samedi 11 avril 2009 - par R-sistons

L’Occident en accusation

Un peu d’humour ... noir !



L’Occident ! Lorsque j’étais étudiante à l’Ecole de Journalisme, j’avais fait la connaissance d’un jeune supporter du groupuscule OCCIDENT, car alors c’était un tout petit mouvement d’Extrême-Droite, d’ailleurs très implanté à la Fac de Droit (tiens donc, n’y voyez pas un rapport de cause à effets !). Tonitruant étudiant, enragé, sûr de la supériorité et de la suprématie de son cher Occident, mais terriblement minoritaire. Vous voyez comme les choses évoluent avec le temps ! Le groupuscule a pris de l’embonpoint, au point d’avoir la prétention de mettre le monde entier sous sa coupe : Le Sud pour mieux l’asservir, et les Puissances émergentes comme la Chine, ou ré-émergentes comme la Russie, pour leur prier de bien vouloir renoncer à prétendre émerger, quitte à recourir aux services de la machine de guerre otanesque bardée de nucléaire pour les plus récalcitrants ou pour les mieux lotis en pétrole. 

Et cet Occident-là est bien mal en point. Son credo libéral s’est effondré, alors qu’on l’avait imposé, au nom de la Démocratie bien évidemment, à presque toute la planète, et il est discrédité dans l’Opinion occidentale comme, surtout, dans le Sud qui commence à comprendre qu’il a été floué et se cherche d’autres voies plus conformes à ses traditions, et aux aspirations de ses peuples.

Voyez-vous ça ? Un peu partout, des ententes se tissent entre des Etats bien ingrats face aux bienfaits du FMI ou de la BM ou au modèle politico-économique occidental, ententes ici bolivarienne, là de Shangaï, et voici même que ces Etats ingrats se targuent désormais d’indépendance, d’autonomie. Impardonnable aux yeux de ceux qui prétendent régenter le monde, et surtout, surtout, n’entendent point renoncer au gâteau, alors même que l’or noir, ou jaune, tend à se raréfier.

Le comble, c’est que l’Occident lui-même est miné par les contradictions, traversé de doutes, enclin à trouver d’autres règles, et même à réformer ! Mais comment donc en est-on arrivé là ? Prétendre réformer un Système si parfait ?

Finance mal en point, et bourbiers militaires. 

Pire encore, non seulement le bel édifice présenté, et surtout d’ailleurs imposé, se lézarde, et même s’effondre, mettant à jour ses failles, ses fissures, ses incohérences, ses excès ..., mais il ne connaît que des échecs lorsqu’il se targue de proposer la paix au monde entier en entreprenant de si jolies guerres pour mieux imposer, encore et toujours, sa version de la démocratie, du Bien, de la Défense des Droits de l’Homme - et de la femme, comme dans l’Afghanistan des Talibans, puisque la région est stratégiquement si précieuse. Et c’est ainsi qu’en Irak, au Liban, en Afghanistan, ou même à Gaza, des peuples motivés infligent de cuisantes défaites aux Goliath anglo-saxons ou israéliens. L’enlisement, ou la râclée, deviennent la règle. Résultat : La City frémit, les marchands de canons cherchent d’autres stratégies, Israël connaît une crise existentielle avec son armée invincible défaite, et son allié en pleine déconfiture. L’Occident embourbé, pris au piège de ses ambitions planétaires et assassines ! Oui, que peuvent les "meilleures" armées du monde, les plus sophistiquées, face à la détermination des peuples floués, pillés, vampirisés par une Amérique si éthique, ou un Tsahal si moral ? Pour tout dire, en un mot comme en cent, le Système qui privilégie le Capital au détriment du Travail et qui se donne en exemple réussi au monde entier, incontournable même, puisqu’ il promeut la mondialisation heureuse, juré, promis, ce Système-là, patatra, se casse la gueule, en entraînant dans sa chute les plus fragiles, mais pas seulement ! Puisque des traders ou des banquiers se voient contraints sinon de faire la queue devant les Soupes populaires, du moins de mendier, comme tout le monde, un travail auprès des Agences pour l’Emploi qui, elles, par contre, ne chôment pas. Et l’on entend même, ce qui est un comble, des milliardaires se plaindre de la chute de leurs revenus, de leur niveau de vie, sans parler de ceux qui se voient désormais proposer un avenir radieux dans une geôle (dorée, un privilégié a droit à des traitements de faveur, voyons. On n’est pas dans ces "abominables" sociétés communistes qui prônent l’égalité, du moins la presse l’assure-t-elle. Eh oui, tandis que le "modèle" occidental s’effondre, les médias nous servent à qui mieux mieux des documentaires sur les vilains régimes communistes, au cas, n’est-ce pas, où on serait tenté de renouer avec le passé socialiste !) .

Bon, bref, l’Occident n’a pas du tout envie de redevenir un groupuscule, un nain, et grâce à un ingénieux ravalement de façade obanesque, le voici qui fait peau neuve et promet de nouveaux lendemains qui chantent aux peuples nourris, bien malgré eux, de sionisme. Eh oui, 96 % des Médias, Outre Atlantique, appartiennent à nos bien-aimés sionistes, et 60 à 80 %, ici, il en reste bien des traces dans les cerveaux quotidiennement soumis à la bonne Parole du CRIF et de ses amis philiosophes ou prétendûment tels. Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des nouveaux mondes, ou dans le meilleur futur Nouvel Ordre Mondial que nos démocraties-maisons à la sauce occidentale (encore elle), nous préparent sans nous consulter. Au fait, que deviendra le droit de vote lorsque les Décideurs de cette nouvelle structure censée nous apporter encore plus de bonheur, imposeront leurs politiques, toujours aussi démocratiques, aux peuples conditionnés par les laquais de la télévision ou de la presse ? Remarquez, on aura quand même été rodés avec l’Union Européenne, parangon de la Démocratie, qui décide à notre place, d’ailleurs très technocratiquement et pour le plus grand plaisir des Banquiers gourmands.



L’Occident et le futur Eldorado africain

Ah si, j’oubliais. Le G20, ou le G8 (car ce sont toujours les mêmes, en définitive, qui choisissent le visage de la démocratie planétaire), a beaucoup parlé Finance, et peu peuples ou pauvreté. Le dumping imposé par les "8" a encore de beaux jours devant lui. Au fait, quand nos précieuses démocraties convoqueront-elles un G170 ? Moi, mais je suis une effrontée, j’ai remarqué que l’Asie était bien mal représentée, et l’Afrique encore moins. Pourtant, il se murmure que les convoitises se tournent désormais vers les territoires africains, le Congo, le Soudan et le Darfour, riches en ressources, en savent quelque chose. Et personne n’ignore que les zones riches, ou stratégiques, attirent non seulement ces messieurs de la City, de Wall Street, ou de Total, mais que nos charitables ONG, soudain alléchées par les opportunités bien évidemment humanitaires des pays en question, sont ravies de s’implanter là où, un jour futur, il fera si bon vivre. Y’a bon l’homme Blanc ! Vous pensiez que le colonialisme était mort, vous ? Tiens donc, il est plus vivace que jamais, paré des couleurs de la Démocratie, de la Bonté, ou de la lutte contre le vilain-vilain terrorisme de ce satané Al Quaïda qu’on ne déniche jamais, et qui n’oublie pas de se rappeler à notre bon souvenir quand l’Actualité l’exige ! Mais comment, comment, a-t-on pu vivre pendant des siècles sans Al Quaïda ? Heureusement que nos stratèges occidentaux y ont pensé ! Cela facilite leur travail dans les mentalités des peuples sous influence, mais hélas cela n’empêche pas les enlisements sur le terrain, les déculottées ici ou là, et l’effondrement de la mondialisation qui devait apporter un bonheur idyllique à toute la planète.

Et si l’Occident aux abois, et haï partout, nous préparait son fameux Nouvel Ordre Mondial pour faire oublier sa mondialisation malheureuse ? 

Nos charmants décideurs occidentaux ne sont, en définitive, que de vulgaires marchands de soupe, ou des prestigitateurs ratés.

La Comédie humaine chère à Balzac continue. Elle risque bien de déboucher sur l’Enfer de Dante...si on laisse le champ libre aux apprentis sorciers un peu trop occidentaux !

Eva

http://r-sistons.over-blog.com
http://sos-crise.over-blog.com

 



12 réactions


  • fouadraiden fouadraiden 11 avril 2009 13:55

    salut

    oulalala vous avez pris d’énormes risques là.vous, on va vous accuser d’antisémitsme très facilement...


  • non666 non666 11 avril 2009 15:08

    Bon, quelques erreurs, mais de taille :

    1) celle de valider la redifinition du mot « occident » dans sa re-ecriture conforme aux interets des etats unis.

     

    L’oocident, dans la geopolitique europeenne c’est d’abord et surtout NOTRE espace, celui de la France et de l’Europe de l’ouest qui s’arrete aux rives du Rhins.
    En acceptant la re-ecriture du concept, comme tous les autres complices journalistes, vous validez notre suppression de referentiels propre et vous validez l’inviation des etats unis dans cet espace comme allant de soi.

    Fondamentalment , il n’existe en effet plus aucune diffrence entre « l’Atlantisme » et « l’occident », tels qu’ils sont desormais redefinis.

    2) L’Occident, tel qu’il etait le sujet du groupuscule que vous denonciez n’avait rien a voir avec l’ultra-liberalisme pro-Usa et pro-israel de l’UMP et de son conducator.
    C’etait fondamentalement un mouvement nationaliste et , à ce titre, n’avait rien a voir avec la droite liberale et apatride.




    • Internaute Internaute 11 avril 2009 17:45

      Quel pot pourri ! Il y en a pour tout le monde.

      Je rejoins non666. L’Occident, dans son acceptation actuelle, se définit à partir des positions dominantes de l’Angleterre et de la France au 19° siècle. Tout cela n’a pas grand chose à voir avec le mouvement Occident des années 68. Ce n’est pas ce mouvement qui a grandit en une nomenklatura mondialiste telle que nous la voyons à l’UE et au G20.

      Pour mémoire, le mouvement Occident, rebaptisé Ordre Nouveau a été fondé par Alain Madelin, ancien ministre de l’industrie. Comme quoi, le slogan Ordre Nouveau fait plutôt ancien.


    • Thiya 11 avril 2009 17:59

      Patrick Devedjian était aussi a occident, ils l’ont d’ailleurs passé a tabac un jour car ils pensaient que ce dernier les avait trahi et donné a la police.


    • R-sistons R-sistons 11 avril 2009 21:55

      Merci pour cette excellente mise au point, en effet bien nécessaire et très claire. Eva


  • Serge Serge 11 avril 2009 15:39

    Dans cet univers journalistique de pensée unique, de médias aux ordres courroies de transmission de l’idéologie de la classe dominante, voici un article de fond qui me réconcilie ( un peu ! ) avec cette profession...
    Il faut dire et redire que le G20 qui nous est présenté comme « la gouvernance mondiale » ( gouvernance...très à la mode car vide de sens ! ) c’est de fait la domination des plus forts économiquement et l’exclusion de 172 Etats.
    Quand aux « mesures » prises par ces Etats dominants ...je reprends à mon compte cette affirmation d’ Einstein :
    « Nous ne résoudrons pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés. »
    Au G20 c’est ce qu’ils ont fait...rien sur le fond...des « retouches » de surface ( ou « moderniser » dans le vocabulaire de la nov.langue ) pour... comme l’a déclaré l’inénarrable C.Lagarde :
    « Il faut que les mesures que nous allons prendre soient VENDABLES EN TERMES POLITIQUES AUX OPINIONS PUBLIQUES. »
    Si vous aviez cru au G20 sortie de crise... !!!
    D’ailleurs, au sujet de « la crise »...pourquoi aussi peu d’économistes ne l’ont prévue ?
    Réponse de D.Rodrik...ils sont tous formatés à la moulinette du libéralisme... donc une confiance aveugle dans les modèles de la science économique dominante et une foi absolue dans l’autorégulation du marché...ce qui a pour conséquence « qu’ils ont trop souvent transmis leur propres préférences économiques et sociales.Au lieu d’êtres des analystes,ILS ONT ETE DES IDEOLOGUES ».
    P.Krugman,prix Nobel,écrit : « ce n’est pas l’une des heures les plus glorieuses de la profession. »


    • R-sistons R-sistons 11 avril 2009 21:58

      Serge, confiance aveugle, ou refus de la réalité parce que, soudain, elle gêne ? D’ailleurs, ils sont payés pour faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes - le leur ! Merci, bien à toi


    • R-sistons R-sistons 11 avril 2009 22:01

      Je parlais de l’intervention de Non666, excellente mise au point, eva


  • herve33 11 avril 2009 21:30

    L’occident va décliner pour la simple raison que le nombre d’actifs est en diminution constante , et ce sont les non-actifs ( rentiers et retraités ) qui possédent l’essentiel des capitaux .
    Ce qui n’est pas le cas des pays comme la Chine et l’inde où les richesses des citoyens de plus de 60 ans ne représente que 10 % .


  • R-sistons R-sistons 11 avril 2009 22:05

    Internaute, merci de m’apprendre que c’était Madelin qui avait fondé ce mouvement. Je ne fais pas l’amalgame entre les deux Occident, je dis que je connaissais UN occident, et maintenant il y en a un autre

    cordialement à tous, eva


  • R-sistons R-sistons 11 avril 2009 22:11

    Fouadraiden, je n’accepterai jamais qu’on m’assimile à une antisémite. Le racisme me fait horreur à moi l’universaliste, portant en moi TANT d’influences dans mon sang, dont la juive.

    Mais j’ai les yeux ouverts, et je vois que le néo-sionisme est une abomination, semant souffrances et larmes partout (diviser, créer conflits, guerres, racisme, eugénisme etc etc, une idéologie terrible, tout ce que je déteste moi la femme de paix, contre le libéralisme financier, contre les communautarismes (cf mon blog http://eva-communion-civilisations.over-blog.com, ), contre le racisme, pour le pluralisme dans les médias etc etc

    bien à toi, eva


Réagir