samedi 1er juin - par Patchwork Mental

Journal d’un BAC+5 SDF #30

Mardi 28 mai 2024

A l’heure où je me connecte mon dernier journal marque 666 vues. Le chiffre de celui qu’il ne faut pas nommer…

Malgré mes relances d’hier, aucune réponse pour un emploi ni pour un logement.

 

Le papy bossu est à nouveau présent. Il travaille sur son ordinateur.

Un groupe de quatre bonshommes est venu boire un café et fumer une clope sur la terrasse. Ils faisaient tous prêt/plus de 100kg à vue d’œil. En gros, chacun devait faire entre 2 et 3 fois le poids du papy bossu.

 

Ca me donne le tournis, ces parfums / eaux de cologne / déodorants/ je ne sais quoi. En plus ça reste dans l’air loooongtemps après que son porteur est parti.

 

13h Les quatre gros gaillards sont de retour. Ils ne parlent pas français ni allemand, probablement quelque chose comme l’algérien ? En tout cas j’entends des « wouhala ».

 

Bidiou, des rayons de Soleil arrivent jusqu’au sol !

 

J’entends tout proche les sirènes d’une ambulance ou bien des pompiers.

 

Il a l’air d’y avoir à nouveau un problème à la chaudière… J’espère ne pas avoir à me relaver le cheveux à l’eau froide…

 

14h37 Trois des gros sont de retour à la terrasse. Ils glandouillent bien, profitant de leurs vacances, sans doute, tant mieux pour eux. Par contre quand les gobelets volent et tombent parterre, et qu’ils les laissent là, j’ai plus tendance à les prendre pour de bons gros sales gosses. Sérieusement, à cet âge là ils ne mériteraient qu’une seule chose : une bonne fessée publique.

 

Pffff Tipeee nécessite un compte PayPal, or mon compte n’a pas été utilisé depuis trèèèès longtemps. Pour me reconnecter, ayant oublié mon mot de passe, mon adresse mail et le code de sécurité envoyé ne suffisent pas. Non, non, non… Il faut en plus une vérification via téléphone, appel direct, SMS ou whatsapp, avec le numéro de téléphone enregistré il y a longtemps, quand j’avais encore une maison. Ma maison étant vendue, le numéro de tél ne m’est plus accessible, donc je suis dans la merde. Je sens que je vais encore perdre un temps dingue en connerie…

Oh et pour créer un nouveau compte, il faut une adresse fixe trololol…

 

Ah ben ça alors, un refus de candidature, quelle surprise.

Aucune nouvelle pour les logements.

 

18h35 Un couple de vieillards allemands vient d’entrer dans la salle Wifi avec leur clebs noir à bouclettes. Ils sont au téléphone avec leur petite fille, et comme souvent, les vieux hurlent au téléphone. Le chien aboie et fait le foufou quelques minutes avant de se calmer en se couchant parterre. Mais ça ne dure pas, il se relève, remue le queue et gémi alors que les vieux l’ignorent totalement en continuent leur conversation. Ca y est, la mamy décide de s’occuper du toutou et le prend dans ses bras. Mais ça l’a excité encore plus.

L’appel est fini (enfin), et ils sortent tous en gloussant et le sourire aux lèvres.

Ca aurait été bien d’avoir un sonomètre, juste à titre informatif.

 

19h20 Les volets descendent dans d’horribles gémissements métalliques rouillés. De plus en plus difficile à éviter.

 

Météo splendide, plein de pluie mercredi et jeudi (au minimum). Youpi, je vais être tout trempé le temps d’atteindre France Travail.

 

23h30 J’upload ce journal (déjà le trentième… il me tarde d’arrêter ça) et puis direction tente, tant qu’une est encore sèche. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop difficile d’en réchapper demain matin…

Bonne nuit.



14 réactions


  • Sirius Sirius 1er juin 10:21

    « ce journal (déjà le trentième… il me tarde d’arrêter ça) »


    chiche


  • John John 1er juin 11:19

    Salut !

    Je lis tes articles et tu sais à quoi ils me font penser ?

    Quand je relis les quelques lettres de mon grand père prisonnier qu’il adressait à ma grand mère ... Après avoir en premier espérer que tout aller bien pour elle et les enfants comme la famille ... Il faisait comme toi, il lui racontait ça vie, son quotidien de prisonnier de guerre ... Et quand ma grand mère lui répondait, elle faisait comme lui ... Les enfants vont bien ... Il y a en un que a fait ci, l’aitre qu’a fait ça ... Il s’est passé ceci, il s’est passer cela et etc ... Tous les deux donnaient plein de petits détails ...

    C’est prenant du coup quand tu les lis tu apprends plein de petites anecdotes du passé, de leur passé, de leur vécu ... Que sans les lettres tu ne pourrais connaitre ... 


    • Seth 1er juin 12:38

      @John

      Très juste. C’était ce genre de récits que j’envoyais à mes parents quand j’étais troufion et qu’on n’avait pas de mobiles.

      Mais j’en ai retrouvé certains, je ne me plaignais pas. Et pourtant, les « sanitaires » militaires n’étaient pas vraiment aux normes, quant au bruit, n’en parlons pas. smiley


    • @John

      " que tu apprends plein de petites anecdotes..etc ...

      Sauf que Pat lui ,il n’ est pas prisonnier de guerre , ni aux Eparges ou au Chemin des dames à Verdun dans les tranchées , mais plutôt gardien de la ligne Maginot ou peut-être surveillant au camping municipal des limaçons ...va savoir Jean smiley


  • xana 1er juin 11:23

    Exocet, vas-tu me bannir définitivement d’Agoravox ?

    Mais... en as-tu le pouvoir ?

    Quel suspens ! Dorinel sur mes genoux, vient de redresser son oreille gauche ! Attention, ne réveillons pas le chat qui dort !


  • WIMG 1er juin 13:01

    Le prétendu campeur est quotidiennement très prolixe, mais depuis son dernier post du 12 mai, il ne daigne pas échanger avec les commentateurs qui se préoccupent de sa situation... ou en doutent


  • xana 1er juin 16:20

    Je rentre d’une visite à l’hôpital (il y en a en Roumanie aussi).

    Quand j’ouvre mon portail Dorinel vient me souhaiter la bienvenue en se frottant à mon pantalon. Je ne dois pas être si méchant que ça. Ou alors Dorinel me trouve des circonstances atténuantes.


  • xana 1er juin 16:24

    Eh dis donc « exocet », tu y as pensé à ca ? Ton papa qui est dans la police, il sait faire extrader un résident d’un pays étranger ? Pour le faire juger pour « encouragement au suicide » d’un inconnu ?


  • ETTORE ETTORE 1er juin 17:38

    Vous énervez pas avec ça , xana !

    Il y a des vies comme ça !

     Certains essayent d’y échapper, certains y réussissent, d’autres s’y complaisent....

    Voyez, il semblerait, que pour certains, les choses de la vie , se révèlent sous une forme de handicap.

    Mais comme dans tout handicap, la perte d’une « fonction » en stimule une autre, qui est sensée palier, plus ou moins, au déficit !

    Je sais, vous allez me dire, «  je vois le déficit , je ne vois pas, les acquis  » !

    Certainement, sauf si on considère que faire part de sa vie, pour certains, est un peu la jouissance fugace, de l’exhibitionniste , au manteau porté ......à poil !


  • WIMG 1er juin 19:02

    « Besoin de sous pour survivre. »
    https://fr.tipeee.com/patchwork-mental

    mais il a « de quoi survivre au camping pendant quelques années. »

    Patchwork Mental 3 mai 17:08
    ..., j’ai un peu d’argent de coté. Mais je ne touche aucune aide (pas fait les démarches, encore des paperasses, ça me débecte). J’ai toutefois de quoi survivre au camping pendant quelques années.

    https://www.agoravox.fr/commentaire6725740

    AgoraVox a donc besoin de ce canular quotidien pour faire du remplissage !


  • WIMG 2 juin 19:07

    En ne publiant plus le dimanche « le Journal d’un BAC+5 SDF » (comme ce fut le cas pour le #18) les « modérateurs » d’AgoraVox seront bientôt à l’origine d’un décalage entre la météo du moment et celle du campeur mouillé.

    La motivation des gogos à abonder sa cagnotte Tipee https://fr.tipeee.com/patchwork-mental en souffrira.

    Il faut publier simultanément plusieurs journées du CANULAR pour rattraper le décalage.

    Les vedettes de la parution quotidienne automatique (C’Nabum, Rosemar, Rakotoarison, Patrice Bravo) devraient comprendre l’intention caritative de la mesure.

    Cela dit, je remarque que le « BAC+5 SDF » ne daigne toujours pas échanger avec ceux qui se préoccupent de sa situation... ou en doutent !


    • WIMG 2 juin 19:22

      @WIMG

      « WIMG 2 juin 19:07
      Il faut publier simultanément plusieurs journées du CANULAR pour rattraper le décalage.
      Les vedettes de la parution quotidienne automatique (C’Nabum, Rosemar, Rakotoarison, Patrice Bravo) devraient comprendre l’intention caritative de la mesure.
      Cela dit, je remarque que le « BAC+5 SDF » ne daigne toujours pas échanger avec ceux qui se préoccupent de sa situation... ou en doutent ! »

      Ce post est un acte de bénévolat, comme ceux de Pemile et Christophe, pour aider Avox à faire plus de 300 coms quotidiens (j’oubliais Ouam !)


  • ETTORE ETTORE 3 juin 12:30
     
    «  »
    pemile 3 juin 11:30

    «  »« ..On reconnaît là toute ton humanité et ta volonté exemplarité ! »«  »

    ...........

    LOL, L’exemple même du parfait cocufié, qui se permet de donner des leçons

    d’«  humanité », alors que lui même en est totalement dénué !

    C’est vrai que les cons on les reconnait de loin, mais celui là, il porte la pancarte d’identité CONO, vraiment très haut.

    Pov’type, qui croit que tout le monde est loti de mémoire, comme celle de sa limace à bave qui lui sert de cervelet.

    Pitoyable de croire, que devenir plus con que con, lave plus blanc !

    Mais à ce point.....



Réagir