jeudi 29 septembre 2022 - par Juristes pour l’enfance

Juristes pour l’enfance alerte le Conseil des droits de l’hommes de l’ONU sur la GPA et les enfants dits « transgenres »

Juristes pour l'enfance alerte le Conseil des droits de l’homme de l’ONU au sujet de la GPA (« gestation pour autrui ») et de la prise en charge en France des enfants en questionnement de genre (dits enfants « transgenres ») 

Juristes pour l’enfance alerte le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à l’occasion du 4e cycle de l’Examen périodique universel (EPU), un processus consistant à passer en revue les réalisations de l’ensemble des Etats membres de l’ONU dans le domaine des droits de l’homme.

L’objectif de l’EPU est de traiter des violations des droits de l’homme et d’améliorer la situation.

  • Gestation pour autrui

Juristes pour l'enfance signale que la gestation pour autrui porte atteinte aux droits des femmes comme aux droits des enfants.

En France, la GPA est officiellement interdite mais Juristes pour l’enfance constate avec préoccupation que les droits des femmes et des enfants sont violés par une implantation progressive de la GPA : transcription totale des actes de naissance étrangers des enfants nés par GPA, accouchement sous X des mères porteuses ukrainiennes amenées en France par des couples français, démarchage régulier de Français par des sociétés étrangères commercialisant des offres de GPA sur le territoire français, préparation au sein du Ministère de la Justice d’un code de droit international privé permettant d’entériner sans condition les GPA réalisées à l'étranger.

Juristes pour l’enfance suggère au Conseil des droits de l’homme de l’ONU de recommander à la France de : préciser le délit d’entremise en vue de la GPA afin que les sociétés étrangères qui démarchent des Français et commercialisent des offres de GPA tombent sous le coup de la loi ; diligenter des poursuites pénales contre les intermédiaires qui proposent la réalisation de GPA ; et, enfin, d’élaborer et ratifier un traité international d’abolition universelle de la GPA.

  • Prise en charge en France des enfants en questionnement de genre (dits enfants « transgenres »)

Des enfants et adolescents se voient orienter rapidement vers des parcours « de transition médicale » pour conformer leur apparence physique à celle du sexe opposé à leur sexe de naissance. Alors que 60 à 70% de ces jeunes souffrent de vulnérabilités psychologiques préexistant à leur questionnement identitaire, leur prise en charge holistique et prudente est discréditée au profit de la seule voie trans-affirmative. Pourtant, ces parcours de transition médicale pour les mineurs soulèvent de graves controverses dont les pays pionniers comme la Suède ou l’Angleterre sont en train de tirer les conséquences en remettant en cause le modèle trans-affirmatif.

Juristes pour l’enfance suggère au Conseil des droits de l’homme de l’Onu de recommander à la France de diligenter une enquête indépendante concernant les risques et conséquences de traitement médicaux administrés aux enfants et adolescents, d’interdire la prescription de parcours médical de transition sans suivi psychothérapie exploratoire suffisamment longue pour les mineurs et d’interdire la prescription de parcours médical de transition pour les mineurs hors protocole de recherche mené dans un cadre pluridisciplinaire.

PDF - 234.8 ko
Contribution JPE à l’ONU
Juristes pour l’enfance alerte le Conseil des droits de l’homme de l’ONU au sujet de la GPA (« gestation pour autrui ») et de la prise en charge en France des enfants en questionnement de genre (dits enfants « transgenres »)


21 réactions


  • Clark Kent Clark Kent 29 septembre 2022 17:04

    Bon, OK, Boutin et tout ça, c’est pas ma tasse de thé, Meloni et Truss non plus, mais des fois je me dis que le mouvement LGBT a pour mission de les amener au pouvoir, par réaction, comme Le Pen sert à faire élire Macron.


  • Lynwec 29 septembre 2022 18:15

    On n’est pas partis pour voir rapidement cette dégénérescence s’arrêter vu qu’aux USA :

    https://www.aubedigitale.com/lacademie-de-larmee-de-lair-americaine-defend-le-fait-davoir-demande-aux-cadets-de-remplacer-maman-et-papa-par-un-langage-neutre/

    on ne doit plus se référer au père et à la mère, wokisme oblige, et comme la tendance est à imiter ce qui se fait de plus pourri là-bas...


  • Jonas Jonas 29 septembre 2022 18:24

    Les associations LGBT militent pour la marchandisation du corps des femmes, leur fonction est de devenir un nid de productions d’enfants à vendre aux couples LGBT, qui peuvent ainsi acheter un gamin sur catalogue en quelques clics sur Internet.
    Le site « La gestation pour autrui » propose aux couples LGBT l’achat en ligne d’enfants nés par GPA, pour un tarif de base de 45 700 euros, la mère est choisie sur catalogue. La vie à naître, petit homme à l’image de Dieu autrefois sacrée dans la religion catholique, devient une marchandise tarifée qui se négocie comme un vulgaire meuble IKEA. La femme, autrefois symbole de la puissance de Sainte Marie dans toutes les Églises, protectrice des enfants, des plus faibles, annonciatrice de la victoire sur le serpent, devient un incubateur ambulant à louer.

    Le mouvement LGBT, arme de propagande du Nouvel Ordre Mondial pour subvertir et détruire la civilisation européenne


    • sylvain sylvain 29 septembre 2022 20:53

      @Jonas
      Oui enfin, la vie humaine n’a jamais value bien cher dans les sociétés catholiques, qui ont pratiqués l’esclavage, le servage, le massacre et toutes ces joyeusetés .
      Dans les autres grosses civilisations non plus d’ailleurs .

      A part ça on est d’accord que la GPA, dans des sociétés marchandes comme les notre, risque fort d’être une abomination . Ceci dit de nombreux pays qui l’ont autorisée y ont mis des limites qui peuvent être intéressantes, par exemple la gratuité obligatoire, ou la limitation a la famille proche...


    • Jonas Jonas 29 septembre 2022 22:32

      @sylvain « Oui enfin, la vie humaine n’a jamais value bien cher dans les sociétés catholiques, qui ont pratiqués l’esclavage, le servage, le massacre et toutes ces joyeusetés . Dans les autres grosses civilisations non plus d’ailleurs »

      Oui, mais c’est dans les civilisations chrétiennes que l’esclavage a en premier disparu, par la charité, et la justice du message christique, dès le VIIème siècle en Europe, l’esclavage était puni d’excommunication.
      Aujourd’hui l’esclavage et la traite négrière de masse subsistent en Afrique et dans le tiers-monde (plus de 40 millions d’esclaves dans le monde aujourd’hui), et libérés la plupart du temps par des ONG chrétiennes.

      ------------------------------------
      « A part ça on est d’accord que la GPA, dans des sociétés marchandes comme les notre, risque fort d’être une abomination . Ceci dit de nombreux pays qui l’ont autorisée y ont mis des limites qui peuvent être intéressantes, par exemple la gratuité obligatoire, ou la limitation a la famille proche... »

      Les limites sont faites pour être franchies, c’est le propre du progressisme qui ignore la loi de Dieu.


  • slave1802 slave1802 29 septembre 2022 18:28

    Ils vont continuer longtemps à nous briser les burnes, les fétichistes du goupillon ?

    Le « mouvement » LGBT comme vous dite vous emmerde à pied, à vélo et même à cheval !


    • Samson Samson 29 septembre 2022 19:43

      @slave1802
      Oui ben, juste pour info, mieux vaut tard que jamais et certain-e-s finissent par comprendre toute la perversion de l’idéologie du genre : la tendance au sein de la communauté LGB tourne maintenant à virer le T !


    • Samson Samson 29 septembre 2022 19:47

      @slave1802
      « ls vont continuer longtemps à nous briser les burnes ... »
      A quelles burnes faites-vous donc allusion : celles qu’on vous a ôtées ou leur substitut siliconé ???


    • L'apostilleur L’apostilleur 29 septembre 2022 20:39

      @slave1802

      « ...Ils vont continuer longtemps à nous briser les burnes, les fétichistes du goupillon ?... »

      Qui a fait ce commentaire qui vous convient ici « ...Vous savez où vous pouvez vous les mettre, peut-être y prendrez vous goût ... » ??

      Apparemment un connaisseur 


    • L'apostilleur L’apostilleur 30 septembre 2022 13:38

      @L’apostilleur

      L’auteur ne semble pas s’être reconnu.

      Alors fin du suspense, c’est...

       @slave1802


  • sirocco sirocco 29 septembre 2022 19:48

    "Des enfants et adolescents se voient orienter rapidement vers des parcours « de transition médicale » pour conformer leur apparence physique à celle du sexe opposé à leur sexe de naissance."

    On se demande bien comment l’Humanité a pu survivre durant des siècles alors qu’on ne proposait même pas aux enfants de changer de sexe à leur gré... Ça me laisse pantois !


    • Samson Samson 29 septembre 2022 19:53

      @sirocco
      Ben oui, vous parlez de l’humanité !
      La transhumanité pourra bien baiser comme les lapins, mais pour ne se reproduire qu’en éprouvettes !


  • L'apostilleur L’apostilleur 29 septembre 2022 20:31

    Je serai pour la GPA quand des femmes riches fabriqueront des enfants gratuitement pour les déshérités. 

    https://onenpensequoi.over-blog.com/2018/10/la-gpa-c-est-l-exploitation-de-l-homme-par-l-homme-riche.html


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 2022 09:35

    Dans le Mâat (nous sommes dans le signe de la balance et la justice). La loi stipule qu’elle doit respecter l’ordre cosmique basée sur la différence sexuelle. Mais étrangement, c’est encore dans le Maât que le rôle de la femme est le plus égal à l’homme.  https://droitaladifference.org/des-termes-a-parente-variable-genre-vie-privee-et-inegalites-religieuses-dans-lantiquite/. Beaucoup d’article sur google évoque les Maât qui a beaucoup inspiré aristote et Platon.... Si l’équilibre n’est plus maintenu et les Lois cosmique transgressées, c’est IFSET qui domine (le chaos et la guerre représentée par le serpent Apophis.. Nombreux seraient tentés de penser que les hébreux représenteraient le SERPENT ou Apophis qui seraient à l’origine de chaos... Oui, nous retrouvons, IACUB, BUTLER, SERGE HEFEZ, ... Mais il faut rappeler que les médias ont tenté d’étouffer la voix de ceux qui sont opposés à la mondialisation : Shmuel Trigano, Alain Finkielkraut , Janine chasseguet Smirgel. Ceci afin d’éviter toute forme d’antisémitisme pro mondialiaste et hors sol.... DEs articles parlent beaucoup de la fameuse tribu de Dan, attribuant tous les maux au juifs Ashkénazes . Les Rothschild ashkénazes. Dan étant à la fois, le Juge, mais aussi le serpent.... Mais de quel serpent s’agit-il ? N’oublions pas qu’Isis est représentée avec le serpent URAEUS sur la tête. https://mythologica.fr/egypte/apopis.htmL travail consistant à rétablir l’ordre cosmique sur le chaos et à refaire chaque jour où le soleil se lève. N’est-il pas dit quand dans tous combat, il faut utiliser les armes de l’adversaire. Différence entre Cobra et Apophis... Le Cobra est l’oeil d’HORUS, le soleil. Et Apophis le dévoreur du soleil. Le cobre est un serpent du jour et apophis de la nuit ou des ténèbres. Le Cobra est du genre couleuvre. La couleuvre ne s’en sert pas pour mordre ses proies, contrairement à la vipère, mais pour tuer une proie une fois qu’elle se trouve emprisonnée dans sa gueule.Il faut toutefois noter que le venin d’une couleuvre est moins puissant que celui des vipères et il est inoffensif pour l’Homme. Apophis est un serpent marin et caché... Sa force résidé dans son gigantisme. Il s’agit comme son nom l’indique : un TITANOBOA. Il tue en étouffant sa proie. C’est un constrictor.... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 2022 09:41

    Le Covid, n’étouffe-t-il pas ses proies.. Virus, vipère.... Le serpent Dan est un serpent qui mord mais n’étouffe pas. Ce n’est don PAS Apophis....

    Nos Sages, les ‘Hakhamim, disent que Lorsque Ya’acov Avinou a « utilisé » le serpent pour bénir Dan, c’est, uniquement, pour rappeler sa façon d’attaquer l’ennemi en faisant allusion à Chimchone [Samson], descendant de Dan :

    Comme un serpent qui sort de son trou, attaque l’homme et se glisse rapidement dans sa cachette, Chimchone va mener une guerre contre les Pélichtime [Philistins] - Il les attaquera par surprise puis se cachera pour leur échapper.

    Rav Chimchone Raphaël Hirsch fait remarquer que Ya’acov Avinou n’a pas dit Dan est un serpent, mais « Dan sera comme un serpent » [au futur]. En effet, Hachem préserve Ses enfants afin que la nature mauvaise du serpent ne soit pas leur caractère. Ils seront parfois forcés d’adopter des ruses de serpent pour faire face à leurs ennemis, mais leur nature restera pure. Voir Le ’Houmach, édition Edmond J. Safra, pages 298-299.

    Il en est de même pour Yéhouda ou Yissakhar, par exemple.

    Yéhouda est comparé au lion [animal impur] : il réunit le courage et la réflexion [mais pas ses mauvaises qualités, sauvages].

    Yissakhar investissant sa peine dans l’étude la Torah, en y prenant plaisir, est comparé à l’âne qui supporte, également, les charges placées sur son dos. Il est devenu le serviteur du peuple - à son service -, car il fixe pour eux les décisions de la Halakha et enseigne les lois les plus complexes de la Torah.

    Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

    Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.


  • eddofr eddofr 30 septembre 2022 11:00

    Je suis assez d’accord avec le fait de se montrer extrêmement prudent en ce qui concerne la transition de genre.

    Mais je serais plutôt d’avis de la soumettre à un collectif médical.

    D’accord, un médecin peut faire n’importe quoi, par militantisme ou par appât du gain. Mais on pourrait soumettre ce genre de cas à une instance régionale, composée de psychiatres, de pédiatres, de chirurgiens, d’endocrinologues, etc ... qui statueraient dans (le seul) l’intérêt du patient.

    Concernant la GPA, l’interdire me dérange au plus haut point.

    Même si cette pratique est complètement étrangère à mes besoins, mes désirs et mes valeurs, j’en comprends l’intérêt pour ceux qui sont dans l’incapacité (physique ou mentale de satisfaire naturellement à leur désir de parentalité.

    Par contre, il faudrait effectivement en protéger tous les acteurs (mère porteuse, candidats à la parentalité, enfant) de toute forme d’abus et en particulier de toute forme de marchandisation. Même si cela revient à introduire dans le processus une certaine « lourdeur administrative et juridique ».


    • L'apostilleur L’apostilleur 30 septembre 2022 13:59

      @eddofr5

      Vous êtes contre l’interdiction de la GPA mais avec vos conditions ;
      « ...Par contre, il faudrait en protéger tous les acteurs (mère porteuse, candidats à la parentalité, enfant) de toute forme d’abus et en particulier de toute forme de marchandisation... »

      Cela revient à bannir la GPA . 

      https://onenpensequoi.over-blog.com/2018/10/la-gpa-c-est-l-exploitation-de-l-homme-par-l-homme-riche.html


    • eddofr eddofr 30 septembre 2022 16:48

      @L’apostilleur

      Si la seule forme possible de bénévolat était l’esclavage, alors je demanderais l’interdiction du bénévolat.

      Je préfère me passer de Nikes (c’est un exemple) que d’acheter des Nikes fabriquées par des enfants ou des prisonniers politiques (voir des enfants prisonniers politiques).


  • Spoiler 30 septembre 2022 11:16

    S’attaquer à la famille, les néo-libéraux font fort quand même.... Il vont finir par rater une marche et s’éclater la gueule dans la poubelle de l’Histoire. Maintenant les français les maintiennent au pouvoir et devraient finir avec eux dans la déchéance... Quel sous-peuple ! Me foutent la honte !! 


  • Mirlababo 30 septembre 2022 22:01

    Manque de profondeur... pseudos juristes pseudos juges qu’est ce que j’aimerai vous avoir en face de moi, en direct avec une caméra de télévision pour montrer au monde ce que vous valez en dehors de vos bureaux.

    Du vent.

    Au fait pour information vous avez voulu la libéralisation sexuelle donc vous l’avez alors de quoi vous plaignez vous ?

    Cela inclus ce qui suit :

    Au risque de vous rappeler AVANT nous avions le mariage et une famille nucléaire.

    Aujourd’hui nous avons le divorce et des familles déviantes. 

    Avant nous n’avions pas le sida mais depuis les années 1980 nous l’avons. Merci.

    Avant nous faisions des enfants naturellement et nous les gardions (responsabilité).

    Pour en arriver à la PMA, GPA, mariage pour tous, transgenre, tarlouze et compagnie.

    Bravo à vous !


  • Samson Samson 2 octobre 2022 09:51

Réagir