mardi 3 mai 2011 - par ReOpen911

L’assassinat de Ben laden est un crime et Obama doit en répondre devant la loi

Nous relayons ici une lettre d’Elias Davidsson, spécialiste du 11-Septembre et auteur d’articles de référence notamment sur la problématique de l’identité des pirates de l’air du 11/9. M. Davidson remarque très justement que malgré la liesse générale relayée par les médias occidentaux, l’assassinat de Ben Laden, jamais jugé coupage de crime par aucune cour, relève du crime pur et simple, et en cela, devrait déclencher des poursuites devant la justice nationale et internationale.

JPEG - 38.8 ko
Le chercheur indépendant Elias Davidsson et son site en partie francophone Aldeilis.net

Communiqué d’Elias Davidson sur le meurtre d’Oussama Ben Laden.

reçu par email le 2 mai 2011

Traduction GV

D’après les grands médias, Oussama ben Laden a été tué hier, 1er mai 2011. Il a été abattu en même temps que « d’autres membres de sa famille », dont l’identité est toujours inconnue. Le Président des États-Unis d’Amérique s’est attribué le mérite de cet assassinat. [Pourtant], l’assassinat est un acte condamné par toutes les juridictions, et est considéré comme une action criminelle par les lois nationales et internationales. Le Président Obama devrait par conséquent être poursuivi pour avoir ordonné un crime puni par la loi.

1- Les mass-médias américains « se réjouissent » du meurtre d’Oussama Ben Laden. CNN a rapporté qu’une foule chantait « God Bless America » tout près de Ground Zero, et que gens « manifestaient leur joie » devant la Maison Blanche. D’autres auraient entonné l’hymne national américain, comme si un meurtre pouvait être un acte patriotique. Célébrer un meurtre est une pratique barbare. Les peuples civilisés ne tolèrent pas les meurtres, et les célèbrent encore moins.

2- Oussama Ben Laden n’a pas été accusé pour les attentats du 11-Septembre. Les autorités US ne lui ont pas attribué directement les crimes du 11/9. En mars 2002, le président George W. Bush a expliqué lors d’une conférence de presse qu’il ne se préoccupait plus du sort d’Oussama Ben Laden (OBL). Mentait-il, ou bien Ben Laden était-il déjà mort à l’époque, comme l’ont rapporté les médias pakistanais ? Le FBI a reconnu en 2006 n’avoir aucune preuve du lien entre OBL et les événements du 11-Septembre. Cet aveu fut fait après qu’un journaliste eut découvert que le FBI n’avait pas ajouté le 11-Septembre à la fiche de Ben Laden figurant sur son site Internet. Les médias ont délibérément ignoré cette absence de preuve, de façon à maintenir le soutien du public pour la guerre en Afghanistan et la « guerre contre le terrorisme ». Le Président Obama a dévoilé sa propension au mensonge en suggérant qu’Oussama Ben Laden était responsable des crimes du 11/9. Si vous lisez attentivement son discours dans lequel il annonce le meurtre de Ben Laden, vous noterez qu’il ne lle ie pas directement au 11-Septembre. Il suggère vaguement ce lien par des moyens rhétoriques, comportement typique d’un maître-escroc.

3- Même les personnes soupçonnées de crimes ont droit à un procès équitable. À la limite de ce que l’on peut considérer comme une conduite « civilisée », des personnes coupables de crimes horribles peuvent être condamnées à mort une fois jugées coupables au-delà de tout doute raisonnable par une cour impartiale. Ben Laden a été accusé de bien des crimes. Mais aucune cour n’a prouvé sa culpabilité dans aucun de ces crimes. Il n’a pas été accusé d’avoir participé aux attentats du 11/9. On l’a largement soupçonné d’être un islamiste radical, mais agissant en réalité pour les services secrets occidentaux pour discréditer l’Islam. Quels qu’aient été ses propos, ou ceux qu’on lui a prêtés, il n’y avait pas matière à l’assassiner. Et le fait de chasser et d’abattre un fugitif – si c’est bien ce qu’il était – ferait de cet assassinat un crime particulièrement odieux.

4- L’une des personnes abattues hier est censée être Oussama Ben Laden. Mais rien n’est moins sûr. D’après CNN, un officiel US dont on ne connaît pas le nom a indiqué que Ben Laden avait été « inhumé en pleine mer ». Il a expliqué que cela avait été fait dans le « respect de la tradition islamique. » Comment ceux qui commettent des crimes osent-ils dire qu’ils respectent des traditions religieuses, sans même parler de l’islam ? Les musulmans jettent-ils les corps dans l’océan ? Un autre [officiel] a affirmé que le corps avait été jeté à la mer pour éviter que son tombeau ne devienne un lieu de pèlerinage, comme si Oussama Ben Laden était perçu comme un héros ! La disparition rapide de son corps laisse plutôt penser que les meurtriers étaient inquiets que le public puisse découvrir que le corps avait été mutilé ou bien qu’il n’appartenait pas à Ben Laden.

5- Le silence entourant l’identité des autres « membres de la famille » qui ont été aussi abattus montre bien le mépris des USA pour la vie humaine. M6eme si leur mort n’était pas voulue directement, elle est bien réelle. Leur assassinat doit être considéré comme un meurtre pour lequel le Président Obama devrait rendre des comptes à la justice.

6- Le fait que des dirigeants se félicitent de ce crime lâche devrait inquiéter toute personne douée d’humanité. Lorsque les grands de ce monde expriment leur satisfaction devant un tel assassinat, ils perdent leur droit à rester au pouvoir. Les personnes sensées du monde entier devraient exiger la démission de leurs fonctions publiques de tous ceux qui font l’éloge d’un meurtre.

7- L’assassinat d’une personne comme ben Laden est évidemment une tentative de raviver le monstrueux mensonge selon lequel des musulmans ont commis le meurtre de masse du 11-Septembre, un mensonge qui grandit au fur et à mesure que le 10e anniversaire des attentats approche. Le gouvernement US a décidé de renforcer cette fable par un acte lâche et par de nouveaux mensonges. Cette tentative doit échouer. Cet épisode diabolique devra être démasqué et la justice devra être faite. Les meurtriers d’Oussama Ben Laden devront être accusés, jugés et condamnés de façon à ce que ce type d’acte ne se répète pas.

Le texte ci-dessus a été rédigé sous le choc lorsque l’auteur a appris la nouvelle de ce meurtre lâche et des conséquences barbares de ce crime. Les personnes qui doutent des affirmations faites plus haut peuvent demander les sources à l’auteur.

Elias Davidson

 

Traduction GV pour ReOpenNews


En lien avec cet article :

Voir aussi :

 


 

Edito ReOpen911

Quelles preuves avons-nous qu'Oussama Ben Laden est mort hier dans un raid au Pakistan ?

L'annonce ce matin par Barack Obama de la mort d'Oussama Ben Laden est une fois de plus entourée d'un grand mystère que les médias peinent à dénoncer. Tous les ingrédients de l'opération de communication médiatique d'envergure sont de nouveau réunis ici. D'ailleurs, tout ce qui se passe sous nos yeux n’évoque-t-il pas de nouveau un scénario qui épouse les besoins de l'administration américaine ?

  • Le commando américain qui était censé arrêter Ben Laden fut contraint, nous dit-on, de riposter après avoir essuyé des tirs. Résultat : Ben Laden a été tué ! On notera toutefois que dans un deuxième temps, la version officielle expliquera que Ben Laden a été abattu de deux balles dans la tête à bout portant ("double tapping").
  • Très vite, une photo présentant le visage de Ben Laden tuméfié est diffusée par les télévisions pakistanaises et reprise par les médias du monde entier. L’image est saisissante. Oui mais voilà, c'est un faux, et les médias de s'excuser platement pour avoir relayé ce trucage grossier que nous avions détecté au premier coup d'oeil ce matin.
  • De plus, le corps d'Oussama Ben Laden aurait été jeté à la mer, "en violation totale des règles de l'Islam" précise la Grande Mosquée de Paris, interdisant par la même toute identification ultérieure d'un corps qui aurait été authentifié ... par les militaires US.
  • Les médias nous avertissent : attention la menace terroriste peut redoubler après un tel événement. La guerre contre la terreur peut donc se poursuivre...
  • Néanmoins, le tout est célébré comme une grande victoire américaine. Il est avéré qu'au moins un million et demi d'innocents ont été tués en Irak et en Afghanistan et que ces deux guerres se poursuivent sans motif légitime et s’enlisent. Alors, où est la victoire ? Quelle victoire ?
Ce photo-montage a été diffusé par tous les grands médias
avant d'être retiré promptement !

 

Ne reprenons pas la rhétorique relayée par les grands médias et qui consiste à induire que si Ben Laden vient de disparaître, c'est qu'il était jusque-là bien vivant. Un grand nombre d’informations accumulées depuis le 11-Septembre tendent à laisser penser que Ben Laden était mort depuis bien longtemps déjà. Par exemple, dès le 19 janvier 2002, le président pakistanais Pervez Musharraf avait déclaré sur la chaîne américaine d’informations CNN : « Franchement, je pense maintenant qu’il est mort, car il est malade des reins. Les images le montrent extrêmement affaibli ». Et avant même cette déclaration, dans une brève parue le 26 décembre 2001 dans le journal égyptien Al-Wafd, un haut responsable du gouvernement taliban afghan avait annoncé qu’Oussama Ben Laden avait été enterré le 13 décembre ou vers cette date.

Depuis maintenant plusieurs années, les "vidéos-confession" de Ben Laden sont considérées comme très suspectes et les différents messages qui lui ont été attribués n'arrivaient plus à convaincre grand monde, pas même Alain Chouet, ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE (Discours d'Alain Chouet au Sénat, le 29/01/10, min 1:55).

 
Arrêtons de jouer le jeu des médias.

Exigeons des journalistes qu'ils fassent leur travail : qu'ils évitent à tout prix de s'aligner sur les communiqués, discours et déclarations des autorités étasuniennes qui apparaissent souvent comme des copier-coller d’une communication servant des intérêts souvent exclusifs. Nous souhaitons que la presse joue tout simplement son rôle de contre-pouvoir, attendu de tous.

En tant que citoyens, nous avons le pouvoir et les moyens d’inciter la presse et les journalistes de notre pays à exercer la noble fonction qui est la leur au sein d’une démocratie qui se revendique comme exemplaire :

  • Qu'ils observent et relèvent les faits.
  • Qu'ils analysent les informations et pointent les incohérences.
  • Qu'ils exigent de leurs sources les preuves les plus élémentaires et nous les communiquent.
  • Qu'ils nous informent sur la base d'une déontologie et d'une honnêteté qui sont les fondements de cette profession.

L'amalgame entre Ben Laden et le 11-Septembre
 
Bien qu'en ce jour d'émotions et d'informations à l'emporte-pièce, les grands médias unanimes célèbrent la mort de celui qui reste le symbole des attentats du 11-septembre, tout journaliste qui se respecte devrait rappeler que Ben Laden n'était PAS inculpé par les autorités américaines pour les attentats du 11-Septembre, qu'aucune preuve de sa culpabilité n'a jamais été présentée, et que les revendications de l'ennemi public n°1 prêtent TOUTES à caution (Lire notre article "Ben Laden inculpé par les Etats-Unis ... mais pas pour les attentats du 11 Septembre" pour plus de détails sur l'absence de preuves de l'implication de Ben Laden et sur le caractère douteux des prétendues "vidéos-confession")
 
Aucun journaliste ne peut et ne doit s'affranchir de ses responsabilités. Il y a en France 25 000 professionnels détenteurs d'une carte de presse. Ce document est supposé avoir un minimum de sens et une certaine valeur, et les droits et devoirs du journaliste sont pourtant bien énumérés dans la "Charte de Munich".

Demandez à chaque journaliste, près de chez vous, qu'il se positionne sur le traitement de l'information dans les grands médias à propos des sujets qui nous intéressent :

  • Quelles sont les vraies preuves de la mort de Ben Laden ce dimanche 1er mai 2011 ?
  • Pourquoi la presse valide-t-elle le récit des événements du 11-Septembre sans une vérification scrupuleuse des preuves délivrées par les autorités étasuniennes partisanes ?
  • Comment les journalistes assument-ils les innombrables incompatibilités entre le récit officiel sur le 11-Septembre et l'ensemble des faits et preuves réunis depuis 10 ans et qui contredisent violemment ce récit ?

Tous ces faits et preuves sont maintenant à la disposition du public, et chaque journaliste peut lui aussi les observer, les analyser et nous faire part de son point de vue en connaissance de cause.
 
A nous tous d'en prendre acte.



130 réactions


    • ourston 4 mai 2011 03:15

      Et d’après les conspirationnistes, internet n’existe pas. c’est un bobard lancé par la CIA.


    • dawei dawei 4 mai 2011 17:37

      @vache folle :
      il y les complotistes, et des sceptique en quete de rationalité, rationalité parfois tres mise à mal certe.
      Croire qu’il y a eu un complot islamiste organisé par Ben Laden contre tout l’Occident en commettant symboliquement un attentat contre les tours du WTC, CA C’EST LA THEORIE OU PLUTOT CROYANCE COMPLOTISTE.
      si c’est ce que tu crois sans te poser d’autres questions, c’est que tu es un complotiste. Si d’autres s’interrogent et recherchent une vérité parmi tout ce chaos, laisse les tranquilles et ne les traite pas systematiquement de complotistes avec les racourcis qu’on vous connait :
      - sceptique sur la version officielle US -> negationiste -> antisémite -> adorateur d’hitler


  • Agoravix 3 mai 2011 22:25

    Hier, aujournal de 20h de TF1, l’un des deux pseudo expert invités, pseudo specialistes d’al quaïda, a expliqué que ben laden a été tué par des Marines et c’est la raison pour laquelle il a été remis à la mer selon le rite des marins. HA HA HA HA !!!!!

    Je vous epargne les autres imbecilités qu’ils ont sorti lors de ce journal.

    Revoyez le sur le site de TF1


    • Hijack Hijack 3 mai 2011 22:48

      Zut alors ... j’ai raté ma vocation ... j’aurai dû faire, spécialiste du terrorisme ... serai bien payé, j’écrirai des bouquins ... je pourrai y dire n’importe quoi, je serai invité et payé partout, pour y dire ce que je veux ... nan !!! Je prendrai une voix très grave et solennelle , pour vous informer que vous courrez un immense danger ... que vous serez pendu à mes lèvres pour vous rassurer, mais j’en ferai rien... je me ferai un malin plaisir à vous annoncer le désastre, la mort ... bouhhhhhh !!!

      Bref, vous savez ... le seul métier au monde ou vous n’avez de compte à rendre à personne ... vous mentez à tout le monde, vous embrouillez tout le monde ... mais c’est comme ça ...
      Métier payé en proportion de la connerie racontée.


  • Hijack Hijack 3 mai 2011 22:38

    Merci. Excellent article.


  • Hijack Hijack 3 mai 2011 22:50

    Obama s’est ridiculisée à tout jamais ... Il a dépassé G. Bush ... qui lui avait l’excuse d’être déjà gololito.


  • Antoine 3 mai 2011 22:51

     Ben...oui, il était tellement bon, incapable de faire mal à une mouche (même non musulmane),aimant, sympa, altruiste, inoffensif, à l’esprit si ouvert et moderne, tolérant, respectueux des envies et du mode de vie des autres, non fasciste, etc...,on le regrettera tous !


  • bourrak 3 mai 2011 22:57

    Que pensez vous de cette vidéo de butto parlant de la mort de ben, en 2007 ?


  • Vayhn 4 mai 2011 00:04

    @Yohan


    Raccourci encore ultra simple vraiment, c’en est limite insultant.

    Le fait de dénoncer que les EU viennent d’exécuter un homme qui n’a pas été jugé par la Cour, et ce sur un territoire autre que le leur et sans l’accord du gouvernement en question, ne me semble pas être ce que vous essayez de faire passer pour de la compassion envers un prétendu meurtrier.

    Le fait qu’il s’agissait d’OBL n’exempt certainement pas les Etats-Unis du droit international c’est un fait, et pourtant le monde semble se réjouir de cette politique du cowboy qui pourrait pourtant et malheureusement ouvrir la porte à de nouvelles tendances sous couvert de la guerre au terrorisme...

    Cela pourrait aussi arriver en France.
    Lire la suite ▼

  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 4 mai 2011 00:10

    Merci à l’auteur.

    Oui, l’assassinat de Ben Laden, s’il est avéré, est un crime.

    Oui, les criminels, ceux qui ont assassiné Ben Laden, doivent répondre de leurs actes devant la Justice. La vraie. Et leurs complices aussi, même s’il sont présidents ou hauts responsables politiques et militaires. Le temps viendra...

    Oui, même les terroristes ont droit à un procès équitable, qui sert véritablement la Vérité.

    Oui, les manifestations de joie à la mort d’un homme sont indignes et écœurantes. Qui n’est pas assez civilisé pour confondre la vengeance et la Justice ? Quelle honte !

    Honte à cette Amérique officielle qui a renié ses valeurs les plus fondamentales, et qui n’est pas l’Amérique que nous aimons.

    Honte aussi à ceux qui ont moinsé cet article, et merci encore à l’auteur.


    • Antoine 4 mai 2011 00:58

       Les bonnes âmes, faudrait pas tout confondre. Ce n’était pas une opération de police mais de guerre, d’ailleurs déclarée par ce cher Ben qui, parait-il, ne voulait pas être capturé vivant, et à la guerre comme à la guerre...


    • Vayhn 4 mai 2011 01:17

      @Antoine,


      J’entends bien qu’il s’agit là d’un acte de guerre, et c’est justement le souci. Sous prétexte de la guerre au terrorisme, les US ont agi en toute liberté sur un état souverain et sans son accord, et la pilule semble passer dans le monde entier.

      Encore une fois je pense que ça ne présage rien de bon. 

      Pour ce qui est de la situation qui a entraîné la mort d’OBL, là les possibilités sont nombreuses et il reste à chacun de se faire son avis sur la VO, on en saura de toute façon jamais trop. 

      Tout cela me semble très convenu à la vue de certains éléments ceci dit.


    • ourston 4 mai 2011 03:27

      A Alexis Barecq
      Garder ben laden en prison pour le juger, c’était fournir le prétexte à des centaines d’illuminés d’organiser des attentats, des prises d’otages, pour réclamer sa libération. Donc beaucoup de morts innocents. C’est votre conception de la Justice ?

      Par dignité et humanisme, je moinsse cet article et votre réaction .


    • Antoine 4 mai 2011 23:24

      Ok Vayhn, mais :

       Ce type d’intervention en pays étranger n’est ni la première, ni la dernière

       Si Ben avait été capturé, il aurait fini dans une salle d’exécution, ce qui n’est guère plus joli, sans compter les attentats, les élèvements et autres amabilités pour tenter de le faire libérer.

       Pour Ben lui-même, ce n’est que mieux puisqu’il est ainsi mort en martyr (sans compter le mystère de sa mort qui ne marquera pas d’être magnifiée par les siens) et il parait que leur mythologie raconte qu’il est attendu en haut par sept gonzesses vierges (sur terre, ils sont plutôt coincés de l’arrière-train mais se promettent des partouzes dans l’au-delà).

       Et enfin, si Ben avait voulu vivre peinard, il avait d’autres solutions que de déclarer la guerre au monde entier et de faire des morts tous azimuts et tant mieux s’il a disparu, il y aura moins de risques que lui ou ses compères foutent une bombe sous mon siège de mécréant dans ma rame de métro habituelle.

       Bref il ne parait indispensable de faire des chichis pour mettre une incontestable ordure directement dans la poubelle de l’histoire...

      Lire la suite ▼

    • Vayhn 5 mai 2011 01:07

      @Antoine,


      (réponse vue un peu tard je m’en excuse, mais je tente tout de même)

      il ne parait indispensable de faire des chichis pour mettre une incontestable ordure directement dans la poubelle de l’histoire...

      Je comprends votre point de vue, qui était mien aussi il y a de cela quelques années. Mon avis a quelque peu changé sur la vie en générale et je me suis même vu désapprouver la peine de mort, même en ce qui concerne certains de nos semblables les plus abjects. Je suis par contre trop fatigué pour débattre sur ce périlleux sujet :)

      Concernant l’acte de commanditer une exécution (commanditée par Mister Obama lui-même) dans un pays souverain, je crois ceci dit qu’officiellement, ce n’est pas le genre de chose dont on entend souvent parler au moins (de là à dire que ça n’existe pas non je ne crois pas). Et ce qui m’inquiète véritablement, c’est que rien ne dit que cette acte politique ne pourrait pas faire jurisprudence dans le futur.

      On peut alors imaginer que tout dissident ayant été « condamné » de près ou de loin comme terroriste pourrait être désigné comme cible d’une exécution de ce genre. Imaginez vous les potentielles dérives ? 

      Je suis peut être trop pessimiste sur la question, mais je ne veux certainement pas qu’on essaie de m’habituer à ça.

      Lire la suite ▼

    • Antoine 5 mai 2011 23:30

       Vayhn, je vous trouve bien candide ! De tous temps et dans tous types de régimes, les services secrets éliminent des individus jugés très dangereux alors que les circonstances imposent cet expédient. Parfois même dans la vie quotidienne, la justice n’est d’aucun secours et il convient de la faire soi-même. Ok pour les grands principes mais chacun d’eux génère des exceptions. Pour Ben, c’était probablement la meilleure solution pour tout le monde sauf pour Vergès que cette issue prive d’un client et les poissons qui maintenant vont flipper !


  • kitamissa kitamissa 4 mai 2011 01:11

    ah bon ? c’est Reopen qui détient la vérité ? 


    une bande de dingues illuminés comme il en sévit plein sur le net !....

    bien sûr qu’on a moinssé cet article tout droit sorti d’une bande de Tabulopodosophes : qui raisonnent comme des pieds de tables !

    les Américains ont les couilles eux au moins d’aller frapper ceux qui nous déclarent la guerre !

    parce que c’est bien une guerre dont il s’agit ! entre le monde Occidental et Chrétien et le Monde Musulman !

    et vous même Monsieur,même si vous êtes plein de bon sentiments et de compassion pour les terroristes,si un jour par malheur vous vous trouviez devant eux,ils ne feraient pas de détail !

    croyez vous que la bombe d’un attentat fasse le tri entre les sympathisants comme vous l’êtes et les « méchants » ? 

    vous me semblez être un de ces idiots utiles qui tendent leur gorge au couteau au nom d’un humanisme d’opérette ! 

    une guerre est ouverte,en cas de guerre on élimine par tous les moyens son ennemi ! 
    Lire la suite ▼

    • Vayhn 4 mai 2011 01:26

      Si je puis me permettre :

      croyez vous que la bombe d’un attentat fasse le tri entre les sympathisants comme vous l’êtes et les « méchants » ?

      De mémoire, il ne me semble pas que les bombardements US effectués pendant des semaines/mois soient eux du genre sélectifs.


  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 4 mai 2011 01:33


    Merci pour cet excellent article, sur le fond et sur la forme.


  • Gonzague Gonzague 4 mai 2011 07:16

    Il s’agit effectivement d’une exécution sommaire. Elle est très regrettable (et suspecte, c’est vrai) j’aurais bien voulu entendre Ben Laden se défendre devant un tribubal. Mais il est évident qu’il aurait su et pu argumenter, car il était tout sauf con, l’Oussama. Il aurait fini sur la chaise électrique (ou pendu, c’est selon, les goûts et les couleurs, toussa..) c’est évident, mais le laisser parler aurait été trop dangereux pour le gouvernement américain. Non pas parce qu’il allait jeter à la face du monde qu’en fait, les reopéniens, il avé rézon lol c pa nou  le 11 septembre cété le mosad et la CIA mdr :))))))), mais tout simplement parce qu’il aurait répondu à la question « Mais pourquoi qu’on s’est pris 4 avions dans la gueule ? En plus il faisait super beau ce matin là, tu m’as gâché ma matinée petit gredin !  ». Les 3/4 des américains pensent aujourd’hui, en écho à l’allocution de Georges Débilious « Big » Bush au lendemain des attaques, que les causes des atterrissages forcés dans les tours et sur le Pentagone étaient « la haine de la démocratie et de la liberté ». Il est vrai que ces deux valeurs ne sont pas les premières sur la liste des bonnes résolutions Djihadistes du premier de l’an, mais ce ne sont pas là les raisons principales. Imaginons : mon voisin collectionne des capsules de bière. Je déteste les gens qui collectionnent les capsules de bière. Un beau jour, ledit voisin viole et tue ma femme, il assassine mes enfants sous mes yeux. Je le torture en conséquence et finit par l’exécuter. Quelle est la raison pour laquelle je l’ai mis à mort ? Est-ce à cause de sa magnifique collection de capsules que je déteste effectivement ? 

    Il s’agit de la même logique (un peu abusée, j’avoue) concernant les explications officielles des événements du 11 septembre. On donne une raison pas fausse, surtout pas décrédibilisante, pour noyer le poisson. 

    Il ne faut toutefois pas perdre de vue de qui l’on parle, qui fut assassiné cette nuit là. Ce n’était ni mère Teresa ni Gandhi, et s’il est vrai que je ne porte pas spécialement (très loin de là) la gouvernance américaine (aussi bien intérieure qu’extérieure) dans mon coeur, je n’en viendrais malgré tout pas à jeter la pierre et à menacer une personne, Obama, qui a autorisé l’exécution d’un fanatique religieux, dont le rêve de califat mondial, s’il n’était si débile et loufoque, ferait frémir les plus téméraires d’entre nous, d’un malade responsable de la mort de milliers de personnes. Je ferai de jolies envolées lyriques inspirées des Sagas islandaises lorsque des militants pour la paix ou de braves gens n’ayant pour seuls défauts que leur idéalisme naif, se feront exécuter. Je regretterai toujours l’exécution de meurtriers (je suis foncièrement contre la peine de mort, quel que soit le crime) mais resterai décent quant aux raisons évoquées, quant à la souffrance de ceux qui souhaitaient leur trépas. Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis (Un autre point d’ailleurs qui me distingue des conspirationnistes qui eux avalent et acceptent tout ce qui serait à même « d’affaiblir » le parti opposé au leur)

    Davidson commet une énorme erreur, et il la commet car il est bête persuadé (sur la base de rien d’autre que de ragots totalement incohérents colportés par reopen et consorts) que Ben Laden est innocent. 

    Qu’importent par la suite mes convictions qui rejoignent celles que Chomsky développait dans son mince essai (bien consensuel, en aparté, j’aurais été plus radical) de 2001, « 9-11 », dont je ne sais pas s’il fut traduit en francais. 
    Lire la suite ▼

  • jack mandon jack mandon 4 mai 2011 09:15

    Le nouvelliste se couche le soir tranquillement sur une nouvelle qui se corrompt la nuit
    et qu’il est obligé d’abandonner le matin au réveil.
    « Les caractères » La Bruyère.

    Les hommes qui exercent la profession de journaliste jouent dans la cour des dieux.
    Ils se taillent en pièce tous les jours mais se relèvent en parfaite santé tous les matins.

    Et pendant ce temps, l’homme sincère, simple et de bonne foi est bien désorienté.

    Il est un moyen qui consiste à changer de monde pour vivre, aimer et méditer sereinement.


    • Antoine Diederick 4 mai 2011 20:38

      en effet Jack, l’idée de la veille qui nous semblait si brillante et exceptionnelle, n’a plus au réveil, le lendemain, le même éclat.


    • jack mandon jack mandon 4 mai 2011 22:23

      Bonsoir Antoine,

      Dans la tourmente de l’actualité aussi excitante que décevante,
      des électrons libres échanges des bulles discrètes.

      C’est l’occasion de prendre du recul dans un coin de l’écran et laisser
      à la foule vociférante, l’occasion de traduire librement son émotion.
      Hélas dans un tohubohu gaullien...
      "Dans le tohubohu du monde moderne, le regain de la barbarie, ...

      Merci Antoine pour le clin d’oeil


  • le journal de personne le journal de personne 4 mai 2011 09:37

    Kill Bin Laden

    Oussama Ben Laden n’est plus… Je voudrais envoyer aux plus proches du défunt un petit billet pour leur exprimer mes doléances plutôt que mes condoléances… Mais je ne sais pas à qui les adresser. A l’Amérique qui en a fait un guerrier puis un meurtrier et enfin un fou à lier qui croyait détenir le verbe sacré. A Israël, qui n’a jamais feint de le craindre, mais qui a néanmoins subtilisé son anathème pour transformer ses élus en électeurs et ses ennemis en états unis. Ou bien aux services secrets du monde entier qui ont fait semblant de le pourchasser ou fait exprès de l’épargner. Mais tout compte fait, on ne dira jamais à qui ses crimes ont profité sous peine de se mettre à dos tous les réseaux de la désinformation. Quant à l’Arabie, elle n’a désormais plus rien à se reprocher, elle peut se rapprocher de Dieu et cesser de lui cacher son jeu : en lui avouant enfin qu’à part l’or noir, tout le reste est blanc… Ben Laden est mort… mais ses ombres navrantes sont toujours flottantes dans la mémoire de chaque homme, qui sait que la vérité n’est qu’un tissu de contre-vérités.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/kill-bin/


  • Aviator 4 mai 2011 10:22

    Lu ici ( et entendu ce matin sur différente chaine TV ) http://www.europe1.fr/International/Ben-Laden-n-etait-pas-arme-durant-l-assaut-523733/

    ’Oussama Ben Laden n’est pas armé au moment de l’assaut, a finalement précisé mardi la Maison Blanche, après avoir livré des versions contradictoires et dit que l’ex-chef d’Al-Qaïda avait participé aux échanges de coups de feu. Toutefois, Ben Laden oppose une « résistance » et fait des « gestes menaçants », affirme le directeur de la CIA, Leon Panetta. « Il y a eu des gestes menaçants qui ont clairement représenté une vraie menace pour nos hommes et c’est pour cette raison qu’ils ont tiré », a-t-il ajouté.
    La fusillade à peine terminée, le chef d’Al-Qaïda est retrouvé mort, tué d’une balle en pleine tête. Il a également été touché à la poitrine. Dans la salle de crise de la Maison blanche, Barack Obama reçoit ce message : « Geronimo e.k.a » (« enemy killed in action »). « Nous l’avons eu », lâche le président américain après quelques secondes de silence.
    Victime d’une balle dans la tête
    Aucune information ne permet encore de déterminer si Ben Laden a été tué par les commandos américains, par un membre de son entourage, comme il en avait donné la consigne, ou s’il s’est lui-même donné la mort. Il aurait été tué « par des balles américaines » alors qu’« il résistait », a affirmé un haut responsable américain de la Défense. ‘

    Cette affaire devient vraiment pitoyable … quant à la pseudo résistance de Ben Laden on connait la fâcheuse tendance des Cowboys de service à tirer sur tout ce qui bouge ( rappelons nous par ex. la video scandale de l’assassinat en direct d’innocents ( dont des photographes de Reuters ) en Irak par un hélicoptère … ) mais puisque ils ont soit disant tout filmé nul doute qu’on va nous montrer les gestes de menaçants de Ben Laden

    Lire la suite ▼

  • Sandary DICKO Sandary DICKO 4 mai 2011 12:47

    Assassinat présumé de Bin Laden

    Je me nomme Mr Oumarou A.DICKO, cadre de nationalité malienne. Je ne puis m’empêcher à mon tour de me réjouir et de rendre gloire à Dieu, d’avoir fait qu’il y’a des gens comme vous, Monsieur Elias Davidsson, capables, indépendamment de leur nationalité et de leur appartenance religieuse, de dire la vérité, de dire tout haut ce que d’innombrables personnes pensent et croient profondément, y compris au sein des cercles de ceux que vous avez appelé, « les grands de ce monde », de le dire avec autant d’audace et de l’assumer pleinement. Je pense que vous êtes simplement un Homme. Oui un Homme, au sens d’être conscient de toute la mesure de la dimension humaine. La dimension humaine, c’est tout d’abord, à mon humble avis, être conscient des attributs fondamentaux de l’Homme, de ce qui distingue l’être humain des autres espèces ; parmi ces attributs, il y’a la faculté de penser ou tout simplement de discerner les choses, de chercher la vérité et de ne pas se contenter d’avaler les choses telles qu’elles se présentent ou qu’on nous les présente. C’est probablement ce que Descartes a appelé le bon sens, qu’il estime être la chose la mieux partagée au monde. En effet, les premiers signes de maturité de l’enfant ne se traduisent-ils pas par des questionnements ; quelques fois absurdes, mais tout de mêmes l’expression du besoin de savoir, au-delà de ce qu’il voit ou entend. Ensuite quel que puis être le potentiel de l’animal dressé, il ne pourra avoir que les reflexes de ce qu’on lui a appris.

    Je vous prie, Monsieur et chers lecteur de m’excuser de rappeler ces rudiments. Mais, malheureusement, j’en suis à m’interroger sur comment tant d’êtres humains sur la terre, dont des grands intellectuels, des grands hommes politiques, de grands artistes, des citoyens dits « grands électeurs », et j’en passe, peuvent-ils se laisser entraîner dans cette nouvelle folie à laquelle nous habituent « les grands de ce monde ». C’est comme si dans les relations internationales, le raisonnement est devenu un tabou, l’interrogation une perte de temps, dire non, un crime. Depuis la fin des deux blocs, les USA et les membres de l’OTAN dirigent le monde avec un tel déraisonnement qu’ils ne soucient même plus d’aucun bon sens, ne parlons pas de scrupule, encore moins de droits. Ce ne sont même plus les intérêts des nations qui expliquent les torts causés aux autres nations ou individus ou groupes. Au temps De Gaulle, on le comprenait quand il aurait dit qu’un pays n’a pas d’amis, mais, des intérêts, que l’ONU était un machin. De Gaulle ne s’en cachait pas : il est français et il défend les intérêts des français.

    Aujourd’hui, les citoyens américains et des autres pays membres de l’OTAN, ne parlons pas de ceux des Etats fictifs (Afrique, Asie, Amérique du Sud, à quelques exception près), tous sont manipulés et leurs intérêts sacrifiés, leur dignité quotidiennement bafouée, au profit de ceux du club de dirigeants, les Chefs (Chefs d’Etats et Patrons de firmes multinationales » et leurs copains,.

    Comme vous l’avez si bien souligné, cher Monsieur, point n’est besoins de faire des études pour réaliser que : 1 les guerres en Somalie, en Irak et en Afghanistan ont fait plus de victimes (morts, famine, maladies) que le règne des « dictateurs ou islamistes fanatiques » chassés du Pouvoir, même si ceux-ci avaient fait tout le reste de leurs vie au Pouvoir. 2 le but est loin d’être la défense de valeurs, mais le partage des ressources, entre copain, même pas au profit des Etats que dirigent les nouveaux « sauveurs de l’humanité », les nouveaux messies (le malheureux OBAMA qui a déçu tous ceux qui acclamaient son élection, Sarkozy l’agitateur dont la survie politique dépend des actes et déclarations spectaculaires, bon élève de Bush, malheureusement dépourvu de moyens, autre que « sa bouche », la très malheureuse MERKEL qui aurait bien voulu s’affirmer autrement, mais reste prisonnière du complexe du passé Nazi de son pays, etc)

    Mais en fait, ce qui est plus grave, c’est la docilité des autres leaders de la planète. Jamais l’être humain n’aura été aussi traumatisé que ces Chefs d’Etat de l’Afrique, de l’Amérique du Sud et de l’Asie. Traumatisés, tellement, ils le sont tellement, qu’ils sont convaincus que toute voix discordante contre les mensonges et les dérives des USA et de l’OTAN leur coutera la vie, même pas seulement le fauteuil. Ils en sont arrivés à ne croire en rien en eux mêmes, même pas en leur ouïe et en leur vue, encore moins à leur cerveau. Voir différemment, qu’ »Eux », c’est forcément ne pas voir du tout,….

    Mais Mon cher Monsieur, tout peut mentir sauf la dynamique du monde. Un beau jour, tous ces mensonges seront sus, dévoilés, leurs auteurs ou leur mémoire, mis à leur vraie place. Si le monde pouvait être dirigé avec succès sur la base de la folie et du mensonge, Hitler l’aurait réussi.

    Pour revenir à l’assassinat présumé de Bin Laden et de tout le cinéma construit par le pauvre OBAMA ou du moins pour lui, autour de ca, c’est simplement honteux, de n’être amené à la limite qu’à se venger d’un cadavre. Rationnellement parlant, il est clair que les connivences entre Bin Laden et les Administrations Bush, ainsi que le mystère même qui entoure encore les attentats du 11/11 ne permettent pas à ces gens là de prendre Bin Laden vivant. Le scandale sera ingérable. Mais, humainement, le procédé est ignoble. Malheureusement, si Ben Laden était vraiment un idéologue, il aura eu tout le temps de se faire des adeptes et jeter son corps dans l’eau ne résoudra pas le problème. Où se trouve le corps d’Hitler ? Pourtant, il y’a encore des Nazis qui pullulent dans ces pays mêmes où il est le plus connu et diabolisé. Et que dire Karl Max ? On n’a pas besoin de savoir où est enterré un idéologue pour être son adepte. Quelle absurdité ! Pauvre Amérique, pauvres citoyens américains ! Pauvres petits sujets des grands sujets nos chefs bien attendus, sujets assujettis jusqu’à la moelle des os ») que nous sommes, nous citoyens africains, sud-américains et asiatiques !

     

    Merci, Monsieur. Je suis tenté de suggérer que vous nous gratifiez d’un petit manifeste qui pourrait se titrer « gardons notre humanité » car le pire reste l’abêtissement de l’homme.

     

    AH ! Pardon, chers lecteurs, j’allais omettre de signaler l’assassinat du fils de Kadhafi et d’autres membres de sa faille, pas au front, mais chez eux à la maison. Quelle autre ignominie !

     

    Lire la suite ▼

  • Hijack Hijack 4 mai 2011 18:07

     smiley Finalement, je n’en veux pas aux américains de prendre les gens pour des abrutis, puisque ces mêmes abrutis les croient sur parole, quoi qu’ils disent, quoi qu’ils fassent.... et ces mêmes abrutis donnent raison aux américains... pourquoi donc ces derniers se gêneraient-ils ???


  • jack mandon jack mandon 5 mai 2011 09:39

    Barbarie du texte quant au fond et quant à la forme,

    barbarie des clichés et des mots,

    barbarie militaire avec le concours de la technologie moderne,

    en réponse à la barbarie d’un solitaire illuminé .

    Tout cela est très cohérent en parfaite interaction

    pour la survivance de la barbarie humaine.


  • velosolex velosolex 5 mai 2011 11:28

    Deux façons d’être, et de réfléchir à ce qui se passe autour de soi, dans sa vie d’homme et de citoyen.
    - Réfléchir avec ses tripes, ses couilles....Et prendre le risque d’envoyer un coup de poing à un pauvre type qui vous tapait sur l’épaule...Pour vous demander l’heure.
    - Tenter de voir au delà des apparences, des signes envoyés, du formatage habituel.

    Il me semble que c’est la mission de ce site.
    Un peu l’héritage Grecque de réflexion, de mise à distance, de confrontation d’idées. Aristote traitera les barbares de non civilisés, car ils n’ont pas d’agora.

    J’en viens à me demander ce que certains internautes font sur cet espace d’échanges.
    Pour reprendre les idées du commun sur Ben Laden, la terreur de l’occident, qu’on a bien eu raison d’écrabouiller comme une punaise, ils feraient mieux d’aller au café du coin dégueuler leur haine ordinaire.
    Leur lucidité, disent-ils.
    De pauvres types regardant les ombres projetés sur le mur de la grotte, et les prenant pour la réalité.
    Un mot obscène, d’ailleurs, quand on le dégage du contexte.

    Lire la suite ▼

Réagir