mercredi 31 août 2022 - par Pale Rider

Khmers verts et viande rouge - Rousseau contre Roussel

Les Khmers verts et les féministes ultra (qui sont souvent les mêmes) nous donnent une petite idée de ce qui nous attend s’ils (si elles/ s’yel) viennent au pouvoir : l’euthanasie des gens simples qui découvrent qu’ils étaient machos quand ils cuisaient de la viande au feu de bois.

« Il faut changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité », a déclaré Sandrine Rousseau ce week-end. Bien entendu, son amie Clémentine Autain en a rajouté, parlant de « virilisme ». Rokhaya Diallo, Julien Bayou et autres y vont aussi de leur couplet. Et ce n’est pas fini.

Plus écolo que moi…

 Sachez en préambule que j’ai eu le privilège d’interviewer René Dumont, le vénérable père fondateur de l’écologie française. Voilà bientôt un demi-siècle que j’ai commencé à trier mes déchets et à économiser tout ce que je pouvais, alors que personne ne le faisait et avant même que nos Torquemada du xxie siècle n’existassent. Aujourd’hui, certaines semaines, nous ne sortons même pas la poubelle parce qu’il n’y a quasiment rien dedans. Nous soutenons toutes les actions de l’association L 214 afin que les animaux sacrifiés pour nos assiettes soient exécutés proprement (ce qui, d’ailleurs, est un sort peut-être plus enviable que d’être prolongés interminablement, comme les humains, dans une maison de retraite). Ma femme m’a demandé, il y a quinze ans, de construire un beau barbecue dont nous nous servons (presque toujours à sa demande) quand il fait beau, pour faire non pas griller (ce qui est cancérigène) mais cuire de la viande ou du poisson au feu de bois, bois récupéré dans notre terrain et que nous allumons sans cet infâme pétrole avec lequel les voisins nous retournent l’estomac tellement ça pue.

Nous qui sommes des êtres simples et innocents, nous ne savions pas que nous étions des viandards sexistes. Peut-être parce que nous mangeons aussi beaucoup de légumes et de fruits (parfois de notre production), que nous aimons faire un repas sympa sous le soleil, parfois avec des amis (pardon : ami.e.s). Mais voilà que Sandrine Rousseau (masculin de son contrepoids bienvenu, Fabien Roussel) vient éveiller notre conscience : nous péchions par le feu et par la barbaque, et nous ne le savions point.

J’ai honte d’exister

 Je vais donc essayer d’anticiper, de voir de quoi il faudrait que je me repente encore, bien que j’aie une mentalité écolo de gauche depuis que je suis adulte. Depuis quelques années, je le confesse, à côté des trois vélos dont je me sers, j’ai une automobile diesel. En plus, je suis hétérosexuel sans penchants « bi », j’ai fait mes enfants sans assistance médicale, par les moyens naturels, et je sens que, de tout cela, il faudra que je m’accuse un jour avant de subir le sort de Mussolini. Je suis macho-facho et le pire, c’est que je l’ignorais, ayant toujours eu le plus grand respect pour les femmes et n’ayant jamais accordé ma voix à la droite même « modérée ».

 Pourtant, nous voici en plein procès stalinien : si tu te dis innocent, c’est que tu es coupable et même, nous allons te le démontrer jusqu’à ce que tu craques et que, comme dans 1984, tu avoues le mal que tu n’as jamais fait, que tu finisses par être persuadé que ce que tu pratiquais en toute candeur était une abomination inexpiable.

 Mais rassure-toi, Sandrine : grâce aux quelques repères temporels que j’ai indiqués (j’aurais pu ajouter des repères spatiaux : je n’aime pas les grandes villes et la mienne est quasiment campagnarde au fond d’une province arriérée), tu as pu deviner la bonne nouvelle qui t’attend : tu seras bientôt débarrassée de moi. Contrairement à ce que tu pourrais penser, je n’ai pas de carabine à la maison, je ne vais donc pas me flinguer ; mais voilà, pour le plus grand bien de la Terre et pour ton bien à toi, je ne suis pas éternel et je vais débarrasser le plancher des vaches dont je me nourris. Je laisserai à mes enfants une France qui ne sera plus qu’une immense Beauce, champs de blé, de soja et peut-être de thé vert, sans pâturages, sans prouts de bovins, peut-être sans vignes, une France aseptisée où l’on mangera utilitaire, propre, vegan, des aliments de conception immaculée ; une France où il n’y aura plus que des vélocipèdes et des voitures électronucléaires, puisque l’atome est devenu écolo et le carbone l’image même du diable.

Encore un peu, Madame le bourreau (la bourrelle ?)

 Le problème, c’est que, pour autant que je sache, je suis en bonne santé et que je vais continuer à vous embêter un peu, Sandrine et Clémentine, à vous montrer qu’on en a marre de vos leçons de vertu, et à vous dire que, si vous voulez continuer à faire monter le Rassemblement National et le parti des chasseurs, vous n’avez qu’à continuer à sortir des propos du même acabit que ceux qui ont été pondus ce week-end.



62 réactions


  • Clark Kent Philippulus 31 août 2022 09:31

    Moi, je préfère l’escalope à la salade


    • Seth 31 août 2022 10:22

      @Philippulus

      Perso la tradition restant tenace c’est confit de canard pommes sarladaises (les vraies).
      Ou alors manchons aux péteux.


    • Pale Rider Pale Rider 31 août 2022 20:41

      @baliste
      Il y a aussi la tourte aux cailles qui n’est pas mauvaise...


  • Clocel Clocel 31 août 2022 09:47

    Savez c’est quoi votre problème les écolos ?

    On préférera crever en bouffant notre steak que vivre avec vous, et en attendant on vous combattra de toutes les façons imaginables.


  • SilentArrow 31 août 2022 09:55

    Qui a bien pu élire ces pétasses ?


  • troletbuse troletbuse 31 août 2022 10:04

    On nous empoisonne comme de la vermine. mais les escrolos préfèrent le passe carbone. Ca peux rapporter gros 

    Ils ne doivent jamais regarder ce site. La vérité est trop dure à regarder

    https://www.finalscape.com/les-chemtrails-debattues-aux-nations-unies-chemtrails-dezbatut-la-natiunile-unite-chemtrails-debated-at-the-united-nations/


  • Captain Marlo Captain Marlo 31 août 2022 11:11

    Je viens de poster quelques commentaires sur le billet de Cabanel, pour ceux que cela intéresse.

    Les z’écolos ont pignon sur rue, pardon, « pignon sur médias », car le capitalisme les utilise. Cf« Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg »

    « (...) »We Don’t Have Time", la start-up qu’il a cofondée en 2016, a l’ambition de créer un réseau social de plus de 100 millions de membres, qui influencera les hommes et femmes politiques et les chefs d’entreprise pour qu’ils agissent davantage contre le réchauffement climatique. C’est ce qui apparaît en tout cas dans leur plaquette web.

    C’est la que ça se complique. Parmi les actionnaires de la start-up, on trouve les membres de deux familles interconnectées : les Persson, enfants du milliardaire Sven Olof Persson, qui a fait fortune, entre autres, dans la vente de voitures (Bilbolaget Nord AB) et les Rentzhog. Les deux familles d’investisseurs, qui se sont rencontrées dans la région du Jämtland, n’ont aucun lien avec l’écologie, ce sont des spécialistes de la finance.etc


  • Laconique Laconique 31 août 2022 12:13

    « Mes fils sont miens, ma fortune est mienne », voilà ce qui tourmente le sot. Mais si lui-même ne s’appartient pas vraiment, que dire de ses fils, de sa fortune ? »

    Dhammapada, 62


  • Nicolas_M Nicolas_M 31 août 2022 14:36

    Relayer la parole d’un idiot, même en en disant du mal, ne fait que donner plus de visibilité à son discours. Cet article sert parfaitement les objectifs de l’écologie végano-feministico-LGBT.

    Ceci dit, comme souvent, la vérité (définie par la science) est entre les 2 extrêmes.

    Trop de viande, et surtout trop de viande rouge, c’est mauvais pour la santé. L’OMS conseille d’éviter plus de 4 repas avec de la viande rouge ou de la charcuterie par semaine, non pas sur des bases idéologiques mais médicales.

    De la même façon, se priver de protéines animales provoque une carence en fer que l’association légumineuses-céréales ne parvient pas à combler parfaitement. Les végans qui ont tué leurs enfants avec des régimes non adaptés peuvent en témoigner ... l’humain est omnivore et la viande doit faire partie de notre alimentation pour une qualité de vie optimale.

    Les riches l’ont bien compris, ils mangent beaucoup moins de viande que les classes populaires, à des fréquences proches de celles préconisées par l’OMS. L’excès de viande est symbole fort de la pauvreté. L’absence de viande est un symbole fort d’idéologisme déconnecté de la réalité. Les riches qui mangent davantage de légumes que les pauvres en conservant quelques repas avec de la viande (locale et de bonne qualité), sont pile poil dans les recommandations scientifiques.


  • VDob 31 août 2022 16:28

    Pour ma part je n’ai pas bien compris, dans la mesure où le barbecue serait effectivement un symbole de virilité, pourquoi exactement ça serait un problème.

    Sinon ça fait plaisir de voir des gens de gauche prendre du recul par rapport à ce que raconte une partie de la gauche, qui depuis maintenant assez longtemps pour les gens de droite commence à relever de la psychiatrie.


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 août 2022 17:43

      @VDob
      Pour ma part je n’ai pas bien compris, dans la mesure où le barbecue serait effectivement un symbole de virilité, pourquoi exactement ça serait un problème.

      C’est pourtant simple : Rousseau a expliqué que les hommes doivent partager les taches ménagères. Oui, sauf le barbecue  ! 

      « Homme barbecue feu de l’enfer », c’est la trilogie « déconstructive ».
      Pas convaincu ?

      C’est pas grave, même pour ceux qui croient à la religion du CO2, la France c’est 1% de CO2 du monde. Qu’on fasse des barbecues ou pas, qu’on mange de la viande rouge ou pas, cela ne changera strictement rien. 


    • Pale Rider Pale Rider 31 août 2022 19:39

      @VDob
      Effectivement. Autant l’oppression de la femme par l’homme est une réalité (qui existe aussi en sens inverse, mais sans doute moins souvent), autant il y en a marre de devoir s’excuser d’être un homme. Malheureusement, seuls des auteurs de droite (souvent extrême) ont soulevé ce vrai problème.


    • GoldoBlack 1er septembre 2022 20:09

      @Pale Rider
      Je n’ai jamais eu à m’excuser d’être un homme !
      Racontez-nous donc dans le détails comment, quand et à quelle fréquence ça vous arrive !
      En revanche, je connais un paquet de mecs geignards qui ont peur de perdre leur couilles en étant juste moins cons...


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 septembre 2022 12:07

      @carolus
      ma femme s’ingéniait à constamment en trouver de nouvelles. Dominer ainsi chaque pouce de sa maison lui donnait le sentiment d’exister.

      Finalement, vous vous en êtes bien sorti !
      Perso, comme j’ai plein de choses intéressantes à faire dans la vie, j’ai échappé aux taches ménagères en me déclarant totalement incompétente ... La seule chose que j’accepte de faire, ce sont les courses et la cuisine, parce que je veux savoir ce que j’ai dans l’assiette ! Pour le reste, je ne sais pas faire...


  • Samson Samson 31 août 2022 16:58

    Hé oui ! Il fut un temps où je confessais moi aussi en toute bonne conscience des sympathies de « gauche », et j’ai bien longtemps voté « écolo », avant que le « vert » ne vire définitivement €uropéiste et punitif.

    J’ai depuis découvert que, même fauché et peu enclin tant philosophiquement que matériellement aux mirages consuméristes, mon appartenance bien involontaire au sexe biologique masculin et à la génération des boomers, ainsi que mes origines ethniques et culturelles me classaient au rang de l’oppresseur patriarcal le plus ignoble, et ce sans même pouvoir arguer de ma « déconstruction » ou d’inclinations affectives et sexuelles toujours préférentiellement orientées vers dames et demoiselles consentantes.

    Et même mon régime alimentaire essentiellement végétarien ne me rachètera pas, quand il n’est en rien militant et ne relève que d’un choix personnel consécutif au très sévère burn-out qui a mis terme à ma carrière dans le « social » et l’aide aux personnes.

    Pour ajouter encore à l’infâme, je préciserai que je roule en diesel, gère comme je peux mon angoisse en fumant et que, sans en être pratiquant assidu ni vouloir la prêcher à quiconque, je reste personnellement attaché aux préceptes, valeurs et héritage de la foi catholique qui m’a été transmise par mes parents.

    Et vrai que quand je vois ce que sont devenues en Pensée Unique les revendications de la « gauche » et de l’« €cologie », quand je constate l’insidieux glissement de ce qui faisait jadis l’honneur de l’humanisme vers les pires délires transhumanistes, quand je m’avise du dévoiement constant des mots et des valeurs qui signent le nihilisme de ces temps, je ne me sens pas toujours très bien !

    Bien à vous, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • Samson Samson 31 août 2022 18:45

      @Samson
      ... vers dames et demoiselles intéressées et consentantes.


    • Pale Rider Pale Rider 31 août 2022 19:42

      @Samson
      Merci pour ces remarques très intéressantes qui illustrent fort bien la question de fond que cet article veut soulever. Salutations tout aussi cordiales !


    • GoldoBlack 1er septembre 2022 20:11

      @Samson
      Vous ne faites que caricaturer des choses parce que leur subtilité vous échappe.
      Vous êtes donc au comblez du ridicule, mais il faut sans doute cela pour construire vos argumentaires de réac...


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 août 2022 21:06

    Sur ça fait rire jaune...genre maoïste.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 août 2022 22:54

    Pale Rider ou la moraline protestante...


  • zygzornifle zygzornifle 1er septembre 2022 08:36

    Elle est aussi conne qu’un écologiste .....lol

    Quelle aille remuer ses miches devant le Kremlin pour demander a l’autre taré de ne plus bruler le gaz que l’UE n’achète plus et de bombarder les ukrainiens avec des missiles bio.

    Quand au barbecue le lui mettrai volontiers le cul dessus, 70 millions de citoyens font des barbecues matin midi et soir et la viande c’est bon de temps en temps, quelle aille brouter ses géraniums et qu’elle laisse l’écologie aux vrais écolos pas aux intégristes ....  


  • GoldoBlack 1er septembre 2022 20:08

    Rien sur les khmers bruns misogynes ?


  • Oncl’Sagamore 2 septembre 2022 07:18

    Euh... C’est qui, l’auteur ??...

    .

    [... un grand malade ! ]


  • yvesduc 3 septembre 2022 05:53

    Sandrine Rousseau a parlé de « changer de mentalité », pas d’interdire !

    La viande rouge est assurément la pire pour la santé (mauvaises graisses + cancérigène) et celle qui a l’empreinte carbone la plus élevée. La cuisson au charbon est l’une des pires (émission de particules fines). Une cuisson trop forte des graisses de la viande rouge produit des composés eux aussi cancérigènes. Donc, la préconisation de Sandrine Rousseau est parfaitement en ligne avec ses convictions écologiques. Vous ferez du bien à la planète ET à votre santé en préférant des œufs durs, du poisson à la vapeur, ou du tofu…

    C’est quand même ahurissant de voir ce que Sandrine Rousseau récolte comme mauvaise foi pour avoir énoncé des évidences scientifiques !

    Maintenant, je ne suis pas un ayatollah et un steak de viande rouge à la grillade est possible de temps en temps… Mais je ne cours pas après.

    Par ailleurs, oui, certaines personnes vouent un culte à la viande en tant qu’aliment du sportif et de l’homme au corps bien sculpté… J’en connais autour de moi… Dans leur esprit, le muscle de l’animal renforce celui de l’humain… Ce genre de culte repose sur une ignorance scientifique, notamment de l’existence des protéines végétales et du fonctionnement du muscle (le muscle ne brûle pas des protéines, mais des glucides ! Il a besoin de blé par exemple !).


Réagir