mercredi 22 mai 2019 - par Le421... Résistant

L’addition

Moment plus ou moins tragique de fin de dîner, quand on a invité sa belle au restaurant et que celle-ci représente un montant que votre banquier, si il la voyait, ferait de gros yeux et vous tirerait l'oreille.

Ce peut être, toujours au restaurant, ce moment divin où vous constatez, après un dîner entre potes "ou naturellement on partage", que vous faites supporter votre entrecôte pommes sarladaises aux collègues qui se sont limité à une salade végétarienne, effet "bœuf" garanti !!

Quittons ces considérations gastronomiques plus ou moins agréables pour s'orienter - sans transition dirait PPDA - vers ces satanées "zélections zeuropéennes" !!

Quel rapport, me direz-vous ?

Facile Émile, en trois coups de cuillère à pot, je reviens à l'addition qu'il va falloir payer...

Par qui, me direz-vous ? Ben, par le "boss", le chef, le patron, le king, le maître après Dieu, sa majesté Jupiter !!

En effet. Ce "brave monsieur", guillemets de rigueur, a, dans son euphorie et ses pataugas (jeu de mot dirait Maître Capello !!), oublié que de temps en temps, il fallait passer par cette satanée case "élections".

Bon, me direz-vous, là, ce sont les européennes, OSEF !!

Que nenni ma chère Annie, que nenni !!

Cela fait deux ans que le triste sire nous mène en bateau et nous arnaque avec un jeu de bonneteau digne des rues de Pigalle dans les années 80, avec des "douceries o'p'tits zognons" pour les gens à l'aise, pour ne pas dire mieux, et des taxes et autres contraintes pour les moins bien lotis d'entre nous, histoire de compenser...

La surenchère autoritaire a été mise au grand jour avec le mouvement des gilets jaunes, et les dénonciations de mensonges et tromperies en tout genres ont fusées de concert. L'impunité scandaleuse des uns n'a été compensée que par le zèle incroyable d'une justice aux ordres envers les autres...

Gazés, matraqués, mutilés, insultés, les manifestants de maintenant devraient même recevoir dans le futur, en cas de changement de politique, les remerciements chaleureux de la nation pour avoir défendu les droits des plus faibles. Le seul reproche qui pourrait être fait dans cette période serait envers ceux qui ont dénigré les manifestants pour "non assistance à pays en danger".

Alors je fais appel à tous ces gens qui considèrent que le chemin suivi actuellement conduit au chaos, à l'injustice et au désastre environnemental, pour faire "payer l'addition" au groupe politique hétéroclite et affairiste LREM, à l'occasion des élections européennes et de celles à venir. Les municipales se profilent et j'ai déjà vu dans mon environnement des personnes se regrouper sous une bannière, autre que LREM, laquelle n'était pas la leur.

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis rendu à un tel point de rejet du parti présidentiel que je deviens un partisan du "TSM", tout sauf Macron. Et vu qu'il s'est engagé, en considération du charisme incroyable de sa candidate tête de liste (rire), personnellement et sans compter, ce scrutin devient donc un plébiscite pour sa pomme... Tout sauf Macron veut dire qu'à la limite, même si vous votez pour le Rassemblement National ou autre formation, je considèrerais cela comme moins pire que pour la liste LREM. Et c'est grave !! Même le parti de nos amis les chiens a plus de considération pour moi vu qu'il fait appel à la bonté humaine...

Mais je ne vais pas me lancer, par exemple, dans une démonstration sur les buts de l'extrême droite... Son activité à Bruxelles, pour ceux qui s'intéresseraient, se limite à chercher indemnités et aussi, pour certains, l'immunité parlementaire. Si vous pensez qu'il ne faut pas augmenter le SMIC*, ne pas rétablir l'ISF, lutter contre l'IVG ou autre loi protégeant le secret des affaires des multinationales, alors je vous pardonne bien volontiers de voter RN...

Pour ma part, je ne vais pas me lancer dans une démonstration de l'activité parlementaire, en France et programmée en Europe par La France Insoumise, ni dans une recherche d'éventuelles "casseroles" traînées par tel ou tel candidat. Chez LFI, je n'en ai pas connaissance, je ne dévoile pas celles des autres, la presse indépendante s'en charge.

Je renouvellerais donc mon appel de dernière minute à faire payer cette fichue addition au responsable de service, juste histoire de lui rappeler qu'en ce bas monde, loin des stratosphères où il navigue, à un moment ou à un autre, il faut régler la note.

"Insoumisement" vôtre !!

 

*Normal, vu qu'il serait, m'a t-on dit, à 36€ de l'heure...



69 réactions


  • raymond 22 mai 2019 18:24

    on dit l’addiction non ?


    • Xenozoid 22 mai 2019 20:50

      @Aita Pea Pea
      en plus il est multipseudoisé,il doit faire un concourt avec spartacus,le guerrier de la liberté


  • leypanou 22 mai 2019 21:04

    à la limite, même si vous votez pour le Rassemblement National ou autre formation, je considèrerais cela comme moins pire que pour la liste LREM 

     : c’est une manière de voir les choses.

    Pour moi personnellement, la liste PS-Place Publique ne vaut guère mieux. Et je pourrais continuer pareil pour d’autres listes.

    Pour la liste DLF par exemple, une information intéressante est ici : çà fait réfléchir.

    Je constate tout simplement que quasiment tous les partis politiques sont atteints de la peste de l’urgence climatique (çà rappelle les animaux malades de la peste). Manuel Bompard de LFI a même proposé hier -à Coralie Dubosc de LaRem-que le gouvernement décrète l’état d’urgence climatique.

    Conclusion : l’urgence climatique est le problème n°1 pour Delphine Batho et Antoine Waechter de Génération Écologie, Génération.s de Benoît Hamon, EELV d’Yannick Jadot, PS-Place Publique de R Glucksman, et LFI avec M Aubry.

    Bon appétit.


    • Le421... Résistant Le421 22 mai 2019 21:58

      @leypanou
      Il est vrai que question environnement, si comme moi on a plus de soixante ans, quelque part, on s’en fout.
      Normalement, on sera crevés avant de voir le pire.
      Donc, les gosses n’ont qu’à se sortir les doigts du cul, épicétou.
      Bolsonaro assure l’approvisionnement en avocat et en tourteaux de soja en rasant la forêt amazonienne.
      Bouygues envisage de construire des immeubles flottant sur le continent plastique dans le Pacifique.
      Et si les abeilles sont crevées, ça fera du boulot pour les gamins à polleniser les fruitiers, comme en Chine.
      Et puis comme dirait un copain, « ça leur fera la bite !! ».
      Z’avaient qu’à moins taper sur le smartphone !!  smiley


    • leypanou 23 mai 2019 08:57

      @Le421
      il y a suffisamment d’articles sur l’imposture de l’urgence climatique pour quelqu’un qui veut se renseigner (un exemple ici).

      On confond exprès la lutte contre les pollutions et la prétendue urgence climatique : que des collégiens et une mongolienne de 16 ans puissent être instrumentalisés par des manipulateurs devraient suffire pour vous mettre la puce à l’oreille.

      Continuez à enfourcher votre état d’urgence climatique : il y a seulement 6 -au moins- listes aux Européennes qui sont aussi sur ce créneau.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mai 2019 09:40

      @leypanou
      Pour la liste DLF par exemple, une information intéressante est ici : çà fait réfléchir.

      Surtout qu’on n’a qu’une seule version. Très pratique pour se faire un avis smiley


    • leypanou 23 mai 2019 11:05

      @Olivier Perriet
      Je connais suffisamment NDA pour avoir encore besoin d’un autre avis : ce qu’en pense C Gave n’a fait que confirmer mon opinion sur NDA (et dire qu’à un moment, je le trouvais valable car ayant osé quitté l’UMP ; bref, il est aussi opportuniste que les autres et son ralliement à MLP en 2017 était déjà dans son ADN).


    • Le421... Résistant Le421 23 mai 2019 12:48

      @leypanou
      Bah... Question urgence climatique, il suffit de traîner du côté de la Mer de Glace ou de voir que la source qui me fournissait de l’eau potable à foison s’est transformée en 20 ans en un ridicule pipi de chat.
      Hélas, l’homme a tendance à limiter le monde à son portail...
      Le reste.


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 08:42

      @arthes
      Toujours désolé de faire du second degré...
      C’est vrai que sur Agoravox, avec beaucoup (je parle pas pour toi, arthes !!), il faudrait rester degré 0.5 !!


  • Old Dan Old Dan 23 mai 2019 02:26

    (Rires !)

    T’énerves pas, 421, les vieux trolls climato-bio-septiques habituels radotent encore... Bof !

    .

    [ Heureusement qu’y’a des gosses moins formatés à la sottise néo-libéralo-consommatoire, d’ailleurs de plus en plus obsolète, héhé ! ]


    • Le421... Résistant Le421 23 mai 2019 08:09

      @Old Dan
      Je m’énerve pas mon ami, j’essaie juste de les amuser un peu.
      Avec leurs attaques au ras des pâquerettes et hors sujet (comme d’habitude !!), je leur envoie des réponses du même calibre.
      Ça me ramène près de 60 ans en arrière, dans la cour de l’école primaire !!
      C’est cool !!  smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mai 2019 13:16

      @Cadoudal

      A la LFI a part Quatenens y’i pas grand chose. Sauf l’ enfant de colons .


    • nono le simplet nono le simplet 23 mai 2019 14:01

      @Cadoudal
      j’ai pris ta défense une fois ... ne me cherche pas trop quand même smiley


    • nono le simplet nono le simplet 24 mai 2019 03:45

      @Cadoudal
      j’ai la flemme de chercher ... mais où est ce que tu te situes ? Le Pen ? Dupont machin ? Asselineau ? Philippot ? Positronique genre intellectuel ?
      ma question est sérieuse ... lol


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 08:46

      @nono le simplet
      Cadoudal... Bientôt 7.000 commentaires* à dézinguer sans distinction tout ce qui ne renifle pas le vert de gris !!
      Classement facile à faire.

      *Et pas un seul article au compteur, bien sûr. Pourtant, il en a des choses à dire. Un vrai RN, toujours à critiquer, jamais à apporter.


    • pemile pemile 24 mai 2019 11:24

      @Le421 « jamais à apporter. »

      M’enfin Cadoudal nous apporte fidèlement les nouvelles de fdesouche dans les 10 minutes de leurs parutions ! smiley


    • pemile pemile 24 mai 2019 11:26

      @Le421 « *Et pas un seul article au compteur, bien sûr. »

      Ah, le mépris de caste des « rédacteurs » d’Agoravox ! smiley


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 12:12

      @pemile
      Salut pemile !!
      Et je n’oublie pas qu’il doit aussi nourrir jeuxvidéos.com, vu qu’avec Agoravox, ces deux forums ont été classés « pourris par les fachos » par le Canard Enchaîné.
      D’ailleurs, je viens sur Avox pour leur briser les cacahuètes...  smiley
      Trop marrant de lire leur prose.
      C’est du -273°C, comme je dis souvent. Le zéro absolu !!
      D’ailleurs, je me demande même si ils arrivent à lire les articles sans aide.
      Et mon avatar les fout dans une rougne pas possible... J’adore !!  smiley


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 12:14

      @pemile
      Mépris de caste bien logique.
      Si il n’y avait que des « non rédacteurs », ils iraient se taper une pignolle tout seul les trolls.
      D’accord, ça les empêche pas de...
       smiley smiley smiley


  • Kapimo Kapimo 23 mai 2019 02:35

    Il y a Macron et son Lrem, qui doivent être sanctionnés, mais ceux qui l’ont clairement soutenu en 2017 ne valent pas beaucoup mieux : PS, LR, EELV, UDI, Hamon.

    Dans tous les cas, il faut aller voter.


    • Le421... Résistant Le421 23 mai 2019 08:04

      @Kapimo
      Entre la politique LREM et celle qui était proposée par Fillon, j’ai du mal à saisir la différence profonde. Hier soir Wauquiez, à l’instar de Le Pen, n’a pas envoyé son « bel ami » au front, pas plus que Bardella n’est venu.
      Peur de ne pas tenir la route ?


    • Kapimo Kapimo 23 mai 2019 14:30

      @Le421

      Notre classe politique était jusqu’à Hollande très fortement soumise à l’influence des réseaux mondialistes (cf la réflexion de Fillon lorsqu’il était premier ministre à propos du Bildelberg : « ce sont eux qui nous gouvernent »). Néanmoins, les candidats étaient toujours issus de partis politiques (soi disant de courants de pensée UMP ou PS...) pour donner le change aux naifs. En ce sens, les hommes politiques avaient encore un semblant d’indépendance et de marge de manoeuvre vis-à-vis des réseaux susmentionnés, car ils tenaient les appareils qui semblaient nécessaires au succès politique. Cette indépendance se traduisait par exemple pour Fillon par une sensibilité sociétale catholique et une tendance à vouloir se rapprocher de la Russie (tout en respectant la doxa économique du mondialisme).
      L’élection de Macron correspond au dynamitage de cette tradition, Macron ayant été porté et soutenu uniquement par les réseaux de pouvoir, sans le contrôle d’un appareil politique. En ce sens, Macron est l’homme qui met fin à la fiction de la politique animée par des courants de pensée (« pensez printemps ») : Macron, pour simplifier, c’est la prise de pouvoir directe par les banques, c’est à dire la fin de la fiction démocratique.


    • Kapimo Kapimo 23 mai 2019 15:36

      @Kapimo

      Concernant le comportement et l’emprise des banques, un éditorial très clair de B Bertez :
      https://brunobertez.com/2019/05/23/un-editorial-que-je-considere-comme-important-sur-le-pognon/


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 09:15

      @Kapimo
      Merci de vos commentaires.
      Si je ne suis pas totalement d’accord (globalement, si), vous avez le mérite d’apporter de la réflexion.
      Ça change de certains trolls abrutis que je vois régulièrement...


  • nono le simplet nono le simplet 23 mai 2019 07:58

    salut 421

    si seulement 10 % des inscrits parmi ceux prévus comme abstentionnistes allaient voter ils pèseraient plus que les 22-23 % accordés dans les sondages à LREM actuellement ... c’est dire si LREM ne pèse pas grand chose pour ces élections avec ses 4 millions de convaincus sur 44 millions d’électeurs inscrits...


    • Le421... Résistant Le421 23 mai 2019 08:01

      @nono le simplet
      Salut nono !!
      Une question...
      « convaincus », t’es sûr que c’est en un seul mot quand tu parles des macronistes ???
      Dans mon coin, c’est une denrée plutôt rare.  smiley


    • nono le simplet nono le simplet 23 mai 2019 08:10

      @Le421
      oups ! en deux mots bien sûr ! smiley
      ce matin j’ai réussi à convaincre mon voisin de voter pour Manon ... il l’a vue hier soir à la télé et l’a trouvée très bien ...


    • Le421... Résistant Le421 23 mai 2019 08:24

      @nono le simplet
      Je trouve que du haut de ses 29 ans, elle était solide... J’en parlait avec Loïc Prudhomme la semaine dernière.
      A l’Assemblée, on a aussi une équipe de « nouveaux » qui assurent.
      Quand on fait la comparaison avec « Madame-Monsieur »* au niveau des interventions, y’a pas photo...

      *Alliot Le Pen


    • Le421... Résistant Le421 23 mai 2019 12:52

      @Positronique
      Question « clown », il est vrai que t’en connais un rayon !!
      Par contre, avant que t’atteignes le niveau de Zavatta...
      Y’a du boulot !!


    • Kapimo Kapimo 23 mai 2019 14:32

      @Le421
      Solide ou pas, tant que la gauche refusera de se confronter à la question de l’immigration, elle n’aura pas d’avenir.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 23 mai 2019 15:10

      @Kapimo
      "@Le421
      Solide ou pas, tant que la gauche refusera de se confronter à la question de l’immigration, elle n’aura pas d’avenir.

      "
       
      +1000
      il a clairement raison, ou il faut totalement etre ignare en géopolitique et ne jamais s’informer sur les projections d’un monde global qui cours vers sa perte.
       
      Et d’avoir et/ou de soutenir des gens ouvertement racistes, antisémites, etc style obono, l’unef (2) & co, feront fuir aussi les eventuels électeurs qui ne le sonts pas (ou pas racialisés)
       
      D’ailleurs nous notons tous ou en est désormais la FI en % d’intention de votes (*), entre les présidentielles et ce jour, et en plus avec un monarc 1er au pouvoir ou normalement la FI aurai du exploser les scores avec les classes populaires ratiboisées.
       
      (*) Tu veut que je te ressorte les chiffres du pcd du temps de Marchais et Crazu ?
      Tu veut leurs discours officiel sur l’immigration communautariste de l’époque ?
      Ainsi à qui pofite cette immigration massive ?
      (2) on en parles dans ce fil, cherche un peu


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 08:58

      @Ouam

      il a clairement raison, ou il faut totalement etre ignare en géopolitique et ne jamais s’informer sur les projections d’un monde global qui cours vers sa perte.

      Ça, c’est gonflé !!
      Si il y a bien un groupe politique qui prends en compte la situation géopolitique et les problèmes environnementaux, c’est bien LFI.
      Quand les gens fuient la mort certaine, la mort probable n’est pas un gros souci...

      Je vais vous dire une chose, les fachos...
      J’espère qu’un jour vous serez aux commandes histoire que les peuples se rappellent ce dont vous êtes capable.
      Et je ne parle absolument pas d’Hitler, soyons clair !!
      Si je prends le cas Bolsonaro, qui est un exemple, alors qu’ici les RN parlent « écologie », le gazier défriche la forêt amazonienne et chasse les populations autochtones...
      Dans d’autres pays plus proche, la solution est de faire travailler les ouvriers en heures supplémentaires, gratuitement !!
      J’en passe et des meilleures.
      Alors oui, des fois je me dis que de vous mettre au pouvoir vous ficherais au rancart pour cinquante années de mieux...


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 09:18

      @Ouam
      Et il est clair que les gens qui ne sont pas racistes, antisémites, etc, fuiront LFI ...et iront se réfugier au RN...
      J’en ai entendu des âneries, mais là...
      On atteint l’Everest !!


  • zygzornifle zygzornifle 23 mai 2019 08:43

    C’est l’addition du Fouquet’s ....


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mai 2019 09:44

    Puis je vous rappeler, mon cher, que c’est comme ça que François Hollande a été élu en 2017 ?

    Sur un programme complètement creux, qui tenait surtout au rejet de Sarkozy.

    Ce qui s’est avéré assez court pour tenir 5 ans.

    Je serais vous, je ne suivrais pas mes conseils, et j’essaierais quand même, pendant les 3 années qui restent, d’avoir les épaules un peu plus solides pour 2022. On a vu ce que ça donnait.

    Maintenant si vous voulez parier sur la bêtise humaine, libre à vous :

    il est vrai qu’à cette mesure, Mélenchon a des atouts considérables. Il ne faut pas être trop brillant, et la politique doit sentir un peu la merde, comme l’andouillette.


    • amiaplacidus amiaplacidus 23 mai 2019 11:35

      @Olivier Perriet
      Lorsque vous dites : « ...la politique doit sentir un peu la merde, comme l’andouillette. ... », vous pourriez avoir l’honnêteté intellectuelle de citer l’auteur : Édouard Herriot.
      Et donner la version exacte : « La politique, c’est comme l’andouillette. ça doit sentir la merde, mais pas trop. ».

      Et je trouve que le macronisme, cela pue vraiment beaucoup.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mai 2019 12:19

      @amiaplacidus

      Tout le monde dit que c’est de Clémenceau, mais je n’en était pas sûr alors j’ai préféré ne rien dire.

      Cette citation va comme un gant à Jean-Luc Mélenchon, qui démontre ainsi toute son « épaisseur ».

      Au pays des cons, les demi-intelligents sont les rois.

      Et puis arrêtez de nous casser les pieds avec Macron : il est mort.


    • Le421... Résistant Le421 23 mai 2019 12:56

      @Olivier Perriet
      Combien de condamnations au compteur chez Mélenchon ??
      Hormis les ennuis qu’il va avoir, quelques semaines avant les élections de 2022, suite à la perquise illégale au siège et à son domicile.
      Macron voulait la liste des militants ? Parfait.
      Et si il veut compléter le dossier, dites-lui que j’ai une photo de mon cul à mettre dedans... smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mai 2019 13:52

      @Le421
      Hormis les ennuis qu’il va avoir, quelques semaines avant les élections de 2022, suite à la perquise illégale au siège et à son domicile.

      Eh bien oui, c’est ce que je disais en rappelant la citation sur l’andouillette et l’odeur d’intestin : il en faut un peu mais pas trop.

      Donc tout va bien pour lui !


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 09:01

      @Olivier Perriet
      Combiens de condamnations au compteur de Mélenchon ??
      J’attends...
      Vous voulez que je fasse un récapitulatif des autres ?

      Un aperçu, à prendre avec des pincettes, mais assez exact.


  • HELIOS HELIOS 23 mai 2019 11:13

    Merci pour l’article, c’est toujours bon de s’exprimer !

    Toutefois, ce que je viens de lire, et comme d’habitude, c’est une publicité pour un parti, cachée derrière de bonnes paroles destinées a adoucir le message pour qu’il glisse mieux dans les esprits... une sorte de lubrification en somme.

    Il faut bien comprendre que dans ce texte, on ne retiens qu’un seul message : Votez pour qui vous voulez, de préférence pour la France Insoumise mais surtout pas pour Macron et encore moins pour le Rassemblement National.

    .Le message, agrémenté d’exemples qui ne sont qu’une vision rétrécie de l’action politique attribue la misère aux députés RN qui seraient a l’origine de notre misère alors que ce sont des positions de fond et non pas de pure forme... mais comme d’habitude, la cible est la même : le FN/RN le seul parti qui fait passer les français et la société française d’abord dans un vrai contexte humaniste. 

    J’ose employer le mot humaniste car, a l’instar de ceux qui nous explique qu’il faut privilégier depuis les circuits courts, la diversité et la proximité nous devrions aider le reste du monde, ces mêmes-là s’imaginent une acceptation de tous ceux qui viennent pour profiter d’une société organisée et par leur présence même la mettent en danger.

    L’humanisme, le vrai, pas celui de façade qui s’arrête du soir au matin, quand on est chez soi, au chaud nourri, blanchi, chauffé etc... est celui qui consiste a installer un cadre permettant a tous de prendre sa place, de se développer et d’aider ensuite ceux qui ne sont pas dans le même cas : chez eux, dans leur propre choix (même s’ils sont discutables), et c’est dans l’extrême urgence et lorsque le péril est quasiment insurmontable sur place qu’on peut examiner d’autres solutions.

    C’est une simple question de respect.

    Alors, retour a l’article, il s’agit là d’une attaque insidieuse, masquée derriere une apparence de liberté de respect t d’ouverture alors qu’elle n’est qu’une propagande style Macron que tous nous rejetons jusqu’a present :y compris dans la fiction : on exprime son adhésion, on n’exprime jamais un rejet.

    Oui, c’est dans la droite ligne des la gauche qui l’a déjà fait dont la dernière fois pour les régionales où ces gentils « humanistes » ont préféré se retirer d’une election plutot qu’affronter la réalité des urnes c’est a dire préférer le rejet a l’adhésion.

    Alors, comme l’auteur que je remercie encore, se serait grandi d’exprimer son choix, comme il a parfaitement le droit de le faire et nous proposer de voter pour la France Insoumise plutôt que de nous servir un simulacre de bons sens peigné avec le rateau du rejet du Rassemblement National décoré (par l’auteur) de tous les poncifs et les choix supposés fermés pour notre pays.

    Allons, un peu de dignité svp.... faites comme moi, pensez d’abord par vous même, votez pour ceux qui veulent NOUS défendre....


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mai 2019 12:16

      @HELIOS

      mort de rire :

      vous ne faites aucune pub pour un parti, n’est-il pas. smiley

      Un parti qui ne veut pas des responsabilités, mais d’une bonne planque dans l’opposition ou au Parlement européen, ce qui a été maintes fois démontré.

      à d’autres


    • HELIOS HELIOS 23 mai 2019 12:45

      @Olivier Perriet

      (1) oui, je fais de la pub pour un parti, mais moi je ne fais pas d’article caméléon. Je dis clairement que voter pour la liste du RN ne sauvera ni l’Europe ni la France, mais participera a la restauration de notre souveraineté et partant de la notre liberté.

      (2) Pour le reste, je suis désolé, mais ce que vous évoquez n’est pas mon style d’argumentaire.

      Et ensuite, qu’en est-il des gens de LFI ? comment vous démontrent-ils qu’ils ne cherchent pas une bonne planque puisqu’ils savent clairement qu’aucune politique de style « communiste » ne sera acceptée par l’Europe qu’elle soit UE ou simplement géographique ?
      Ils sont vicieux parce qu’ils savent clairement que leurs solutions ne sont pas acceptables en l’etat... donc il veulent aller au parlement europeen, voteront avec une minorité pour participer (ce qui est bien, participer n’est-ce pas) sans espoir et profiter, evidement puisque c’est la règle, de tous les avantages de ce parlement obèse et quasiment sans pouvoir, surtout pour les minorités.

      (3)... enfin, si vous ne pensez qu’a éliminer le RN a travers des affirmations décalées, comme au spectacle de marionnettes, vous vous trompez. Ce sont des pratiques éculées qui marchent de moins en moins, qui ne relèvent pas le débat et qui font beaucoup plus de mal a la démocratie, a l’Europe comme à la France... peut etre que vous etes indifferent a cela, n’est-ce pas ?


    • Le421... Résistant Le421 23 mai 2019 13:08

      @HELIOS
      Vous voulez qu’on face un LFI vs RN en ce qui concerne les problèmes en cours chez les candidats, histoire de voir qui va chercher l’immunité parlementaire à Bruxelles ?
      Hélène LAPORTE, vous l’avez vu quelque part ?? C’est la « femme invisible », non ??


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mai 2019 13:59

      @HELIOS

      Le « programme » des pseudos insoumis de Mélenchon n’est pas plus idiot que celui du FN. C’est quoi le programme du FN ? On ne sait pas, quand elle avait l’occasion de l’expliquer aux Français, elle a préféré s’opposer à Macron alors que le 2e tour n’était pas encore passé smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 23 mai 2019 15:00

      @HELIOS
      "...Il faut bien comprendre que dans ce texte, on ne retiens qu’un seul message : Votez pour qui vous voulez, de préférence pour la France Insoumise mais surtout pas pour Macron et encore moins pour le Rassemblement National.

      ..« 

      Non c’est pas ce qu’il à dit !
      Justement il est tellement déséspéré par l’attitude mafieuse de ce gvt qu’il comprend ceuxs votants pour le rn ou alors relis son texte.
       
      Ca se trouve lui meme le fera avec sa bassine pour gerber ensuite.
      La question à se poser c’est »comment on en est arrivé la ?"
       
      Apres il prèche pour sa paroisse et c’est sain, c’est justement ce mélange mortifère des genres que je décris souvent ici qui onts généré cette situation dantesque.

      Un peu comme les 95 députés de l’AFD en allemagne (chose impensable il y a 5 ans vu son passé) du aux actes irréfléchis d’une dirigeante totalement hors sol.
      a +


    • HELIOS HELIOS 23 mai 2019 23:17

      @Ouam

      Bonsoir, bonsoir, ravi de vous lire....

      mon propos, que vous reprenez est bien clair et j’attire votre attention sur cet élément de la phrase que j’ai écrite : « ..on ne retient qu’un seul message.. » etc. 

      Cela veut dire qu’a la lecture de l’article, peu importe que la lettre soit exacte, c’est le fond qu’il vous reste dans la tête qui importe... et si vous ouvrez votre perception, c’est bien ce que l’auteur dit lorsqu’il écrit :

      Tout sauf Macron veut dire qu’à la limite, même si vous votez pour le Rassemblement National ou autre formation, je considèrerais cela comme moins pire que pour la liste LREM

      ... a la limite, cela veut dire que l’alternative est hypothétique et pas sure puisque les electeurs qui ne sont pas a la limite, c’est a dire les « normaux » n’exécuteront pas le propos qui suit.
      ... moins pire, cela veut dire que c’est le pire et que seulement LREM outrepasse ce pire...

      Et je vous passe le contexte du paragraphe précédent et les allusions canines qui suivent !

      L’impression est claire, vous etes un electeur normal, vous ne voterez pas pour le pire, vous n’atteignez pas la limite donc vous ne votez pas pour le RN. Pourquoi l’auteur ne le dit-il pas immédiatement, par exemple comme ceci :
      vous ne votez pas pour le RN mais le TSM vous permet de voter pour n’importe quelle autre liste. (notez le pluriel)

      Merci de m’avoir lu.


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 08:49

      @Olivier Perriet
      Je n’en dirais pas plus sur le programme LAEC (L’Avenir En Commun)
      http://www.regards.fr/web/article/charlotte-girard-le-programme-de-la-france-insoumise-a-une-coherence-a-la-fois


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 09:39

      @HELIOS
      Quel est l’idiot qui vous a mis « 1 étoile » ??
      Un jaloux de vous qui n’a pas su interpréter mon texte ?
      Cadoudal ?
      Non, il est un peu timoré, mais pas bête à ce point !!  smiley


    • HELIOS HELIOS 24 mai 2019 18:58

      @Le421

      ... ça prouve que tous les avis sont dans la nature, n’est-ce pas ?*

      Bonne soirée, la semaine est finie


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 19:09

      @HELIOS
      La semaine est finie...
      Bah non !!
      Je suis assesseur Dimanche.
      D’ailleurs, c’est marrant, pour ce genre de service civique par définition, on ne vois jamais le moindre « patriote » de l’extrême droite !!
      Ils ont visiblement peur de faire leur « coming out » les gaziers.
      Courageux mais pas téméraires.
      Et pour ce qui est du civisme...  smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 mai 2019 19:27

      @Le421

      Et lundi tu raconteras des conneries comme tout le monde ... Comique que toi qui t’ais venté plein de fois avoir fait un petit tour à la mairie sans donner de bulletin devienne d’un coup assesseur.


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 21:16

      @Aita Pea Pea
      Mensonge.
      Je ne l’ai fait qu’une seule fois pour le duel Le Pen Macron.
      Je ne deviens pas d’un coup assesseur, je le suis régulièrement.
      Assesseur, adjoint, délégué, je m’investis régulièrement.
      Désolé.
      Manque de « billes » de votre part, cher ami !!
      Et comme je ne raconte jamais sciemment des craques, je ne me recoupe pas...

      Quand à mon abstention de la dernière fois, c’est ce que j’ai appelé une « abstention militante ».
      Évidemment, il faut en avoir le courage...
      Et Lundi, les seules conneries que je raconterais concerneront, encore une fois, le choix à la con fait pas les sans couilles et les rétrécis du ciboulot.
      On parie ??


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 mai 2019 21:23

      @Le421

      C’est bien .signé un raccourci du ciboulot .


    • HELIOS HELIOS 25 mai 2019 01:40

      @ Le421 et Aita Pea Pea

      Ne vous disputez pas, il faut de tout pour faire un monde !
      Si vous pouvez vous regarder dans la glace le matin, où est le problème ?

      Moi aussi j’ai donné du civisme, en son temps, c’était il y a bien longtemps et je laisse cela maintenant à ceux qui ont l’envie de le faire. 
      Je laisse la place aux jeunes, après tout c’est eux qui construisent leur monde.
      Je ne peux que constater, regretter, mais ne sommes nous pas quelques milliards a constater, depuis notre cimetiere, que le monde appartient a ceux qui le vivent.

      Alors, passez tous les deux un bon week end quand même...


    • Le421... Résistant Le421 25 mai 2019 08:42

      @HELIOS
      Laisser la place aux jeunes est une bonne chose. Mais y’a pas d’appli pour tenir le cahier d’émargement, contrôler les isoloirs et gérer le dépouillement...
      Une journée bloqué à ne pas aller sur instagram ou facebook, c’est trop dur !!


    • Le421... Résistant Le421 25 mai 2019 08:44

      @HELIOS
      Et pour ce qui est de se disputer, je rappelle que je n’ai formulé aucune fausse affirmation envers Aita Pea Pea... Lui, par contre !!
      Attaque ad hominem et mensonge.


    • HELIOS HELIOS 25 mai 2019 11:12

      @Le421

      on ne se réconcilie qu’avec ceux ceux qui ne sont pas d’accord... tant qu’on est pas passé par l’irréparable. 
      Y a t-il de l’irréparable sur Agoravox ?


    • Le421... Résistant Le421 25 mai 2019 13:27

      @HELIOS
      Entre nous, si je me fâchais pour un oui ou un non sur un forum, je resterais tranquille à jouer à la belote en ligne.
      Mais je prends soin de répondre aux attaques, cela me semble normal...
      Ne pas confondre gentillesse et faiblesse.
      C’est souvent ce qui est reproché aux « gogochons » comme dirait Jean de Songy par exemple...


  • zygzornifle zygzornifle 23 mai 2019 12:03

    C’est en Mai 2022 que l’on saura combien l’addition est salée ....


  • ETTORE ETTORE 23 mai 2019 13:15
    zygzornifle 23 mai 12:03

    C’est en Mai 2022 que l’on saura combien l’addition est salée ....

    ___________________________________________________________

    Pourras pas payer, l’addition seras trop ..... gazée.

    On le mettra à la plonge à perpétuité avec sa prof.

    Il va comprendre ce que c’est de devenir un rebus de la société, nettoyé à coup de canon à eau, séché a coup de flashball, parfumé au gaz lacrymo et estropié pour pas qu’on lui tâche sa belle moquette de l’Elysée.


  • keiser keiser 23 mai 2019 17:44

    " Moment plus ou moins tragique de fin de dîner, quand on a invité sa belle au restaurant et que celle-ci représente un montant que votre banquier, si il la voyait, ferait de gros yeux et vous tirerait l’oreille. "

    Salut

    Il y a quelque chose qui m’échappe dans ta syntaxe.

    Si j’ai bien compris :

    Tu as invité une belle recommandée par ton banquier.

    Et celle ci a dépassé le budget autorisé par ce dernier ?

    Ou alors ... elle est si belle que ton banquier en serait jaloux ?

    Mais peut être que faire les gros yeux et vous tirez l’oreille à tous les deux, fait partie des plaisirs de votre banquier ?

    Je n’arrive pas à comprendre ce que tu veux dire. smiley


    • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 09:12

      @keiser
      Le Monsieur invite sa conquête, sa copine, sa femme... J’ai traduit par « sa belle ».
      Moment tragique. Le moment où il faut payer.
      Celle-ci représente un montant que le banquier réprouverait. On parle du sujet de l’article : L’addition. Pas de la nana, œuf corse !!  smiley
      Le banquier ferait des gros yeux et vous tirerait l’oreille. Souvent on va, surtout pour les jeunes, dans un bon resto assez cher alors que le compte en banque n’est pas trop fourni...
      Me suis-je bien expliqué ou je recommence ??

      Ah là là.
      Je comprends que de plus en plus de gens utilisent leur smartphone.
      Dès qu’on quitte le langage SMS, plus personne ne pipe que dalle !!

      Allez, un dernier coup de main.
      La syntaxe d’une phrase parlerait plutôt des fautes grammaticales, accord non fait, faute de temps dans un verbe, etc.
      Là, vous avez un souci avec la morphologie de l’écrit, c’est à dire la constitution globale de la phrase. Vous avez en effet oublié que celle-ci se rapportait au mot, sujet de l’article, l’addition.
      Excusez-moi d’utiliser des constructions parfois alambiquées.
      Je ne suis qu’un pauvre pedzouille du fin fond du Périgord, ancien militaire, LFI et Gilet Jaune de surcroît !! La totale...  smiley


    • Le421... Résistant Le421 25 mai 2019 08:20

      @Lympios8
      Et....
      Au sujet de l’article ??
      Rien ?
      Je m’en doutais.
      C’était quoi votre pseudo, avant ??


    • keiser keiser 26 mai 2019 17:46

      @Le421

      La syntaxe est, à l’origine, la branche de la linguistique qui étudie la façon dont les mots se combinent pour former des phrases ou des énoncés dans une langue.
      ( wiki )

      Une faute de syntaxe est une faute de syntaxe, tu peux employer toutes les excuses que tu veux, cela reste une erreur de syntaxe.
      LFI et les GJ n’ayant rien à voir avec cela, il n’est pas non plus utile d’en appeler à la victimisation du smartphone.
      Cela m’a juste paru dissonant dans la musique des mots. smiley


  • lloreen 23 mai 2019 18:23

    Les islandais ont refusé de payer l’addition...Du coup l’Islande s’est relevée en appliquant le seul remède valable:Laisser les banques faire faillite.

    Si vous ne connaissez pas l’histoire de la révolution pacifique islandaise je vous invite à la découvrir en lien.

    http://www.wikistrike.com/article-silence-radio-sur-l-islande-103272392.html

    https://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/23/apres-son-refus-de-payer-sa-dette-l%E2%80%99islande-fera-le-triple-de-la-croissance-de-l%E2%80%99ue-en-2012/

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/30/l-islande-va-annuler-jusqu-a-24-000-euros-de-dettes-par-menage_3523345_3234.html

    Et pour couronner le tout, elle quitte l’union européenne.

    https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140224trib00081 6865/islande-dit-adieu-a-l-union-europeenne-sans-meme-un-referendum.html


  • Le421... Résistant Le421 24 mai 2019 09:40

    Au fait, y’en a un qui a compris pour l’œuf au riz et les pâtes au gaz ??

    Personne n’a rien dit... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 27 mai 2019 08:47

      @Le421
      salut 421
      je disais ça à bébert dans un autre article
       ...

       " si on raisonne en sièges et en nombre de votants /2014 LFI gagne 2 élus et 200 000 électeurs par rapport à FDG ...
      c’est certes très décevant en pourcentage mais c’est pas si mal que ça, finalement "


    • Le421... Résistant Le421 27 mai 2019 10:54

      @nono le simplet
      Très décevant comme résultat, c’est un euphémisme...
      Par contre, je ne suis pas surpris de voir des idiots qui ont joué 10€ sur un cheval le Dimanche au PMU, se réjouir d’avoir gagné alors que celui-ci avait une cote de 1 contre 1...
      Là où je rigole (un peu jaune quand même !!) , c’est de voir que Macron a perdu... Rien du tout en fait vu qu’il n’en a strictement rien à branler !!
      Et, de toute façon, la droite et l’extrême droite sont des symbiotes. Ils vivent l’un de l’autre. Pareil pour l’Europe...
      Supposons que les partis bruns fassent avancer les choses à Bruxelles, ils s’autodétruisent, car leur existence est conditionnée par les erreurs de gestion de l’Europe.
      Maintenant, il y a des choses contres lesquelles je ne m’opposerais pas.
      Un report de la semaine à 32H (payées) avec 8H supplémentaires gratuites. Cela correspondrait aux 400H non payées de pays de l’Est, afin de devenir « concurrentiels ».
      Surtout maintenant que je suis à la retraite.
      Vu que c’est comme ça qu’il faut raisonner...  smiley
      Retour aux quatre semaines de congés payés avec la cinquième consacrée à un Service Travail Obligatoire pour « aider la France ».
      Ce serait cool je trouve...


Réagir