mercredi 26 avril 2017 - par Jean Keim

L’abstention est le signe d’une bonne santé mentale

Parmi ceux qui ont voté E. Macron, un certain nombre ont défilé dans la rue pour protester contre la réforme du Code du Travail, ce même Macron était ministre du fric d'un président honni par une majorité de français, il y a des énigmes bien plus indéchiffrables que des problèmes mathématiques ardus.

Bon passons ! Il reste deux candidats, lequel est le moins pire, tiens ! il me semble me rappeler un vécu antérieur, pour reprendre une expression archiconnue, il faut choisir entre la peste ou le choléra, à moins que ce ne soit entre... le cancer et le cancer.

Voter pour l'un ou l'autre, du point de vue de l'opinion, et surtout du point de vue de la ploutocratie (le pouvoir entre les mains des plus riches), c'est lui donner un blanc-seing, c'est-à-dire le pouvoir d'agir à sa guise sans que nous puissions constitutionnellement le contester. 

Nous aurions ensuite bon dos d'aller râler sur AV, dans la rue ou sur le zinc d'un bistrot.

Comment dans ce choix qui est le plus lourd de conséquence, pouvons-nous espérer seulement signifier notre refus de la mascarade électorale ?

Si par miracle – on peut rêver – personne ne vote, le système s'écroule.

Plus concrètement imaginons que l'élu ne recueille que 50,1 % des voix avec une abstention à 50 %, 30 % de votes blancs et 20 % de votes nuls, il sera au pouvoir (c'est le mot exact) en ne représentant que 14 % des électeurs, voire beaucoup moins si les abstentionnistes sont légions.

Il y a ensuite les législatives, un tel président avec une faible majorité à l'assemblée nationale sera dans l'impossibilité de gouverner à sa guise.

Voter pour l'un ou pour l'autre est un choix, le résultat d'un mental confus, dans lequel les manipulations diverses font un travail de sape, ne pas voter est une lumineuse évidence.



32 réactions


  • gimo 26 avril 2017 15:40
    Le jeu prefere des Francais «  »« 
     MOI J AIME METTRE PETIT CARTON DANS BOITE »« qui au demerant seront truques pour choisir MES futureS ENNEMI
    et apres etre sodomises en palabrant mille heures sur la couleur de ses chaines de son parti G ou D

    MON ENNEMI C’EST LA FINANCE.... NON/// »« ne pas mettre la charrue avant les boeufs
    Non ;; »« justement C’est vos elus par vousMEME  les POLITIQUES ET PRESIDENT ET CO
    OUI ELUS SANS CONTROLE QUE VOUS VOTEZ SONT  VOTRE VRAIS ENNEMI
    C’EST EUX MEME vos politiques elus par vous
     C’est CA VOTRE ENNEMI QUI VOUS SODOMISE depuis 6O ANS 

    ET VOUS EN REDEMANDEZ ENCORE  AVEC LES DEPUTES PROCHAINS
    POUR QUILS SE GOIFRENT ET ACHETE ENCORE UN NOUVEAU APPARTEMENT
    PAYER PAR VOUS A VOTRE SANTE
    CE JEU SAPPELE LE JEU DES FOUS »MOI J AIME METTRE PETIT CARTON DANS BOITE
    PARCEQUE J’AI PAS DE COUILLES
    C’EST PLUS  FACILE DE VOTER ET DEMANDE PEU DE COURAGE ET DE VOLONTE  METTRE PETIT CARTON DANS BOITE MAIS TU SERAS ESCLAVE DE TES VOLEURS ET ENNEMI
    N’EN DEPLAISE A BEAUCOUP MAIS C’EST LA VERITE TOUTE NUE
    PS. TOUT LES EXCUSES ET PALABRES SONT POUR D ISSIMULER LEUR LACHETE
    LES FAITS SONT SOUS NOS YEUX
    CITOYENS QUI PAR VOTRE VOTE VOUS ETES LE 1ER RESPONSABLES ET COUPABLE
    EN ETES VOUS BIEN CONSCIENTS ???????

    • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2017 13:40

      @gimo
      Au regard de la prose, voici un texte issu d’un petit nouveau venu déverser ses réflexions (sont-ce les siennes ou celles du B.I. ??) de l’entre deux tours...
      Franchement, ça donne pas envie.
      Le FN, va falloir vous acheter un cerveau pour développer vos idées correctement...
      Et des cours de français. C’est pas le tout de se dire « patriote », aimer son pays c’est aussi respecter la langue écrite...

      En plus, l’élémentarité d’un forum, c’est décrire en minuscules.
      Les majuscules signifient qu’on gueule comme un veau.


    • gimo 27 avril 2017 19:52

      @Le421
      VOTRE commantaire mesquin demontre votre  vacuite que vous etes incapable de penser glogalement  ce qui le propre d’une synthese

       
      Plus dirai je Seul votre ORGUeil  d’arrogace de cocufier  vous a affraiter
       votre commentaire
      cette  prose que vous dites   etait au   2e degre mais nonosbante vraie

      DOMMAGE d’avoir un ceveaux sectaire et limite a des critiques hors sujet
      en oublant le fond vehiculer

      Quand la maison brule de voir que les toiles d’aaiignees


      Allez voir l« article de VERDI il vous expliquera mieux

      L’abstention est l’ultime façon de se faire entendre...

      Tant qu’une réforme en profondeur de la désignation et du statut des élus ne sera pas à l’ordre du jour, en France, les Français ont tout intérêt à s’abstenir, car leur vote ne pèse plus rien !

      L’abstention est une forme d’expression. C’est l’ultime façon de se faire entendre, avant la violence. Ceux qui tentent de culpabiliser les citoyens, usent d’un argument spécieux, en parlant de « droit » de vote acquis au prix de ceci ou cela. C’est un droit aujourd’hui détourné de son but, qui s’exerce selon des règles pernicieuses, puisqu’elles laissent dans l’ombre et la solitude 40 à 70% des citoyens, selon le type de scrutin.

      Une question devrait tous nous interpeller : pourquoi redoutent-ils tous à ce point -quel que soit le parti- l’abstention ? Est-on représentatif et légitime quand seulement 20 à 30 %, parfois moins, d’électeurs ont voté pour vous et que vous prétendez détenir la »majorité" ?

      Nul ne doit jamais se sentir coupable de ne pas voter. Il n’y aucune honte à s’abstenir. C’est une marque de respect pour soi-même, pour l’intelligence, dès lors que rien ni aucun candidat ne motive un vote. Nul autre que soi n’a d’autorité sur sa propre conscience. Le déshonneur frappe ceux qui insultent la liberté !


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 26 avril 2017 15:58

    ’’Si par miracle – on peut rêver – personne ne vote, le système s’écroule’’.


    Sauf que, si effectivement seuls les membres des partis votaient, je ne parle même pas des sympathisants ni des adhérents, ne resteraient que les caciques, les ralliés officiels, càd pour l’instant C.Boutin pour l’une et environ tous les autres pour le second...

    ça nous donnerait je sais pas moi, au jugé 50 votes pour MLP et 500 pour Macron, et, m^me s’il n’y avait que 3 votants, 2 contre 1, l’élection serait validée !

     smiley


    • Jean Keim Jean Keim 26 avril 2017 16:52

      @Piere CHALORY
      Effectivement et constitutionnellement, si une seule personne vote, l’élu du bulletin sera intronisé avec 100 % des voix, cette simple démonstration absurde montre sans ambiguïté que le système électoral est une fumisterie, alors voter dans les conditions du 2ème tour c’est lui donner notre assentiment, c’est semblable à la participation à une loterie tout en sachant que le gagnant est désigné d’avance, seulement le gagnant est-il le vainqueur officiel ou plus exactement des intérêts agissant en sous-main ?


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 26 avril 2017 17:44

      @Jean Keim



      ’’voter dans les conditions du 2ème tour c’est lui donner notre assentiment, c’est semblable à la participation à une loterie tout en sachant que le gagnant est désigné d’avance, seulement le gagnant est-il le vainqueur officiel ou plus exactement des intérêts agissant en sous-main ?’’

      Il apparaît hélas évident qu’aujourd’hui, le gagnant a effectivement été désigné d’avance (sauf miracle le 7 mai). D’abord le marketing ha-llu-ci-nant, la people-isation forcenée d’un inconnu relatif car ministre non élu qui a concocté des lois qui ont déclenché des émeutes graves et qui s’est pris quelques oeufs dans la figure, la starisation par magazines, reportages dithyrambiques, interview glorificatrices, hagiographies en tt genre non stop, jusqu’à l’overdose.

      Mais sur la fin, entre les affaires concernant macron, patrimoine ridicule, accointances avec les labos pharmaceutiques, vente litigieuses d’aéroports, de fleurons de l’industrie françaises etc, beaucoup de gens ont commencé à se poser des questions et le score étonnamment haut de macron fait se poser la question de la fraude électorale massive et déjà prouvée dans plusieurs endroits, radiations d’électeurs, pdt de bureau de vote qui s’en va avec l’urne contenant les votes etc etc...

      Alors la conjonction de tous ces facteurs me fait craindre le pire, m^me si de facto, de nombreux électeurs surtout âgés votent encore sur le + vu à la télé, le ’’rassurant’’, le bien intentionné macron, tous les analystes un tant soit peu compétents ont été interpellés par ces 24% de macron, d’où sortent-ils  ?

      Toujours est-il que ; s’abstenir ou voter blanc dans ces conditions revient à conforter l’élection du golem carnassier Macron...



  • pastelli pastelli 26 avril 2017 17:32

    Merci pour cette maturité citoyenne, hors des schémas infantilisant guidé par la peur. La souveraineté personnelle est le signe d’une bonne santé mentale...


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 avril 2017 18:49

    Dites-vous ça parce que c’est le second tour et qu’il n’y a que 2 candidats ?
    Avant (au 1er tour) fallait-il voter ?


    • Jean Keim Jean Keim 26 avril 2017 21:00

      @bouffon(s) du roi
      Au premier tour je n’ai voté ni pour monsieur JLM, ni pour son programme, j’ai voté pour une proposition de changement des règles constitutionnelles, et pour cela j’ai dû mettre dans l’urne une enveloppe contenant un nom : Jean-Luc Mélanchon, mais comme je l’ai exprimé ailleurs, voter pour un individu ou un programme est une stupidité, un archaïsme.

      Au deuxième tour, il y a deux candidats, avec tout ce que cela implique.

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 avril 2017 09:42

      @Jean Keim

      Pourquoi le faire dans ce cas ?


  • Odin Odin 26 avril 2017 20:11

    Fonction de la situation de notre pays et des perspectives qui sont offertes aux électeurs avec ces deux programmes, le choix est simple. Ne pas voter ou voter blanc c’est faire preuve d’une totale irresponsabilité pour les futures générations. 

    Vous avez le choix entre :

    Un candidat Rothschild-Bilderberg-Young Leader qui est la marionnette de la finance internationale.

    Une candidate qui souhaite un retour de notre souveraineté nationale et fait passer les français avant la finance.

    A vous de choisir. 


    • Jean Keim Jean Keim 26 avril 2017 20:50

      @Odin
      On peut effectivement apprécier un(e) candidat(e) sur ses paroles, d’ailleurs on n’a rien de mieux et là franchement, avec un peu de lucidité, l’une ou l’autre ne font que dire ce que leurs interlocuteurs ont envie d’entendre, et quand un candidat pratique la démagogie, il est curieux de lui donner un mandat. 


    • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2017 13:43

      @Odin
      Vous avez oublié de dire que c’était la plus mieux pour le pays et qu’elle allait redresser les affaires (en commençant par les siennes !!), stopper la grippe aviaire, rétablir l’ordre et empêcher les gelées d’Avril.
      Voilà, j’ai bon là ??  smiley


  • lloreen 26 avril 2017 21:43

    La solution existe déjà sous la forme du conseil national de transition , crée par un collectif de citoyens le 18 juin 2015, conformément aux dispositions de l’article 35 de la déclaration universelle (au-dessus des lois !) des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
    Toutes les informations à ce sujet sont diffusées sur le site du CNTF.
    http://www.conseilnational.fr/

    Quant au résultat des élections, il est nul dans la mesure où depuis le coup d’état du 5 décembre 2016 la France n’a plus de constitution (non séparation des pouvoirs). Et sans constitution, il n’ y a pas d’élection. Même si l’on peut relever qu’un décret n’a aucun pouvoir de remettre la séparation des pouvoirs en question. Mais ces imposteurs ne sont plus à un abus de droit près...

    https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4

    Vous relèverez comme il est piquant de voir sous le lien précédent, un autre où il est mentionné qu’ Eric Fiorile, le porte-parole du CNTF veut faire un coup d’état.

    Pour ceux qui ne comprendraient pas le sens de la démarche, il suffit de savoir que le souverain est le peuple, c’ est à dire chaque français qui aurait décidé de s’élever et d’élever sa voix pour démasquer la confiscation des libertés inaliénables garanties par la déclaration universelle de 1789 qu’il s’appelle Eric Fiorile, monsieur Dupont ou Madame Durant..
    Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen

    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

     

    Comment sortir de la dictature sectaire et fanatique qui nous dirige ? Edmund Burke nous donne une piste :

     »Les tyrans-Sophistes de Paris déclament bien haut contre feu les tyrans-rois qui dans les siècles précédents ont tourmenté le monde. Ils ne sont si fiers que parce qu’ils sont à l’abri des sanctions de leurs anciens maîtres, des donjons et des cages de fer. Serons-nous plus indulgents pour les tyrans d’aujourd’hui, quand ils nous donnent le spectacle de tragédies plus affreuses encore ? N’userons-nous pas de la même Liberté qu’eux, quand nous pouvons le faire avec la même sûreté ?«  (Edmund Burke, Réflexions sur la Révolution de France, 1791, Pluriel Histoire, Paris 2004, p. 136).

    Le moment est venu de démasquer tous ces imposteurs qui ne sont rien d’autre que des dirigeants de corporations régies par le droit maritime qui ont transformé les êtres humains en choses (res) et les ont ravalés au rang de ressource.Recherchez dans le langage utilisé par le »management« pour relever immanquablement la notion de »ressources humaines" ; ce qui ne semble pas choquer grand monde alors que c’ est la base de l’inhumanité et l’origine de l’infamie qui mène le monde - guidé par le culte sataniste- à sa perte.



    • Remosra 27 avril 2017 06:05

      @lloreen
      Le CNT est une arnaque, c’est Eric Fiorili qui a créé ça en accord avec son livre sur la Démosophie ! Il semblerait que ce monsieur soit un escroc et est suspecté d’escroquerie par le système Pyramidale !


  • petit gibus 26 avril 2017 22:09
    @ l’auteur

    Entre un discours démago et une guillotine

    Ne pas voter est aussi pour moi une lumineuse évidence

  • UnLorrain 26 avril 2017 23:09

    Mirbeau Octave qui conseille la peche plutot qu aller voter ne fut pas sa vie durant a cette recommandation..il fut monarchiste si j ai bien lu sur ce personnage..Pourquoi donc ? Trouvait il la republique mauvaise ? Louis XVI pas si mauvais homme pour diriger le pays ?Est ce que avant la republique,meurtriere, l Etat Francais n etait il pas regler a ses fonctions regaliennes suffisantes ? L obesification par le systeme republicain de l Etat n est elle pas cause de maux ?

    Soulagez vous dans les urnes : un chanteur..post antisociale. Je crois que je vais pouvoir me soulager,depuis tres longtemps que je ne m’y rsolve pas,dans l espoir d’un electrochoc fecond pour la nation.


  • hervepasgrave hervepasgrave 27 avril 2017 05:30

    Bonjour,
     C’est drôle de voir les réactions ?? vraiment ! Fallait-il attendre que le premier tour de l’élection soit fait ,pour dire et vendre cela ? Vous êtes des rigolos,c’était avant le premier tour que cela aurait pu changer la donne et porter des fruits positifs en montrant qu’il fallait en commun dire stop ! au conneries.
     Maintenant ,autant ceux qui comme moi ne voulaient pas choisir en considérant que c’était une belle arnaque ,pour les votants ,qu’ils assument et qu’ils aillent au deuxième tour .Maintenant ils veulent se défiler ? De toutes les manières cela ne changera rien en final.
    Ce n’est pas demain la veille que l’intelligence produira de la lumière.Cestpasgrave !


  • Raoul-Henri Raoul-Henri 27 avril 2017 08:34

    Étrange : vous dites avoir voté FI pourtant c’est bien une rose bleu que je vois sur votre avatar ? Coïncidence ou juste changé d’avis au dernier moment ?

    Pour les maths : si seuls les candidats votent chacun pour eux alors il y aura stricte égalité et l’élection aristocrate (pléonasme) sera nulle.

    Question souveraineté : la ’donner’ au peuple c’est abstraire la souveraineté individuelle dans ce que Orwell nommait Big Brother ; c’est à dire un gouverneur fantoche et irréconciliable avec lui-même. Et çà fait deux cents ans qu’il gouverne le grand frère de la ’fraternité’.

    Et pour illustrer le noir/blanc actuel :
    http://syrex.d.free.fr/actualites-temporaires/bulletinGLOP.png

     smiley


    • Jean Keim Jean Keim 27 avril 2017 19:25

      @Raoul-Henri
      La rose bleue n’est en aucun cas un choix politique, et merci pour le reste de votre commentaire.


    • Jean Keim Jean Keim 27 avril 2017 23:02

      Et je rajoute que ma rose qui est une photo personnelle est plus ancienne que la sienne.


    • Raoul-Henri Raoul-Henri 28 avril 2017 05:37

      @Jean Keim
      Merci de vos réponses. Je me demande à quoi se rapporte la signification du bleu sur la rose. Je vais faire une recherche mais j’aimerais aussi avoir votre avis sur la question. Est-ce une photo non retouchée ? Dans ce cas qu’est-ce qui donne cette couleur bleue ? Un croisement ; une greffe ; une injection colorante ? Ou une espèce peu courante mais naturelle ?

      Dans l’article « Monnaie » du dictionnaire des symboles (Chevalier/Gheerbrant) la Rose aurait pour symbolique le Christ ; mais il n’est pas précisé si ce symbole porte la couleur de son nom.


    • Jean Keim Jean Keim 28 avril 2017 08:46

      @Raoul-Henri
      Je ne suis pas très calé en symbolisme et pour être franc le choix de ce logo a été purement esthétique, la photo n’est pas retouchée, elle a été faite avec un appareil photo basique et quand à la couleur, ce bleu intense n’est pas naturel, il est obtenu en faisant ingérer un colorant à la fleur.


      Il semblerait que le Christ soit représenté par divers symboles comme le poisson, la croix, le cœur rayonnant, mais ce sont les disciples qui ont fait ces choix, comme Jésus ne pratiquait pas le marketing, il n’avait pas besoin d’un logo, il ne vendait rien, ni produits miracles, ni méthode infaillible, ni indulgences, il donnait tout simplement, et comme il ne gardait rien pour lui, le blanc me semble la couleur la plus appropriée pour le représenter, il est à noter que le blanc parfois n’est pas considéré comme une couleur, de même la nature du Christ est intellectuellement inaccessible.

      La rose bleue représenterait la foi en l’atteinte de l’impossible et de l’inaccessible, quand je l’ai choisie j’ignorais cette définition mais elle me va bien.

      Quand à la rose bleue de Marine Le Pen, sur certaines représentations le bleu manque de chaleur et le trait rectiligne qui part vers la droite (normal) souligne le nom dans une affirmation ambitieuse très individualiste qui autorise le doute sur son programme qu’elle affirme ouvert sur les autres.


  • Harry Stotte Harry Stotte 27 avril 2017 08:49

    « Agrégé, pour le moment tous mes organes étant réunis ensembles dans mon enveloppe corporelle. »On se demande si l’auteur, à la rose bleue, ressemble à un Picasso, de la pire époque... Parce que. écrire : 



    « Voter pour l’un ou pour l’autre est un choix, le résultat d’un mental confus, dans lequel les manipulations diverses font un travail de sape... »

    pour conclure que c’est une évidence lumineuse que de ne pas choisir entre un gandin qui est allé féliciter, en sa Reichkanzlei, la Folle de Berlin pour avoir accueilli l,5 million de clandestins et une vraie Française qui entend garder la France aux Français,ça, c’est une lumineuse incitation à mettre en route la machine à coups de pied où je pense.

    • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2017 13:47

      @Harry Stotte
      La France aux français et les « affaires » bien cachées...

      Non.

      On a viré François, c’est pas pour mettre Marion Anne Perrine.
      Sa place est au tribunal de la République.
      Dans le box des accusés.


    • Harry Stotte Harry Stotte 27 avril 2017 14:52

      @Harry Stotte


      Je vois pas en quoi ça empêche de mettre la machine en route ?!?!?!?!

  • lloreen 27 avril 2017 09:15

    Le France dispose d’un outil légitime, crée le 18 juin 2015 par un collectif de citoyen, conformément à la déclaration des droits de l’ homme et du citoyen de 1789.
    Voici son programme que je vous invite à consulter et à diffuser si cela vous agrée.
    http://www.conseilnational.fr/wp-content/uploads/2016/12/programme-cntf-2017.pdf


  • lloreen 27 avril 2017 09:15

    pardon:citoyens


  • Francis, agnotologue JL 27 avril 2017 11:47

    ’ne pas voter est une lumineuse évidence.’’

     
    C’est d’autant plus vrai que le choix proposé c’est « obscurantisme vs inculture »

    • Francis, agnotologue JL 27 avril 2017 11:49

      Le choix proposé c’est « maison ouverte à tous vents vs prison ».

       
       Nous voulons une maison normale, accueillante et protectrice.

  • Crab2 27 avril 2017 13:45

    Il est toujours bon de rappeler que les Femmes, les-Hommes et l’Art sont la nature et en même temps une infime partie de la nature et que voter dans-une république jacobine n’est pas choisir mais subir

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/04/culture.html


  • macchia 27 avril 2017 14:28

    Coluche dirait qu’une bêtise peut en cacher une autre


Réagir