vendredi 31 mai - par Patchwork Mental

Journal d’un BAC+5 SDF #29

Lundi 27 mai 2024

Il s’est mis à pleuvoir tôt ce matin, donc j’ai attendu que ça cesse pour sortir, mais alors qu’il n’était encore que 8h, les tondeuses sont revenues. Cette fois-ci elles n’ont pas épargné mon emplacement. Je suppose que les travailleurs profitent de l’après week-end, où il y a moins de monde pour travailler.

Mon nez n’arrête pas de couler aujourd’hui, et c’est particulièrement embêtant, pour rester poli.

Il va être midi et toujours aucune réponse dans ma boîte mail.

Allez zou, maintenant c’est le site de ma banque qui déconne. Après avoir validé ma connexion par mon identifiant et mot de passe, rien ne se passe et le seul bouton cliquable est « quitter ».

 

Le terrain de foot est vide, c’est triste à voir.

Un petit moineau est prisonnier du super-marché.

C’était censé être un jour sans pluie, et pourtant on a droit à une belle averse. Heureusement elle n’a commencé qu’à mon retour des courses, surtout que j’étais sorti sans protection. Après midi la météo indiquait pourtant juste « nuageux », et maintenant (il n’est même pas 14h) c’est 3h de pluie discontinue.

Je remarque bien que je parle beaucoup de météo, alors qu’avant le camping je ne m’y intéressais pas du tout. C’est toute la différence entre avoir un toit en dur ou pas.

 

Ah ben ça je n’avais encore jamais vu ! Il y a un gars avec une lance au gaz qui a l’air d’assécher les flaques d’eau ! O_o Il en profite pour cramer les résidus de végétaux issus de la tonte de ce matin, sur la grande place en sable. J’imagine que c’est pour éviter que d’éventuelles graines ne germent.

 

15h Le Soleil est de retour, pour le moment.

J’ai un coup de pompe monumental… l’impression de tomber dans les vapes à tout instant. J’ai essayé de fermer l’œil quelques minutes mais ça n’a servi à rien.

 

17h Deux papy allemands fortement parfumés et à bout souffle arrivent dans la salle Wifi, avec plein de paperasses à remplir et leurs téléphones. Ca a l’air d’un contrat, ou d’un constat d’accident mais ils ont plutôt l’air amical l’un envers l’autre. Un quart d’heure plus tard ils ont terminé, chacun prenant une copie des papiers et prennent une photo de la table.

 

Repas de seigneur : un sandwich, la fin de la baquette de fraises, une pomme juteuse et croquante et pour finir quelques biscuits.

 

Difficile d’échapper à la fermeture des portes des enfers. Hier c’était vers 19h, aujourd’hui elles sont encore ouvertes à 19h50. Il faut que je me prépare psychologiquement pour 20h afin de ne pas recevoir un nouveau « point de folie » (pour ceux qui ont la ref). Elles sont tombées 3 min avant.

Je me demande en plus si elles servent vraiment à quelque chose, parce qu’il me semble que de l’autre coté il n’y a aucune protection. Ou alors elles sont totalement silencieuses.

Qu’est-ce qu’on pourrait bien y trouver de toute façon, dans cette fabuleuse pièce d’accueil, pour qu’elle nécessite de telles défenses ?

 

Une grand dadais assez âgé, cheveux bouclés poivre et sel travaille sur son portable. Il a l’air d’utiliser une nouvelle souris dont le clic résonne dans toute la pièce. Il clique énormément et soupir fréquemment.

 

Gros dodo (si seulement).



14 réactions


  • sylvie 31 mai 11:04

    Je me demande si l’auteur ne publie pas le même texte (modifié parfois) depuis un mois, la modération n’est pas à la hauteur.


    • Sirius Sirius 31 mai 11:27

      @xana

      « Même Rosemar ne tient pas la distance pour publier ses inepties. »

      TKT, y en a d’autres


    • Seth 31 mai 14:16

      @xana

      Ah ! Je ne suis pas le seul à trouver qu’on s’emmerde ici. Toujours les mêmes « journalistes », toujours la même chanson et de moins en moins d’artic. Pfffffff...

      Encore heureux qu’on a Patchwork Mental pour se divertir, sinon on ferait quoi ? smiley


    • Sirius Sirius 31 mai 18:10

      @Seth

      on enfilerait des perles


  • ORIC 31 mai 11:36

    bonjour monsieur Pat, vous savez que c’est vous le MEILLEUR rédacteur de ce site

     smiley

    parceque les autres articles ils sont trop durs

    épi moi ce que j’aime ce sont les commentaires et il n’y en a de moins en moins avec toujours les mêmes (surtout monsieur sirius qui aime sortir sa science)

    Bonne route PAT

     smiley


    • Sirius Sirius 31 mai 12:50

      @ORIC
      les miens sont supprimés à 80%
      quand ce sera 100%, je passerai à autre chose
      surtout quà partir de mardi, la pluie va se calmer


  • Gasty Gasty 31 mai 12:09

    Quand est-ce que vous quittez le Camping sans payer ???

    PS : Je ne suis pas le proprio.


    • Seth 31 mai 13:00

      @Gasty

      Pour aller où ? smiley

      Le camping des Flots Bleus est fermé me semble-t-il...


    • Sirius Sirius 31 mai 13:34

      @Seth

      mais alors, Patrick Chirac est désorienté , non ?
      ils pourraient faire équipe pour chercher le meilleur rapport qualité-prix ou consulter le guide du camping sauvage remis à jour tous les ans par la Société folklorique et philanthropique des Joyeux Turlurons sponsorisée pas les Assurances Mondass.


    • Seth 31 mai 14:45

      @Sirius

      Ben oui ! Ah, ces gens qui attendent toujours qu’on leur offre dans un écrin des solutions à leurs problèmes !...  smiley


  • xana 31 mai 20:36
    xana 31 mai 20:34

    Le problème avec Agoravox et que c’est tout sauf transparent.

    Pas transparent au niveau des « auteurs » dont personne ne sait qui est réellement un « journaliste citoyen » et qui se fait payer. Les « piliers » d’Agoravox, ceux qui publient deux ou trois « articles » par semaine, qui donc va croire qu’ils font ca gratuitement après autant d’années ? Ceux qui doivent attendre des semaines pour que leurs « articles » soient acceptés ? Ou ceux qui sélectionnent les articles publiables en laissant attendre les autres pendant des mois ?

    Pas transparent non plus avec la censure des commentaires. Qui joue à Anastasia sur Agoravox ? Qui lui (leur) a « confié » les ciseaux ?

    Enfin, un « journalisme citoyen » où le financement, publicitaire ou autre, reste largement secret pour les acteurs, qu’ils soient auteurs ou commentateurs, montre sans ambiguïté que la cuisine interne du site restera opaque tant qu’il n’y aura pas eu de condamnation légale.

    Vu le positionnement d’Agoravox sur le plan politique, on peut toujours attendre.


    • exocet exocet 31 mai 20:52

      @xana

      RAPPEL

      exocet 27 mai 12:54

      @xana
      Certains de vos commentaires ont disparu, c’est à moi que vous le devez.
      Je les ai signalés pour plusieurs infractions pénales :
      Insultes, diffamation, harcèlement, enfin incitation au suicide alors que la personne est dans une mauvaise passe.
      Vous n’êtes pas obligé de lire les articles de l’auteur s’ils ne vous conviennent pas.
      Vous n’avez pas d’amis ? rien d’autre à faire que lire des textes qui ne vous plaisent pas ? C’est valable aussi pour les deux ou trois autres qui trouvent intéressant de se valoriser en se moquant de quelqu’un qui traverse des difficultés.


    • exocet exocet 31 mai 20:53

      @xana

      Le fait de provoquer au suicide d’autrui est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d’une tentative de suicide.

      Les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende lorsque la victime de l’infraction définie à l’alinéa précédent est un mineur de quinze ans.


    • xana 1er juin 10:17

      @exocet
      C’est vrai ?
      Alors qu’ils viennent me chercher !
      De plus à mon âge que pourraient-ils me faire ?


Réagir