mercredi 7 septembre 2022 - par La marmotte

L’échec de la contre-offensive incite les européens à s’intéresser davantage à la presse russe

Aujourd'hui, le principal front des hostilités pour l'Ukraine est le front de l'information et de la propagande - ici, la partie ukrainienne essaie de montrer ses réalisations dans toute sa splendeur. Dans les conditions de pompage du régime de Kiev avec d'énormes sommes pour sa réanimation, les États-Unis et les alliés attendent naturellement du président ukrainien Vladimir Zelensky des actions décisives contre l'agresseur sensationnel de la Russie.

Il est clair que dans une telle situation, l'Ukraine a peur de ne pas justifier la confiance de l'Occident, car sans le soutien des pays de la communauté Euro-Atlantique, ce projet d'état n'est pas viable du tout. Son triomphe, ou "peremoga", les dirigeants ukrainiens accompagnent généralement la danse du combat gopak (danse folklorique), l'exécution d'hymnes déchirants, des sauts sur les places et d'autres actions capables de retenir l'attention.

L'agonie actuelle de Kiev est particulièrement intéressante. Les menaces de Zelensky concernant la collecte d'un million de troupes pour une contre-offensive à grande échelle des forces armées ukrainiennes dans la direction du Sud-Est n'existaient que dans un format verbal depuis plusieurs mois. Avec les actions déclarées, l'artillerie ukrainienne a seulement continué à bombarder la population civile avec une vengeance. L'efficacité de cette stratégie d'information a été à court terme – les bombardements ignobles de l'infrastructure civile se sont épuisés. pour le retour de l'intérêt pour le sujet ukrainien, sa direction a décidé de commencer à prendre des mesures concrètes.

Les actions de FAU sur la ligne de contact n'ont pas été couronnées de succès : il y a eu beaucoup de conversations, mais la capacité de combat réelle de FAU laisse beaucoup à désirer. Malgré le fait que les troupes ukrainiennes aient réussi à avancer légèrement, même à prendre quelques villages abandonnés, les combattants ont subi d'énormes pertes, y compris à la fois du matériel et du personnel. Dans le même temps, après avoir reçu une "réponse" de l'artillerie russe, les soldats de FAU se sont précipités vers l'arrière.

En conséquence - un fort "peremoga" dans le domaine de l'information ukrainienne, sous le couvert de laquelle ils ont essayé de déposer un véritable échec. Les experts ont qualifié la tentative infructueuse de "victoire de Pyrrhus", dans laquelle le prix des territoires conquis mineurs était trop élevé et augmentait probablement encore la probabilité d'une défaite générale. L'intérêt des médias occidentaux pour le sujet ukrainien ne s'est pas seulement apaisé à nouveau – le champ médiatique américain et européen commence à être rempli d'analyses alarmantes sur le fardeau insupportable que le fardeau ukrainien devient pour les dirigeants du monde démocratique. La question logique est posée par les experts de la publication Euronews, apportant dans le titre une phrase volumineuse "sommes-nous fatigués de la guerre ukrainienne ?" et en révélant son essence dans le matériel.


(https://www.euronews.com/my-europe/2022/08/23/tuning-out-did-we-grow-tired-of-ukraine-war-on-tv-and-in-newspapers)

Oui, fatigué. Il est alarmant et honnête analyse des analystes du Wall Street Journal, qui rapportent que l'aide militaire active à l'Ukraine épuise l'Arsenal de l'OTAN, avec laquelle l'Alliance est déjà confrontée à une réduction des stocks de systèmes d'armes avancés.
(https://www.wsj.com/articles/logistic-peril-for-nato-in-ukraine-defense-production-act-weapons-diplomatic-resolution-stockpiles-himars-atacm-missiles-moscow-11661888523?mod=hp_opin_pos_3#cxrecs_s).

The Times britannique dénonce la stratégie du régime ukrainien de mener une "contre-offensive réussie" dans le but de réhabiliter aux yeux des sponsors occidentaux. Et le Washington Post tente de dégriser ceux qui soutiennent l'armée ukrainienne avec la prévision que Kiev ne sera pas en mesure de récupérer les territoires contrôlés par les forces armées de la Fédération de Russie, ni l'année courant ni l'année prochaine. (https://www.washingtonpost.com/opinions/2022/08/31/zelensky-ukraine-southern-counter-offensive/).

Enfin, les analystes de The American Conservative supplie les dirigeants américains de réfléchir et d'arrêter de parrainer les tentatives de contre-offensive ukrainienne – selon leur propre déclaration, cela ressemble de plus en plus à une participation directe à la guerre, qui ne peut pas être tirée par "l'Empire américain en train de se faner" (https://www.theamericanconservative.com/declining-empire-at-war/).

Cependant, il est clair que "le lieu saint" n'est pas vide et que tout vide d'information, dans ce cas, l'abondance de fausses informations, est toujours rempli par autre chose. En conséquence, n'ayant pas trouvé de réponses à leurs questions dans la presse ukrainienne, les européens ont commencé à s'intéresser davantage aux nouvelles et aux interprétations des événements en provenance de Russie. Ils se demandent comment les russes voient la situation, comment ils font face aux sanctions occidentales, pourquoi leurs politiciens parlent de la catastrophe économique en Russie, et les prix augmentent chez eux.

Chaque jour, de plus en plus d'habitants de l'Union Européenne se rendent compte que la situation n'est pas aussi claire que l'affirment les autorités ukrainiennes et certains responsables politiques. Le président Zelensky dit de belles paroles, mais ses déclarations ne sont pas confirmées par une image réelle des champs. Oui, cette réalité, qui n'est pas si attrayante pour l'Europe, mais elle montre la situation réelle sur le front et explique honnêtement aux gens pourquoi les problèmes ont commencé dans leurs pays.
https://theduran.com/failed-counteroffensive-encourages-europeans-to-be-more-interested-in-russian-press/



291 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2022 16:58

    En plus les finances russes vont assez bien.... L’humain tourne sont regard, où cela marche... Logique. Les photos du couples dans Vogue fut une manière énorme de se tirer une balle dans pied. Comment faire confiance à un clown ???


    • velosolex velosolex 8 septembre 2022 14:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je me suis intéressé à la presse Russe, quand la cours du papier cul s’est envolé. Ellé était concurentielle, face au papier lotus, surtout avec les aides massives de la propagande.
      Néanmoins, j’ai eu peur qu’elle me donne la diarhée, au simple contact. 
      Take shelter ! 


    • pacifico 8 septembre 2022 20:43

      @l’auteur
      Si je comprends bien le titre .....
      Ce qui n’a pas encore abouti au bout d’une semaine est un échec
      alors qu’un fiasco complet au bout de 6 mois
      est une brillante réussite


    • John John 8 septembre 2022 21:34

      Pacifico,

      Pacifico = Furtif.... ?????????????

      Celui qui a transformé la perle offerte par un de ses amix en pyramide de bave et de vomi ?

       smiley
       smiley

      Sans blague !


    • laertes laertes 10 septembre 2022 16:28

      @pacifico 
      Jens Soltenberg , secrétaire général de L’OTAN hier en Allemagne :« l’Ukraine est en voie d’effondrement. Elle doit A TOUT PRIX continuer de se battre , sinon , elle DISPARAÎTRA »... 


  • Buzzcocks 7 septembre 2022 17:35

    C’est du lourd... les usines à trolls russes sont quand même sacrement marrantes à lire, mais bon derrière, y a des morts, des mutilés, dans les deux camps.


  • Lynwec 7 septembre 2022 17:41

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/07/comment-une-guerre-se-gagne-ou-se-perd-en-france-par-alexandre-n/

    Toujours réfléchir longuement avant de se mêler de ce qui ne nous regarde pas pour faire plaisir au voisin encombrant et prudent (pas fou, il ne passera jamais devant...)

    Les usines à trolls (et leurs sponsors) sont apatrides, elles tirent profit de tous dans leur propre intérêt, jouant l’un contre l’autre et soutenant les deux côtés à chaque conflit . Retour au paragraphe précédent...


  • sirocco sirocco 7 septembre 2022 17:51

    @l’auteur

    « ...président ukrainien Vladimir Zelensky... »

    Ne faudrait-il pas écrire plutôt Volodymyr ?


  • grangeoisi grangeoisi 7 septembre 2022 17:53

    Bonjour, va être temps de se mettre à jour Marmotte . Sinon avancer l’ hibernation !


  • sylvain sylvain 7 septembre 2022 18:07

    encore un nartic de propagande . c’est lassant


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 septembre 2022 17:01

      @cettegrenouille-là

      Le bilan de Trump à l’issue de son dernier mandat ne plaide pas en sa faveur

      Trump a été empêché de faire ce qu’il voulait tout au long de son mandat par le Russia gate et toutes sortes de trahisons, y-compris par le parti républicain, au sein duquel il a commencé un vaste ménage. Le FBI et le DOJ sont en train d’être purgés des traîtres, et cet effort sera décuplé à l’avenir.
      Mais imaginez ce que serait l’état du monde sous Hilary Clinton.
      Le moyen orient et sans doute le monde seraient à feu et à sang.
      Trump a limité les dégâts autour des conflits que son prédécesseur avait engagés.
      Je pense que son nouveau mandat sera celui de la paix, par la mise hors d’état de nuire du deep state, qui a provoqué tout ce chaos, et par une alliance avec les grandes puissances.
      Mais je ne suis pas devin et nous verrons bien. Je vous rappelle que le conflit ukrainien a été engagé en 2014, et préparé bien avant par Victoria Nuland (mais en fait depuis 50 ans).
      Trump n’est arrivé qu’en 2017, el le conflit ukrainien n’a éclaté qu’après son départ, juste un an plus tard. Ce n’est pas une coïncidence : il n’aurait jamais eu lieu sous Trump. Encouragé par biden (enfin par ses maîtres), le régime de Kiev s’est cru capable d’envahir le Donbass, ce qui était prévu pour le 6 Mars 2022. C’est ce qui a provoqué la réaction anticipée de Poutine, en bon stratège.

      Lire la suite ▼

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 septembre 2022 17:49

      Elisabeth II est en train de casser sa pipe à l’heure où je vous cause.
      Pour elle, les ennuis vont commencer...
      Le satanisme et la nazophilie c’est peut-être bien avant de mourir, mais après, ça se complique.
      https://www.wikistrike.com/2022/09/la-reine-elizabeth-ii-vit-ses-derniers-instants-entouree-par-l-ensemble-de-la-famille-live.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

      et 
      http://newsnet.fr/78208


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 septembre 2022 21:11

      Les brésiliens n’aiment pas Bolsonaro ?
      https://t.me/trottasilvano/26059


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 septembre 2022 06:49

      @cettegrenouille-là
      Le bilan de Trump à l’issue de son dernier mandat ne plaide pas en sa faveur :

      Doctorix, qui connait mieux que moi les rouages de l’Etat américain, confirmera ou pas. Un certain nombre d’Institutions fonctionnaient indépendamment du pouvoir politique de Trump : le FBI, la CIA, le Pentagone et d’autres Agences peut-être, corrompues au plus haut niveau...

      Exemple : « Mark Zuckerberg vient d’admettre que le FBI a interféré dans l’élection de 2020 pour aider Joe Biden »

      Est-ce le rôle du FBI de faire gagner les Démocrates ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 septembre 2022 08:43

      @Captain Marlo

      Est-ce le rôle du FBI de faire gagner les Démocrates ?

      Ce qui est certain, c’est que sous les démocrates, le FBI et la CIA peuvent continuer à faire ce qu’ils veulent au mépris de la démocratie et du droit.
      Sous Trump, si on le laisse en vie et au pouvoir, ce ne sera pas la même chose.

    • Captain Marlo Captain Marlo 9 septembre 2022 10:53

      @cettegrenouille-là
      Sans remettre en cause cet asservissement des peuples et des états aux intérêts de l’oligarchie et des grandes sociétés capitalistes, il est impossible de changer réellement la donne et de défendre efficacement la paix et les intérêts vitaux des peuples.
      Trump et le parti républicain n’ont jamais envisagé, bien au contraire, d’avancer dans cette direction.

      Je ne suis pas certaine que le communisme change la donne... La Chine est communiste, il y a plus de milliardaires en Chine qu’aux USA et en Inde réunis !

      Quand aux membres du Parti communiste en URSS, ils se sont gavés en s’appropriant les biens publics de la Russie. Les Russes ont été spoliés, et ils les détestent !


    • Lynwec 11 septembre 2022 23:23

      @velosolex

      Faux drapeau annoncé, merci . Faire sauter une centrale à proximité de son propre territoire, c’est limpide .
      Notez, y en a qui font sauter des tours pleines de leurs propres ressortissants (ce qu’on m’a dit, je n’ai pas eu l’occasion de compter les corps, mais c’est un autre problème) donc l’humain est capable de tout .
      On notera malgré tout qu’il n’y a eu que deux explosions nucléaires volontaires ciblant des villes . Pas russes ...


    • velosolex velosolex 11 septembre 2022 23:41

      @Lynwec
      Hitler avait bien prévu de faire sauter Paris, et même proposé à son peuple de se suicider à sa suite. En Russie, on tâte actuellement auprès de la population le thème de la mobilisation générale, sans beaucoup de succés....Certains commencent à demander des comptes. Coté Ukrainien, les succés s’engrangent,mais ils ne perdent pas la tête. ils connaissent trop la felonie des Russes, et les tirs à distance sur les villes. Mais ils se battent pour leur peau, pour leur pays, alors que les russes ne se battent que pour leur paye,et la gloire de Poutine. 
      « Dans l’enthousiasme teinté d’inquiétude d’un « automne jaune et bleu », expression d’un conseiller de Zelensky, les objectifs de guerre de Kyiv évoluent. « Au début de la guerre, nous étions d’accord pour parler avec les Russes s’ils revenaient à leurs positions d’avant le 24 février, explicite Reznikov. Mais désormais, la Russie a dépassé le point de non-retour. L’humanité aussi, après Boutcha. Donc maintenant, nous n’entamerons pas de négociations avec la Russie tant que nous n’aurons pas restauré notre souveraineté au sein des frontières définies en 1991, incluant le Donbass et la Crimée. Les Russes devront payer pour toutes leurs destructions et être tenus pour responsables de leurs crimes, lors d’un procès de Nuremberg II, qui se tiendra à Kharkiv ou à Marioupol. » La guerre serait en train de changer de visage. » Extrait Libération du 12 

      Lire la suite ▼

    • velosolex velosolex 11 septembre 2022 23:48

      @Lynwec
      Autre extrait de libé de demain que je vous conseille : « En Russie la roue tourne »

      « En tout cas, les rats sentent le vent tourner. En témoigne ne serait-ce que le changement de ton. Ainsi, l’affreuse patronne de Russia Today, Margarita Simonian, qui, depuis plusieurs mois, réclame la destruction totale de l’Ukraine et l’extermination des nazis, appelait samedi soir au vivre-ensemble. 
      « Dans la situation actuelle, la meilleure image du futur, c’est l’image commune du passé. Notre passé commun, récent, tweete-t-elle. Quand nous étions tous ensemble, le jour de la Victoire, la parade, quand on apprend le russe et l’ukrainien, […] quand on chante des chants merveilleux dans une langue, et dans l’autre. »

      N’est ce pas formidable d’empathie ? On a envie de sortir les drapeaux Russes et Ukrainiens, et de les agiter au vent ! ...Personnellement j’aurai applaudi à cet hyme à la paix et à l’échange. Avant »l’opération spéciale" Mais il est bien tard. 


  • Massada Massada 7 septembre 2022 18:50

    Un nouveau document divulgué de l’administration russe : RUS Min of Finance indique que le 28 août, 361,4 milliards de roubles ont été versés à des familles, soit 7,4 millions par homme !. Cela n’inclut pas les MIA, les séparatistes tués et les WIA !!

     

    ON PARLE DE PLUS DE 48.000 soldats morts !!!
    beaucoup, beaucoup plus que tout ce que nous avons prévu jusqu’à présent !

    https://ibb.co/Hhz9D5X

      


    • Spoiler 8 septembre 2022 10:10

      C’est 480 000 en fait... toujours modeste Massada !


    • Lynwec 8 septembre 2022 17:32

      @Massada

      A l’heure de l’informatique, des traitements de texte modernes, le premier crétin venu vous pondra un document « officiel » de ce genre, « preuve » incontestable à destination des cons vaincus par la propagande des quatre-vingts dernières années, merci Hollywood...

      Comme de toute manière, à 2000 km de Kiev et 2500 de Moscou (environ) on se sent peu concernés (sinon par empathie pour les blessés et morts des deux camps, ainsi que leurs familles, votre propagande personnelle ne portera guère et vous ne nous (enfin, moi,c’est sur) entraînerez surement pas dans votre vendetta personnelle, rémunérée ou non, quelles qu’en soient les motivations évidentes ou cachées .


  • Massada Massada 7 septembre 2022 18:51

    La météo annonce qu’il va faire très chaud en Crimée.
    Il est temps pour les envahisseurs russes de se préparer à nager. Il faut beaucoup de force pour nager jusqu’à Sotchi ou Yeysk.


    • charlyposte charlyposte 7 septembre 2022 19:44

      @Massada
      Sources ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 septembre 2022 03:32

      @Massada
      « Ce que la guerre en Ukraine nous révèle ».

      "Cette guerre en Ukraine révèle décidément bien des choses. On découvre que les principaux pays européens occidentaux, la France, l’Angleterre, l’Allemagne. n’ont pas réellement d’armées, une armée capable d’affronter une« vraie guerre », une « guerre de haute intensité » comme on dit maintenant. Ils ont 3 ou 4 jours de munitions de réserve...

      Et surprise des surprises, ce sont les pays de l’Est de l’Europe, les ex « pays socialistes », Pologne, Roumanie, Slovaquie, Bulgarie etc. qui ont le plus d’armements, chars, canons, avions, hérités de l’Union soviétique. Et ce sont eux qui les fournissent à l’Ukraine. L’Ukraine a toujours été l’enfant chéri de l’URSS : celle-ci lui avait confié une grande partie (40%) de sa puissance militaire : missiles, charges nucléaires, marine de guerre, aviation et blindés. Au lendemain de son indépendance, l’Ukraine était ainsi la troisième puissance nucléaire mondiale, avant qu’elle ne renonce à l’arme nucléaire. En 2022, l’Ukraine restait encore bien armée. Elle était classée 22eme puissance militaire mondiale.etc

  • Massada Massada 7 septembre 2022 18:55

    Les forces UKR seraient à proximité de Volokhovy Yar, une progression vers Shevchenkove est évoquée - à confirmer.

    En 1 semaine, l’UKR a pris + que la RU en deux mois.

      

    Plus au sud, après un 1er franchissement du Siversky Donets vers Ozerne, un 2e franchissement aurait permis de prendre Staryi Karavan.

    Sur ces deux portions du théâtre Est, deux à trois axes comprenant plusieurs progressions donc.


    • charlyposte charlyposte 7 septembre 2022 19:37

      @Massada
      Y z’ont de la chance que la Russie n’est pas en guerre...imagine si c’était le cas smiley


    • V_Parlier V_Parlier 7 septembre 2022 20:10

      @Massada
      ... que la Russie en deux mois. Même la presse ukrainienne ne raconte probablement pas de telles conneries.


    • pemile pemile 7 septembre 2022 20:15

      @V_Parlier « que la Russie en deux mois »

      Que la Russie ces deux derniers mois.


    • Spoiler 8 septembre 2022 10:13

      @V_Parlier
      Ce qui me fait peur c’est qu’il croit ce qu’il écrit, contrairement aux journalistes ukrainiens ...


    • Lynwec 8 septembre 2022 17:36

      @charlyposte

      Massada voit en l’armée ukr des spécialistes de la Blitzkrieg, un peu logique vu les financements du nazisme, les amitiés particulières des souteneurs/soutiens de Zelensky et les héros types de l’Ukraine post 2014 ( pas sur que Bandera était vénéré avant, à part chez le nazillon de cave...)


    • charlyposte charlyposte 8 septembre 2022 17:59

      @Lynwec
      PÈTE EN SKI ne risque pas de faire une guerre éclaire sachant qu’il revend l’armement avec la bénédiction des USA ET DE L’UE smiley je me demande si ce clown n’aurais pas vendu des camions CÉSAR à la Russie !!! smiley et j’ajoute que la Russie remet tout de même de l’ordre dans ce trafic d’armement en les bombardant un peu partout sur le territoire smiley un manque à gagner pour le pianiste en culotte courte ?


    • pemile pemile 8 septembre 2022 22:27

      @AGENT47 « c’ est DEJA simple et convivial »

      wiwi, même ta grand mère utilise l’IRC !

      « on attend que tu nous montre ta tronche »

      Je t’ai filé rencart sur https://meet.jit.si/agoravox à 18:36 et t’es pas venu !


  • Massada Massada 7 septembre 2022 18:58

    Échec de la contre-offensive dans le Sud ?

      

    L’UKR avait beaucoup communiqué sur cette zone comme lieu de LA contre-offensive.
     
    Ce n’était qu’un leurre.

    Les bascules de forces RU vers le sud vont aider pour ce qui est de la prise de Karkhiv...

      

    Toujours est-il que la multiplication des axes UKR ne facilite pas la tâche d’un commandement RU parfois dépassé et parasité par Moscou.

    On note aussi que la multiplication de ces opérations défavorise un emploi du nucléaire tactique. Est-ce voulu ou pas ? Bonne question.


    • chantecler chantecler 7 septembre 2022 19:03

      @Massada
      Ja ja .


    • Lugsama Lugsama 7 septembre 2022 19:21

      @Massada

      Il semblerai que l’annonce, étrange puisque très prématuré, de la contre offensive avait pour objectif d’attirer le plus de soldat russes possible de leur côté du fleuve pour les coincer, ce qui à marché si cette analyse est vrai.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 septembre 2022 19:35

      @Lugsama
      avait pour objectif d’attirer le plus de soldat russes possible de leur côté du fleuve pour les coincer, ce qui à marché si cette analyse est vrai.

      Je crains qu’elle ne soit fausse...
      Bulletin 98 Xavier Moreau Stratpol. « Kherson, la débâcle kiévienne ? »

      • 00:32 Pseudo-dissidents : Ackerman, Fédorovski, Jirnov.
      • 11:07 Gamelin Chuck Yakovleff
      • 12:15 Soutien à Ségolène Royal
      • 13:19 Crise énergétique : accélération
      • 20:14 Pénurie de munitions
      • 21:21 Pertes ukrainiennes
      • 22:56 Carte des opérations militaires

    • Lugsama Lugsama 8 septembre 2022 00:41

      @Captain Marlo

      Je préfère les analyses des spécialistes en stratégies militaire que des clowns comme Moreau, désolé smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 septembre 2022 03:45

      @Lugsama
      Je préfère les analyses des spécialistes en stratégies militaire que des clowns comme Moreau, désolé

      Xavier Moreau a fait St Cyr. Puis il a été formé dans l’élite de l’armée française, les parachutistes, excusez du peu ! Il est d’un autre niveau militaire que les Gamelin du jour qui racontent n’importe quoi sur les plateaux télé de LCI et de BFM TV.

      De plus, il vit à Moscou depuis plus de 20 ans.
      Il est désormais chef d’entreprise, son site est Stratpol.
      Il conseille les investisseurs qui veulent s’installer en Chine et en Russie.
      S’il racontait des salades, il perdrait la confiance de ses clients.

      Il a écrit un petit livre sous forme de fiches, que je conseille à tous ceux qui en ont ras le bol des mensonges occidentaux sur la Russie : « La Nouvelle Grande Russie ».


    • Samy Levrai samy Levrai 8 septembre 2022 09:44

      @Louis
      Tu voles tellement bas que c’est miracle que tu sois encore en vie.


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 septembre 2022 11:19

      @Louis
      Sinon Marlo un peu de compassion pour tous les pauvres gars qui se font buter sur le champ de bataille SVP

      Vous faites vos chansons et vous les chantez...
      Evidemment je compatis, mais cela suffit-il à promouvoir la paix, alors que vous soutenez ceux qui sont la cause de cette guerre : l’état profond américain, les Démocrates va-t-en guerre & les néo cons américains ??

      Je suis pour la sortie complète de l’Otan, pas vous.
      Je suis pour la levée des sanctions contre la Russie, pas vous..
      Je suis pour des relations diplomatiques & pacifiques avec la Russie, pas vous.

      Commencez par balayer devant votre porte, avant de me faire de la moraline à deux balles !


    • titi titi 8 septembre 2022 11:22

      @Louis

      "Sinon Marlo un peu de compassion pour tous les pauvres gars qui se font buter sur le champ de bataille SVP

      "

      Ce dont on peut être sûr, c’est que Poutine est responsable d’un sacré gâchis.


    • Samy Levrai samy Levrai 8 septembre 2022 11:26

      @titi
      Quelle folie de la part de la Russie que de mettre ses frontières juste à coté de bases américaines, folie et provocation.


    • Lugsama Lugsama 8 septembre 2022 12:41

      @Captain Marlo

      Oui c’est bien connu, ce sont les USA la cause de cette guerre et non les russes qui envahissent l’Ukraine smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 8 septembre 2022 12:47

      @Lugsama
      C’est ce que semble penser 80% des pays du monde pourtant...
      Il n’y a qu’en colonies américaines que les gens veulent se battre pour que les USA puissent ouvrir des bases militaires où bon leur semble.


    • Lynwec 8 septembre 2022 17:44

      @Captain Marlo

      Inversion accusatoire et chantage à la culpabilité sont les deux mamelles de l’agitateur sioniste .
      On y ajoutera le faux drapeau pour les militaires (très moraux, toujours) et le bidonnage pour les reporters de guerre en mission commandée...

      Comment, Marlo, vous ne ressentez aucune compassion (uniquement envers les bonnes victimes, vous êtes dispensé pour les autres, les 15 000 du Donbass avant 2022 ne comptent pas, on ne démarre qu’en février 2022, date du début de la guerre en Ukraine, avant c’était Disneyland...) ?

      Repentez-vous, indigne suppôt de l’UPR, le bûcher vous guette ....


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 septembre 2022 07:09

      @Lugsama
      Oui c’est bien connu, ce sont les USA la cause de cette guerre et non les russes qui envahissent l’Ukraine



      « L’agresseur est celui qui oblige ses adversaires à recourir aux armes »


      "(...) Qui sont les stratèges derrière cette opération ? Dans une tribune d’une rare violence,(3) Chris Hedges(4) les appelle « les proxénètes de la guerre ». Il les désigne comme une « coterie irresponsable de néoconservateurs et d’interventionnistes libéraux qui ont orchestré deux décennies de fiascos militaires au Moyen-Orient, et alimentent maintenant une guerre suicidaire avec la Russie ».

      Ces néoconservateurs font partie d’un mouvement intellectuel qui s’est développé aux Etats-Unis à la fin des années 60. Les pionniers du mouvement néoconservateur, tels Norman Podhoretz, Irving Kristoll, Donald Kagan, Paul Wolfowitz, Adam Shulsky, sont des disciples de Léo Strauss. Il est remarquable que Strauss admirait Machiavel qui affirmait que « le prince » ne peut gouverner efficacement qu’en se faisant « grand simulateur et dissimulateur », et « en manœuvrant par la ruse la cervelle des gens ».etc

      PS : « Le Plan stratégique des USA contre la Russie a été élaboré il y a 3 ans par le think tank Rand Corporation. »

      Lire la suite ▼

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 11 septembre 2022 12:16

      @Massada
      Ce qui défavorise surtout un emploi d’armes nucléaires tactique est que premièrement cela ferait voler en éclat la propagande russe d’Opération spéciale et forcerait Poutine à reconnaître son échec complet.

      Et surtout cela fera voler vers Moscou et les autres villes russes les missiles français, anglais et américains en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

      Même le plus exalté des propagandistes russe doit bien se dire cela. Les russes sont capables de détruire l’occident mais la Russie serait aussi en cendres.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 septembre 2022 13:11

      @Mmarvinbear
       
       ’’Ce qui défavorise surtout un emploi d’armes nucléaires tactique’’
        > Ça veut rien dire, défavoriser l’emploi d’une arme !
       
      Ps. Vous faites dans la méthode Coué ou dans la surenchère pousse au crime ?


  • Massada Massada 7 septembre 2022 19:07

    Last but not least, un ex-ambassadeur chinois en Ukraine prédit la défaite de la Russie.
      

    « La Russie est en train d’échouer, a résumé le diplomate. Sur le champ de bataille, la défaite de l’armée russe est visible à bien des endroits. La supériorité de la Russie sur l’Ukraine en matière de puissance militaire et économique a été déjouée par la résistance déterminée et ferme de l’Ukraine ainsi que par l’aide massive, continue et efficace reçue des pays occidentaux. »

     

    https://archive.ph/5yeZp#selection-737.269-737.350

    Utilisez Google traduction pour le lire en français


    • Massada Massada 7 septembre 2022 19:26

      @chantecler
        

      Réseau international est un site conspirationniste qui relaie très régulièrement des contenus complotistes relatifs aussi bien au 11-Septembre (jusqu’à prétendre qu’aucun avion n’a jamais percuté les tours du World Trade Center...) qu’au premier pas de l’homme sur la Lune, au crash de l’Airbus A320 de Germanwings, à l’assassinat du journaliste James Foley, aux révolutions de couleur, au Pizzagate ou encore à des attaques sous faux drapeau en Syrie.

        
      En 2015, Réseau international a fait partie des sites conspirationnistes qui ont relayé sans vérification et en l’accompagnant de commentaires élogieux un faux mini-documentaire amateur affirmant que le SIDA avait été inventé par les Etats-Unis.
        
      Comment voulez-vous que l’on vous prenne au sérieux ?
       
      Ce sont des gens comme vous qui en inondant ce forum d’informations mensongères le décrédibilise par vos commentaires pourris.

      Lire la suite ▼

    • chantecler chantecler 7 septembre 2022 19:33

      @Massada
      Mais je ne vous demande pas de me prendre au sérieux , crétins !


    • Massada Massada 7 septembre 2022 19:41

      @chantecler
        
      On perd son sang-froid ! on n’a plus que l’insulte comme réponse smiley
      Pas beaucoup de self-contrôle le vieux !


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 septembre 2022 19:48

      @Massada
      Réseau international est un site conspirationniste qui relaie très régulièrement des contenus complotistes

      Vous êtes un précieux baromètre !
      Si vous n’aimez pas Réseau International, on peut donc lui faire confiance !
      Le documentaire PSYWAR passe en revue les diverses techniques utilisées par les USA pour manipuler les populations. « Les relations publiques », euphémisme pour parler de propagande, est une industrie prospère..., financée par l’argent public, ça va de soi. 

      Il y a même des manuels officiels « pour manager » les populations...
      « Management de l’opinion publique pour la haute intensité »


      Avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la société française doit impérativement se préparer à la guerre de haute intensité. Les guerres asymétriques, modèle de conflictualité principal sur les dernières décennies, ont baissé drastiquement l’acceptabilité de la mort. Le management de l’information auprès de l’opinion publique risque d’être le facteur clé du prochain conflit à haute intensité et il est stratégique de préserver sa population des manœuvres informationnelles ennemies.etc

      Et oui, des fois que les citoyens trouveraient des informations qui ne sont pas passées à la moulinette de nos médias presstitués...


      Lire la suite ▼

    • chantecler chantecler 7 septembre 2022 19:51

      @Massada
      Le « petit homme » qui fait des petites crottes ...
      Malodorantes .


    • Lynwec 7 septembre 2022 20:03

      @Massada

      Tout à fait fortuitement, suite à une épidémie de covid19 fort opportunément apparue à Fort Detrick Maryland (USA), puis délocalisée à Wuhan à l’occasion des jeux militaires, ont été mis au point à la vitesse de la lumière des injections Arnm américaines dont certains des effets secondaires observés sont :
      un syndrome de déficience immunitaire acquis , cherchez le sigle par vous même.

      Khadafi (avant d’être assassiné) : « Vous (les Américains) créez les maladies, puis vendez les remèdes... » Visionnaire ? Ou simplement observateur ?
      Traiter l’autre de menteur quand on est un ardent soutien d’un pays ayant commis le « USS Liberty » en juin 1967, c’est assez amusant...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_l%27USS_Liberty

      Selon vous, Bolton serait un menteur ?
      https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/L-ancien-haut-fonctionnaire-americain-John-Bolton-admet-avoir-planifie-des-tentatives-de-coups-d-Eta—40968100/
      https://www.leparisien.fr/international/etats-unis-un-ancien-conseiller-de-bush-et-de-trump-admet-avoir-prepare-des-coups-detat-13-07-2022-TDD6QUPWRBEHNJCNPXA5DLYDU4.php
      Zonebourse et leparisien, sites conspirationnistes reconnus selon Massada...

      Complotiste, conspirationniste, comme antisémite, sont juste des mots visant à mettre fin à toute discussion, par anathème ... La méthode est usée...

      Lire la suite ▼

    • V_Parlier V_Parlier 7 septembre 2022 20:23

      @Massada
      Une page en cache qui date de mai avec tout un récit qui n’est pas du tout dans le style chinois (déjà la récit historique sur l’URSS, c’est un discours d’américain). Bref, une recopie d’un site taïwanais voire même une simple fausse page.


    • sylvain sylvain 7 septembre 2022 21:07

      @Lynwec
      « Vous (les Américains) créez les maladies, puis vendez les remèdes... » Visionnaire ? Ou simplement observateur ?

      a priori ça a commencé avec le phyloxera, pas besoin de pouvoir prédire le futur !


    • Lugsama Lugsama 8 septembre 2022 00:44

      @V_Parlier

      Cela viens d’un site officiel chinois. Les chinois ont les mêmes yeux que tout le monde.


    • Lugsama Lugsama 8 septembre 2022 11:44

      @baliste

      Bien vu, un peu raciste mais bien vu smiley


    • V_Parlier V_Parlier 8 septembre 2022 15:26

      @Lugsama
      Je ne le vois pas officiel du tout, ce site. Et non, les chinois « officiels » ne voient absolument pas la politique internationale comme « tout le monde » (c.à.d. les occidentaux dans votre langage). Et même quand ils critiquent (très souvent l’Occident) ce n’est pas dans ce style.


    • Lynwec 8 septembre 2022 17:45

      @Lugsama

      Après avoir été classée antisémite, vla-t-y pas que la vérité devient raciste ?

      Pas étonnant que nos « élites » lui préfèrent le mensonge...


    • Lugsama Lugsama 9 septembre 2022 23:42

      @buratino

      Le pays le plus rongé par le nazisme est la Russie, j’imagine qu’il est également le seul Etat à disposé d’un groupe de mercenaire nommé en hommage à un nazi célèbre et le seul pays avec un chef d’Etat dont certains de ses amis sont recouvert de tatouage en hommage au IIIe Reich..


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 11 septembre 2022 12:20

      @Massada
      Remarquez, c’est tout bénéfice pour Beijgin qui verrait d’un bon oeil la possibilité de reprendre à Moscou les territoires au sud de l’ Amour perdus face aux tsars au XIXè siècle.

      Au pire, la Russie deviendra un Etat vassal de Beijgin sur le plan économique et son Tsar un simple gouverneur de province.


  • raymond 7 septembre 2022 19:08

    Tient le retour de philippe-khalfine, bientôt Christelle aussi ?


  • Massada Massada 7 septembre 2022 19:19

    L’auteur de l’article me fait penser à Mohamed Saïd al-Sahhaf porte-parole de Saddam HUSSEIN durant la première guerre du Golfe.

    https://ibb.co/Pt4R82G


  • Gasty Gasty 7 septembre 2022 19:26

    Et ben les trolls ? Vous n’avez pas d’arguments ......


    • charlyposte charlyposte 7 septembre 2022 19:35

      @Gasty
      A mon avis quand Poutine sifflera la fin de la récré les fesses de PÈTE EN SKI vont passer un sale quart d’heure smiley bonne chance à lui si je puis dire ! hum.


    • Lugsama Lugsama 8 septembre 2022 12:08

      @charlyposte

      Poutine est humilié par Zelensky depuis le début de son invasion, les russes commencent à chercher des moyens de « siffler la fin de la récré » sans trop perde la face, cela va être compliqué..


    • charlyposte charlyposte 8 septembre 2022 12:59

      @Lugsama
      Pour info : la Russie n’est pas en guerre à contrario de l’Ukraine et des USA à fond les gamelles smiley CQFD ???


  • Massada Massada 7 septembre 2022 19:31

    Une voiture qui appartient de toute évidence à un conseiller régional vu le macaron, avec un débordement de soutien à l’armée d’invasion russe, avec au moins 5 autocollants assez clairs..

    https://twitter.com/emma_audrey_fr/status/1567508304955424769

      

    Cela fait 20 ans que les réseaux d’influence de Poutine déploient leurs actions en France, contre les intérêts nationaux et sans aucune réaction.


    • charlyposte charlyposte 7 septembre 2022 19:41

      @Massada
      A mon avis la canicule du mois de juillet c’est la faute à Poutine !!! la grêle également...... smiley


    • Lynwec 7 septembre 2022 20:07

      @Massada

      Et ça fait 50 ans que les intérêts nationaux de la France sont bradés à la banque internationale (janvier 1973) .
      Poutine, déjà ? Non, Pompidou et Giscard... Peut pas être au four et au moulin, Poutine...
      Le problème quand on veut vendre des salades à des plus anciens, qui ont vécu la chose, c’est qu’ils peuvent juger de la fraîcheur du produit...


    • charlyposte charlyposte 7 septembre 2022 20:23

      @Massada
      Sans oublier le RIVOTRIL DANS LES EHPAD... c’est encore la faute à Poutine ! hein ! qui ! quoi smiley


    • titi titi 7 septembre 2022 21:16

      @Massada

      "Cela fait 20 ans

      "

      En fait non.
      Ca fait depuis Charles VII que les francais sont prêts à se vendre à une puissance étrangère quand le régime ne leur plait pas.
      Pendant des siècles les aigris allaient chercher l’aide anglaise.
      Plus récemment l’aide allemande.
      Maintenant l’aide russe.

      Rien de neuf.


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 septembre 2022 03:55

      @L’Autre
      Merci pour l’info française !

      « En Ukraine, la CIA travaille à déstabiliser et à nazifier l’Ukraine depuis 1953 »"
      La récente déclassification de plus de 3 800 documents par la Central Intelligence Agency (CIA) fournit des preuves détaillées que cette agence menait depuis 1953 deux programmes importants visant non seulement à déstabiliser l’Ukraine mais à la nazifier en s’appuyant sur des partisans du chef nazi ukrainien de la Seconde Guerre mondiale, Stepan Bandera.

      Les programmes de la CIA se sont étendus sur environ 40 ans. Cela a commencé comme une opération paramilitaire qui a fourni des fonds et du matériel à des groupes de résistance ukrainiens anti-soviétiques comme le Conseil suprême de libération de l’Ukraine (UHVR) et à ses affiliés, l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN) et l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), tous bandéristes nazis. etc...


    • Lynwec 8 septembre 2022 17:54

      @titi

      Où voyez-vous l’aide russe ?

      La colonisation est anglophone du sol au plafond (voir l’évolution de la carte « nationale » d’identité...) alors, russe, vous vous foutez du monde...

      Les deux précédentes ont effectivement existé (si l’histoire officielle, sujette à réécriture en fonction du vainqueur, peut être prise comme exacte...) et correspondaient en effet à des trahisons ( Bourguignons et Vichystes ) . La dernière seulement dans votre imaginaire .

      Les Russes,en luttant contre le nazisme après 1941 se sont avant tout aidés eux-mêmes, et nous en avons bénéficié, mais nos dirigeants avaient tout fait pour que ça ne se produise pas...


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 septembre 2022 07:22

      @titi
      Pendant des siècles les aigris allaient chercher l’aide anglaise.
      Plus récemment l’aide allemande.
      Maintenant l’aide russe.

      L’Europe est une colonie de l’Empire américain, pas de l’Empire russe ??!!

      C’est la CIA qui financé la construction européenne.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 11 septembre 2022 12:22

      @Lynwec

      Oui, c’est vrai que c’est l’occident qui a poussé Molotov à signer un pacte avec Ribbentrop...


  • sirocco sirocco 7 septembre 2022 20:17

    "Chaque jour, de plus en plus d’habitants de l’Union Européenne se rendent compte que la situation n’est pas aussi claire que l’affirment les autorités ukrainiennes et certains responsables politiques."

    Tiens, lisez donc ce billet :

    https://nouveau-monde.ca/leurope-sera-t-elle-vaincue-avant-lukraine/


  • titi titi 7 septembre 2022 21:12

    @L’auteur

    Petite erreur de timing on dirait.... puisque les Ukrainiens ont lancé une offensive hier soir dans la région de Kharkiv.

    Si même les pays à l’agonie font des offensives, où va le monde !


  • Jonas Jonas 7 septembre 2022 23:49

    «  Ils se demandent comment les russes voient la situation, comment ils font face aux sanctions occidentales, pourquoi leurs politiciens parlent de la catastrophe économique en Russie, et les prix augmentent chez eux. »

    Samedi dernier a eu lieu une grande manifestation organisée par les Patriotes, partant de la place de la Bourse à Paris pour protester contre le gouvernement Macron.
    Le 5 septembre, les journalistes de LCI ont nié l’existence de cette manifestation, arguant que c’est de la propagande orchestrée par la télévision russe !!
    On voit là comment une chaîne d’information de grande audience à la solde d’un gouvernement d’élites du Nouvel Ordre Mondial manipule la population en diffusant une propagande mensongère contre la France et la Russie.


    • Lugsama Lugsama 8 septembre 2022 00:47

      @Jonas

      Les fameux patriotes qui roulent pour un Etat ennemi, les même patriotes qu’on a pendu à la Libération..


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 septembre 2022 04:07

      @Lugsama
      Les fameux patriotes qui roulent pour un Etat ennemi, les même patriotes qu’on a pendu à la Libération..

      Ceux qui soutiennent les néo nazis de Kiev, en se soumettant aux intérêts américains, on les appelle comment ? Des collabos de l’Empire américain.

      Cf « Le suicide économique et social de l’Europe, provoqué par les États-Unis et favorisé par les dirigeants européens »


      "(...) Les États-Unis ont, pour des raisons purement égoïstes, entraîné l’Europe, et surtout l’Allemagne, dans un piège qui conduira à sa destruction économique et sociale. Au lieu de reconnaître le danger et de prendre les contre-mesures nécessaires, les « leaders » européens et allemands se sont engagés à contribuer au processus.(...)

      Comme ces « dirigeants » semblent le dire, une énergie abordable, des maisons chaudes, une alimentation suffisante, des emplois et des pensions pour les citoyens européens ne font pas partie des « valeurs européennes » qu’ils entendent défendre.etc

      Lire la suite ▼

    • Lugsama Lugsama 8 septembre 2022 11:55

      @Captain Marlo

      Oui les fameux néo-nazis juifs ukrainien descendant de rescapé des camps de concentration. Changez de musique parce que c’est ridicule, surtout quand à côté on regarde l’entourage de Poutine.


    • charlyposte charlyposte 8 septembre 2022 12:10

      @Lugsama
      HUNTER, SOROS ET BHL sont pleinement en accord avec cette jolie soupe... smiley QUESTION : la soupe est t’elle bonne ???


    • Lynwec 8 septembre 2022 17:58

      @Lugsama

      Vous avez peut-être un (ou des ennemis), ne les semez pas autour de vous et épargnez-nous vos accusations et vos amalgames consternants .

      Ce qui se passe en France concerne les Français et eux avant tout, ce qui se passe en Ukraine concerne les Ukrainiens, allez-y si vous voulez, personne n’y trouvera à redire, mais lâchez-nous avec votre militarisme d’opérette.

      Comme toujours, les plus courageux au clavier invitent les autres à guerroyer héroïquement avec des envolées lyriques (hein BHL) mais comptent les points, bien à l’abri .


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 septembre 2022 07:25

      @Lugsama
      Oui les fameux néo-nazis juifs ukrainien descendant de rescapé des camps de concentration

      « En Ukraine, la CIA travaille à déstabiliser et à nazifier l’Ukraine depuis 1953 »"
      La récente déclassification de plus de 3 800 documents par la Central Intelligence Agency (CIA) fournit des preuves détaillées que cette agence menait depuis 1953 deux programmes importants visant non seulement à déstabiliser l’Ukraine mais à la nazifier en s’appuyant sur des partisans du chef nazi ukrainien de la Seconde Guerre mondiale, Stepan Bandera.

      Les programmes de la CIA se sont étendus sur environ 40 ans. Cela a commencé comme une opération paramilitaire qui a fourni des fonds et du matériel à des groupes de résistance ukrainiens anti-soviétiques comme le Conseil suprême de libération de l’Ukraine (UHVR) et à ses affiliés, l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN) et l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), tous bandéristes nazis. etc...


    • Lugsama Lugsama 9 septembre 2022 23:44

      @buratino

      Intérêt de vous ridiculisez de la sorte ?


  • Massada Massada 8 septembre 2022 06:08

    Des vidéos de prisonniers de guerre russes ont commencé à apparaître partout sur les réseaux sociaux. Certaines des troupes russes capturées semblaient être des officiers supérieurs.
      

    RAPPEL : ON NE DIFFUSE PAS DE VIDEOS OU DE PHOTOS DE PRISONNIERS dont le visage n’est pas masqué ou flouté.
    art. 13 (et 14) de la Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre.

      

    https://twitter.com/worldonalert/status/1567593261514072064


    • V_Parlier V_Parlier 8 septembre 2022 15:28

      @Massada
      Et donc ?


    • Lynwec 8 septembre 2022 18:01

      @V_Parlier

      Et donc, il croit que je vais me connecter sur un réseau qui censure à son gré (surtout le mauvais camp) pour y ingurgiter de la propagande .
      J’ai pu juger de l’honnêteté des documents-preuves déjà proposés par ses soins, gagnons du temps...Poubelle...


Réagir