samedi 10 janvier 2015 - par Dwaabala

Je suivrai Merkel, Cameron, Rajoy, Hollande...

... mais comme la liberté d'opinion est inscrite dans les Droits de l'Homme de 1789, ce ne sera pas sans une restriction mentale qui est « réserve qu'on fait d'une partie de ce que l'on pense pour tromper ceux avec qui l'on marche ».

Je me dirai avec Victor Hugo, dans l'Homme qui rit que « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches. »

Je pleurerai sur mon pays, et mon deuil et ma douleur iront à une sous-population de jeunes sans éducation, sans culture, sans travail, sans avenir, avec pour échappatoire le shit, le vol, le deal, les trafics, les règlements de comptes, ou le crime au service de dieu.

Car c'est sur les conséquences du régime politique, économique et social qui engendre les criminels qu'il faut pleurer, et qui se satisfait de les abattre.

Oh ! bien sûr nous pouvons dormir tranquilles ce soir, mais à condition de ne pas coucher sous les ponts... ou de ne pas être dans la file d'attente des restos du coeur.

Dormez ! dormez ! braves gens.. et circulez car vous êtes protégés et nous vous appelons à vous protéger vous-mêmes en demeurant vigilants.

Circulez ! et manifestez dimanche car il n'y a rien à voir d'autre que vous-mêmes en une énorme masse le soir à la télévision. Votre sécurité est assurée avec efficacité et promptitude, comme votre réduction à l'état de peuple de gueux qui fait le bonheur des riches l'est, quoique de manière plus douceureuse.

Eux, les malheureux, les déshérités, ne me font pas rire bien qu'ils offrent quotidiennement une caricature de la vie et permettent de manière sporadique à des clowns sinistres de sortir de leur boîte au bout d'un ressort, de plastronner au nom de la liberté, de la République, devenue soudain fraternelle, égalitaire ; mais qui mettent jour après jour le peuple à bas en le réduisant à mendier dans les rues, à être mal logé, mal chaufffé, mal nourri, mal transporté, mal payé et réduit au chômage sans perspectives autre que de mal vieillir. Et en tentant de l'abrutir en prime.

Et comme ce peuple est sans espoir réel, il lui reste à répondre à l'invitation républicaine, à se rassembler pour se réchauffer et à réchauffer ses trompeurs un moment dans la rue, lui qui ne sait quoi faire quand il s'agit de défendre ses prérogatives, sa dignité et son pain.

Et à s'époustoufler devant l'image de la foule d'un jour qu'il constitue, derrière ceux qui lui marchent dessus à longueur d'années.

Et à se disperser enfin, à retourner au quotidien à la semaine et au dimanche qu'il demande soi-disant à ne plus chômer, et à calculer ses fins de mois difficiles, mais en toute sécurité.

Lui qui ne peut se rassembler pour s'ébrouer des parasites.

Alors, non ! somme toute, je ne serai pas dans la rue dimanche.

... Même pas en rêve...



15 réactions


  • Garance 10 janvier 2015 08:52

    Moi je ne les suivrais pas : les suivre ce serait m’inféoder à ces opportunistes qui ont crée la situation dans laquelle nous nous trouvons


    Par hypocrisies et mensonges

    Si les politiques ne s’étaient pas emparé de l’affaire j’y serais allé ; la cause le valait



  • colere48 colere48 10 janvier 2015 09:04

    Ils voulaient tuer un journal
    Ils meurent dans une imprimerie ....


  • colere48 colere48 10 janvier 2015 09:09
    Bonjour Garance
    Si les politiques ne s’étaient pas emparé de l’affaire j’y serais allé ; la cause le valait

    OUI mais voilà ce sont des vautours... et ils font les vautours !
    Je crains les restrictions drastiques de nos libertés.
    J’ai vu le 1er sinistre avec le menton en galoche comme jamais.... pffffff

     smiley



  • Le p’tit Charles 10 janvier 2015 09:51

    2014...Plus de 400 SDF sont morts...vous allez pas organiser une manifestation pour eux.. ?
    Vous êtes sélectif dans vos morts.. ?


    • Aldous Aldous 10 janvier 2015 22:26

      Et 2000 Chrétiens Nigérians viennent d’être exécutés par Boko Haram.


      Et manifestement tout le monde s’en contrefiche. 

  • Antenor Antenor 10 janvier 2015 10:52

    Espérons qu’aucun parti politique, syndicat ou association n’aura l’indécence d’amener la moindre banderole.


  • COVADONGA722 COVADONGA722 10 janvier 2015 14:09

     devrais faire cette manif à Munich serait raccord avec leur attitude de crapules et de traîtres !



    asinus 

  • egos 10 janvier 2015 16:13

    la séance de clôture du festival des hypocrites se tiendra à Paris, dimanche, sous la direction des producteurs, metteurs en scène, régisseurs, scénaristes, éclairagistes et autres permanents du spectacle politique 

    avec l’appui inconditionnel des média dont on pourrait s’interroger s’il trouvent là l’occasion à défendre une prétendue liberté qu’ils foulent à chaque occasion ou bien l’honneur flétri de leur corporation 

    le vernis des masques grimaçant s’écaille déjà la célébration à peine annoncée, 
    images floutées des caricatures dans la presse, us, rien d’étonnant de ceux là même ayant exprimé des réserves lors de l’affaire des caricatures ou de l’interdiction du port de la burka, donnent le ton Hollande sait ne pas être sous à tous les messages

    connaitrons nous l’identité de celui ou ceux qui en coulisses, au dela des rideaux, décors et machineries furent les véritables auteurs de cette tragédie, autant tenter de dissiper le voile de brume entourant la relation Marlowe Shakespeare 

    dans la rue, les figurants, 
    la fosse aux media, 
    sur scène les célébrités , 
    aux première loges les puissants
    à l’abri balcons, entre pénombre et lumière, des compositeurs avertis

  • millesime 10 janvier 2015 16:14

    il faut y ajouter Porochenko...il va être encadré par pravi sector ?
    raison de plus pour que je ne marche pas !

    http://millesime57.canalblog.com


  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 10 janvier 2015 18:20
    @ l’auteur,

    Bien d’accord avec vous.
    Et attendez, l’hypothèse selon laquelle un avion présidentiel traverserait l’Atlantique cette nuit en direction de l’Est n’est pas à écarter...
    J’imagine la tête de tous ces gens, qui au fond sont de braves et honnêtes citoyens, si on annonçait la présence d’Obama dans le cortège.
    Tous ces marcheurs, qui au fond sont contre le Grand Marché Transatlantique, qui voient bien où tout cela va nous mener, à la guerre, se retrouveraient grosjean comme devant.

    J’avoue que c’est une hypothèse intéressante et qu’en haut lieu on a dû l’envisager : Obama ou pas Obama ?

    Première option : c’est un soutien direct à François Hollande, soutien qu’il aura demandé et qui lui donnera des atouts auprès des Français pour entraîner le pays dans la guerre : « Vous voyez, les EUA étaient là, et ils restent nos alliés ».

    Deuxième option : C’est jugé en haut lieu comme excessif, et pouvant être interprété comme une provocation. Il ne sera pas dans le cortège, ce qui ne l’empêcherait pas d’être à Paris pour envisager la suite.

    Troisième option : Obama sera dans le cortège, mais ce ne sera pas annoncé trop fort dans la manifestation. Seuls les téléspectateurs le verraient en direct, et les autres le soir en rentrant à la maison.

    J’avoue ne pas encore avoir tranché, ce soir.

    Cordialement.

    Thierry Saladin

  • Abraracoutrix 10 janvier 2015 18:50

    Au milieu de toute l’hystérie qui se déverse, un coin de ciel bleu, un petit bol d’air frais. Excellent article, n’en déplaise à tous les moutons (ou les veaux) !


  • elpepe elpepe 10 janvier 2015 21:08

    comme dirait Brassens, sous mon balcon je regarde defiler les cons


  • Tzecoatl Gandalf 10 janvier 2015 21:24

    Bonne critique de la condition française. Espérons la grâce pour l’africain, et de réaction pour l’hexagonal.

    L’espoir est une maladie, mais la condition humaine à chaque point du globe permettra d’en relever un nouveau.

  • Passante Passante 10 janvier 2015 22:19

    donc sachant le côté un peu kerbala de paris en ce moment , la question devient : 

    sur les 700.000 sacs à dos là, y’en a combien qui sont piégés ? et lesquels steplé ?.. smiley

Réagir