mercredi 28 octobre 2015 - par Allexandre

L’amalgame qui arrange

Ces dernières années, on a vu se répandre la notion d'antisionisme. Cette notion manquait au vocabulaire, car beaucoup de Français critiquaient vertement la politique israélienne et les accointances du pouvoir avec un certain nombre d'associations censées représenter les Français de confession juive. Le problème, c'est que peu nombreux étaient ceux qui osaient exprimer leur point de vue sur le sujet, car ils craignaient d'être taxés d'antisémitisme. Depuis les années 1970, la culpabilité des Français n'a fait que croître eu égard aux événements de la période vichyste. Et dans la communauté juive, nombreux furent ceux qui utilisèrent ce paradigme pour exercer pression et chantage.

En réalité, qu'en est-il ? L'antijudaïsme (terme plus approprié qu'antisémitisme) est aussi vieux que le judaïsme. Peut-être ne serait-il pas inintéressant d'en saisir les arcanes. Si jusqu'au XVIIème siècle, les juifs furent victimes de persécutions périodiquement, ces dernières furent le plus souvent cantonnées en Europe centrale et orientale. A l'Ouest, il y en avait aussi, mais de façon moins aiguë et à partir du XIXème siècle, cela s'estompa, exception faite de l'affaire Dreyfus, surmédiatisée dans les milieux intellectuels et urbains. En revanche, les pogroms en Russie, en Autriche-Hongrie furent violents. En revanche, le pays le plus ouvert et le plus intégrateur pour les juifs fut l'Allemagne impériale. Si l'on ajoute à cela le rôle de l'Eglise chrétienne, foncièrement antijudaïque, on peut effectivement dire que les juifs sont l'objet d'un antijudaïsme bien réel. 70 ans après la Shoah, les choses ont changé. D'abord, les Eglises chrétiennes ont adopté une position beaucoup plus oecuménique et les Français se sont peu à peu détachés de l'Eglise catholique principalement. Ensuite, le drame du génocide nazi, largement médiatisé et étudié à l'école a remis les choses en perspectives. Par conséquent aujourd'hui, dire que l'antijudaïsme progresse en France est un mensonge, ne reposant sur aucune statistique fiable. Les Noirs et les Arabes sont visiblement plus touchés par le rejet. Avec Internet, l'histoire et les agissements du sionisme ont été davantage médiatisés et nombreux sont ceux qui condamnent Israël, fruit du mouvement de Herzl. Donc effectivement, un antisionisme se développe, mais n'a rien à voir avec les juifs en tant qu'adeptes d'une confession religieuse. La preuve, de nombreux juifs sont antisionistes, même si on ne leur donne pas souvent la parole dans les médias. Ceux qui taxent copieusement d'antisémites les opposants à la politique israélienne et au sionisme en général, sont justement les sionistes, qui le plus souvent n'ont rien à voir avec le judaïsme. Mais le fait que de nombreuses personnes fassent de plus en plus la distinction les dérange. Ils cherchent par conséquent, tous les moyens pour amalgamer les deux. Parfois de manière très grossière. Quand on sait d'où est partie la traduction de la quenelle de Dieudonné en un salut nazi inversé, on comprend mieux. Il faut vraiment être retors pour aller chercher cela. Donc soyons clair. Qu'il y ait des antijudaïques qui se cachent derrière l'antisionisme, c'est probable, mais dans des proportions faibles. La majorité sait très bien ce qu'elle entend par antisionisme. L'appartenance à la religion juive est de moins en moins rejetée, surtout dans un pays qui compte près de 40 % d'athées déclarés (INSEE).

Donc, stop à l'amalgame et pas de chantage éhonté !!



115 réactions


  • tf1Groupie 28 octobre 2015 11:47

    L’auteur lui-même n’aide pas à y voir plus clair car il ne fait pas la distinction entre la condamnation de la politique d’Israel et la condamnation de l’existence d’Israel.

    En fait j’aimerais bien qu’il donne sa définition de l’antisionisme.


    • tf1Groupie 28 octobre 2015 21:19

      @tf1Groupie

      Je crois que c’est plié : Il ne la donnera pas.

      Sans surprise


    • Allexandre 29 octobre 2015 00:01

      @tf1Groupie
      Si tu lisais mieux et si tu réfléchissais un peu plus, tu n’aurais pas besoin de moi pour trouver la réponse. Mais je vais te la donner. La distinction entre la condamnation de la politique israélienne et l’existence d’Israël est très subtile car intimement liée.

      Tout d’abord, la naissance d’ Israël est illégitime car elle repose sur un postulat purement religieux et mythique. La Palestine, « terre sans hommes et hommes sans terre » est une périphrase qui n’explique rien et ne repose sur rien de réel. Ensuite, dieu leur aurait donné cette terre !! Sommes-nous obligés d’y croire et de valider ? Non. Pendant 50 ans, les sionistes ont bouffé à tous les râteliers, ont monté les pires stratagèmes, usé de mensonges et de chantage en tout genre pour obtenir leur foyer national juif. La shoah a grandement servi leurs intérêts. Il faut dire qu’une partie du congrès sioniste mondial n’a pas remué ciel et terre pour aider les juifs du grand Reich à en sortir...Ensuite, avec l’aide de Truman, ils ont réussi à obtenir en 1947 le vote à l’ONU du partage de la Palestine entre un Etat palestinien et un israélien. Mais n’ayant pas eu les 2/3 des voix à deux reprises, il fallut exercer des pressions très fortes sur un certain nombre des 53 Etats se prononçant. La France et le Royaume- Uni ont été menacées de voir le Plan Marshall leur filer sous le nez. La France a dit « oui ». Je ne parle pas des plus petits Etats afro-latino américains. Et c’est ainsi qu’Israël devint un Etat démocratiquement élu. J’ai de la réserve si vous voulez davantage de détails. Aujourd’hui, Israël agit en toute impunité et peut se permettre de ne pas respecter 34 résolutions de l’ONU sur 39 sans que le ciel lui tombe sur la tête : c’est ça l’impunité d’un Etat constitué par le « peuple élu » !!!

    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 11:05

      @Allexandre

      Apparemment, cela à l’air de vous déranger qu’Israël ait résisté et résiste toujours à ceux qui, comme les nazis, auraient aimé voir ce peuple disparaître ....

      Merci de démontrer avec autant de constance et de conviction qu’antisionisme = antisémitisme.


    • colza 29 octobre 2015 11:14

      @Pomme de Reinette
      Qui résiste, selon vous ?
      Les Palestiniens spoliés de leurs terres ou les Israéliens qui essaient de chasser les Palestiniens de leurs terres ?


    • Allexandre 29 octobre 2015 11:21

      @Pomme de Reinette
      Ne mélangez pas les juifs et les Israéliens. Hitler voulait exterminer les juifs, quand Israël n’existait pas. Ne me prêtez pas des sentiments que je n’ai pas parce que ça arrange votre mauvaise foi. Je sais que votre seule parade est de traiter tout le monde d’antisémite, mais ça ne marche plus. Cette propagande sioniste est devenue trop outrancière et vous avez perdu cette partie en vous décrédibilisant vous-même. Cela dit, sans les Etats-Unis, Israël ne pourrait résister longtemps. Cet Etat voyou se croit tout permis et au dessus des lois internationales, à tel point qu’il s’est torché avec 34 résolutions de l’ONU !! Tout l’Occident tremble devant les sionistes qui le tiennent par le pognon et les médias. Mais l’Histoire a prouvé que ces pratiques ont une fin et que le voyou finit toujours par payer l’addition. Et c’est heureux !


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 11:22

      @colza

      Le terrorisme, ce n’est pas de la résistance. C’est juste de la connerie suicidaire.
      Vous n’avez pas remarqué que plus il y a de terrorisme, moins la « cause » palestinienne avance ?


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 11:34

      @Allexandre

      Pas besoin de « traiter » ce qui est lisible dans tous vos messages avec vos charmants « voeux » qui montrent que vous perdez vos nerfs en bon petit nazillon que vous êtes ..................  smiley

      De plus, il faut être vraiment bébête pour tenter d’essayer de justifier la « quenelle ».

      Un peu comme votre gourou, pris la main dans le sac :

      http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/12/alain-soral-quenelle-berlin-memorial-holocauste-justice_n_7265374.html


    • Sarah 29 octobre 2015 11:35

      @Pomme de Reinette

       

      A la réflexion, je me demande s’il ne faudrait pas demander à l’ONU de revoir la création du Royaume des Francs en 481 ; ce nouvel état n’a certainement pas respecté les droits des Gaulois et des Romains.


      Pire, ce petit état a repoussé sauvagement l’apport de sang frais et le vivre ensemble que représentait l’arrivée des Huns.

       

      Et encore plus grave, ces sauvages ont repoussé la « civilisation » qu’apportait les Arabes musulmans en les massacrant à Poitiers (25 octobre 732) et à Dijon.


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 11:43

      @Sarah

       smiley

      C’est exactement ça !


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 12:03

      @Allexandre

      Je ne traite pas « tout le monde » d’antisémites.
      Je constate seulement les obsessions de certains (et toujours les mêmes)
      Leur argumentaire débile, et leurs contorsions rigolotes dans lesquelles ils se prennent les pieds à chaque fois .... smiley


    • Sarah 29 octobre 2015 12:04

      @Pomme de Reinette
       

      Qu’attend le pouvoir en place à Paris pour déposer cette demande d’annulation de la création du Royaume des Francs à l’ONU ? Il l’a prépare déjà en interne, en révisant votre propre Histoire :


      Poitiers  : le mémorial de Charles Martel, une ode aux arabo-musulmans… Première partie


      Ne riez pas : contre Israël, votre gouvernement vient d’appuyer la demande de plusieurs pays arabes (Algérie, Maroc, Qatar, Yémen...) à l’UNESCO de déclarer : 


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 12:09

      @Allexandre

      Ne mélangez pas les juifs et les Israéliens.

      Israël est l’état du peuple Juif, que ça vous plaise ou non, même si tous ses habitants ne sont pas juifs, et indépendamment du rapport de chacun à la religion.

      Voir la résolution de l’ONU = Etat Juif. C’est inscrit dans le texte.

      Il y a 57 états Arabes dans le monde, et ça ne semble pas vous gêner, et vous ne le contestez pas.
      Il s’agit donc bien de racisme sélectif.


    • Sarah 29 octobre 2015 12:10

      - le Kotel (Mur des Lamentations, reconstruit en 17 ap. J.-C.),


      - le Tombeau des Patriarches (Le tombeau d’Abraham et de sa famille est évoqué plusieurs fois dans la Genèse (23, 8-19 et 25, 9-10), le monument actuel a été construit par-dessus au Ier siècle av. J.-C. sous les ordres du roi Hérode le Grand)

       

      - et la Tombe de Rachel (« ...L’enfantement est difficile et Rachel meurt en accouchant (Genèse 35, 16-20)... Sur le tombeau de Rachel, Jacob élève une stèle (1688 av. J.-C.)  : elle commémore à la fois la mort de la mère et la naissance inespérée du fils. ») comme lieux saints de l’islam.


      Rappel : islam : 622 après J.-C.


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 12:13

      @Pomme de Reinette

      Plutôt une vingtaine mais peu importe : il est tout de même plus qu’étrange que pour certains seuls l’existence d’un seul Etat Juif dérange.


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 12:21

      @Sarah

      Ils cherchent à s’approprier les lieux saints des autres, alors que leurs propres lieux saints (par exemple la Mecque) est strictement interdite d’entrée à toute personne qui n’est pas musulmane !

      Bel exemple de tolérance !

      Par ailleurs, pendant que des états Arabes faisaient cette demande à l’Unesco, les palestiniens ont incendié le tombeau de Joseph, comme Daesh a détruit Palmyre, les talibans, les boudhas de Bamiyan, etc ... et les mêmes palestiinens s’attaquent régulièrement à des fidèles juifs venant se recueillir sur le Tombeau des Patriarches, à Hébron.

      Si c’est pas de la barbarie anti-civilisationnelle, c’est quoi ?


    • Sarah 29 octobre 2015 12:22

      @Pomme de Reinette (suite)

      Mais à part ça, comme osent le soutenir certains, le gouvernement de Paris n’aurait pas de politique pro-arabe (depuis 1967 : « La Grande Politique Arabe » de De Gaulle à Giscard et suivants), ni de politique anti-israélienne, ni antisémite.


      Vous voyez bien qu’à l’RPS (l’Herpès en ajoutant les voyelles), tout est possible, même d’opérer des révisions de l’Histoire des plus débiles si cela sert les intérêts de certains.

      L’Herpès est une maladie difficile à guérir, qui a tendance à s’étendre, et contagieuse.




    • Allexandre 29 octobre 2015 12:34

      @Pomme de Reinette
      Il n’est pas question de me plaire ou de me déplaire, il s’agit de regarder l’Histoire avec objectivité, ce qui vous est impossible. Que ça vous plaise ou non, les juifs ne sont pas un peuple. Ils sont un groupe confessionnel. Au même titre que les catholiques ne sont pas un peuple. Vos propos relèvent de la falsification sioniste élaborée au XXè siècle sur des bases ô combien fallacieuses. Quel lien entre les Ashkénazes et les Séfarades ? la confession religieuse. Toute la mythologie du juif errant après l’exode de l’empire romain est aujourd’hui démontée par de nombreux historiens ayant fait des recherches sérieuses. Ce qui n’est pas votre cas de toute évidence. Restez dans vos certitudes mensongères si ça vous rassure, mais sachez que la duplicité sioniste a été dévoilée et que nous sommes de plus en plus bombreux à en avoir pris conscience. Vous pouvez crier à l’antisémitisme, vous vous égosillerez avant nous. 


    • Sarah 29 octobre 2015 12:54

      @Pomme de Reinette

      « Ils cherchent à s’approprier les lieux saints des autres, alors que leurs propres lieux saints (par exemple la Mecque) est strictement interdite d’entrée à toute personne qui n’est pas musulmane ! » « Bel exemple de tolérance ! »

       

      L’autoroute qui y mène se divise en 2 bretelles : « Muslims »/ « Non-muslims ».

       

      Esplanade du Temple (il n’y a que le gouvernement français et ses médias à l’appeler « Esplanade des Mosquées ») : les Juifs y sont « tolérés » à certaines heures ; il leur est interdit de prier.

       

      Un Juif surpris à remuer les lèvres est immédiatement insulté, molesté voire battu.

      Avez-vous entendu votre gouvernement et ses médias protester ?


    • Sarah 29 octobre 2015 13:07

      Imaginez que l’AP (non, pas Palestinienne, Parisienne), interdise aux Non-Catholiques l’accès au Parvis de Notre-Dame en dehors de certaines heures précises et d’y prier et que dès qu’un Non-Catholique y remue les lèvres, il se fasse interpeller ??


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 13:12

      @Allexandre

      Que ça vous plaise ou non, les juifs ne sont pas un peuple. Ils sont un groupe confessionnel.

      Cela s’appelle la méthode Coué.
      Vous vous épuisez à lutter contre les évidences ... et vous ne semblez pas comprendre que plus vous le nier, plus vous lui donner de réalité et de consistance !
      (car quel besoin de nier ce qui n’existe pas ?)
      Le plus drôle est que vous ne réalisez même pas la contradiction totale de votre position ...

       smiley


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 13:15

      @Sarah

      Au train où vont les choses, ce n’est pas complètement de la science fiction ..... smiley


    • Sarah 29 octobre 2015 13:38

      @Pomme de Reinette

      « Par ailleurs, pendant que des états Arabes faisaient cette demande à l’Unesco, les palestiniens ont incendié le tombeau de Joseph, »

       

      Genèse 50.22-26 :

      25 Joseph fit jurer les fils d’Israël en disant : « Quand Dieu interviendra pour vous, vous ferez remonter mes ossements loin d’ici. »

      26 Joseph mourut à l’âge de 110 ans. On l’embauma et on le mit dans un cercueil en Egypte.

       

      Ses restes, après sa mort (2339 av. J.-C.), furent transportés à Hébron en Judée-Samarie et ensevelis dans le tombeau de ses pères.

       

      Les musulmans l’ont décrété lieu-saint de l’islam (622 ap. J.-C, rappel).


      Un « lieu-saint » si respecté par eux-mêmes que les Arabes viennent d’y mettre le feu en manifestant contre les Juifs venus en pélérinage.


    • Allexandre 29 octobre 2015 13:40

      @Pomme de Reinette
      Il faut surtout être retors au dernier stade pour y voir un salut nazi. Et de ce côté, vous n’avez besoin d’aucune formation. Si moi je suis nazillon, que dire de B. Netahnyau, et de Liebermann ? Vous vous enfoncez dans vos débilités et contradictions. Par ailleurs, vous polluez l’espace avec votre copine Sarah, pour ressasser les mêmes inepties propagandistes. Je vous l’ai dit, vous ne m’atteignez pas. J’ai ce que vous n’avez pas : une conscience.


    • Allexandre 29 octobre 2015 13:43

      @Pomme de Reinette
      La méthode coué, c’est vous qui la pratiquez à l’envi. Quant aux évidences, je ne vois pas de quelles évidences vous parlez. Vous prenez vos désirs pour des réalités et tout le monde se fout de vous, mais il n’y a que le ridicule qui ne tue pas dit-on ;.....


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 13:56

      @Allexandre

      Vos dénégations ne changeront rien à la réalité : votre gourou a été condamné par la Justice.

      Pour le reste, c’est idem = le pollueur c’est vous !


    • Sarah 29 octobre 2015 13:58

      @Pomme de Reinette


       

      Ces « Palestiniens » viennent depuis début septembre 2015 de mettre le feu à 2 reprises à la Mosquée Al-Aqsa sur le Mont-du-Temple, à force d’y préparer des engins incendiaires et des explosifs. Étrange « 3e lieu-saint de l’islam » et bizarre respect.


      Ils y stockent aussi des pierres pour les jeter sur les Juifs qui passent alentour.


      Si vous avez l’intention de visiter le Kotel (Mur des Lamentations) pour y prier ou simplement comme touriste, prévoyez casque, combinaison anti-feu et extincteur portable plutôt que iPod et appareil photo.


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 14:11

      @Sarah

      J’ai bien l’intention d’y aller, et ce ne sont pas les racailles anti-juifs qui me dissuaderont.

      Il faut passer par le Quartier Juif de la Vieille Ville, c’est tranquille et sans risque.

      Tant pis pour le shouk ... ils paraît que les vendeurs du Quartier Arabe s’arrachent les cheveux car ils n’ont plus de clients ....


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 14:20

      @Sarah

      J’en profiterai d’ailleurs pour aller visiter la magnifique synagogue Hurva, que la légion arabe jordanienne avait faite sauter aux explosifs en 48 ... et qui a été reconstruite, en conservant les éléments qui restaient .... encore plus belle aujourd’hui qu’hier dans sa blancheur immaculée et gracieuse .... smiley


    • Sarah 29 octobre 2015 14:21

      @Allexandre

      « Que ça vous plaise ou non, les juifs ne sont pas un peuple. Ils sont un groupe confessionnel. »


      Permettez-nous d’essayer de nous définir nous-mêmes.


      « Toute la mythologie du juif errant après l’exode de l’empire romain est aujourd’hui démontée par de nombreux historiens ayant fait des recherches sérieuses. »


      Vous ne croyez pas si bien dire smiley


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 14:33

      @Sarah

       smiley


    • Allexandre 29 octobre 2015 18:16

      @Pomme de Reinette
      Et qui a boosté le terrorisme islamiste ? Je vous le demande. Quels intérêts sert le terrorisme d’après vous ? Pour les Allemands les Français étaient des terroristes, pour eux ils étaient résistants. Tout est une question d’approche. Mais rappelez-vous comment cela s’est terminé !! Cela finira exactement de la même façon, et les sionistes viendront pleurnicher qu’ils sont encore des victimes. 


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 18:29

      @Allexandre

      Vous connaissez très mal l’histoire.
      Apparemment, vous n’avez jamais entendu parlé de la légion nord-africaine

      La Légion nord-africaine (LNA), ou Brigade nord-africaine (BNA), ou Phalange nord-africaine (en Dordogne), était une unité de collaboration paramilitaire opérant pour le compte de l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.

      La Légion nord-africaine est créée au début de l’année 1944 par Henri Lafont, responsable français de la Gestapo, et le nationaliste algérien Mohamed el-Maadi (ancien officier français membre du mouvement d’extrême droite la Cagoule) sous les ordres du colonel SS Helmut Knochen, no 2 de la police allemande en France (Sipo et SD, incluant la Gestapo).

      (...)

      la légion nord-africaine, dès son arrivée en Dordogne, et durant les cinq mois de sa présence, s’illustre surtout par ses innombrables exactions et massacres parmi lesquels ceux de Brantôme (26 mars 1944), Sainte-Marie-de-Chignac (27 mars 1944), Saint-Martin-de-Fressengeas, Mussidan (52 fusillés), Saint-Germain-du-Salembre et des Piles à Cornille.

      La légion est dissoute en août 1944 quand la troupe se disperse.

      Certains des anciens membres suivent Mohamed el-Maadi en Allemagne qui en août 1944, se réfugie avec son épouse en Allemagne où il est accueilli par le Grand Mufti de Jérusalem Amin al-Husseini.

      //////////

      On connait par coeur votre petite rengaine !!


    • Allexandre 29 octobre 2015 22:15

      @Pomme de Reinette
      Là j’avoue que vous divaguez totalement. Je connais l’Histoire mieux que vous, mais votre pseudo démonstration est totalement hors-sujet. Que vient faire la LNA ici ? Vous récitez le catéchisme sioniste qu’on vous a inculqué et vous rabâchez en boucle la bonne parole. C’est assez triste d’avoir aussi peu de personnalité et le cerveau lobotomisé par vos gourous sionistes !!! Les rengaines sont plutôt les vôtres. Avec une nouveauté cependant, le grand mufti de Jérusalem !! Bibi fait des émules à une rapidité déconcertante.


    • Pomme de Reinette 30 octobre 2015 10:28

      @Allexandre

      Catéchisme ?
      Non. Des faits, rien que des faits.
      Et apparemment, je n’ai pas été assez claire.
      Donc quelques précisions encore sur la « Légion Nord-Africaine », unité supplétive SS, en 44.

      Qui est Mohamed el Maadi  ?

      Je cite wikipédia :

      Mohamed El Maadi fut, comme Mohammedi Said ou encore Mohamed Begdane (alias « Jean le Manchot », ancien des Brigades internationales qui se faisait appeler « von Kerbach »), un membre de la Gestapo, qui collabora activement avec le Troisième Reich pendant l’occupation.

      Mohammed el-Maadi quitte l’armée en 1936. Il intègre ensuite la Cagoule2. Durant l’occupation allemande, il milite au Mouvement social révolutionnaire, fondé par d’anciens cagoulards. Il devient ensuite le responsable des questions inhérentes au Maghreb au sein du Rassemblement national populaire de son ami Marcel Déat ou il organise le Comité RNP nord-africain.

      Durant la même période, il entre en contact avec les cercles indépendantistes algériens présents en France et fonde en janvier 1943, un bimensuel « Er Rachid » qui est financé par l’Abwehr et atteint un tirage de 80 000 exemplaires3.

      En 1943, Mohamed el-Maadi rencontre Henri Lafont, chef du bureau de la Gestapo parisienne avec qui il fonde la brigade nord-africaine officiellement constituée le 28 janvier 1944 avec le patronage d’Helmut Knochen, le chef de la Gestapo en France. Cette brigade est formée d’environ 300 Algériens, provenant essentiellement du quartier « de la Goutte-d’Or » à Paris4.

      En août 1944, il se réfugie avec son épouse en Allemagne où il est accueilli par le Grand Mufti, Amin al-Husseini.

      Il serait décédé en Égypte entre 1954 et 1957.


  • Ernest 28 octobre 2015 11:55

    L’amalgame qui arrange : qui arrange qui ? Le nationalisme, c’est devenu politiquement très tendance. Le nationalisme français, le nationalisme arabe, le nationalisme russe, le nationalisme juif, le nationalisme américain, le nationalisme chinois, etc 

    L’expression de tous ces nationalismes - sionisme y compris -, il va falloir vous y faire. Pour l’instant, on ne trouve pas mieux.


    • Allexandre 29 octobre 2015 00:06

      @Ernest
      Désolé, mais il n’y a pas de fatalité. Les nationalismes doivent être combattus quand ils génèrent le rejet, la violence et la guerre. Libre à vous de le subir en courbant l’échine. Ce n’est pas mon cas !


    • Ernest 29 octobre 2015 11:42

      @Allexandre

      Ok, vous êtes « anti-nationaliste » (c’est une denrée rare aujourd’hui) et combattez tous les nationalismes, mais le problème est que, je le répète, il n’y a pas d’autres solutions politiques actuellement pour contrer la mondialisation libérale.

      Les deux nationalismes, sioniste et palestinien, sont les 2 seules solutions de ces peuples pour survivre. Y a pas pire que les Califats et autres nébuleuses trans-nationales pour enfermer les peuples dans les impérialismes totalitaires.


  • Sarah 28 octobre 2015 12:01

    L’antisionisme n’est qu’une forme d’antisémitisme.

     

    Test : remplacez dans leurs discours « sioniste » par « juif » et « antisioniste » par « antisémite » et ils prennent soudain leur vrai sens.


    • prismsoul prismsoul 28 octobre 2015 12:45

      @Sarah l’antisionisme n’est pas une forme d’islamophobie.


      Test  : remplacez dans leurs discours « sioniste » par « musulman » et « antisioniste » par « islamophobe » et vous obtenez un sens différent…

    • Samson Samson 28 octobre 2015 16:34

      @Sarah
      "L’antisionisme n’est qu’une forme d’antisémitisme.« 
      Pas vraiment, mais tant propagandistes antisémites que sionistes surfent allègrement sur la même confusion !

      Héritier de l’anti-judaïsme chrétien, l’antisémitisme relève du racisme, alors que l’antisionisme s’oppose au projet du retour à la Terre promise pour y fonder un état accueillant le retour du Peuple Élu. Le projet du sionisme n’emporte déjà pas l’unanimité du judaïsme.
      On peut être passionné de culture juive et respectueux de l’existence de l’état israélien et de ses citoyens sans pour autant renoncer à tout regard critique quant à sa politique dans les territoires occupés, ses implantations de colonies, son mur de la honte, ses opérations »plomb durci« , ...
      Et sauf à fonctionner sur deux neurones en s’extasiant sur la propagande de BHL et autres, difficile d’envisager les témoignages des anciens responsables du Shin Beth dans »The Gatekeepers" comme antisémites ou antisionistes.

      Cordiales salutations ! smiley


    • Allexandre 28 octobre 2015 19:42

      @Sarah
      Vous êtes l’exemple même du titre de mon papier. Les sionistes comme vous font un lavage de cerveau pour faire admettre par l’homme de la rue que les deux termes se valent. Vous avez de grosses lacunes historiques et sémantiques ou bien.....une mauvaise foi sans bornes. Je n’en dirai pas plus, car c’est perdre son temps que d’essayer de discuter avec des hystériques comme vous. Pour info cependant, sachez que le terme antisémite, très inapproprié au demeurant, date du milieu du XIX ème siècle et pas du II ème siècle. 


    • tf1Groupie 28 octobre 2015 21:18

      @Sarah
      "remplacez dans leurs discours « sioniste » par « juif » "

      Ben non, vous ne pouvez pas dire que juif=sioniste.

      Vous n’allez pas l’air de comprendre grand chose au sujet ...


    • soi même 29 octobre 2015 01:29

      @Sarah, à bon , justement c’est cet amalgame qui est dénoncer quand l’on parle de Sionisme c’est bien de Nationalisme le plus obtus qu’il s’agit en réalité , expliquez moi pourquoi , il y a des Rabbins qui dénonce le Sionisme ?

      https://www.youtube.com/watch?v=CUTLIPsv0Js

      En même temps de votre point de vue sa ce comprend vous ne cherchez pas de trop à regarder les conséquences de que sionisme à produit en Israël.

       


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 10:50

      @Samson

      l’antisionisme s’oppose au projet du retour à la Terre promise pour y fonder un état
      accueillant le retour du Peuple Élu.
      Il vous a peut être échappé le fait que cet état existe, a déjà plusieurs prix nobels à son actif et d’innombrables réalisations dans tous les domaines .... smiley

      L’antisionisme est par conséquent une forme déclarée de guerre contre un pays et sa population.

      Et comme je ne vois personne déclarer qu’il est contre l’existence de l’Angleterre, de l’Argentine ou du Maroc, il est facile d’en déduire que les antisionistes ne sont que des racistes sélectifs qui en ont après les Juifs, comme le laisse entendre votre référence au « Peuple Elu ».

      Je rappelle que le droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes est la base même du droit international et de la Charte de l’ONU.


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 10:54

      @soi même

      Il s’agit du gourou de Dieudonné et Soral, qui est aussi Rabbin que je suis Papoue !

       smiley


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 11:12

      @Allexandre

      L’Antisémitisme c’est précisément la forme « nouvelle » de l’anti-judaïsme (au départ religieux) qui vise spécifiquement les Juifs en tant que tels, indépendamment du fait religieux.


    • colza 29 octobre 2015 11:20

      @Pomme de Reinette
      Ce qu’on reproche à Israel, c’est justement que celui ci s’oppose au droit des Palestiniens à disposer d’eux-mêmes.
      Il n’y a ni antisémitisme ou antisionisme là-dedans.


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 11:27

      @colza

      Voir ma remarque précédente sur le terrorisme palestinien.On peut également mentionner le refus arabe de reconnaître l’existence légitime d’Israël.
      (en dehors de 2 pays limitrophes, Egypte et Jordanie, avec lequel Israël a de plutôt bonnes relations, y compris économiques et commerciales).


    • jaja jaja 29 octobre 2015 11:31

      @Pomme de Reinette

      Le mot légitime est de trop !


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 11:39

      @jaja

      Au contraire, il se justifie d’autant plus qu’il existe encore des antisémites.


    • Samson Samson 29 octobre 2015 13:00

      @Pomme de Reinette
      On est bien d’accord, l’existence de l’état d’Israël est un fait et sa fondation constitue une forme d’accomplissement de l’idéal sioniste. Maintenant, tous les citoyens israéliens ne sont pas juifs, ni tous les juifs israéliens, ni tous les juifs ou israéliens sionistes, ...

      Si je n’en connais pas toutes les subtilités et courants, il me semble que c’est du sionisme que relèvent - pour des motifs soit nationalistes, soit religieux - le projet d’une annexion intégrale de la Cisjordanie et de la bande de Gaza dans le grand Israël, la politique des colonies de peuplement, les arrachages de champs d’olivier, ...

      Et si, comme je le souligne plus haut, j’éprouve un grand respect tant pour la (les) culture(s) juive(s) que pour les citoyens d’Israël, je vous avoue mon antipathie et mon désaccord avec ce dernier aspect - fort cruel - de la politique israélienne.

      Pour ce que j’en comprends, c’est à leur opposition à ce dernier aspect que certains - comme Stéphane Hessel - se retrouvent taxés d’antisionisme, et par extension d’antisémitisme, ce qui me paraît pour le moins réducteur.

      Histoire pour leur plus grande prospérité respective que tous les peuples et nations concernés recouvrent le droit à disposer d’eux-mêmes, et même si je ne doute pas des difficultés et de la complexité d’un tel processus au regard de la multiplicité de ses enjeux (sécurité, eau, ...), je ne peux comme d’autres qu’appeler de mes vœux à une résolution pacifique, soit juste et équitable, du conflit israélo-palestinien.

      Si les amalgames faciles ou tendancieux sont « de bonne guerre » , je doute qu’ils y soient de quelque utilité et me paraissent plutôt de nature à rajouter de l’huile sur le feu !

      En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • Samson Samson 29 octobre 2015 13:13

      @Samson
      PS : Agnès Maillard (Le Monolecte) publie actuellement le livre « Comprendre l’anti-sémitisme ».
      Je l’ai lu et le recommande volontiers aux personnes intéressées par cette vaste question !


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 13:24

      @Samson

      Je constate surtout que vous ne condamnez pas la politique palestinienne d’incitation à la haine et au meurtre de citoyens juifs israéliens et les nombreux attentats qu’ils ont commis ces derniers temps et encore aujourd’hui.

      Se défendre est un droit.

      C’est vous-même, par vos propos antisionistes, qui mettez de l’huile sur le feu.


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 13:33

      @Pomme de Reinette

      Comment peut-on « comprendre » l’antisémitisme ?
      Rien que le titre est un scandale !
      Quand à votre article, il ne fait que reprendre les thèses antisionistes de S. Sand, un imposteur, qui qui n’intéressent que les antisémites de salon, et dont les bouquins se vendent aussi bien dans le monde arabe que Mein Kampf.

      http://www.lemondejuif.info/2015/10/le-pape-francois-attaquer-les-juifs-ou-israel-releve-de-lantisemitisme/


    • soi même 29 octobre 2015 14:00

      @Pomme de Reinette, ne vous donnez surtout pas la peine d’approfondir votre réflexion,

       

      « La Bible n’est pas un cadastre. »

       

      « On peut quelquefois résoudre des problèmes insolubles, en devenant fou. La folie est comme le tapis merveilleux des Mille et une Nuits. Elle peut vous soulever par-dessus les innombrables considérations mesquines qui obstruent la vie quotidienne. »

      Yitzhak Rabin


      Une guerre mondiale menace, une guerre qui est en train de s’enflammer, aujourd’hui même, en Palestine. Nous sommes en août 1914, c’est reparti comme en 14, nous sommes à la veille de la « grande der des der ». La Première guerre mondiale commença dans les Balkans, en Bosnie. Si, en août 1914, vous aviez dit à un Français que ses amis et lui allaient mourir pour la Bosnie, il aurait éclaté de rire. Mais quelques mois seulement après l’attentat de Sarajevo, la fleur de la jeunesse française se faisait massacrer à Verdun. Nous sommes en 14 ! Nous sommes en 39 !
      Israël Shamir (septembre 2002)




       
       


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 14:29

      @soi même

      Vous vous êtes mélangé les pinceaux dans vos citations, la 2ème est de rabindranah Tagore.

      Je trouve qu’elle s’applique bien aux palestiniens, c’est d’ailleurs peut être la raison de la référence aux « 1001 nuits ».

      Quand à Israël Shamir, c’est un chrétien orthodoxe qui habite en Suède, et un antisémite connu, même des pro-palestiniens.

      Extrait wikipédia :

      Le site PHDN, citant notamment Dominique Vidal du Monde diplomatique, le qualifie d’antisémite, non du fait de ses prises de position radicalement antisionistes, mais des propos qu’il tient sur les Juifs21. Les premières accusations d’antisémitisme visant Israël Shamir ont été portées en 2001 par Ali Abunimah et Hussein Ibish, deux des principaux animateurs du mouvement propalestinien aux États-Unis, qui dans une lettre ouverte datée du 16 avril 2001 ont exprimé leurs « sérieuses inquiétudes » au sujet de cet homme.


    • soi même 29 octobre 2015 14:52

      une citation de David Ben Gourion qui proclama l’indépendance de l’Etat d’Israël en 1948 :

      Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal : nous leur avons pris leur pays... Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais en quoi cela les regarde-t-ils ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous leur avons pris leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Il se peut qu’ils oublient au bout d’une ou deux générations, mais pour le moment ils n’oublieront pas. C’est donc bien simple : Nous devons être fort et ériger une armée puissante.
      Cité par Nahum Goldman dans Le Paradoxe juif


      Ainsi Rony Brauman ancien président de Médecins sans frontières condamne dès qu’il le peut la politique d’Israël.

      http://www.malpensant.fr/video-rony-brauman-condamne-israel-1332

      http://www.malpensant.fr/video-rony-brauman-contre-le-sionisme-chez-ardisson-1328

      Récemment, Pierre Stambul se déclare juif antisioniste et créée l’UJFP, l’Union Juive Française pour la paix et dénonce très sévèrement le sionisme.

      http://www.malpensant.fr/video-pierre-stambul-juif-francais-et-antisioniste-ujfp-2358

      http://netureikarta.unblog.fr/

      L’on voit très bien que ce n’est pas un problème sénile , mais bien un problème de nationalisme et la France de doit pas devenir votre terrain de jeux,.




    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 15:09

      @soi même

      Votre première citation n’est pas une « proclamation » de BG, c’est une citation d’une conversation privée qu’il aurait eu, et dont seul l’auteur du livre a été témoin.

      Quand au reste : aucun intérêt. Ce sont les mêmes pseudo-arguments des antisionistes obsolètes, qui mélangent allègrement tout et n’importe quoi : je doute que Rony Brauman soit par exemple très content de se trouver en compagnie des Neturei Karta : une secte ultra-orthodoxe, dont les membres sont moins de 1000, et qui vivent exactement comme au moyen-âge.

      Le sionisme est un fait qui n’a pas à être nié puisque Israël existe.

      l’antisionisme est donc un combat qui est non seulement sénile mais d’arrière garde.


    • Sarah 29 octobre 2015 15:20

      @Samson
       

      Comme l’article est passé en « Editions précédentes », je ne vais pas répondre ici à vos posts contenant de graves erreurs historiques. Ce sera pour une autre occasion.


      Il est normal que vous écriviez cela : les Français sont imbibés de la propagande pro-arabe depuis juin 1967 (plus de 48 ans).


    • Sarah 29 octobre 2015 15:32

      @Pomme de Reinette

      « l’antisionisme est donc un combat qui est non seulement sénile mais d’arrière garde. »


      Oui, puisque Israël est indépendant et cette indépendance est reconnue depuis 1948. Sinon pourquoi ne pas retirer l’indépendance à tous les pays décolonisés : Tunisie, Algérie, Congo belge, Niger, Egypte... ? On pourrait inventer là-aussi des arguments !


    • Sarah 29 octobre 2015 15:38

      @Pomme de Reinette (suite)


      Les Arabes n’ont jamais accepté un état d’Israël indépendant : pour eux, tout territoire ayant été un jour sous domination musulmane doit le redevenir (cf. leurs revendications sur l’Espagne, le sud de la France, l’Inde, les Balkans etc.) ; l’antisionisme actuel c’est cela : vouloir faire disparaître d’Israël (et si possible, les Juifs avec) ; il se double d’antisémitisme : presque tous les Juifs vivant dans les pays arabes en ont été expulsés en 1949.


      Ceux qui se prétendent « antisionistes » font en réalité de la propagande de guerre en faveur de la reconquête arabe ; Israël n’en est que la première étape car il est un verrou qui les empêche de progresser vers l’ouest.


    • Samson Samson 29 octobre 2015 15:49

      @Pomme de Reinette
      « Se défendre est un droit. »
      Évidemment ! Difficile de lire le contraire, je ne le pense même pas !

      « C’est vous-même, par vos propos antisionistes, qui mettez de l’huile sur le feu. »
      Si toute critique de la politique d’Israël (et ni de ses citoyens, ni de son existence) relève de l’antisionisme, et par là - à suivre certains - de l’antisémitisme, nous ne nous comprenons absolument plus ! Et quand je parle d’amalgames faciles, nul n’ignore que c’est un vieil outil de toutes les propagandes, qu’elles soient israélienne, palestinienne, hitlérienne, nationaliste, internationaliste, ...

      Je m’oppose à toutes les formes de violences, d’où qu’elles viennent : comme je l’écris c’est à une solution juste et équitable du conflit israélo-palestinien que j’aspire, et même s’il est complexe et ardu, je n’y vois guère d’autre moyen que le dialogue et la négociation entre « gens de bonne volonté ».
      Tout comme des fauteurs de guerre, je ne doute pas pour ma part qu’il se trouve dans les deux camps des humanistes qui ne se soucient pas de l’appellation contrôlée, de la nationalité ou de la religion du sang versé quand il s’agit de celui d’innocents, et toutes les guerres en versent !
      Même les militants de « La Paix maintenant », ou encore les ex-responsables du Shin Beth le disent sans pour autant être taxés d’antisionisme : pourquoi donc vous le permettez vous avec moi ? C’est faux, irrespectueux, insultant et inutilement blessant ! Quel intérêt ???

      « Rien que le titre est un scandale ! »
      Comprendre n’est pas justifier et je veux croire que les gens intelligents ne se satisfont pas de la pertinence des seuls slogans pour appréhender le monde !
      Depuis deux millénaires, l’antisémitisme s’est toujours plus profondément enraciné dans la culture occidentale et - après ce mal absolu auquel il aboutit dans la Shoah -, je ne vois pas d’autre moyen pour l’en extirper efficacement que celui de commencer par s’efforcer, honnêtement et en toute humilité, d’en dégager et exposer la dynamique. En quoi est ce scandaleux ???
      Quant aux thèses de S. Sand, désolé, connais pas ! Par contre, j’ai trouvé l’éclairage apporté par le bouquin d’Agnès Maillard réellement intéressant !

      Respectueusement ! smiley


    • Samson Samson 29 octobre 2015 16:02

      @Samson
      PS : Et si d’aventure, pour des motifs religieux, vous adhérez en toute sincérité à la politique de colonisation et à l’idéal du grand Israël, je ne peux que vous inviter à réécoutez « Song of Isaac » de Leonard Cohen.

      Salutations ! smiley


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 16:15

      @Samson

      Grand Israël .... comme vous y allez Samson. Israël n’est pas plus grand que la Bretagne.
      Et encore ....

      Donc pas de panique, il est encore loin de prétendre à l’expansion territoriale de certains pays arabes, asiatiques ou même européens (y compris la France avec ses Dom-Tom) ....

      By the way, j’adore Léonard Cohen.
      Et je vous dédis sa plus belle chanson, en live à Tel Aviv (j’y étais)

      https://www.youtube.com/watch?v=kjAQ4ALGR2k


    • Samson Samson 29 octobre 2015 17:18

      @Pomme de Reinette
      Bref !
      Salutations et merci pour le lien ! smiley


    • Samson Samson 29 octobre 2015 17:35

      @Samson
      En priant, pour tous, que le calme et la paix redescendent sur la ville trois fois Sainte !
      Il est bien affligeant de voir des gens se battre et s’entre tuer au nom de la seule pertinence de leur propre conformité à adorer le « dieu » Unique, soit par définition le même.
      Pour le meilleur comme pour le pire, l’homme reste l’homme !


    • soi même 29 octobre 2015 17:50

      @Pomme de Reinette, je vous plein des futurs souffrance que vous allez endurer ... !


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 17:55

      @soi même

      Pour ma part je plains surtout votre (éventuel) employeur car avec une orthographe pareille, je sais pas ce qu’il va bien pouvoir faire de vous ..... et je parle pas du reste .... 


    • Allexandre 29 octobre 2015 17:57

      @Pomme de Reinette
      Et vous quand condamnerez-vous les massacres israéliens. ? Les victimes sont toujours les mêmes et les méchants aussi. Comment voulez-vous être crédible. Chaque fois que vous écrivez c’est pour dire des stupidités sans nom !! Et ne perdez pas de vue que les agresseurs dans cette histoire sont les juifs et pas les Palestiniens. Ils ne demandaient rien à personne quand les sionistes ont décidé de récupérer une terre qui ne leur appartenait pas. Donc, les Israéliens doivent assumer ce qu’ils ont semé. Les Français aussi se rebellaient contre l’occupant allemand ! 

      Les Palestiniens font de même, rien de plus logique, surtout quand Israël ne respecte pas les accords et méprise les résolutions de l’ONU. Je suppose que vous trouvez ça normal ? Alors ne vous étonnez pas de ce qui se passe. Et vous n’avez encore rien vu, car ce qui attend Israël sera bien plus terrible.

    • soi même 29 octobre 2015 18:01

      @Pomme de Reinette, occupez vous de votre pomme Eve, car Adam louche sur le fruit.... !


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 18:05

      @Allexandre

      Et vous n’avez encore rien vu, car ce qui attend Israël sera bien plus terrible.

      Rhooooo mais c’est qu’ils menacent en plus, les comiques .... comme l’autre « soi-même » dont les 2 derniers neurones se battent en duel !

      Je crois que vous n’avez pas la moindre idée des petites surprises qui attendent les antisémites.

       smiley


    • Allexandre 29 octobre 2015 22:20

      @Pomme de Reinette
      Enfin vous vous trahissez !!! Les sionistes complotent pour exterminer les antisémites !! booouuuuu c’est pas bien, et très loin du judaïsme. Mais si près du sionisme qui passe son temps à comploter comment faire pour maintenir sa mainmise sans être démasqué. Après l’antisémitisme, qu’allez-vous nous trouver ? Soyez sans crainte, nous saurons répondre à votre artillerie lourde. Et n’oubliez jamais que nous avons le nombre pour nous, vous pas. Et l’argent n’achète pas tout. 


    • Pomme de Reinette 30 octobre 2015 10:14

      @Allexandre

      Lol - l’antisémite paranoïaque ne peut pas s’empêcher d’en remettre une couche !
       smiley

      Faites vous soigner au lieu de délirer à plein tuyau sur le net.


  • Sarah 28 octobre 2015 12:06

    « beaucoup de Français critiquaient vertement la politique israélienne »


    Faux : votre gouvernement et ses médias, pas les Français.


    La France a une politique étrangère pro-arabe depuis 1967, et cela pour des raisons bassement mercantiles.

    Très lentement au début, à cette politique pro-arabe, s’est ajouté une politique anti-israélienne puis un antisémitisme s’accélérant de plus en plus. Les Arabes n’en demandaient pas tant mais vos dirigeants, en bons courtisans, vassaux et futurs dhimmis, ont cherché frénétiquement à trouver ce qui pourraient leur plaire en allant au-devant de leurs désirs.


    • leypanou 28 octobre 2015 12:20

      @Sarah
      Ce qui est bien avec les propagandistes ce sont les affirmations qui ne reposent sur rien du tout, à part peut-être le délire.

      Oser dire que le gouvernement français critique vertement la politique israëlienne ou encore que la politique française est pro-arabe : de ma vie, je n’ai jamais vu une affirmation aussi loin de la vérité que celle-là.


    • Osis Oxi gene. 28 octobre 2015 19:32

      @leypanou

      Vous avez entièrement raison...
      Notre personnel politique est majoritairement atlantiste et donc pro Israël. C’est une évidence.
       Chaque jour en apporte en la preuve !

      Pour l’opinion public, malgré la propagande des médias, curieusement il en va tout autrement, l’humanisme prévaut.


  • Sarah 28 octobre 2015 12:10

    « L’antijudaïsme est aussi vieux que le judaïsme. »


    Faux : l’antisémitisme n’a démarré qu’avec la création d’un christianisme séparé du judaïsme en l’an 130 CE.


  • Sarah 28 octobre 2015 12:19

    « Par conséquent aujourd’hui, dire que L’antijudaïsme progresse en France est un mensonge, ne reposant sur aucune statistique fiable. »


    Faux. Comme disait quelqu’un : « Mentez, mentez et il en restera toujours quelque chose. » 


    Pas besoin de statistiques, les juifs le constatent au quotidien.

    Pourquoi alors ces attentats sanglants dans des écoles juives, le massacre de l’hyper-casher en janvier 2015, des incendies d’écoles ou de synagogues, les agressions au poignard dans les rues en France : encore un il y a moins d’une semaine ??


    Pourquoi, en réaction à ces attentats, des militaires en armes devant les synagogues, écoles juives, associations juives ?


    • Sarah 29 octobre 2015 11:10

      @Laissebéton
       

      Dans un de vos posts censurés, vous me soupçonniez.


      Je n’ai pas demandé de suppression.


      J’ai lu certains des posts supprimés, dont au moins 2 de vous, et je ne vois vraiment pas pourquoi ils l’ont été ; ils n’étaient pas contraire à la charte.


    • Sarah 29 octobre 2015 14:55

      @Laissebéton
       

      L’article passe brutalement en « Editions précédentes » au moment où son audience décolle ; 17 réactions hier, sans compter les 6 ou plus de supprimées, à plus de 70 depuis ce matin smiley Bizarre...


    • Allexandre 29 octobre 2015 18:04

      @Laissebéton
      C’est évidemment scandaleux. Le sionisme est le cerbère de la liberté d’expression. Vous pouvez dire les pires saloperies sur les Arabes ou sur les Noirs, personne ne vous censurera. Mais sur les sionistes, alors là, c’est une autre question !! Ils ont tous les droits, font et disent ce qu’ils veulent et se réfugient derrière la shoah. C’est facile et ça rapporte gros.

      Merci pour votre soutien. Il ne faut pas se laisser intimider par cette mafia sioniste et crier haut et fort que nous ne sommes pas d’accord avec ces pratiques dictatoriales. Qu’Israel ait ce genre de pratique, grand bien lui fasse, mais pas chez nous en France. Le peu de démocratie que nous possédons, nous n’en cèderons pas une miette !! surtout pas aux sionistes.

    • Allexandre 29 octobre 2015 18:07

      @Sarah
      C’est grâce à vous et à votre copine hystero. Et vous trouvez ça bizarre, Mais vous êtes un peu limitée ou quoi. A vous deux vous totalisez les 2/3 des réactions. Vous êtes tellement malhonnêtes que vous devenez folles dès qu’on parle de ce sujet. C’est à croire que c’est l’essence de votre petite vie.


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 18:12

      @Allexandre

      C’est bien vous qui avez écrit cet « article » (sic) ... alors faut pas vous plaindre.

      Et à propos : merci encore pour la démonstration !! smiley


    • Sarah 29 octobre 2015 19:11

      @Laissebéton et @Pomme de Reinette


      Quelque chose me dit que le censeur n’est ni un commentateur ni une commentatrice   smiley


    • njama njama 29 octobre 2015 19:43

      @Allexandre
      il y a la lecture historique et la lecture hystérique, la marge entre les deux n’est pas toujours très lisible smiley
      bon courage


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 20:25

      @njama

      Il y a l’antisémite pervers et l’antisémite paranoïaque.
      Souvent les 2 se rejoignent.

      Dans les deux cas, il serait préférable qu’ils consultent plutôt que de s’épancher sur le web.
      Il est vrai que parfois, ils sont payés pour.


    • Allexandre 29 octobre 2015 22:05

      @Pomme de Reinette
      Je vous ferai remarquer que c’est vous et vos compères sionistes qui vous plaignez avec force interventions sur tous les articles qui n’ont pas l’heur de vous plaire !! Moi je ne me plains pas, je dénonce le sionisme mafieux qui envenime ce pays et bien au delà depuis plusieurs décennies ! Seul de Gaulle ne s’en laissait pas compter par les sionistes et était capable de dire les choses avec lucidité sans être taxé d’antisémite. Après son départ, ce fut la gabegie. Il n’est que de voir ce scandaleux dîner du CRIF, qui est une insulte à la République laïque que prétend être la France. Vous pouvez toujours vous exciter sur le clavier, vous ne changerez pas la vérité en la matière. De deux choses l’une, soit vous êtes d’une malhonnêteté crasse, soit vous êtes d’une naïveté niaise. A vous de choisir !


    • Pomme de Reinette 30 octobre 2015 09:52

      @Allexandre

      Lol. Les nazillons n’aiment en général De Gaulle que pour sa « petite phrase », inaugurant la « politique arabe de la France ».
      Ils ignorent le sens même du mot « laïcité », et que le CRIF, fondé dans la clandestinité en 44 pour organiser le sauvetage des Juifs, faisait partie de la Résistance intérieure française ....

      Quand à la « malhonnêteté crasse » et la « naïveté niaise », cela vous définit parfaitement.
      J’ajouterai d’ailleurs l’’ignorance abyssale et la stupidité qui caractérisent les antisémites.


  • njama njama 29 octobre 2015 12:59

    Qu’il y ait des antijudaïques qui se cachent derrière l’antisionisme, c’est probable, mais dans des proportions faibles.
    C’est d’autant plus probable et très faible que le judaïsme est devenu au fil des siècles une religion dont l’importance est très très marginale, si pas insignifiante comparée au christianisme ou à l’islam. Le judaïsme ne risque pas d’influencer l’un et l’autre. La population juive mondiale serait de quelques 16 ou 17 millions dit-on ... si on soustrait les athées, les agnostiques, ... les fidèles sont encore moins nombreux. Ceux des deux autres religions dépassent chacune le milliard de fidèles ...
    Et puis d’une manière générale, le sujet religieux intéresse très peu à notre époque ...


    • njama njama 29 octobre 2015 13:04

      en nombre d’adeptes, le judaïsme flirte à peu près avec la Scientologie

      Scientologie : une force obscure de 12 millions d’adeptes

       smiley


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 13:49

      @njama

      Cela relève du déni pathologique.

      L’antisémitisme a deux manière de s’exprimer = l’antisionisme et le déni de l’existence d’un racisme virulent qui s’exerce contre les Juifs, et se manifeste par exemple en France, à travers une augmentation exponentielle des actes anti-juifs, y compris à travers des attentats meurtriers et des tentatives de meurtre, comme il y a encore quelques jours à Marseille.


    • njama njama 29 octobre 2015 14:55

      @Pomme de Reinette
      Les causes historiques du conflit israélo-palestinien n’ont absolument rien à voir avec l’antisémitisme, vous le savez. Partant de là je ne vois pas en quoi l’opposition politique à l’idéologie sioniste et à la politique menée par Israël appelée autrement « anti-sionisme » aurait quelque chose de commun avec l’antisémitisme. L’antisionisme c’est par analogie comme l’anti-communisme, ou l’anti-impérialisme.
      Si vous confondez hostilité vis à vis de la politique israélienne, résistance à l’Occupation, avec hostilité envers les Juifs en tant que personnes ou groupes d personnes, autrement appelée antisémitisme comme vous le dites justement, vous faites de chaque opposant politique un antisémite !
      Votre logique est hallucinante ! Quel amalgame ! et quel non sens, car à la fois vous détournez et déformez le sens d’antisémite, mais vous feriez d’un opposant politique un « raciste » ?
      Sortez un peu de vos contradictions ...

      L’antisémitisme est sauf erreur une hostilité à l’égard des Juifs, au simple fait d’être juif, c’est à dire liée à des considérations culturelles ou religieuses, ce qui est l’antisémitisme historique, quoique le terme « antisémite » n’apparaît pour la première fois qu’en 1890.
      http://www.cnrtl.fr/definition/antis%C3%A9mite


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 15:16

      @njama

      http://www.lemondejuif.info/2015/10/le-pape-francois-attaquer-les-juifs-ou-israel-releve-de-lantisemitisme/

      Le Pape François : « Attaquer les Juifs ou Israël relève de l’antisémitisme »Y’a pas plus clair. Et ce n’est pas moi qui le dit.

    • njama njama 29 octobre 2015 15:35

      @Pomme de Reinette
      vous savez tout ce qu’il dit ce n’est pas parole d’Évangile ... sauf peut-être pour ceux qui, depuis le 18 juillet 1870 croient en l’infaillibilité papale dogmatisé par Léon XIII

      J’ai suivi votre lien, et le pape François a dit précisément :
      « Attaquer les Juifs ou Israël relève de l’antisémitisme. Il peut y avoir des désaccords politiques entre gouvernements et sur les questions politiques, mais l’État d’Israël a parfaitement le droit d’exister dans la sécurité et la prospérité », a déclaré le souverain pontife lors d’une audience accordée à une délégation du Congrès juif mondial.

      Quand il dit les Juifs ou Israël, ce n’est à l’évidence pas de l’État d’Israël qu’il parle mais de « Israël » le Peuple biblique, par extension la communauté juive. Sinon il aurait dit « Attaquer les Juifs ou l’État d’Israël relève de l’antisémitisme. ». Les désaccords et questions politiques font l’objet de la phrase suivante ...
      Vous lui faites dire ce qu’il n’a pas dit !!! Apprenez à lire tout de même, c’est assez basique pourtant ...
      Révisez votre copie petite Pomme de Reinette  smiley


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 15:57

      @njama

      Quand il dit les Juifs ou Israël, ce n’est à l’évidence pas de l’État d’Israël qu’il parle mais de « Israël » le Peuple biblique, par extension la communauté Juive.

      Et ben non.
      C’est bien de l’Etat d’Israël qu’il parle puisqu’il dit : « L’Etat d’Israël a parfaitement le droit d’exister dans la sécurité et la prospérité »

      Je vois bien que ça n’arrange pas les tics et les tocs des antisionistes qui essaient désespérement de se faire des noeuds dans tous les sens pour irréaliser les propos du Pape François, mais c’est très explicite.

      C’est donc à vous de revoir votre copie petite Najma ! smiley


    • njama njama 29 octobre 2015 19:07

      @Pomme de Reinette
      Vous devriez apprendre à décoder le langage diplomatique, La première phrase il l’a dit en tant que chef spirituel, la suite en tant que chef d’État qu’il est aussi.
      Mais si c’est comme vous dites (je vous fais cette concession), il fait un amalgame sur l’antisémitisme, au moins en partie, car il distingue à juste raison d’ailleurs les Juifs d’un côté, et Israël de l’autre, puisqu’il dit : « les Juifs OU Israël  ». Et pour cause, puisqu’ils ne s’entendent pas tous sur le sionisme. Chaque mot compte dans le langage diplomatique, tous sont soupesés au milligramme, et Jorge Mario Bergoglio est loin d’être un imbécile tombé de la dernière pluie.
      Désolé de vous le dire mais c’est très loin d’être acquis qu’Israël (l’État) serait même avec un miracle du Saint-Esprit sorti de sa mitre papale, le « foyer national de tous les Juifs » ainsi que l’inspirait l’idéologie sioniste.

      Attaquer l’État d’Israël, verbalement pour l’hypothèse, en raison de sa politique qui n’est pas au dessus de toutes critiques, ... , en quoi cela pourrait-il être antisémite ? je vous le demande.
      Vous mélangez tout, amalgame sur amalgame ...


    • Pomme de Reinette 29 octobre 2015 19:25

      @njama

      Mais vous pouvez toujours décoder à tire larigot petit Najma ...

      Le sens est limpide : « Attaquer les Juifs ou Israël relève de l’antisémitisme »

      Signé : Pape François.

      Je compatis à votre chagrin ! smiley




    • njama njama 29 octobre 2015 19:29

      @ Pomme de Reinette

      j’aurais même un argument de plus à vous soumettre concernant mon interprétation d’une lecture « diplomatique ». L’article sur lequel vous m’avez renvoyé (qui présente une photo anachronique d’ailleurs) évoque la Déclaration Nostra Aetate, que je connais bien, et dans laquelle il n’est nullement question d’Israël ! si l’expression « les Juifs » revient très souvent, le mot Israël (Peuple biblique ou État comme vous voulez) n’est pas dit une seule fois.
      Lisez si le cœur vous en dit, ce n’est pas long une petite trentaine de lignes seulement.
      4. religion juive
      http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/va t-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

      Il est vrai que cette Déclaration date de 1965 ...


    • njama njama 29 octobre 2015 19:40

      @Pomme de Reinette
      Signé : Pape François
       smiley
      vous me faites rire ...


Réagir