samedi 6 août 2016 - par le moine du côté obscur

L’ère de la matrice

Un nouveau jeu défraie la chronique, le jeu « Pokémon Go » (1), un jeu auquel certains sont accros de manière incroyable. Preuve pour moi que certains se dirigent (voire y sont déjà) vers un monde artificiel et loin de la « réalité » ! C’est quoi la prochaine étape ? Brancher le cerveau humain sur un monde virtuel ? Voir des gens traquer des créatures virtuelles est assez étrange et me fait penser à cette chasse au fantôme que les soldats étasuniens ont mené en Afghanistan (dire que les gens ont cru à cette farce et certains y croient toujours) entre autres en luttant soi-disant contre le terrorisme lequel ne s’est jamais aussi bien porté ! Mais je pense que nous sommes déjà dans la matrice et qu’un jeu comme « Pokémon Go » n’en est qu’un symptôme.

Les gens semblent apprécier les choses simples et binaires ! On peut le voir lors des élections comme USA ! N’allez pas leur embrouiller l’esprit avec des considérations trop complexes. Les politicards étasuniens l’ont bien compris ! Bush parlait de combattre l’axe du mal ! Des pays dans les « ténèbres » qu’il fallait ramener dans la « lumière ». Sauf que l’on peut se demander ce que ce genre d’individus appellent le « mal ». Sans doute des pays où ils ne peuvent pas faire de bonnes affaires et/ou des pays qui résistent à l’autorité de la nation indispensable (2). Ce qui est amusant c’est que les gens pensent avoir le choix aux USA ! Le choix entre quoi et quoi ? Sans doute le même type de choix qu’entre la mayonnaise ou la moutarde pour « agrémenter » votre plat. La campagne est d’une bassesse indigne et franchement je n’ai pas envie de la regarder. On se croirait dans un show de téléréalité et probable que certains vont voter comme ils voteraient pour un show de téléréalité ! Monde virtuel, je vous dis ! Mais dans un pays où un cynique menteur pathologique (Bush pour le nommer) a été supporté par des millions de personnes lors de sa « réélection », qu’attendre de bon d’un tel pays ? Quant aux afro-étasuniens qui se plaignent d’Obama, ils ne manquent pas de culot et de stupidité ! Ils croyaient que leur « frère de couleur » était venu pour leurs beaux yeux ? Les femmes pensent-elles qu’Hillary viendra pour « elles » ? N’ont-ils aucune notion de marketing dans ce pays dit le plus « avancé » du monde ? Ils croient encore aux belles promesses ? Qu’ils s’interrogent sur qui est « Killary » Clinton et qu’ils viennent après dire s’ils ont envie de voter pour cette femme. Mais après tout chacun est libre de faire ce qu’il veut le tout étant d’en assumer les conséquences sans pleurnicher ! Puisque les gens acceptent sans rechigner de voir leur cerveau branché sur un monde virtuel. J’espère au moins qu’ils planent bien !

Dans ce monde virtuel, la démocratie est toujours effective ! Dans ce monde virtuel le système en place peut encore bénéficier aux petites gens. Pourtant les bergers du troupeau leur disent constamment tout le mépris qu’ils ont du peuple ! Mais à croire que certains adorent se faire insulter et humilier. « France d’en haut », « France d’en bas » et autres déclarations tapageuses sont plus que parlantes ! Les réactions hystériques après le brexit devraient pourtant réveiller un peu les gens. L’inefficacité chronique de l’état d’urgence devrait aussi les interpeller ! Alors oui les gens sont en colère notamment à Nice mais et après ? Ils oublieront sans doute bien vite ! D’autres en sont déjà à baver sur les JO ! Ces jeux du cirque infâmes où les athlètes sont dopés à mort ! Du faux et encore du faux mais un très bon anesthésiant apparemment. Jeux organisés dans un pays en pleine décrépitude ! Mais pas de problème, le « show doit avancer » ! Les chiens aboient et la caravane du cirque avance. Peu de gens aussi pour dire à quel point il est odieux que quelqu’un comme Fabius qui a déclaré qu’Al Quaïda (censé être l’ennemi public numéro de l’occident) faisait du bon boulot en Syrie. A l’heure où les attentats frappent la France, peu de gens voire pas du tout pour demander des comptes à ce sagouin. Une matrice où les pires criminels sont intouchables et mieux viennent comme Georges Bush narguer les gens dans une cérémonie d’hommage (3). Mais il va où ce monde ? Les gens sont « déconnectés » pour le plus grand plaisir des élites qui doivent se frotter les mains.

Alors certains me disent que les gens se réveillent de plus en plus ! Ah bon ? Je n’en ai pas l’impression. Je vois encore des gens supporter Killary parce que les merdias tirent à boulets rouges sur Trump. Je l’ai déjà dit je ne fais aucune confiance à Trump ! Mais Hillary on la connaît et on sait ce qu’elle risque de faire. Elle la disciple d’une Madeleine Albright de sinistre mémoire. Quant à celles qui veulent voter pour cette politicarde parce que c’est une femme et bien on voit que le lavage de cerveau féministe aura fait son œuvre. Elle ne serait qu’une femme ? Comme Obama ne serait qu’un métis ? On en est encore là ? En 2016 ? Après tout c’est normal ! La vérité terrifie les gens ! Elle les pousse à réfléchir et à être responsable et ils ne veulent pas grandir et devenir responsables. Ils ne veulent pas affronter la vie comme le feraient des adultes ! Mais la vie est rude et difficile. La vie est un combat ! Pourquoi refuser cela ? Sans doute que le personnage de Morpheus dans la matrice a raison, les gens refusent d’être débranchés. Ils ne souffrent pas encore assez ! Les attentats ce n’est malheureusement que le début des souffrances. Les syriens ne pensaient sans doute pas sombrer dans l’horreur qui est leur quotidien aujourd’hui. D’autres peuples aussi ! La question ne vient même pas à l’idée des gens de se demander qui profite de ce chaos ! Répondez Israël et vous vous ferez traiter d’antisémite. Dites-leur que des gens comme Valls premier ministre français se dit éternellement lié à Israël, mais on vous confirmera que vous êtes un antisémite ! Il n’y a qu’à voir ce qu’a déclenché la petite boutade de Roland Dumas sur la femme de Valls (4). Si Israël n’est pas « tout puissant » pourquoi ne peut-on pas critiquer sa politique sans être insulté et menacé ? "Pour savoir qui a réellement le pouvoir, demandez-vous de qui on ne peut pas parler." Dit-on…. Il y a beaucoup de pistes à creuser si vous n’avez pas une peur bleue comme certains de vous faire traiter d’antisémite, de conspirationniste ou de complotiste ! La classe politicomerdiatique ce sont les agents du système, les chiens de garde !

Peut-être que pour réveiller les gens il faudrait un « superman », un être d’un puissant charisme et qui est dans le système. Dans ce cas comment croire que ce ne sera pas un autre agent du système, un autre outil de contrôle ? On a vu Bernie Sanders attaquer violemment Hillary Clinton et maintenant demander à ses supporters de voter pour elle. Un cirque vous dis-je ! En France on a vu Merluchon dans ce rôle de rabatteur… Donc rien de nouveau au soleil. Trump ? Il dit des choses « intéressantes » mais après tout c’est une campagne électorale donc l’occasion de toutes les manipulations. Sans un peuple responsable et conscient tout ceci n’est que de la poudre aux yeux. Rien ne peut changer dans un système où les règles n’ont pas été établies par les peuples pour les peuples. La matrice leur dira qu’ils peuvent voter, qu'ils sont "libres" et ils n’ont donc pas à se plaindre ! Après tout quand vous avez des gens si peu exigeants pourquoi vous en faire ?

Publicité

 

  1. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1539314-pokemon-go-un-phenomene-inquietant-je-ne-dissociais-plus-le-virtuel-de-la-realite.html
  2. http://www.vanityfair.fr/monde-de-vf/articles/pour-john-kerry-les-etats-unis-sont-la-nation-indispensable-dans-le-monde/1176 et https://www.les-crises.fr/obama-lamerique-sera-la-nation-indispensable-pour-le-reste-de-ce-siecle/
  3. http://www.lematin.ch/monde/nouvelle-gaffe-george-w-bush/story/23251062
  4. https://www.youtube.com/watch?v=qLVjgrjYpoE

 



19 réactions


  • oncle archibald 6 août 2016 13:20

    Je crains, hélas, que vous n’ayez raison.


    • Allexandre 6 août 2016 17:23

      @oncle archibald
      C’est hélas la façon de contrôler des esprits de plus en plus faibles et lobotomisés. Et les jeunes ne sont pas les seuls concernés ; la réflexion et l’esprit critique ont été éradiqués par la télé et les nouvelles technologies...et l’Education nationale va dans le même sens !! On n’est pas près d’y arriver !


    • hunter hunter 6 août 2016 18:06

      @oncle archibald

      Je le crains aussi.
      Très bon article cher Moine.
      Rien à ajouter, juste Merci.

      Adishatz

      H/


  • oncle archibald 6 août 2016 13:24

    Si on supprimait d’un coup tous les écrans et tous les téléphones j’imagine que 95% au moins de la population serait désespérée .... Quand dans les années 80 après une neige exceptionelle qui avait coupé nombre de lignes EDF et PTT mon petit village est resté 14 jours sans électricité et sans téléphone certains dès que la route a été ré ouverte se sont précipités vers la ville voisine pour acheter des groupes électrogènes .... pour pouvoir à nouveau regarder la télé sans laquelle ils ne pouvaient pas vivre !!!!


  • Xenozoid 6 août 2016 18:15

    je plus,et je suis content de voir hunter ici aussi,et si ce n’était pas le spectacle,et si c’était la vie que tout le monde manque ?


    le pouvoir,c’est la matrice le reste c’est la soumission et l’illusion.....

    moi aussi j’ai une vue sur les zombies

     Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable. Quand allons-nous demander plus ?
    La lutte pour la vie, la vraie vie. Combat petit con , la vie est réel !
    Bienvenu dans le pays des vivants déja mort.

    • hunter hunter 6 août 2016 18:47

      @Xenozoid

      Comme disait Philippe Muray : « Chers djihadistes, vous avez perdu, car nous sommes déjà morts » !

       smiley

      Adishatz l’ami !

      H/


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 6 août 2016 19:46
    Bon texte,

    Le cul en l’air, la tête dans le sable à chasser les Pokémons. Que du bonheur, du vrai à l’horizon pour l’avenir de nos sociétés, ça promet. Une petite pilule avec ça, rouge ou bleu ? smiley

    Bien à vous !

  • pallas 6 août 2016 21:02

    Bonsoir le moine du côté obscur,

    Vous avez vécu avec les films de Matrix, moi c’est plutot le manga « Blame » voila la naissance de ces médiocres pales copies, qui est bien plus pire et triste que ces films, en meme temps je suis peut etre plus vieux que vous, alors je ne considere pas Matrix un liens, parcontre Blame me semble la réalité dans une certaine forme.

    Rien ne semble ce que l’on pense finalement, pas une nouveauté, ça n’excuse pas les actes et actions

    Je vie dans un monde de « Blame » et vous « Matrix », il nous manque le Docteur House, qui vie dans la drogue, et là, comédie divine et fera joie envers les spectateurs.

    Il n’y a pas d’espoir, pas de Morpheus, peut etre dans Noise, la suite auquel seul la fuite et barrer de ce monde de c o n est la solution
    Ce casser me semble la solution, c’est mon avis, je cherche la porte de sortie, pas facile à trouver, difficile
    salut


  • pallas 6 août 2016 21:31

    Monsieur le moine du côté obscur

    En faite oui il y a une porte de sortie, mais c’est le chemin de croix individuel, chacun son boulet existence, ça n’est que chose individuel.

    La voie que l’on choisie n’est pas universel mais uniquement personnel, il n’y pas de binaires.

    J’espère que vous trouverez la réponse au labyrinthe personnel, moi je cherche le mien
    Tout combat est personnel et uniquement, c’est tout de même bien.

    Franchement j’en est marre et je voudrais trouver réponse et ça m’énerve, je ne comprend pas ce monde, voila mon avis sur la question.

    Salut


  • cathy cathy 6 août 2016 21:39

    Dîtes aussi le diable existe, et vous verrez tout le monde en rira. 


    • pallas 6 août 2016 21:52

      @cathy

      Je pense que l’actualité fera acte de question, non je plaisante bien sur.

      Soyons joueurs, et si tel être existait out non, en faite il n’existait pas ?

      Diable ou pas diable ?

      Oups, je dit trop ou je dit rien ?

      Une question.
      Tu est une jolie fille ou pas ?, à, moins que sois un garçon ?.
      On peut jouer, j’adore jouer, je suis un vrai Gamin, sa m’occupe et me fait passer le temps, je t’invite dans mon bac à sable.
      Salut


  • sls0 sls0 6 août 2016 23:30

    Je ne connaissais pas ce jeu, avec une population mondiale difficile à maitriser, tout ces jeux à risques augmentés seraient peut être une solution via la sélection naturelle. Messieurs les cons, partez en premier.

    Comme disait Auguste Renoir : Tout ça c’est bien mais ça vaut pas une belles paires de fesses.

    Pendant ce temps là tout les 6 secondes un enfant meurt des suites de malnutrition, il a de la chance, c’est pas à cause d’un pokemon qui traverse la rue.


  • Hector Hector 7 août 2016 08:13

    Pour le moment on cherche des pokémons, mais après ? Quelles seront les nouvelles cibles dans un état d’urgence, par exemple ?


  • Montdragon Montdragon 7 août 2016 09:33

    Existenz de Cronenberg est à voir sur ce thème également.


  • chantecler chantecler 7 août 2016 09:50

    Je connaissais l’existence sous Kronenbourg au café du c....heu pardon , au café Grolandais , dont je ne préciserais pas l’adresse , pour pas être emmerdé ... !  smiley
    Je vas illico me renseigner sur cet homonyme recommandé .


  • Deepnofin Deepnofin 7 août 2016 10:13

    Merci pour cet article ! Je suis d’accord avec presque tout, sauf sur un point que j’ai développé dans mon premier article daté du 5 Aout : nous avons une forte tendance à nous arrêter sur le Mal et à ignorer le Bien. On est naturellement comme ça, et le phénomène est très fortement amplifié par le Système qui en tire un de ses plus grands outils de manipulation des peuples.

    Même s’il faut lutter, en continu, et ne jamais baisser les bras, perso je vois tout le changement dans les mentalités qui s’est opéré rien que ces 5 dernières années. On vit un vrai basculement idéologique, une période de « grand débranchement de la matrice »... Chacun sa pilule rouge, mais qu’importe : une fois qu’on est débranché, on ne se remet pas à croire à ce système, car nos oeillères étant tombées, on comprends beaucoup mieux les paroles dont la télé nous inonde.
    Une dernière chose : les sondages et toutes ces conneries n’étant absolument pas fiables ( car commandités par des puissances, et réalisés par des instituts qui maitrisent notamment le paradoxe de Simpson ), il ne faut plus croire ce que nos médias / sondages racontent.

    Ils redoublent d’efforts pour nous faire croire que les 10 à 20% de décérébrés en France forment la grande majorité. Suffit de regarder les commentaires dans les articles des médias mainstream : la grande majorité... ne croit plus du tout en leurs mensonges. Alors certes, il y a plein d’Islamophobie, mais c’est à nous de la débunker. Et faut se retrousser les manches parce que les mois à venir risquent de pas sentir bon la rose.


  • petit gibus 7 août 2016 15:27
    S’indigner sur un jeu à la con
    qu’on veut nous faire croire mondialement pratiqué smiley
    Voilà du bon grain à moudre
    pour beaucoup de traditionalistes conservateurs
    Mais bon libre à chacun le choix de sa protection d’UV
    pour ses lunettes de soleil d’été smiley

  • le moine du côté obscur 8 août 2016 13:56

    Chaque jour je croise des gens dans la rue qui marchent tels des zombies le regard fixé sur leurs smartphones, phablettes et autres outils qui les maintiennent « connectés ». Quand je pense qu’on en est qu’au début. J’imagine quand les lunettes google (https://www.francebleu.fr/emissions/le-choix-de-francebleu-fr-2013-2014/les-google-glass-revolution-ou-danger-pour-la-vie-privee) vont se banaliser et avec les histoires de réalité augmentée et autres. J’ai film un assez intriguant intitulé le « congrès » (http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/le-congres/ et http://www.lepasseurcritique.com/critique-film/le-congres.html) qui sera sans doute l’objet de mon prochain article. On y voit des gens « coincés » dans un monde virtuel où ils peuvent tout se permettre. Le film étasunien « inception » (http://www.sebmagic.com/article-inception-explication-detaillee-et-analyse-54785346.html) aussi m’a intrigué avec des gens pour qui le rêve est la réalité et la réalité est un rêve. Je pense que nous y arrivons et la question que l’on se pose est toujours de savoir qui va contrôler tout ça. Les politiciens et leurs mandataires ? Si c’est le cas, Dieu nous protège ! Je me demande donc comment lutter contre cette déconnection de l’humain du réel. Les enfants sont infectés dès leur plus jeune âge ! Et vous avez beau essayer de protéger vos mioches, ils ne vivent pas en vase clos. Mais les humains auront-ils de lutter ou fasciner par les « possibilités » de ces technologies se laisseront « aller » au risque de finir comme dans le film « le congrès »....


    • oncle archibald 11 août 2016 11:15

      @le moine du côté obscur : en 1956 ma grand mère maternelle était venue nous voir à Toulouse et avait souhaité voir aller au cinéma pour voir un film « en couleurs ». C’était le début de la diffusion en grande série de films en « technicolor ». Son commentaire ? Ah non, ça ne devrait pas être permis ! On ne sait plus si ce sont des acteurs qui jouent une comédie ou si c’est une réalité filmée « en direct » que l’on voit sur l’écran !


Réagir