mardi 17 janvier 2023 - par Patrice Bravo

L’Ukraine n’est pas une démocratie ni un bastion de liberté dont parlent les médias occidentaux

Les médias américains répandent des mythes sur l'Ukraine comme étant une "démocratie éprise de liberté", mais en réalité l'Ukraine affiche de plus en plus souvent un comportement autoritaire. 

Cependant, les partisans de Kiev en Occident continuent d'ignorer, de minimiser voire de justifier le comportement répressif du régime de Volodymyr Zelensky, écrit Ted Carpenter, commentateur du magazine The American Conservative

L'Ukraine est un État corrompu et de plus en plus autoritaire, écrit le journaliste. Sachant que l'Occident passe sous silence, couvre et justifie les mesures répressives de Volodymyr Zelensky qui se sont renforcées depuis le début de l'opération militaire spéciale russe. 

Les partisans occidentaux de l'Ukraine continuent de présenter ce pays comme une démocratie éprise de liberté, alors que de plus en plus de preuves indiquent que ce n'est pas le cas. 

Le commentateur attire l'attention sur les actions des autorités de Kiev qui ne s'inscrivent pas dans le mythe sur un Zelensky défendant la démocratie. Il souligne que la situation relative à la liberté et à la démocratie en Ukraine est devenue flagrante après le coup d'État en 2014, et elle a empiré depuis un an. 

"Ce pays ne méritait pas le titre de démocratie même avant le début de l'opération spéciale russe. Et avec le début du conflit, Kiev s'est brusquement tourné vers des répressions systématiques. L'Ukraine d'aujourd'hui est un État corrompu et de plus en plus autoritaire. Ce n'est pas une démocratie, même dans le sens le plus approximatif du terme." 

"Les vraies démocraties n'interdisent pas des partis d'opposition, ne ferment pas les médias d'opposition. Elles ne soumettent pas à une censure brutale (et à un contrôle étatique sévère) les médias auxquels elles permettent de travailler. Les véritables démocraties ne proclament pas hors la loi les églises prônant une politique qui déplait au gouvernement. Elles ne jettent pas en prison des opposants au régime et, qui plus est, ne leur refusent pas le respect des procédures légales. Elles ne tolèrent pas les tortures de prisonniers politiques. Les vraies démocraties ne publient pas des "listes noires" de critiques nationaux et étrangers et ne les transforment pas en cibles. Cependant, le gouvernement ukrainien a commis toutes ces violations", écrit The American Conservative

Au tout début déjà, les autorités ukrainiennes ont commencé à persécuter des dissidents politiques, ont recouru à la censure et ont refusé l'entrée aux journalistes étrangers jugés comme des critiques de l'État et de sa politique. Amnesty International, Human Rights Watch, l'OSCE et d'autres observateurs internationaux ont condamné ces actions offensantes. 

Après l'arrivée de Volodymyr Zelensky au pouvoir, avant le début de l'opération militaire spéciale, les répressions intérieures ont durci. Le "palmarès" de Kiev en matière de défense de la démocratie et des défenses civiles était déplorable bien avant le conflit. Freedom House a inscrit l'Ukraine dans son rapport de 2022 dans la catégorie des pays "partiellement libres" avec une note de 61 sur 100. Le rapport de Human Rights Watch de 2021 concernant l'Ukraine était également loin d'être favorable.

En février 2021, le gouvernement ukrainien a fermé plusieurs médias d'opposition affirmant qu'ils étaient une arme de la propagande russe. 

Le conflit n'a fait qu'exacerber ces tendances. Volodymyr Zelensky a immédiatement profité de ce prétexte pour proclamer hors la loi onze partis d'opposition. Se référant à la loi martiale, il a signé un décret sur l'unification de toutes les chaînes nationales sur une plateforme commune. 

Le 29 décembre 2022, le président ukrainien a signé une nouvelle loi promue par son parti au parlement. Elle limite davantage le travail de la presse indépendante. La loi exige que les médias reçoivent des licences pour exercer leur activité. Désormais, tout média ne disposant pas de documents nécessaires peut être fermé aussitôt. 

Même des institutions religieuses subissent des persécutions et des répressions de l'État. En automne 2022, l'église orthodoxe liée à Moscou en a fait les frais. Le 2 décembre, Volodymyr Zelensky a annoncé vouloir interdire toutes les organisations religieuses ayant des liens avec la Russie. 

Ted Carpenter a également rappelé que l'Occident fermait les yeux sur la propagation de l'idéologie nazie en Ukraine. 

"Certains partisans de l'Ukraine ne semblent même pas vouloir condamner le flirt continu du régime avec des éléments nazis. Un précédent particulièrement scandaleux s'est produit par rapport au rôle du bataillon Azov. Bien avant le conflit avec la Russie, cette unité était connue comme un bastion d'extrémistes et de nazis. Cependant, le complot avec ce bataillon n'était que l'une des manifestations de la tolérance générale de longue date de l'élite politique ukrainienne envers les néonazis et leur activité", a expliqué le journaliste. 

Cet aspect aurait dû susciter des interrogations de l'Occident quand cette unité est devenue un acteur primordial de la bataille pour Marioupol. Mais les auteurs des communiqués se focalisaient sur les souffrances de la population de Marioupol, sur la brutalité de la Russie et sur la résilience des braves défenseurs de la ville. Dans leurs reportages ils passaient obstinément sous silence le rôle notable des combattants d'Azov et leur idéologie. 

Selon Ted Carpenter, l'Occident devra faire face à la dure réalité dans laquelle l'Ukraine n'est pas du tout un État démocratique, et Volodymyr Zelensky n'est pas un "noble chevalier assiégé qui combat pour les valeurs démocratiques". L'auteur est convaincu sur les États-Unis et tous les autres pays occidentaux ne devraient avoir aucun intérêt dans la crise ukrainienne. 

Ted Galen Carpenter, chercheur en chef de la défense et de la politique étrangère du Cato Institute, commentateur du magazine The American Conservative

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4550



184 réactions


  • mimi45140 17 janvier 2023 18:35

    Malheureux taisez-vous vous allez être noté en rouge.


    • christophe nicolas christophe nicolas 18 janvier 2023 19:13

      Je vais en rajouter une couche car voici le commentaire n°262 d’un certain « Joker du DPR » sur ce forum de discussion :


      « Je vais vous dire à tous, mes fidèles, ce qui s’est passé aujourd’hui à Brovary. Le ministre ukrainien de l’intérieur savait depuis longtemps que la direction du ministère de la défense faisait le commerce d’armes occidentales, qui arrivaient en Ukraine sous forme d’aide, au profit de pays tiers, et que ce processus était supervisé directement par le chef du GUR, Budanov. Soit dit en passant, cette information a déjà fait surface quelque part. Les dirigeants du ministère de l’Intérieur voulaient leur part et ont commencé à collecter des données par le biais de leurs unités structurelles, qui sont associées au renseignement et à la surveillance. En conséquence, ils ont réussi à obtenir des preuves et ont commencé à faire du chantage. Les patrons militaires ont promis une part à la direction de la police, et la première tranche a été payée. Mais il était inutile et non rentable de payer plus. En outre, l’insolence du ministre de l’Intérieur, qui avait la tête mal placée, mettait à rude épreuve la direction militaire. Et maintenant, le jour était venu où les enfants du GUR pouvaient démontrer leurs compétences. Mais ce n’est pas tout. La sanction pour cela a été donnée personnellement par Yermak, qui est également dans le secret du clown narcissique suprême, Zelensky. »

      Je vous conseille de lire mes commentaires 265, 271, 273, 282, 285 et 286 qui suivent pour des révélations encore plus « scandaleuses »... :)

    • chapoutier 18 janvier 2023 19:20

      @christophe nicolas
      vous verrez c’est de la faute à Poutine
      ’’S’exprimant par liaison vidéo au Forum économique mondial de Davos, le président Zelensky a demandé aux dirigeants d’observer une minute de silence pour les vies perdues dans l’accident d’hélicoptère, avant d’ajouter : « Il n’y a pas d’accident en temps de guerre. Ce sont les résultats de la guerre, absolument ».


    • chapoutier 18 janvier 2023 19:33

      @chapoutier
      c’est prouvé, c’est de la faute à poutine

      «  »« 

      Des témoins à Kiev ont déclaré que la guerre en Russie était responsable de la catastrophe.

       »Il y avait beaucoup de brouillard et il n’y avait pas d’électricité, et quand il n’y a pas d’électricité, il n’y a pas de lumière sur les bâtiments« , a déclaré à la BBC »«  »

      «  »«  »« dans le cadre de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, dans la ville de Brovary, à l’extérieur de Kiev, en Ukraine, le 18 janvier 2023Image source, d’après Reuters »«  »« 

      peut-etre pas un accident

       »«  »"Une femme du quartier a déclaré à la BBC qu’elle avait vu un terrible flash alors que l’hélicoptère tournait au-dessus de sa maison. Le pilote avait clairement essayé d’éviter son immeuble de 10 étages et avait choisi de se poser plus près du petit bâtiment, a-t-elle dit.’’’’’


    • jacqcroquant 19 janvier 2023 09:24

      @chapoutier
      ’’S’exprimant par liaison vidéo au Forum économique mondial de Davos, le président Zelensky a demandé aux dirigeants d’observer une minute de silence...."

      Dites-nous où Zelinsky ne s’exprime pas ! Il est devenu le général du monde occidental et ses alliés.


    • Lynwec 19 janvier 2023 09:53

      @christophe nicolas

      Ne vous fatiguez pas à chercher à démontrer ce que font l’Ukraine et l’Occident sous tutelle... C’est parfaitement évident... Entre nazis, ils se comprennent très bien, les idées et les buts n’ont pas vraiment changé depuis 1941, tout au plus un ajustement des méthodes ...


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 22 janvier 2023 15:01

      cela fait plaisir de voir qu’il y a de plus en plus de personnes qui se rendent compte
      que ce n’est pas « 100% gentil ukrainiens, 100% méchants russes »

      qui se rendent compte que la position de la France « 100% avec l’Ukraine » encore confirmée par notre president lors des voeux 2023 est stupide et dangereuse.

      Arrêtons la violence, ne livrons pas d’armes aux ukrainiens, continuons le commerce avec les russes (rappelons que c’est la France qui a coupé le robinet du gaz ... qui nous manque), bref un peu de modération, d’équité, ... allez de bon sens !

      car, je me sentais un peu seul, quand j’écrivais cela il y a presque un an ...
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-5-mois-plus-tard-243061


  • Attila Attila 17 janvier 2023 18:46

    Toute la bien-pensance occidentale qui traite de « méssants dictateurs » tous les dirigeants non-occidentaux qui ne se soumettent pas, on peut toujours les attendre pour dénoncer le dictateur Zelensky.

    « C’est un salopard mais c’est notre salopard ! »

    .


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 09:35

      @Attila
      Cher ami, il est sur que Poutine est bien plus démocrate que Zelensky. Avec le Kremlin les choses sont dites : aucune opposition sous peine d’emprisonnement ou d’assassinat ; corruption maximale des dirigeants... un bien beau score en effet.


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 14:09

      @buratino
      Eh bien dites donc, cher ami, la Suisse ne brille pas par son intelligence. On l’avait connue plus affutée que ça.


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 17:11

      @buratino
      Venant d’un pays qui a aidé les nazis et renvoyé les juifs à la morts durant la WWII, qui a hébergé et héberge encore des fortunes nazis issues du massacre des juifs, cela me fait ni froid ni chaud. 


    • GerFran 18 janvier 2023 18:32

      @Mozart

      Cour des Comptes européenne.
      Réduction de la grande corruption en Ukraine : 
      des résultats encore insuffisants malgré plusieurs initiatives de l’UE.     
      Rapport spécial 23/2021 sur la lutte contre la grande corruption en Ukraine.


    • Mozart Mozart 19 janvier 2023 08:46

      @GerFran
      Fortune estimée de Vladimir Poutine : entre 20 et 200 milliards de dollar (selon Forbes). Je ne vous parle pas des détournements des oligarques de type Prigojine.
      La Russie est l’un des pays les plus corrompus au monde.Depuis l’élection de Zelensky, qui a pris il est vrai, une très mauvaise situation, des lois anti-corruptions ont té votées et la situation s’améliore lentement. Pas comme chez les popovs


    • JLR72 19 janvier 2023 13:24

      @Mozart

      Fortune estimée entre 20 et 200 milliards. Tu parles d’une fourchette mdr. Je ne doute pas que Poutine se soit enrichi plus que de mesure à la tête de l’Etat russe ; toutefois ces sommes me paraissent délirantes.

      La Russie est un pays très corrompu. En effet ; et personne ici je pense ne le nie.

      En revanche, vous êtes le seul avec vos acolytes pro-Kiev à vouloir nous vendre l’Ukraine comme un pays démocratique, libre, progressiste, adossé à un Etat de droit...avec en tête de gondole le courageux Zelensky.

      Tout cela n’est que du médiocre story-telling américain ne trompant que les plus naïfs.

      PS : Zelensky figure dans les pandora papers ; en plus de mouvements financiers suspects sur d’autres comptes ; tandis que celui qui l’a lancé et financé (Ihor Kolomoisky) est accusé d’avoir détourné USD 5milliards de sa propre banque PrivatBank. 
      Beau palmarès !


    • Mozart Mozart 19 janvier 2023 17:16

      @JLR72
      Il s’avère, cher ami que je vous ai donné l’estimation faite par Forbes. Il s’avère aussi, cher ami, que tous les journalistes qui ont essayé de faire des études plus approfondies sur ces détournements ont été assassinés. J’ai déjà mis dans un précédent mail les liens prouvant mes dires, alors que vous n’avez rien de probant à sortir. Eh oui, que vous le vouliez ou non, l’Ukraine est un pays démocratique alors que la Russie est devenue, à nouveau et c’est dans son ADN, une tyrannie.


  • Gorg Gorg 17 janvier 2023 18:49

    Ça on le savais déjà… Pour quiconque suit ce qu’il se passe en Ukraine depuis une dizaine d’années, c’est évident… Il n’y a pas besoin d’être pro ceci ou pro cela pour le constater.

    En plus d’être corrompu jusqu’à la moelle et d’être un état complètement failli, ce pays est dirigé depuis huit ans par des équipes de voyous et de gangsters qui le détruisent peu à peu sous la houlette des Amerloques, des Rosbeefs et des Polonais…

    Ces raclures vont encore nous demander encore et encore, armes, argent et soutiens de toute nature avec arrogance et en pleurnichant que ça ne va pas assez vite… L’UE est devenu un supermarché gratuit pour l’Ukraine…

    Les collabos de l’UE, qui suivent sans sourciller les injonctions de leur suzerain US nous conduisent vers le chaos, c’est-à-dire inflation, chômage et pauvreté… Et peut-être même pire… L’avenir nous le dira…


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 16:10

      @Gorg
      Cher ami,
      Zelensky n’est pas au pouvoir depuis 10 ans. Et que je sache, le pays le plus corrompu au monde est la Russie. Alors vos assertions délirantes vous pouvez vous les mettre par dessus l’oreille et rentrez dans votre isba.


    • Gorg Gorg 19 janvier 2023 00:49

      @Mozart

      Mon pauvre Tocard, tu n’es même plus capable de comprendre ce que tu lis… c’est un de tes nombreux problèmes cognitifs… En fait, tu ne comprends plus rien à rien, c’est bien là le malheur (pour toi … smiley )

      « Zelensky n’est pas au pouvoir depuis 10 ans »… Sans blague… ??? smiley

      Fais l’effort de bien me relire, je ne l’ai pas dit... Tout un chacun sait qu’auparavant l’Ukraine a du endurer le gangster Porochenko et un peu plus tôt l’infâme Tourtchynov, accompagné de la raclure Iatseniouk… (ils font pas rêver ces trois là…) .

      Ensuite, La Russie et l’Ukraine au classement mondial des pays les plus corrompus se tiennent dans un mouchoir de poche, la marge d’erreur quoi… Fais l’effort de te renseigner, tu es une vraie feignasse en plus… smiley smiley

      Je pense que je vais désormais t’appeler Zavatta, le pitre de service. tu devrais vraiment arrêter de te palucher car ça te détruit les neurones… déjà que tu n’as pas l’air d’en avoir beaucoup… smiley

      Aller, plutôt que de déverser tes étrons fais quelque chose d’utile, vas ranger ta chambre par exemple…

      smiley


    • Mozart Mozart 20 janvier 2023 17:38

      @Gorg
      Cher ali de l’épluchure,
      Ce que vous oubliez de dire c’est que depuis l’arrivée de Zelensky ont été mis en place, avec l’aide de l’UE des lois anti-corruptions (visant entre autre d’anciens oligarques acoquinés avec la Russie). Que ce n’est pas en 3 ans que l’on réforme tout une classe politique, surtout avec une année de guerre dans les dents.
      Ce que vous ne dites pas, par contre, c’est que votre idole Poutine est sans doute l’un des hommes les plus corrompus au monde et avec ses oligarques contrôlent presque 90% de la richesse nationale de la Russie. Ce que vous ne dites pas aussi, c’est qu’il y a eu plusieurs journalistes assassinés car leurs enquêtes sur la corruption de Poutine étaient par trop gênante pour le pouvoir.
      Alors, au lieu de vouloir moraliser les autres, commencez par balayer devant votre porte. Je sais, l’argent du Kremlin ruisselle sur ses collabos. Profitez-en bien, le roi de la merguez !


  • joletaxi 17 janvier 2023 19:02

    si je comprends bien, tous les pays qui ne sont pas des « démocraties » aux yeux du Tsar devront être éliminés

    va y avoir du boulot

    ce qui se dessine, malheureusement, c’est que , si l’Ukraine ne gagne pas, nous serons forcés d’intervenir, et ce n’est plus vraiment une supputation, car au vu de l’incroyable démonstration de l’armée russe, elle ne tiendrait pas une semaine si l’OTAN rentre dans le conflit, et ,ne fait plus illusion


    • Samy Levrai samy Levrai 17 janvier 2023 22:51

      @joletaxi

      La guerre est entre l’OTAN et la Russie sur le territoire et avec le sang ukrainien . L’OTAN ( les USA et leurs petits laquais ) sont en train de se faire botter les fesses, l’OTAN va bientôt déclarer victoire et les USA rentrer chez eux en s’en lavant les mains comme ils savent si bien faire.



    • Attila Attila 18 janvier 2023 10:18

      @joletaxi
      « si je comprends bien, tous les pays qui ne sont pas des « démocraties » aux yeux du Tsar devront être éliminés »
      Ça, c’est la pratique de l’Occident : Saddam Hussein, Kadhafi, tentative ratée sur Bachar-al-Assad, ex Yougoslavie, Patrice Lumumba, Thomas Sankara, etcétéra.

      .


    • OJBA 18 janvier 2023 13:59

      @samy Levrai  « les USA rentrer chez eux en s’en lavant les mains comme ils savent si bien faire » Rôôôôh ! Ce serait bien la première fois ! Non ? J’aurais ajouté "en laissant leurs laquais se dém.. der et en tirant les marrons économiques du feu.


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 14:12

      @samy Levrai
      Cher ami,
      encore une fois je vais vous faire un cours de math moderne : il y a des ensembles contenant des éléments. Si l’ensemble répond à une loi, les éléments y répondent aussi. Mais à l’inverse, des éléments répondant à certaines lois n’impliquent pas que l’ensemble y réponde. CQFD.


    • chapoutier 18 janvier 2023 14:18

      @Mozart
      il est revenu de déjeuner le morback ?
      il aurait pu s’étouffer mais non pas de chance , dommage


    • charlyposte charlyposte 18 janvier 2023 14:18

      @Mozart
      Visiblement l’OPIUM te fait craquer bien plus que le cannabis smiley le rire est vraiment très bon pour la santé que je confirme totalement en te lisant.... t’arrête surtout pas smiley


  • titi titi 17 janvier 2023 19:05

    @L’auteur

    Et alors ?

    Ca change quoi au fait que les Russes n’ont rien à y faire ?


    • Astrolabe Astrolabe 17 janvier 2023 19:32

      @titi
       
      À moins qu’une coquille se soit glissée dans le titre et qu’il fallait lire :
       

      « La Russie n’est pas une démocratie ni un bastion de liberté dont parlent les médias russes »

       ???


    • Lynwec 18 janvier 2023 09:06

      @titi

      Alors que les Américains si ?
      Petite analyse historique à usage des nuls (c’est pas moi qui le dis, c’est le titre...) :
      https://www.profession-gendarme.com/les-usa-pour-les-nuls/

      Où l’on peut voir que contrairement au discours lénifiant sur le « rêve américain », les objectifs, la pensée et les actions de la faction agissante là-bas a toujours été la domination mondiale, par tous les moyens, sans problèmes de conscience ...

      Le Nord, grands anti-esclavagistes ? Mon œil ! Une tactique permettant de mobiliser de la chair à canon en nombre . Les USA , meilleurs amis de la France qui les avait aidés à s’émanciper de la tutelle anglaise ? C’est pour ça qu’ils ont interdit le commerce avec la France ? Napoléon, ce « génie » reconnu qui aura coûté un million de morts à la France et vendu la Louisiane, y a en fait permis le génocide des Amérindiens alors que les Français, sous la législation dérivant de Louis XIV, y étaient tenus de respecter les indigènes .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_de_la_Louisiane
      A l’époque déjà, guerre bactériologique, déportations et génocide étaient dans le sang de ces « phares de l’Humanité »...Le nazisme n’a pas été inventé au vingtième siècle...
      https://www.medarus.org/NM/NMTextes/nm_06_03_indiandecline.htm


    • ZenZoe ZenZoe 18 janvier 2023 09:30

      @titi
      Pas mieux ! Réponse parfaite.


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 09:58

      @Lynwec
      Cher ami,
      Vous ne pouvez pas vous en empêcher ! C’est plus fort que vous, la stupidité s’exsude de vos propos. Il faut que vous mettiez les USA à toutes les sauces, en oubliant qu’ils nous ont sauvé des allemands par deux fois, en oubliant que les progroms se déroulaient en Russie jusqu’à l’apothéose finale avec le complot des blouses blanches, qu’Holodomor est un fait russe en vue d’éliminer toute une classe sociale, que les tatars ont été décimés, les orthodoxes ont été pourchassés puis réhabilités par Staline pour doper la combativité du peuple, les cosaques ont été massacrés....
      Oui, cher ami, vous avez la mémoire sélective, il doit vous manquer un hémisphère cérébral, d’où votre bêtise congénitale.


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 2023 10:40

      @Lynwec
      Vous tombez toujours dans les mêmes travers mon pauvre ami...
      Ce n’est pas parce que les Etats Unis ont fait des saloperies un peu partout que cela doit excuser ceux qui s’adonnent en ce moment aux mêmes pratiques, par exemple Poutine...


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 12:47

      @buratino
      Il est sur, qu’à l’instar de votre beau pays qui refusa l’entrée de beaucoup de juifs allemands lors de la WWII, il vaut mieux regarder chez le voisin qui se mouille que chez soi qui se défile et préfère héberger l’or des nazis confisqué aux juifs.
      Vous disiez très cher ?


    • charlyposte charlyposte 18 janvier 2023 12:56

      @Michel DROUET
      Aucun rapport avec Poutine via l’emprise Européenne sur le monde entier. y compris sur le moindre îlot en vue.. c’est à dire à des milliers de KILOMÈTRES de leurs frontières !!! CQFD ???


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 2023 13:31

      @charlyposte
      Pas la peine de répondre pour les autres, ce n’est pas plus lisible... Sources ? LoL ...


    • charlyposte charlyposte 18 janvier 2023 13:36

      @Michel DROUET
      Que dire d’autre via un lobotomisé pathologique smiley


    • Lynwec 18 janvier 2023 15:43

      @Mozart, Michel DROUET

      Les USA se mettent très bien à toutes les sauces par eux-mêmes, personne ne les a obligés à commettre toutes ces actions de notoriété publique qui n’ont pas été inventées et sont répertoriées pour étude ...
      Quel passage de mon message n’est pas exact ?

      Le votre, par contre, stipule que les USA nous ont sauvés des Allemands par deux fois, ce qui est extrêmement discutable (et n’a d’ailleurs été cru qu’après une intense propagande d’après-guerre, car les contemporains immédiats savaient très bien qui avait payé le prix fort pour vaincre le nazisme), puisque dans ces deux occasions, ils ne sont intervenus que très tardivement, pour ainsi dire quand les carottes étaient cuites et si on y réfléchit une seconde, pour tirer les marrons du feu .
      Combien de morts US sur le théâtre d’opérations européen en 14-18 ? en 39-45 ?
      Combien de russes les deux fois ?

      Comme vous, l’intervenant titi s’émeut de voir la Russie se mêler des affaires de l’Ukraine de façon violente, ce qui est regrettable et aurait pu être évité si tout le monde y avait mis du sien, mais ne voit aucun problème aux procédés identiques ou aux manœuvres vicieuses de changements de régimes quand ils proviennent de nos « amis Américains » .

      Note au passage : le mépris d’un interlocuteur ( « la stupidité s’exsude de vos propos », « bêtise congénitale »...) ne peut jamais servir d’argument valide et salit plus son utilisateur que sa cible .


    • Samy Levrai samy Levrai 18 janvier 2023 16:13

      @Michel DROUET
      "@Lynwec
      Vous tombez toujours dans les mêmes travers mon pauvre ami...
      Ce n’est pas parce que les Etats Unis ont fait des saloperies

      "
      Il disait que les américains ont encore moins de raison d’être en Ukraine que les russes mais ton conditionnent fait que tu défends tes maitres en te montrant très bête comme tu sais si bien le faire à chaque fois que tu le peux...
      Tu ne t’interroges même pas sur le fait que les ukrainiens libérés veulent à plus de 90% rejoindre la Russie à chaque fois que la question leur est posée  ?
      Les russes ne pratiquent pas encore le carpet bombing des villes qui reste l’apanage des anglo sionistes.


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 17:18

      @Lynwec
      Mais quel monceau de bêtise. Vous en cultivez un champ ? Vous êtes dépositaire de la stupidité mondiale ? Je vous ai déjà expliqué maintes et maintes fois la différence entre la bestialité popove et son archaïsme militaire face à la ruse ricaine. Que voulez-vous, il n’est pas donné à chacun de pouvoir se battre en Europe et dans le Pacifique face aux Japonais en ayant environ 300.000 morts, de fournir à l’Angleterre et à l’URSS d’énormes moyens pour combattre. Sans les ricains l’URSS tombait (Staline). Et comme le disait Staline : le soldat soviétique est courageux de ne pas regarder en arrière ! Car derrière le NKVD tirait sur tous les soldats qui hésitaient. Archaïque, bestial, sanglant, dépassé... sont les apanages des popovs. On arrive à 20 millions de morts ruscofs pour faire le même travail que les 300.000 US. Cherchez l’erreur.


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 17:21

      @samy Levrai
      90% des ukrainiens veulent devenir russe ? Curieux alors que 92% de la population ukrainienne a demandé en 1991 d’être indépendante, avec un score de 84 et 83% dans le Donetsk et le Donbass.
      On a pas les mêmes chiffres ou alors... je dis bien ou alors.. c’est un russe qui demandait à un ukrainien de choisir... avec un fusil dans le dos. Là, je puis le croire.
      Encore une tartufferie de notre ami Levrai qui prêche Le faux !


    • Samy Levrai samy Levrai 18 janvier 2023 17:38

      @Mozart
      1991 c’est il y a plus de 30 ans ,vieux duc, aujourd’hui, les votes sont systématiquement ceux que je t’ai indiqué . L’Ukraine n’existe plus, elle n’aura vraiment pas existé longtemps et ne fut jamais souveraine. Elle ne manquera à pas grand monde.
      Vois tu, toi aussi, la fin de l’OTAN et de l’UE, c’est à dire notre libération, approcher à grand pas grâce à l’opération militaire mon petit euro atlantiste ? est ce la raison de ton agitation et de tes pertes de moyens intellectuels que tu avais déjà déficient ?


    • Lynwec 18 janvier 2023 17:54

      @Mozart

      Vous ramenez toujours tout à Staline et à l’URSS . L’URSS a disparu, mettez à jour vos données .

      Vous dites, tout fier de votre sortie :« Sans les ricains l’URSS tombait... »

      C’est surtout grâce à eux que l’URSS a failli tomber, l’implication des financiers et industriels anglo-saxons, outils de la Cabale, dans la construction du troisième Reich n’a échappé qu’à peu de monde, malgré vos tentatives évidentes de noyer le poisson .
      Pour pouvoir réussir à n’avoir que 300 000 morts dans des conflits mondiaux, il suffisait de foutre la m... partout en prenant bien garde de ne pas s’y laisser entrainer, de compter les morts et d’arriver la bouche en chœur au dernier round pour imposer sa reconstruction et le reste...

      On retrouve les mêmes méthodes en fait, avec autrefois des méthodes de blocus économique pour étouffer le Japon qui l’ont finalement entrainé vers la guerre, et aujourd’hui des méthodes similaires accompagnées de menaces aux frontières immédiates pour provoquer « la vilaine agression non justifiée de la Russie sur un pays pacifique » ...(bon, le pays pacifique a quand même un peu bombardé sa propre population pendant huit ans, mais ce sont les bons, ils ont le droit...)

      Encore une fois (vous comprenez lentement, mais rien n’est jamais perdu), il ne suffit pas d’invoquer la bêtise (supposée) de l’interlocuteur pour que d’une part, elle existe, d’autre part, ce soit un argument valable . Recourir à de tels procédés est surtout avilissant pour l’utilisateur et reste sans effet sur moi, désolé ...


    • titi titi 18 janvier 2023 20:09

      @samy Levrai

      "Vois tu, toi aussi, la fin de l’OTAN et de l’UE, c’est à dire notre libération

      "
      Peut être.

      Mais le remplacement de l’emprise des USA, par celle des russes n’en sera assurément pas une.

      Dans votre cas il s’agit d’un espoir, d’un souhait, d’une hypothèse.
      Alors que moi je vous parle d’une certitude.


    • Samy Levrai samy Levrai 18 janvier 2023 20:39

      @titi
      C’est une mentalité bien soumise que tu nous soumets là, comique que tu ne puisses t’envisager indépendant, libre, souverain, est ce dû à un conditionnement ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 2023 22:45

      @charlyposte
      Sources ? LOL.
      La lobotomisation fait suite à une intervention chirurgicale, il n’y a rien de pathologique là dedans, mais c’est vrai qu’il est permis de ne pas être tout le temps intelligent. Vous en êtes l’illustration.


    • Mozart Mozart 19 janvier 2023 08:58

      @Lynwec
      Oh la la, avec vous on en est plus à double ou triple concentration mais on a l’esprit même, l’ultime limite de la concentration permise de la stupidité humaine. Vous voici justifiant les 18 millions de morts chinois exécutés par ces gentils japonais. Heureusement que les USA ont refusé de fournir l’armée nippone lors de son agression contre la Chine et ces massacres par millions. Ah, il est vrai que vous justifiez ceux de votre Poutine en Ukraine, j’oubliais. Ces méchants US, protestant contre ces horreurs ont alors provoqué la guerre du Pacifique. Vous êtes impayable vous savez ! De même qu’Hitler déclarant la guerre aux USA au lendemain de Pearl Harbor c’est aussi les ricains qui l’ont provoqué.
      Mon pauvre ami, je vous en prie, étudiez un peu d’Histoire avant d’avancer de telles sornettes. Vous y gagneriez, croyez-moi !


    • Lynwec 19 janvier 2023 10:03

      @Mozart

      Méthode classique : faire dire à l’interlocuteur des choses qu’il n’a jamais dites (et souvent même jamais pensées) pour pouvoir ensuite le désigner à la vindicte populaire...et se donner le beau rôle...

      Vous avez bien suivi vos cours pendant la formation d’influenceur, le jésuitisme ne fait aucun doute ...


    • charlyposte charlyposte 19 janvier 2023 10:15

      @Mozart
      Question : combien de fois par jour tu glisses sur la moquette ??? a mon avis tu devrais pendant un temps stopper le cirage ! smiley


    • charlyposte charlyposte 19 janvier 2023 10:20

      @Michel DROUET
      Visiblement la vérité n’est pas ta tasse de thé et pas davantage le monde dans lequel tu vis sans te poser la moindre question smiley dommage, vraiment dommage smiley après tout comme on dit,chacun sa merde  smiley


    • Mozart Mozart 19 janvier 2023 12:27

      @samy Levrai
      Une légère différence très cher : en 1991 le vote était libre avec des gens en place. En 2022 le vote était truqué, avec la fuite ou déportation des ukrainiens. Mais je pense que vous n’avez pas assez de finesse pour comprendre.
      Quant à l’OTAN grâce à Poutine elle s’élargit et on ne voit toujours pas la fin de l’UE. Mais vous devez être un grand devin.


    • Mozart Mozart 19 janvier 2023 12:28

      @Lynwec
      Cher ami,
      pas besoin de vous forcer pour dire des stupidités. Elles coulent toutes seules, comme un pus nausébond d’une blessure non soignée !


    • charlyposte charlyposte 19 janvier 2023 12:33

      @Mozart
      Drôle de façon de parler à un ami !!! à mon avis LYNWEC va rejeter ta demande smiley


    • charlyposte charlyposte 19 janvier 2023 12:37

      @Mozart
      La géopolitique c’est toujours pas ton domaine smiley et si tu prenais un peu de temps pour nous expliquer l’emprise et la colonisation occidentale sur toute la planète.... t’a 4 heures....GO.


    • charlyposte charlyposte 19 janvier 2023 13:02

      @Glosspan
      PÈTE EN SKI me souffle à l’oreille qu’il veut bien prendre à l’essai sieur MOKTAR à condition qu’il vienne avec des armes dans son sac de voyage !!! hum smiley


    • Attila Attila 19 janvier 2023 13:59

      @Mozart

      Un article d’Arnaud Dotézac, juriste suisse :

      En janvier 1991, avant la dislocation de l’URSS, la Crimée a effectué un référendum pour demander d’être une république socialiste soviétique indépendante.
      « En septembre 1990, le Soviet suprême de Crimée notifie au soviet suprême d’URSS et de Russie son intention d’abroger la décision de 1945-46 qui avait rétrogradé son statut de république autonome (identique à celui de l’Ukraine donc) en simple région (oblast) »
      « Contre toute attente des autorités ukrainiennes, le referendum remporte un oui massif et incontestable dans sa régularité : 94.3% des votants, qui totalisent un taux de participation de 81,37%, se prononcent en faveur du rétablissement de la RSSA de Crimée au sein de l’URSS, »
      C’est aussi simple que cela : la Crimée est légalement sortie d’Ukraine ce jour là.

      La Crimée était incluse illégalement dans l’Ukraine par la force.
      C’est l’Ukraine qui a annexé la Crimée.

      .

      Sur Agoravox, il y a un article de V.Parlier qui va dans le même sens :
      Le vieux prétexte de la Crimée qui justifierait tout

      .


    • Mozart Mozart 19 janvier 2023 17:22

      @Attila
      Encore du n’importe quoi. En 1991, la Crimée a voté à 54% pour son indépendance avec l’Ukraine. La condition était que la Crimée devait pouvoir garder une certaine autonomie. Chose que garantie l’Ukraine. Mais la Russie y a fomenté des troubles et l’Ukraine est intervenue pour les arrêter. Ce fut le prétexte que prit la Russie pour investir la Crimée. Voilà, exactement comme Hitler avec les sudètes.


  • mursili mursili 17 janvier 2023 21:55

    C’est ce que disait déjà Tulsi Gabbard en février dernier.

    https://www.youtube.com/shorts/505uQahvKvg


  • Au fait les soldats de la légion des étrangers portent un brassard vert ??????

    Curieux n’est ce pas en France les légionnaires portent un béret vert .ou un képi blanc ...

    https://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/01/ukraine-la-legion-internationale.html

    https://www.profession-gendarme.com/pierre-conesa-2-3-de-lhumanite-refuse-dappliquer-les-sanctions-contre-la-russie/


  • Emohtaryp Emohtaryp 18 janvier 2023 00:09

    Régime de Kiev n’est pas une démocratie éprise de liberté, mais un régime autoritaire.

    🔸C’est ce qu’écrit Ted Galen Carpenter, le correspondant de la
    revue The American Conservative.

    « Il semble que les pom-pom girls occidentales de l’Ukraine n’ont aucune honte. Ils continuent de présenter le pays comme une démocratie éprise de liberté, bien que les preuves continuent de s’accumuler que ce n’est pas le cas », - a écrit Carpenter.

    🔸L’observateur a souligné que les actions des autorités de Kiev n’ont rien à avoir avec le mythe de Zelensky défendant la démocratie – il interdit les partis d’opposition, ferme les médias d’opposition, les soumet à une censure sévère, le service de sécurité d’Ukraine (SBU) terrorise les églises.

    🔸Carpenter a aussi rappelé comment l’Occident avait fermé les yeux sur la propagation de l’idéologie nazie et Banderiste en Ukraine......


  • njama njama 18 janvier 2023 02:05

    Monuments aux collaborateurs nazis en Ukraine
    par lev golinkin – le 27 janvier 2021

    Forward est un site d’obédience juive. Dans le cadre d’une série consacrée à travers le monde aux monuments à la mémoire de collaborateurs nazis, ils se sont arrêtés en Ukraine. On peut dire qu’ils ont été servis. Cet article est paru au mois de janvier 2021, soit plus d’un an avant l’Opération Militaire Spéciale russe. Un voyage dans l’Ukraine néo-nazie… Mieux vaut prévenir de suite : ça donne le tournis. (XP)

    Au cours des années écoulées depuis que le soulèvement de Maïdan a amené un nouveau gouvernement en Ukraine en 2014, de nombreux monuments aux collaborateurs nazis et aux auteurs de l’Holocauste ont été érigés, parfois jusqu’à un nouveau chaque semaine.

    [.............]
    https://taistoixiao.wordpress.com/2022/12/20/monuments-aux-collaborateurs-nazis-en-ukraine/

    source : https://forward.com/news/462916/nazi-collaborator-monuments-in-ukraine/?amp=1


    • njama njama 18 janvier 2023 09:06

      Bizarrement Israël soutient les ukronazis... syndrome de Stockholm ?

       


    • DeRussie 18 janvier 2023 09:52

      @njama

      Il est très significatif que la route menant de la rive gauche de Kiev à Babi Yar (où les nazis et les collaborateurs ukrainiens ont procédé à des exécutions massives de civils, principalement des Juifs, des Roms et des prisonniers de guerre soviétiques) passe par l’avenue Roman Shukhevych et Stepan Bandera (les dirigeants de l’OUN-UPA, une organisation de collaborateurs).


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 10:15

      @DeRussie
      Cher ami, n’oubliez pas la RONA (29 ieme division SS grenadier) et la ROA (30 ieme divison SS grenadier), sans oublier la 15 ieme division cosaque SS ni la 1er armée russe de la Wermacht qui intégrèrent 1.000.000 de russes dont le bon major Ivan Dessinovitch Frolov, Bronislav Kaminski, le général Vlassov...
      Les ukrainiens étaient un peu plus de 200.000 à collaborer, or c’était leur territoire qui était principalement occupé. Je n’oublierai pas aussi que ce sont les ukrainiens qui donnèrent le plus leur vie au sein de l’armée rouge lors de ce conflit (17% des pertes) et que Staline éleva la ville Kiev au rang de ville héroïque de la nation pour son exceptionnelle résistance à l’ennemi.
      Alors comme tout bon popov, larve de la propagande poutinienne, esclave depuis des millénaires sans chercher, à l’instar des iraniens, à recouvrer votre liberté, balayer devant votre porte quelque peu moisie au lieu de vouloir asservir les autres.


    • Montdragon Montdragon 18 janvier 2023 11:42

      @Mozart
      On oublie trop vite que la victoire russe est une victoire mongole principalement.


    • Montdragon Montdragon 18 janvier 2023 12:31

      @buratino
      Vous avez oublié le peuple de lumière, le plus grand esclavagiste de l’Histoire.


    • Furax Furax 18 janvier 2023 13:09

      @Montdragon

      "De plus, les États-Unis ne sont pas un pays normal : c’est un pays qui est en guerre permanente avec une grande partie du reste de la planète. À peine 6% de son histoire plutôt courte, de 250 ans, a été passée dans la paix ; le reste du temps, ils naviguaient d’une guerre à l’autre, sur d’autres terres et pratiquement jamais en état de légitime défense, afin de garantir leurs droits de rapine et de pillage. Ses 15 années de temps de paix ont été morcelés à travers son histoire : deux ans de 1796 à 1797 ; trois de plus de 1807 à 1810 ; quatre de plus de 1826 à 1830 ; ils était en paix en 1897, puis pendant cinq années entières de 1935 à 1940. Le reste du temps, les États-Unis ont été impliqués dans des actions militaires d’une façon ou d’une autre, ce que les Américains appellent des actions « cinétiques », qui sont en réalité une guerre économique, culturelle, informationnelle ou hybride, sans aucune interruption."

      dans :
      https://echelledejacob.blogspot.com/2023/01/la-derniere-croisade-3eme-partie.html#more


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 14:27

      @Furax
      Cher ami, une fois de plus vous auriez mieux fait de la fermer.
      Les USA ont toujours eu une position isolationniste. A savoir que pour les deux guerres mondiales c’est nous qui avons été les chercher et leur avons reproché leur manque d’entrain à venir nous rejoindre. Pour la WWI, Wilson a cherché à tous prix à rester à l’écart de la guerre. Il a fallu que les allemands attaquent les cargos américains à plusieurs reprises pour qu’ils finissent par intervenir. Wilson a été l’un des précurseurs de la SDN et a été contre le traité de Versailles disant qu’il allait être source de conflits !!!!
      Pour la WWII, ce sont les japonais qui ont attaqués les USA, sans prévenir, puis les nazis qui lui ont déclaré la guerre (et non l’inverse). Roosevelt cherchait à rester à l’écart du conflit. Il fut le pionnier de l’instauration des Nations Unis !!!
      Vous avez aussi oublié dans votre salmigondis d’idées propagandistes, la guerre de sécession.
      Je sais que c’est énervant d’être obligé de soutenir une nation ringarde, qui a asservi la moitié de l’Europe pendant près d’un demi siècle, moitié de l’Europe qui s’est précipitée dans les bras des affreux ricains dès qu’elle ont eu leur liberté. Mais que voulez-vous, les popovs sont des boeufs qui n’ont rien compris à la vie des nations. Ils sont encore au 17° siècle dans leurs têtes d’attardés.


    • DeRussie 18 janvier 2023 14:47

      @Mozart

      Je vous répète à nouveau ma réponse.
      Vous déformez souvent les faits de l’histoire et essayez de les mettre sens dessus dessous.
      « N’oublions pas que ce sont les Ukrainiens qui ont le plus donné leur vie dans l’Armée rouge (17% des morts) ».
      Les Russes ont donné leur vie dans l’Armée rouge (64% des morts), les Ukrainiens (16%) - reconnaissez que vous avez tort de dire que les Ukrainiens sont plus nombreux que les Russes.
      « Que Kiev a reçu le titre de ville-héros de l’URSS ».
      Le titre de ville-héros était attribué non pas sur la base de la nationalité mais pour l’héroïsme dans les batailles. Leningrad (Russie), Stalingrad (Russie), Sébastopol (Ukraine) et Odessa (Ukraine) ont reçu ce titre en 1945. En 1965, le titre a été attribué à Moscou (Russie), Kiev (Ukraine) et Brest (Belarus).
      « Il y avait deux fois plus de Russes que d’Ukrainiens dans la Waffen-SS » - avez-vous des documents montrant la composition quantitative et nationale de la Waffen-SS ? Veuillez fournir les sources - je serais heureux de les voir. Toutes les nationalités européennes étaient présentes dans la Waffen-SS.
      « RONA et ROA étaient dirigés par des Russes. » Tout comme la brigade de Charlemagne était dirigée par un Français.


    • DeRussie 18 janvier 2023 14:58

      @Моцарт
      Vous ne voulez tout simplement pas accepter le fait que toutes les nationalités d’Europe ont combattu aux côtés de l’Allemagne nazie, que les collaborateurs de tous les pays étaient membres de la Waffen SS :
      Corps
      VI SS Volunteer Army Corps (letton)
      IX SS Mountain Army Corps (Croate)
      XVe corps de cavalerie cosaque SS
      XVIIe corps d’armée SS (hongrois)
      Divisions
      5e Division Panzer SS « Viking » - flamande, néerlandaise, wallonne, danoise, norvégienne, estonienne et finlandaise.
      7e Division minière volontaire SS « Prince Eugène » - Volksdeutsche de Croatie, Serbie, Hongrie et Roumanie ;
      11e SS Volunteer Motorized Division Nordland - Scandinaves.
      13ème division d’infanterie de montagne volontaire SS « Handjar » (1ère croate) ;
      14ème division d’infanterie volontaire SS « Galicia » (1ère ukrainienne) ;
      15ème division d’infanterie volontaire SS (1ère lettonne) ;
      18e division motorisée de volontaires SS « Horst Wessel » - Volksdeutsche hongrois ;
      19e division d’infanterie volontaire SS (2e lettonne) ;
      20e division d’infanterie volontaire SS (1re estonienne) ;
      21e division d’infanterie volontaire SS Skanderbeg (1re albanaise) ;
      22e division de cavalerie SS « Maria Theresia » - Volksdeutsche hongrois ;
      23ème division SS volontaire de mines et d’infanterie « Kama » (2ème croate) ;
      23e division motorisée de volontaires SS Nederland (1re division néerlandaise)
      24e division SS volontaire de mines et d’infanterie « Karstjäger » - principalement des volontaires italiens, mais aussi slovaques, ukrainiens, serbes et croates ;
      25ème division d’infanterie volontaire SS « Hunyadi » (1ère hongroise) ;
      26e division d’infanterie volontaire SS (2e hongroise) ;
      27ème division d’infanterie volontaire SS « Langemark » (1ère flamande)
      28e division d’infanterie volontaire SS de Wallonie (1re wallonne)
      29e division d’infanterie volontaire SS RONA (1er Russe) (août-octobre 1944) - retiré à Neuhammer en octobre 1944 et dissous
      29ème division d’infanterie volontaire SS « Italia » (1ère italienne)
      30e division d’infanterie volontaire SS (2e russe) - 2e russe, août-décembre 1944, rebaptisée ensuite 1re biélorusse
      30e division d’infanterie volontaire SS (1re bélarussienne)
      31e division d’infanterie volontaire SS - Volksdeutsche ;
      33e division d’infanterie volontaire SS (3e hongroise)
      33e division d’infanterie volontaire SS Charlemagne (1re française)
      34e division d’infanterie volontaire SS Landstorm Nederland (2e néerlandaise) ;
      36e division d’infanterie volontaire SS - prisonniers allemands et « volontaires de l’Est » ;
      37e division de cavalerie SS « Lützow » - Allemands du Reich et Volksdeutsche hongrois.
      En outre, il y avait de petites unités de troupes SS qui n’atteignaient pas la taille d’une division


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 15:13

      @njama
      Vous savez, très cher ami, que vous liens ne sont qu’un tissu de mensonges et de stupidités fait pour berner les gogos ! D’ailleurs vous êtes un gogo de la plus belle espèce pour croire en ces balivernes absurdes.
      Pour les nazis, allez cherchez chez wagner ou rusich, merci.


    • Furax Furax 18 janvier 2023 16:27

      @Mozart
      Pauvre connard. Encore une fois je n’ai pas d’amis dans ton « genre » et ce n’est pas à un crétin comme toi que je demanderai la permission de l’"ouvrir
      Va jouer avec les gosses...


    • Attila Attila 18 janvier 2023 16:32

      @DeRussie
      « Vous déformez souvent les faits de l’histoire et essayez de les mettre sens dessus dessous »
      C’est un taré, ses messages n’ont ni queue ni tête. Il n’est là que pour provoquer afin de nous faire réagir.

      .


    • Clocel Clocel 18 janvier 2023 16:37

      @buratino

      Sur ce coup-là, la famille Abraham avait enterré la hache de guerre. 


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 17:23

      @Furax
      Cher ami,
      Dites des vérités et vous ne m’aurez plus sur le dos. C’est simple non ?


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 17:36

      @DeRussie
      Cher ami,
      Vous pouvez nous dérouler la liste entière, le nom de chaque waffen-ss, on s’en tape un peu voyez-vous. Vous essayez de détourner l’attention de vos propos quelques peu outrés. C’est bien, vous avez déjà admis que Kiev avait vaillamment résisté aux nazis et que Staline l’avait élevé (avec quelque autres mais pas beaucoup) au rang des villes héroïques. Comme quoi les ukrainiens résistaient. De même vous avez admis les 17% de morts ukrainiens dans l’armée rouge. Comme quoi ils résistaient. Vous essayez d’oublier le million de russes dans les divers corps d’armée nazi (ROA et RONA). On passe sur Vlassov et toute le guirlande de collabos russes. De mon côté j’ai toujours admis 200.000 ukrainiens plus ou moins collaborateurs. Et bien sur, vous avez raison, tous les pays ont eu des collabos nazis. Mais je me permettrais un petit aparté : il y a eu 7500 français dans la waffen SS. Comparé aux 400.000 ROA et RONA russes, on est loin du score, sachant que la France entière était envahie et que la population française représentait 30% de la population russe.
      Donc, pour résumer, très cher, remballez vos ukro-nazi parce qu’en face Outkine et ses wagner, Milchakov et ses rusich font plus que tache.
      Et vive les russes exilés, les seuls qui ont le courage d’être libre et non asservi par un pouvoir corrompu. Et vive le part des partisans qui, j’espère continueront à mettre le feu en Russie ! Faut que ça chauffe !


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 17:59

      @Glosspan
      Le pire ici, ce n’est pas moi avec mes mots, c’est vous essayant de justifier l’injustifiable, à savoir la volonté par tous les moyens, même les plus vils et les plus horribles, d’asservissement d’un peuple indépendant, la justification des morts civiles et la volonté d’en tuer d’avantage.


    • DeRussie 19 janvier 2023 13:00

      @Mozart
      « C’est bien, vous avez déjà admis que Kiev a vaillamment résisté à ..... Ainsi que le fait que les Ukrainiens ont résisté. » Je suis très surpris par votre manque de volonté de rechercher les faits véridiques de l’histoire. Je suis surpris que vous preniez votre interprétation des faits de l’histoire comme une vérité immuable. Je répète une fois de plus - « ce n’est pas Kiev et les Ukrainiens qui ont résisté ». En 1941, pendant la défense et en 1943 pendant l’offensive de l’Armée rouge, des batailles féroces et sanglantes ont eu lieu près de Kiev. Pour cela, Kiev a reçu le titre de « ville héroïque ». Dans les combats, les soldats de différentes nationalités de l’URSS ont perdu la vie. Pour comprendre, je vous dirai qu’en 1943, Kiev a été libéré par le 1er front ukrainien. Son nom est un nom territorial du front et il ne fait pas référence à la nationalité « Ukrainiens ». Jusqu’en octobre 1943, ce front était appelé Front de Voronezh.
      « Remballez vos Ukro-Nazis » est une chose étrange à entendre. Dites-moi qui a fait marcher les Juifs avec des étoiles jaunes à six branches, qui a tiré sur les Juifs dans le ghetto ? Nommez-moi un ghetto juif en Union soviétique ? Citez des faits concernant l’oppression des Juifs en Russie.
      Un petit conseil - ne nommez pas le Goulag, les nationalités n’y étaient pas considérées. Il s’agissait de camps où étaient emprisonnés ensemble des éléments criminels, des opposants politiques au gouvernement et des innocents.


    • Mozart Mozart 19 janvier 2023 17:42

      @DeRussie
      Des ghettos juifs en Russie il y en avait partout avec en point d’orgue la zone de résidence ! D’ailleurs les inventeurs des progroms (Kishinev, Smela Rovno, Gomel, Les centuries noires....) ne sont-ils pas popovs ? Et ça perdure jusqu’au procès des blouses blanches. Staline s’est débarrassé de tous les juifs influents. D’ailleurs si Israël accueille autant de juif de Russie, c’est parce qu’ils ne s’y sentent pas si bien que cela. Sauf à Odessa, en Ukraine, où la communauté juive s’y sentirait bien mieux sans les frappes popoves. Et n’oublions pas le torchon « Des protocoles des sages de Sion » écrit par un Russe, sans doute bien pensant.
      Oui Kiev, et cela vous défrise, a été nommée ville héroïque de l’URSS. Et la principale défense de la ville n’a pas été les combats des soviétiques mais le fait qu’elle avait été totalement piégée. Lorsque les allemands investirent les bâtiments ils leurs sautèrent à la figure. Cela fit énormément de morts parmi eux. Et vous ne pourrez nier le million de soviétiques qui ont collaborer dont une grande partie dans le waffen-ss et une autre dans la Wermacht. Alors, cher ami popov, peut-être serait-il temps que vous preniez vos clics et vos clacs pour quitter votre goulag à ciel ouvert ou faites-vous parti des gardiens ? Libre ou esclave ?


    • DeRussie 20 janvier 2023 12:11

      @Mozart
      Hélas, je dois admettre que vous êtes soit analphabète, soit un provocateur délibéré.
      « Les ghettos juifs étaient partout en Russie » - il n’y avait pas de ghettos pour les Juifs en Russie, ils étaient dans l’Allemagne nazie.
      « Staline s’est débarrassé de tous les juifs influents » - on peut essayer d’interpréter la répression politique selon des lignes nationales, mais c’est un faux raisonnement.
      « D’ailleurs, si Israël accueille autant de juifs de Russie, c’est qu’ils n’y réussissent pas » - l’émigration des juifs de Russie a commencé en 1970. Elle n’a pas commencé parce que les Juifs d’Union soviétique n’étaient pas bien lotis, mais parce qu’à cette époque, le niveau de vie était plus élevé en dehors de l’URSS. Les dirigeants soviétiques se sont manifestement trompés en croyant que l’émigration des Juifs vers Israël ne serait pas un phénomène de masse. Cependant, dès 1976-1977, environ la moitié des émigrants juifs, en quittant l’Union soviétique, changeaient de direction. Ce faisant, ils se sont retrouvés principalement aux États-Unis.
      Étudiez les documents et analysez-les. Ne prenez pas vos propres pensées pour la vérité ultime.


    • Mozart Mozart 20 janvier 2023 18:04

      @DeRussie
      Cher ami, je vous ai cité plusieurs progroms sanglants ayant eu lieu en Russie. Je vous ai cité à partir de Catherine II les zones de résidences pour les juifs. Staline s’est servi des juifs avant de les éliminer. Citons Vovsi, en 1952 la purge des écrivains juifs (Nuits des poètes assassinés), le complot des blouses blanches, l’élimination systématique de tous les juifs du gouvernement et des instances gouvernementales (Kamenev, Lev, Trotsky, Zinoviev...). N’oublions pas la fameuse boutade ayant cours à Moscou à cette époque là : « Quelle différence entre Moïse et Staline ? - Moïse a sorti les Hébreux d’Égypte, tandis que Staline les a sortis du Comité central ».

      ... Non, la Russie n’est pas anti-sémite. Vous voulez jouer sur le mot ghetto ? Soit, les juifs n’étaient pas parqués dans un quartier (soit-disant) mais ils étaient assignés à résidence dans certaines partie du pays, n’avaient accès aux villes qu’avec une permission spéciale et ne pouvaient postuler aux Universités qu’à travers un numérus clausus des plus sévères. Pas de ghettos ? non, mais des massacres.
      Enfin, que les juifs se soient retrouvés en Israël ou aux USA, le fait est qu’ils fuyaient un pays qui n’en voulait pas.
      Alors, vous préférez toujours votre tyrannie à la liberté ? Vous ne faites parti de ces Russes cultivés et libres qui ont fui votre dictature ? Somme toute vous devez en croquer !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 janvier 2023 07:02

    L’Ukraine, c’est l’Otan et une partie de l’Europe. Donc pas le méchant petit attaqué par le grand ours russe...


    • Brutus paparazzo 18 janvier 2023 08:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      la partie de l’Europe qui est dans l’OTAN (dont le siège est ç Bruxelles), ce qui revient à dire que l’Ukraine, c’est l’OTAN, point c’est tout
      sauf que l’Ukraine joue un peu le même rôle que le Le Koweil dans la première guerre d’Irak (1991) : un prétexte et une base logistique pour séfendre des intérêts implicites mais jamais exprimés


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 10:16

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Sauf, chère amie, que l’OTAN n’est pas partie prenante dans ce conflit. Ne confondez pas l’organisation avec ses membres.


    • charlyposte charlyposte 18 janvier 2023 13:01

      @Mozart
      NAPOLÉON ET HITLER me souffle à l’oreille que si c’était à refaire c’est sans nous pour une troisième campagne de Russie ! hum.... no comment smiley


  • Brutus paparazzo 18 janvier 2023 07:57

    « les États-Unis et tous les autres pays occidentaux ne devraient avoir aucun intérêt dans la crise ukrainienne. »

    alors il n’y aurait pas de « crise ukrainienne »(*) :le Donbass serait russe

    (*) appeler « crise » un conflit armé utilisant des armes de guerre rappelle l’époque à laquelle on appelatit « événements » la guerre d’Algérie



    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 10:18

      @paparazzo
      Et en France le comté de Nice serait Italien ou Monégasque, la Savoie italienne, l’Alsace-Lorraine allemande, l’aquitaine et le Nord anglais, le pays Basque espagnol... Vous voyez, à votre exemple on peut dire beaucoup de stupidités !


    • Brutus paparazzo 18 janvier 2023 12:06

      @Mozart

      ... et vous ne vous en privez pas


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 12:51

      @buratino
      Cher ami, vous allez nous concurrencer Charly pour les mails stupides qui ne veulent rien dire !


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 12:52

      @paparazzo
      Malheureusement pour vous, cher ami, ce sont des vérités historiques et non dogmatiques à votre instar


    • charlyposte charlyposte 18 janvier 2023 13:02

      @Mozart
      Sources ?


    • charlyposte charlyposte 18 janvier 2023 13:07

      @Mozart
      Tu peux brasser du vent tant que tu bouges en faisant du sur-place sans jamais arriver à ma cheville vu ton niveau de lobotomisation aggravé smiley un conseil.... va te faire soigner si tu veux vivre normalement : merci d’avance smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 18 janvier 2023 16:31

      @Mozart
      Ne le retire surtout pas c’est un régal de lire la confirmation de ta main , tu es bien la raclure de bidet nazifiée que j’ai senti dès ta première apparition, pas juste un vulgaire collabo de bas étage.


    • Attila Attila 18 janvier 2023 16:39

      @Mozart
      Génial !
      « ma famille a beaucoup donné. Elle a eu le droit de visiter gratos pendant plusieurs années Dora et Allach, comme résistants cher ami, »
      Dit le mec qui soutient Stepan Bandera, le nazi ukrainien :

      « Alors vos insinuations a l’encontre de Stepan Bandera, qui visita de fond en comble le camp de Sachsenhausen pendant plus de 2 ans, qui n’avait comme vue que l’indépendance de l’Ukraine vis à vis de quiconque, ne me font ni chaud ni froid. Il serait peut-être temps qui vous évoluiez quelque peu. »
      Lien

      .


    • Mozart Mozart 18 janvier 2023 17:39

      @Attila
      Cher ami,
      Ils étaient confrères de malheurs et de résistance : eux à Dora et Allach et lui à Sachsenhausen. Vous disiez très cher ?


    • Samy Levrai samy Levrai 18 janvier 2023 17:51

      @Mozart
      Juste que ta crédibilité est si proche de zero et qu’il faudrait vraiment être stupide pour imaginer de la resistance chez toi quand on constate ta vile collaboration euro atlantiste. La carpette que tu es ne peut venir d’une famille de resistants, tu en es l’exact opposé.
      Donc comme d’habitude tu mens comme tu respires, c’est ce que j’en dis et toi, tu disais, mon ami ?


    • chapoutier 18 janvier 2023 18:02

      mozart le joueur de pipeau,


      ma famille a beaucoup donné. Elle a eu le droit de visiter gratos pendant plusieurs années Dora et Allach, comme résistants

      Les camps de Dora et Allach ont été créés en août 1943 et libérés en 45

      chacun se fera une idée , mais plusieurs années sonnent comme un gros mensonge


    • Lynwec 18 janvier 2023 18:08

      @Mozart

      Est-ce que la vie des Niçois, des Monégasques, des Savoyards...aurait été pire s’ils n’avaient pas été Français ? La nationalité ne garantit pas le bonheur ni la qualité de vie . Votre argument ne tient pas (notez que je ne le qualifie pas de « stupide », bien que vous n’ayez toujours pas compris que ce genre d’attitude ne grandit pas son utilisateur) ...


  • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 2023 08:30
    La fRance n’est pas une démocratie ni un bastion de liberté dont parlent les mérdias occidentaux et leur contingent de journalopes suçeurs de fions ....

Réagir