mardi 2 avril - par Clojea

L’indigence intellectuelle des propagandistes politico-médiatiques

Plus « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le chaos est proportionnel à l’absence d’éthique et de justice. Masquée par un vernis social où fleurent bon les concepts de « liberté infinie », du « chacun fait ce qui lui plaît » et surtout « de ne pas se mêler de la politique », la France n’est plus que l’ombre d’elle-même.

L’Etat de droit n’existe plus depuis au moins quatre décennies. L’exécutif, le législatif et le judiciaire, autrefois indépendant, sont devenu, au fil des ans, un fondu inconsistant, ouvrant la voie à des gouvernements successifs totalement hors-sol et en roue libre.

Les médias, censés être le quatrième pouvoir qui, dans des temps très anciens remettaient en place, de temps à autre, une élite s’écartant du droit chemin, sont devenus partie intégrante du fondu inconsistant de la pseudo-démocratie appelée France. Achetés et noyautés par les milliardaires du CAC 40, rares sont celles qui dénoncent encore ce qui mérite de l’être. 

Notre pays détient deux tristes records. Celui d’être le deuxième pays au monde, juste derrière les USA, consommant le plus de contenu pédocriminel en ligne, (1) et aussi, d’avoir obtenu en 2024, la deuxième place au monde de vente d’armes. (2)

Bruno Le Maire réclame 10 milliards d’économies à cause d’un budget pour 2024, -voté par un 49-3 -, dont les prévisions de croissance étaient à côté de la plaque. Pour combler ce trou et aider le président ukrainien, l’écrivain-ministre lorgne sur les économies des Français avec le lancement d’un produit d’épargne européen. En clair, planquez vos économies, car le pillage, pourrait arriver plus vite que vous ne le supposez. (3)

Du côté de Bruxelles, le docte parlement est dans les choux ! 16 milliards d’euros d’aide à l’Ukraine se seraient volatilisés. Certainement pas perdu pour tout le monde. (4)

Les médias propagandistes nous serinent, nuit et jour, que l’économie russe ne va pas bien, mais que notre économie roule parfaitement. Avec une inflation des produits alimentaires entre 15 et 20 %, (5) une hausse constante de l’énergie et les envolées des taxes diverses et variées, la France est en stagflation. Pas de quoi se réjouir ! 

Les médias usent et abusent des réseaux sociaux. Ils aimeraient bien avoir le monopole total de la « toile » mais heureusement, pour l’instant, ce n’est pas le cas. Les patrons des GAFAM censurent à tour de bras, mais malgré cela, les véritables informations circulent.

Depuis qu’Elon Musk a racheté Twitter pour le rebaptiser X, la censure s’est atténuée. En revanche, les propagandes ineptes et débridées submergent presque quotidiennement ce réseau. LCI occupe, sans conteste, le poste « envié ? » de chef d’escadrille du programme « essorage » de la matière grise Française. 

Une pseudo-analyste de la chaîne, passionaria de l’Ukraine, Alla Poedie, sévit sur X quotidiennement. Impossible de relever entièrement sa logorrhée, tant elle est prolifique. Entre ses appels à la guerre sans fin et ses appels à la haine des Russes, qu’elle assimile à des cafards, elle n’arrête jamais. Il faut bien qu’elle justifie son salaire confortable de propagandiste de première classe. (6) et (7)

Voici quelques extraits « savoureux » relevés sur X il y a peu, de la part de pseudo-experts, de « journalistes », de politiciens, etc. Ils prêteraient à rire si les sujets n’étaient pas aussi graves !

  • 21 mai 2023 : Bernard-Henri Lévy, notre grand reporter de guerre en studio : « Et si la stratégie de Zelensky et Zaloujny à Balhmout était : sortir de la ville pour mieux la reprendre… Autrement dit le Cheval de Troie à l’envers ? »
  • 23 juin 2023. LCI : général Michel Yakovleff, officier français, ancien vice-chef d’état-major du GQG de l’OTAN : « Le régime de Poutine est en état de décomposition » Visionnaire, le général…
  • 1er janvier 2024 : Nicolas Tenzer, géopolitologue, professeur à Sciences Po : « Si nous livrons beaucoup plus d’armes à l’Ukraine, elle va pouvoir non seulement résister à l’agression, mais gagner la guerre. ». Encore un va-t-en guerre de salon !
  • 20 mars 2024 : LCI. Jean-Noël Barrot. Ministre délégué chargé de l’Europe. @jnbarrot. « En 5 ans, le #CETA s’est révélé gagnant pour l’agriculture, l’industrie et l’emploi. Cet accord avec le Canada est bénéfique pour tous. Le rejeter aujourd’hui au Sénat, c’est renoncer à toute ambition commerciale pour la France. »

Quel énorme mensonge ! La signature des traités CETA et Mercosur font entrer sur le territoire européen et français des denrées alimentaires produites selon des normes bien moins strictes, voire tout simplement interdites aux agriculteurs hexagonaux : utilisation d’antibiotiques comme activateurs de croissance, variétés issues de la transgenèse, farines animales, recours à certaines molécules chimiques… Ces accords contribuent ainsi à déverser sur le marché français et européen des matières premières agricoles moins chères, et produites dans des conditions peu soucieuses de l’environnement.

- 20 mars 2024 : @stephanphoto64. « Frapper Moscou directement au portefeuille est a priori une stratégie payante, d’autant que les finances du Kremlin montrent des signes de fatigue, un « Waterloo financier », et Poutine commence à assécher les trésors de la nation pour continuer à financer son invasion de l’Ukraine. » Et une déclaration lunaire de plus, une !

- 20 mars 2024 : Liberté pour l’Ukraine. Site qui m’a bloqué sur X, suite à mon envoi de preuves sur le massacre depuis 2014 au Donbass par les « bons gouvernements ukrainiens ». - Environ 20 000 morts -. Pas de débat, puisque le blocage a été instantané…

- 26 mars 2024 Florilège d’extraits de vidéo sur LCI : savoureux. Franchement, écoutez, vous ne serez pas déçu ! (8)

- 26 mars 2024 : Alexis Prokopiev @aprokopiev : « Rappelons que les salariés de Russia Today ne sont pas journalistes, mais des communicants au service du Kremlin, complices des crimes du régime de Poutine propageant la haine contre les Ukrainiens, les Européens et les opposants russes. » Insultant le sieur Prokopiev, bien protégé derrière son clavier. 

- 26 mars 2024 : sur LCI. Sébastien Lecornu. Ministre des armées. @SebLecornu : « On est en train de reconquérir la filière poudre… » En direct de la poudrerie Eurenco à Bergerac en Dordogne. Cocasse et ambigu… La filière poudre… Laquelle ?

- 26 mars 2024 : sur LCI. Clément Lainier. @CLainier : « L’Ukraine est un pays de paix, qui ne souhaite agresser personne, et qui souhaite seulement vivre. Vivre libre et comme elle l’entend chez elle. Elle est peuplée de gens merveilleux, accueillants, fraternels. Mais elle est martyrisée. Justice doit être faite pour elle.  ». Dieu que c’est beau … Ce que le sieur Lainier oubli est que, depuis 2014, la population du Donbass est bombardée tous les jours, - 20 000 morts environ -, que des bataillons aux relents néo nazi ont pignon sur rue et que le héros national ukrainien, Stepan Bandera, collaborait avec le troisième Reich.

- 28 mars 2024 : sur LCI. Valérie Hayer @ValerieHayer : « La résistance dont fait preuve l’Ukraine depuis 2014 est admirable. J’ai tenu à rappeler au président Zelensky notre soutien indéfectible. Un soutien qui sera aussi intense que nécessaire pour mettre fin à l’invasion russe, aussitôt que possible. Slava Ukraini » La lobbyiste « Macroniste » aurait-elle oublié ce qui est écrit ci-dessus. Souffrirait-elle déjà de la maladie d’Alzheimer ? A fuir aux futures élections européennes. 

- 28 mars 2024 : sur LCI. Olivia Grégoire. Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation. Impressionnant titre. Dommage que cela ne suive pas… @oliviagregoire : « Notre dette, c’est une dette de protection : la moitié pour protéger notre économie et nos emplois pendant le Covid. 100 milliards pour protéger les Français face à la flambée des prix de l’énergie. Je le dis aux oppositions : qu’est-ce que l’on n’aurait pas dû faire ? » Sans blagues ! Une « dette de protection… » Impossible d’imaginer qu’une ministre puisse débiter une telle absurdité. Et pourtant !

- 29 mars 2024 : sur LCI. Nathalie Loiseau @NathalieLoiseau : « L’Ukraine a besoin de nous et nous avons besoin de l’Ukraine. Nous avons besoin que l’Ukraine gagne la guerre pour pouvoir rester en paix avec nous-mêmes. ». Sans commentaires. Vous connaissez l’oiseau ! 

- 31 mars 2024 : sur X. Marion Van Renterghem. « Grand reporter ». Vu l’avalanche de haine qu’elle déverse tous les jours sur la Russie et vu, aussi, son empressement à soutenir l’OTAN, je lui avais envoyé via X, de temps à autre, un rappel concernant les guerres incessantes « made in USA » depuis 200 ans à travers le monde. Elle n’a pas apprécié, et a bloqué mon accès à ses publications. Encore une qui a peur de la vérité et de débattre. Cette réaction puérile prouve bien que les médias mainstream n'invitent presque jamais ceux qui étudient réellement les sujets.

Si vous ajoutez à ce florilège glané sur X les journaux télévisés, les radios et la presse internet, vous pouvez vous rendre compte de l’ampleur des dégâts.

La machine de guerre propagandiste tourne à plein régime. La lobotomisation des esprits dépasse le mur du son.

Face à ce rouleau compresseur, informez-vous auprès des médias libres et indépendants, d’écrivains, d’enquêteurs et de vrais journalistes d’investigation. Le reste n’est que fatras indigeste.

Claude Janvier. Écrivain, essayiste et chroniqueur de l’émission hebdomadaire « Libres Paroles » sur TV ADP. Intervenant régulier sur RT France et des médias libres et indépendants. Son dernier livre : « Les Démasqués, Qui dirige réellement le monde ? » KA Éditions https://kaeditions.com/product/les-demasques-qui-dirige-reellement-le-monde/

Notes :

 



54 réactions


  • Clocel Clocel 2 avril 19:52

    Vous semblez étonné ?

    Il eut été étonnant de trouver dans cette faune des gens de talent.

    Les vies bien comprises s’expriment autre part.


    • Fergus Fergus 3 avril 16:08

      Bonjour, Clocel

      Pas faux !
      Qui plus est, l’auteur se trompe en écrivant « la France n’est plus que l’ombre d’elle-même », les dérives qu’il décrit ayant toujours peu ou prou existé !


  • zoreol zoreol 3 avril 08:16

    merci pour cet article, pessimiste mais combien réaliste ! Je n’ajoute rien, car, comme disait le poète « gémir, pleurer, prier est également lâche ....Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse »


    • NONOM 3 avril 19:27

      @l auteur bravo pour ce témoignage de vérité, que je partage et desepère parfois la prise de conscience de mon entourage pro ou privé


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 avril 09:50

    ’’Plus « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le chaos est proportionnel à l’absence d’éthique et de justice. ’’

    >

    Du point de vue des relations de causes à effet, on peut poser le problème autrement :

     Je propose par exemple : Plus plus la société s’écroule et plus « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie,

    et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsain.

     Ou ses variantes : en fait il y a 6 combinaisons puisqu’il y a 3 propositions.mais on doit pouvoir en éliminer, et peut-être ne retenir que la plus pertinente.

     

    Quant à la deuxième phrase, je propose de l’inverser ainsi : L’absence d’éthique et de justice est proportionnelle au chaos.

     

    En fait, on a affaire à la vieille question de l’œuf et la poule. Pour avancer dans la réflexion, je dirai que toutes ces observations : « la société s’écroule, « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie, la population s’enfonce dans une indifférence malsain, l’éthique et la justice se délitent, le chaos s’installe », ont une seule et même cause qui pourrait bien être que notre civilisation industrielle est à bout de souffle et de ressource, puisque basée sur la croissance et le profit.

     

    Cf. l’excellent reportage « Bison : une histoire de l’Amérique » : une fresque historique ...diffusé sur Arte la semaine dernière.


  • Buzzcocks 3 avril 10:27

    RT France et les médias libres :) quel comique ce Janvier... 

    L’indépendance, ça n’existe pas. Un journal a toujours une ligne éditoriale partisane. 

    Vous me faites penser à un employeur que j’avais croisé un jour, le mec me dit « moi, je suis honnête ». Me suis toujours dit qu’un mec qui éprouve le besoin de me dire qu’il est droit et juste, doit être la pire raclure de la planète. 

    Et bien, vous me faites le même effet, le mec qui se revendique le champion de la probité, de l’indépendance, me fait glousser doucement. 

    Pis alors, le « avant, c’était mieux », c’est vraiment un mythe. Pierre Perret était censuré pour ses chansons par la mère De Gaulle, juste parce qu’il imaginait un enfant en colonie de vacances faire pipi dans le lavabo. Alors si Perret était censuré rien que pour cette petite comptine pour enfants, je ne vous raconte pas le reste. 


    • Krokodilo Krokodilo 3 avril 15:23

      @Buzzcocks De très nombreuses chansons ont été interdites à la télé et à la radio, et des plus grands. (Le déserteur, le Gorille, Quand un soldat, etc.) Antimilitarisme, pacifisme, sexe, religion, en gros les mêmes débats qu’avec les dessins humoristiques, peut-on rire de tout, y a -t-il du sacré, etc.


    • leypanou 3 avril 15:47

      @Buzzcocks
      RT France et les médias libres :) quel comique ce Janvier...  : c’est vous qui êtes un comique.
      Où est-ce qu’il avait dit dans le texte que RT est libre ? Quant à la ligne éditoriale de RT France, c’est une autre affaire. Ceux qui l’ont banni ont une certaine idée de la liberté d’expression.


    • Fergus Fergus 3 avril 16:11

      Bonjour, Buzzcocks

      « RT France et les médias libres :) quel comique ce Janvier »
      En effet. Passe encore pour ces « médias libres » du fait qu’ils ne sont pas nommés, mais mettre en avant RT, autrement dit la pire propagande poutinienne, il fallait oser !


    • NONOM 3 avril 19:40

      @Fergus
      RT à l époque de sa diffusion donnait un point de vue bien plus objectif que LCI et que les chaines franco israeliennes bien orientées sur la ligne du parti avec des informations et des analyses critiques introuvables sur la TNT où règne en maître la propagande du régime


    • Clojea Clojea 3 avril 20:58

      @Fergus Bonjour, Vous semblez oublier que RT France était un média, avant son bannissement par l’Etat Français et par l’ensemble des médias « bien pensantes », qui donnait la parole bien souvent à ceux qui ne l’ont pas, qui couvrait les manifestations des Gilets Jaunes, des Patriotes et d’autres, et qui essayait de diffuser une information de qualité. Son interdiction pour des motifs fallacieux a précipité 162 journalistes au chômage. Aujourd’hui, je tire un coup de chapeau à ce média qui essaye, tant bien que mal, de rétablir les bonnes infos concernant le conflit Russo-Otanusien, via l’Ukraine. Quand j’écoute LCI et d’autres déverser leur haine envers le peuple Russe et d’appeler, tous les jours, à la guerre, j’ai envie de vomir. Que de haine, que de va-t-en guerre ! La paix est assez facile à obtenir pourtant. Le président Poutine l’a déclaré de nombreuses fois. La région du Donbass devrait être rattachée à la Russie -une grande majorité de gens le désire-, les accords de Minsk respectés, que la dénazification de certains bataillons tels qu’Azov, Centre droit etc, se fasse et que l’OTAN arrête de pointer ses missiles sur Moscou. Je rappelle que l’opération spéciale lancée par le président Poutine en Ukraine visait uniquement à ce que les habitants du Donbass puisse vivre en paix. -20000 morts par des bombardements de Kiev quotidiens depuis 2014-, et que l’OTAN arrête ses provocations. 


    • Tolzan Tolzan 3 avril 21:27

      @Fergus

      A la limite, que RT-France soit une chaîne de propagande du Kremlin... je m’en fiche. C’est la Russie qui finance et je le sais. Surtout, il faut souligner que RT-France a une diffusion très limitée dans notre pays, car elle n’est accessible que sur Internet et, en plus, sa diffusion est BLOQUEE par le gouvernement si bien qu’il faut un VPN pour y accéder.
      Face à RT-France dans la guerre de l’information (car il s’agit d’une guerre de propagande), le pouvoir dispose des chaînes publiques de France-Television, de LCI, BFM, France-Info qui constituent ce qu’Orwell appelait le grand ministère de la vérité… lequel submerge toutes les ondes, les canaux de diffusion. De plus, ce contrôle total de l’information est assisté par le grand comité de censure d’état, l’ARCOM, dont les membres ont été nommés par le pouvoir. Et après, on nous répète que c’est RT-France qui menace de laver le cerveau des populations de notre pays.

      Mais de qui se moque-t-on ?

      Mais qui formate l’opinion ?

      Goebbels, le ministre de la propagande du IIIe Reich disait déjà dans les années trente : un mensonge répété trois fois reste un mensonge. Un mensonge répété cent fois devient vérité.


    • alinea alinea 3 avril 22:06

      @Clojea
      J’ai souvenir que les reportages de RT sur les manifs GJ, étaient les meilleures de toutes.
      C’est une honte d’avoir accepté que cette chaine disparaisse, vraiment ; elle ne faisait aucun prosélytisme, juste le regard juste..
      Elle manque.


    • mac 3 avril 22:44

      @Clojea

      C’était quasiment le seul média à pouvoir intégrer les manifs, tellement les autres étaient là pour essayer de discréditer la sympathie qu’avait le mouvement, auprès de la majorité silencieuse, surtout à ses début.

      Les médias et les casseurs ont fait le job, les FDO n’avaient plus qu’à renter dans le tas. Le problème, c’est que depuis, beaucoup de petits bourgeois sont devenus des gilets jaunes, sans le savoir...


    • roby roby 4 avril 11:10

      @Buzzcocks
      Tout faux le « c’était mieux avant » est hélàs encore d’actualité quand on voit comment se comporte la classe politique et ses sbires , les magouilles, du fric toujours du fric pas très propre d’ailleurs qui transite dans les paradis fiscaux !

      DE GAULLE....il n’y en a eu qu’un pour se comporter ainsi...."Quelle Exemplarité«  !!!!.... Depuis, c’est.... »Quelle la Honte" !!

      Quelle exemplarité.

      Une page d’histoire qui devrait être éditée à L’ÉLYSÉE pour rappel aux personnes présentes et à venir pour la bienséance et le respect du peuple (fini la vaisselle de luxe, les fiestas, les repas somptueux, etc. ...) !!!!!!

      Quelques années avant sa mort, un vieux compagnon du général de Gaulle, Michel Jobert, justifiait l’admiration qu’il lui portait : "Chez le général, ce que j’ai admiré, c’est que cet homme vivait de façon spartiate à l’Élysée et quand il ne recevait pas pour la République, tout le reste était comptabilisé à part et était payé par lui " explique Michel Jobert "

      Alors, je dis ça aux Républicains, à la République, je n’en ai pas vu un autre faire ça et pour moi, c’est un sujet d’admiration. "Une vie simple, modeste avec une séparation stricte et absolue entre les affaires de l’État et les affaires personnelles, entre le public et le privé.

      Le Général de Gaulle a toujours tenu à payer ses factures de gaz et d’électricité à l’Élysée. Yvonne avait acheté au Bon Marché sa propre vaisselle pour ne pas avoir à utiliser celle de l’Élysée dans sa salle à manger particulière. Lorsque les de Gaulle quittait l’Élysée pour la Boissière à Colombey-les-deux-Eglises, le général payait l’essence.

      Comme le disait le général : « Pas de confusion des caisses. » Aucun passe-droit pour ses enfants

      Le général refusera, par exemple, de faire de son fils un compagnon de la Libération, même s’il aurait pu y prétendre. « Je ne pouvais pas » lui dira le général de Gaulle craignant d’être accusé de népotisme.

      De manière plus anecdotique, Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France, me racontait que le Général, son grand-oncle, passait des coups de fils pour que ni ses enfants ni ses neveux ne disposent de passe-droit pour le service militaire, Jacques Vendroux qui devait se la couler douce à Balard en plein Paris, finira en Guyane !

      Testament d’une simplicité exemplaire. Le testament du général de Gaulle est à la hauteur de la modestie du personnage ; "Je ne veux pas d’obsèques nationales, ni président, ni ministre, ni bureau d’Assemblée, ni corps constitué. Aucun discours ne devra être prononcé ni à l’église, ni ailleurs. Pas d’oraison funèbre au parlement. Aucun emplacement réservé pendant la cérémonie, sinon à ma famille, à mes compagnons membres de l’Ordre de la Libération, au conseil municipal de Colombey.

      Je déclare refuser d’avance toute distinction, promotion, dignité, citation, décoration, qu’elle soit française ou étrangère."

      Et il y a quelques années, Jean Raulet, le maire de Colombey-les-Deux-Eglises au moment de la mort du général, se souvenait. "Il voulait être enterré comme les gens du village, c’est pour ça que j’ai proposé que ce soit les jeunes du village qui le portent, que le cercueil soit réalisé par le menuisier comme pour un simple habitant du village« , raconte Jean Raulet.

       »Un simple habitant du village", mais son village c’était la France, qu’il aura servi avec une très grande rectitude morale. Pour le général de Gaulle, légal et moral allaient toujours de pair. Mais que son comportement force aujourd’hui l’admiration, quand il devrait être la norme en dit long sur les dérives morales de notre temps…

      Et cela nous rappelle aussi qu’il ne suffit pas de citer le général de Gaulle pour être gaulliste. C’était un extraterrestre par rapport aux charlots et voyous que nous avons connus et connaissons encore !

       


    • alinea alinea 4 avril 12:31

      @Fergus
      Tu regardais, tu lisais RT ? Pour dire des conneries pareilles ?


    • SilentArrow 5 avril 14:17

      @alinea

      Bonjour

      En France vous ne pouvez pas vous connecter à cette adresse ? 
      https://francais.rt.com/


  • zygzornifle zygzornifle 3 avril 13:00

    Vivement la puce dans le cerceau, le président aura la télécommande bien entendu ....


    • amiaplacidus amiaplacidus 3 avril 15:22

      @zygzornifle

      La puce est plutôt dans la tête du président¹, la télécommande est à Washington.

      1. Par habitude, j’allais dire le cerveau du président.

    • Hector Hector 10 avril 11:48

      @amiaplacidus
      Bonjour,
      vous avez tout à fait raison.
      Je crois, en effet, que l’on peut se poser la question. Le cerveau de « notre » président est-il dans sa tête ?


  • cevennevive cevennevive 3 avril 15:15

    Bonjour Clojea,

    La plupart des journalistes marchent au pas de l’oie.

    Ils devraient entrer dans l’armée, cela augmenterait les effectifs pour aller se battre en Ukraine...

    Les quelques-uns qui resteront lucides seront transformés, comme la femme de Loth, en statue de sel !


  • Krokodilo Krokodilo 3 avril 15:16

    Il y a quelques jours, à 2h du mat sur LCI, je suis tombé sur un vrai débat, c’est-à-dire avec un contradicteur qui ne répète pas ad nauseam le récit atlantiste sur le conflit ukrainien (je crois que c’était Klarsfeld). Evolution vers le réel en raison des difficultés de Kiev, ou créneau de nuit moins ouvertement propagandiste ?


  • Krokodilo Krokodilo 3 avril 15:33

    Je ne crois pas qu’un seul média, même les indépendants comme Le Canard enchaîné, ait enquêté sur le degré d’implication de la France dans le conflit ukrainien, c’est-à-dire savoir si des militaires ou des civils ont été envoyés pour fournir une assistance technique à l’usage d’armes modernes (les missiles Scalp). Ca tomberait probablement sous une loi de secret-défense, pourtant savoir si notre président a envoyé des soldats français combattre contre l’armée russe de sa propre initiative me semblerait normal dans une démocratie une guerre est différente d’une opération ponctuelle des forces spéciales, par son ampleur et ses conséquences, outre qu’une guerre n’est pas du domaine réservé du président mais doit être approuvée par le Parlement. Pourtant, zéro enquête pour savoir combien de temps nécessite cette formation... Croire que nous sommes informés est une illusion : nous sommes déformés, formatés selon la ligne éditoriale de notre/nos médias préférés quels qu’ils soient


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 3 avril 16:30

    Mes respects et salutations, et merci des ces mises au point...

    Ce que je trouve « marrant », vivifiant, remarquable, génial etc bien sur, est que absolument tout ce qui se passe sur terre, hypnose des masses inclue est conforme à nos choix et à la rencontre de ces choix entre tous..

    ne peut être hypnotisé que celui qui le veut, voir le cherche..

     ce monde c’est nous,évidemment, sauf moi bien sur !

    Or par ignorance, volontaire ou pas, bêtise, dégénérescence etc devant l’ampleur du désastre humain, tout le monde, truands du sommet inclus bien sur nous ajoutons : SAUF MOI..

    Exceptions il y a je suppose mais si peu , et je pense inconnues en fait..

    Pourquoi ces qualificatifs disons apparemment « positifs » au début, et bien parce que si nous avons fait tout çà depuis des millénaires, ce qui est bien le cas au minimum mentalement ce qui influence aussi tout le reste dans le monde purement physique de la survie physique, nous pouvons donc le voir, le comprendre, et aller au delà sans même chercher à le faire..

    là est LE CHEMIN, il n’y en a aucun autre, nous ne sommes pas sur un chemin mais en fuite éperdue et impossible de ce que la vie est et notamment impermanente, la seule capacité qui nous reste en marche, on a mis les autres en pannes avec nos choix , ne sait pas que faire avec ça, surtout que elle ne doit rien faire en fait or justement..ka pensée essaye de faire quelque chose avec l’impermanence et la mort or de tels absolus doivent etre laissé libre, au mieux regarder cela passivement nous pouvons

    je refuse que naître = mourir, or ce « je » ne peut avoir aucun dialogue avec sa mort qui rode..

    Or ce SAUF moi, bien sur encouragé soi disant à l’insu de not plein gré par les truands du sommet qui eux coopèrent au moins sur un point, niquer les autres, ce SAUF MOI, empêche le miracle de se produire..car ce sauf moi amène ceci

    MOI>UNIVERS, donc j’ai raison...x par tous..

    inversion quand tu nous tiens..

    les truands eux savent cela et en use et abuse, c’est du marketing que j’ai pratiqué..on peut ne jamais en avoir fait et saisir cela sans problèmes car c’est quand même très superficiel, cet hypertrophie du MOI>UNIVERS, est la base du début du désastre humain il y a des millénaires., mais est juste un effet de quelque chose x dans notre psyché....

    indice, effet du totalitarisme de la pensée sur la psyché ? certes, mais qu’est ce qui a causé cela... ?

    mes respects à tous bien sur la solution est dans la connaissance intime profonde et visionnaire du probleme...que nous essayons de fuir..

    si c’est faut et bien c’est faux, si ça tire sur le juste et bien ça tire sur le juste..


  • alinea alinea 3 avril 23:07

    Belle compilation ! ce n’est pas pour nous remonter le moral, mais il faut bien faire avec.


  • goc goc 4 avril 06:02

    Entendu ce soir sur LCI, une intervenante à l’accent slave :

    La Russie est faible, elle sait très bien qu’elle ne peut pas s’attaquer à l’OTAN car elle se ferait décimer. Elle sait mème qu’elle ne peut pas s’attaquer à la France car cette dernière a une armée forte et puissante, faite de professionnels aguerris

    C’est vrai que les russes qui n’ont que 6000 ogives nucléaires portées par des missiles hypersoniques, ont largement de quoi avoir peur d’un pays disposant de 300 têtes, dont certaines portées par des missiles volant à ... mach3

    Bref, quand le missile français met 1 heure pour frapper Moscou (s’il ne se fait pas dégommer par la défense russe) alors que le missile russe inarrêtable frappera Paris en moins d’un quart d’heure


    • amiaplacidus amiaplacidus 4 avril 09:06

      @goc : "Elle sait mème qu’elle ne peut pas s’attaquer à la France car cette dernière a une armée forte et puissante, faite de professionnels aguerris".

      Laquelle armée, forte et puissante, se fait botter les fesses en Afrique par des terroristes islamistes en sandales.

      Et je pense que les pelles, les pioches et l’électronique récupérée dans les machines à laver qui arment les Russes sont largement supérieures aux sandales islamistes smiley.

      Ces gens s’intoxiquent avec leur propre propagande.
      Il n’y a rien de plus dangereux que de sous-estimer, de mépriser l’adversaire. La France de Điện Biên Phủ devrait s’en souvenir.


    • Gorg Gorg 4 avril 10:47

      @amiaplacidus

      « Điện Biên Phủ devrait s’en souvenir »

      Exact, vous faîtes bien de le rappeler...
      On s’est pris une défaite mémorable et humiliante (comme d’habitude devrais-je dire).
      Le coq s’est fait plumer et il a finit dans la casserole...


  • Ffgismo 4 avril 09:27

    Les cinq stades de l’effondrement systémique, rien de plus…

    Dimitri Orlov Pablo Servigne.


  • grangeoisi grangeoisi 4 avril 10:59

    Si si je fais un don pour Agoravox lequel après avoir raclé les canniveaux fait maintenant le Tout à l’égout.


  • ETTORE ETTORE 4 avril 11:40

    La question n’est peut être pas de savoir qui, de la popu-lasse, ou, du corps

    représentatif de cet état handicapé, est avant !

    La question est de savoir, pourquoi, TOUS ceux qui ont à charge, la surveillance du troupeau ( l’Haineux, qui ne peut être que, brouteur, et Panurge, à la Rabelais) ne remplissent PLUS leur mission, ?

    A minima, celle de la stabilité, et au mieux, la vision projetée, d’une évolution positive, de la société !

    Mais....., Préférant accentuer la pente savonneuse, de ce lambeau de pays, sur lequel leurs séants, trouvent moyen de racler, tout ce qui peut leur apporter IN-constance et profits, dans leurs déviances, de tous ordres .


  • ETTORE ETTORE 4 avril 11:52

    Le seul avantage à tout cela...

    C’est que nous avons un « ¨Présidiot » Jeune, à qui la justice, même si elle avanceras au rythme des coups de pieds au cul, pourras occuper le temps long, de retraite, de ce couple méphitique.

    A moins, à moins, qu’il ne se carapate dans un pays, sans accords d’extradition, vers son pays natal !

    Ce qui donnerait encore plus de crédit, au fait que seuls les malfrats, usent de cet artifice si peux courageux, ou, si représentatif de l’irresponsabilité, de leurs actes commis envers la Nation !

    Rester, demande du courage !

    Et constater au fil du temps, que son image de « gr(L)andeur », se fait gribouiller la face...

    relève de la prise de substances.....


  • Pale Rider Pale Rider 4 avril 12:38

    Je lis que vous êtes écrivain et disciple de Desproges, que j’admire immensément aussi. Mais puis-je vous suggérer, afin d’honorer sa mémoire, de soigner vos accords ? Bien amicalement.


  • Mozart Mozart 4 avril 13:17

    Rien de nouveau sous le ciel de la Propagandastaffel popove. C’est pas Desproges que vous admirez, c’est Henriot et moi Dac !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 avril 13:34

      @Mozart
       
       si vous faites de la musique comme vous faites des commentaires, ce n’est pas Mozart le pseudo qui vous va bien mais Marguerite..


    • Mozart Mozart 4 avril 13:44

      @Francis, agnotologue
      Marguerite était une interprète femme et Mozart un compositeur homme. Si vous faites de telles comparaisons, vous devriez acheter des lunettes rien que pour voir la différence entre un homme et une femme. Pour le reste je ne puis rien pour vous !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 avril 14:54

      @Mozart
       
      ’’Marguerite était une interprète femme et Mozart un compositeur homme.’’
      >
      un pseudo n’est pas un acte d’état civil, et il m’est indifférent de considérer vos commentaires comme venant d’un homme, d’une femme ou d’une personne LGBTQ, vu que ça ne changera rien à la bêtise et l’indigence de vos propos.
       


    • Mozart Mozart 4 avril 15:50

      @Francis, agnotologue
      Venant de vous c’est un compliment et je m’en réjouis comme pouvait se réjouir Pierre Dac face aux propos d’Henriot !


  • tashrin 4 avril 15:11

    Tout est devenu d’un niveau de médiocrité ahurissant

    Et les gens capables de le discerner sont de moins en moins nombreux avec les années. Idiocraty était non seulement un film culte, mais clairement prémonitoire

    vivement qu’on arrose les cultures au coca cola


  • Eric F Eric F 5 avril 11:30

    Il y a un réel problème d’alignement des grands média télévisuels sur la politique gouvernementale, à un degré qui dépasse même ce qu’il était dans les années soixante, alors qu’on a théoriquement une concurrence pluraliste.

    Du reste, c’est parfois plus que de l’alignement, certaines chaine en surajoutent, c’était le cas pour l’alarmisme et l’enfermisme lors de la crise sanitaire, c’est le cas pour l’escalade de soutien à l’Ukraine -notamment LCI qui en fait sa croisade-. On peut du reste observer dans les décors et images de certaines chaines le bleu et le jaune ukainiens de manière récurrente, c’est de la programmation subliminale.

    Alors oui, i͇l͇ ͇s͇’͇a͇g͇i͇t͇ ͇d͇e͇ ͇p͇r͇o͇p͇a͇g͇a͇n͇d͇e͇ ͇e͇t͇ ͇n͇o͇n͇ ͇d͇’͇i͇n͇f͇o͇r͇m͇a͇t͇i͇o͇n͇


  • quijote 6 avril 09:43

    X s’est bien amélioré depuis Musk. Il est normal que les propagandistes l’utilisent. On est tous des propagandistes. 

    Moi je suis un propagandiste anti-immigration et anti-islam. Ici-même. Curieusement, depuis peu, j’ai des messages très clairs sur le sujet qui disparaissent sans laisser de traces. Avant, je crois qu’il y avait « message supprimé » qui reconnaissait un certain niveau de censure, non ?

    Aujourd’hui, ils disparaissent comme s’ils n’avaient n’avait existé. Je m’en fous. Je connais la psychologie des « gens bien ». Plus ils perdent du terrain, plus ils deviennent... ce qu’ils sont. Ha ha ha... Les gens bien... 

    Question, tout de même, à qui saura répondre : Ya de l’antifa ou de fiers représentants de la oumma qui ont repris en main la ligne éditorial du site ? Histoire que le mondialisme puisse gentiment continuer son chemin pour imposer la disparition du concept de souveraineté nationale ?

    Moi, je suis choqué tous les jours ( tous les jours ! ) par les effets incroyablement dévastateurs de l’immigration en Occident. Tous les jours, je suis choqué. C’est une entreprise de démolition menée de concert par les élites supra-nationales, les mondialistes, et les tiers-mondistes ( migrants et collabos ). Et dans cette immigration, je suis choqué tous les jours par la place très très préoccupante d’une certaine idéologie attardée, totalitaire et expansionniste que visiblement on a plus le droit de critiquer ici. Hein ? Ouais, nos amis du désert.

    Moi, qui suis choqué tous les jours, je ne demande pas que les commentaires pro-invasion et pro-idéologie venue du désert soient supprimés. Pourtant, chuis choqué ! Tous les jours !

    La différence entre les « gens bien » et les autres ? Le narcissisme pathologique des premiers. Entre autres. Hé, c’est pas grave : je vais continuer à donner aux gens bien du site de quoi assouvir leurs instincts de commissaires politiques cocos. Pour qu’ils puissent continuer à s’embrasser sur la bouche en se regardant dans le miroir. Et en supprimant les commentaires « pas gentils ». Parce qu’il faut être gentil !

    Allez, un petit fait divers d’illustration venu des USA :

    Un migrant illégal aux USA (11 arrestations, 8 renvois au point de départ ), vient d’être arrêté de nouveau. Pour meurtre.

    https://twitter.com/FoxNews/status/1776223683608035598

    Mais bon, c’est aujourd’hui pareil pas seulement en France. C’est tout l’Occident qui est attaqué. Merci les gens bien ! C’est grâce à vous. Et donc, je vous souhaite ce que vous méritez.


  • quijote 6 avril 10:14

    Les femmes sont structurellement plus ouvertes que les hommes. Plus accueillantes. Par nature. C’est comme ça et c’est pas autrement. Mais là, c’est pathologique :

    https://twitter.com/F_Desouche/status/1776333565921255514

    Le moment de rappeler qu’une femme aussi peut être une merde. Si ! C’est un droit chèrement gagné !


  • quijote 6 avril 10:18

    Pourquoi l’immigration se sert qu’à pourrir l’Occident sans rien résoudre de la misère du tiers-monde :

    https://twitter.com/Outofnone1/status/1768608369235906563

    Et les connards qui viennent restent pauvres ! Devinez pourquoi...


  • quijote 6 avril 12:19

    Les ennemis de l’humanité :

    https://twitter.com/iamyesyouareno/status/1776485923707834809

    Ah, les salauds ! Blonds aux yeux bleus... Quelle provocation insupportable ! Depuis combien de temps ils se sont pas mélangés, ces ordures ? Prison ! Ah, les pourris ! Les délinquants ! Les criminels !


  • Krokodilo Krokodilo 6 avril 13:13

    Reportage de France-info assez ignoble sur les suites de l’attentat de Moscou, sous-entendant que les gens ont déjà oublié, que le gouvernement s’en fout. En outre, pas un mot sur tout ce qui, dans le mode opératoire, diffère d’un attentat islamiste tel qu’on en a connu en Occident.


Réagir