mardi 28 juin 2022 - par Bruno Hubacher

Journalistes

Ne mordez pas la main qui vous nourrit.

« Journalists at work » © European Union 2012 EP/Pietro Naj-Oleari (CC BY-NC-ND 2.0)

La nouvelle conception des relations internationales, vue par le président américain Woodrow Wilson (1913 – 1921), fut en complète rupture avec le consensus isolationniste, formulé par le président James Monroe, un siècle avant lui (1817 – 1825). Basée sur la pensée du philosophe allemand Emmanuel Kant, celle-ci reposa, mise à part l’abandon de l’isolationnisme, sur l’autodétermination des peuples, ainsi que sur la promotion des valeurs américaines dans le monde, telle que la démocratie et le modèle économique capitaliste.

Le 8 janvier 1918, devant le Congrès américain, il présenta son fameux plan de sortie de la Première guerre mondiale, projet de quatorze points, visant à rendre aux peuples leur droit à l’autodétermination, lançant par la même occasion l’idée de la création d’une entité supranationale, la Société des Nations, précurseur des Nations Unies, censée préserver la paix dans le monde pour les générations futures, un vadémécum, élaboré par 150 académiciens, des géographes, historiens et politologues, sous la direction du diplomate Edward House. Un poste clé dans ce dispositif fut attribué à un certain Walter Lippmann, père du néolibéralisme et concepteur du « journalisme moderne ».

L’idéalisme wilsonien fut diversement apprécié par les vainqueurs, avec scepticisme par ceux qui préféraient l’ancien ordre mondial, colonial, à un nouvel ordre mondial, potentiellement géré par les Etats-Unis d’Amérique, comme le président du Conseil des ministres français, Georges Clemenceau qui, en apprenant la nouvelle, s’exclama : « Quatorze points ? C’est ambitieux. Dieu n’avait trouvé que dix. »

Toujours est-il, le traité de Versailles, non ratifié d’ailleurs par le Congrès américain, toujours attaché à la tradition non-interventionniste, permit finalement de mettre de l’eau dans le vin wilsonien, avec les conséquences qu’on connaît.

Il fallait attendre la fin de la Deuxième guerre mondiale pour que l’idéalisme wilsonien vécut sa renaissance avec la création des Nations Unies et toute sa ribambelle d’organisations supranationales spécialisées, comme le Fonds monétaire international FMI, la Banque mondiale, OMS, OMPI, OIT, UNESCO, FAO etc. sous la houlette des Etats-Unis cette fois-ci. 

Entre temps Walter Lippmann eut loisir de méditer sur le libéralisme et ses travers, notamment le danger qu’il représentait pour la suprématie de la classe dirigeante, issue du capitalisme patriarcal du 19ème siècle, une époque à laquelle le peuple savait se tenir à carreau. On avait donc intérêt à l’encadrer ce libéralisme, de préférence par une nouvelle forme d’autoritarisme, plus moderne, le néolibéralisme.

Etant donnée que, selon Walter Lippmann, le commun des mortels est incapable de formuler ne serait-ce que le début d’une pensée politique, il faut lui en fabriquer une. A cet effet on « délègue la pensée » à une élite intellectuelle qui se réunit régulièrement dans le cadre de nouvelles institutions, inventées par Lippmann, les « Think tanks » ou « groupes de réflexion », dont les élucubrations des experts sont censées servir aux élus de bien gérer la chose publique. Et pour mieux faire passer la pilule auprès du grand public, les médias serviront de courroie de transmission en diffusant la « propagande bienveillante » sortie des cercles initiés. 

En 1938 le faiseur d’opinion organisa à Paris le fameux colloque Walter Lippmann, une réunion de 26 économistes et penseurs libéraux, sur le thème « les causes du déclin du libéralisme », conférence servant de modèle plus tard à la célèbre Société du Mont Pèlerin, animée par le regretté Friedrich August von Hayek, économiste autrichien, père spirituel de la non moins regrettée Lady Thatcher, défunte Premier ministre britannique.

A l’issue de la Deuxième guerre mondiale débuta le programme secret « Operation Mockingbird », initié par Frank Gardiner Wisner, directeur des opérations de l’Office of Strategic Services OSS, destiné à infiltrer les médias dans le but de diffuser la propagande atlantiste et néolibérale, impliquant plus de 3'000 journalistes pour des rétributions parfois dérisoires.

L’opération fut reprise en 1954 par le premier directeur de la Central Intelligence Agency CIA, Allen Dulles, et continuait à fonctionner jusqu’aux années 70. A en croire le témoignage de l’ancien journaliste du quotidien allemand « Frankfurter Allgemeine Zeitung » Udo Ulfkotte, décédé en 2017, la pratique perdure. (Gekaufte Journalisten, 2014)

Il ne croyait pas si bien dire. On connaissait le rôle des « sévices secrets » américains, depuis leur création, dans le « maintien de l’ordre international et la défense des valeurs démocratiques », on connaît moins le volet « médias » ou « propagande bienveillante ».

En contraste avec les beaux jours de la Guerre froide, actuellement, à l’ère d’internet, les choses ne se passent plus en secret.

Ainsi le « Think tank » ou « groupe de réflexion » écossais « Institute for Statecraft », dédié à la « propagation de la démocratie », fondé par d’anciens miliaires qui « pensent que les gouvernements occidentaux devraient être mieux informés au sujet des agissements d’espions russes (Wikipedia) », financé par le Département de la défense britannique, le Département d’Etat des Etats-Unis, l’Otan et la multinationale américaine » Meta », anciennement « facebook », affiche fièrement sa mission sur son site internet. (1)

Le fait que quasi l’ensemble des médias, inclus les médias alternatifs, grâce au réseau « pro-démocratie » du milliardaire Pierre Omidyar (2), soit déjà sous contrôle, ne satisfait pas le consensus atlantiste, qui traque les quelques poches de résistance qui restent, tels que l’ancien reporter de guerre du « New York Times », Chris Hedges en leur imposant la censure, ou en les privant des cotisations de leurs lecteurs en bloquant l’accès aux systèmes de paiement tel que « Paypal » (Omidyar ?), ainsi arrivé aux sites d’information américains « Consortium News » et « Mintpress », ou tout simplement en salissant leur réputation dans le cas du site « Grayzone ».

Le chevalier blanc pour la cause de la démocratie dans ce cas apparaît en la personne d’un journaliste, comment en pouvait-il être autrement, le britannique Paul Mason, ex-star du service public BBC et Channel 4, fréquent contributeur au quotidien de gauche « The Guardian », ancien trotskiste et agent dormant en mission au sein du Parti Labour, conspirant en secret, avec succès, contre « l’ennemi public numéro un », Jeremy Corbyn.

Un échange d’emails auquel le site d’information « Grayzone » a eu accès (3), implique, outre le sémillant journaliste Paul Mason, Amil Kahn, CEO de « Valent Projects » (4), une organisation dédiée à la lutte contre la désinformation, Emma Briant, une académicienne britannique, spécialiste en propagande, désinformation, guerre de l’information et surveillance, ainsi que Andy Pryce, au service du Ministère britannique des affaires étrangères, section désinformation et médias.

En une sorte de « brainstorming », le quartet, dévoué corps et âme à la propagation de la démocratie et des valeurs occidentales, brasse des idées, comment décrédibiliser, voire ridiculiser les journalistes, contributeurs du site d’information « Grayzone ».

Dans un tout autre registre du domaine de l’information, ou désinformation, c’est selon, franco-français cette fois-ci, plus amusant peut-être, on apprend ces jours-ci, sur le site d’information français « Fakir », le témoignage d’un (e) journaliste pigiste (5), agissant « tantôt en tant qu’experte en économie, expert en géopolitique de l’énergie » tantôt en tant que « journaliste écrivain gabonais, consultant en énergies renouvelables et solutions alternatives » tantôt « en tant qu’ancienne infirmière cadre devenue consultante dans la santé », tantôt « professeur d’histoire géographie spécialiste des questions africaines, chargé d’études techniques actuarielles » tantôt « entrepreneur rédacteur en chef, juriste spécialisée en droit de l’internet, consultant en nouvelles technologies, auditeur risques à l’international...de la junte militaire thaïlandaise ». 

Comme quoi, ne mords pas la main qui te nourrit.

 

  1. La fabrique de l’intox - Le blog de Bruno Hubacher (tdg.ch)
  2. Que cache Pierre Omidyar ? - AgoraVox le média citoyen
  3. Leaked emails expose Paul Mason’s collusion with senior British intelligence agent - The Grayzone
  4. Valent Projects (valent-projects.com)
  5. Moi, journaliste fantôme au service des lobbies… - Journal Fakir (fakirpresse.info)

 

British “Watchdog” Journalists Unmasked as Lap Dogs for the Security State (mintpressnews.com)



283 réactions


    • @pemile

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) "C’est bon place direct la page d’auteur ou sa copie ou tu a cité moderatus sans son consentement en detournant la page d’auteur .."

      Oulalala, quelle bouillie dans ta tête toi !

      Source la toi même, que chacun puisse constater tes délires ?"

      pourquoi tu n’a plus ce courage ?

      tiens cites moi toi qui est du polit bureau et qui stocke tout ou moderatus t’a autoriser de le citer dans ta page d’auteur...

      la t’es dans la merde, et pas qu’un peu, fais tourner le moteur de recherches qu’on rigole, c’est dans ta tete que le gaz n’est pas à tous les etages, pipour citer un auteur sans son consentement surtout de cette mzaniere, cad pas dans un post mais ans une page d’auteur..

      vas y place la page originale, on verra bien si ton intention n’etais pas de faire passer moderatus pour un reac facho intolerant... en detournant une page d’auteur d’un humoste allez vas y chiche, ou t’a polus les couilles de la remettre vu que tu l’a lachement effacé lorsque j’en faisais publicité ^^

      chiche on va rigoler, comme les 25cc du solex


    • @Pauline pas Bismutée
      "Et Josephine une nana française ? qui n’aime ni les femmes, ni les français ?
      Y’a un truc qui sonne quand même très faux..

      "

      Alors ce point ci est loin d’etre extraordinaire sur les 2 points
      c’est bien plus entre nanas , qu’entre nans et mecs les gros crepages de chignons,
      qd aux francais moi non plus comme elle je les supporte plus depuis qu’une grande majorité d’abrutis à re-voté pour monarc et ce à quazi 60%
      Et hélas je suis bien Francais, de France....
      Et te garantis etre loin d’etre le seul à le penser...


    • @Pauline pas Bismutée
      "...Fifi c’est Captain Marlo

      « 

      Elle ne s’en est jamais cachée il me semble ?
      ni d’etre militante engagée de l’UPR ?

       »et Philippe H, le vilain petit canard..

      "
      Itou
       
      Bref ne vois pas exactement ce qui te choques dans l’ensemble des trois propositions (en comptant l’autre post)


    • Pauline pas Bismutée 29 juin 2022 21:42

      @Nuke T. AMERS

      Je suis tout a fait capable de répondre a qui de droit quand je ne suis pas d’accord, poliment, j’ai d’ailleurs envoyé quelques commentaires a Nono a ce sujet.

      Je n’ai aucunement besoin qu’on me pousse d’un coté ou de l’autre.
      Maintenant je n’aime pas non plus qu’on m’emmerde ou qu’on m’insulte, surtout sans raison, dans ce cas on me trouve (c’est arrivé une fois sur ce site, et on m’a trouvée, la personne ne m’a plus jamais fait ch...)
      J’apprécie diverses personnes sur ce site, pour diverses raisons, c’est tout, et d’autres moins....
      La vie, quoi...
      PS mais c’est con, je sais lire, et quelquefois meme au-dela des lignes...


    • Pauline pas Bismutée 29 juin 2022 22:33

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Mais pourquoi ca me choquerait ? C’était aussi adressé a Pemile, pour préciser, vu que fifi avec f, ca fait plutôt Fifi que Philippe, c’est tout, rien de choquant, quelle idée....

      Oui, je sais, ce sont souvent les descendants d’immigrés les plus haineux envers la France, comme les anciens fumeurs...
      Mais je n’arrive toujours pas a être de droite smiley ! 

      PS Et puis je l’aime quand meme bien mon pays, c’est dans mes veines, et mes ancêtres sont morts dans des putains de guerre pour la défendre cette terre, alors forcément il m’en reste quelque chose.....


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 29 juin 2022 22:51

      @Nuke T. AMERS
      C’est ton fourreau qui t’explique maintenant ? ... t’as rien dans la tête, t’es barré dans ce qu’on te dit de défendre.


    • Pauline pas Bismutée 29 juin 2022 22:52

      @Nuke T. AMERS

      Ah la grace, parait que c’est un truc chrétien, certains devraient essayer... !
      Toi aussi tu en profites, petit veinard !
      Bon cherché dans la m... une fois ce soir, je vais m’arrêter la, si tu permets..
      La grande fille va se coucher, vu que c’est le petit matin chez moi !
      Bonne nuit smiley


    • pemile pemile 29 juin 2022 23:56

      @Nuke T. AMERS « garantis pars la parole d’ une langue de pute qui ne mythone jamais non plus »

      Mon pov’ Cyrus, toujours incapable de comprendre que je ne fais JAMAIS supprimer de post et que je ne mythone JAMAIS, tu n’es qu’un frustré aigri qui tourne en rond !


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 2022 08:22

      @Francis, agnotologue
      Tout ce beau monde sur un article c’est un gage de qualité exceptionnelle.

      Exactement, mais Alinea ne l’a pas compris. Elle a pris pour elle les commentaires des trolls, alors qu’ils n’étaient là que pour pourrir le fil et décourager les lecteurs de lire les commentaires intéressants.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 1er juillet 2022 05:19

      @Pauline pas Bismutée
      "Mais pourquoi ca me choquerait ? C’était aussi adressé a Pemile, pour préciser, vu que fifi avec f, ca fait plutôt Fifi que Philippe, c’est tout, rien de choquant, quelle idée....

      « 
       
      Parce que simplement ne comprenais pas votre remarque précédente, c’est aussi simple que cela.

       »Oui, je sais, ce sont souvent les descendants d’immigrés les plus haineux envers la France, comme les anciens fumeurs...
      Mais je n’arrive toujours pas a être de droite  ! « 
      Ah mais depuis que la CGT à appellé a voter Macron donc medef ,
      depuis que la FI à dit » pas une voix pour le FN« 
      Connaissant le programme de macron qui n’est clairement plus de veritable »gauche« , lorsque de l’autre je lis le programme du RN, j’avoue avoir quelques difficultées à situer la droite et la gauche
      Il m’est bien plus facile de situer qui est pour
      les salariés / ouvriers / precaires et peuple de France,

      et de situer de l’autre qui est pour
      la precarité, le chacun pour soi, la loi du plus fort, le communautarisme exacerbé, le wokisme, le racialisme, etc...
       
      Enfin si etre de gauche comme la CGT et appeller à voter Macron qui va exploser les retraites, qui exclue les soignants sans aucun revenu et en meprisant le code du travail et la législation en viguer, qui tabasse sa population qui crie famine ou la mututile(GJs), qui s’assoie glorieusement sur l’article 5 de la constitution de 1789 ’jemmerderai les non vacciinés, ce ne sonts plus des citoyens » etc...
      Lorsqu’un efnant décède qui contrairement au medef qui lui avais dit « oui’ » pour les 15 jours aux parents d’enfants...la lrem avais dit non ..
      Si ce n’est pas le top de l’ignoble
       
      Vous épargne la trop longue liste sinon fais un veritable listing de 300 lignes ...
       
      Bref voter pour des gens qui s’allient avec macron de pres ou de loin me semble la pire des situations, apres vous faites ce que vous voulez.
       
      Qd à etre de gauche, mais vous plaisantez, d’autres et certainement un peu plus convaincus et surtout connus que vous sur la question en sonts plus que revenus,
      La gauche et depuis un bon moment n’etant pas plus la gauche (origfinelle), mais un erzats malodorant de ce qu’elle est devenue certainement pas, non merci excusez moi...je passe mon tour, comme la vaccination ^^
       
      « Oui, je sais, ce sont souvent les descendants d’immigrés les plus haineux envers la France, comme les anciens fumeurs... »
      C’est bien expliqué aussi cette partie dans le lien de France Inter.
       
      "Et puis je l’aime quand meme bien mon pays, c’est dans mes veines, et mes ancêtres sont morts dans des putains de guerre pour la défendre cette terre, alors forcément il m’en reste quelque chose.....« 

      Non il vous en »restera« quelque chose , de la nostalgie peut etre lorsqu’exilée de force d’un pays qui ne sera plus le votre
      ou sauf si bien sur vous estimez que la richesse culturelle importée ou le 9.3 en est son apogée vous sied au mieux, pourquoi pas il en faut pour tous les gouts (lol)
      mais (expliqué par qq de gauche ci dessus dans son lien) qui me semble etre une des bases appliquées incontestables de vos valeurs et references, ou alors vous n’etes pas de gauche
      Si vous l’etes, enfin de celle ci, de la moderne j’entends, cad celle du moment ou le pcf avais R Hue..et apres, celle qui s’est totalement perdue, et pour qui le must est »la creolisation« (Cf Melenchon) etr »le Brezil en une immense reussite" (Cf Melenchon bis-répetita) à marche forcée..
       
      Hé bien...mes sinceres condoléances ^^ ^^


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 juin 2022 19:20

    La fameuse carte de presse est-elle le passeport pour dire n’importe quoi à n’importe qui ?

    En 2016, j’assistais à une présentation qui avait pour titre « L’influence des médias et des réseaux sociaux ».

    Qui va gagner dans cette confrontation ?


  • Mirlababo 28 juin 2022 22:56

    Chistelle Néant a été liquidé de ce site aussi... 

    Quelle indignité complète...


    • Attila Attila 28 juin 2022 23:37

      @Mirlababo
      C’est elle qui a décidé de se désinscrire.
      A la suite de plusieurs articles importants non publiés et, sans doute, en avait elle marre du trollage. De plus, elle est de plus en plus publiée ailleurs.

      .


    • Mirlababo 28 juin 2022 23:59

      @Attila
      Je ne vois guère de différence avec ce que je viens de dire. Au final le contexte agoravox n’est pas favorable à la diversité d’opinions. 

      J’en témoigne également. 


    • Attila Attila 29 juin 2022 00:56

      @Mirlababo
      Ah, moi je fais une différence entre le fait d’être expulsé et le fait de partir volontairement.
      Je suis d’accord sur l’autre point. Je trouve même le fonctionnement d’Agoravox un peu vicieux.
      -Pour être publié, il faut séduire des modérateurs.
      -Un fois publié, Agoravox vous remet la responsabilité de la modération de votre propre article.
      -Si vous bloquez tous les commentateurs qui se comportent de manière peu civilisée, ils vont voter contre votre prochain article et vous ne serez pas publié.
      C’est ce qui est arrivé à Christelle Néant, aggravé par la radicalisation due au contexte de guerre.

      .


    • velosolex velosolex 29 juin 2022 00:58

      @Mirlababo
      Christelle Néant serait elle tombée dans un trou noir ? 


    • velosolex velosolex 29 juin 2022 01:10

      @Attila

      C’est ce qui est arrivé à Christelle Néant, aggravé par la radicalisation due au contexte de guerre.

      Une observation pleine d’humour, quand on sait que notre demoiselle n’écrivait pas sur la danse ou la musique, ou les fleurs comme Rosemar, mais exclusivment sur la guerre, précisément.... Pas vraiment une icöne de la neutralité. Mais plutot en groupie du pianiste. Avec Poutine au clavier. 

      C’est drôle au début, cet effort de staknaviste sur le front du Dombass, et ce manque de nuance qui frise la naïveté, puis la bétise, s’acharnant à trouver des belles couleurs aux valeureux séparatistes, et ne trouvant que des épines aux autres. : Les célèbres néo nazis, aussi connus maintenant que le dahu des alpes. Mais à relire ’souvenirs de catalogne’ d’orwell, qui fut un combattant des brigades internationales sur le front espagnol, la différence est pas en faveur de la camarade Néant, bien nommée, est accablante pour cette dernière

      Orwell avati pris une balle dans la gorge. Il a quand même survécu. Ca lui a permis d’écrire son oeuvre. Je me demande ce qu’il penserait de cette merde. Poutine à la place de Franco. . 

      .


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 29 juin 2022 02:36

      @Nuke T. AMERS

      et pendant ce temps les traffic de l’ otan

      Tu ne sais pas écrire parce que tu ne sais lire.

      Deux personnes ont été interpellées sur place, qui « ne sont pas employées de la Défense »,



    • Mirlababo 29 juin 2022 05:34

      @velosolex

      Encore un génie...

      En 2014 journal de France Télévisions, ils parlent déjà de nazis en Ukraine.

      https://videopress.com/v/qiFD87rH

      Allez n’oubliez pas vos pilules...


    • Mirlababo 29 juin 2022 05:37

      @Nuke T. AMERS
      Elle est partie à cause du contexte évoqué.
      Elle a été expulsé à cause du contexte évoqué. 

      Différence ? Aucune. Elle n’est plus là car la propagande est le nerf de la guerre.

      Va falloir apprendre à réfléchir un jour...


    • Lynwec 29 juin 2022 07:43

      @Mirlababo

      C’est d’ailleurs elle qui a pris la peine de vérifier les antécédents du magnifique volontaire Karel dont je parlais un peu plus tôt. C’est sur qu’elle dérange le discours officiel belliciste en publiant les faits (ce qu’est censé faire un journaliste, s’il donne son opinion sur le sujet, ça ne devrait intervenir qu’en fin d’article et n’en occuper qu’une partie minime)...
      Vu le niveau de certains commentaires, on peut comprendre qu’elle ait préféré échanger avec des personnes sensées...


    • charlyposte charlyposte 29 juin 2022 09:29

      @Captain Marlo
      Bien vu.


    • Eric F Eric F 29 juin 2022 09:41

      @Mirlababo
      ’’Au final le contexte agoravox n’est pas favorable à la diversité d’opinions’’
      Dans quel sens ? Ici, les messages pro-russes sont abondamment plussés et les messages anti-russes tout autant moinssés. Et s’ils sont neutralistes, eh bien c’est mitigé smiley


    • NiNi NiNi 29 juin 2022 09:43

      @Mirlababo
      La dignité, peut-être…


    • Attila Attila 29 juin 2022 10:26

      @Captain Marlo
      Toujours aussi bien documenté et excellente synthèse : bravo Christelle !
      Je retiens la conclusion :
      « Au lieu de relayer bêtement les communiqués de presse de Kiev sur le fait que la Russie aurait bombardé un centre commercial bondé à Krementchouk, les médias occidentaux feraient bien de souligner qu’installer des unités militaires dans des écoles en fonctionnement, des postes de tir dans des hôpitaux ou des appartements, ou des entrepôts de munitions dans des usines ou des centres commerciaux est une violation de la convention de Genève, et qu’en procédant ainsi, l’armée ukrainienne porte l’entière responsabilité de la destruction des infrastructures civiles qu’elle a elle-même transformée en cibles militaires ! »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 2022 11:49

      @Mirlababo
       
       ’’le contexte agoravox n’est pas favorable à la diversité d’opinions. ’’
       
      Je ne sais pas si vous êtes ancien ou nouveau, mais je vous trouve passablement désagréable vire provocateur avec les intervenants de bonne foi sur ce site.
       

      J’en témoigne également (!) : je vous ai bloqué à la suite de plusieurs post consécutifs et non argumentés sur un de mes vieux articles.


    • Furax Furax 29 juin 2022 12:35

      @Mirlababo
      Oui mais elle publie toujours. Et elle est toujours aussi pugnace :
      https://reseauinternational.net/ukraine-non-larmee-russe-na-pas-bombarde-un-centre-commercial-bonde-a-krementchouk/


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 2022 12:48

      @Mirlababo
      Christelle néant vient de récupérer une lada, très rapidement, après la souscription organisée par stratpol. Plus de 8000 euros recueillis, donc.
      Sa voiture avait été détruite après bombardement d’un quartier civil par l’armée ukrainienne et ses voyous nazis.
      Sa dernière interview date de trois semaines :
      https://odysee.com/@lapressedupeuple:a/Entrevue-Exclusive-avec-Laurent-et-Christelle-en-Ukraine-(720p):c
      Je pense qu’on la reverra bientôt, si elle survit.
      La mauvaise nouvelle est que le site infovf est inaccessible depuis plus de 24 heures. Et que depuis hier, presque rien ne sort sur odysee. Je crains une nouvelle progression de la censure.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 2022 12:55

      @Furax
      Content de voir qu’elle publie encore.
      Sa conclusion est éloquente :

      Cette énième catastrophe est due au fait que depuis le début de la guerre, l’armée ukrainienne utilise des infrastructures civiles ou des zones résidentielles comme zones de stockage, de déploiement ou de tir !

      Au lieu de relayer bêtement les communiqués de presse de Kiev sur le fait que la Russie aurait bombardé un centre commercial bondé à Krementchouk, les médias occidentaux feraient bien de souligner qu’installer des unités militaires dans des écoles en fonctionnement, des postes de tir dans des hôpitaux ou des appartements, ou des entrepôts de munitions dans des usines ou des centres commerciaux est une violation de la convention de Genève, et qu’en procédant ainsi, l’armée ukrainienne porte l’entière responsabilité de la destruction des infrastructures civiles qu’elle a elle-même transformée en cibles militaires !


    • velosolex velosolex 29 juin 2022 14:44

      @doctorix, complotiste
       
      Néant avait envisagé un moment d’ailleurs de mettre sa Berlingo à l’abri sous le théatre de Marioupol. 
      Mais celui ci a été détruit pas une frappe Russe, qui a détruit l’abri et accessoirement aussi les 600 réfugiés, femmes et enfants, réduits en purée, qui pensaient à tort être protégé de l’immonde. L’immode pour Néant, c’aurait été les écaboussures de sang qui auraient gâché la carosserie et attaqué la couleur mettalisée. 
      C’était juste avant le jour où Christelle devait venir garer sa voiture dans le parking sous terrain de Marioupol
      « Ouf », c’est elle dit. C’étaiit moins une...N’aurait plus manqué que sa caisse bien aimée, soit transformée en berlingo cabossé
      Un soulagement qui n’a pas duré longtemps, donc.. 
      Une Berlingo qui n’avait jamais eu de rayures, ni bosses. Cristelle aurait été catastrophé. La bombe qui l’a emporté ne lui a laissé aucune chance. C’est immonde. In profondis. Elle repose maintenant en terre amie, après la reconquète. 
      Ca nous donne le niveau de la qualité de la personne.

      Dommage qu’elle ne soit pas sur le tour de France, à commenter la bagarre entre l l’Ukrainien, « Padum », et le russe Vlasov...Un autre ex franco russe aussi "Sikakové, qui a dernièrement pris pour de bon la nationalité Française. On se demande pourquoi. 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 2022 15:05

      @velosolex
      Le bilan du théatre s’établit entre 600, 300 et zéro mort.
      https://www.ledevoir.com/monde/europe/688296/theatre-de-marioupol-aucun-deces-apres-l-attaque-du-theatre-de-marioupol
      Vous choisirez comme d’habitude le bilan qui vous arrange.
      Vous choisirez aussi l’origine du tir, et à qui il profite.
      Comme vous le savez, l’unique source de désinformation est russe.
      Heureusement, vous, vous savez qui dit vrai.


    • velosolex velosolex 29 juin 2022 16:25

      @doctorix, complotiste
      Bien sûr. L’Ukraine n’existe pas, d’ailleurs, comme dit votre maitre Poutine. En l’occuraece, que pourrait il se passer, dans un pays qui n’a jamais existé ?....Des cadavres ?...Rien que des intermitents du spectacle, gracement payés par l’occident....les villes en ruine ?...Niet..Les américains sont très doués en décor en carton pâte. 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 2022 17:01

      @velosolex
      Bien sur, les russes ont l’habitude de tirer exclusivement sur les hôpitaux, les écoles, les gares ferroviaires, les habitations civiles, les passants dans les rues désertes, les théâtres bondés et les centres commerciaux. Juste pour faire la une des journaux occidentaux le lendemain et se faire chier dessus.
      Les ukrainiens et leurs armes otaniennes, en revanche, atteignent exclusivement les envahisseurs russes et leur matériel militaire.
      Vous savez quoi ? Cette guerre sera perdue par ceux qui prennent leurs adversaires pour des cons.


    • troletbuse troletbuse 29 juin 2022 17:28

      @nono le simplet
      Les zomos prennent tous le fion de leur partenaire pour des cons.  smiley


    • velosolex velosolex 29 juin 2022 17:56

      @doctorix, plus complotiste que docteur
      Les russes ont bombardé avec un missile un super
      marché bondé de 1000 Ukrainiens, neo nazis, femmes et enfants compris.
      La pravda nous dit qu’elle contenait des armes de destruction massives. Perceuses à percution bosh, tonçonneuses Stihl, ponceuses Black et Dekker, autant d’armes fournies par l’occident, et qui prouvait bien que ce supermarché « désaffecté » n’étati qu’une couverture. 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 2022 18:53

      @velosolex
      Christelle Néant vous a expliqué que ce centre commercial (Leroy Merlin) était désaffecté depuis 4 mois. Mais que des munitions avaient été stockées dedans ou a proximité.
      Votre humour est vraiment merdeux.
      Comment expliquer, qu’un bombardement en pleine journée d’un centre commercial en activité (voir cette vidéo :https://twitter.com/i/status/1541760604830040067) ne fasse que dix ou vingt morts, selon les sources ?
      Comment expliquer que d’énormes débris soient projetés dans ce lac à 500 mètres de distance si l’explosion n’est pas le fait de munitions détruites sur place ?
      J’ai d’ailleurs le sentiment que les convois d’armes qui arrivent d’Europe en ukraine sont repérés et signalés par les russophiles à l’armée russe, qui n’a plus qu’à les détruire au fur et à mesure.
      L’Occident a donc entrepris de remplir le tonneau des Danaïdes...


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 2022 08:49

      @Eric F
      Ici, les messages pro-russes sont abondamment plussés et les messages anti-russes tout autant moinssés.

      Agoravox.est un forum alternatif, où les lecteurs peuvent trouver d’autres analyses que celles des médias aux ordres. Mais c’est encore trop pour vous !
      Il faudrait que toutes les publications soient pro Otan pour vous satisfaire !

      Vous vous considérez comme « le Camp du Bien », alors que vous êtes dans le camp des guerres sans fin, des tapis de bombes, des sanctions illégales, du pillage des ressources naturelles et des mensonges, pour cacher toutes ces turpitudes qui se parent du nom de « démocratie » !

      Il y a 200 ans que les Etats-Unis mènent cette politique, la Russie a décidé que c’était terminé. « Le conflit en Ukraine marque la fin d’une ère dominée par la puissance occidentale  »

      Il va falloir vous faire une raison, votre camp a perdu.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 juin 2022 09:31

      Concernant le théâtre de marioupol, il semble bien qu’il n’y ait pas eu de bombardement, mais une explosion de l’intérieur, un dynamitage, et que les ukrainiens sur le point d’être défaits aient voulu rameuter ainsi l’opinion publique par une opération spectaculaire (encore une fois, quel intérêt pour les russes ?).
      Il semble aussi qu’il n’y ait pas eu de morts.
      C’est du moins ce qu’explique cette vidéo de Michel Collon :
      https://www.youtube.com/watch?v=dZfu4sTF7mw
      Comment expliquer que le bilan de 300 morts, d’allure fantaisiste, n’ait été donné que le 25 Mars, neuf jours plus tard ? Alors qu’on expliquait au début que l’abri anti-atomique sous le théâtre avait sauvé tout le monde ?
      Le plus probable est qu’il s’agissait d’un faux drapeau, comme la gare de kramatorsk, comme l’ile aux serpents, comme Boucha, et comme récemment le centre commercial.
      C’est ce qu’on appelle une guerre de communication.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 juin 2022 09:41

      Biden est foutu. Rendez-vous aux midterm de Novembre pour l’halali.

      Général Dominique Delawarde, le 29/6 :
      https://les7duquebec.net/archives/273854
      bien que Vladimir Poutine ait annoncé ses intentions depuis des mois, tracé des lignes rouges et proposé de régler les problèmes par la négociation, l’ampleur et la forme de la réponse russe, face à l’indifférence et au mépris des USA et de l’OTAN, ont surpris les stratèges américains qui, faute d’avoir les moyens de l’emporter militairement, ont réagi en instrumentalisant leurs 29 vassaux de l’OTAN et en leur imposant d’appliquer à la Russie les sanctions économiques les plus fortes possibles, quel qu’en soit le coût pour leurs économies et le prix à payer par leurs populations.

      Pariant sur l’isolement de la Russie et sur un effondrement économique rapide, les otaniens, beaucoup trop sûrs d’eux, ont commis une énorme erreur d’appréciation qui a conduit tout droit à l’échec de leur stratégie d’isolement de la Russie, de leur blitzkrieg économique et à une défaite assurée qui sera lourde de conséquences pour les occidentaux.

      Les otaniens ont aussi sous estimé la résilience de la Russie face aux sanctions économiques. Poutine avait préparé son pays depuis vingt ans à cette confrontation qu’il savait inéluctable et dans laquelle il joue superbement avec deux coups d’avance. Les résultats semblent bien lui donner raison.


    • CATAPULTE CATAPULTE 30 juin 2022 10:26

      @doctorix, complotiste
      .

      (encore une fois, quel intérêt pour les russes ?).


      .
      Le bombardement du théâtre de Marioupol avait pour les Russes le même intérêt que celui du reste de la ville... et le reste de l’Ukraine... Conquérir par la terreur, par les massacres, par la destruction et les bombardements aveugles....
      C’est d’ailleurs pour ce seul motif que l’Armée russe pilonne l’Ukraine depuis le 24 février dernier...
      Aussi, tenter l’idée que les Ukrainiens, abrités dans le théâtre, ont dynamité le bâtiment pour qu’il s’écroule sur eux et afin d’assurer « le spectacle » relève de la bêtise la plus ignoble. Sans évoquer le ridicule, symptôme du désespoir des propagandistes poutinolâtres...

    • CATAPULTE CATAPULTE 30 juin 2022 11:04

      @Captain Marlo
      .

      Agoravox.est un forum alternatif

      ... ou l’UPR a compris qu’ « alternatif » signifiait forcément pro-russe. Il ne s’agirait donc pas d’un forum, lieu de rencontre des opinions, mais d’un salon, d’un club très fermé, d’une secte... où l’on se gargarise du matin au soir de la bêtise de l’UPR et de la poutinolâtrie...
      .

      où les lecteurs peuvent trouver d’autres analyses que celles des médias aux ordres.

      D’autres analyses, c’est à dire celles des médias aux ordres du Kremlin...
      .

      vous êtes dans le camp des guerres sans fin

      On appréciera à cette occasion l’esprit de paix de la Russie... maintes fois manifesté en Hongrie, en Tchécoslovaquie, en Afghanistan, en Littuanie, en Géorgie, en Tchétchénie, en Syrie et aujourd’hui en Ukraine et en Afrique...
      .

      des tapis de bombes

      ...comme en Ukraine ?
      .

      Des sanctions illégales...

      ... au regard du « Droit international russe » ?
      .

       du pillage des ressources naturelles...

      ...comme celui du charbon et de l’acier du Donbass par les Russes ?

      .

      et des mensonges...

      ... comme celui qui prétend ici que le missile est tombé sur le centre commercial de Krementchouk à 5 heures du matin sous un soleil de plomb, alors qu’il ne s’y trouvait personne... ou comme celui, dans la même verve, qui affirme ici que les réfugiés du théâtre de Marioupol ont eut la bonne idée de faire sauté le bâtiment sur eux-même... pour le spectacle...

      .

      pour cacher toutes ces turpitudes qui se parent du nom de « démocratie » !

      ... démocratie dont on mesure aujourd’hui les bienfaits et les vertus... lorsqu’on les rapporte aux exploits stériles du nouvel ordre russe...

      .

       Le conflit en Ukraine marque la fin d’une ère dominée par la puissance occidentale 

      .

      ... et le début d’une autre inaugurée par la Russie avec un effondrement économique, une récession à 8%, et deux années de reconstruction économique à suivre... alors que l’Occident semble encore poursuivre son petit bonhomme de chemin... ce qu’il fait d’ailleurs depuis autant de temps que la Russie lui prédit un effondrement... ce qui semble donc lui réussir plus que lui nuire...

      .

      Il va falloir vous faire une raison, votre camp a perdu.

      .

      Où voit-on ça ? Dans les atermoiements de Poutine en Biélorussie, pour se faire prêter une petite armée d’appoint ? Dans les défauts de paiement de l’Etat russe ? Dans la fuite des cerveaux de Russie et celle des compétences vers l’Occident ? Dans la chute de 40% des exports de brut russe ? Curieuse défaite...


    • Eric F Eric F 30 juin 2022 20:01

      @Captain Marlo (30 juin 08:49)
      Vous avez tronqué ma phrase, j’avais écrit : ’’Ici, les messages pro-russes sont abondamment plussés et les messages anti-russes tout autant moinssés. Et s’ils sont neutralistes, eh bien c’est mitigé’’. Je ne suis pas pro-Otan, vous auriez du le comprendre au vu de mes commentaires, mais pour le non-alignement ’’à la gaulliste’’. Mon constat portait sur le fait que le présent site est certes pluraliste, mais le courant pro-russe y est fortement prépondérant, c’est un constat.

      L’occident n’est évidemment pas le camp du bien (comme c’est affirmé dans les grands média), et il a notamment des responsabilités dans les causes du présent conflit. Pour autant, la Russie ne représente pas non plus le bien et le bon-droit absolu (comme c’est majoritairement affirmé ici), et sa responsabilité est prépondérante dans ce conflit, car il y a agression militaire dans un pays voisin.

      Quelles actions possibles ? les sanctions financières contre des dirigeants ou des banques peuvent s’admettre, ou encore un embargo sur certaines technologies, mais des sanctions économiques qui pèsent sur les peuples sont injustes et inefficaces, et en plus dans le cas présent elles se retournent contre les états sanctionneurs.
      La livraison d’armes de défense là aussi pouvait se justifier quand l’existence même du pays était en cause, mais désormais le combat se concentre sur les ’’territoires disputés’’, l’Ukraine ne peut évidemment pas reconquérir les territoires occupés, et elle perd chaque jour du terrain, le temps est venu à la diplomatie, il est parfois nécessaire de céder un peu pour éviter de tout perdre (il y a eu le cas à Chypre par exemple).
      L’histoire nous enseigne que les décennies qui passent peuvent changer les situations et rapports de force, ainsi l’Alsace-Moselle a été annexée deux fois et est redevenue française deux fois en trois quart de siècle.


  • troletbuse troletbuse 28 juin 2022 23:44

    La débandade des chiens de garde. A déguster 5 mn23

    https://crowdbunker.com/v/4yBf3FcAhA


  • troletbuse troletbuse 28 juin 2022 23:51

    Les Ukro-nazis ont plusieurs moyens afin de réduire la population, la même que Micron

    https://crowdbunker.com/v/FrrEkXD5D5


  • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 29 juin 2022 02:57

    Très bon article/résumé de la situation.


    • pemile pemile 30 juin 2022 10:06

      @baliste « je ne l’avais pas lue celle là  »

      Et personne après toi ne pourra la lire, la censure sévit sur AVox ! smiley


    • eau-mission eau-mission 30 juin 2022 10:13

      @baliste

      Y’a un bug dans le fabuleux logiciel d’Avox, qui fait qu’on ne peut pas répondre aux posts après une suppression (vérifie)

      Je disais donc qu’il n’y a pas que la guerre


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juin 2022 10:07

      @velosolex
       
       ’’Tous ces cons se réunissent sur ce site pour se donner l’illusion du nombre’’
       > Bien sûr ce post n’est pas insultant.
       
      ’’Cent petites mains travaillant à la doxa. ’’
      > Vous n’avez pas de télé chez vous, bakerstreet ? Pas de radio ? Vous ne connaissez rien d’autre que ce site ? Vous savez, il y a une vie en dehors d’Agoravox : ce n’est pas ce site qui a élu Macron par exemple. Ce n’est pas ce site qui a convaincu 90% de la population d’aller la bouche en cœur se faire injecter par des irresponsables anonymes, des substances inconnues aux effets parfois dramatiques illégalement cachés à l’opinion publique. On ne vous l’a pas dit ?
       
      ps. Non seulement velosolex est un troll mais il est clair qu’en plus ses posts sont idiots, ce qui est caractéristique des idiots et des faux trolls. Je ne crois pas qu’il soit un faux troll ...


  • ETTORE ETTORE 29 juin 2022 08:53
    nono le simplet 29 juin 07:20

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    le comique soutien au droit à l’IVG de Samuel Macron
    chronique d’antisémitisme ordinaire ...
    et le reste est aussi ordurier ...

    Je crois que la seule crainte que vous puissiez avoir, ( et on le comprend parfaitement en lisant vos post-hic à répétition), c’est que vous perdiez la première place du podium . LE number one des tables des matières.

    Je sais, je sais, une réminiscence de vos études sur paillasse, opérée aux côtes de grands laborantins, attesté par quelques CONtaminations à la leptospirose.

    On en sort jamais vraiment, indemne avec ce syndrome de coprolalie !


    • eau-mission eau-mission 29 juin 2022 09:19

      @ETTORE

      Le post-hic ! Ca met de bonne humeur le matin.

      Hier on a appris que B.Arnault fournissait le papier.

      Vous avez une bonne intuition : Ricard doit traîner pas loin, qui prépare l’apéro.


  • Joséphine Joséphine 29 juin 2022 09:14

    A propos de « journalisme », les journaux annoncent tous en choeur la remise en place du passeport sanitaire en France dès le 1er août. Comme prévu, les élections passées, le système réactive le contrôle des populations. Le passeport intérieur serait à nouveau en vigueur d’ici un mois, le temps de créer l’ambiance de terreur virale nécessaire à sa remise en place. Cette réactivation de la terreur par les médias est le bâton qui accompagne la 4ème dose Pfizer.


    Le Docteur rouge Pelloux est déjà sur les plateaux pour annoncer la mort de millions de gogoy s’ils ne portent pas de masques : 

    BFMTV sur Twitter : « Patrick Pelloux, médecin urgentiste : »Il y a cette importance de remettre le masque« notamment dans les transports en commun https://t.co/uQkHZgpsbN » / Twitter

    Et bien entendu, tous les médias font la promotion de la dose trimestrielle de Pfizer. Pas un média ne s’élève. Mais est ce que les gens iront à la quatrième dose ? Je sens une certaine lassitude vaccinale autour de moi, même en Espagne ils sont plus trop d’accord. 


    Au fait, si vous voulez fuir la chienlit française, sachez que le gouvernement espagnol ne demandera pas le passe sanitaire car les communautés autonomes espagnoles s’y opposent. Vous pouvez passer comme moi par voie terrestre, ils n’exigent aucun certificat et aucun test par voie terrestre. 


    Le système alternera en permanence entre la terreur sanitaire, la terreur climatique et la guerre en Ukraine, l’important est de tirer son plan et de passer entre les gouttes (de Pfizer). 


    Cordialement




    • Joséphine Joséphine 29 juin 2022 09:35

      @Captain Marlo

      En dernier ressort, ce sont les communautés autonomes espagnoles qui décideront et ça m’a l’air assez mal barré . Peut être que la principauté des Asturies va adopter le passe sanitaire , mais en Andalousie où le parti « d’extrême droite » Vox règne en maître, ils vont pas y arriver. il y’aura toujours une issue de toutes façons. Sinon y’a le « Plan B », on se casse tous en Afrique, Pfizer a laissé tombé cette partie du monde. Alors Rendez-vous en Afrique, sont pas fous comme nous les africains ! 


    • NiNi NiNi 29 juin 2022 09:49

      @Joséphine
      Tiens, ça faisait longtemps que la pleureuse Pelloux n’avait pas mouillé de mouchoir à motif Vichy ; avec son trop-plein, ils ont probablement dû changer ses couches avant de le ressortir pour l’occasion…


    • charlyposte charlyposte 29 juin 2022 09:50

      @NiNi
      Exactement dit smiley


    • NiNi NiNi 29 juin 2022 09:51

      @Joséphine
      Alors que chez nous c’est plus « Viva la muerte ! » que « No pasarán ! »…


    • Eric F Eric F 29 juin 2022 09:57

      @Joséphine
      J’ai vu la surréaliste interview du Pr Pelloux par Appoline de Malerbe, il portait le masque face à la journaliste à laquelle il a reproché que la table soit trop étroite. Parmi ses déclarations, j’ai relevé une incohérence majeure : il a dit que le virus avait évolué au point où une immunisation par infection aux variants antérieurs est inopérante. Mais il fait la promo du vaccin également basé sur la souche initiale, car les ’’mises à jour’’ ne sont pas validées et seront ne seront déployées qu’en fin d’année.
      Quant au masque, son rôle serait d’empècher que les personnes infectées contaminent les autres (retour à ce qu’on nous disait au début 2020), mais alors pourquoi le généraliser ? 


    • eau-mission eau-mission 29 juin 2022 10:02

      @Eric F

      Pour les gens qui constatent que la médecine se passe au labo, il y a deux réactions : comme Pelloux essayer d’exister en faisant la promo du labo ; ou alors chercher la voie plus difficile de soigner.


    • Joséphine Joséphine 29 juin 2022 10:21

      @Eric F, 

      Salut à tous, bonjour Nini et Charlie et tout le monde ! Le Docteur Pelloux est un homme inquiétant, une éminence grise du pouvoir en France . Cet homme est pour la vaccination obligatoire des enfants. L’archétype du faux rebelle qui prend le thé avec Macron (et avec Hollande avant lui) . Ce type a probablement des casseroles et des petits secrets qu’il partage avec des copains susceptibles de lui accorder un poste prestigieux bien rémunéré pour sa fin de carrière

      Pelloux est tout simplement un gauchiste ! 


    • charlyposte charlyposte 29 juin 2022 10:31

      @Joséphine
      Pelloux est surtout une sale petite ordure qui aurait beaucoup à dire sur ce qui s’est passé dans les coulisses de Charlie hebdo smiley ça urge sieur urgentiste de mes deux smiley


    • Joséphine Joséphine 29 juin 2022 10:39

      @charlyposte

      Pelloux est à il est à l’urgentisme ce que Besancenot est à la Poste. 


    • charlyposte charlyposte 29 juin 2022 10:41

      @charlyposte
      Et autant via le fameux jour de grève des urgentistes à l’époque du Bataclan !


    • Joséphine Joséphine 29 juin 2022 10:42

      Pardon, lol, il faut lire : Pelloux est à l’urgentisme ce que Besencenot est à la poste ! 


    • NiNi NiNi 29 juin 2022 10:45

      @Eric F
      On sait depuis longtemps que les coronavirus sont champions de la recombinaison, ce qui rend peu durables les immunités acquises. En outre, la faible létalité des variants successifs (on sait depuis longtemps que c’est l’évolution la plus logique) rend inepte toute pression disproportionnée à la vaccination…
      Pelloux est incompétent en épidémiologie et ne fait que servir la soupe gouvernementale. Blachier est compétent en épidémiologie mais parle trop sur les plateaux et finit par dire n’importe quoi, y compris des vérités…


    • Joséphine Joséphine 29 juin 2022 10:45

      @charlyposte

      En effet.... Qui est Pelloux ? C’est une véritable question. Pourquoi veut-il aujourd’hui imposer la vaccination obligatoire ? 


    • charlyposte charlyposte 29 juin 2022 10:47

      @NiNi
      Je confirme smiley


    • Joséphine Joséphine 29 juin 2022 10:50

      @charlyposte
      Bonne journée Charly , je dois passer la frontière ! Je te raconterai. Tout ira bien ! A moi la Sangria ce soir ! 


    • charlyposte charlyposte 29 juin 2022 10:54

      @Joséphine
      C’est un humoriste urgentiste des zygomatiques pour bobos à lobotomiser en urgence smiley


    • Joséphine Joséphine 29 juin 2022 10:56

      @charlyposte

      Putain Charly j’ai l’impression que je m’apprête à quitter l’URSS pour aller.... dans une autre URSS mais sans passe ! C’est fou ....Quelle époque mes enfants.*

      A bientôt, si Dieu le veut (et il le veut)


    • charlyposte charlyposte 29 juin 2022 10:58

      @Joséphine
      Ce soir c’est côte à l’os flambée au whisky avec patates sautées smiley sans oublier une belle salade naturelle.


    • charlyposte charlyposte 29 juin 2022 11:14

      @Joséphine
      PELLOUX est le seul comédien qui arrive à pleurer sur ses mensonges sur le dos des victimes smiley ce sale type est une honte à qui on donne encore à ce jour la parole !!! je suis sidéré, vraiment smiley


    • Clocel Clocel 29 juin 2022 11:27

      @charlyposte

      Ecoute Blachier pour te reposer ! 

      On va attaquer la saison 3 ! smiley


    • charlyposte charlyposte 29 juin 2022 11:35

      @Clocel
      LOL smiley ... n’oublie pas que Blachier est coincé dans un pieu et deux chaises avec Estelle Dupont smiley


    • NiNi NiNi 29 juin 2022 11:48

      @charlyposte
      Vus ceux qui lui donnent la parole, ça reste effectivement une honte, mais transmise par des gros porteurs (de maladies honteuses)…


    • charlyposte charlyposte 29 juin 2022 11:55

      @NiNi
      Selon moi la variole du singe sera un nouveau fardeau à supporter via nos maîtres de pacotilles, pantins utiles de L.OMS avec un cerveau dans les chaussettes smiley


    • troletbuse troletbuse 29 juin 2022 12:43

      @charlyposte
      Tu veux dire la vérole du singe.
      Va falloir que Nono reprenne du service et qu’il remplace le Vereux ou le Sale au mont.
      Bientôt en F Rance, on aura plus de con tamiinés que la population ;
      Espérons qu’ils testent aussi les singes dans les zoo ainsi que les singes de l’Elysée et du gouvernement  smiley


    • Clocel Clocel 29 juin 2022 14:10

      @troletbuse

      J’ai ouï-dire que cette maladie était réservée aux bousiers z’et autres pousse-crottes ! smiley


    • Eric F Eric F 29 juin 2022 14:40

      @Joséphine
      Il y a des maximalistes par conviction qui sont aussi nocifs que ceux qui le sont par opportunisme, tous ne sont pas forcément pourris. Souvent un ’’expert’’ dans un domaine a tendance à survaloriser ce domaine, et sonner le tocsin en est le meilleur moyen. On le voit avec le climat, avec les épidémies, la sécurité routière, etc.


    • NiNi NiNi 29 juin 2022 14:44

      @charlyposte
      Le variant Demis Roussos est responsable de la crise grecque.


Réagir