jeudi 14 décembre 2017 - par kb

Jérusalem - l’histoire selon Wikipédia

Suite à la déclaration de Donald Trump qui reconnait Jérusalem comme capitale de l'état d'Israel et histoire de remettre un peu les choses dans leur contexte, j’attire l'attention sur le genre de procédé sournois via lequel, bien souvent, les médias nous rapportent l’histoire, faussant par un agencement subtil la perception de sa chronologie paléographique chez le pékin moyen…

Dans l’histoire d’Israel, et plus particulièrement dans le paragraphe « Chronologie des évènements de politique intérieure, du conflit palestinien et de diplomatie internationale » sur wikipedia, ne sont listés que quatre résolutions parmi toutes celles votées par l’ONU ; à savoir :

  1. La résolution 181 du 29 novembre 1947 instituant le partage de la Palestine en trois parties :
    . un État juif de 14 000 km2 avec 558 000 juifs et 405 000 arabes,
    . un État arabe de 11 500 km2 avec 804 000 arabes et 10 000 juifs,
    avec entre eux une union économique, monétaire et douanière,
    . enfin, une zone sous régime international particulier comprenant les Lieux saints, Jérusalem et Bethléem avec 106 000 arabes et 100 000 juifs.
  2. La résolution 242 du 22 novembre 1967 (après la guerre israélo-arabe)
    Cette résolution du Conseil de sécurité décrète « l’inadmissibilité de l’acquisition de territoire par la guerre » et « exige l’instauration d’une paix juste et durable au Moyen-Orient », qui passe par « le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés pendant le récent conflit » et le « respect de la souveraineté de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque Etat de la région, et leur droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues, à l’abri de menaces et d’actes de force. »Cette résolution – selon laquelle la base de la paix au Proche-Orient réside dans l’évacuation par Israël des « territoires occupés » – sera reprise en vain dans toutes les négociations ultérieures de l’ONU.
  3. La résolution 338 du 22 octobre 1973 (après la guerre israélo-arabe)Cette résolution du Conseil de sécurité réaffirme la validité de la résolution 242 et appelle au cessez-le-feu et à des négociations en vue « d’instaurer une paix juste et durable au Moyen-Orient ».
  4. – 1975 : la résolution 3379 de l’Assemblée générale condamne le sionisme comme « une forme de racisme et de discrimination sociale », mais les Israéliens et leurs protecteurs américains parviennent, à la Conférence de Madrid – à la suite de l’effondrement du bloc soviétique qui modifie la répartition des votes aux Nations Unies – à faire annuler la condamnation précédente, par la résolution 4686 du 16 décembre 1991

A première vue ces résolutions peuvent paraître pénalisantes pour l’état d’Israël mais paradoxalement elles présentent toutes un avantage certain dans la paléographie de son histoire.

La résolution 181 est un premier pas, sinon le plus grand pas, dans l’instauration « légale » de l’état d’Israël puisque elle partage la Palestine en trois territoires en faisant fi de la Charte du 26 juin 1945 établissant : « l’égalité du droit des peuples et leur droit à disposer d’eux-mêmes » (article 1.2). Ceci impliquait que les droits dits « historiques » basés sur les multiples éléments du passé – éléments religieux, dynastiques, raciaux, guerriers… générant contestations, violences et affrontements interminables – devaient laisser place à l’expression démocratique de la communauté humaine qui en était la résultante de fait…

En ne respectant pas ces principes établis par elles-mêmes, les Nations Unies qui, par ailleurs, n’avaient pas les moyens d’assurer le partage et ne faisaient in fine qu’autoriser les deux parties à « exister » c’est-à-dire à se battre, trahirent là l’un de leurs principes les plus sacrés, fondement même du droit international : l’autodétermination des peuples.

Erreur donc ou manipulation au sein de l’ONU à coups de pression d’un activisme sioniste virulent ?

Toujours est-il que le mal est fait. Ainsi, par un vote à l’arraché – après une bataille fertile en manœuvres, chantages, menaces et coups de bluff – s’est décidé le sort de la Palestine et des populations qui l’habitaient. Les Nations Unies, en ne retenant du mouvement sioniste que la louable intention d’assurer la sécurité des juifs, en méconnaissant le potentiel raciste anti-« non-Juifs » de ce mouvement, en négligeant la très importante littérature juive d’opposition à l’idéologie sioniste, en faisant peu cas des populations non-juives de Palestine, se laissèrent dominer par un puissant lobby tout à sa tâche de forcer par tous les moyens les portes de la Palestine.

Rappelons pour les besoins de l’histoire comment s’est déroulé ce vote :

En septembre 1947 : l’ONU émet un premier vote pour décider de l’avenir de la Palestine. Le résultat est le suivant :
– 25 voix pour le partage,
– 13 voix contre,
– 19 abstentions.
Mais la résolution, pour être validée, doit obtenir les 2/3 des voix, ce qui n’est pas le cas.

Face au résultat de ce vote qui ne satisfait pas les Etats-Unis, des pressions caractérisées sont exercées sur les représentants des Nations à la fois par le Congrès américain, l’Administration, le Parti démocrate, le président Truman lui-même (inquiet pour sa réélection). Parallèlement, tous les organes du mouvement sioniste présent dans de nombreux pays sont mobilisés dans la même perspective. De tout leur poids ils vont peser pour gagner à leur cause les États les plus faibles.

Ces pressions sont efficaces : les représentants de certains de ces États tels la Grèce, le Libéria… récalcitrants jusque-là deviennent favorables au partage, d’autres tels les Philippines, Haïti… se voient accordés des prêts pour leur développement, tandis que, à l’instigation de l’Administration démocrate, la compagnie de caoutchouc Firestone prévient le Liberia qu’elle annulerait ses projets d’extension dans le pays s’il ne renversait pas son vote en faveur du partage ! (précision apportée par D. Pearson dans le Chicago-Daily du 9 février 1948).

Le 25 novembre : l’ONU (où l’Afrique et une partie de l’Asie n’ont pas encore de voix) émet un second vote pour décider de l’avenir de la Palestine

En dépit de l’opposition farouche des États arabes et du Royaume-Uni tout à fait convaincu que la création d’un État juif entraînerait une situation continue de violence et de guerre, le projet soviéto-américain de deux États séparés passe en commission.

Le vote est le suivant :

– 25 voix pour,
– 13 voix contre,
– 17 abstentions,
– 2 absents.
Mais il manque encore une voix pour atteindre la majorité requise des 2/3.

Truman jette alors de nouveau son prestige de Président des États-Unis dans la balance et mobilise tous les moyens dont il dispose, moyens diplomatiques et autres : l’administration des États-Unis menace la France, qui s’est abstenue lors du vote, de lui couper les vivres, tandis que plusieurs chefs de délégations se voient offrir des « enveloppes » ou des cadeaux pour leur épouse. De son côté, le cardinal Spelmann de New-York, sur la suggestion d’un sioniste américain, parcourt en hâte l’Amérique du Sud pour convaincre les dirigeants des différents pays catholiques de voter en faveur de la création d’un État juif en Palestine.

À propos de ces événements, nous dit D. Vidal, le sous-secrétaire d’État des Etats-Unis, Summer Welles, a pu écrire : « Par ordre direct de la Maison-Blanche les fonctionnaires américains devaient user de pressions directes ou indirectes… afin d’assurer la majorité nécessaire au vote final ». Le ministre de la Défense James Forrestal dans ses Mémoires confirme de son côté que « les méthodes utilisées pour faire pression, et contraindre les autres nations au sein des Nations Unies, ont frôlé le scandale ».

Le 29 novembre 1947 : l’ONU vote le partage de la Palestine en trois parties :
. un État juif de 14 000 km2 avec 558 000 Juifs et 405 000 Arabes ;
. un État arabe de 11500 km2 avec 804 000 Arabes et 10 000 Juifs formé de trois parties séparées : Gaza, la Cisjordanie et la partie nord voisine du Liban ;

– enfin, une zone sous régime international particulier comprenant les Lieux saints, Jérusalem et Bethléem avec 106 000 Arabes et 100 000 Juifs.

À noter que l’ONU accorde aux sionistes 50 % de plus que le plan Peel de 1937 soit 60 % du territoire alors qu’ils n’avaient jusqu’alors que 7 % de la propriété foncière ; de plus ce territoire comporte 80 % des terres céréalières de la Palestine et 40 % de son industrie

La résolution 181 est acquise suivant le vote suivant :
– 33 voix pour la création (dont celles des E.U., de l’URSS et de la France) ;
– 13 voix contre ;
– 10 abstentions (dont celle de la Grande-Bretagne qui, se déchargeant de toute responsabilité quant aux conséquences dramatiques qu’elle prévoit, fixe au 15 mai 1948 son retrait civil et militaire de Palestine).
L’ONU prévoit aussi dans sa résolution :
– qu’une union économique, monétaire et douanière (vue comme « une nécessité absolue ») soit réalisée entre les États ;
– que les droits des minorités (bénéficiant d’office de tous les droits civils et politiques) et les principes démocratiques soient respectés ;
– que les futurs textes constitutionnels des deux États suivent les normes de l’ONU.

La résolution 242 quant à elle, si elle condamne l’acquisition par « la force » de nouveaux territoires par les israéliens ne revient pas pour autant sur la légitimité du partage. En fait elle vient le renforcer par une deuxième résolution qui implante définitivement l’état d’Israël dans la région (Cette résolution du Conseil de sécurité décrète « l’inadmissibilité de l’acquisition de territoire par la guerre » et « exige l’instauration d’une paix juste et durable au Moyen-Orient », qui passe par « le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés pendant le récent conflit » et le « respect de la souveraineté de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque Etat de la région, et leur droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues, à l’abri de menaces et d’actes de force. » )

La résolution 338 ne fait que renforcer la résolution 242 insistant plus sur un cessez le feu que sur le retrait des territoires nouvellement occupés

La résolution 3379 est elle citée dans wikipédia beaucoup plus pour souligner le fait qu’elle a été annulée par la résolution 4686 qui vient laver le sionisme de son intention « raciste ».

Rappelons maintenant les résolutions importantes n’ayant pas eu droit de cité dans l’histoire wikipédiste d’Israël :

La résolution 194 du 11 décembre 1948 (après la guerre de 1947-48)

Cette résolution de l’Assemblée générale, face au départ forcé de centaines de milliers de Palestiniens, stipule : « qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins, et que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du droit international ou en équité, cette perte ou ce dommage doit être réparé par les gouvernements ou autorités responsables. »

La résolution 465 du 1er mars 1980 condamnant la politique de colonisation d’Israël et demandant le retrait immédiat des territoires occupés

La résolution 478 du 20 août 1980
Cette résolution est la réponse de l’ONU au décret israélien du 30 juillet 1980 instituant Jérusalem comme « capitale éternelle de l’État d’Israël ». Elle dénonce « une violation du droit international » et déclare cet acte de force de « la puissance occupante » comme « nul et non avenu ».

Ajoutons à tout cela le fait que :

– l’Assemblée générale des Nations unies réitère chaque année depuis 1948 « le droit au retour » pour les réfugiés palestiniens ou, pour ceux qui renonceraient, le droit à des compensations financières,

– le Conseil de Sécurité appelle Israël depuis 1948 à ne pas étendre ses colonies et notamment à abandonner son projet de Grand Jérusalem. La déclaration du 13 juillet 1998, par exemple, prie Israël de : « ne prendre aucune autre mesure qui compromettrait l’issue des négociations sur le statut définitif de la ville » et de « se conformer scrupuleusement à ses obligations découlant de la 4ème convention de Genève ».
Toutes ces déclarations restent sans suite, de même que les multiples condamnations formulées à l’encontre d’Israël. Parmi ces dernières, citons quelques exemples :

– 1975 : la résolution 3379 de l’Assemblée générale condamne le sionisme comme « une forme de racisme et de discrimination sociale », mais les Israéliens et leurs protecteurs américains parviennent, à la Conférence de Madrid – à la suite de l’effondrement du bloc soviétique qui modifie la répartition des votes aux Nations Unies – à faire annuler la condamnation précédente, par la résolution 4686 du 16 décembre 1991
(À noter qu’à la suite de ce vote, les dirigeants israéliens et le représentant des Etats-Unis, poussant l’aplomb à un rare niveau, demandent à l’Assemblée générale de l’ONU de condamner l’antisionisme. Cette demande est néanmoins rejetée).

– 1990 : à la suite de la tuerie dite « des mosquées » par l’armée israélienne, tuerie qui fait 18 morts et 150 blessés, l’ONU nomme une commission d’enquête. Israël refuse de la recevoir, l’ONU ne réagit pas…

– 1992 : Israël expulse vers le Sud-Liban 415 Palestiniens à la suite de l’assassinat d’un garde-frontière par le Hamas… L’ONU condamne Israël qui ne tient pas compte de cette condamnation. L’ONU ne réagit pas…

– 1996 : à l’occasion de l’opération « Raisins de la colère » menée au Sud-Liban, l’armée israélienne bombarde notamment le camp de l’ONU abritant des réfugiés libanais : 98 civils sont tués. L’ONU ne réagit pas…

– 1998 : le Conseil de sécurité des Nations Unies demande à Israël le 13 juillet de renoncer au Grand Jérusalem. Israël poursuit son projet : l’ONU ne réagit pas… Depuis la colonisation de Jérusalem-Est s’est poursuivie à un rythme toujours croissant, y compris pendant les pourparlers entre les Israéliens et l’OLP sous l’égide des États-Unis.

– mai 2000 : à la suite de tirs de mortiers du Hezbollah sur le nord d’Israël, Israël bombarde les centrales électriques du Liban. Plusieurs centaines de milliers de Libanais sont privés d’électricité, de nombreux morts sont à déplorer (notamment par l’arrêt de certains appareils de nécessité vitale dans les établissements hospitaliers). L’ONU se contente d’appeler le Hezbollah et Israël à « plus de retenue ».

– avril 2002, le camp de réfugiés de Jénine est soumis à des destructions massives de la part de l’armée israélienne. Le secrétaire général de l’ONU au Proche-Orient, le scandinave Terje Roed-Larsen déclare alors : « Ce que j’ai vu est absolument inacceptable, d’une horreur qui dépasse l’entendement. Les experts qui sont avec nous et qui ont l’habitude des guerres et des tremblements de terre disent qu’ils n’ont rien vu de tel. Il est inacceptable que le gouvernement israélien n’ait pas autorisé, onze jours durant, les équipes de sauvetage à entrer dans ce camp. C’est moralement répugnant. »

Richard Kook, directeur en Cisjordanie de l’agence des Nations Unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRVA) parle, quant à lui, de « dommages énormes » et Javier Zuniga d’Amnesty International affirme : « C’est l’une des pires scènes de dévastation que j’aie jamais vues. »

Pour le secrétaire d’État adjoint américain chargé du Proche-Orient, William Burns, il s’agit d’une tragédie humaine pour des milliers de Palestiniens innocents » tandis qu’un diplomate européen parle d’ « un déchaînement de violence aveugle sans commune mesure avec la résistance rencontrée ».

À la suite de ce drame, l’ONU désigne une commission d’enquête de 28 membres, mais quelques jours plus tard elle dissout cette commission sous le prétexte que le gouvernement israélien, ne veut pas la recevoir.

– juillet 2004 : l’Assemblée générale des Nations Unies, à la suite de la Cour internationale de justice de La Haye, condamne Israël pour avoir établi un mur de séparation en Cisjordanie. Le résultat du vote est le suivant : 150 voix pour (notamment celles des Européens unanimes en la circonstance), 6 contre et 10 abstentions. L’ONU demande le démantèlement et l’indemnisation les Palestiniens. Israël fait fi de la décision.

Intervention de la Cour Pénale Internationale du 20 juillet 1998
La Cour émet la motion suivant laquelle « la colonisation de territoires par une puissance occupante doit être assimilée à un crime de guerre »


Les pays sont appelés à exprimer leur position. Le résultat est le suivant :
121 pays votent la motion, 21 s’abstiennent, Israël vote contre.
Il s’ensuit que les pays signataires, notamment ceux de l’Europe, se sont implicitement engagés (dès ratification par leur Parlement) à procéder aux arrestations des responsables israéliens criminels de guerre pénétrant sur leur territoire. Jusqu’ici aucune arrestation n’a eu lieu…

À noter qu’en cette même année 1998, alors que les États-Unis demandent à Israël d’arrêter la colonisation, Netanyahu, Premier ministre d’Israël, déclare : « Israël traverse une période qui nécessite une activité énergique pour renforcer la mainmise juive sur la terre » tandis que son ministre des Affaires étrangères, Ariel Sharon, invite les colons « à passer à l’assaut » en leur proclamant : « tout ce que vous prendrez restera entre nos mains ».

C’est dire qu’Israël et ses dirigeants ont toujours fait fi des résolutions et des vœux de l’ONU. Suivant la phrase célèbre de Ben Gourion : « peu importe ce que disent les Gentils, l’important c’est ce que font les Juifs ». Ammon Kapeliouk, journaliste à Jérusalem, fait remarquer que cette phrase est connue de tous les écoliers israéliens.

Si Israël s’est toujours moqué de l’ONU, il lui arrive aussi de se comporter de même avec ses amis américains. En 1992, le Secrétaire américain, James Baker, avait lié l’octroi de garanties bancaires pour un prêt de 10 milliards de dollars à Israël à l’arrêt de la colonisation juive en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Quelque mois plus tard Israël devait recevoir la garantie pour son prêt tout en poursuivant sa colonisation

Ainsi l’ONU a accepté d’Israël, membre à part entière depuis 1949 :

– la violation permanente des frontières ;

– l’application ininterrompue d’une politique d’élimination, d’annexion, d’expansion et de colonisation, alors que la Cour internationale de justice assimile la colonisation à un « crime de guerre » ;

– la prétention d’Israël à résoudre seul – hors de toute intervention de l’ONU – les conflits qu’il a lui-même provoqués

– la violation permanente des droits de la personne tels qu’ils sont définis par la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 (en ce qui concerne notamment la torture et à la prise d’otages) ;

– le non-respect les Conventions de Genève dans les territoires occupés ;

– le refus de tout contrôle de l’Agence Internationale de l’Énergie atomique ;

– la production d’armes chimiques et biologiques.

Si l’ONU avait, dans sa dramatique erreur de 1947, quelques circonstances atténuantes (son intention de protéger les Juifs et le fait que le racisme inhérent à l’idéologie sioniste était alors méconnu), comment ne pas voir que cette excuse n’existe plus depuis longtemps ? Errare humanum est… perseverare diabolicum !

Comment ne pas voir que seules les sanctions diplomatiques, économiques, voire militaires, émanant de l’ONU sont susceptibles de faire céder Israël et le ramener dans le droit international ?

Comment ne pas voir que l’État sioniste ne permettra jamais à un quelconque État libre et indépendant, autre que lui, de voir le jour sur le territoire de la Palestine historique ?

par sa déclaration, Donal Trump ne fait que confirmer cela d'un grand pied de nez à tous ceux qui qualifient désormais les états unis d' "hors course"en tant que médiateurs dans ce conflit, puisque non crédibles alors qu'ils ne l'ont jamais été autant que par cette déclaration puisqu'ils viennent de chosir définitivement leur camp avec tous les dommages collatéraux que cela laisse entrevoir 

 

© K.Benslimane (kb)

References :

Shahak Israël, Le racisme de l’État d’Israël, Authier, 1975.

Taguieff P. A., Le racisme, Flammarion, 1997.

Van Creveld Martin, Tsahal, histoire critique de la force israélienne de défense, Ed.du Rocher, 1998.

Vidal Dominique et Algazy Joseph, Le péché originel d’Israël, Editions de l’Atelier,1998.

Weinstock Nathan, Le sionisme contre Israël, Maspero, 1969.

Halter Marek, Le judaïsme raconté à mes filleuls, Robert Laffont, 1999.

Courrier International

Le Figaro

Libération

Monde diplomatique

 » Dossiers et documents » du Monde

Nouvel Observateur

Publications d’Amnesty international – « Israël et territoires occupés »

Revue d’Études Palestiniennes

Revue « Une terre deux peuples » de l’Association pour l’Union des Peuples Juif et Palestinien



129 réactions


  • Garibaldi2 14 décembre 2017 18:52

    UN ÉDIFIANT MICRO TROTTOIR À JERUSALEM :

    https://www.dailymotion.com/video/x6bk6u1


    • antiireac 14 décembre 2017 20:38

      @Garibaldi2
      Bref cette vidéo démontre bien que les nazis islamiques se comportent partout de la même façon et recueillent partout le même accueil de la population locale.


    • pipiou 14 décembre 2017 21:26

      @antiireac

      Et les nazis talmudiques vous en dites quoi ?


    • antiireac 14 décembre 2017 22:46

      @pipiou
      Ça n’existe pas ,c’est le fruit de votre imagination fertile.


    • Bernie 2 Bernie 2 14 décembre 2017 23:10

      @antiireac

      Cachez ce sein que je ne saurai voir.

      Ridicule vous êtes, ridicule vous resterez.


    • Attilax Attilax 15 décembre 2017 11:01

      @antiireac

      Bien sûr que si : ce sont les nantis sémites.


    • pipiou 15 décembre 2017 11:17

      @antiireac

      Ben voyons, et la Shoah c’est aussi de l’imagination fertile ?

      Vous êtes un révisionniste : la Nakba, les actions de nettoyage ethnique comme Deir Yassin ça n’a jamais existé ?


    • babelouest babelouest 15 décembre 2017 14:39

      @Attilax
      Rectification : les « nantis sémites » ne sont le plus souvent pas sémites, mais simplement idéologiquement prêts à s’affirmer « les seuls propriétaires des territoires entre Méditerranée et Jourdain », alors qu’ils n’ont rien, non rien, à voir avec cette région du monde. En revanche, nantis, oui ils le sont, ils possèdent les 995 millièmes des finances circulant sur ce monde, même s’il s’agit de monnaie de singe.


    • lejules lejules 15 décembre 2017 15:01

      @Garibaldi2
      bonjour
      merci de ce micro trottoir. une réaction d un passant qui dit « le droit légitime a la haine des palestiniens »
      le droit légitime a la haine ! nous sommes dans la folie !!! dans la perversité mentale ! le sens commun n a plus cours. de la a ce que les sionistes soit près de faire une soha contre les palestiniens il n’y a qu’un pas ! aux fous ! vive les juifs antisionistes !


    • Allexandre 15 décembre 2017 20:10

      @antiireac

      Jusqu’à preuve du contraire, l’accueil des populations locales a surtout été violent avec les juifs. Depuis 3000 ans, partout où ils sont allés, ils ont semé la haine. Peut-être faudrait-il qu’un jour, ils se posent des questions et fassent une introspection au lieu de se courber cent fois par minutes devant la torah ; ce serait plus intelligent et plus productif. Au lieu de cela, c’est la pleurniche, l’accusation des autres qui sont toujours les méchants, alors qu’eux sont les gentils victimes de l’intolérance et de la haine. En 70 ans, ils se sont bien rattrapé, contre ceux qui ne leur avait rien fait. Cherchez l’erreur ! Le courage des faibles certainement !!!

    • Homphilo 16 décembre 2017 15:00

      les juifs ont un comportement identique qux nazis.ils sont racistes et assasins.l etat d israel est une fiction basee sur la bible qui est un tissus religieux de mythes.j apporte mon soutien aux musulmans


    • Homphilo 16 décembre 2017 15:38

      @antiireac l imagination fertile concerne ceux qui attribue cette terre a un peuple qui est un mythe.le peuple juif n existe que dans la bible qui est un conte de noel...il faut s eduquer avabt de parler


    • Homphilo 16 décembre 2017 17:34

      @pipiou on parle d antisemitisme.a lire l histoire des « juifs » que ces juifs ce sont en fait eux mêmes les antisemites.le peuple dit« juif » ( aucun peuple n est juif ou chretien ou musulman) qui o plus est ce sont des juifs qui ont financés la naissance du chancelier HITLER.donc responsable de l extermination... raison ??? un gros bizness financier a la clé qui dure encore ce jour.voir a ce jour le livre FABRIQUE DE L HOLAUCUSTE.( ecrit par un juif en plus.mais non integriste)


    • Homphilo 16 décembre 2017 19:54

      @pipiou l histoire.la shoa a été voulu par des juifs et crée par des juifs..pourquoi ?? pognon pognon.fouinez dans l histoire et non avec les medias vous decouvrirez


    • pipiou 16 décembre 2017 19:56

      @Homphilo

      Je ne pense pas que ce genre de complotisme débile apporte autre chose que vous décrédibiliser.

      Vous avez demandé le Protocole des Sages de Sion pour Noël ?


    • Homphilo 16 décembre 2017 23:16

      @pipiou les opposants aux verites emploient des mots haineux par manque de savoir.eduquez vous.reconnaissez les faits historiques et non bibliques


    • pipiou 17 décembre 2017 01:54

      @Homphilo

      Vos « faits historiques » sont encore moins crédibles que la Bible, alors ne me parlez pas de vérité.

      Vous avez besoin de vous défouler sur les juifs et moi je ne suis pas là pour ça.
      Bref, je trouve votre discours malsain.


    • Homphilo 17 décembre 2017 11:19

      @pipiou je ne me defoule sur personne mais je suis realiste sur les ecrits religieux.toute les religions.de la superstition pour la faiblesse psychologique.jee suis rationaliste et darwinien.non adepte de la création.prenez de la hauteur et lisez l histoire si vous pouvez.cherchez une trace de moise ou jesus objectivement si vous le pouvez , mais sans lunettes ideologiques


    • Homphilo 17 décembre 2017 13:25

      @pipiou vous declarez mon avis malsain.c est la methode normale lorsque l on a pas d arguments a opposer.vous pratiquez de l ideologie relugieuse, alors que je parle d histoire des religions. donnez moi des traces historiques concernant Moïse.concernant la sortie d Egypte. du passage de la mer.de l exode dans le desert pendant 40 annees. aucune trace historique aucune trace archeologique.la relugion juive est foesndee sur le mythe de Moïse dont on aucune trace, même mort ??bien sur il faut se defendre bec et ongle pour les croyants pour attester son existence.on a le même phénomène avec Jesus..c est de l histoire cher Monsieur.penchez vous sur les ecrits et tentez de les rapproche a l histoire !! bien sur cela demande une certaine intelligence objective


  • sirocco sirocco 14 décembre 2017 20:58

    @ l’auteur

    Merci pour cette nécessaire piqûre de rappel sur les conditions de la création d’Israël, ainsi que sur le renoncement crasse de l’ONU à faire respecter plusieurs résolutions votées en son sein censées s’appliquer à l’Etat juif. Les commentateurs ne manqueront pas de faire référence à votre travail au besoin.


    • Jonas Jonas 15 décembre 2017 00:12

      @sirocco "Merci pour cette nécessaire piqûre de rappel sur les conditions de la création d’Israël, ainsi que sur le renoncement crasse de l’ONU à faire respecter plusieurs résolutions votées en son sein censées s’appliquer à l’Etat juif."

      Rappelons quand même que la résolution 181 de l’ONU qui partage la Palestine en un État juif et un état pour les Arabes a été REFUSÉE par les pays arabes voisins qui ont attaqué de concert Israël dès la proclamation de son indépendance en mai 1948.
      Ce sont les Arabes qui ont violé la résolution de l’ONU, pas Israël.


    • Wendigo Wendigo 15 décembre 2017 08:35

      @Jonas
      les Arabes a été REFUSÉE par les pays arabes voisins qui ont attaqué de concert Israël dès la proclamation de son indépendance en mai 1948.
      Ce sont les Arabes qui ont violé la résolution de l’ONU, pas Israël.
      ***
       Si les arabes ont voté contre, alors ils n’ont rien « violé » en attaquant ; ils sont resté au contraire, très linéaire avec leurs idées.


    • eric 15 décembre 2017 09:56

      @Wendigo

      Comprenez-vous ce que vous écrivez ?


    • Jonas Jonas 15 décembre 2017 12:07

      @Wendigo "Si les arabes ont voté contre, alors ils n’ont rien « violé » en attaquant ; ils sont resté au contraire, très linéaire avec leurs idées.« 

      Donc quand Israël viole les résolutions de l’ONU, contraints et forcés puisqu’ils ont été attaqué par plusieurs pays arabes, c’est un état sioniste criminel.
      Quand les pays Arabes refusent l’application des résolutions de l’ONU,  »ils n’ont rien violé, et sont resté au contraire, très linéaire avec leurs idées."

      Vous n’avez pas de parti pris, quoi.


    • Garibaldi2 16 décembre 2017 08:59

      @Jonas

      L’article 55 de la charte des Nations Unies précise :


      ’’En vue de créer les conditions de stabilité et de bien-être
      nécessaires pour assurer entre les nations des relations pacifiques et amicales fondées sur le respect du principe de l’égalité des droits des peuples et de leur droit à disposer d’eux-mêmes, les Nations Unies favoriseront ....’’

      Or il n’y a eu aucune consultation et aucun vote des populations établies sur le territoire de la Palestine mandataire. La création de 2 états par le seul vote des membres des Nations Unies a donc été faite en violation de cette règle fondamentale de la charte.


    • Homphilo 16 décembre 2017 19:57

      @Jonas les arabes refusent ce partage parce que c est une terre que on leur a volé.


    • Homphilo 16 décembre 2017 23:23

      @Jonas vous devez etre autiste ou ne pas savoir lire.premier tort de israel avoir crée un etat sans frontieres.deuxieme fait cet etat voyou bafoue toutes les resolutions de l onu. vous me semblez ideologue.et devant l ideologie on perd son intelligence... peuple elu..du fantasme moise du fantasme. la penetration en canaan apres l exode du fantasme.. eduquez vous un peu sans devenir haineux


  • William William 14 décembre 2017 21:20

    L’ONU est cohérente sur ses décisions : les deux états sont institués, l’un ne peut annexer le territoire de l’autre.

    Les deux parties adverses sont incohérentes l’une et l’autre :
    Ceux qui ont refusé la résolution 181 sont mal placés pour défendre l’application des résolutions suivantes.
    Ceux qui ont accepté la résolution 181 sont mal placés pour refuser l’application des résolutions suivantes.


  • AmonBra QAmonBra 14 décembre 2017 22:21

    Merci @ kb pour le partage.



    Les $ionistes locaux et occidentaux ont fait de la Palestine et de cette région, une monstrueuse poudrière n’attendant plus que l’allumette de l’idiot de service, Al Qods (la Sainte) est probablement la flamme et les simplets, comme les pyromanes, ont eu le temps de pulluler depuis plus de 70 ans de sang et de larmes. . .

    • antiireac 14 décembre 2017 22:50

      @QAmonBra
      Si t’as envie de pleurer sur les fachos palestiniens je te passe un mouchoir.


    • AmonBra QAmonBra 14 décembre 2017 23:10

      @antiireac


      Shalom le réactionnaire !

      Le kleenex a remplacé le PQ !?

      Gardez le plutôt pour vos $ionistes en Palestine quand ils devront faire leurs valises, comme leurs cousins colonialistes de l’OAS en Algérie. . .

    • Homphilo 16 décembre 2017 15:03

      @antiireaccourage et j espere que l union arabe reussira un jour a chasser les juifs.fachos qui ne respectent rien


  • Jonas Jonas 15 décembre 2017 00:21

    "1990 : à la suite de la tuerie dite « des mosquées » par l’armée israélienne, tuerie qui fait 18 morts et 150 blessés, l’ONU nomme une commission d’enquête. Israël refuse de la recevoir, l’ONU ne réagit pas…« 

    Votre vision du conflit est un trop unilatérale, seul Israël semble être le mal incarné, contre les gentils Arabes palestiniens, rendus au statut de martyrs. il faut rester objectif, et décompter aussi les attaques dans l’autre camp.

    1994 :

    - 6 avril : un Palestinien lance une voiture piégée contre un autobus à Afula (nord), tuant huit Israéliens et en blessant 44 autres. Cet attentat est revendiqué par le Mouvement de la résistance islamique (Hamas) pour venger le massacre de 29 Palestiniens par un colon juif en février de la même année à Hébron (Cisjordanie).

    - 13 avril : le Hamas frappe pour la seconde fois en une semaine en Israël, tuant cinq Israéliens et en blessant 30 autres dans un attentat à l’explosif à Hadera (45 km au nord de Tel Aviv).

    - 19 octobre : un militant du Hamas fait exploser une bombe à bord d’un autobus à Tel-Aviv, tuant 21 personnes, dont une Néerlandaise, et en blessant 47 autres.

    - 11 novembre : un militant du Jihad islamique en Palestine fait exploser une bombe près d’une position militaire à Netzarim, une colonie juive dans la bande de Gaza, tuant trois soldats.

    1995 :

    - 22 janvier : deux kamikazes du Jihad islamique se tuent l’un après l’autre en déclenchant des explosifs à un arrêt de bus à Beit Lid, au nord de Tel-Aviv, faisant 22 morts, dont 21 soldats, et 64 blessés.

    - 9 avril : un membre du Jihad fait exploser une bombe au milieu d’un convoi militaire israélien près de la colonie de Kfar Darom, dans la bande de Gaza, tuant sept soldats et un touriste américain.

    - 24 juillet : un kamikaze du Hamas tue six Israéliens en faisant exploser une bombe dans un bus à Ramat Gan, près de Tel Aviv.

    - 21 août : un autre kamikaze membre d’Ezzedine al-Kassam, la branche armée du Hamas, fait exploser une bombe dans un autobus à Jérusalem, tuant cinq passagers, dont un Américain, et en blessant 89 autres.

    1996 :

    - 25 février : deux membres d’Ezzedine al-Kassam se tuent à en déclenchant des explosifs, l’un à Jérusalem dans un autobus et l’autre à Ashkelon (sud), faisant au total 26 victimes. 25 personnes (22 Israéliens, dont 8 soldats, deux Américains et un Palestinien) périssent à Jérusalem et un soldat à Ashkelon. Ces deux attentats marquent le début de l’offensive la plus meurtrière de l’extrémisme palestinien depuis la création de l’Etat d’Israël.

    - 4 mars : un kamikaze d’Ezzeddine al-Kassam fait exploser une bombe dans un autobus à Jérusalem, provoquant la mort de 19 personnes.

    - 4 mars : un attentat suicide perpétré par un militant du Jihad islamique, dans le centre de Tel-Aviv, fait 13 morts.

    1997 :

    - 21 mars : attentat suicide à la terrasse d’un café à Tel-Aviv. Bilan : trois Israéliennes tuées, ainsi que le kamikaze palestinien, et 46 blessés.

    - 30 juillet : 18 morts (16 Israéliens, plus les deux kamikazes) dans un double attentat dans le grand marché juif de Jérusalem-ouest.

    - 4 septembre : Triple attentat suicide à Jérusalem-ouest, revendiqué par le Hamas : huit morts, dont les trois kamikazes, et plus de 170 blessés.

    1998 :

    - 6 novembre : un double attentat à l’explosif tue ses deux auteurs —deux Palestiniens membres du Jihad islamique— et blesse 24 Israéliens à Jérusalem.

    1999 :

    - 5 septembre : deux voitures piégées explosent presque simultanément à Haïfa et Tibériade, dans le nord d’Israël, tuant leurs trois occupants, des Arabes israéliens soupçonnés d’être liés au Hamas.

    2000 :

    - 26 octobre : un kamikaze membre du Jihad islamique est tué par l’explosion de la bombe qu’il portait en percutant à bicyclette une position militaire israélienne dans la bande de Gaza. Un soldat israélien est blessé.

    - 2 novembre : une voiture piégée explose faisant deux morts et une dizaine de blessés légers à Jérusalem-Ouest

    (à partir de là, les kamikazes nos sont pas comptés parmi les victimes)

    2001 :
    -1er juin : devant la discothèque »Delphinarium" à Tel Aviv, 21 morts
    - 9 août : devant la pizzeria Sbarro à Jérusalem, 15 morts
    - 1er décembre : sur le marché de la rue Ben Yehuda à Jérusalem, 11 morts
    - 2 décembre : dans un bus à Haïfa, 15 morts

    2002 :
    - 2 mars : dans le quartier ultra-orthodoxe de Mea Shearim à Jérusalem, 11 morts
    - 9 mars : dans le Moment Cafe à Jérusalem, 11 morts
    - 20 mars : dans un bus près de Kfar Mousmous, 7 morts
    - 27 mars : dans la salle de restaurant d’un hôtel à Netanya, 29 morts
    - 31 mars : dans un restaurant de Haïfa, 15 morts
    - 10 avril : dans un bus à Haïfa, huit morts
    - 7 mai : dans une salle de billard à Rishon Letzion, près de Tel Aviv, 15 morts
    - 5 juin : dans un bus près du passage de Megiddo (nord), 17 morts
    - 18 juin : au passage de Patt (sud de Jérusalem), 19 morts
    - 19 juin : carrefour de French Hill à Jérusalem, sept morts
    - 4 août : dans un bus au passage de Meron (nord), huit morts
    - 21 octobre : dans un bus au passage de Karkour (nord), 14 morts
    - 21 novembre : dans un bus à Jérusalem, 11 morts

    2003 :
    - 5 janvier : dans le centre commercial Neve Shaanan à Tel Aviv, 23 morts
    - 5 mars : dans un bus à Haïfa, 17 morts
    - 18 mai : dans un bus dans le quartier de French Hill à Jérusalem, sept morts
    - 11 juin : dans un bus sur la rue Jaffa à Jérusalem, 17 morts
    - 19 août : dans un bus à Jérusalem, 23 morts
    - 9 septembre : à un arrêt de bus près d’une base militaire à la sortie de Tel Aviv, huit soldats tués
    - 9 septembre : devant le Cafe Hillel à Jérusalem, sept morts
    - 4 octobre : dans le restaurant Maxim à Haïfa, 19 morts

    2004 :
    - 29 janvier : dans un bus de Jérusalem, 11 morts
    - 14 mars : au port d’Ashod, 10 morts
    - 31 août : dans des bus à Beersheba, 16 morts

    2005 :
    - 25 février : devant une discothèque de Tel Aviv, quatre morts
    - 12 juillet : près d’un centre commercial de Nétanya, cinq morts
    - 26 octobre : devant un stand de falafels à Hadera, cinq morts
    - 5 décembre : à l’entrée d’un centre commercial de Nétanya, cinq morts

    2006 :
    - 17 avril : devant un restaurant d’un quartier de Tel Aviv, 11 morts

    2007 :
    - 29 janvier : dans une boulangerie de la station balnéraire d’Eilat, trois morts

    .......

    Comment a réagit l’ONU contre ça ? Avez-vous entendu une condamnation ?

    http://lostinjerusalem.blogspot.com/2007/01/les-attentats-en-isral-depuis-la.html


    • kb kb 15 décembre 2017 00:46

      @Jonas Bonsoir Jonas Un tantinet sophiste votre argumentaire. Aux résolutions Onusiennes découlant du droit international vous opposez des actions de résistances désespérées en éludant le fond du problème . Si on veut jouer au décompte des morts on s’aperçevrait de manière bien évidente en défaveur de qui penche la balance. Une mort, quel que soit le camp, est toujours déplorable. Il n’est pas question ici de méchants ou de gentils mais de droit que l’on refuse à l’un et de non droit que l’on accorde à l’autre


    • Jonas Jonas 15 décembre 2017 01:30

      @kb " Aux résolutions Onusiennes découlant du droit international vous opposez des actions de résistances désespérées en éludant le fond du problème.« 

      Ce sont les États arabes qui ont violé la résolution de l’ONU 181 en ne reconnaissant pas le droit d’Israël à exister en 1948, et en proclamant qu’il fallait  »jeter les Juifs à la mer« .

      -------------------
       ». Il n’est pas question ici de méchants ou de gentils mais de droit que l’on refuse à l’un et de non droit que l’on accorde à l’autre« 

      Et pourquoi Israël n’aurait pas le droit d’exister ? C’est bien une résolution de l’ONU, non ?

      Avouez quand même que votre article est orienté.
      Rien sur les discours des dirigeants du Hamas, qui appellent publiquement à l’extermination des Juifs.
      Rien sur la charte du Hamas, un plagiat condensé de »Mein Kampf" de Hitler contre les Juifs.

      Rien sur les centaines de civils israéliens, hommes, femmes, enfants vieillards décimés par les attentats terroristes islamiques dans les écoles, universités, bus, restaurants...


    • Jonas Jonas 15 décembre 2017 01:32

      @Jonas
      et j’oubliais, bonsoir kb, excusez mon impolitesse ! smiley


    • Jonas Jonas 15 décembre 2017 01:41

      @Jonas et j’oubliais, bonsoir @kb, excusez mon impolitesse !


    • babelouest babelouest 15 décembre 2017 02:58

      @Jonas
      le plus simple est de revenir à la situation de...1946 par exemple. Et que TOUS ceux qui sont arrivés dans les territoires situés entre Méditerranée et Jourdain, et leurs descendants, en repartent. Ce n’est pas comme si ces territoires avaient été vides avant 1947 : il y avait même des populations de religion juive, mais il y avait surtout des descendants de personnes qui étaient là depuis très longtemps, et dont les ancêtres pour certains avaient changé de religion : des chrétiens de différentes obédiences, des druzes, des musulmans, des bouddhistes....

      On peut même donner enfin un nom au gouvernement qui couvrirait ces régions : la République Palestinienne. Après tout, le malheur vient des horribles politiciens britanniques depuis des dizaines, voire des centaines d’années !


    • babelouest babelouest 15 décembre 2017 08:44

      @jonas
      j’oubliais de préciser : ceux qui sont arrivés après 1946 repartent, en revanche ceux dont les familles ont été chassées de fait après 1946, sont invités à revenir. Cela paraît judicieux, d’autant que la plupart de ceux-ci possèdent toujours leurs anciens titres de propriété, et même... la clef de leur maison !


    • eric 15 décembre 2017 10:06

      @babelouest

      Ouai ! Virer les migrants économiques, réfugiés politiques, ou simplement touristes incrustés, légaux ou non, et leurs descendants. Privilégier les droits de ceux qui peuvent revendiquer des arrières grand parents « souchiens », des « origines ethniques » « raciales » ? Votre programme n’est pas dépourvu d’intérêt. Il n’est pas entièrement nouveau non plus. Sans moi


    • Jonas Jonas 15 décembre 2017 10:23

      @babelouest « le plus simple est de revenir à la situation de...1946 par exemple. »

      Sous mandat britannique ?
      Pas sûr que les Arabes et les Juifs soient vraiment d’accord.

      --------------------------
      « On peut même donner enfin un nom au gouvernement qui couvrirait ces régions : la République Palestinienne. »

      Avec quel gouvernement ?


    • babelouest babelouest 15 décembre 2017 10:43

      @Jonas
      Un mandat est une forme de colonisation : il est bien évident que les britalli_ques doivent être refoulés dans leur île, et n’en point sortir surtout sous forme de banquiers.

      Quel gouvernement ? Un parlement issu d’élections démocratiques, et un cabinet chargé d’appliquer les décisions de ce parlement, sous l’égide d’un président-simple arbitre. C’est le moindre mal, mais actuellement un système délibérément faussé dans beaucoup de pays en raison de l’ingérence anglo-saxonne et des banques qui en sont le pilier.


    • Eric F Eric F 15 décembre 2017 11:12

      @babelouest
      si on virait de tous les pays du monde ceux qui y sont arrivés postérieurement à 1946 et leurs descendants, cela serait un beau remue-ménage !
      En réalité, il y a eu en 1947 une résolution de PARTAGE en fonction des populations en place à cette date, et de la continuité historique et culturelle. Il n’y a aucune raison de remettre en cause le principe, mais au contraire il y a toutes les raisons de le mettre en application.
      Ceux qui veulent supprimer l’existence d’Israël en tant qu’état alimentent de ce fait les bellicistes et annexionnistes israéliens, qui affirment mener une lutte existentielle. C’est en renonçant à cette suppression que l’OLP avait entamé une démarche de paix négociée avec Israël, qui a failli aboutir, mais torpillée par les « exclusivistes » des deux camps.


    • Homphilo 16 décembre 2017 15:59

      @Eric F il n y a eu aucun partage selon les populations en place.les juifs se sont inventé un peuple au nom d une religion.( parle t on du peuple chretien ou arabe ou hindou ??) l a volonte de creer un etat date de 1970 volonte annoncé par HERTZEL de creer le sionisme et lui donner une terre..


    • Homphilo 16 décembre 2017 16:12

      @Jonas l etat d israel est une intention politique datant de 1870.apres l affaire DREYFUS. il fallait en premier céer le sionisme pour lui attribuer une terre.le peuple juif est une fiction des ecrits religieux.


    • Homphilo 16 décembre 2017 19:59

      @Jonas cette terre leur a été volé .donc ils ont raison de ne pas participer a cette fanfaronnade


    • Homphilo 16 décembre 2017 23:31

      @Jonas hitler a ete mis en place par le financement de les forges.famille de wendell.par le financement de la banque rotchild. les USA au travers de EXON MOBIL on alimenté l armée allemande en fuel ( hé oui l allemagne n a pas de pétrole.) alors fouillez dans l histoire au lieu de plagier les medias.le probleme juif a été développé en victimisation pour faire du fric a chaque evenement


  • chantecler chantecler 15 décembre 2017 09:24

    L’ONU .... !
    Rappelons que ses missions d’intervention concernent des dissensions entre deux états .
    A partir du moment où il n’y a pas d’Etat Palestinien , refusé par Israël, l’ONU n’a pas mandat a intervenir .
    Toute l’hypocrisie est là .


    • pipiou 15 décembre 2017 18:03

      @oncle archibald

      Si les Israéliens avaient accepté le plan de partage ils ne seraient pas en train de le fouler au pied !

      Les Israeliens ont dit oui en 1948 histoire d’avoir un pied dans la place, tout en sachant qu’ils s’arrangeraient par la suite pour grignoter tout ce qu’ils peuvent en dehors de ce qui leur avait été attribué.
      C’est bien joué tactiquement mais ça ne vous oblige pas à avaler des couleuvres.

      Une des erreurs de l’ONU est aussi d’avoir laissé impuni l’assassinat de son médiateur par des terroristes Israeliens.
      « Folke Bernadotte est mort assassiné le 17 septembre 1948 à Jérusalem, par des membres du groupe terroriste juif sioniste Lehi ».

      mais pour vous les Israeliens sont les éternelles victimes je suppose.


    • pipiou 15 décembre 2017 19:53

      @oncle archibald

      Alors s’ils ont une si bonne armée, pourquoi passent-il leur temps à se dire en péril ?

      C’est excellent que vous soulignez le fait qu’aujourd’hui Israël n’a plus rien à craindre : ça c’est un fait.
      C’est beaucoup plus gênant que vous soyez dans le déni total de leur victimisation systématique.
      Quand ils pulvérisent des enfants par centaines, c’est parce qu’ils sont victimes de quelques roquettes ; quand ils s’arment jusqu’à la gueule et plus, c’est parce qu’ils prétendent avoir « peur d’être anéantis ».

      Et quand ils ont besoin d’un soutien international ils nous refont le coup de l’antisémitisme.

      Vous êtes passé à côté de ça, sérieusement ?

      Le robot Oncle Archibald a-t-il bugué façon Massada ?

      Au fait vous qui êtes un supporter sans faille d’isarel vous connaissez le « complexe de Massada » : les gens qui sont persuadés d’être assiégés jusqu’à la fin des temps ?


    • Homphilo 16 décembre 2017 17:39

      @oncle archibald parlons d un etat sioniste .le peuple juif est un fantasme.un detournement de l histoire.qui plus est la majorite des juifs( voulant dire pratiquant le judaisme) se trouvent en europe centrale à l origine l ex état du khazars


    • Homphilo 16 décembre 2017 18:26

      @oncle archibald pourquoi parlent ils du danger de l arme nuceaire iranien.ils ont eux meme 150 tetes nucleaires..NE FAIS PAS A AUTRUI.....


    • pipiou 16 décembre 2017 19:11

      @oncle archibald

      Superbe rétro-pédalage !!  smiley
      Faudrait peut-être arrêter de tortiller du cul : ils ont une excellente armée ou pas ? Ils ont gagné à chaque fois ou pas ?

      Et maintenant vous me dites que « S’ils ne restent pas très vigilants et très performants ils sont cuits. »

      Si vous vouliez encourager Israel a rester hyper-militarisé, hyper-agressif et totalement méprisant de l’opinion internationale vous ne feriez pas différemment.

      Israel a-t-il la 4eme armée du monde ou pas ?
      Isarel est-il soutenu à fond par l’hyperpuissance américaine ou pas ?
      Les ennemis d’Israel comme l’Iran sont-ils hyper surveillés (et diabolisés) ou pas ?
      Isarel détient-il l’arme nucléaire en refusant de l’admettre ou pas ? etc, etc ...

      Vous êtes également atteint du syndrôme de Massada ou bien êtes-vous prêt à n’importe quel arrangement avec la vérité, par islamophobie ou proximité très forte avec Tsahal ?

      Hitler a inventé un complot juif international pour s’en prendre aux juifs ; d’autres inventent un complot anti-israel pour mieux dézinguer ceux qu’Israel n’aime pas ( au phosphore, par terrorisme interposé, par des jeux à 3 bandes entre acteurs du proche-orient ....).


    • Homphilo 16 décembre 2017 20:08

      @oncle archibald comment ne pas rever cet etat sioniste qui n apporte que malheur dans la region et qui a semé la mort en europe par dizaines de millions.israel est une terre volee .une terre qui ne leur appartient pas.ils se comportent en plus comme des mercenaires. et pour infos en ce qui concerne l arme nucleaire dissuasive ??? le seul pays au monde a avoir utilisé l arme nucleaire sur des civils ??* Les USA leur allié.alors svp ne pretez pas d intentions de ce type a d autres. un proverbe.. l homme a tendance a attribuer a autrui ses propres defauts


    • simazou 17 décembre 2017 11:40

      @chantecler
      Vous êtes franchement la mauvaise foi en personne, malhonnête et anti-juif par excellence. Quel charabia pour un vieux de votre âge, vous n’avez pas encore digéré la défaite de Pétain !!!



    • chantecler chantecler 17 décembre 2017 11:56

      @simazou
      Je n’attendais que vous pour ce dîner ...
      Ah que !
      Vous avez appris à lire avec la méthode globale ?
      Joyeuses Pâques !


  • babelouest babelouest 15 décembre 2017 09:27

    On notera que dès qu’il y a une polémique, Wikipedia (France, ailleurs je ne sais pas) n’en sort pas grandie. Cela viendrait-il de ceux qu’on appelle les sayanim ?


  • Massada Massada 15 décembre 2017 09:54

    @kb

     
    Vous est palestinien ? 
    oui, alors retournez à la table des négociations.
     
    non, alors sachez ceci  :
     
    Les chrétiens ont été les maîtres de Jérusalem avant sa conquête par les musulmans. C’est toujours un lieu saint pour les chrétiens. Mais les chrétiens ne contestent pas la propriété de la ville. Ils jouissent du droit religieux de visiter la ville sainte, et les juifs ne les en empêchent pas. Les musulmans doivent également jouir des mêmes droits religieux, et ont en réalité ces droits ; les juifs ne les en privent pas. Les musulmans à travers le monde, par conséquent, n’ont aucun fondement religieux pour gouverner Jérusalem. La plupart des musulmans n’ont jamais souhaité même visiter Jérusalem. 
     
    Quant à la revendication politique, seuls les Palestiniens peuvent l’invoquer et seuls eux doivent négocier. Cela ne peut pas constituer une revendication musulmane collective. 
    Les centres actifs de la foi musulmane ne sont autres que les Villes saintes de La Mecque et de Médine. 


    • Massada Massada 15 décembre 2017 09:56

      @Massada
       

      Vous êtes (et non vous est)


    • kb kb 15 décembre 2017 11:07

      @Massada

      Du calme Massada du calme...

      Je ne suis pas palestinien et je ne revendique rien du tout. J’attire juste l’attention sur une certaine façon de traiter l’information qui de mon humble avis relève plus de la désinformation

      La crise actuelle au proche orient ouvre la porte à bien des amalgames où l’opacité de l’histoire ajoute un flou artistique à l’irrésolution des états à appliquer le « droit » dans son entendement intrinsèque.

      Vous avez cependant raison sur un point. Il serait sans doute urgent, pour l’avenir du monde, que les états se positionnent d’abord et avant tout « humainement » par rapport à ce conflit, au-delà de toute considération ethnique, raciale ou religieuse. Aussi lorsque vous dites « Quant à la revendication politique, seuls les Palestiniens peuvent l’invoquer et seuls eux doivent négocier. Cela ne peut pas constituer une revendication musulmane collective », je veux bien, mais expliquez-moi selon quel principe le CRIF, association française, intime au président français de s’aligner sur la décision de Trump, et selon quel alchimie un député « français », Habib Meyer pour ne citer que lui, payé par le contribuable français et sensé défendre les intérêts de son électorat, profite à chacune de ses interventions au parlement pour mener toute une campagne de revendication pour le compte d’Israel ? si ça n’est pas de la revendication collective ça serait quoi d’autre ? 

      Alors que l’on reproche à outrance l’extrémisme religieux musulman, soit disant source de tous les problèmes, paradoxalement, le silence fait consensus sur le fait qu’Israël, en tant que nation, se positionne quant à elle, ouvertement, « racialement » par le fondement de sa raison d’être sur un élitisme ethnocentrique par la pratique du sionisme en tant qu’idéologie extrémiste nationaliste la poussant inexorablement à commettre l’irréparable.

      Par cette attitude du « deux poids deux mesures », l’histoire de l’humanité, et à travers elle l’histoire du droit, semble faire les frais d’un révisionnisme perpétuel amenant la valeur intrinsèque de l’humanisme à subir une régression dans le collectif mental. Invoquer des critères « sympathiques » pour octroyer le droit aux armes me semble tout aussi insensé que cette attitude à contenir coûte que coûte dans le « droit » l’action d’une des deux parties en présence dans le conflit et tolérer toutes les exactions, aussi meurtrières soient-elle, de l’autre partie.

      Toute la légitimité de la raison d’être de chaque nation repose sur sa chronologie paléographique. Or il se trouve que cette paléographie, malgré vos assertions qui ne relèvent point de l’argumentaire, n’est pas à l’avantage d’Israël qui invoque la raison sécuritaire au détriment de l’histoire pour donner libre cours à son expansionnisme barbare. Israël mène une guerre sur tous les fronts dont le « médiatique » n’est pas le moindre. Un médiatique qui se place hors contexte historique puisant sa force dans le révisionnisme pour ne pas dire simplement dans l’absence d’histoire ainsi que dans l’attitude aberrante de l’instance internationale à « exiger » partialement le respect d’un droit qui a perdu toute sa consistance fondamentale à l’une des parties seulement. Ce que vient de réitérer Trump avec tous les risques d’embrasement corollaires

      Aussi quand vous dites « s’asseoir à la table des négociations » je me demande bien de quelles négociations vous parlez ? Rappelons qu’Israël n’a jamais eu besoin du moindre prétexte pour refuser la paix.

      Et dans la lignée de cette attitude aberrante, comment peut-on se permettre de demander au Hamas s’il va reconnaître Israël alors qu’Israël refuse, en revanche, de se reconnaître, c’est à dire de fixer les frontières de son pays ?

      Pourquoi ne demande-t-on pas au Hamas : « Seriez-vous prêts à accepter une force de paix internationale sur la ligne verte ? ». (On ne leur demande pas parce que la réponse d’Israël à cette question est NON ! Israël qui ne jure que par sa sécurité, refuse obstinément les propositions européennes et américaines d’envoi d’une force internationale sur les frontières reconnues par le droit international. On demande au Hamas, qui a cessé toute opération militaire pendant un an, respectant une trêve qu’Israël n’a cessé de violer durant la même période)

      « Etes-vous d’accord pour renoncer aux armes  ? ». Qui a posé cette question à n’importe lequel des dirigeants israéliens ? Ainsi on voudrait qu’Israël puisse continuer à utiliser les tanks, les bombes, les missiles et toute l’artillerie lourde, pour maintenir son occupation, mais que le Hamas, renonce lui à la résistance armée contre l’occupant, qui est parfaitement légitime.

      Sur quel critère donc prétendre que les palestiniens n’ont pas besoin du Hamas en faisant, inconsciemment peut-être, une classification de meurtriers sur le seul critère de sympathie ???

      Que l’on désarme le Hamas, soit ! Mais qu’en parallèle l’on désarme Israël et qu’on l’oblige à respecter toutes les résolutions votées à son encontre depuis 1947 !


    • Attilax Attilax 15 décembre 2017 11:15

      @Massada

      Vous ne pouvez à la fois dire sur ce post que les palestiniens doivent retourner à la table des négociations et sur un autre expliquer qu’ils n’ont aucun droit car cette terre appartiendrait aux hébreux selon la Bible. C’est soit l’un soit l’autre. Je suis toujours surpris par vos commentaires : c’est un mélange de grande sincérité et d’hypocrisie, d’aveuglement et de lucidité, de vérités et de mensonges. Mais il y a une chose que j’apprécie chez vous, c’est que vous n’avancez pas masqué et que vous n’êtes pas fermé à la discussion... J’estime avoir le droit d’avoir un avis en tant que ’gentil’, même si je ne suis ni juif ni palestinien, ça ne m’empêche pas de penser. Merci de nous laisser au moins ça...


    • AmonBra QAmonBra 15 décembre 2017 11:18

      @Massada



      Ce n’est pourtant pas faute de vous avoir prévenu qu’une idéologie, quelle qu’elle soit, peut être plus addictive et nocive pour les méninges que n’importe quel stupéfiant !

      Toutes ces horreurs, ce sang, ces larmes et cette haine cumulée depuis près de 70 ans en raison de mythes religieux ! 

      Alors qu’à ce jour aucune preuve scientifique démontre que la Jérusalem biblique, la fastueuse capitale du royaume de David et Salomon, se trouvait en ex terre de Canaan, mêmes vos plus éminents archéologues ont laissé tomber ! 
      J’aimerai pas être à votre place lorsque ladite cité et son royaume, si ils ont réellement existé, seront découvert ailleurs, probablement par hasard, vous mesurerez alors à quel point votre idéologie vous aura aveuglé et qu’elle n’a rien à envier à celle des wahhabites, dont vos dirigeants ont fait des alliés.

      Al Qods ou la sainte, qualificatif que n’ont pas La Mecque ou Médine, à été la première orientation de la prière pour la Oumma musulmane originelle, en s’arrogeant le « droit » de la posséder sans partage comme l’entière Palestine, les $ionistes occidentaux et locaux viennent de déplacer le conflit sur le terrain strictement religieux, erreur stratégique gravissime y compris pour les alliés de $ion. . .

    • microf 15 décembre 2017 14:24

      @Massada

      Bonjour mon cher @Massada.

      Suite á l´ annonce de la nouvelle des Usa de reconnaitre Jérusalem comme capitale d´Israel, j´ai beaucoup pensé á vous, peut être que nous sommes au début du commencement de l´accomplissement de la prophétie, et je prie pour cela, afin que dans cette nouvelle Jérusalem oú tous serons réunis autour du Christ, qu´il n´y ait plus ni de Juif, ni d´Africain, ni d´Asiatique, ni d´Européen, ni d´Américain, mais, tous ne formant qu´un seul peuple autour du Christ.


    • Massada Massada 15 décembre 2017 20:56

      @OMAR
       

      Jérusalem n’a jamais été sacrée pour les musulmans, quand bien même ils l’ont conquise et occupée. 
      Dans les années 1870, Jérusalem était une ville de province oubliée au sein de l’empire ottoman. 
       
      Elle a toujours été fondamentalement une ville juive : les Juifs ne l’ont jamais quittée sauf sous le coup de massacres et de persécutions. Le monde musulman veut faire de Jérusalem un symbole, une sorte de trophée qu’il faudrait retirer aux Juifs, car il y a dans l’inconscient collectif musulman l’idée que si Jérusalem est retirée aux Juifs, le judaïsme tombera, et Israël tombera aussi.
       
      Mais vous n’arriverai jamais à nous anéantir.

    • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 20:59

      @Massada


      Tiens le GÉNIE !

      T’as suivi les aventures de Rosemar hier soir, ou pas ?

    • pipiou 15 décembre 2017 21:35

      @Massada

      Il est où l’Oncle Archibald qui disait que les Israéliens ne passent pas leur temps à jouer les victimes ?

      Personne ne veut t’anéantir mon pauvre Massada c’est toi qui veut anéantir ceux qui ne te plaisent pas.
      Combien d’Arabes tués par des Juifs depuis 1948, et combien de Juifs tués par des Arabes ?

      Les paranos assiégés de Massada se sont suicidés, as-tu oublié ?

      Un petit suicide à la bombe atomique histoire de suicider ses voisins par la même occasion, ça c’est très Massadique.

      "Flavius Josèphe décrit les Sicaires comme des fanatiques violents et ne fait pas un portrait flatteur de ces hommes. Il reconstruit le discours du chef, Elazar ben Ya’Ir (dont un sur l’immortalité de l’âme) expliquant les motivations de ce suicide collectif, mais, en tant que Juif, il reste perplexe devant un tel acte.
      La religion juive interdisant catégoriquement le suicide mais autorisant le meurtre dans des conditions très strictes, les Sicaires se sont vraisemblablement entretués " ....


    • Massada Massada 16 décembre 2017 07:58

      @pipiou
       

      Lors de notre prestation de serment d’officier nous disons « Massada ne doit pas tomber à nouveau ».
      Massada est le symbole de la détermination du peuple juif, être a l’abri dans son propre pays.
      Ce n’est pas mon problème, si vous musulman etes incapables de comprendre correctement ce symbolisme.

    • Nolats Nolats 16 décembre 2017 10:34

      @Massada
      En 1844 (avant le début des alyas), il y avait 15000 habitants à Jérusalem : 7000 Juifs, 5000 musulmans et 3000 chrétiens. Petite ville en effet, cependant chef lieu de juridiction, et pluraliste en terme de religions depuis des siècles (du reste, au milieu du 19è siècle, les églises chrétiennes rétablissent des patriarches résidents)


    • pipiou 16 décembre 2017 13:43

      @Massada

      Massada est surtout le symbole d’une totale folie.
      Le peuple juif est à l’abri dans son propre pays, il n’y a que toi à te sentir menacé comme n’importe quelle brute Sicaire qui sera prête à massacrer sa propre famille, et donc le reste du monde entier, pour avoir raison.

      Je ne suis pas musulman pauvre cloche, si tu n’avais pas un dépôt de munitions à la place du cerveau tu t’en serais peut-être rendu compte.

      Je suis juste humain, contrairement à toi, et tu apprendras peut-être un jour que le contraire de toi n’est pas forcément musulman.

      Mais maintenant que tu m’as relaté ton serment d’officier je comprends mieux à quel point tu es psychologiquement atteint.
      Si j’étais religieux je dirais que les Israéliens modernes sont les chevaliers de l’Apocalypse.


    • Homphilo 16 décembre 2017 15:12

      @OMAR au lieu de raconter des sornettes faisons un peu d histoire !!!( pour les gens censés bien sur) Moise est un mythe.il n y a aucune trace historique de cet individu ni aucune trace de l exode au travers du desert.pour cloturer le tout Dieu( SUPERSTITION) a enterré ce fameux MOISE dans un lieu inconnu.iln y a eu aucune bataille entre des juifs fictifs( historiquement) et des cananéens.( malgré les fables de la bible . il est bon de se cultiver avant de raconter ces messes bibliques


    • Homphilo 16 décembre 2017 15:40

      @Massada les chretiens n ont été les maitres de rien du tout, tout comme les juifs.la bible et les evangiles sont des fables


    • Homphilo 16 décembre 2017 16:17

      @microf il faut cesser de rever religion..prophétie etccc ce sont des mots creux.les religions sont génératrices de haine..il suffit de lire la Bible.les Evangiles et ke Coran


    • Homphilo 16 décembre 2017 17:48

      @OMAR tout cela est de la religion.ce ne sont aucunement des ecrits historiques.qui plus est l etat d israel fut crée et donné par les anglais d origine juive( les khasars) ces khasars represente 95 pour cent de la population mondiale judaique..en premier la famille rotchild.( nom adopté de l enseigne khasars.. rot.. rouge child enseigne...voila un peu d histoire véritable


    • Homphilo 16 décembre 2017 17:50

      @Massada faux les juifs sont inexsistants.sauf pour la bible qui historiquement est une fiction pure


    • Homphilo 16 décembre 2017 18:33

      @Massada la terre d israel appartient aux palestiniens.le peuple juif( pour employer le terme impropre de peuple) n est aucunement sémite.donc aucun droit sur cette terre qu ils ont volé


    • Homphilo 16 décembre 2017 20:11

      @OMAR MOISE EST un mythe.il n a jamais existé historiquement.aucune persexution en egypte de quelque enfant. aucune sortie d egypte..faites donc de l histoire et non de la theologie


    • Homphilo 17 décembre 2017 11:24

      @pipiou c est quoi un peuple juif, tout comme un peuple chetien ou musulman.les juifs representent ils une theocratie ??


  • Spartacus Lequidam Spartacus 15 décembre 2017 10:24

    Mon article sur Jerusalem n’a pas passé la censure des gauchistes réunis semble t-il...

    Tristes sires incapables d’affronter la contradiction...

    Et ça se dit « ouvert à toutes les opinions »....
    Dramatique petites personnes....





    • eric 15 décembre 2017 10:34

      @Spartacus

      J’y ai été, c’est pas finit. ó8 signalee le aux gens que vous connaissez. Il en faut quoi, 3 ou 4 ? Perso. Les rares fois où je « modére »,je m’efforce de mettre + à ce qui est un peu nouveau informatif, même pas d’accord. J’imagine ne pas être le seul.


    • eric 15 décembre 2017 10:43

      @eric

      + 8 contre -8


    • samuel 15 décembre 2017 11:00

      @Spartacus

      J’ai lu le torchon que vous appelez « article sur le Quidam ».

      Pas étonnant qu’il n’ait pas passé la modération. C’est un ramassis de déclarations péremptoires, inconséquentes et essentialistes.

      Sans parler de l’indigeste grammaires.

      Aucun recul historique, aucune analyse. un torchon quoi

    • Spartacus Lequidam Spartacus 15 décembre 2017 13:36

      @samuel...


      700 commentaires dont 698 en stigmatisation d’une seule personne, contre moi....

      Faut il vous faire lire la charte : 
      • « L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit. »

      Censure et acharnement contre ceux qui s’expriment...Voici l’exemple des l’incapacité des sectaires à accepter les divergences d’opinion...

      Dramatique petites personnes....


    • samuel 15 décembre 2017 13:50

      @Spartacus


      Commencez par prouver qu’il s’agit de stigmatisation... Les reacs sont très bons pour faire appelle à l’Etat ou au règlement du moment qu’il va dans leur sens...

      Et sinon à propos de mes allégations ? Des contres arguments ? Un début d’ersatz de connexion entre 2 neurones ?

      Non, vous aboyez comme à votre habitude. Très extrême droite comme attitude soit dit en passant. Victimisation...

    • pipiou 15 décembre 2017 18:05

      @Spartacus

      Vous aussi vous êtes une victime ? smiley
      Comme les pauvres Israeliens ....


    • Spartacus Lequidam Spartacus 15 décembre 2017 22:39

      @OMAR


      « Il parait que »
      Voyez a quel point la censure des cons vous transforme en ignare juste bon a commenter vos propres fantasmes....

      Triste minables


  • CzarRol 15 décembre 2017 10:50

    JERUSALEM = ISTANBUL


    Alors toutes cs histoires....

    Anatoly Fomenko l’a magnifiquement démontré dans ses textes

    pour la vidéo ci-dessous, passez les 2 premières minutes qui pourraient semer le doute quand on n’a pas lu ses bouquins et après c’est pur bonheur




    • AmonBra QAmonBra 15 décembre 2017 13:03

      @chantecler


      Merci pour l’info, très intéressant et pertinent article de R. Labeviere sur les-crises.fr que je ne consulte pas assez souvent.

    • Homphilo 16 décembre 2017 15:16

      @chantecler l etat juif facho assassin et raciste soutenu par le psychopate TRUMP. quellle belle cuisine de malades


  • Jean Keim Jean Keim 15 décembre 2017 17:56

    Tant que chaque belligérant considérera que le bien est de son côté et que l’autre « en face » est le mal, alors rien ne changera ; les arguments de chaque camp sont partisans, les enfants sont élevés dans cette façon de penser, Dieu, le même dieu, le dieu des sémites, celui de la Torah, du Coran, également de la Bible (ancien testament) est de la même origine, et il se trouve dans chaque camp adversaire, c’est insensé.

    Il n’y a pas de gens sains d’esprit dans cette affaire, que des malades mentaux.

    Il est pour le moment impossible de montrer aux protagonistes obtus que les arguments religieux, historiques ou politiques sont vides de sens, qu’ils ne peuvent en aucun cas être mis en avant comme pièces à conviction ; le seul progrès significatif et urgent serait de déclarer Jérusalem ville a-nationale avec un statut de ville internationale et une autorité qui dépendrait directement de l’ONU, mais est-ce encore possible ? 

    • Jean Keim Jean Keim 15 décembre 2017 18:00

      Quand percevrons-nous l’absurdité de toutes les idéologies.


    • Eric F Eric F 15 décembre 2017 18:51

      @Jean Keim
      En effet, les partisans de chaque camp ont une position en tout ou rien pour la cause qu’ils défendent, or les arguments religieux ne sont « recevables » que par ceux de leur propre religion, et en aucun cas « opposables » vis à vis du droit et de la justice.

      La sagesse théorique avait prévalue dans la résolution 181 en prévoyant un statut international pour Jérusalem, mais cela n’a pas été mis en application. On peut cependant comprendre l’attachement de chaque peuple pour ses monuments et symboles, en ce cas, il est nécessaire de partager la souveraineté : quartiers juifs pour Israël, quartiers arabes pour la Palestine.
      Le fait qu’ait existé jadis un monument complètement disparu depuis vingt siècles sur un emplacement ne peut pas prévaloir par rapport à des monuments qui existent depuis dix ou quinze siècles et sont toujours présents.


    • Jean Keim Jean Keim 16 décembre 2017 15:31

      @Eric F
      Un jour qq. part sur la planète, un homme et sa famille, des gens d’un autre temps, s’arrêtent, déballent leurs pauvres trésors, travaillent la terre, domestiquent des animaux, et récoltent le fruit de leur travail, se sentent-ils propriétaires du sol, au départ du mouvement sûrement pas, peut-être même que l’idée de posséder quoi que se soit n’avait même pas germée dans la conscience de cette préhistorique humanité, mais ensuite le besoin de sécurité et les aléas de cette époque ont modifié les mentalités, dans la conscience il a fallu faire une place à l’idée de possession et à son désir qui l’accompagne, et travailler est dur et prend tout le temps disponible, une solidarité aurait pu s’instaurer, ce fut sûrement le cas au début, mais ensuite l’idée de faire travailler les autres a été inventée, l’exploitation de l’homme par l’homme est née, des règles sont mises en place et la civilisation avec. 

      Ensuite des limites de territoires sont tracées, des puissants pour les garantir, en jouir, acquérir de nouvelles possessions, et ce fut le commencement d’un gros foutoir, ils ne manquent plus que les dieux et leurs servants pour justifier le monde, ce qui ne mettra pas longtemps à se raconter, et voilà tout est en place pour l’épanouissement de la civilisation.

  • Pierre 15 décembre 2017 21:04

    Le Hamas est l’allié d’Israël et les palestiniens ne le savent pas , Qardawi c’est un des membres fondateur du Hamas .... " ; il a aidé les Israëliens a sé fabriquer un ennemi...cet ennemi bien utile lorsqu’il faut _ de temps a autres _ justifier les incursions et les massacres  de PALESTINIENS...

    UNE PETITE ROQUETTE BIDON ET HOP 2000 MORTS TOUT BÉNEF POUR ISRAEL

    ISRAEL. veut sauver le Hamas - Le Point http://www.lepoint.fr/monde/israel-veut-sauver-le-hamas-22-06-2015-1938908_24.php

    Regardez « Quand le Hamas devient l’allié d’Israël » sur YouTube https://youtu.be/MrAPGDd_XxU

    Regardez « Le hamas ou l’iranisation à marche forcée de la palestine » sur YouTube https://youtu.be/Isyo8SDIp5I


    • Homphilo 16 décembre 2017 15:46

      @Pierre a creuser mais j avoue que c est bien vu...un peu comme la destruction des tours jumelles a NEW YORK permettant l intervention des americains au proche orient avec le bini des nations occidentales


    • Pierre 16 décembre 2017 17:48

      @Homphilo

      Bien sûr !


  • Pierre 15 décembre 2017 21:08

    Le Hamas comme le Hezbollah sont des alliés d’Israel ,tous 2 iraniens chiites financés par l’Iran et le Qatar des alliés d’Israël

    C’est pour cette raison que les palestiniens s’enfoncent car ils dépendent de traîtres


    • Nolats Nolats 16 décembre 2017 10:09

      @Pierre
      le Hamas est sunnite et a été une branche dérivée des Frères Musulmans.


    • Pierre 16 décembre 2017 11:11

      @Nolat

      C’est qu’on dit aux palestiniens pour qu’ils se fassent tranquillement tués .

      Le Hamas est lié à l’Iran point

      Qardawi c’est un des membres fondateur du Hamas , QARDAWI a officié sur la chaîne Al Djazeera qui appartient à 2 frères juifs , Bush a des actions boursières de cette chaine


    • Pierre 16 décembre 2017 11:40

      @Les frères musulmans sont nés en 1928 et ces frères là n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui. Ils n’ont plus les mêmes objectifs que ceux créés par le grand père de Tariq Ramadan, qui voulaient se libérer du joug des britanniques. A présent, cette organisation n’existe plus à mon avis...Si tant est qu’elle existe encore, elle doit rester financée par le Qatar, les USA et Israël essentiellement qui s’en servent quand ils en ont besoin pour faire des prêches virulents quand ça les arrange. Comme Qaradawi par exemple. Même Tariq Ramadan est un imposteur et agent des services israéliens....Il est favorable à l’homosexualité, le transgenre et compagnie. Il est adepte d’un islam qui n’en est pas un vu que d’après beaucoup de musulmans, l’homosexualité est bannie dans l’islam. Il faut juste savoir écouter son discours, il est très ambivalent.


Réagir