samedi 30 mars 2019 - par INFOS ANALYSES

L’avenir peu reluisant de la France

La crise des "gilets jaunes", c'est en réalité une crise profonde qui agite la France.

Le mouvement des gilets jaunes exprime l'angoisse de la majorité des français quant à leur avenir.

Exception faite des "nantis", des financiers, banquiers, affairistes, journalistes de télé, politiciens, dirigeants des sociétés du CAC 40, de ce petit nombre qui constitue une "élite" en France, le reste de la population, en nombre grandissant, s'inquiète car la situation se dégrade partout à la vitesse grand V.

Les jeunes ne trouvent pas d'emploi, ou quand ils en trouvent, ce sont des emplois sous-payés, ou ne correspondant pas à leurs aspirations ; la délinquance qui devient partout plus violente d'année en année ; le logement qui est un véritable casse-tête, avec des prix de l'immobilier complètement délirants ; le poids de la dette de la France qui se traduit par des hausses de taxes et d'impôts toujours plus nombreux ; la diminution des services publics, etc., etc...

On peut ajouter à cela la menace terroriste, et l'immigration en provenance des pays pauvres d'Afrique notamment...

Bref une accumulation de faits palpables, anxiogènes, qui génèrent un mécontentement explosif pour le pouvoir politique. L'avenir de la France est loi d'être radieux...

On assiste à une détérioration continue depuis les années 90 de la stiuation globale en France.

Le chômage de masse persiste aux alentours de 10 pour cent de la population active ; l'Union Européenne n'a pas apporté d'amélioration à l'emploi, au contraire, elle a entrainé la désindustrialisation de la France avec le départ des usines vers des pays à bas coût salariaux.

Les prix à la consommation, ont augmenté fortement avec l'adoption de l'EURO ; sans parler des prix de l'immobilier qui sont totalement déconnectés de la réalité.

Le manque de moyens, tant du côté de la Police que de la Justice conduit à une absence d'efficacité face à une délinquance qui augmente (trafics de drogue, violences de voie publique, délinquance financière, délinquance routière, etc...).

Dans ce contexte, l'absence de frontières, l'immigration non maîtrisée, et l'absence d'une politique claire de la part de nos gouvernants depuis des décennies, ajoutent à l'anxiété des français. Car comment peut-on comprendre, que les gouvernements se succèdent, sans parvenir à améliorer la situation, se cachant toujours derrière le paravent de l'UNION EUROPENNE.

Les directives de l'UE s'imposent à la France ; cela signifie que le gouvernement ne peut pas aider les entreprises françaises qui sont achetées par des pays étrangers ou qui crèvent. Cela signifie par exemple que lorsque l'UE signe des accords internationaux, la France doit accepter l'importation de viandes d'Amérique du Sud, alors que les éleveurs français sont déjà en difficulté !

Quelle stupidité que cette Union Européenne

La France n'a pas de politique propre à son économie et à sa population ; elle est tenue pieds et poings liés à l'UE.

La France n'a plus de monnaie nationale, elle est soumise à la BCE, elle ne peut pas dévaluer sa monnaie pour rendre plus compétitifs ses produits.

La France va couler comme la Grèce parce que, elle détient une dette d'Etat de 2255 milliards qui la rend vulnérable face à ses créditeurs.

Monsieur SARKOZY en 2008 a sauvé les banques, l'EURO et la Grèce et il a laissé l'ardoise aux contribuables français qui ne lui avaient rien demandé.

La conséquence est qu'aujourd'hui cette dette monstrueuse que la France ne pourra jamais rembourser, conduit MACRON à vouloir supprimer 120000 fonctionnaires d'ici à la fin du quinquennat.

Curieuse logique que celles de nos politiciens qui suppriment les services publics alors que la population française augmente ?

Le pire étant que la suppression de fonctionnaires ne résoudra en rien le problème de la dette devenue irremboursable.

Alors, effectivement on peut craindre pour l'avenir de notre pays. La seule solution qui apparait maintenant c'est une sortie organisée de l'UNION EUROPEENNE et l'abandon cette monnaie unique et maudite qu'est l'EURO. L'idée d'une politique commune européenne est complètement illusoire ; comment administrer 27 pays membres de l'UE ?

Alors que la dette en France augmente de 2090 euros par seconde la dette allemande diminue de 1675 euros par seconde (chiffres de 2017). Comment concilier de tels écarts économiques entre les pays ?

Le mouvement des gilets jaunes risque de s'étendre prochainement, notamment en raison de la poursuite de la politique du Président MACRON et aussi de la crise à la sauce Grecque que va connaître la France dans les prochains mois.....



27 réactions


  • filo... 30 mars 2019 15:37

    Les GJ ont mit le doigt sur un problème qui est en réalité mondial.

    Le monde est gangrené par capitalisme financier et libéral.

    Les gens finiront par comprendre que le capitalisme est en réalité une ESCROQUERIE INTELLECTUELLE.

    Je m’explique. Si le monde entier vivait au même niveau et de la même manière que les américains, nous aurions épuisés en 5 ANS toutes les richesses de notre planète Terre.

    Donc les américains avec le noyau anglo-saxon et « bancaire » (pour ne pas les nommer) ne permettront jamais que les autres arrivent à leur niveau.

    GJ sont apolitique et c’est très bien car la politique est complètement usée et les hommes politique, cet caste, n’es pas capable de nous sortir de cette catastrophe.

    Nous nous sommes faits bernés quand à l’origine de nos sociétés dit civilisées et démocratique les maîtres, les dirigeants nous ont obligés de laisser les églises s’occuper du spirituel et les politiciens de la gestion de nos sociétés.

    Erreur monstre, capitale que nous sommes en train de payer maintenant.

    Il faut donc complètement abandonner la politique et se tourner vers AUTOGESTION !

    Je proposerais bientôt un article à ce sujet.


    • Xenozoid 30 mars 2019 15:47

      @filo...

      auto gestion,petit deviendra grand,beaucoup a dire,le capitalisme est un choix du pouvoir,pas une calamité ,remetre en cause la notion même de la représetativité du pouvoir,est un plus,de plus je suis content de voir certain qui traitaient le zadist de morveux qui se prend une prune,se faire les défenseurs des gl...il y a indubitablement un changement,dans les ricochets


  • BRémy BRémy 30 mars 2019 15:53

    je vous cite :

    « la suppression de fonctionnaires ne résoudra en rien le problème de la dette devenue irremboursable. »

    la dette privée va donc augmenteret devenir

    à un niveau comparable à celle détenue par les zétazuniens


    • Le421... Refuznik !! Le421 30 mars 2019 19:23

      @BRémy
      Les entreprises françaises sont endettées à un niveau record en Europe, et cela n’a rien à voir avec le nombre de fonctionnaires (encore qu’on pourrait démontrer que l’absence des uns crée cet état de fait !!), ce qui fait que on se fait plaisir à raconter n’importe quoi pour enfumer le clampin...


  • Arogavox Arogavox 30 mars 2019 16:46

    La question du « Grand machin » (dont le Général avait flairé le piège) est devenue indémerdable en regard de la question de la « dissuasion nucléaire » française ...

     

     alors pour rester à leur humble place, les « vieux » français (décrétés obsolètes par les faux « employeurs » délocaliseurs), dont l’âge de la retraite recule chaque année, se contenteront de corriger ce passage :

    ... Les jeunes et les « vieux » ne trouvent pas d’emploi, ou quand ils en trouvent, ce sont des emplois sous-payés, ou ne correspondant pas à leurs aspirations ;  ...


  • Le421... Refuznik !! Le421 30 mars 2019 19:20

    Exception faite des « nantis », des financiers, banquiers, affairistes, journalistes de télé, politiciens, dirigeants des sociétés du CAC 40, de ce petit nombre qui constitue une « élite » en France, le reste de la population, en nombre grandissant, s’inquiète car la situation se dégrade partout à la vitesse grand V.


    Ah ah  !!... Vous oubliez cette foule de psychopathes intoxiqués à la Jean-Pierre Pernoïne qui sont atteints au dernier stade du « syndrome du larbin »...

    A minima, 20% des français !!


  • Dédé15 31 mars 2019 09:07

    L’avenir est d’autant moins reluisant qu’on ne voit pas qui pourrait prendre les rênes. Quand Macron est soutenu (soyons fou !), dans le meilleur des cas, par 1 français sur 4 et que personne ne peut espérer mieux...où est la solution ?


    • sleeping-zombie 2 avril 2019 14:58

      @Dédé15
      Avant de ce demander où est la solution, faudrait déjà cerner le problème.

      Parce que dire : les pauvres sont de plus en plus pauvres... Ce n’est un problème que si on appartient à la minorité des concernés.
      Dans son article, l’auteur commet une erreur d’analyse horriblement commune chez les militants : il se croit dans le camp majoritaire.

      Avant l’euro : y avait du chômage, y avait de la précarité, y avait de la pauvreté.
      Après l’euro : la même chose. Mais c’est de la faute à l’euro.

      Bon, les chômeurs ont des téléphones portables, Internet et Netflix. Et que la précarité veut juste dire « ne pas partir à l’étranger » (j’exagère à dessein).
      Objectivement, on vit mieux maintenant qu’il y a 20 ans. Mais on s’inquiète plus. L’humain est peut-être câblé pour avoir faim quand il a le ventre vide, et être anxieux quand il est plein.
      Pauvre de nous :D


  • Matlemat Matlemat 31 mars 2019 11:06

    Sans vouloir être pessimiste la dette va continuer à filer et les remboursements vont peser de plus en plus, on va pas dire merde à nos créanciers. On peut continuer jusqu’à la faillite, c’est peut-être ça le but. La France doit continuer à se ruiner en dépenses militaires pour suppléer à l’US Army sinon terminé les DOM TOM et le néocolonialisme en Afrique. La sortie de l’UE c’est beau sur le papier mais dans la réalité il faudrait déjà que l’Angleterre arrive à sortir et qu’il y ait un éclatement de l’UE, le premier qui sort se fait défoncer. Avons nous envie de subir le même genre de guerre économique que subit le Venezuela ? La France est condamnée à mourir à petit feu pour garder le peu qu’elle a encore.


  • pipiou 31 mars 2019 11:15

    La France, pays le plus pessimiste au monde ...

    Sinon je viens de découvrir que j’avais été bloqué préventivement par l’auteur.

    Extraordinaire : Minority Report est en expérimentation sur Agoravox. smiley

    Dysfonctionnements de la Police vous avez dit ?


  • pierrot pierrot 31 mars 2019 11:46

    @ pipiou, les Français sont considérés comme les plus pessimistes du monde, pourtant la vie en France présente beaucoup d’avantages : culture, cinémas nombreux, films variés de qualité, théâtre, littérature, beauté des paysages, subventions sociales généreuses, gastronomie de grande qualité, des bons vins, des belles filles et femmes bien habillées, transports collectifs (train, métro, tram, bus) variés et peu chers, ...liste non exhaustive.


    • Matlemat Matlemat 31 mars 2019 13:05

      @pierrot

      Oui c’est un bon pays quand on est très riche ou alors quand on vient d’un pays d’Afrique, la bas si on travaille pas on crève, pour le Français travailleur au SMIC on ne peut pas en dire autant.


    • foufouille foufouille 31 mars 2019 14:02

      @Matlemat
      il existe tout de même pire, genre USA ou corée du sud.


    • mursili mursili 1er avril 2019 09:46

      @pierrot
      et quand on n’a pas de pain, on peut toujours manger de la brioche, n’est-ce pas merveilleux ?


  • acab2 31 mars 2019 16:54

    C’est « le plus haut taux » de coopération dont je sois capable avec un correspondant. Le retour filtré de ce que j’ai pensé en lisant ton article. Je peut pas faire mieux pour tenter de communiquer avec toi qui a passé ta vie chez l’adversaire.

    Core : La crise sociale est long-time, la france angoisse de l’avenir

    Généralité : Sauf les nanti

    Définition : « nantis en janvier 2018 » = financiers, banquiers, affairistes, journalistes de télé, politiciens, dirigeants des sociétés du CAC 40.

    Litanie : de probléme provinciaux
    Escalavge par la loi,
    Chaumage de Mechanisation,
    Usure par les loyer,
    Asservissement par la dette,
    Sabotage du régalien par l’executif.

    Litanie : Probléme de Impériaux
    Minute de la terreur
    Ultra-libéralisme

    [Protection opérateur] Anxiogène [Fin de protection]

    [Alerte, réponse hors stimuis, pas d’attribution spontanée du sévice au traitement médiatique, a la fabrique du concentement exagon, a la volonté impériale... Investigation : Alerte. Fuite de savoir, séide dissident ! Alerte. négationisme, hérésie dominante. Complément d’enquétte]

    [note du séide] Qui décide du climat médiatique en france n’est pas un secret, nous parlons de 600 nominatifs professionels connu liste ci jointe, de 150 portefeuills dont 3 gros dossier. Des tas d’informations sur les 3 réseau majeurs sont disponible. [note]

    A voté : Contre la décroisance planifiée de hegagon. [Alerte : Dissidence : Votre considération s’éléve désomais a 11.17% des opignon exprimés. Pas d’évolution du concensus, fin de non recevoir, fin de transaction]

    [note2 du séide] Hourra. T’est complotiste. Maintenant, essaye de comprendre que dans l’ensemble, tout ceux qui étudient la question avec concience, avec connaissance, sérieusement, te dirons que c’est désirable et trés cher a inverser. Cause secondaire, perte de temps[note2]

    [Censure, Faux en écriture]

    Rejeu, voir note2 : « désindustrialisation »

    Core : Sus au reich !

    [Censure, pathos]

    [Note3 du séide] Colabo qui chiale, suicide toi traitre de merde. pardon.[note3]

    Généralités : Propos Souverainiste OT1... 2 ? .

    [note4 du séide] Continue a matter des vidéo et a lire des texte de gauliste et néo-gauliste, tu vas devenir mon chef de la sécurité je te dis.[note4]

    Soupe : Quelle stupidité que cette Union Européenne

    Anequedotte : Une balayette en passant, pour le petit Nicolas.

    Rejeu, voir liste.
    Rejeu, voir liste.

    [Alerte : Macronerie, décontamination imparfaite, pulvérisation d’huille essentielle d’eucalyptus sur le sujet]

    Rejeu, Souvrainisme OT1.
    Rejeu, voir la liste.

    Core : La crise sociale est long-time, la france angoisse de l’avenir


  • Ruut Ruut 1er avril 2019 08:19

    @ Lauteur, « On assiste à une détérioration continue depuis les années 90 de la stiuation globale en France. »

    Curieusement cela coïncide avec la monté du Terrorisme Médiatique dans notre pays.


  • zygzornifle zygzornifle 1er avril 2019 08:45

    Le passé n’a jamais été bien reluisant non plus .....


    • INFOS ANALYSES BELZEBUTH 1er avril 2019 09:57

      @zygzornifle
      Les trente glorieuses si..


    • zygzornifle zygzornifle 1er avril 2019 11:11

      @BELZEBUTH

       Maintenant on a les 30 foireuses


    • nono le simplet 1er avril 2019 11:21

      @BELZEBUTH
      Les trente glorieuses si..

      en ce moment on serait plus prés des « 3 glorieuses »


    • sleeping-zombie 2 avril 2019 15:09

      @BELZEBUTH
      Les trente glorieuses si..

      C’est ça... pas d’électro-ménager, encore près de 10% des foyers sans électricité ni eau courante.
      Les toilettes sur le pallier et 3 générations sous le même toit.

      Une population qui trouve normal de régler ses problèmes à coup poing, une mortalité routière digne d’un pays en temps de guerre.

      Pas de droit à l’avortement, à la contraception, quand à la reconnaissance de l’homosexualité, n’en parlons même pas...

      Le service militaire de 24 mois en Allemagne, l’idée de la guerre permanente avec « ceux d’en face ». Les colonies qui nous quittent les unes après les autres, et rarement de manière pacifique...

      Quelle partie des 30 glorieuses tu regrettes précisément ?


  • microf 1er avril 2019 10:50

    Il est vraiment peu reluisant l´avenir de la France, écoutez le point de vu d´un africain sur l´avenir de la France.

    https://youtu.be/O7E8oJ_BUJ0


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er avril 2019 11:13

    Mouais ...Pas mal, y a du vrai ?

    Mais .... !


  • lloreen 1er avril 2019 11:17

    La tête de l’état français est vérolée, parasitée par un syndicat international du crime organisé et le temps est venu, malheureusement pour ces criminels en cols blancs infiltrés aux plus hauts postes, où le peuple français exsangue, demande des comptes sur la gestion calamiteuse des affaires de leur pays.

    Une belle brochette de ces criminels est exposée dans cette vidéo, véritable cas d’école prouvant comment et à quel point ces parasites siphonnent les pays.

    https://www.youtube.com/watch?v=rPu-wcEs2uM


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er avril 2019 20:40

      @lloreen

      Je cherche à répondre, à cette question :
      Y a t il des éléments étranger qui participeraient aux décisions sur la sécurité et à la mise en place d’une stratégie de répression violente ?
      C’est compliqué mais ça sort par petits bouts .
      Macron est plus dangereux que l’on peut l’imaginer... !
      si j’en crois ce que j’ai lu, l’état Français est sous influence, comme pendant l’occupation....Les Jean Moulin sont inexistants.....

      Pour orienté les choses je reprends une phrase du ministre « Blanquer » (derrière l’anti-racisme il y a souvent du racisme..)  

       smiley


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er avril 2019 13:21

    Cet article est-il à classer dans la rubrique délinquance col blanc (politique )... ?

    Mentionner le nom de Sarkozy équivaut de la part d’un ancien flic, surtout en tenant compte des affaires juridiques qui l’accompagnent, place Sarkozy dans la case mafieuse...

    D’ailleurs comme la plus part de ses amis F-Mac et autres zélotes...

    Rien n’est innocent dans la vie .


     


Réagir