vendredi 5 avril 2013 - par Guy BELLOY

Jérôme Cahuzac de retour à l’Assemblée Nationale ?

          C'est ce que semble craindre Claude Bartolone qui s'est exprimé vendredi sur France Info.

          Il faut bien préciser que, juridiquement, rien n'empêche l'ex-ministre du Budget de retrouver son siège à partir du 19 avril prochain. 

         Jérôme Cahuzac, réélu dans le Lot-et-Garonne aux législatives de juin 2012, ne semblerait pas écarter ce retour au Palais Bourbon à entendre Claude Bartolone, aujourd'hui sur France Info. Très préoccupé, il a précisé avoir téléphoné à l'ex ministre du Budget dans la journée de jeudi.

        "Lorsque je peux lui faire passer des messages, j’essaie de lui faire comprendre que sa place n’est plus à l’Assemblée nationale » tente de plaider le patron de l'Assemblée nationale.

         Malgré ses aveux pour blanchiment de fraude fiscale, Jérome Cahuzac n'a pas été condamné à ce jour. Et la constitution permet au ministre de retrouver son siège après son départ du gouvernement. 

 

         Rappelons pour la forme qu'il existe des pays où on ne badine pas avec la loi et l'argent du contribuable. Ainsi en Suède où la transparence est totale, les ministres habitent des logements "standards" et la moindre de leurs notes de frais peut être contrôlée par n'importe quel citoyen. 

 

 


        Et la facture est salée pour les ministres contrevenants même à de simples broutilles.    

       En 1995 Mona Sahlin, Vice-Ministre d'État fut contrainte de retirer sa candidature à la présidence du parti social-démocrate, en raison de « l'affaire Toblerone », le journal du soir Expressen révélant qu’elle avait utilisé en 1990 et 1991, alors qu'elle était ministre du travailsa carte bancaire professionnelle pour des achats privés, et ce à plusieurs reprises. Le journal révèla qu'elle avait acheté des articles, loué une voiture pour un usage privé, et également retiré certaines sommes d'argent pour un totalde 53 174 couronnes (environ 5000 €).

 Parmi les articles achetés, on y trouvait deux barres chocolatéesToblerone, ce qui a donné le nom à l'affaire.

 

      Il ne faut dès lors pas s’étonner que la Suède soit le 3è pays le moins corrompu au monde…

 



38 réactions


  • sylvie 5 avril 2013 18:19

    Bonsoir, si cela se fait, c’est election de la blonde au premier tour....


    • jmdest62 jmdest62 6 avril 2013 08:31

      je crains ( de cheval !) qu’on retrouve notre ami Cahuzac en train de flotter dans un marigot après une chute malencontreuse ...... comme Boulin

      @+


  • Aldous Aldous 5 avril 2013 19:06

    Il m’fait penser à son pote DSK (il est strausskahnien) qui est passé à la TV en espérant qu’on serait assez lobotomisés pour qu’il revienne aux affaires...


    Et non ! L’absence de vergogne ne oermet pas tout.

    • Guy BELLOY Guy BELLOY 5 avril 2013 20:21

      Ils ont toujours traité le « petit peuple » avec le mépris des Nantis, persuadés qu’ils s’en sortiraient toujours avec l’appui des copains-cochons. 

      Qu’ils prennent cependant garde à ne pas aller trop loin dans le cynisme....


  • Francis, agnotologue JL 5 avril 2013 19:28

    Bon article.

    Je suppose que la réaction ci-dessus de Sylvie est mal placée, une erreur ?


  • leypanou 5 avril 2013 19:51

    La belle hypocrisie du PS ! Si vraiment cela peut choquer des membres du PS que J Cahuzac puisse revenir à l’Assemblée Nationale, pourquoi ne supprimeront-ils pas cette loi votée sous le gouvernement Sarkozy qui permet à un député nommé membre du gouvernement et qui le quitte de redevenir automatiquement député sans passer par les urnes ?

    Il est probable que J Cahuzac aurait -à mon avis- peu de chance de retrouver son siège s’il se représente devant ses électeurs.

    Je suis contre ces donneurs de leçon de morale facile. J Cahuzac qui retrouve son siège de député n’est pas plus scandaleux qu’un député qui n’a eu que 30% de votants pour le faire élire ou encore un ex-ministre qui a été « démissionné » pour incompétence et qui retrouve automatiquement son siège sans que les électeurs aient leur mot à dire.

    A mon avis, les circonscriptions où il y a moins de 50% de votants ne devraient pas être pourvues et qu’on revienne sur cette loi sous Sarkozy (beaucoup y réfléchiraient à deux fois avant d’accepter d’être ministre et j’en connais, pas seulement à EELV). Mais je peux toujours rêver.


    • Guy BELLOY Guy BELLOY 5 avril 2013 20:25

      J Cahuzac qui retrouve son siège de député n’est pas plus scandaleux qu’un député qui n’a eu que 30% de votants pour le faire élire


      Désolé, pas d’accord ; la grosse différence étant que ce type a prouvé qu’il était un fraudeur doublé d’un menteur au cynisme éhonté, et qu’il persiste, honte à lui, à vouloir retrouver son siège à l’Assemblée Nationale, dans ces conditions.

  • nobody 5 avril 2013 19:55

    Cahuzac va se pointer à l’assemblée pour nous faire un espèce de remake du Président avec Gabin, et balancer tout ce qu’il sait histoire de remettre les pendules à l’heure.



    • Guy BELLOY Guy BELLOY 5 avril 2013 20:27

      « et balancer tout ce qu’il sait histoire de remettre les pendules à l’heure. »


      Sûr que ce serait gratiné...

    • Guy BELLOY Guy BELLOY 5 avril 2013 20:49

      Les autres sont peut-être tout aussi pourris, on n’en sait rien et ils ont le bénéfice du doute. 


      Quant à Cahuzac, il a avoué, les charges contre lui étant trop lourdes. 

      Toute la différence est là. 

  • foufouille foufouille 5 avril 2013 21:04

    au mieux, il sera vire du PS


  • Salut Guy,


    J’ai écouté C’est dans l’air vers les18 h 30. Un journaliste ( je crois de La Croix ) à obtenu un interview d’un dirigeant d’un banque Suisse qui déclare qu’il y a une liste de politiques de droite comme de gauche qui sont dans le même cas que Cahuzac !!

    Ça va brassé sec dans quelques temps !!!!


    @+ [email protected]


    • Rensk Rensk 6 avril 2013 00:31

      Et le coup du procureur Schmid... personne ne le relève ?

      (Le Procureur général de Genève est le premier magistrat du pouvoir judiciaire à Genève (Suisse, un des 26 États). Il préside le Ministère public, autorité ordinaire de poursuite ...)

      "En revanche, je n’ai toujours pas vu ni la demande envoyée par le fisc français ni la réponse du fisc suisse", s’étonne Jean-Bernard Schmid, .

      Ce dernier, en charge du volet suisse de l’affaire Bettencourt et de celle des sous-marins vendus par la France au Pakistan dans les années 1990, n’a pas l’habitude de laisser beaucoup d’alternatives aux banques. De plus, il ne se contente pas d’interroger un seul établissement bancaire, sachant que d’un clic, un compte peut passer d’une banque à l’autre.

      Un autre point a ne pas oublier : la demande d’entraide a été faite le 12 mars à la Suisse (la seule demande faite par Paris) et votre Président dit qu’il n’a appris cela que le 18 mars...


    • Rensk Rensk 6 avril 2013 00:40

      Me semble que par le passé... j’avais averti, ici-même (sur le site), que ce que Hollande fait a ses partenaires de l’OCDE... il le payera un jour... D’une manière où d’une autre (il avait commencé avant de postuler pour la Présidence)...


    • Guy BELLOY Guy BELLOY 6 avril 2013 08:08

      Salut Gilbert,


      Effectivement. Dans cette affaire Cahuzac,  selon le journal LeMonde, un banquier de Genève a été interrogé le 13 février à Annecy par deux officiers de la police judiciaire spécialement venus de Paris.

               Sous couvert de l’anonymat, il a accepté de s’exprimer. 

               Concernant le probable transfert du compte de M. Cahuzac à Singapour, il précise que « dès l’introduction, en 2005, d’une retenue à la source sur l’épargne des clients étrangers, la plupart des banques ont ouvert des filiales à Singapour pour y mettre à l’abri les dépôts. Et ce mouvement s’est poursuivi à mesure que le secret bancaire helvétique s’amenuisait ». 

               Toujours selon le banquier genevois, la démission de Jérôme Cahuzac devrait provoquer de nombreuses turbulences : 

               « Tout le monde doit trembler, car une bonne partie de la classe politique française, à droite comme à gauche, connaît très bien les bords du Léman. » a-t-il ajouté...


    • Salut Guy,


      Merci pour ton lien, je pense que nous allons aller de surprises en surprises,voir en méga surprises !!


      @+ [email protected]


  • Pierre-Yves Martin 5 avril 2013 22:50

    Si les députés PS le détestent maintenant, c’est qu’il s’est fait prendre et qu’il a avoué.

    Il n’y a pas si longtemps, ils se prosternaient devant Mr Strausss-Kahn, possible dispensateur des faveurs. Bien entendu, aucun d’entre eux n’avait le moindre doute ni la moindre information suspecte sur son compte.

    Et les Guerini, Andrieux, Kucheida, etc., tous ceux qu’ils appuyaient dans les congrès et qui les appuyaient en retour étaient bien entendu certains que ces personnalités étaient blanc-bleu.

    Leur prétendue colère donne la nausée.


  • Talion Talion 5 avril 2013 23:06

    Non mais là c’est clair ils se foutent de notre gueule !...



  • … j’ai même entendu à la téloche des comentateurs évoqués que ce pognon planqué en Suisse était une sorte de « trésor de guerre » pour le PS !!

    @+ [email protected]


  • L’émission de « C’est dans l’air » du:04/05/13

    Cahuzac ( suite ) la grande lessive


    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/politique-interieure/cahuzac-suite-la-grande-lessive-38644


    @+ [email protected]


  • SEPH SEPH 6 avril 2013 10:27

    On n’arrête pas les salopards c’est à ça qu’on les reconnait.

    En prison, le soit-disant pourfendeur de l’évasion fiscale.


  • lloreen 6 avril 2013 10:42

    Cahuzac fait partie de la bande mafieuse dénoncée par le Dr Rath,qui a l’ époque avait dénoncé ouvertement leur fidèle alliée d’ outre-Rhin, la chancelière Merkel.

    Ces gens sont des malfaiteurs et des escrocs qui usurpent un endroit et qui doivent être ouvertement dénoncés.
    Pour cela il y a un travail d’ information à faire qui prend quelques secondes à l’ heure de l’ internet.
    En lien : la livre de dénonciation de cette association de malfaiteurs à laquelle tous les présidents français appartiennent d’ailleurs,au plus tard depuis 1973 et l’ accession de l’ex directeur de la banque Rothschild, Monsieur Pompidou, à la présidence française.

    http://www.relay-of-life.org/fr/index.html

    Il faut savoir que leurs corporations privées et leurs banques sont forcloses.
    Vous trouverez toutes les informations sur ce blog :

    http://oppt-france.blogspot.be/2013/03/one-peoples-public-trust-oppt-saisit.html

    Cette mafia a pris les noms de pays comme marque déposée et ces corporations privées sont toutes inscrites auprès de la SEC ( US Secuity and Exchange commission)....
    L’ exemple de la Grèce

    Grèce
    http://www.sec.gov/cgi-bin/browse-edgar?company=HELLENIC+REPUBLIC&match=&CIK=&filenum=&State=&Country=&SIC=&owner=exclude&Find=Find+Companies&action=getcompany

    Tous les Etats de l’ UE ( mais pas seulement !) fonctionnent à l’ exemple de la Grèce.

    Le député belge Laurent Louis a ouvertement dénoncé cette mafia devant le parlement belge en citant nommément Hollande (entre autres).

     http://www.dailymotion.com/video/xwv1fc_mali-intervention-du-depute-belge-laurent-louis_news#.UV_fmWeypik

    Il est intéressant de relever le désintérêt total des parlementaires assistant à la séance.

    Regroupons-nous autour de personnalités telles que ce député belge et d’autres figures françaises et organisons la résistance publique !
    Il est urgent de réagir !


    • Carmel 6 avril 2013 14:37

      Bonjour, IIoreen.

      Sur Laurent Louis : 
      L’homme se fait remarquer pour d’intéressantes prises de paroles dans l’hémicycle belge, il est vrai. Pour comprendre le désintérêt, voir plus, des autres députés il faut porter un oeil sur l’histoire du personnage. Entre sa carrière politique mouvementée et ses multiples sorties parfois hasardeuses sur des sujets graves, le fait est qu’il n’est plus audible.
      Et il y a très peu de chance qu’il se fasse réélire lors des législatives de 2014. A ce moment la Belges seront beaucoup plus préoccupés par les tensions communautaires...

  • lloreen 6 avril 2013 10:54

    Au cas où vous le le sauriez pas, le père de Hollande était propriétaire de cliniques privées qu’ il a revendues avant que son fils n’ accède à la présidence de leur union (européenne des banques) mafieuse.

    Il n ’est pas anodin non plus de relever :

    - que Roselyne Bachelot a été salariée du cartel pharmaceutique dénoncé par le Dr Rath et qu’ elle a été ministre de la Santé

    - que Laurent Fabius, actuel ministre (!) a été celui qui a l’ époque déjà a été confronté au scandale du sang contaminé !

    Lorsqu’ on n ’apprend pas les leçons de l’ histoire on est condamné à la revivre.

    Vous avez envie de revivre l’ épisode de la seconde guerre mondiale en boucle ?
    Moi, non.

    Vous n’ êtes pas scandalisés par la propagande en boucle de la troisième guerre mondiale et des « méchants terroristes musulmans » ?
    Moi si.

    Lesquels musulmans, d’ailleurs, n’ étaient pas encore des terroristes quand la même mafia les a fait combattre au côté des soldats français durant la première guerre mondiale....où, il faut le relever, le même cartel pharmaceutique a pu expérimenter ses trouvailles à grande échelle (gaz de combat durant la guerre des tranchées, qui comme par hasard ont été produits par les donneurs d’ ordre du carte pharmaceutique.... ).

    Il n’ est plus temps d’ attendre que cette association de malfaiteurs dégage d’ elle-même la scène mondiale.
    Il est de notre DEVOIR de réagir et d’ agir.
    Maintenant.


  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 6 avril 2013 11:23
    Il n’y a pas que les aveux. En plus de son mensonge récent (décembre 2012) en séance publique à l’Assemblée, Jérôme Cahuzac a menti trois fois dans ses déclarations de patrimoine, deux fois comme député (en 1997 et en 2007), et une fois comme ministre (en juin 2012) :

    Il est donc inconcevable qu’il puisse retrouver une place sur les bancs de l’Assemblée.

    • Guy BELLOY Guy BELLOY 6 avril 2013 11:58

      « Il est donc inconcevable qu’il puisse retrouver une place sur les bancs de l’Assemblée. »


      Vous voulez dire « immoral ». Car dans cette répOUblique bananière, c’est parfaitement « concevable ».

  • soi même 6 avril 2013 13:47

    En rafraîchissant les faits, il ne parait peu probable que Jérôme Cahuzac revienne à l’Assemblé national


    Cahuzac, à part son compte en Suisse, le Ministre a été condamné pour... « esclavagisme » !

    Article de 2007, souvenez

    -vous :

     

    Condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire. Il n’a pas fallu plus de cinq minutes au tribunal de la 31e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris pour prendre sa décision. L’avocat général avait demandé une « amende proportionnelle aux revenus du prévenu », Jérôme Cahuzac, député de Villeneuve depuis le printemps dernier, maire de la localité et chirurgien parisien.

    La cour n’a pas retenu cette suggestion. Il est vrai que d’entrée de jeu, les juges avaient déclaré avoir à se prononcer sur une affaire « qui ne mérite pas un ample développement ». De quoi s’agit-t-il ? D’une affaire de femme de ménage philippine sans papier employée au noir et payée en liquide de juillet 2003 à novembre 2004 pour 40 heures mensuelles à raison de 250 € par mois. Le pot-aux-roses a été révélé par une lettre anonyme postée en Lot-et-Garonne, diligentée à petite vitesse et qui atterrit étrangement sur la table d’un procureur de la République parisien. Pas de plainte déposée, pas de partie civile à la barre du tribunal.

    négligence

    Visiblement stressé, Jérôme Cahuzac qu’accompagne son avocat, Me Jean-Alain Michel, reconnaît d’entrée de jeu « une erreur, une négligence ». Oui, il a employé en la rémunérant en liquide, de juillet 2003 à novembre 2004, cette jeune femme à sa clinique pour de menus travaux sur recommandation de son employée de maison qui la connaissait sans vérification de ses titres de séjour. L’essentiel de l’infraction est là et l’enquête de police n’en a pas trouvé d’autre. Depuis, Jérôme Cahuzac a payé ce qu’il devait pour cet emploi clandestin à l’URSAFF.

    Depuis, la jeune femme arrivée en France en janvier 1998 pour rejoindre sa mère malade et la soigner s’est mariée et a obtenu son titre de séjour. Jérôme Cahuzac l’a aidée dans ses démarches et a réglé l’essentiel des frais d’avocat déboursés à cette fin. Il l’a embauchée à plein-temps et de façon tout à fait régulière pour des travaux de ménage, les seuls qu’elle ait jamais effectués dans la clinique.


    Source : La Dépêche


    A ce demander si Hollande à vraiment lue les CV de ses Ministres ? L’homme qui veut faire la guerre au grand Capital !

    Si cela a été pour lui, électoralement favorable , pour son poste aujourd’hui c’est dévastateur, et fait la preuve que nous avons élues un imposteur ! 


  • ETTORE ETTORE 6 avril 2013 14:03

    j’attend qu’il revienne le Sieur Cahusac à l’assemblée Nationale !

    juste pour voir la réaction de ses potes du parti et des autres .
    On verra bien comment ces fruits pourris vont dégager du panier par peur de contamination.
    Ce sera drôle pour une fois !

  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 avril 2013 14:17

    Tant qu’on aura pas des sièges ejectables à l’assemblée ....


  • BA 6 avril 2013 14:52
    20 novembre 2012 :

    Jérôme Cahuzac annonce des mesures pour lutter contre la fraude fiscale.

    Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget, s’est rendu à la Direction départementale des finances publiques à Nanterre ce 20 novembre 2012. 

    Il y a rencontré les agents des services départementaux, interrégionaux et nationaux en charge de la lutte contre la fraude fiscale.

    On aperçoit sur les photos : Pierre-André Peyvel, Préfet des Hauts-de-Seine, ainsi que Bruno Bézard, directeur général des finances publiques.


  • onvalefaire onvalefaire 6 avril 2013 15:05

    Bonne idée...qu’il retourne retrouver ses copains

    Au moins, on sait où ils sont...


  • travelworld travelworld 6 avril 2013 18:11

    S’il ose faire son retour à l’assemblée nous allons avoir du spectacle, le mieux c’est qui aille bosser dans un hôpital public comme chirurgien et qu’il se fasse oublier !!!!!



  • Dans le registre des pourris veulent nous faire la morale


    Alors qu’elle était députée (de 1998 à 2011), Mme TAUBIRA a occupé pendant 13 ans un appartement HLM

    de l’Opac de Paris (de 80 m2 ) situé près de la Gare de Lyon (Paris 12ème) pour un loyer de 986 EUR/mois

    charges comprises, alors que ses revenus annuels dépassaient les 300.000 EUR  !!!!!

    C’est pas beau ça !?

    Tout est dit !!!

    Voila encore des pauvres qui se gavent et qui font la leçon d’exemplarité aux autres !!!!!! Mais tout fini par se savoir !!!

    Le passé remonte tôt ou tard !!!

    Interrogé le 11/12/2012 par le journal LE POINT, Mme Taubira a refusé de s’exprimer sur le sujet !

    Ben voyons ..... !!!!

    On en attendait pas tant de cette brillante personne toujours en verve, élevée au rang de Ministre de la Justice par Fanfan la teinture .....

    Tout ceci vous semble-t-il juste ? 
    > > Elle va nous faire le coup de la relaxe compassionnelle 
    > > Faites passer que ça se sache !
    > >


     :.


    @+ [email protected]



  • ETTORE ETTORE 6 avril 2013 23:36

    c’était peut être là que notre Président Chirac s’est laissé aller sur les « odeurs » qui l’incommodait ??? LOL !


Réagir