mardi 21 janvier - par Giuseppe di Bella di Santa Sofia

« L’ange blond d’Auschwitz » : Irma Grese, le visage féminin de l’horreur

Il y a 80 ans, le 27 janvier 1945, les portes de l'enfer d'Auschwitz-Birkenau étaient ouvertes par l'Armée rouge, libérant ainsi les derniers survivants de l'horreur nazie. Parmi les bourreaux qui ont hanté les cauchemars des prisonniers, un nom résonne avec une cruauté particulière : Irma Grese. Jeune femme à l'allure angélique, elle cachait derrière son visage juvénile une âme glaciale capable des pires atrocités. 

JPEG

 

Une enfance trouble : les racines du mal ?

Née en 1923 dans une famille modeste d'Allemagne du Nord, Irma Grese grandit dans un climat familial difficile. Son père, alcoolique et violent, terrorise le foyer. Sa mère, épuisée par les grossesses et les difficultés de la vie, se suicide alors qu'Irma n'a que 13 ans. Cet événement tragique marque profondément la jeune fille et certains psychologues y voient une explication possible à sa future violence.

Privée d'affection maternelle, Irma quitte l'école prématurément et enchaîne les petits boulots. Elle travaille comme aide-soignante dans un sanatorium SS, une expérience qui la confronte à la souffrance et à la mort. À cette époque, l'idéologie nazie imprègne la société allemande et Irma, en quête de reconnaissance et de repères, se laisse séduire par les promesses de grandeur du régime.

 

This photo of the attractive Irma Grese is believed to have been taken in 1940, when she was 17 or 18.

 

À seulement 19 ans, elle rejoint les rangs des Aufseherinnen, les gardiennes SS des camps de concentration. Affectée au camp de concentration de Ravensbrück, elle y apprend les rudiments de la surveillance et de la répression. Ambitieuse et sans scrupules, elle gravit rapidement les échelons et se distingue par sa brutalité et sa cruauté envers les détenues.

 

Auschwitz-Birkenau : l'enfer sur terre

 

En 1943, Irma Grese est mutée à Auschwitz-Birkenau, le plus grand complexe concentrationnaire et d'extermination nazi située en Pologne occupée. Elle y officie comme surveillante-chef ("Oberaufseherin") du camp des femmes, un poste qui lui confère un pouvoir absolu sur la vie et la mort des milliers de déportées.

 

SS en excursion

 

Témoins de l'époque, les survivantes d'Auschwitz décrivent Irma Grese comme une femme sadique, cruelle et perverse prenant un plaisir malsain à infliger des souffrances. Surnommée la "hyène d'Auschwitz" ou "la belle bête", elle se promène souvent dans le camp, fouet à la main, accompagnée de ses chiens dressés à attaquer les détenues, souvent jusqu'à la mort.

Ses sévices sont innombrables : coups de bottes, passages à tabac, séléctions arbitraires pour les chambres à gaz, humiliations publiques... Elle s'acharne particulièrement sur les femmes enceintes, les enfants et les malades, les privant de nourriture et de soins.

 

Une cruauté sans limites

 

La cruauté d'Irma Grese ne se limite pas à la violence physique. Elle use de la manipulation psychologique pour briser la résistance des détenues, jouant avec leurs espoirs et leurs peurs. Elle promet des privilèges en échange de dénonciations ou d'actes de soumission, créant un climat de suspicion et de terreur au sein du camp.

 

Irma’s victims: Hungarian Jews, most of whose heads have recently been shaved, march through Auschwitz-Birkenau, June 1944. Most would die in the gas chambers.

 

Certains témoignages évoquent également des actes de sadisme sexuel, Irma Grese se livrant à des attouchements et des viols sur des prisonnières. D'autres la décrivent comme une nymphomane, entretenant des relations avec des SS et profitant de sa position pour assouvir ses désirs, y compris les plus pervers.

 

Ingen tilgængelig billedbeskrivelse.

 

Au-delà de la perversité individuelle, le cas d'Irma Grese soulève la question de la banalité du mal. Comment une jeune femme, apparemment normale, a-t-elle pu se transformer en un monstre sanguinaire ? L'endoctrinement nazi, l'atmosphère de violence du camp et la quête de pouvoir ont sans doute joué un rôle déterminant dans sa dérive.

 

Le procès et la condamnation

 

En janvier 1945, face à l'avancée de l'Armée rouge en Pologne, Irma Grese est évacuée vers le camp de Ravensbrück, où elle avait été formée. En mars 1945, elle est mutée à Bergen-Belsen, où elle est surnommée la "bête de Belsen". Elle y poursuit ses activités criminelles, avec autant de férocité qu'auparavant, jusqu'à la libération du camp par les troupes britanniques le 15 avril. Arrêtée et jugée lors du procès de Belsen, elle est reconnue coupable de crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

 

Irma Grese - La Segunda Guerra Mundial

 

Malgré son jeune âge, Irma Grese ne manifeste aucun remords lors de son procès. Elle nie les accusations portées contre elle et se présente comme une simple exécutante des ordres, une fonctionnaire ordinaire. Son attitude froide et arrogante choque l'opinion publique et renforce l'image de "monstre" qui lui est associée.

Condamnée à mort par pendaison, Irma Grese est exécutée le 13 décembre 1945 à la prison allemande de Hamelin. Les militaires britanniques présents lors de l'exécution de la sentence ont été choqués de voir que son visage ne manifestait aucune émotion face au sort funeste qui l'attendait. Âgée de seulement 22 ans, elle est l'une des plus jeunes criminelles de guerre à avoir été pendue. Son exécution marque la fin d'un chapitre sombre de l'histoire de la Shoah, mais le souvenir de ses nombreux crimes atroces continue de hanter la mémoire collective.

 



68 réactions


  • confiture 21 janvier 11:02

    Les photos sont garanties ? j’ai de gros doutes pour plusieurs d’entre elles


    • @confiture

      Oui, les photos sont authentiques. Elles proviennent de sources sérieuses et souvent d’archives publiques. Il n’y a qu’une seule photo qui me pose problème : la dernière, bien qu’elle soit authentique et connue depuis longtemps, 

      Quelles sont les photos sur lesquelles vous avez un doute ? 


    • confiture 21 janvier 11:13

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia
      sur la première et la dernière, sur la dernière elle a une grosse poitrine que l’on ne peut voir sur les autres d’autre part son uniforme n’existe pas


    • @confiture

      La première photo est connue depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été exposée au public en 1948. Son authenticité ne fait aucun doute. Sur la photo originale entière, elle pose avec Maria Mandel, une autre gardienne SS connue pour sa cruauté et également condamnée à mort. Elle est référencée sur « flicrk ».

      La dernière photo, celle qui me pose problème car elle a une très grosse poitrine, elle est également authentique. Elle a été prise par l’armée britannique lors de son exécution à la prison de Hameln. Il en existe d’autres qui ont été prises sous un angle différent. Le bourreau était le célèbre Albert Pierrepoint, exécuteur officiel du Royaume-Uni. 


    • Seth 22 janvier 14:10

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia

      Ce n’est pas elle sur la dernière photo : trop nichonnée et en plus pas le même nez en dépit d’une taille fine aussi. Un côté péquenot que n’avait pas l’originale qui était plutôt gwendoline.  smiley


    • Astrolabe Astrolabe 22 janvier 18:55

      @Seth
                
      Je suis du même avis, surtout lorsqu’on compare la dernière photo avec celle-là ...


    • Astrolabe Astrolabe 22 janvier 19:01

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia
       
      Pouvez-vous svp donner la source de la dernière image ?
      En effet, en faisant une recherche d’image inversée on ne retrouve point ce cliché.


    • Seth 22 janvier 19:51

      @Astrolabe

      Tain elle faisait peur la pucelle !  smiley


    • Astrolabe Astrolabe 24 janvier 08:41

      @Seth
               
      Oui, rien d’attirant .
      Mais nous ne savons toujours pas d’où l’auteur tire cette photo qui fait plutôt penser à celle d’un film ou a une image générée par l’IA..


    • pemile pemile 24 janvier 09:35

      @Astrolabe

      Ressemble plus à Elisabeth Volkenrath ?

      Mais pourquoi l’auteur ne nous dit pas d’où il sort cette photo ?


    • pemile pemile 24 janvier 09:48

      @Astrolabe

      Photo dans cette vidéo, contenu modifié ou synthétique.

      Jeu des 7 erreurs entre 3:17 et 3:27
      https://clipson.ru/clip?id=0gNgCF89eRo


    • Astrolabe Astrolabe 24 janvier 11:44

      @pemile
              
      En effet, y’a comme un probleme...
      Mais quel est donc le but de cette image a priori modifiée ?
      De faire paraitre plus belle une bourreau ?


    • Jean 24 janvier 11:55

      @Astrolabe
      « Mais quel est donc le but de cette image a priori modifiée ?
      De faire paraitre plus belle une bourreau ? »
      non , le but est de fabriquer une « légende commune »


    • Astrolabe Astrolabe 24 janvier 11:58

      @Jean
               
      Il serait opportun que l’auteur puisse répondre aux questions, lui qui écrit dans son premier commentaire : 
                

      «  Oui, les photos sont authentiques. Elles proviennent de sources sérieuses et souvent d’archives publiques. »


    • pemile pemile 24 janvier 18:41

      @Astrolabe « Il serait opportun que l’auteur puisse répondre aux questions »

      Pas l’air motivé ! smiley


    • Astrolabe Astrolabe 24 janvier 19:10

      @pemile
                
      En effet, « l’officier de l’ordre du Mérite national de la République du Sénégalchevalier de justice de l’ordre militaire et hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem ou encore chevalier commandeur de l’ordre patriarcal de la Sainte-Croix de Jérusalem  » ne semble pas daigner à répondre à ses rares lecteurs.
              
      Trop occuper avec sa nouvelle ficelle.
      Une sorte de Bravo sous un autre fanion mais toujours avec publication régulière via la mythe participation citoyenne.
      Espérons néanmoins, puisqu’apparemment il nous lit, que nous puissions contribuer à améliorer sa rhétorique.. smiley 


    • Astrolabe Astrolabe 24 janvier 19:11

      erratum : «  via la mythique participation citoyenne ».


  • Maître Yoda Maître Yoda 21 janvier 13:07

    Tout cela pose des questions sur la notion de contrôl mental. Cela fait penser aux expériences de Milgram ; d’ailleurs Stanley Milgram a défendu Hannah Arendt sur sa notion de « banalité du mal ». 

    Aujourd’hui, beaucoup de gens défendent l’anti-poutinisme primaire qui fait serieusément

    pencher la balance vers la 3e guerre mondiale. Je me demande si, quelque part, ils ne seraient pas soumis à un contrôl mental tout-à-fait comparable à ce que ces serviteurs du nazisme ont expérimenté.

    Exécuter quelqu’un parce qu’il manque de recul sur lui—même, c’est peut-être improductif.


    • @Maître Yoda

      Oui, vous avez raison. Comment une jeune fille de 19 ans, plutôt séduisante et à l’allure angélique, a-t-elle pu commettre de tels crimes ? Je pense souvent à Hannah Arendt sur sa notion de « banalité du mal ». Mais je suis persuadé qu’il existe d’autres facteurs psychologiques bien plus complexes. Je n’arrive pas à avoir une réponse rationnelle et satisfaisante sur ette « banalité du mal ».

      Par contre, on peut avoir de bonnes raisons de ne pas aimer Poutine, en particulier en matière d’atteintes aux droits de l’homme. C’est mon cas et je ne m’en cache pas. Par contre, cela ne va pas jusqu’à une haine viscérale. Je ne déteste pas l’homme mais je n’aime pas ses idées conservatrices.

      Irma Grese est entrée chez les SS à 19 ans. Elle manquait de maturité, c’est certain. Je pense que quelqjes dizaines d’années en prison aurait été suffisant. Je ne suis pas objectif car je suis abolitionniste, quelque soit la monstruosité du ou des crimes commis.


    • Maître Yoda Maître Yoda 21 janvier 13:32

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia

      « Je ne déteste pas l’homme mais je n’aime pas ses idées conservatrices. »

      Ce que vous appellez « idées conservatrices » ne veut dire que « nécessité d’un pays qui peut lutter pour sa survie ». L’UE, l’Europe ont l’habitude de vivre sous le parapluie américain et finissent par être des pays assoupies, qui ne vivent qu’à travers des valeurs de liberté et de pseudo-fraternité, mais qui perd totalement pied sur des questions reliés à la survie.

    • Maître Yoda Maître Yoda 21 janvier 13:41

      Désolé pour mon orthographe approximatif.


    • @Maître Yoda

      Non, ce n’est pas cela. Il y a de graves atteintes aux droits de l’homme en Russie, il ne faut pas se voiler la face : liberté d’expression bafouée, totalité des médias aux ordres du régime autoritaire russe, système politique totalement corrompu, chasse aux homosexuels, exécutions d’opposants politiques, etc. Sans oublier la soumission de Poutine à l’islamisme. En embrassant un Coran, il a renié sa foi chrétienne. Et dire que les poutinistes ont encore le culot d’affirmer, toute honte bue, que la France est une dictature... 


    • Maître Yoda Maître Yoda 21 janvier 13:53

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia

      Bon, idées conservatrices ne veut pas dire dictature. 
      Personnellement, je ne connais pas bien le régime de Poutine et je pense qu’il a beaucoup de vrai dans « notre » critique. 
      Mais empêcher la diffusion d’RT par exemple, qui permettait de se faire une autre idée de l’actualité, est tout-à-fait contre-productif. Ce n’est que quand on est en guerre qu’on prend des décisions de cette nature. 
      Enfin, je n’aime pas beaucoup l’eurocentrisme ; la Russie est un pays qui sort de presque 1 siècle de communisme, que vous n’appréciez pas je crois, il est donc normal que la transition peut nous paraître très longue. 


    • @Maître Yoda

      Il faut être claire : certains pays, c’est le cas de la Russie, ne peuvent pas mettre en place une démocratie à l’occidentale. Le culte du chef est un élément important en Russie, comme c’est le cas dans de nombreux pays du monde. 

      Je ne regarde plus la télévision depus 8 ans. Mais, effectivement, je suis opposé à toute censure, tant que la liberté d’expression ne franchit pas les limites fixées par la loi. C’est le cas, en France, de C8 qui va disparaître à cause d’une décision tout à fait arbitraire de l’ARCOM. J’ai signé la pétition contre la fermeture de C8, à la fin du mois de février prochain. Je pense qu’il faut une pluralité des opinions et également du traitement de l’information. 

      A vrai dire, je ne suis pas enthousiaste par la tournure que prend l’Union européenne. Au début, justre après la Seconde Guerre mondiale, les intentions de renforcement de la coopération des pays européens était noble. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il y a trop de bureaucratie et de lois inutiles ou même néfastes pour les Européens. 

      Effectivement, je n’apprécie pas les régimes communistes, pour des raisons personnelles liées à l’histoire de ma famille mais également pour les millions de morts dont ils sont responsables. Je n’apprécie pas plus les régimes fascistes.


    • V_Parlier V_Parlier 21 janvier 19:28

      @Maître Yoda
      « Exécuter quelqu’un parce qu’il manque de recul sur lui—même, c’est peut-être improductif. »
      -> Euh... Et tous les sadiques meurtriers en série, ce sont aussi des « gens qui manquent de recul sur eux-mêmes » ?


    • @V_Parlier

      Je pense que @Maître Yoda a écrit cela car Irma Grese n’avait que 22 ans lorsqu’elle a été arrêtée puis exécutée. Elle était à peine majeure. Je connais peu de sadiques meurtriers en série qui avaient cet âge lors de leur arrestation. 


    • babelouest babelouest 22 janvier 06:05

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia
      Où voyez-vous « des démocraties à l’occidentale » ? Je ne constate aujourd’hui que des dictatures se cachant derrière une propagande monstrueuse.


    • Seth 22 janvier 14:20

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia

      Je saisis mieux votre type féminin idéal.  smiley


    • @Seth

      Le look « Ilsa, la louve des SS », c’est quand même pas mon truc... smiley


    • Seth 22 janvier 15:57

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia

      On dit ça, on dit ça.... smiley


    • DACH 23 janvier 13:59

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia=.... mais je n’aime pas ses idées conservatrices....= Bonjour. Qui est VVP, sa personnalité ?
      Son enfance, ses formations, et ce qu’il a vu disparaître de ses yeux constituent, bien entendu, le champ qui permet de déterminer quelque chose. Ses idées sont invasives plus que conservatrices pour retrouver ce qu’il estime lui appartenir. Formé pour cela, il a le talent de faire croire ce qu’il veut à ses interlocuteurs, de les convaincre ou du moins de les soumettre psychologiquement à ses intentions. Mais c’est aussi un trouillard....
      Pour lui, « la Russie n’a pas de frontières. » Donc il est possible d’en conclure, que dans les intentions et ambitions qu’il exprime, il mettra toutes ses volontés pour les réaliser.
      Il est persuadé qu’il gagnera, qu’il est le plus fort, et il fera la même erreur que l’empire du Japon de 1941. Car ses conseillers et soutiens sont avant tout des courtisans qui ne lui font pas les rapports objectifs des réalités et défis en cours. Et puis les volontés ukrainiennes sont d’un ADN qui continue de faire ses preuves de résilience. 
      On peut prédire qu’il faudra que les USA endure un deuxième Pearl Harbor pour que l’Ukraine obtienne une paix juste et durable.
      La lucidité ’’ sur à qui on a à faire ’’ est la première blessure du soleil à notre intelligence. 
      Vient de paraître un journal de bord sur A-B publié par le fils d’un SonderKommando juif polonais en charge d’incinérer les cadavres. Pas de mots pour ce que nous en avons lu en résumé.....


    • DACH 23 janvier 14:01

      @Seth=pour que vous insistiez sur ce type de femme, alors on dit çà, on dit çà pour vous aussi....


    • Corcovado 26 janvier 10:28

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia
      Vous dites que quelques dizaines d’années en prison aurait été suffisant. Il suffit de savoir une partie des horreurs accomplies par ce monstre pour comprendre que même lui faire subir plusieurs exécutions n’aurait pas été suffisant.

      D’autre part, j’estime qu’une longue période de prison sans confort est bien pire que la peine de mort. 


  • juluch juluch 21 janvier 14:07

    je connaissais ce « spécimen » pour avoir lu sur elle et il y en a eu bien d’autres qui ont également étaient pendues.

    les photos je ne suis pas sur, il y a pas mal de différences.


    • @juluch

      Oui, il y a eu de nombreuses femmes gardiennes SS qui ont été pendues après la Seconde Guerre mondiale. Mais le cas d’Irma Grese est le plus emblématique, étant donné son très jeune âge. Contrairement aux autres, elle était plutôt séduisante et avait vraiment un visage d’ange. C’est mon avis. 


    • V_Parlier V_Parlier 21 janvier 19:26

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia
      Et bien moi je ne la trouve ni belle ni angélique. Et même si je n’avais pas su qui c’était.


    • @V_Parlier

      Les goûts et les couleurs... Par contre, on lui aurait donné le bon Dieu sans confession. 


  • Durand Durand 21 janvier 15:09

    Mamma mia, ‘sto paio di bocce !… Non sorprende che abbia avuto difficoltà a piegarsi verso l’altro !

    ..


  • mursili mursili 21 janvier 16:13

    Quand vous en aurez fini avec la série « Auschwitz », qui entre nous à un goût de réchauffé, allez-vous enchaîner avec une série « Gaza » ?


    • @mursili

      C"est votre avis personnel mais ce n’est pas tous les jours qu’on célèbre le 80e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau ou de la fin de la Seconde Guerre mondiale. 

      Mon opinion sur le conflit Israël/Hamas n’a aucune importance car je ne suis rien. De plus, elle ne pourrait être que subjective. Il y a d’autres auteurs sur AgoraVox qui publient de nombreux articles sur ce sujet, presque quotidiennement. 


    • mursili mursili 22 janvier 09:26

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia

      Le génocide des Gazaouis par Israël va aussi entrer dans l’histoire. Est-ce notre histoire de Français et d’Européens ? Je pense que oui car il a été commis avec la complicité de nos gouvernements. Leur culpabilité ne sera pas oubliée par tout le monde. Ce génocide sera-t-il encore commémoré dans 80 ans ? Espérons plutôt qu’à cette date la Palestine sera libre.


    • Seth 22 janvier 14:16

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia

      la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau

      Par l’Armée Rouge, c’est à préciser.

      Si l’on en croit une interview de voisins polonais du camp sur « Shoah » de Lanzmann, ils n’en avaient pas remarqué l’existence qui était pourtant connue du monde entier.  smiley


    • @Seth

      Je l’ai précisé dans l’introduction. Je l’ai fait pour les 3 articles sur les personnages les plus monstrueux et emblématiques de ce camp de concentration et d’extermination, à l’occasion du 80e anniversaire de sa libération. 

      De plus, j’ai déjà rédigé un article entier consacré à la libération d’Auschwitz-Birkenau par l’Armée rouge, qui sera publié le 27 janvier. L’Armée rouge est le sujet central de cet article. 


    • @Seth

      Oui, c’est le même discours pour les habitants proches des autres camps de concentration et d’extermination : personne n’avait remarqué leur présence ! C’est vraiment dur à croire ! Comment pouvaient-ils expliquer les cendres qui tombaient jour et nuit ? Ils pensaient que c’était de la neige ? Et les convois de trains incessants ? De plus, les camps étaient de la taille de sites industriels très importants. Ils étaient aussi aveugles ?

      Il y a eu des voisins de certains camps de concentration et d’extermination qui ont été obligés par les Russes ou les Alliés à retirer les corps des charniers pour les incinérer. C’était une punition bien méritée ! 


    • Seth 22 janvier 16:02

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia

      Bizarre en effet. On avait essayé de leur demander ce qu’ils pensaient des fumées noires et grasses, ils s’en sont obstinément tenus à leur excuse première.
      Ils n’étaient pas curieux, ces gens-là...

      Excusez mon oubli de votre début d’article, j’ai une mémoire un peu altérée, en particulier la mémoire proche...


    • DACH 23 janvier 14:03

      @mursili=.....Le génocide des Gazaouis par Israël va aussi entrer dans l’histoire....=
      Toutl monde sait que votre tarte à la crème sent le moisi. Vous avez au moins le courage de vous ridiculiser. Amoureux des pogroms que vous êtes ? 


    • DACH 23 janvier 14:08

      @Seth= en particulier la mémoire proche...=Vous vouliez écrire « la mémoire boche » !!!!!


    • Le Gueux Le Gueux 27 janvier 00:05

      @Seth
      Auschwitz est en Silésie, une ancienne province historique Austro-Hongroise, très germanisée, même encore. Puis après les accords de partage avec les soviétiques, province du Reich.
      Beaucoup d’habitants étaient foncièrement antisémites.Même après1945.
      Ça s’appelait alors et avant, « Schlesien »,
      Les villes s’appelaient Krakow, Katowitz ; Liegnitz, Breslau, Ohlau,, Strehlen, Brieg, Ramslau, Oels, Wartenberg, Trebnitz, Militsch, Wohlau, Steinau et Guhrau 

      etc etc
      Rien de bien polonais dans ces noms !
      Je ne parle même pas de l’architecture, ce qu’il en reste !
      Beaucoup e « polonais » de cette région ont servi sous le drapeau à la swastika.
      Il n’est que de parcourir un cimetière militaire allemand, ce que j’ai fait..
      J’ai résidé à Katowice, il avaient tout débaptisé et renommé en polonais !
      Alors, un camp, comme d’autres en Allemagne, ce n’était pas leur problème...
      Dire ça en Pologne aujourd’hui est un délit !


    • Le Gueux Le Gueux 27 janvier 00:09

      @Le Gueux
      Aujourd’hui ça s’appelle "Oświęcim

      "
      Débaptisé comme le reste.


  • Dr Destouches Dr Destouches 21 janvier 17:43

    Agent de propagande du CRIF !


    • DACH 23 janvier 14:04

      @Dr Destouches=Agent de propagande SS ? Ils en avaient de meilleurs que vous. 


    • Seth 23 janvier 15:31

      @DACH

      Le Dr Destouches a été créé par un auteur bien connu...


    • DACH 23 janvier 20:45

      @Seth=

      @DACH

      Le Dr Destouches a été créé par un auteur bien connu...

      = Bien entendu, vous pouvez y faire référence au pas de l’oie....


  • Actuellement des Irma Grese, il y en a des quantités ...

    Les Humains Hommes ou Femmes sont des cannibales.

    Elizabeth Borne,
    Tondelier,

    De Haas,,,,,,etc


    • V_Parlier V_Parlier 21 janvier 19:30

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      Euh, même si je ne peux pas les blairer, tout de même, restons sérieux.
      En revanche, Albright, la Clinton, Von der Leyen, ça se rapproche (mais sans faire elles mêmes le sale boulot avec leurs mains).


    • @V_Parlier

      Effectivement, je n’apprécie aucune de ces femmes et, comme vous, je pense qu’il ne faut pas exagérer... Je vais rajouter Alice Coffin, la lesbienne « féministe » (qui ressemble pourtant à un mec) et qui hait profondément les hommes ! Je la place en première position car ses idées sont vraiment très dangereuses.


    • DACH 23 janvier 14:06

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs=Donc vous êtes aussi un cannibale, mais sans dents !


    • Seth 23 janvier 15:34

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia

      Super féministe la coffin (cercueil en anglais) qui déclare que seules les lesb sont féministes.  smiley


  • louisfine 22 janvier 07:15

    Mais c’est bien sûr, elle est réincarné en Ursula


  • jocelyne 23 janvier 18:07

    Nuremberg... 12 condamnations à mort....


  • Réago 26 janvier 14:10

    Voici où se trouve désormais l’ange blond d’Auschwitz !


    https://youtu.be/LrSgQXwhqNw?t=338


    Mais Ursula pourrait bien la rejoindre dans ce lieu funeste vu les gens qu’elle contribué à tuer ou à blesser avec les vaccins Covid. De même Micron et bien d’autres !


  • Wladimir 26 janvier 18:52
    ’L’ange blond d’Auschwitz’

    Mais d’où vient cette appellation ? Qui la surnomme ainsi ?

    Alors que ses surnoms les plus répandus seraient ’surnommée la « hyène d’Auschwitz » ou « la belle bête » « bête de Belsen » .

    Pourquoi ce titre ? Cela me semble de très mauvais goût .

    Pourquoi est-elle devenue ainsi ? L’article donne quelques explications essentielles . Père alcoolique et violent : éducation sans tendresse avec démonstration d’impitoyabilité , on ne respecte pas l’autre même faible et enfant . Mère qui se suicide : la mère qui ne respecte même pas sa propre vie ... De quoi traumatiser un enfant ... Une atmosphère de destruction . ensuite , le terrain peu humanisé la prédispose aux mauvais choix . Elle ne connait que cela ! ....................................................

    Je ne jeterai pas la pierre . Quand a eu en face de soi une femme qui se montre impitoyable , on comprend que le mal est chez chaque être humain ... de manière plus ou moins développée et plus ou moins combattue .

    Justifier la peine de mort , c’est se considérer supérieur à l’autre et que cet autre ne mérite pas de vivre . La prison , cela existe et beaucoup y vont . Certains estiment que ce châtiment est insuffisant . Ils ignorent donc que la personne en cause est bien plutôt à plaindre car son karma est effroyable ... ... Pour ma part , je suis contre la peine de mort .

    La peine de mort , c’est une forme de vengeance ... et la soumission au démon de la vengeance .

    Dans l’article , il manque un paragraphe essentiel . Celui du pardon .

    Tout de suite , il faut distinguer 2 cas : celui d’une des victimes de ce monstre et celui d’un lecteur de cet article qui n’en a pas été victime . Evidemment , je suis incapable de traiter le premier cas . Mais il y a un homme qui mis à mort il y a 2000 ans parlait encore de pardon alors qu’il était supplicié et qu’il allait mourir ! Au lieu de crier vengeance , il parlait de pardon ! Incroyable !!!

    Cela montre que l’humanité a des progrès gigantesques à effectuer .

    Quand quelqu’un veut attribuer un châtiment à un autre supposé abominable ou monstrueux , on peut se poser la question de savoir si cela lui est arrivé de pardonner et à quelles fautes ?

    Qui est pur et innocent ? Qui est un ange , pour reprendre un mot du titre ? Il est trop facile de jeter la pierre au monstre , une manière de chercher à se valoriser pour masquer sa propre médiocrité . .




    • Le Gueux Le Gueux 28 janvier 17:47

      @Wladimir
      "La peine de mort , c’est une forme de vengeance ... et la soumission au démon de la vengeance .

      « 
      Certains crimes, dépassant l’entendement, sont perpétrés par des créatures dont l’exercice de la vie est apparenté au comportement d’une bête sauvage, nuisibles.
      Or la justice juge »les humains". Le droit s’applique aux HUMAINS
      Une bête nuisible, déclarée telle, on l’abat, simplement, pour protéger l’environnement de ses attaques.
      Chien enragé, par exemple, crimes avec démembrement, avec tortures préalables, infanticide, terroriste de haut niveau, par ailleurs.
      Une belle valeur de droit, efficace, définitive, persuasive, sans récidive possible (souvent), a ajouter à la pléthore non appliquée existante !


Réagir