samedi 31 octobre 2015 - par Beauceron

L’art d’exploiter la crise des migrants : le cas de La Guerche-de-Bretagne (35)

Connaissez-vous ce charmant patelin de quatre mille âmes situé au coeur de l'Ille-et-Vilaine, dans la campagne profonde ? Un endroit où les petits vieux, nombreux, tiennent les trottoirs aux côtés de jeunes désoeuvrés par le chômage endémique lié à l'absence d'activité économique dans le coin. Un mourroir où on fait ses courses à l'hypermarché du coin le matin, et où on rentre regarder l'équipe 21 jusqu'au soir faute d'activités culturelles... Mais La Guerche a des atouts ; ses bars offrant toute la gamme des paris sportifs, une magnifique église classée et les prés environnants, verdoyants mais un peu monotones du fait de la fonte du nombre de cultivateurs qui travaillaient par là autrefois. Ces prés dominent le paysage, et cela tombe bien, car le premier édile de la commune se nomme justement Desprès...

Un maire qui semble s'ennuyer lui-aussi, car il vient de trouver un moyen original de redynamiser et de rajeunir sa commune : accueillir une cinquantaine de migrants soudanais du bidonville de Calais ! Il fallait y penser... En bon humaniste, l'élu centiste des près s'est scandalisé devant sa télévision des images diffusées par BFM-TV de la jungle de Calais, et il a décidé - sans consulter la population locale - de faire transférer une partie de cette misère absurde sur le territoire de sa commune. Bien entendu, les soudanais ne seront pas hébergés dans une des résidences du maire ou de ses adjoints, mais dans un bâtiment HLM laissé à l'écart du centre-ville, où résident des petits vieux peu enclin à l'ouverture vers la diversité, qui vont devoir cohabiter avec de pauvres gars anglophones et musulmans pratiquants n'ayant pas demandés à s'installer en France... le tout au frais de la princesse républicaine et de sa sociale générosité.

Car le gouvernement britannique ne versera pas un centime à la commune bretonne pour son sens de l'hôspitalité ! Un comble quand on connait la responsabilité de la Grande-Bretagne dans la crise migratoire, sa participation aux nouvelles guerres coloniales et sa volonté d'attirer les migrants pour encourager le dumping social, dans un pays il est vrai en pleine croissance économique, ce qui n'est pas le cas en France.

L'attitude du maire breton est démagogique et irresponsable. On voit mal comment les soudanais pourront s'intégrer dans ce triste patelin sinistré. L'édile aurait été mieux inspiré d'encourager l'accueil de médecins étrangers dans sa commune, plutôt qu'un groupe de pauvres gars analphabètes sans repères chez nous. Au mieux, il formeront un ghetto communautaire de plus, en milieu rural de surcroit ! On imagine la tronche des petits vieux du coin, qui attendront des heures dans les salles d'attente surchargées des quelques médecins du coin, aux côtés de ces gars pris en charge entièrement à leurs frais... vous avez dit "racisme"(?). Ne parlons même pas de ces couples en attente d'un logement social, grillés par les réfugiés. Ambiance, tensions, bêtise et hypocrisie des pouvoirs publics.

Nous rappelerons que ces types n'ont pas voulu rester en France, et que c'était l'Angleterre leur destination ! Ils ne manqueront pas de le faire remarquer quand ils sombreront dans le désoeuvrement à leur tour, vue l'impossibilité de s'intégrer dans ce mourroir... Va-t-on les exposer aux côtés des vaches dans les prés ? Si encore ils pouvaient y travailler comme ouvriers agricoles... Ils feront en tout cas la fierté du maire Després, qui pleurera certainement des larmes de crocodiles le soir des prochaines élections régionales, devant les scores dantesques promis au FN dans sa Guerche, et qui criera au racisme à défaut de comprendre qu'il ne fait que provoquer et opposer les pauvres entre eux.

En conclusion, vous me direz "et les migrants dans tout ça ?". Nous répondrons de les orienter vers les pays en croissance économique, les Etats-unis par exemple. Au fait, combien de réfugiés l'oncle Sam a-t-il reccueilli ? Lui qui a déclenché, depuis la guerre du Golfe, des guerres d'anéantissement des états africains et arabes ? Il est où le melting-pot ricain dans tout ça ? Certainement pas dans les prés de la Guerche-de-Bretagne...



12 réactions


  • Garance 31 octobre 2015 10:40

    Vous n’avez rien compris l’auteur


    Lassé de voir que partout en France fleurissent des parcs d’attractions apportant richesses aux villes ou communes qui les accueillent ce Mr Després a eut une vision

    « Cré nom de vindiou nous autres aussi on va l’avoir notre parc d’attraction...y a pas raison que ça se fasse pas...

    Qu’est-ce qui veulent y voir les gens dans les parcs d’attractions pour que ça leur donne envie d’y aller ?

    De l’exotisme....voilà c’qu’ils veulent les gens....quoi de plus exotique qu’une tribu de soudanais qui pipent pas un mot de français et encore moins de breton ?

    Ceux que je vais leur amener à mes péquenots...( seulement une bonne quarantaine de mâles bien membrés , cela donnera de l’occupation à mes bretonnes pour les longues nuits d’hivers qu’arrivent , j’prends pas de femelles à cause des mômes qui gueulent tout le temps )


    Le » Soudan’ land« ....v’là comment que j’vais l’appeler mon parc

    Distributeur de cacahuètes et de bananes à l’entrée ( 10 euros les 100 gr ).....à la pelle qu’il va rentrer le pognon »

    Ainsi va la vie en socialie  smiley
    Lire la suite ▼

  • jymb 31 octobre 2015 16:51

    Favoriser l’« accueil des médecins étrangers » ?


    Alors que nos étudiants, vos filles, fils, neveux et nièces sont éjectés des études médicales en France par un numerus clausus archi sévère, il faudrait sans rien dire que ces candidats-étudiants meurtris voient s’installer à leur place des diplomés venant de pays x, y, z ??? Continuer à encourager ainsi cette discrimination dirigée contre notre jeunesse ? 

  • 65beve 65beve 31 octobre 2015 18:56

    Bonsoir,

    Bravo monsieur le maire !
    Si pour cela vous deviez perdre les prochaines élections au profit du FN, votre défaite deviendrait votre victoire.
    Allez, tournée générale de chouchen, c’est moi qui offre.

    Bonne soirée à tous.


  • BA 31 octobre 2015 19:58

    L’Allemagne va renvoyer des dizaines de milliers de demandeurs d’asile.

    Trois jours après avoir péniblement mis sur pied un plan d’urgence pour mieux coopérer face à l’afflux de réfugiés, les pays européens piétinent leurs engagements et se déchirent à nouveau. Mercredi 28 octobre, le gouvernement autrichien a annoncé son intention de construire une clôture à sa frontière slovène d’où sont arrivés ces dernières semaines plusieurs dizaines de milliers de migrants.

    «  Nous voulons pouvoir contrôler les gens et, pour cela, certaines mesures se sécurité sont nécessaires  », a déclaré le chancelier social démocrate autrichien Werner Faymann à l’issue du Conseil des ministres. C’est après la Hongrie nationaliste de Viktor Orban le deuxième pays de la zone Schengen à ériger une barrière physique à ses frontières. Le risque de réactions en chaîne s’accroît. Le Premier ministre slovène Milo Cerar a rappelé que son pays «  avait déjà préparé un scénario similaire depuis un bon moment  » et que le gouvernement slovène était «  prêt à édifier une barrière  » à sa frontière avec la Croatie dès qu’il le jugerait nécessaire.

    Les dirigeants allemands, jusqu’ici en bons termes avec l’Autriche, ont durci le ton, mercredi. Le ministre de l’Intérieur allemand Thomas de Maizière a accusé les autorités autrichiennes de conduire de nuit des groupes de réfugiés à la frontière allemande, laissant entendre qu’il s’agissait de les aider à passer sans être repérés. Avec l’entrée en vigueur le week-end dernier de mesures visant à déconstruire l’image d’Eldorado de l’Allemagne, le gouvernement sous pression d’Angela Merkel semble décidé à reprendre l’offensive. En ajoutant l’Albanie, le Kosovo et le Monténégro à la liste des «  pays d’origine sûrs  » dont les ressortissants n’ont pas besoin de protection juridique, Berlin espère pouvoir renvoyer dans leur pays, après examen de leur dossier, des dizaines de milliers de demandeurs d’asile en provenance des Balkans.

    «  Dans les semaines à venir le nombre des rapatriements, des retours volontaires et des expulsions va considérablement augmenter  », a dit, mercredi, le ministre de l’Intérieur allemand. Entre janvier et septembre, les Albanais et les Kosovars ont représenté près de 100.000 demandes d’asile sur les 577.000 enregistrées.

    De son côté, le ministre des Finances Wolfgang Schäuble a demandé aux Afghans de rester chez eux. «   L’Allemagne et ses alliés ont maintenu leurs troupes en Afghanistan plus longtemps que prévu pour protéger les civils, qui ne doivent plus quitter leur pays  ». «   Et s’ils viennent nous devons les renvoyer  », a t-il ajouté.

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/021438555263-lallemagne-va-renvoyer-des-dizaines-de-milliers-de-demandeurs-dasile-1170136.php

    Lire la suite ▼

  • César Castique César Castique 1er novembre 2015 00:31

    « Ils feront en tout cas la fierté du maire Després, qui pleurera certainement des larmes de crocodiles le soir des prochaines élections régionales, devant les scores dantesques promis au FN dans sa Guerche... »


    Pour les amateurs de suivis et d’anecdotes :

    - Présidentielle 2007 : JMLP, 146 voix, 5.64 %

    - Présidentielle 2012 : MLP, 267 voix, 11.36 %

    - Européennes 2014 ; FN-RBM, 162 voix, 15.20 %

    - Départementales 2015 : FN, 223 voix, 16.57 % 

    Rendez-vous le 6 décembre.
    Lire la suite ▼

  • berry 1er novembre 2015 09:34

    Le premier ministre hongrois Viktor Orban : l’Europe a été trahie par une conspiration.

    « L’Europe a été trahie, si nous ne défendons pas ses intérêts, le continent n’appartiendra plus aux citoyens qui vivent ici », a déclaré M. Orban lors d’une conférence à Budapest.

    Il a notamment mis en cause le financier américain d’origine hongroise George Soros, affirmant que les plans « de financiers bien organisés, ceux qui pensent au-delà des Etats-nations, et de dirigeants qui n’ont jamais été élus » pourraient devenir réalité.

    Il a également accusé la gauche européenne d’oeuvrer à l’affaiblissement des Etats-nations au profit de la dimension internationale et du cosmopolitisme.

    « Il est difficile d’imaginer » que d’importants pays européens dotés « d’immenses services de renseignement fonctionnant bien » n’aient pas été préparés à l’afflux quotidien de milliers de réfugiés en Europe, a-t-il dit.

    « Les gens se doutent que ce n’était pas une coïncidence », a-t-il ajouté.

     

    Vendredi, M. Orban a également affirmé dans une interview à la radio publique que M. Soros apportait un important soutien aux militants « qui veulent soutenir tout ce qui affaiblit les Etats-nations » (…)

    "Qui en Europe a voté pour permettre à des gens d’arriver illégalement par millions et d’être ensuite répartis dans les pays de l’UE ?", s’est demandé le Premier ministre dans cette interview.

    « Ce qui se passe aujourd’hui ne se déroule pas sur une base démocratique », a-t-il encore affirmé, estimant que l’UE avait abandonné la légalité au profit de « l’anarchie ».

    « L’immigration est un problème culturel, notre identité est en jeu », a-t-il asséné.

    Lire la suite ▼

    • César Castique César Castique 1er novembre 2015 10:47

      @berry

      « ... les plans « de financiers bien organisés, ceux qui pensent au-delà des Etats-nations, et de dirigeants qui n’ont jamais été élus » pourraient devenir réalité. »


      Ma réponse ci-dessous à 10:44

  • César Castique César Castique 1er novembre 2015 10:44

    Il se nomme Peter Sutherland et « il est président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010)1. Il est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.

    « De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.

    (…)

    « Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg. » (Wikipedia)


    En juillet 2012, il déclarait devant une commission de la Chambre des Lords : « ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique.  »

    Lire la suite ▼

  • berry 1er novembre 2015 11:57

    à César Castique
     
    Une volonté de destruction de l’homogénéité des nations confirmée par Philippe de Villiers, qui a assisté par hasard à une réunion de la Commission Trilatérale en 2007 à Bruxelles.
     
    « Ils disaient  : il faut détruire l’homogénéité des nations pour pouvoir augmenter les marchés, avoir le marché planétaire de masse,
    et c’est eux qui ont inventé le mot Gouvernance Mondiale. »
    https://www.youtube.com/watch?v=gNoGp35qLHc


    • César Castique César Castique 1er novembre 2015 15:14

      @berry

      « « Ils disaient : il faut détruire l’homogénéité... »


      J’avais déjà écouté cette interview de Philippe de Villiers - je suis actuellement à la moitié du dernier en date de ses bouquins (c’est à lire impérativement) -, mais je préfère quand même quant c’est un des pontes du Nouvel Ordre Mondial qui le dit, parce que, lui, personne ne peut le contester avec des qualificatifs tous plus déshonorants les uns que les autres.

      De plus, Sutherland ne se prive pas de confirmer sa vision du monde en écrivant de nombreux articles, la plupart traduits en français, dans sa rubrique du site Project Syndicate. Et cela, c’est plus beau des démentis à ceux qui croient à la théorie du complot, et le traquent, alors qu’il s’étale au vu et au su de tous ceux qui veulent bien voir et savoir.

      En même temps, c’est aussi ce qui inquiète le plus. Parce que, si ces gens peuvent dire clairement et publiquement - non pas ce qu’ils trament comme je m’apprêtais à l’écrire, mais ce qu’ils préparent -, c’est qu’ils considèrent que les peuples sont suffisamment « vitellisés » (de l’italien vitello, veau) pour qu’on puisse leur balancer la réalité en pleine poire sans qu’ils ne réagissent. Et le pire, c’est que les Sutherland, Soros, trilatéraux et consorts, ont peut-être raison...
      Lire la suite ▼

  • jocelyne 4 novembre 2015 10:50

    tient ? adrien dussel a été dégagé ?


  • Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2015 09:37

    à l’auteur

    Je suis un peu dérouté par votre analyse. Les media m’avaient appris que la plupart des migrants étaient des ingénieurs, des juristes, des professeurs, des médecins. Bref, l’élite des pays soumis au totalitarisme islamique.

    Dans ce patelin dont vous parlez et dont j’ai oublié le nom, ils n’auront aucun mal à créer une sorte d’université qui rivalisera bientôt avec nos grandes écoles. « Que cent écoles fleurissent », avait dit le Président Mao. Eh bien, c’est le moment de mettre en pratique ce beau slogan. C’est une véritable révolution culturelle qui se prépare en France, si nous savons faire preuve d’un peu de patience et de beaucoup de bonne volonté.

    Comme je dois tenir compte du fait qu’à cause des sages réformes de l’instruction publique mises en oeuvre par les socialistes français dès le milieu des années 80, le niveau a beaucoup monté, je tiens quand même à préciser que la tonalité de cette petite intervention, c’est l’ironie.


Réagir