jeudi 7 août 2014 - par le moine du côté obscur

L’hiver arrive, espoir pour les russes et désespoir pour les occidentaux

J’ai déjà dit ce que je pense de Vladmir Poutine dans un article écrit ici : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/poutine-152959. Plus les choses avancent plus je suis sûr que nous avons affaire à un stratège de premier plan, un homme dont la patience n’a sans doute d’égal que le cynisme. Mais un homme qui a compris que l’on ne dirige pas une grande nation avec des gesticulations vaines et de l’émotionnel mais avec des stratégies bien senties.

L’agitation occidentale contraste fortement avec le calme et la retenue russes et les raisons me semblent évidentes. L’hiver arrive, Poutine le sait et l’attend avec une grande patience. Car il sait que l’hiver là il aura de nombreuses cartes en main. Les occidentaux le savent aussi et essaient donc de faire bouger les choses le plus vite possible. Il y a fort donc à parier qu’ils essaieront quelques sales coups avant qu’il ne soit trop tard pour eux. Je les sens capables même de tenter un coup d’état en Russie. Mais en vérité je crois qu’ils sont en train de perdre ! D’un côté c’est une bonne chose mais de l’autre ça les rend encore plus dangereux. Leur perte d’influence dans le monde doit les faire cauchemarder et ils feront tout pour éviter cette échéance inéluctable.

Ils savent pertinemment que s’ils perdent cette partie d’un ils seront irrémédiablement affaiblis et de deux ils n’auront sans doute plus l’occasion de reprendre la main avant très longtemps. Les échecs successifs des étasuniens leur ont fait perdre leur capacité de faire peur ! Et maintenant que certains pays dissidents savent qu’ils peuvent compter sur la Chine et la Russie pour bloquer certaines choses notamment au conseil de sécurité ou pour en débloquer d’autres (notamment la banque des BRICS), ils réclameront avec plus ou moins de force leur indépendance. Et Poutine peut jouer dessus pour tisser d’intéressantes relations notamment pour le futur. Car Poutine semble résolument tourner vers le futur quand les occidentaux semblent s’attacher à de vieilles réalités. L’ancien monde qui tente désespérément d’échapper à la réalité et à l’émergence d’un nouveau monde.

C’est donc de mon point de vue, une partie cruciale qui se joue actuellement. Les occidentaux semblent donc conscients qu’ils ont jusqu’à l’hiver pour faire bouger rapidement les choses. Mais en ont-ils la force et les moyens ? Nous aurons probablement la réponse dans un proche avenir. Mais comme par la passé (notamment lors de guerres terribles face à Napoléon ou Hitler) l’hiver pourrait apporter des choses positives aux russes.



88 réactions


  • claude-michel claude-michel 7 août 2014 10:27

    Vous avez raison..Poutine joue sur du velours...fin stratège et patient ce que l’occident ne sait pas faire..surtout les USA toujours pressés d’aller au but sans réfléchir (leur point faible) que l’on constate avec toutes les pertes militaires depuis de nombreuses années.. !

    Poutine doit être un bon joueur d’échec...

    • doctorix, complotiste doctorix 7 août 2014 15:56

      La première attaque directe sur la Russie, via pseudo-révolution orange, pourrait avoir lieu en Septembre.

      La ville de St Petersbourg, qui ne compte « que » 60% de partisans de Poutine, semble avoir été choisie pour cible par les tordus de Washington.
      La déstabilisation de cette ville serait le prélude à d’autres, en une sorte de gangrène propagée par les ONG (que Poutine ferait bien de foutre dehors).
      Voyons ce que va faire Poutine : ce garçon me fascine, parce qu’il a toujours un coup d’avance.
      Ce match Kasparov contre Deep Blue a quelque chose de jubilatoire. Sauf que l’issue est mortelle.

    • jmdest62 jmdest62 7 août 2014 16:28

      @ doctorix

      Je ne sais pas si Poutine regarde « Youtube » mais je pense qu’il doit déjà être au courant ...donc à mon humble avis il a déjà prévu le coup d’après NON  !

      La date n’a plus aucune importance , Que les USA et/ou l’OTAN bougent ou pas avant l’hiver ...les Russes sont prêts .......je ne suis pas sûr que Les « occidentaux » le soient

      @+


    • alinea alinea 7 août 2014 17:49

      C’est, comment dire, navrant de lire ce « Monde » !! Quelle certitude, quelle désinformation ; un peu comme quelque chose qui rendrait enragé !!


    • Zeb_66 9 août 2014 16:16

      @claude-michelet
      Poutine a déjà prévu le coup.
      Début juillet il a remplacé toutes les têtes de l’appareil russe.
      Et ces hommes là, d’après ce que j’en ai lu, sont plus des gens
      de temps de guerre que de temps de paix.
      Des durs et des fidèles, je pense donc qu’ils sont déjà à l’oeuvre...
      Nous ne saurons sans doute rien de ce qui se passe et s’est passé,
      juste quelques agents ricains disparus ou morts mystérieusement
      et leurs sbires éliminés discrètement.

      Il y a 1 an les ricains ont commencé la mise en place de la révolution
      orange en Algérie, révolution qui devait éclater au moment des
      élections.
      Une forte activité clandestine se déroulait à la frontière Algéro-
      Tunisienne par ou les ricains faisaient passer les convois d’armes
      et de munitions, ainsi que leurs hommes destinés à encadrer les
      mouvements de soulèvement.
      Poutine est venu 24H en Algérie 2 mois avant les élections et je pense
      qu’il ne venait pas les mains vides !
      Car très vite, les choses ont commencé à mal tourner pour les
      fomenteurs.
      Tous les jours ou presque des convois étaient interceptés et détruits.
      Des infos ont filtré parlant d’au moins 6 à 800 agents ricains en activité
      sur le sol algérien.
      Un bataillon de para ricain avait même été cantonné, d’abord dans le
      sud de l’Espagne, puis en Tunisie.
      Peines perdues, les services secrets Algériens et l’armée connaissent leur
      boulot et Poutine avait d’excellentes infos ! :)

      Encore un loupé pour O’bwana, m’étonne pas qu’ils en veuillent
      tant à Poutine...


  • Pepe de Bienvenida (alternatif) 7 août 2014 10:39

    Dans l’histoire, il faut aussi éviter de confondre le sentiment de la population US et la posture de son gouvernement. Ce n’est pas pour rien que les sondages outre-atlantique donnent à Obama une popularité hollandesque. Les grands médias donnent là-bas une vision de la réalité aussi fidèle qu’ici, c’est dire !


  • Toupie 7 août 2014 10:48

    D’après un député russe, le coup d’état en Russie est déjà en cours de préparation.
    https://www.youtube.com/watch?v=WNAPbuwLMHg


  • reveil reveil 7 août 2014 13:02

    Une chose est sûre, ça va péter. Une seule solution pour nous pauvres spectateurs désabusés, se mette à l’abri et commencer à reconstruire...


    • jmdest62 jmdest62 7 août 2014 16:01


      « ....se mette à l’abri et commencer à reconstruire...... »

      pas tout de suite !!!! attendez que tout soit démoli  smiley

      @+


  • Nestor 7 août 2014 13:07

    Salut,

    « Les occidentaux semblent donc conscients qu’ils ont jusqu’à l’hiver pour faire bouger rapidement les choses."

    Ben non ... Les choses vont bouger avant l’hiver ... Ça a d’ailleurs commencé ... La Russie décrète une interdiction totale de la plupart des produits alimentaires d’Europe et des Usa ...

    « Cette interdiction, d’une durée d’un an, concerne le bœuf, le porc, la volaille, le poisson, le fromage, le lait, les légumes et les fruits en provenance des États-Unis, de l’Union européenne, de l’Australie, du Canada et de la Norvège. »

    Quel impact en France ?

    Puis ... La Russie menace d’interdire le survol de son territoire entre l’Europe et l’Asie ...

    « Une éventuelle interdiction serait particulièrement dommageable pour les compagnies européennes, en premier lieu Lufthansa, British Airways, Air France et Finnair, qui opèrent de nombreux vols long courrier vers l’Asie. Bank of America Merrill Lynch a estimé cette semaine le surcoût pour ces compagnies si elles utilisaient un autre itinéraire à environ 30.000 dollars par vol. »


    • alinea alinea 7 août 2014 13:33

      Ça ça serait super !! augmenter le tarif des billets d’avion, c’est faire moins de voyages !! l’atmosphère s’en sentira beaucoup mieux ! smiley


    • foufouille foufouille 7 août 2014 16:06

      ben non. ce sont des riches qui voyagent. l’avion consommera plus de carburant


    • trobador 7 août 2014 17:06

      Ça sera plus douloureux que ça ! Les compagnies d’aviation européennes ne pourront plus concurrencer les asiatiques car leurs coûts vont exploser. Et paf dans leur gueule.


  • Vache à lait Vache à lait 7 août 2014 14:17

    Quel est l’intérêt d’un tel article de quelques lignes qui n’apportent rien qu’une impression personnelle et sans force concrète et argumentée... ?

    D’ailleurs en passant, avant l’Hiver il y a l’Automne je crois.

    Ne le prend pas mal, mais sincèrement, pour un tel avis, autant le porter sur un article de fond, non ?


  • wawa wawa 7 août 2014 14:40

    Poutine, « un homme dont la patience n’a sans doute d’égal que le cynisme »


    Un vrai dirigeant politique quoi ! (sans aucune ironie),
    Il faut dire qu’il n’a pas besoin de flatter son opinion publique dans le sens du poil, lui.

  • lsga lsga 7 août 2014 14:54

    La Russie, comme les USA, comme l’Europe, comme Israël, comme la CHine, et comme le reste du monde : TRAVERSE LA 24ème CRISE ÉCONOMIQUE DU CAPITALISME DEPUIS LE DÉBUT DU 19ème SIÈCLE !


    Comme dans tous les autres pays, l’Oligarchie Russe est absolument incapable de résoudre cette crise, qui trouve ses sources dans la surproduction et la baisse tendancielle du taux de profits. 

    En conséquence, les Oligarchies Russes, Européenne et US se sont mise d’accord pour déclencher un conflit de pacotille en Ukraine.

    Ainsi : Poutine peut désormais faire croire aux Russes que la crise est dû au Blocus des salops d’occidentaux. Ainsi : Les Européens pourront cet hiver dire que la crise est dû à ces salops de Russes.

    Chacun remontant ainsi le nationalisme, le patriotisme, et la haine de l’étranger dans son pays ; ils seront dispenser d’expliquer pourquoi ce système économique génère de plus en plus de crises. 


    • alinea alinea 7 août 2014 15:09

      Je sais bien qu’on dit une « salope », mais c’est un « salaud » !! certes, de la même famille « sale » !! mais bon


    • Xenozoid 7 août 2014 15:12

      Et c’est ce qui est le plus tragique dans cette situation : il n’y a pas moyen de sortir de lá , le monde technologique sur organisé , que nous avons créé , il n’y pas moyen de sortie pour les animaux ou les humains. Car nous sommes vraiment pas très différent des animaux que nous élevons dans des cages et des aquariums dans nos maisons : Nous vivons trop dans de petites boîtes , à température contrôlée , appelé appartements . Nous aussi, nous achetons la nourriture standardisée labélisé , nourriture très différente a ce que nos ancêtres mangeaient. Nous non plusi, nous ne trouvons aucun débouché pour notre « sauvage » spontané , castré et dégriffé que nous sommes par les nécessités de la vie dans les villes et les banlieues sous restrictions juridiques et culturelles . Nous aussi nous ne pouvons pas errer loin de nos chenils, tenus en laisse comme nous sommes par nos emplois , dans nos appartements préfabriqués , même par des frontières politiques . Et si nous cherchons plus loin , que pourrions nous trouver ? Forêts , jungles, plaines sauvages , collines majestueuses ? Celles-ci sont rapidement en train de disparaîtrent nous travaillons sans relâche pour envelopper notre monde dans une peau de béton , pour s’assurer que toute l’herbe est arrosé par aspersion et tous les marécages sont drainés et sondé pour être transformé en espace de bureau . Et ce que nous ne transformons pas en grandes cages et autres aquariums , nous le détruisons avec la pollution
      Nous pouvons peut-être en apprendre davantage sur nous-mêmes en observant nos propres animaux de compagnie . Nous ferions bien d’apprendre d’eux que le vrai bonheur ne résulte pas de simplement a fournir de la nourriture, de la santé physique et/ou de la sécurité

      tu vois ?


    • symbiosis symbiosis 7 août 2014 16:29

      Dans l’absolu, c’est pas couillon. D’ailleurs oligarques de tous les pays, etc... !!!
      Mais là je crois que nous ne sommes pas dans ce type de registre. Il ne s’agit pas avec la Russie d’un complot d’oligarques en vue de la consolidation de la domination mondiale mais bien au contraire d’une attaque contre une culture millénaire.
      Lsga, si quelqu’un te dit : tu vas porter une casquette de Mickey, boire mon Coca, bouffer ma merde et faire ce que je te dis de faire et de surcroit fermer ta gueule, tu vas faire quoi, lsga, tu vas faire comme ça, comme nous en Europe, ou tu vas dire aux cowboys, va te faire foutre ?
      Conclusion, nous ne sommes pas dans l’histoire classique du complot mondialiste orwellien où on va te faire croire à des guerres qui n’en sont pas vraiment pour les oligarques, mais bien plutôt dans l’histoire forcée de la volonté de soumettre ceux qui ne le désirent point...
      Nous, en Europe, ça y est. Nous sommes lobotomisés, robotisés par l’unilatéralisme. En Russie ça résiste. Donc, rien à voir avec ton postulat que tu matraques d’article en article.


    • alinea alinea 7 août 2014 16:34

      Xenozoïd : nous faisons avec nos animaux ce que nous nous faisons à nous mêmes ! prisons dorées ou centre d’extermination, l’homme a tout essayé pour lui-même !!!


    • alinea alinea 7 août 2014 16:39

      Pour Isga, le prolétaire est issu de l’immaculée conception, insensible à la propagande, prêt à en découdre pour sa libération ! Il n’a pas encore lu le tome deux, qui dit que le prolétaire est l’ultime couillon qui, bien enfumé, sert de caution aux exploiteurs ; car le couillon aime à consommer pour oublier qu’il est couillon ! ma foi, les quelques-uns qui ont échappé au matraquage, suffitont-ils pour renverser la vapeur, ou plutôt pour renvoyer la fumée à l’envoyeur ?


    • goc goc 7 août 2014 18:37

      Lsga, si quelqu’un te dit : tu vas porter une casquette de Mickey, boire mon Coca, bouffer ma merde et faire ce que je te dis de faire et de surcroit fermer ta gueule, tu vas faire quoi, lsga, tu vas faire comme ça
      mais il fait déjà comme ça, et le pire c’est qu’il aime ça, d’ou le manque de neuronne de ce pauvre garçon !!

      plus serieusement, il existe une parade infaillible à ces « revolutions oranges », et c’est même le seul point faible de cette stratégie, c’est une attaque en regle du dollar
      car n’oublions pas que tous ces « collabos » ne sont tenu que par l’argent. Que pourront bien faire les ricains pour aider leurs « amis » des lors qu’ils n’ont plus de billets pour corrompre. en plus a ce moment là les usa auraont d’autres chats a foueter que d’envahir la russie, ils devront surtout sauver leur peau face aux hordes de pauvres qui pilleront et saccageront l’Amerique
      Pourquoi pensez-vous que les USA sont si febrils et si hargneux dès qu’un pays annonce sa volonter de ne plus utiliser le $$, c’est bien aprcequ’ils savent que la chute du dollar signera la fin de leur domination,et donc l’arret immedait des « révolutions oranges » et autres « printemps arabes » qu’ils ont organisé

      Bref les ricains peuvent déclencher toues les révolutions qu’ils veulent, si les chinois prennent peur et conscience qu’ils seront les prochains alors ils déverseront les bons du trésor sur le marché, et le s ricains feront comme tsaal en ce moment, ils rentreront la queue entre les jambes


    • goc goc 7 août 2014 19:08

      Il existe aussi une autre solution, mais celle-ci dépend uniquement des américains.
      N’oublions pas que toute la stratégie américaine repose sur un postulat qui est celui de la réussite de la « révolution ». Or qu’adviendrait-il si c’etait un échec ?. et bien nous connaissons la tactique américaine dans ce cas, c’est celle de l’abandon des collabos et de la fuite rapide. On l’a vu surtout au Vietnam, mais aussi plus discrètement en Libye, en Irak et en ce moment même en Syrie
      Alors si l’Ukraine se déglinguerait, nul doute que les ricains se sauveraient et que les européens feraient comme si rien ne s’était passé.
      Alors je vous laisse imaginer quelle chance pourraient avoir les américains pour trouver de futurs « révolutionnaires » si ces derniers ont des doutes quand à la capacité d’être protégé en cas de défaite.


    • adrien50 adrien50 8 août 2014 16:00

      En cherchant dans toute l’œuvre de Zola sur Wikisource je n’ai rien trouvé.


    • alinea alinea 8 août 2014 16:35

      « salop » sorti d’usage justement à cause de « salaud » ; chez Zola, j’ai relevé « salope » pour un homme aussi, mais en interjection ; sinon bien sûr, nous avons « salopiaud » « salopard », etc...
      bon je ne suis pas sûre qu’ Isga, imbu de progrès, finasse et utilise un mot sorti d’usage depuis près de deux siècles !! smiley


    • Xenozoid 8 août 2014 16:41

      et donc le context c’est retrouvé aux ordures


  • Xenozoid 7 août 2014 16:43

    nous faisons avec nos animaux ce que nous nous faisons à nous mêmes...
    non...nous le faison contre eux,pas a nous même
    je ne fais pas a mes animaux ce que je ne veux pas,est ce que les mots on un sens ?mes mots ?mon contexte ?mes animaux ?


    • alinea alinea 7 août 2014 16:59

      bon enfin Xenozoïd : quand la vie à la campagne était rude, l’homme était rude, envers sa femme, ses enfants, ses animaux ; le citadin pète dans la soie, son chat, il le castre, mais il dort sur de la soie ; l’homme envoie les gens ou les animaux, indifféremment, en camps de concentration ; il tue, indifféremment, sauvagement, les gens ou les animaux !
      Les animaux n’ont pas un traitement spécial, sauf qu’il sont en bas de la hiérarchie et ils reçoivent beaucoup de coups ; le führer, disait-on, adorait ses chiens, il n’avait pas besoin de se défouler sur eux ! on le comprend bien !!


    • Xenozoid 7 août 2014 17:06

      c’est la domestication,c’est la loi,tu crois pas qu’il font des lois pour s’amuser,et des tags pour le bien de tes « animaux » ?


    • foufouille foufouille 7 août 2014 17:55

      il a des lapins comme animaux , xeno ?

      ou des lapines ...........


    • Xenozoid 7 août 2014 18:36

      tu connais des lapines ? be my guest


    • foufouille foufouille 7 août 2014 19:38

      ic’est pas un peu petit une lapine pour toi ?

      même géant des flandres

       smiley

      ou c’est quand tu es défoncé, tu vois des lapines roses qui se promène sur les murs

       smiley

      .


    • Xenozoid 7 août 2014 19:53

      au moins ca te fait dire des choses, c’est déjà pas mal,.


    • Xenozoid 7 août 2014 20:19

      et puis tien pour égayer tes pensées


    • 1984 7 août 2014 20:38

      C’est l’abus de pastis qui lui fait dire des choses. Il a pas un mauvais fond, juste défoncé en permanence à priori !


    • foufouille foufouille 7 août 2014 21:10

      j’ai trouvé : Xeno élève des cafards

       smiley

      .alors ? t’as quoi comme animal ?

      à part chercher une lapine ............

       smiley


    • Xenozoid 7 août 2014 21:45

      ce n’est pas une petite affaire de mettre au monde des p’tit cafard, alors pourquoi leur en vouloir


    • foufouille foufouille 7 août 2014 22:33

      donc, tu as une colonie de cafards ?

      ça se reproduit vite ses bêtes là.

      c’est quel genre, allemands ou autres ?

       smiley


    • Xenozoid 7 août 2014 23:14

      c’est pas eux qui font la guerre


    • foufouille foufouille 7 août 2014 23:51

      ça me dit pas c’est quoi comme cafard.

      le néanderthalien faisait peut être la guerre


    • Xenozoid 8 août 2014 00:05

      bof,le purin est confortable ? au moins c’est chaud


    • foufouille foufouille 8 août 2014 11:19

      quel purin ?

      tu nettoie jamais tes lapines ?


    • Xenozoid 8 août 2014 13:41

      non je leur tord le cou


    • foufouille foufouille 8 août 2014 15:23

      tu es plus végétaryen ?

       smiley


    • Xenozoid 9 août 2014 12:59

      je les tue avant qu’il me mordent et me traumatise a vie...nah


    • foufouille foufouille 9 août 2014 14:49

      donc plus végétotruc. pour qu’un lapin morde, faut le faire exprès.

      ou c’est un lapin zombie


    • Xenozoid 9 août 2014 14:52

      foufoulle c’est pas noi qui a été mordu par des lapins végan


    • foufouille foufouille 9 août 2014 15:15

      mais si, il était rose. le lapin vit dans une cabane en ciment ( celui qu’on mange). c’est facile à élever. tu peut aussi vendre la peau


    • Xenozoid 9 août 2014 15:18

      c’est pour cela que ceux qui les élevent les aiment« les lapins qui mordent » et en plus sont content/comptant de les aimer,mais bon, ad eternum


    • foufouille foufouille 9 août 2014 20:46

      c’est pas les mêmes lapins. tu gardes un couple. comme les poules, certaines sont bonnes pour la casserole, d’autres non.

      tu peut pas comprendre, tu es aryen. les lapins ne mordent pas


  • maQiavel machiavel1983 7 août 2014 20:07

     L’ hiver vient.


    • le moine du côté obscur 7 août 2014 22:55

      Bonsoir « Ned Stark » ! Etant un passionné de la série « le trône de fer », je ne peux nier que « l’hiver vient » des Stark m’a inspiré pour le titre. Et oui l’hiver vient et avec lui son lot d’espoir pour certains et de désespoir pour d’autres. « Un jeu de pouvoir » est engagé et déterminera sans doute l’avenir du monde.


    • Xenozoid 8 août 2014 01:18

      comme je suis heureux ge ne pas AVoir de tv


    • le moine du côté obscur 8 août 2014 03:52

      Je ne regarde pas ça à la télé ou alors très peu. J’ai des amis qui l’enregistre et je regarde après tranquillou sur mon ordi.


    • Xenozoid 8 août 2014 13:59

      Je ne regarde pas ça à la télé ou alors très peu. J’ai des amis qui l’enregistre et je regarde après tranquillou sur mon ordi.

      ok,c’est des bons amis alors


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 8 août 2014 14:11

      Putain mais vous êtes vraiment graves. D’un côté vous dites « bou c’est pas bien, les US veulent nous manipuler », de l’autre vous vous offrez à la lobotomisation par des séries de chiotte - je ne connais pas celle-ci mais ça n’est même pas une question de savoir s’il y en a une pour rattraper l’autre -. Finalement je préfère encore des Werner qui sont franchement dégueulasses mais qui ne risquent pas de frapper dans le dos.


    • Xenozoid 8 août 2014 14:17

      pépe, le moine obscure ne veux que dire que hollywood, est en train de décrire le monde des tyrans et autre ,déscendant de herberts, et autre imagination de gary gygax,quant il expérimentait donjon et dragons,non,le moine obsur est agnostique mais croit en la force tout en sachant que le pouvoir ne sera pas d’accord


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 8 août 2014 14:34

      Oui, mais je connais ça, on croit que c’est bénin et puis...
      Bon c’est vrai nous n’avons pas les mêmes valeurs. Vous avez juste eu la malchance de rester dans l’état ado où on croit pouvoir faire le tri dans ce qu’on avale.
      Vous êtes perméable, mais au moins assumez-le, ça pourrait être le début de la prise de conscience.


    • maQiavel machiavel1983 8 août 2014 14:39

      @pepe

      de l’autre vous vous offrez à la lobotomisation par des séries de chiotte  je ne connais pas celle-ci mais ça n’est même pas une question de savoir s’il y en a une pour rattraper l’autre 

      ------> Je ne suis pas du même avis, je trouve que la série est exceptionnelle, d’un point de vue politique et je suis un passionné de politique, donc cette série me passionne.

      J’ ai publié un article dessus : analyse politique de game of thrones.

      @moine du coté obscur

      - « Un jeu de pouvoir » est engagé et déterminera sans doute l’avenir du monde.

      ------> C’est tout à fait exact.


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 8 août 2014 14:48

      C’est ce que disait aussi ma frangine avant que son cerveau soit emporté par six feet under, série qui emportait tous les éloges de la presse-sytème.


    • le moine du côté obscur 8 août 2014 16:42

      Personnellement j’apprécie la série, ce que la presse système en pense c’est son problème. Si la presse système dit que le ciel est bleu, devrais-je dire que le ciel est rouge ? La série me fait passer le temps, j’apprécie la mise en scène, les intrigues etc... C’est comme lire un bon livre.


    • Xenozoid 8 août 2014 16:45

      non tout est a prendre,encore plus si les gens sente sans voire,....
      on a tous un histoire


  • oj 7 août 2014 20:17

    j’ai tout de meme toujours l’impression , sur ce site, de faire partie des mauvais occidentaux face aux gentils BRICS, russes , chinois etc...

    Je crois qu’il faut raison garder ;

    est-ce que la France , l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne par exemple, auraient emprisonner ces temps-ci des opposants politiques ?

    Auraient-ils , recemment, envahi un pays voisin ?

    Ont-ils envoyé des brigades , de par le monde, pour fomenter des attentats ?

    Cherchent-ils a tout pris , a priver leurs populations, pour developper une force brutale militaire et policiere ?

    oui quelque chose m’échappe je crois....


    • 1984 7 août 2014 20:48

      est-ce que la France , l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne par exemple, auraient emprisonner ces temps-ci des opposants politiques ?
      Amuse toi par exemple à mettre en doute les chambres à gaz ou à guérir des cancers et tu verras que OUI on emprisonne des opposant politiques ! (oui guérir le cancer est un opposition politique).

      Auraient-ils , recemment, envahi un pays voisin ?
      Au hasard, la libye ou l’afghanistan tu connais ???

      Ont-ils envoyé des brigades , de par le monde, pour fomenter des attentats ?
      Voir réponse précédente.

      Cherchent-ils a tout pris , a priver leurs populations, pour developper une force brutale militaire et policiere ?
      je déduis de ta question que tu ne vis pas en France ou alors uniquement devant TF1  !

      Enfin, tu te pose des questions, tout n’est pas perdu !


    • WakeUp 7 août 2014 21:16

      Bonjour oj,

      Tout-à-fait il faut savoir raison garder. Et pour cela il faut être objectif. voici donc quelques élements de réponses :

      "Est-ce que la France , l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne par exemple, auraient emprisonner ces temps-ci des opposants politiques ?« 
      Disons...
      9 mois de prison ferme pour un dessin ça vous dit quelque chose ?
      Amende pour banderole ?
      Interdiction de manifestation ?
      Impossibilité d’exprimer une pensée alternative dans les médias classiques (en soit bien plus efficace que l’enfermement)
      Violences envers des manifestants pacifiques

       »Auraient-ils , récemment, envahi un pays voisin ?"
      Nous avons une vision complètement biaisée... maintenant comment appelez vous ça ?

      Ont-ils envoyé des brigades , de par le monde, pour fomenter des attentats ?

      Financement des opposants politiques, parfois extrêmement violents
      Et bien sûr ici aussi

      Cherchent-ils a tout pris , à priver leurs populations, pour développer une force brutale militaire et policière ?
      Euh Austérité + Eurogenford ?

      Donc effectivement quelques petites choses doivent vous échapper. De l’info peut-être.

      Maintenant Poutine n’est pas un gentil non plus, mais il devient indispensable en tant que contre-pouvoir. C’est par la confrontation des forces économiques et politiques qu’on obtient un équilibre vivable, jamais par la domination d’un seul (hier l’Occident).
      Et ce qui fascine vraiment chez Poutine c’est qu’il travaille notamment POUR la Russie et le peuple russe. Alors que Paris et cie travaillent pour les riches (Dassault, Bouygues et Cie)... vous me direz Poutine aussi, mais chez nous c’est un travail exclusif qui se fait au détriment des populations.

      Sortez de votre torpeur, êtes vous si sûr d’être du bon côté ?
      Quand vous dormez, comment faites-vous pour prendre conscience que vous être en train de rêver ?


    • oj 7 août 2014 21:25

      en effet si l’on parle des chambres a gaz , remontons alors a l’inquisition ou meme les campagnes d’alexandre le grand.

      Ah, la France est donc en Libye ou en Afghanistan ?

      Il faut etre moins manichéen quand on parle de géostrategie et de politique.

      Il y a en effet dans bon nombre de pays des parties de la population qui sont modernes, progessistes et qui veulent se libérer du systeme de clan qui se renforce maintenant par le radicalisme religieux qui va rendre le monde encore plus dangereux.

      il y a justement les chrétiens d’irak qui sont maintenant pourchassés.

      interressant d’ailleurs ces 2 reportages que je viens de voir sur 2 pays africains qui ont chassé les mechants occidentaux (pour des raisons electorales pures !) et qui du coup ont perdu les seuls savoir-faire agricoles qu’ils possédaient ce qui a entrainé la sous-exploitation des terres et la sous-alimentation des populations

      et oui les choses sont complexes et subtiles..

      mais pour certains le monde se partage entre ceux qui regardent TF1 et les autres .... ma foi surement !


    • oj 7 août 2014 22:41

       mais bon sang, ce pays cest l’horreur , franhcement !
      pourquoi vous ne demandez pas l’asile politique au soudan ou a la russie ?

      austerité ?

      vous n’avez pas legerement remarqué qu’un pays comme la france a un niveau de vie décallé par rapport a sa reelle creation de richesse ?
      Un pays c’est comme une famille qui gere son budget. ; j’espere au moins que vous le gererz mieux que la france sinon vous devrez emprunter a votre voisin.

      mais tout cela n’est pas factuel mais du domaine de l’interpretation et tout le monde interprete a sa guise selon qu’il regarde TF1 ou non comme disait legars du precedent post..


    • WakeUp 8 août 2014 00:36

      @oj

      Je ne crois pas avoir dis que la France était atroce. J’ai simplement répondu point par point à vos « questions ». Il est clair que comparé à plein de pays, la France est un petit paradis. Mais c’est un paradis qui se détériore. Et en terme de propagande nous sommes témoins de techniques particulièrement puissantes qui vous font notamment oublier que l’occident est ultra belliqueux et de plus en plus détesté de part le monde.
      Cette même propagande vous fait penser que Poutine est un horrible tyran qui massacre presque son peuple.

      Pour revenir à votre sujet, la France est encore au top du top, mais bientôt ce ne sera plus le cas... et c’est pas en disant « ouimaisc’estpluspireailleurs » que ça va améliorer la situation ou ralentir la chute.

      Si Poutine peut nous apprendre un truc, c’est qu’il existe encore des dirigeants travaillant dans l’intérêt de leur peuple. Et j’aimerai bien que ScooterMan 1er s’occupe un peu plus des intérêts stratégique de la France et des français, à savoir conserver de bonnes relations avec nos partenaires privilégiés que sont la Russie et les pays du Maghreb et Moyen-Orient plutôt que de s’assurer que le c*l d’Obama soit parfaitement propre.


    • alinea alinea 8 août 2014 01:07

      En tout cas oj, la Russie n’a pas envahi la Crimée ; il faut quand même savoir ça si on veut être mesuré !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 août 2014 08:55

      Il me semble que le FN a passé des accords avec Svoboda et que nos Gouvernants ont soutenu le coup d’état de Kiev, avec l’appui de l’indispensable double Ministre des affaires étrangères : Fabius + BHL...


      BHL à Kiev : « L’Europe doit protéger l’Ukraine de Poutine ! »

      Tiens, maintenant que ça camphre en Libye, BHL est d’une discrétion de violette...

    • oj 8 août 2014 15:03

      et c’est pour cela que je dit raison garder.

      les choses sont complexes , imbriquées ; rien n’est tout blanc ni tout noir.

      mais a voir agoravox, c’est l’auto-flagelation permanente.

      Vous dites que le monde nous en veut , oui mais par jalousie comme moi je jalouse mon voisin qui a hérité alors que je galère et me rend compte que le seul travail n’enrichit plus, il faut le capital ou le patrimoine.

      L’Afrique nous en veut : oui mais la vieille Europe y a apporter les elements de progres qui ont été rejeté partout ou presque par utilisation politique de certains dirigeants depuis des lustres pour leur propre compte (culture ancestrale)
      Pensez-vous que les pays d’Afrique qui ont des ressources qui ne beneficient pas a leur peuple sont dans cette situation du fait des compagnies occidentales qui exploitent ou bien de leurs dirigeants africains qui se mettent tout dans la poche pour faire parader leurs enfants a Paris en grosses berlines ?
      soyons honnete !
      Comme tous ces dirigeants du moyen orient qui ont rendus leurs clan familial milliardaire.
      oui raison garder !

      Pourquoi Obama serait un enculé et pas Poutine qui selon des experts du pays veut clairement reconstruire l’empire sovietique en gardant le controle de tout au niveau du gouvernement, poutine qui a remplacé les russes en tchétchénie par une faction locale pro-russe qui a pu ainsi éléminer 20% de la population (200 000 morts) ; mais en effet ce ne sont plus les russes mais un chef de clan à sa botte.

      Poutine qui malgré la richesse énorme due aux ressources naturelles (Gaz, petrole, diamant) favorise le retour de la russie dans le 19° siecle.

      Poutine, dont les predecesseurs ont eux, tenter d’envahir l’Afghanistan.

      Quant aux americains , ils sont imperialistes ?
      certainement et en effet c’est grace a leur implication dans la 2° guerre mondiale (quelque que soit l’arriere pensée) que la france est sortie du 19° siecle, cette France dont l’etat major de crétins d’alors pensait encore qu’envoyer des soldats en bleu et rouge dans l’herbe verte c’était fringant (enfin la, c’etait plutot la 1° guerre) !

      De meme l’Italie nous a envahi en son temps et les gaulois ont alors profiter de ce soudain progres en intégrant ces apports.

      L’imperialisme economique de l’occident n’a aucun interet a detruire, a mettre en esclavage mais au contraire a developper la richesse partout meme si c’est pour que certains en prennent plus, mais c’est une convergence d’interet.

      L’imperialisme opposé qui se dégage actuellement dans le monde n’est pas pour le bonheur des peuples mais sont asservissement et le retour a l’obscurantisme comme on le voit au mali, en turquie en Egypte... etc....

      Que l’europe ait été belliqueuse oui tout a fait comme presque tous les pays a leur époque mais le temps passe et quoique on en dise maintenant l’occident ne cherche pas a se développer par la guerre l’entrave la destruction mais par le business , la construction , le progres et je prefere nettement boire du coca (si je veux) qu’etre obligé de boire de la vodka pour me rechauffer parceque je n’ai que cela.

      Il est impossible d’avoir une objectivité absolue mais chaque francais peut, grace a l’instruction qu’il a recue et qui ouvre un minimum l’esprit par le developpement de la contradiction, se faire un avis global sur ces choses pour se rendre compte que nous sommes, en occident, dans des systemes politiques et sociaux pour le peuple et par le peuple.


    • Lucide [email protected] 10 août 2014 15:52

      Non, mais n’importe quoi. Comparer le niveau de democratie, de liberté d’expression, de liberté de la presse, entre la France et la Russie et en conlure qu’elles se valent. C’est vraiment hors de toute limite. 


      En russie, on emprisonne, on enferme on punit dans des camps toute forme de dissidence.

      En France non. Et ce ne sont pas les exemples d’amende à 500 euros pour de smilitants d’extreme droite qui vont faire la comparaison entre une democratie et la main mise de poutine sur la Russie. Ca tines pas la route une seconde, même avec beaucoup d’imagination.

  • ykpaiha ykpaiha 8 août 2014 01:18

    A propos des sanctions Russes

    A mes yeux un coup a 3 bandes

    1) Frapper la ou c« a fait mal le porte feuille, pas le virtuel non !! non le concret.
    2) Mettre les Europeens face a leurs responsabilites en leur montrant la vatuié de leur arrimage atlantiste.
    3) Se rapprocher encore plus de L’amérique latine soucieuse de trouver des débouchés a ses produits agro-alimentaires (entre autre l’Argentine en mal de liquidités on dira alors non plus Brics mais Barics..)

    Quand a nos clowns de service ; ils n’ont rien vu venir, se croyant bien au chaud en reniflant de derriere du bon papa Obama.( tant pis je la fait +++ Sent bon Banania)
    Mais ils nous l’ont dit c’a va saigner, enfin quand le prix nobel au »650000 sous écoutes« les autorisera......

    Un petit coucou de Sieur Napoléon
     »On ne fait bien que ce l’on fait soi-meme"

    J’attends avec impatience la 2eme vague....On vit une époque formidable.


  • ykpaiha ykpaiha 8 août 2014 01:19

    A propos des sanctions Russes

    A mes yeux un coup a 3 bandes

    1) Frapper la ou c« a fait mal le porte feuille, pas le virtuel non !! non le concret.
    2) Mettre les Europeens face a leurs responsabilites en leur montrant la vatuié de leur arrimage atlantiste.
    3) Se rapprocher encore plus de L’amérique latine soucieuse de trouver des débouchés a ses produits agro-alimentaires (entre autre l’Argentine en mal de liquidités on dira alors non plus Brics mais Barics..)

    Quand a nos clowns de service ; ils n’ont rien vu venir, se croyant bien au chaud en reniflant de derriere du bon papa Obama.( tant pis je la fait +++ Sent bon Banania)
    Mais ils nous l’ont dit c’a va saigner, enfin quand le prix nobel au »650000 sous écoutes« les autorisera......

    Un petit coucou de Sieur Napoléon
     »On ne fait bien que ce l’on fait soi-meme"

    J’attends avec impatience la 2eme vague....On vit une époque formidable.

    Vivement c’t’hiver, la poudreuse, le ski, et la fondue de politicard .


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 août 2014 09:04

    La prochaine réunion des carpettes d’Obama aura lieu début septembre au Pays de Galles, à Newport, pour fixer les lignes de l’adaptation stratégique anti-russe.
    En attendant, on s’entraîne, on s’entraîne... « OTAN, offensive mondiale », avec des entraînements intensifs un peu partout : Mer de Chine, Ukraine, Pologne, Hongrie, Roumanie, Afrique, Géorgie, Arménie et plus si affinités...


    Les sanctions du Kremlin commencent néanmoins à agiter le Landernau européen :
    « Les entrepreneurs allemands demandent à l’ UE & à la Russie de s’assoir à la table des négociations... »

  • Oceane 8 août 2014 09:05

    La Russie n’est pas la Côte d’Ivoire, le Soudan, la Libye, la Syrie ou bref, un État faible. Les Occidentaux ont face à eux un autre calibre, celui qui leur dit merde.


    Le plus cocasse est qu’ils n’en reviennent pas de ce qu’ils considèrent comme un affront, une impertinence de la part de la Russie. 

    Ils envisagent de prendre maintenant des sanctions contre les sanctions russes ! Ces gens devraient redescendre sur terre au lieu de se comporter en enfants gâtés. 



  • marauder 10 août 2014 09:41

    Que je pleure la mort de mon roi ou que j’encense le bourgeois parvenu, dans les deux cas, je suis un soumis.

    Un impérialisme contre un autre ?
    NAN
    Ni l’un ni l’autre.

    Tout cela ne sert qu’a faire de la prospective géostratégique de comptoir. La réalité, c’est qu’il faut sortir de ca. La réalité, c’est que poutine est une MERDE, comme bush, comme sarko, comme netanyahou, comme blair, comme [placer ici tout politicien, de quel bords qu’il se prétend etre, de quel pays ou religion ici]....

    La réalité c’est que ces merdes viennent de notre trou de balle de cerveau !
    La ou sortent les plus folles idées, impossible a recycler.

    Faudrait qu’on prenne exemple sur le crotin ou la bouse, au moins, c’est riche et ca a son utilité, si on fout pas de saloperie encore dadans (antibio, plastique et cie)...


  • marauder 10 août 2014 09:43

    Ca me fait penser a ceux la qui disent n’aimer ni le foot ni la tv réalité, mais qui, dès lors qu’ils tombent sur une tv, restent scotchés dessus.

    Au mieux, en 98 on avait droit a des « j’aime pas le foot, j’aime pas le capital, j’aime pas l’état et la patrie, mais quand meme, c’est la france » ...

    Autant de contradiction et de bétise a ce sujet ne laisse rien préssager de bon pour les sujets soit disant vraiment intelligents.


Réagir