vendredi 8 novembre - par Patrice Bravo

L’Ukraine se prépare à annoncer la mobilisation obligatoire des femmes

La guerre doit continuer, et les soldats ukrainiens ne doivent pas manquer. Toute personne capable de tenir une arme à la main est considérée comme un soldat. 

C'est avec cet appel que le New York Times a publié un article indiquant que les forces armées ukrainiennes disposent de soldats pour 6 à 12 mois. Ce problème nécessite des solutions urgentes, et c'est pourquoi l'Ukraine a commencé à préparer la société à la nécessité d'une mobilisation massive des femmes. 

En mars déjà, le journal Politico écrivait que de moins en moins d'Ukrainiens sont prêts à se porter volontaires pour le front, tandis que Kiev ne peut pas faire face au manque d'effectifs dans les rangs des forces armées. Les autorités du pays ne peuvent pas trouver de solution à ce problème alors que de nombreux Ukrainiens tentent d'échapper au service militaire, a ajouté le journal. 

Le premier à évoquer la thèse de la mobilisation des femmes dans les forces armées ukrainiennes, quand cela serait nécessaire, a été l'ancien commandant en chef des forces armées ukrainiennes, aujourd'hui ambassadeur d'Ukraine au Royaume-Uni, Valeri Zaloujny. Mi-octobre, il a déclaré que les autorités ukrainiennes pourraient commencer à mobiliser les femmes à l'avenir. "S'il est nécessaire de mobiliser les femmes pour sauver l'Europe de la guerre, alors nous le ferons probablement", a-t-il déclaré. 

Auparavant, le gouvernement ukrainien avait soumis au parlement un projet de loi proposant d'inscrire au registre militaire les femmes souhaitant effectuer le service militaire de base, qui a remplacé le service obligatoire dans le pays. Plus tard, le chef du conseil des réservistes de l'armée de terre des forces armées ukrainiennes, Ivan Tymotchko, a déclaré qu'il fallait préparer les femmes au service militaire. 

La députée ukrainienne Mariana Bezouhla a soutenu Zaloujny concernant la future mobilisation des femmes. Selon elle, la mobilisation actuelle constitue une "discrimination illégale envers les hommes", c'est pourquoi il faut commencer à mobiliser les femmes. Pour commencer, Bezouhla a proposé de mobiliser les femmes pour des postes dans la logistique : employées administratives, gestionnaires des ressources humaines, unités de sécurité. Cela permettra d'envoyer au front de nombreux hommes qui occupent actuellement ces postes dans l'armée. De plus, Bezouhla estime que les femmes peuvent être utilisées pour des travaux d'intendance et pour augmenter le rythme de l'industrie de la défense. 

Pour faire accepter l'inévitable aux Ukrainiennes, des femmes ont été spécialement choisies comme porte-parole sur le thème de la mobilisation féminine. En particulier, Oksana Hryhorieva, conseillère aux questions de genre auprès du commandant de l'armée de terre ukrainienne, a appelé à "s'éloigner de l'approche démodée de la mobilisation". "L'Ukraine doit en finir avec son approche démodée envers les femmes et adopter une politique de mobilisation suivant le modèle israélien", a-t-elle déclaré au journal britannique The Times

Entre-temps, un nombre important d'Ukrainiennes se trouve déjà sur le front. Selon les informations du ministère de la Défense, 68.000 femmes font partie des forces armées ukrainiennes. Parmi elles, 48.000 sont militaires, et 5.000 femmes combattent directement dans la zone des hostilités. 

Le sujet de la mobilisation des femmes se concrétise rapidement. Ce n'est pas un hasard si le cabinet ukrainien a approuvé les modalités d'équipement, de soutien médical, psychologique et social des militaires en tenant compte des besoins des femmes et des hommes. Il s'agit de fournir aux femmes militaires des produits d'hygiène personnelle et des équipements de protection individuelle adaptés à leur anthropométrie. Les particularités du soutien psychologique et de l'aide aux militaires exposés à des facteurs de stress dans des conditions extrêmes (de combat) ou victimes de harcèlement sexuel ont également été définies. De plus, des examens et traitements spéciaux sont prévus pour les femmes militaires. 

Comme les partenaires occidentaux sont mécontents de la lenteur de la mobilisation en Ukraine, la mobilisation des femmes est une question qui se posera prochainement. Dans la même lignée se trouve l'exigence d'abaisser l'âge de la mobilisation à 20 ans ou moins. 

Il s'avère donc que ni le gouvernement ukrainien ni l'Occident ne se soucient de savoir qui combattra la Russie : une femme ou un adolescent. 

Elsa Boilly

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : https://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=6451



79 réactions


  • Yann Esteveny 8 novembre 09:13

    Message à tous,

    La police israélienne se permet d’arrêter 2 gendarmes français dans le domaine de l’Eleona, propriété française à Jérusalem_Est. Les gendarmes avaient demandé aux policiers de ne pas entrer dans ce lieu, avant la visite prévue du Ministre des Affaires Étrangères Français.
    Le Tombeau des Rois est une propriété française à Jérusalem.
    Voici la video :
    https://x.com/SaintMontjoie/status/1854634502078832959


    • anaphore anaphore 8 novembre 16:56

      @Yann Esteveny

      Je vois pas où est le problème... les CRS gendarmes français ont énucléé et mutilé des français...  


  • Gasty Gasty 8 novembre 10:12

    Une fois les Ukrainiens définitivement exterminés ou handicapés à vie par le soutien armé de l’occident, il faudra les remplacer pour payer la dette monumentale de ces envois d’armes. Je pense qu’on pourrait transférer le pays d’Israel avec ses habitants en Ukraine. La Palestine enfin débarrassé et l’Ukraine ....Et bien l’Ukraine euh !


    • Gasty Gasty 8 novembre 10:19

      S’appellera l’état d’Ukrael !


    • agent ananas agent ananas 8 novembre 17:29

      @Gasty
      Je pense qu’on pourrait transférer le pays d’Israel avec ses habitants en Ukraine.

      En somme, un retour aux sources ?
      La plupart des ashkénazes sont originaires d’Ukraine !


    • GoldoBlack 11 novembre 16:38

      @Gasty
      « Une fois les Ukrainiens définitivement exterminés ou handicapés à vie par le soutien armé de l’occident »
      Alors qu’il aurait suffi qu’ils se laissent définitivement exterminés ou handicapés à vie par

      l’armée fasciste ruSSe...


  • placide21 8 novembre 11:02

     Je pense que tel est le plan, n’oublions pas que zelenski est juif et que l’état d’Israël en Palestine n’a pas d’avenir.


  • jocelyne 8 novembre 11:25

    bonne idée, cela va résoudre les surpopulations durablement.


  • ETTORE ETTORE 8 novembre 13:11

    Bah, quand il n’y auras plus de testicules pour procréer..

    ( à part celles des planqués qui courent les studios, et les officines, pour se faire soutenir...)

    Quand il n’y auras plus d’ovaires à fertiliser, si ce n’est ( celles des mêmes planquées, chargées de communication, pour aller faire éventrer leur congénère )

    Ils accepteront de sous louer des organes, ou, des embryons congelés, aux pays limitrophes, qui accepteront une forme de colonisation par reproduction

    financiarisée.

    C’est quand même bien joué, et ......Sans se salir les mains !


  • agent ananas agent ananas 8 novembre 13:59

    Cela renforce mon commentaire sur l’article de Jean Dujenet où j’évoque la conscription obligatoire des ukrainiens de 18 à 60 ans ...

    Bref cela ressemble au Volkssturm de la fin du IIIe Reich !

    « L’Ukraine combattra la Russie jusqu’au dernier ukrainien », selon les voeux du sénateur Lindsey Graham !


    • Corcovado 8 novembre 14:17

      @agent ananas
      Vous me prenez les mots de la bouche. Lors des combats de la poche de Colmar, les divisions françaises et américaines se sont aperçues que parmi l’ennemi elles avaient combattu des adolescents, parfois presque des enfants.


  • anaphore anaphore 8 novembre 15:11

    Des femmes qui se battent sur le front ukrainien.... moi qui suis adepte des combats de boue féminins... J’adore !


  • perlseb 8 novembre 15:37

    Cela démontre bien que les paroles de la chanson Miss Maggie de Renaud étaient complètement ineptes :

    [...]

    Femme je t’aime parce que
    Tu vas pas mourir à la guerre
    Parce’ que la vue d’une arme à feu
    Fait pas frissonner tes ovaires

    [...]

    Les hommes vont à la guerre parce qu’on les fusille s’ils n’y vont pas. Alors il y a bien quelque inconscients ou fous furieux qui aiment peut-être la guerre (avant de l’avoir vécue), mais on pourrait les mettre sur un ring, ou dans un paintball à balles réelles, avec les décideurs et les marchands de canons.


  • LeMerou 8 novembre 15:37

    @Patrice Bravo.

    Bah, pourquoi pas et peut être que nous verrons apparaître ensuite les jeunesses Ukrainienne !


    • LeMerou 9 novembre 07:53

      @LeMerou

      Bon, plus sérieusement, dès le début du conflit des femmes et des milliers de jeunes hommes ont fuit le Pays (généralement de la catégorie sociale, qui ne va pas sur le terrain, et relativement aisée), par peur de la guerre et d’y perdre la vie, mais aussi ne sentant pas concernés par cette dernière, se doutant bien qu’à un moment, il faudrait de la chair fraîche, la leur en l’occurrence, la technologie c’est bien, mais il faut de la chair pour regagner du terrain., 
      Il ne faut pas se fier évidemment aux images médiatiques, de réfugiés Ukrainien choisis jurant devant les caméras et journalistes bien intentionnés vouloir retourner dans leur Pays une fois tout terminé, afin de reconstruire. Pour certains c’est vrai, mais pour d’autres après avoir goûté à ce qu’ils espéraient, vivre à l’Européenne, ce Royaume exaltant ou tout est permis, il y aura des lendemain qui ne chanterons plus pour certains.

      Votre titre est très accrocheur, laissant penser que des femmes iront sur les champs de bataille livrer leur corps frêles aux balles ennemies. Or il n’en sera rien je pense, je suis d’accord elles pourraient tenir un rôle d’assistance. Mais les forces « mâles » disparaissent au fur et à mesure, car l’on meurt sur le terrain, et malgré un stock d’armes « moderne » fautes de soldats, la guerre s’éteint ou sombre dans de la guérilla. Bref l’affaire est jouée selon moi. La Russie à t’elle réussi son intervention, à t-elle réussie à venir au secours des populations réticentes à Kiev, qui les ont appelés au secours, je ne sais pas.

      Certains moins bien intentionnés font tout il me semble, pour que cela dure, toutes les bonnes excuses sont évoquées, afin d’entretenir un commerce malsain. L’Europe dans un entêtement teinté de déni, ne comprends pas que tout était joué d’avance.
      Rappelez vous leur grandes paroles, incapables de lutter physiquement, « ils » allaient par leur mesures, ruiner la Russie, la mettre à bas, instiller chez eux une Révolution pour les conduire dans notre modèle social et économique bienheureux, sans lequel il est impossible de vivre et à quoi nous avons assisté ?

       


  • Michel DROUET Michel DROUET 8 novembre 16:05

    Encore un énième copier/coller de notre petit télégraphiste Bravo, qui, incapable de rédiger lui même un article cohérent se contente de relayer toujours les mêmes articles écrits par d’autres obscurs serviteurs de la cause russe


  • anaphore anaphore 8 novembre 18:08

    Je ne veux pas insister ....

    Des femmes sont lâchées contre les lignes russes.

    Les russes ripostes en les abattant les unes après les autres :

    C’est un lâché de salopes...

    De pauvres volatiles à peine sorties de leur cage-ascenseur à Kiev et badaboum * 


  • Eric F Eric F 8 novembre 18:11

    Vivement que ce massacre cesse.


  • roby roby 8 novembre 18:30

    Mais pète en sky est un grand malade ! Il n’a qu’à envoyer sa propre femme au front chiche ?


    • Seth 9 novembre 12:43

      @roby

      Et pourquoi pas ?

      Ainsi si un jour il doit quitter le bateau qui prend l’eau pour les us, il aura le choix parmi les pouffiasses refaites et botoxées qui courent après le fric là bas genre mélania. smiley


    • GoldoBlack 11 novembre 16:41

      @roby
      Alors que Proutine est un type tellement sympa...
      Hémiplégie, quand tu nous tiens, ce n’est pas à moitié !


  • Jean 8 novembre 18:52

    encore une photo gpt.....


  • Poutine félicite publiquement Trump et exprime son admiration

    « Je voudrais féliciter Trump pour sa victoire, établir des contacts avec lui, je ne vois pas de honte à être celui qui pourrait initier cette prise de contact.
    Il a montré être un homme courageux par son comportement lors de la tentative d’assassinat qui l’a visé, il m’a impressionné. »

    Contrairement à ce qui avait été annoncé par ses collaborateurs Medvedev (vice-président du Conseil de sécurité russe) et Peskov (secrétaire de presse), Poutine a bel et bien décidé de féliciter publiquement Trump.

    Il l’a fait à l’occasion d’une réunion du Club Valdaî et devant les caméras, en évoquant même une prise de contact et en y ajoutant un commentaire admiratif sur le courage du nouveau Président élu des États-Unis.


  • Maurice Strong et la volonté génocidaire de l’élite

    Dans les années 70 les cerveaux anglo-saxons et malthusiens du dépeuplement se mettent à l’œuvre : on a Kissinger (n’était-il pas devenu à cent ans une bouche inutile ?) et David Rockefeller qui accélère le tempo en créant la Trilatérale (Nelson est vice-président…). On a Licio Gelli et le Club de Rome qui annonce comme dans les films de SF (Soleil vert, Rollerball…) ce qui va se passer.

    Reprenons William Engdahl, un des rares analystes à avoir une approche historique de nos problèmes (voyez son analyse de la longue guerre des Anglo-saxons contre l’Allemagne après Sedan…) :

    « Pour comprendre le double langage de la durabilité, il faut remonter à Maurice Strong, un pétrolier canadien milliardaire et ami proche de David Rockefeller, l’homme qui a joué un rôle central dans les années 1970 pour l’idée que les émissions de CO2 dues à l’homme rendaient le monde non durable. Strong a créé le Programme des Nations unies pour l’environnement et, en 1988, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) pour étudier exclusivement le CO2 d’origine humaine. »

    Engdahl nous dit encore :

    « En 1992, Strong a déclaré, « Le seul espoir pour la planète n’est-il pas que les civilisations industrialisées s’effondrent ? N’est-ce pas notre responsabilité d’y parvenir ? » Au Sommet de la Terre de Rio Strong, la même année, il a ajouté : « Les modes de vie et de consommation actuels de la classe moyenne aisée – impliquant une consommation élevée de viande, l’utilisation de combustibles fossiles, d’appareils électroménagers, de climatisation et de logements de banlieue – ne sont pas durables.

    La décision de diaboliser le CO2, l’un des composés les plus essentiels à la survie de toute vie, humaine et végétale, n’est pas le fruit du hasard. Comme le dit le professeur Richard Lindzen, physicien de l’atmosphère au MIT… »

    Dans mon texte sur l’occident et le démon des organisations, j’ai parlé du facteur temps pour la mise en place de ces légions devenues globales de décideurs apocalyptiques. Engdahl ajoute – on est au début de la crise interminable du Covid :

    « La déclaration du Forum économique mondial de faire un grand retour en arrière [textuellement The Great Reset ou la Grande Réinitialisation] est, à tous les égards, une tentative à peine voilée de faire avancer le modèle dystopique « durable » de l’Agenda 2030, une nouvelle donne verte mondiale (global « Green New Deal ») dans le sillage des mesures de lutte contre la pandémie de COVID-19. Leurs liens étroits avec les projets de la Fondation Gates, avec l’OMS et avec les Nations unies laissent penser que nous pourrions bientôt être confrontés à un monde bien plus sinistre après la fin de la pandémie de COVID-19. »

    Parlons du Club de Rome et de ses provocations verbales ; ah, cette chère catholique Rome devenue avec ce pape, son Mammon et son vaccin un des chefs-lieux de la mondialisation satanique :

    « En 1968, David Rockefeller a fondé un groupe de réflexion néo-malthusien, The Club of Rome, avec Aurelio Peccei et Alexander King. Aurelio Peccei, était un cadre supérieur de la société automobile Fiat, propriété de la puissante famille italienne Agnelli. Gianni Agnelli de Fiat était un ami intime de David Rockefeller et membre du comité consultatif international de la Chase Manhattan Bank de Rockefeller. Agnelli et David Rockefeller étaient des amis proches depuis 1957. Agnelli est devenu membre fondateur de la Commission trilatérale de David Rockefeller en 1973. Alexander King, chef du programme scientifique de l’OCDE, était également consultant auprès de l’OTAN. Ce fut le début de ce qui allait devenir le mouvement néo-malthusien « les gens polluent ».

    https://www.dedefensa.org/article/maurice-strong-et-la-volonte-genocidaire-de-lelite-1


  • Il y a des jours où le karma est mauvais pour toi.... Le véhicule blindé de transport de troupes « Namer » de l’armée israélienne est « tombé » dans un trou.

    https://t.me/trottasilvano/38473


  • SilentArrow 9 novembre 02:29

    Pauvres femmes !


  • Edmond 9 novembre 04:57

    Les merdias des sacro-saints « droits des femmes » qui applaudissent l’envoi de femmes au broyeur, les partis « verts » qui votent l’envoi de bombes et munitions avant tous les autres, les riches parrains des mouvements de « sauvetage du climat » qui s’offrent des paquebots et des avions... Dur de ne pas devenir schyzo en ces temps dits modernes. En attendant la prochaine dose... 


    • charlyposte charlyposte 9 novembre 09:45

      @Edmond
      Vivement celui de voir tous les escrolos politique de France disparaître sans laisser la moindre trace...aucune smiley


    • charlyposte charlyposte 9 novembre 09:52

      @Edmond
      Sandrine Rousseau est partante....j’espère.


    • ETTORE ETTORE 9 novembre 13:00

      @charlyposte
      «  »«  »Sandrine Rousseau est partante....j’espère.«  »"

      ................
      Pour se prendre une volée de...Bois vert ?
      Pensez donc !
      Ben non ....Cette caste est celles des rongeurs de gruyère, ( que du coeur de meule) se plaignant que les trous n’y sont pas réguliers, tout en s’accommodant des existants, pour parfaire leur animalité inhumaine à deux sous ; et circuler sous les feux de la rampe méRdiatique .
      Ce sont les mêmes, qui vivent continuellement, à nos frais, de leur projection d’idées à la noix :
      Nous allons ruiner La Russie....
      Nous allons maîtriser le déficit.....
      Nous allons réindustrialiser la France....
      Nous allons, nous allons, nous allons... Et nous nous en irons....Et je m’en iras...
      Mais qu’avons nous besoin de ce système de bouches à nous remplir les oreilles, que de promesses et billevesées ( si ce n’est au mieux de bile versée ) et n’étant jamais responsables de rien, bien qu’entretenus à nous couillonner, comme simple travail si naturel à leurs mirettes dilatées par leur égo. ?


    • charlyposte charlyposte 9 novembre 13:11

      @ETTORE
      Pauvre France smiley


    • Edmond 10 novembre 03:15

      @charlyposte
       
      Vivement ! Et pas qu’en France... Ils laisseront malheureusement leur trace (comme la brune qu’on peut retrouver au fonds d’un slip) 

      Au front, avec leurs faux passeports vaccinaux ! Ce sera bon pour l’environnement ! 

      Et leurs commanditaires en ravitailleurs ! En souhaitant qu’on frappe fort sur les lignes d’approvisionnement


  • volèm rien 9 novembre 13:31

    mais qui va faire la vaisselle alors ?


  • ETTORE ETTORE 9 novembre 14:03

    Les....Cendres...

    Paraît que cela nettoie bien .

    C’est pas ce qui vas manquer .


  • Vous voulez voir à quoi ressemble un théâtre de guerre !

    Атмосфера в Ольговке (https://t.me/frontow/37503), Курская область.

    Разбитая и брошенная западная техника ВСУ,

    Ambiance à Olgovka (https://t.me/frontow/37503), région de Koursk.

    Équipements occidentaux cassés et abandonnés des forces armées ukrainiennes,


    • titi titi 9 novembre 19:18

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      "région de Koursk.

      "

      Je n’arrive pas situer Koursk en Ukraine ?
      Vous pouvez m’aider ?


    • ETTORE ETTORE 9 novembre 19:39

      @titi
      titi, là vous êtes de mauvaise foi.
      Vous faites exprès de superposer une carte géographique, à une mauvaise carte à jouer, que les Ukrainios ont perdu sur la table tournante du poker menteur.
      ( ou, strip poker, vu qu’ils sont dorénavant à poil, même rhabillés en string saillant, par nos gouvernements de folles )
      Je vous ai connu plus incisif que cela, face de la défense d’en face.


    • titi titi 10 novembre 10:01

      @ETTORE

      C’est cocasse de voir SPQR, et vous mêmes, qui nous annoncé la complète victoire russe, tous les jours de puis 900 jours, nous mettre un lien de « victoire » pour la destuction d’un matériel ukrainien sur le sol Russe.

      Vous ne voyez pas le paradoxe ?

      "qu’ils sont dorénavant à poil,

      "
      Ca fait 900 jours que vous nous l’écrivez.

      En attendant la Russie, 2eme armée du monde, doit faire appel à des supplétifs nord coréens, et du matériel iranien pour... bah pour finalement pas faire grand chose.


    • ETTORE ETTORE 10 novembre 17:29

      @titi
      Votre fonction d’entremetteur, vous fait écrire et me fait lire des choses que je n’ai jamais écrites.
      Cela prouve bien la conversion ( perversion, serait plus juste) automatique de votre système de lecture, qui est vicié, rien que par le trajet, partant de votre écran, à vos mirettes.
       C’est un véritable prisme à facettes que vous utilisez, et surtout monochrome
      JAMAIS, je n’ai parlé de victoire russe !
      JAMAIS, je ne me comporte, comme vous, sur la défensive, surtout sur 900 jours
      ( ou diable êtes vous donc allé chercher ce nombre, si ce n’est dans votre subconscient, qui compile vos répétitions )
      Et ma foi, si les popov, font appel à des nord coréens, et à du matériel iranien, pouvez vous me lister, la longue feuille récapitulative, des aides internationales participatives, diverses et variées, apportées à l’Ukrainios ?


    • titi titi 10 novembre 19:24

      @ETTORE

      "JAMAIS, je n’ai parlé de victoire russe !

      « 
      Pourtant vous venez au secours de SPQR qui nous a gratifié d’un lien sur la destuction de matériels Ukrainiens sur le sol russe.

      J’en conclus que vous intervenez dans les discussions sans les lire ?

       »diverses et variées, apportées à l’Ukrainios ?

      "
      L’Ukraine ne s’est jamais prétendue deuxième armée du monde.
      Leur président ne claironne pas depuis 10 ans qu’il a des WunderWaffen qui vont détruire ses adversaires en deux temps trois mouvement.

      C’est toute la différence.


    • ETTORE ETTORE 11 novembre 12:36

      @titi
      Vous vous faites VOS propres réponses en complétude de votre raisonnement, comme d’habitude.
      Lisez la réponse, découlant de ce que vous énoncez comme « question » à SPQR.
      Lisez la à tête reposée, et essayez de comprendre ( si c’est possible pour vous )que ce que je vous répond, concerne une identité géographique, que vous semblez vouloir mettre à mal, ( l’Oblast ) en répondant à côté de la plaque, par une question qui n’est pas posée à juste propos, sur les dires de SPQR.
      Inutile d’en rajouter une couche, en m’attribuant des dires à Poupou....Et des délires à Zèle en Sky....Les vôtres sont déjà assez minimalistes en compréhension décalées, pour perdre son temps à les expliciter .
      La différence elle est bien là, et dans toute sa marginalité !


  • D’une manière ou d’une autre, le sujet des F-16 a discrètement disparu du champ d’information ukrainien.

    La raison en est probablement les attaques régulières des forces armées russes contre l’infrastructure de l’aérodrome.

    Ainsi, la nuit dernière, des cibles ont été attaquées et touchées sur trois aérodromes : Boryspil, Zhulyany et Starokonstantinov.

    Il existe également des informations sur la défaite des systèmes de défense aérienne liées au fonctionnement de l’aviation.

    Les entrepreneurs du Pentagone peuvent se déplacer pour effectuer des réparations. Les nouvelles ne sont pas suffisamment bonnes pour être couvertes par les médias occidentaux.


  • https://rtenfrance.tv/russie/114603-plusieurs-dizaines-drones-abattus-dans

    RT en Français (https://rtenfrance.tv/russie/114603-plusieurs-dizaines-drones-abattus-dans)
    Russie : plusieurs dizaines de drones abattus dans la région de Moscou
    Le maire de Moscou a annoncé ce 10 novembre au matin la destruction de plusieurs dizaines de drones volant vers la capitale


  • La nouvelle la plus hilarante de l’année :
    Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte a déclaré que « si Trump livre l’Ukraine à Poutine, il expulsera personnellement les États-Unis de l’alliance »

    Quelqu’un lui a dit que l’OTAN sans les Etats-Unis c’était le néant ?

    Plus nul tu meurs.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 novembre 18:07

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
       
      ’’Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte a déclaré que « si Trump livre l’Ukraine à Poutine, il expulsera personnellement les États-Unis de l’alliance »

      Quelqu’un lui a dit que l’OTAN sans les Etats-Unis c’était le néant ?’’

      >

      Que Mark Rutte se calme : la feuille de route de Trump pourrait bien être de retirer les US de l’OTAN.


  • https://x.com/Charles_Monarc/status/1855259333463883996

    Annie Chapellier ancienne député du Gard qui a préféré ne pas se représenter dit :

    « LES DÉPUTÉS N’ÉCRIVENT PAS LES AMENDEMENTS, C’EST LES MINISTÈRES ET LES MC KINSEY 


  • Bertrand Loubard 12 novembre 10:10

    Merci pour « votre » article.

    Vous rapportez que suivant Oksana Hryhorieva :" ….. l’Ukraine doit en finir avec son approche démodée envers les femmes et adopter une politique de mobilisation suivant le modèle israélien". Vous ajoutez : « …. une question qui se posera prochainement dans la même lignée …. abaisser l’âge de la mobilisation à 20 ans ou moins. Il s’avère donc que ni le gouvernement ukrainien ni l’Occident ne se soucient de savoir qui combattra la Russie : une femme ou un adolescent  ».

    S’il ne s’agit pas de fake new on pourrait ajouter qu’à côté du modèle israélien, il y a le modèle « Rwandais – M23 »  : les enfants soldats utilisés par le FPR depuis octobre 1990, sans réaction de la Communauté Internationale …. D’u autre côté, est-il vrai que Zelenski aurait demandé aux gouvernements occidentaux de renvoyer les déserteurs qui affluent en Europe ? Il semblerait qu’en Belgique le gouvernement donne des permis de conduire « poids lourds » à des Ukrainiens que ne disposent que d’un permis local non valable pour obtenir un engagement en tant que chauffeur « poids lourds » dans une société européenne …. Il y a encore la « transgenrisation » obligatoire qui permettrait aux ex-mecs de rester comme techniciennes de surface dans les casernes pendant que leurs ex-compagnes feraient le sale boulot…pas bête !!!!

    Bien à vous.


  • GoldoBlack 12 novembre 11:35

    Ça censure les coms à donf maintenant chez « Bravo » !


  • VIDÉO : Jeffrey Sachs raconte la dure et froide vérité sur la façon dont les États-Unis et l’OTAN ont provoqué la guerre en #Ukraine . ( en 4 minutes )
    - Il s’exprime à La Cambridge Union qui est la plus ancienne société de débat au monde et la plus grande société étudiante de Cambridge.

    🔗👇🔗
    https://youtu.be/0Bl6_MAhg_4


  • Aujourd’hui c’est jeudi et le bulletin n°65 de la Web TV de Veille Stratégique est en ligne.

    Au programme : #USA #Trump #Ukraine #UkraineRussiaWar #Palestine #Israel #Liban #Lebanon

    https://youtu.be/ODRHLOlQp1M

    https://www.youtube.com/watch?v=ODRHLOlQp1M&ab_channel=VeilleStrat%C3%A9giqueTV


Réagir