sera fait pour que cela n’arrive pas.etc"

      Le gouvernement indien a mis en procès la responsable de l’ OMS qui a déconseillé l’Ivermectine.

      Allez savoir, la peur d’avoir à rendre des comptes devant un tribunal, rend peut-être la lucidité à certains ??


    • alinea alinea 15 juillet 22:16

      @Captain Marlo
      C’est bien, elle soignera les vaccinés qui feront une fièvre au moindre rhume, sans pouvoir s’arrêter !


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 juillet 06:42

      @alinea,
      Macron ne parle jamais de soigner les malades, mais de les isoler chez eux, sans doute avec du Doliprane, c’est ce qu’il propose depuis 18 mois !

      Tous les arguments de Macron pour imposer la vaccination obligatoire sont scientifiquement faux.
      Les virus mutent et en mutant ils s’affaiblissent.
      Le variant delta n’est rien d’autre qu’un rhume qu’on peut soigner à la maison.
      Par contre les vaccins sont dangereux, et surtout, inefficaces contre les variants !


    • Djam Djam 22 juillet 10:44

      @Eric F
      Consommez-le donc cet ivermectin si d’aventure vous chopez cette grippe à « gains de fonctions » ajoutés, cela vous dira si le produit est efficace ou pas...

      Le reste n’est que du bla bla sans fin dont l’objectif n’est rien d’autre que de renforcer nos propres croyances en ceci ou cela. Je suis concernée par ce phénomène bien entendu ! C’est pourquoi j’ai cessé depuis longtemps de rapporter ici du blabla accompagné de supposées preuves que ceci serait plus « scientifiquement vrai » que cela. 

      C’est lorsqu’on est atteint par quelque maladie que l’on peut tester sur soi des remèdes. Les toubibs ne sont plus du tout libres de prescrire ce qu’ils savent être efficaces, tout le système médical français est perverti, pollué depuis des décennies par les petits commerciaux grassement payés des labos qui font à présent la loi partout. Aliénés par un système qui a pris totalement la main sur la santé et la vie de n’importe quel individu. Rien que ça devrait nous pousser tous à descendre dans toutes les rues de France.

      Les chercheurs sérieux sont pistés depuis longtemps aussi et beaucoup ont choisi de bosser pour les labos parce que l’argent, le profit et le maintien de ses revenus supplémentaires prend le pas sur l’intérêt d’autrui. 

      Balançer à tour de forum des vidéos, des entretiens, des avis reste une attitude humaine mais reconnaissons tout de même tous ici que notre attitude intime n’est basée que sur une seule et unique recherche : celle qui consiste à renforcer par tous les moyens nos croyances intériorisées. 

      Sur AGvox, on a quelques commentateurs très concernés par ce phénomène de subjecitivité prétentieuse et qui refusent mordicus de remettre en cause leurs affirmations de la veille. sls0 en est un exemple caricatural, il a pas mal de petits copains smiley

      Si vous chopez la grippe OGMisée, procurez-vous de l’Ivermectine ou de l’hydrochloroquine ou de l’artemisia annua ou de l’azythromicine que l’on m’a prescrit lorsque j’ai chopé la bestiole en Février 2020 et qui m’a rétablie en... 4 jours !

      Le reste n’est que bla bla ad nauneum et grosse perte de temps précis de vie !


  • Jean Claude Massé 15 juillet 09:21

    On est en train d’orienter la discussion en débat bassement politique pour rendre inaudibles les arguments du camp qui souhaite les voir discutés, car ce camp récupère l’approbation des citoyens.

    En matière de complotisme on ne fait pas mieux.


    • Arogavox Arogavox 15 juillet 12:50

      @Jean Claude Massé
       
       Et parler de « camp » c’est pas par hasard un lapsus révélateur d’une visée de guerre civile ?  (cf l’historique « nous sommes en guerre » ... proclamé par quel « camp » ?!)

       Qui a inventé les mot de « complotisme », « antivax », ... j’en passe et des meilleures, pour stigmatiser, diffamer, sans argumentation aucune,
      une partie fort importante de la population Française, pour diviser entre eux les Français !

       N’est-il ’bassement politique« ’ de baser ses argutie sur les résultats de sondages (dont on ne peut ignorer par quelles puissances phynancières ils sont menés) 
      plutôt que sur la seule technique, approchant un peu le concept démocratique, et qui doit être vue comme un pilier de notre actuelle Constitution française, et qui se nomme »référendum" !

       Maintenant que vous avez dévoilé votre intention de cracher et vos habilités à le faire, saurez vous commencer à argumenter sérieusement avec respect, cohérence, et un minimum de dignité ?
       
       


    • Jean Claude Massé 15 juillet 13:52

      @Arogavox
      L’aveuglement vous habite si vous ne voyez pas que l’on a depuis plus d’un an divisé la société française en deux camp. Et ce n’est pas moi qui ai souhaité sa division, je la subi tout comme vous.
      Auriez vous l’audace de nier que Mr Macron n’est pas entré dans le costume du Président de la République. 
      Un Président de la République est garant de l’union du peuple Français, il ne dirige pas à la place du premier ministre, il n’anticipe pas les lois que l’AN doit voter, il respecte les institutions en leur laissant leur droit de contre pouvoir dans le cadre du respect de la constitution.
      Vous voyez, je n’appelle pas à la guerre civile, au contraire j’en appelle au respect du pouvoir partagé, parce qu’issu du consensus. Force est de constater que nous avons un « Président » qui écrase tout cela. 
       


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 15 juillet 13:55

      @Jean Claude Massé

      Ami bolchévo mondialiste bonjours...

      et au revoir..

      respects..


    • sylvain sylvain 15 juillet 15:49

      @Jean Claude Massé
      ce n’est même pas politique, c’est juste du mépris caractérisé


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 17:50

      @Jean Claude Massé
      On est en train d’orienter la discussion en débat bassement politique pour rendre inaudibles les arguments du camp qui souhaite les voir discutés, car ce camp récupère l’approbation des citoyens.

      Ils sont majoritaires provisoirement, car ils sont manipulés par une propagande à sens unique, jamais de débats contradictoires avec ceux qui pensent différemment.

      Quant à la politique, elle est omniprésente depuis 18 mois ! De nombreux citoyens ont parfaitement compris qu’il s’agit d’un virus politique, de vaccins politiques, de gestion du Covid hautement politique, & d’objectifs politiques !
      .
      S’il s’agissait d’un problème de santé, il suffisait de laisser les médecins soigner les malades de manière précoce, avec des médocs connus, efficaces et pas chers :

      1/Pour soutenir les défenses immunitaires de manière préventive :
      Vitamine C, Vitamine D3 et Zinc.

      2/ Et des traitements efficaces, en alternative aux pseudos vaccins :
      Hydroxychloroquine2.Azithromicyne3.Ivermectine4.anticorps dits « d’Eli Lilly »5.Molnupiravir6.Avigan (Favipiravir)7.Dexaméthasone8.Tocilizumab9.SNG001 à base d’interférons bêta10.Interféron alpha-2b11.Anakinra12.Graines de nigelle13.Vitamine C14.Vitamine D15.Zinc16.Ainsi que tout autre médicament en cours de recherche, en France et dans le monde, et dont nous n’aurions pas connaissance.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 18:09

      @Jean Claude Massé
      Force est de constater que nous avons un « Président » qui écrase tout cela. 

      Surtout que Macron & LREM sont illégitimes !
      Élections municipales : 2,2%. Élections régionales : 3,5% du corps électoral.

      Sinon, la loi sur le pass sanitaire va être discutée à partir de la semaine prochaine à l’ Assemblée, puis au Sénat. Voici une lettre type permettant de s’adresser à vos élus Députés et Sénateurs, pour leur demander de ne pas voter la loi.


    • JulietFox 16 juillet 19:48

      @Jean Claude Massé
      Je plussoie.
      Ayant dépassé les 3/4 de siècle, je suis vacciné -en français et non pas comme on peut lire chez les analphabètes complotistes, vaxxiné
      Pire je ne suis pas encore mort.
      Je soutiens la proposition que les soignants soient vaccinés.
      Quand je lis sur ce’ faux rum, que le variant delta, n’est qu’une simple grippe, ça me hérisse.
      Je serais même partisan que toutes personne non vaccinée, qui arrive aux urgences avec le Covid, sois rejetée, ou paye les frais.
      Ca, au moins, ce serait vraiment de la dictature. Na !


  • Abolab 15 juillet 09:21

    Les articles de fond questionnant l’idéologie de la vaccination de masse ne passent pas la modération d’AV.

    La modération inclut manifestement nombre de piqués qui ont peur qu’on leur enlève leur prochaine dose.


    • Fergus Fergus 15 juillet 09:39

      Bonjour, Abolab

      Vous plaisantez ! A part celui de Vera, la presque totalité des articles publiés sur le site depuis les annonces de Macron l’ont été par des antivax ou des anti-passe sanitaire !!!


    • Abolab 15 juillet 09:54

      @Fergus

      Mes articles sur la question ont l’air d’avoir du mal à passer la modération. Sans doute trop dangereux pour les croyances de beaucoup d’entre nous. La vérité fait peur à lire.


    • troletbuse troletbuse 15 juillet 10:01

      @Fergus
      Bravo Fergus, vous pouvez ajouter le mot Antivax à la liste après Complotiste, Facho


    • Aristide Aristide 15 juillet 11:05

      @Fergus

      Les antivaxx sont prêt à tous les mensonges pour faire passer leurs peurs irraisonnées pour de la sagesse.

      Là, vous en faites la démonstration avec cette affabulation sur les articles contre a vaccination qui ne pourraient passer !


    • joletaxi 15 juillet 11:12

      @Aristide

      je répercute ici un commentaire pêché quelque part

      j’ai trouvé l’étude en question : elle émane de Public Health England (apparemment on ne peut pas mettre de liens ici ?
      https(deuxpoints)//assets(point)publishing(point)service(point)gov(point)uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1001354/Vari ants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing_17(point)pdf)
      On y voit effectivement que la létalité du variant delta est très inférieure à celle du variant alpha, du moins chez les non-vaccinés, cf table 4 : 38 décès sur 53822 cas soit 0,07% de létalité.
      Certes la vaccination protège encore contre le delta, mais les vaccinés qui attrapent le delta meurent beaucoup : 50 sur 7235 pour les double vaccinés soit 0,69% de létalité, donc 10 fois plus que chez les non vaccinés.
      Au total, le taux de mortalité (et non létalité) chez les vaccinés est plus important que chez les vaccinés, puisqu’on observe 50 décès liés au delta chez les vaccinés contre 38 chez les non-vaccinés ; sachant que selon la page du NYTimes qui répertorie la vaccination dans le monde, environ 52% des Britanniques ont reçu deux doses de vaccin.

      curieux non ?
      et aux USA, cela commence à sérieusement poser des questions

      mais il est vrai qu’ils n’ont pas d’académie... du vélo


    • Aristide Aristide 15 juillet 11:43

      @joletaxi

      apparemment on ne peut pas mettre de liens ici 

      Le lien ? Il faut au moins un bac+10 pour mettre un lien consultable.

      Les sources de ce fake !!!!


    • troletbuse troletbuse 15 juillet 12:19

      @Aristide
      Quand est-ce que vous vous êtes sorti les doigts du fion ? Mais pas le cerveau apparemment


    • bernard29 bernard29 15 juillet 13:41

      @Fergus

      bonjour,
      Très bien cette réflexion et bravo à Vera d’avoir réussi à passer cet article. 


Réagir