vendredi 15 juillet 2011 - par Jean Lannes

« L’arnaque du siècle » : Nicolas Dupont-Aignan se paie l’euro

« Réveillons nous ! » nous dit le bandeau sur la couverture du dernier livre de Nicolas Dupont-Aignan : « L’euro, les banquiers, et la mondialisation : L’arnaque du siècle ». Et en effet, il y a de quoi. A travers un essai court, simple et précis, le président de Debout la République poursuit sont combat contre la monnaie unique et lance un appel sincère au patriotisme raisonné face à une Europe en perdition.

L’euro, la devise qui divise

Avec ce livre au titre accrocheur, Nicolas Dupont-Aignan décoche une flèche bien placée aux européistes entêtés. Au fil des pages, il fustige l’euro, monnaie devenue dogme. Une monnaie chère, trop chère, qui bloque la croissance de notre pays depuis trop longtemps et qu’il vaut mieux abandonner, histoire de ne pas couler avec le navire. Délocalisations, chômage, vie chère… telles sont les conséquences, énumérées par le député de l’Essonne, d’une monnaie unique uniformisatrice qui empêche « toute marge de manœuvre économique », ne correspond pas « à la réalité des économies », et qui sert plus « au bénéfice des banques que des économies ».

« Comment ne pas admettre que nos dirigeants sont prisonniers des vrais maîtres de l'euro, de ces oligopoles de l'industrie, de la banque et de la finance, avec lesquels ils entretiennent des relations très étroites ? » s’interroge NDA, dénonçant au passage un euro « cheval de Troie de la mondialisation ultralibérale en Europe » (p.96). Métaphorique, il conclut : « c’est cela l'euro : un costume standard dans lequel le plus grand est à l'étroit, le plus petit trop au large ! » (p.42).

Avec cet euro trop fort, pas de dévaluation possible, et donc pas de moyen de relancer les exportations et la croissance. Face à Nicolas Dupont-Aignan et confrontée à cette question en pleine Assemblée Nationale, Christine Lagarde, alors ministre de l’économie et des finances, n’a pas trouvé d’autre réponse que cet aveu d’impuissance stupéfiant : « Il faudra bien que cela soit possible, Monsieur le député ».

L’Union Européenne, une impasse politique

Au-delà sa monnaie, l’outil devenu maître, l’Union européenne est également montrée comme une impasse politique, avec à sa tête une commission non-élue, et donc parfaitement anti-démocratique. Destinée à favoriser l’immobilisme et à garantir un alignement systématique sur le « grand frère » américain, l’UE fut avant tout un projet politique, nous affirme l’auteur. « Les Etats-Unis d'Europe, ce sont les Etats-Unis en Europe » (p.108), constate le maire d’Yerres, dénonçant un « totalitarisme soft » ou une « démocratie sous tutelle ».

« L'Europe, ce n'est pas une nation, avec une même langue, un même espace, des mêmes habitudes, ce sont des nations, avec des langues, des cultures, des histoires qui s'enrichissent d'être différentes » (p.42), constate-t-il avec réalisme. Car, et le livre nous le rappelle, l’espace européen n’assure ni la mobilité des travailleurs, ni un budget central d’aide, comme aux Etats-Unis. A quoi bon vouloir uniformiser un territoire si vaste et si varié ?

La loi de 1973 et le scandale France Trésor

En milieu d’ouvrage, Nicolas Dupont-Aignan ne manque pas de porter à la connaissance du grand public l’existence de deux scandales majeurs.

Le premier, au cœur de toutes les indignations dissidentes actuelles, c’est la fameuse loi du 2 janvier 1973 (article 25), qui privait l’Etat de sa liberté de création monétaire et l’obligeait à emprunter (avec intérêts) sur les marchés privés. Depuis, cette loi infâme, promulguée en douce par Pompidou (ex patron de Rothschild) et Giscard, a depuis été amplifiée à l'échelle européenne par les traités de Maastricht (article 104) et Lisbonne (article 123).

Le second, moins connu, concerne le conflit d’intérêt hallucinant qui existe au sein de l’agence France Trésor. « La mission - impossible - consiste pour ces grands banquiers à "gérer la dette et la trésorerie de l'Etat au mieux des intérêts du contribuable", tout en feignant d'oublier qu'ils appartiennent chacun, d'abord et avant tout, à l'une de ses mêmes banques qui n'a rien à gagner à ce que la dette en France s'amenuise ! » (p80).

billet-delacroix-copie-1.jpg

Retour au Franc, retour à la liberté monétaire

Evidemment, le livre n’est pas uniquement un réquisitoire contre l’euro et l’Union Européenne. Il est aussi une fenêtre ouverte vers un nouvel avenir, tentant de prévoir ce que serait l’Europe sans l’euro et proposant, rapidement mais efficacement, un projet alternatif.

Tout d’abord, il n’est pas question de sortir de l’euro. Non. C’est l’euro qu’il faut sortir. Comme le rappelle NDA, « nous ne sommes pas une province de l'euro, (…) ou une nouvelle étoile au drapeau américain » (p.119). Sortir l’euro, et après ? Après, un logique retour au Franc qui, selon l’auteur, ne sera en rien un pas en arrière. Car retrouver sa liberté n’est jamais un pas en arrière. « Le retour au franc sera la clé qui permettra de déverrouiller la porte » nous dit-il (p.127).

Ensuite, le candidat à la présidentielle de 2012 espère qu’une France allégée de l'euro offrira un retour de la compétitivité, des exportations, de la croissance, et ainsi des relocalisations et plus d’un million d’emplois créés (ou recréés). La France retrouverait sa liberté de création monétaire, avec une Banque de France souveraine, libérée des marchés privés. Une véritable projection dans un futur, au mieux merveilleux, au pire beaucoup moins triste.

« Certains - ceux qui aiment se faire battre - diront sans doute que nous aurions tout à perdre sans l'euro, alors que c'est avec lui que nous avons tout perdu » (p.51). Et quoi de plus vrai que ce constat habile, envoyé en pleine tête de tous les europhiles convaincus, prisonniers qu’ils sont de leurs œillères intellectuelles ?

Le patriotisme face au mondialisme, avec une France porteuse d'espoir

gregfsdPour finir, le député, gaulliste de cœur, ne manque pas de faire l’éloge du patriotisme : « Tous les pays qui réussissent en ce début du XXIème siècle sont profondément patriotes. Ils défendent leurs intérêts ! Le patriotisme c'est larme, la seule arme possible contre le communautarisme, l'européisme, le mondialisme qui minent notre pays » (p.147). 

Ainsi Nicolas Dupont-Aignan espère-t-il un retour aux valeurs patriotiques, avec une France qui montre l’exemple, forte de son image universelle toujours aussi importante dans le monde entier : « Une fois restaurée la souveraineté de la France, qui se bâtît d'abord à l'intérieur, nous libérerons cette Europe kidnappée ! » (p.149). Il ne faut pas oublier que, bien souvent dans l’Histoire, l’exemple est venu de l’hexagone. Et comme l’Histoire est un éternel recommencement, l’espoir ne sera sûrement pas vain.


Ce livre est une contribution non négligeable à l’éveil des consciences, car telle est l’étape incontournable avant le sursaut tant espéré. Un essai simple, grand public, accessible, argumenté, éclairé et éclairant. Seule manque une réelle organisation : les chapitres sont un peu fourre-tout et il est difficile de bien cerner la ligne conductrice. Malgré tout, « L’arnaque du siècle » reste une bonne pierre à l’édifice du renouveau français, avec des valeurs patriotiques et dissidentes comme on les aime. Un ouvrage de qualité, à mettre entre toutes les mains euroseptiques.

 «  L'enjeu est clair pour tous les Français : c'est l'indépendance ou l'esclavage ». Charles de Gaulle

 

Christopher Lings ( Le bréviaire des patriotes )



50 réactions


  • Gargantua 15 juillet 2011 10:11

    Ce que Monsieur Nicolas Dupont-Aignan oublie de dire qu’il est un farouche tartissant de l’Union Européenne et de se fait, il y a une incohérence dans sa prise de position. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.


    • Gargantua 15 juillet 2011 10:18

      Ce que Monsieur Nicolas Dupont-Aignan oublie de dire qu’il est un farouche partisant de l’Union Européenne et de se fait, il y a une incohérence dans sa prise de position. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.


    • Kalki Kalki 15 juillet 2011 11:05

      On fait un barbecue aujourd’hui ?


    • Jacorius 15 juillet 2011 13:30

      Je crois que vous confondez Euros et Europe. Le projet d’Europe des Nations réalisé après guerre afin de facilité les échanges commerciaux entre les peuples n’a rien avoir avec l’évolution mondialiste et ultra-libérale de l’europe depuis 30 ans qui nous conduis vers un asservissment de plus en plus grand, avec comme apogée l’euro bien sure. Nous avons très bien vécu sans l’euro qui après dix ans seulement d’existance est déjà à l’agonie.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2011 00:07

      @ Gargantua


      Il n’y a pas d’incohérence a vouloir faire l’Europe tout en voulant s’affranchir de la BCE. Le premier vice de l’euro n’est pas qu’il soit une monnaie commune, mais que sa création soit indépendant des pouvoirs politiques et donc un pur outll d’asservissement au capitalisme apatride. 

      Pour l’euro, il n’existe pas un consensus d’intérêts qui permettrait d’en soumettre l’émission au controle d’une entité politique paneuropéenne vraiment démocratique, laquelle, d’ailleurs, n’existe pas… Il faut donc, pour l’instant, revenir à une politique du franc


      Pour l’Europe, Il ne suffit pas, pour dire « Europe’ », de créer un énorme souk, une caverne de voleurs pour les marchands du temple. Il faut retouner a la planche à dessein et satisfaire le rêve des Européens ordinaires, plus idéalistes qu’on ne le croit, qui se voudraient une appartenance à une culture occidentale commune.



      Pierre JC Allard

       

    • Gargantua 17 juillet 2011 13:18

      Si il y a un inconvénient l’Union Européenne n’appartient pas aux Européen, c’est une farce hégémonique Américaine.


    • gorgonzola 17 juillet 2011 16:43

      @Pierre JC Allard

      Cette Europe affranchie de la BCE existe déjà, cela s’appelle le Conseil de l’Europe... Si la France sort de l’UE et de l’OTAN, en plus de récupérer de facto son franc et 80% de ses processus décisionnaires elle n’en restera pas moins membre du Conseil de l’Europe, de l’ONU, de l’OMC, du FMI et des 25 autres organisations internationales dont elle fait partie. Et elle pourra à nouveau peser de tout son poids sur les processus décisionnaires.

      Avons nous oui ou non intérêt à sortir de l’UE ? que l’on pose enfin la question sans tabous !


  • ja.poirier 15 juillet 2011 10:16

    ayant acheté le livre , ce que dit Nicolas Dupont-Aignan se révèle pertinent
    il est dommage de passer a coté car les faits économiques y sont bien formulés
    et montre a quel point les grands médias sont bien formatés.
    dans cette période ou l’euro est en train de montrer son vis de forme
    un peu de curiosité n’est pas de trop !!!!


    • Gargantua 15 juillet 2011 10:21

      Monsieur François Asselimeau et Pierre Hillard l’on bien démontré avant lui que cela ne pouvait qu’etre une farce.


  • ja.poirier 15 juillet 2011 10:21

    @Gargantua l’Europe est une réalité géographique et historique mais il est pour une Europe des états ce qui n’as rien a voir avec une idée de fédéralisme (qui serait une soumission au monde de la finance entre autre ).


    • Gargantua 15 juillet 2011 10:27

      Non l’Europe est une farce Américaine, il y a maintenant suffisament de document qui le prouve, quoi que cela déplaise au idéaliste, on c’est fait roulé dans la farine.


    • Brath-z Brath-z 16 juillet 2011 10:03

      Il est vain de chercher à démontrer une « théorie du complot » en se fondant sur l’antériorité d’une théorie. Si l’on prétend que la construction européenne (vis-à-vis de laquelle je suis extrêmement critique) est une machination des États Unis d’Amérique sous prétexte que dans les années 1920 quelques grands magnats de la finance et de l’industrie se sont prononcés pour « les États Unis d’Europe », on peut tout aussi bien prétendre que, puisque Victor Hugo en 1850 voulait unir les états européens en « une grande confédération continentale », la construction européenne est un complot de poètes français. Tout ce que l’on peut dire c’est qu’à partir des années 1950-1960, les États Unis d’Amérique ont concouru (ils n’étaient pas seuls : l’URSS était aussi très favorable à la « construction européenne ») à donner à la « construction européenne » une orientation qui favorise leurs propres intérêts. Incroyable, ça, on découvre qu’un pays a défendu ses intérêts ! Un coup à chopper une médaille pour services rendus au peuple, ça !

      De la même manière, parce que les anarchistes de la première Internationale ont voulu créer une « société mondiale » dans les années 1880, va-t-on prétendre que la « gouvernance mondiale » est un complot des anarchistes européens du XIXème siècle ?
      Et puis quand l’ONU a été créée, sa toute première séance avait été dérangée par un doux dingue, un Français, qui s’était introduit en séance et avait eu le temps d’appeler les différents états à fusionner pour former un gouvernement mondial unique. Va-t-on prétendre que ce type fut à l’origine du projet de gouvernance mondiale ?


    • gorgonzola 18 juillet 2011 21:19

      Il n’en reste pas moins que les USA ont financé la construction européenne, que ses présidents de Eisenhower jusqu’à Bush ont régulièrement appelés de leurs vœux une Europe fédérée et que de nombreux cadres de l’UE sont passés entre les mains des américains ;) Est-ce si étonnant à croire d’ailleurs ? Comparez par exemple la politique commerciale européenne et le crédo libéral prôné par les USA...


  • jaja jaja 15 juillet 2011 10:21

    Le patriotisme de l’oligarchie mène au massacre des pauvres entre eux et aux grandes boucheries guerrières qui fauchent des générations entières de paysans ou de prolétaires au bénéfice des seuls intérêts économiques de la classe des capitalistes.

    La seule guerre acceptable pour les pauvres c’est la guerre de classe, la Révolution sociale et internationaliste pour se débarasser de l’oligarchie capitaliste partout dans le monde.


    • fhijk 15 juillet 2011 10:34

      très bien dit

      excellente déclaration d’Eva Joly sur le 14 juillet

      tous les nantis planqués font semblant de s’en indigner !


    • Brath-z Brath-z 16 juillet 2011 10:07

      Associer patriotisme ou nationalisme à la guerre est une lubie d’ignorants. La liberté, individuelle et collective, n’est possible que dans le cadre de la Nation. La Nation n’est rendue possible (condition nécessaire mais non suffisante) que par l’existence de l’armée. Et l’internationalisme n’existe pas sans les nations.
      Les gauchistes « internationalistes » sont en fait des « supra-nationalistes ». Ils oublient toujours que l’internationalisme, très exactement, c’est la coopération « entre nations ». La Nation n’est rien d’autre que le peuple. Le peuple conscient d’être le peuple.


    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 17 juillet 2011 22:21

      Le peuple conscient d’être le peuple.


      Ouh là, très peu pour moi. Moi conscient d’être Moi, je n’en demande pas plus smiley

  • ja.poirier 15 juillet 2011 10:24

    François Asselimeau dit la même chose mais il reste très peu ouvert au débat
    ce qui réduit son audience . 


  • ja.poirier 15 juillet 2011 10:31

    la Révolution sociale et internationaliste (on n’est pas sortit de l’auberge)
    commençons par notre pays c’est la même langue et lieu oû le changement est réaliste !!


  • Jean-philippe Santerres 15 juillet 2011 10:35

    Concernant le passage sur l’Agence France Trésor, c’est vrai que c’est incroyable, il a tout à fait raison NDA.


    • Augustule Augustule 15 juillet 2011 23:01

      Et concernant son passage à la French American Fondation ?


    • Brath-z Brath-z 16 juillet 2011 10:10

      Augustule > Et le passage d’Asselineau à l’ENA et à la haute administration, qui sont infiniment plus formatrices que toutes ces officines ?
      Vous ne pouvez pas concevoir que ce n’est pas parce qu’on a participé, probablement de bonne foi, à ce qui était officiellement présenté (y compris aux participants) comme un programme d’études qu’on n’a pas conservé son libre-arbitre ?


    • Gargantua 17 juillet 2011 13:27

      @ Brath-z, il y a moule et moule, certaint moule vous autorise à vous émancipé d’autre non seulement vous a moulez , mais demande aussi de resté dans le moule en étant un fidèle pion de l’institution, c’est le principe du jésuitisme applique à la vie politique sociale.


    • Jean Lannes Christopher Lings 15 juillet 2011 12:23

      Je pense que NDA n’ira pas au bout de son engagement patriote. Il restera dans son coin, comme Asselineau.

      Le seul espoir serait la création d’un front patriotique composé de plusieurs mouvements (et le FN ne doit pas y avoir plus de 50% des représentants). Mais même là, je doute qu’il sorte de sa solitude, et donc de ses 2%.

      Dommage, il fait trop attention à ce que pensent ses anciens amis de l’UMPS, je crois.

      PS : C’est toute la question posée par un de mes articles récents : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/nicolas-dupont-aignan-fera-t-il-96709


    • clercobscur 15 juillet 2011 12:44

      Je doute qu’une telle alliance puisse voir le jour, et en tant que tout nouvel adhérant à Debout la République, j’y suis farouchement opposé. Je me fiche ce ce que peut penser l’ump ou le ps, simplement je ne tiens pas à être associé au front national, de près ou de loin.
      Il est vrai que le discours du fn a changé, s’est adouci, mais je crains fort que ce ne soit qu’une façade. Je vous ferai grâce des propos qui ont été tenus par les militants fn lorsque Marine le Pen est venu dans ma région il y a quelques mois seulement, le fonds est toujours le même...


    • King Al Batar King Al Batar 15 juillet 2011 15:15

      Etant donné que Sarkozy, par l’intermédiaire de ses s(m)inistres tous plus répugnant les uns que les autres, et via un Zeymmour qu’il a du soutenir et appuyé, on réussi à décomplexer la droite de son islamophobie, NDA ne manque pas à la règle...
      IL me semble que notre fervente haisseuse des musulmans, je nommerai Catherine Segurane faisait parti de « Debout la républiqué »... et le revendiquait !
      En tout cas, il n’est plus utile de diaboliser le FN et les Le Pen pour leur propos dit « xenophobe », dans la mesure ou les pouvoirs en place font pir...

      En tout cas, NDA et MLP on l’air quand même d’avoir des lignes directrices communes, donc pourquoi pas...


    • King Al Batar King Al Batar 15 juillet 2011 15:17

      A clercobscur.
      Le discours du FN s’est il adouci, ou alors ne serait ce pas plutot que le discours UMP s’est considérablement radicalisé, si bien que celui du FN ne choque plus ?


    • LE CHAT LE CHAT 15 juillet 2011 23:36

      @KERJEAN

      Moi je dirais que au contraire , le FN est un des rares partis à s’opposer à la main mise du NWO , car l’UMPS , le modem , EELV et d’autres sont eux les collabos dans la mondialisation néolibérale forcée !


  • papi 15 juillet 2011 15:48

    @ l’auteur

    Un livre au fait de l’actualité , mais il faut reconnaitre que ses conclusions et constatations sont partagées par de nombreux souverainistes , aujourd’hui de plus en plus nombreux et qui seront ralliés par d’autres au dernier moment comme en 45 , ou certains se sont affublés d’un brassard de dernière minute, ..
    Si pendant un temps ce sujet de l’euro, était tabou, l’actualité nous ramène à une autre vision des choses, et nous force à faire le constat suivant :

    Nous avons été menés à la ruine par une bande d’incapables à la solde des banques !!
    Il faudra bien que ceux-là payent la facture !!


  • arcrachatcredits arcrachatcredits 15 juillet 2011 16:31

    sans l’euro la France et son franc aurait dévalué 4 fois on payerai l’essence 30 francset les pays autour de nous seraient en faillite.

    une monnaie mondiale, un impôt mondial moins utopique que le retour au Franc et la Taxe sur les Ecritures Bancaires (TEB)

    oh on peut aussi revenir à la royauté au lendemain du 14 juillet !!


    • papi 15 juillet 2011 17:21

      @ ARC

      ce n’est plus du commentaire, c’est du pur délire !! Je vous rappelle que le carrelage est meilleur pour la santé que la moquette !!


    • Paolini Paolini 15 juillet 2011 18:26

      @ARC

      « ...les pays autour de nous seraient en faillite. »

      Mais des pays autours de nous SONT en faillite !

      @papi

      « le carrelage est meilleur pour la santé que la moquette  »

      Excellent ! smiley


  • lenormand 15 juillet 2011 17:14

    Interessant ce livre....
     Mais dérangeant .. Est-ce pour cela que NDA a été une nouvelle fois boycotté par les grandes chaines de TV.... Inutile de chercher NDA dans les émissions comme on n’est pas couché, le grand journal....
     Dommage  !


  • PaGlop 15 juillet 2011 17:32

     la France, un de pays fondateurs et principal promoteur de cette Europe tant décriée aujourd’hui, Europe que les champions français ont bien utilisé comme levier pour se hisser dans les « top mondiaux »
    Et maintenant vous parlez d’ abandonner le navire en pleine tempête et en laissant nos partenaires, tout autant victime de cette mondialisation libérale que la France, voire plus pour certains.
    Là c’est certain, la France en sortirait grandie et tout le monde nous ferait confiance après ça..
    Je ne suis pas certain que cette retraite digne de lâches serait du goût de Gaulle..
    Ce qui nous prive de notre libérté, ça n’est pas l’Europe, ce sont les Etats-Unis qui nous imposent leurs règles.
    Avec un CAC40 qui appartient a 45% a des fonds Americains.. Va falloir nationaliser a tour de bras pour la retrouver notre indépendance, et l’euro n’a rien a voir la dedans.
    L’UE est a nous, transformons là pour quelle serve nos interêts.
    La, c’est un peu comme si un employé de notre entreprise ne fait pas son boulot, voire nous vole, donc on lui laisse les clés de la boite et on s’en va avec notre baluchon sur le dos..
    Nimporte quoi..


  • kemilein 15 juillet 2011 18:44

    voyons voyons ! faut quand même pas pousser NDA n’est pas Jesus (qui n’a jamais existé)

    Ensuite, le candidat à la présidentielle de 2012 espère qu’une France allégée de l’euro offrira un retour de la compétitivité, des exportations, de la croissance, et ainsi des relocalisations et plus d’un million d’emplois créés (ou recréés)

    -mouerf alors moi j’ai l’espoir de vivre sur mars dans une collectivité nudiste partouzeuse avec des poulpes galactique comme animaux de compagnie. les s’poires (comme dirait l’autre) c’est bien joli mais z’enfin !

    - deuzio la croissance ca sert a quoi ? se le demander serait déjà pas mal, c’est celui qu’a le plus gros nombre qui a gagné c’est ça ? un peu comme c’est ki ki ka la plus grosse ? l’indicateur croissance est une blague pour neuneu (et les économistes sont fort et fort nombreux)

    -trwazio les exporations, c’est l’évidence que la Terre entière rêve de voir nos merdes débarquer sur leur terroir ! hmmm, tout comme nous avons la folie furieuse du maydine shynna.

    -kwatro, comme les rasoirs, en parlant de chinois, a part un retour a l’esclavage ou la dévaluation la plus spectaculaire (donc une supposée Hyperinflation) ne leur serait toujorus pas compétitif et a part le retour au servage et l’esclavage tu peux pas tester les sinos.

    Pour finir, le député, gaulliste de cœur, ne manque pas de faire l’éloge du patriotisme : « Tous les pays qui réussissent en ce début du XXIème siècle sont profondément patriotes. Ils défendent leurs intérêts !

    -tout a fait, c’est pour ça que les USA ont envahis les n’arabes du mooooonde entier, genre, irak, afganistanou libye. avoir des intérêts a l’extérieur de ses frontières entraine tôt ou tard des problème géopolitique donc stratégique donc militaire.

    voyez-vous NDA est loin d’être idiot (c’est déjà ça de prit) pourtant il n’arrive pas a sortir de la pensée formatée.


  • fhijk 15 juillet 2011 19:22

    kerjean, êtes-vous à DLR

    qu’est-ce qui vous sépare de François Asselineau


  • fred74 fred74 15 juillet 2011 20:19

    Bonjour,

    A lire tout les commentaires, pas besoin de chercher à comprendre pourquoi nous sommes dans une telle merde.
    Au moins l’internet a un intérêt pour ceux qui le parcours....entre autre nos chers Élites, je l’ai imagine se fendre la gueule à vous lire.
    En 1935, le front populaire, manifestation pour l’amélioration des conditions de travail et de vie...
    Tous unis ou presque....ouvrier, cadre moyen, artisan...
    Aujourd’hui, suffit de lire les posts sur tout les sites pour se rendre compte que rien ne changera, nos hommes et femmes politiques ont encore de beau jours devant eux.
    Vous tergiversez sur des sujets et des personnes....vous rejetez sur des idées reçu,
    Comment voulez vous que nous nous en sortions ? des bourriquets ,nous sommes, bourriquets, nous resterons, 
     


  • BA 15 juillet 2011 22:50

    Vendredi 15 juillet 2011 :

     

    Aujourd’hui, les taux des cinq Etats en faillite ont explosé.

     

    Les courbes sont en train d’augmenter de façon spectaculaire.

     

    Italie : taux des obligations à 2 ans : 4,222 %.

     

    Italie : taux des obligations à 3 ans : 4,794 %.

     

    Italie : taux des obligations à 10 ans : 5,757 %.

     

    Espagne : taux des obligations à 2 ans : 4,224 %.

     

    Espagne : taux des obligations à 3 ans : 4,820 %.

     

    Espagne : taux des obligations à 10 ans : 6,071 %.

     

    Portugal : taux des obligations à 2 ans : 19,372 %. Record historique battu.

     

    Portugal : taux des obligations à 3 ans : 20,177 %. Record historique battu.

     

    Portugal : taux des obligations à 10 ans : 12,680 %.

     

    Irlande : taux des obligations à 2 ans : 23,114 %. Record historique battu.

     

    /www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GIGB2YR:IND">http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GIGB2YR:IND

     

    Irlande : taux des obligations à 3 ans : 22,619 %. Record historique battu.

     

    Irlande : taux des obligations à 10 ans : 14,037 %. Record historique battu.

     

    Grèce : taux des obligations à 2 ans : 33,064 %. Record historique battu.

     

    /www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB2YR:IND">http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB2YR:IND

     

    Grèce : taux des obligations à 3 ans : 32,671 %. Record historique battu.

     

    Grèce : taux des obligations à 10 ans : 17,578 %.


    • Gnagnagna 16 juillet 2011 00:05

      Des taux de plus de 30% !!!!!!!!
      Je casse la gueule du banquier qui me proposera un crédit à un tel taux.
      C’est probablement ce que va finir par faire la Grèce. Et personne ne pourra lui en vouloir... bien fait pour les spéculateurs.


  • CapcomAlpha 16 juillet 2011 00:27

    A se demander pourquoi NDA ne rejoint pas le Front National (F-Haine me diront les nanars habituels)  : mêmes idées, mêmes discours que ce soit sur le patriotisme comme sur l’économie.

    Ah si je sais : NDA représente l’aile protectionniste de l’UMP, et saura le jour venu retourner dans son giron, tel un De Villiers.

    NDA n’est malheureusement qu’un contre-feu mis en place par l’UMP pour gratter quelques stratégiques pour-cents à MLP.


  • Christoff_M Christoff_M 16 juillet 2011 00:44

    Le système des banques actuelles est pourri et vérolé voir limite mafieux...

    N’est qu à voir le rôle réel du FMI qui se comporte comme une banque de grande surface, la banque européenne n’est pas mieux, avec un euro trop fort qui bloque toute l’activité et des prets plus intéressants aux pays les plus riches...

    Quand à la « solidarité » ou la cohésion entre pays, nous avons vu les limites de cette Europe fantoche avec le cas de la Grèce ou il faut négocier indéfiniment ( et pendant ce temps la le trou se creuse, y a bon la spéculation chez les escrocs de la finance mondialisante) pour aboutir à une solution de comptables de bout de ficelles...

    Il ne suffit pas de faire des discours vides et des lois pour faire l’Europe, je ne suis pas sur que les politiques de tous les pays y mettent tous de la bonne volonté dans la pratique !!!


  • Rousquille Rousquille 16 juillet 2011 08:30

    Certes ce que dit NDA est vrai, mais il y a une autre arnaque sur laquelle j’aimerais entendre ce monsieur, à savoir son appartenance à la Fondation franco-américaine dont il est (était) un « jeune dirigeant ». Il faut savoir que cette fondation américaine ne recrute que des gens dont l’orthodoxie est certifiée. Bref, je suis persuadé que NDA, c’est un homme de droite et un gaulliste en peau de lapin genre Philippe de Villiers (ou Pasqua) dont la seule raison d’être est de faire perdre des voix au FN.

    Le jour où ce monsieur aura autant de procès au derrière que JMLP je croirai à sa sincérité et à son engagement contre le Système.


    • CapcomAlpha 16 juillet 2011 12:06

      Et surtout lorsqu’il choisira son camp : UMP ou FN, au lieu de faire cavalier seul avec ses miettes de pour-cent aux éléctions.


  • Rousquille Rousquille 16 juillet 2011 08:32

    « Christopher Lings » drôle de nom pour un patriote souverainiste. Ca vous gênerait de vous appeler Christophe Lingues comme tout le monde ?

     Ah, anglomanie quand tu nous tiens !


  • lloreen 18 juillet 2011 09:45

    Mr Dupont Aignan révèle effectivement le scandale majeur qui est celui de la oi de 1973 asservissant l’état aux banques privées.Mais ce n’est qu’un aspect de la réalité et il se garde bien de creuser....
    Il y aurait également à poursuivre sur les voies suivantes :
    - énergie libre et gratuite qui existe (oui, tout à fait), bien que tout soit fait pour nier et cacher cela.

    Cela remet en question tout l’ordre établi.C’est bien pourquoi il n’en est jamais question.Je serais bien curieuse de savoir ce que pense Mr Dupont-Aignan à ce sujet.

    Cependant, grâce à l’internet, le moment est venu où chaque citoyen peut avoir l’occasion de s’adresser à son député (« représentant »...) pour lui poser directement la question.
    S’il n’aborde pas officiellement la question à l’assemblée nationale (retransmission télévisée) vous saurez ce que penser.

    Il faut une réelle alternative et c’est à chacun de s’engager.N’attendez jamais rien de « représentants ».


  • lloreen 18 juillet 2011 10:00

    La question est de savoir si le citoyen veut continuer à être asservi ou s’il se souhaite se libérer des tutelles de toutes sortes.
    Il est écrit quelque part, il me semble, que nous sommes libres.C’est une théorie, pour l’instant.
    Tant que nos « représentants » poursuivront à vouloir nous « guider » comme du bétail, rien ne changera.
    Il suffit de surfer sur internet pour voir les futurs possibles.La science véritable est à des années-lumière de ce que l’on enseigne dans les écoles et les universités.
    Il suffit de penser à la science quantique.C’est prodigieux.
    Il est aujourd’hui possible de disposer d’une énergie libre et gratuite (j’insiste) ;la science quantique est LA science nouvelle qui ouvre les portes universelles(voyez les explications de Nassim Haramein à ce sujet), il existe plein d’autres modèles économiques que le petit modèle réducteur auquel nos autoproclamées « élites » veulent absolument nous soumettre.

    Révéler le scandale de l’euro est bien.
    Ce n’est pas l’euro en tant que tel qui est scandaleux, mais l’esprit dans lequel cette création bancaire a été faite.
     


  • lloreen 18 juillet 2011 10:06

    Un autre gros scandale que Mr Dupont-Aignan (et les autres non plus, d’aileurs...) ne dévoile pas est la question des subventions qui sont attribuées à tout ce qui empêche une quelconque émancipation du système ou l’expression d’un esprit novateur.


Réagir