mercredi 5 février - par Gérard Luçon

L’Ukraine vue autrement : 10 – Jusqu’au dernier ukrainien

JPEG

Article légèrement complété avec un schéma des "métaux rares" qui peut expliquer l'intérêt des USA, de la "G.B." et de l'UE mais aussi de la Pologne et de la Russie

Quand j’ai vu écrit que la guerre durerait jusqu’au dernier ukrainien, j’en ai déduit que le but était de les faire tous disparaitre physiquement, mais les négociations actuelles me font voir la phrase autrement : en faisant disparaitre l’Ukraine, nous n’avons plus du tout d’ukrainiens

Donc ce pays, créé artificiellement en décembre 1917 par les bolchéviks, avec sa propre capitale, serait sur le point de disparaitre …

 

Ceci explique pourquoi l’OTAN a autant investit en Roumanie avec (entre autres) la base USA de Kogalniceanu et un accès à la Mer Noire, et la présence de l’armée française au centre du pays (Cincu) ainsi que des forces aériennes (Canada ? Angleterre ?) basées à Câmpia Turzii, au nord-ouest … ils savaient qu’en Ukraine ce n’était pas envisageable face à la puissance de l’armée russe !

Source de cette photo : Valentin Vasilescu

 

Extrait d’un interview du Général Delawarde  : « Les perspectives de l’OTAN en mer Noire sont et seront évidemment moins bonnes qu’elles ne l’étaient avant le déclenchement de l’opération spéciale si, comme c’est probable, la Russie l’emporte en Ukraine, s’empare d’Odessa et prive ce qui restera de l’Ukraine de tout accès à la mer Noire. »

Suite de l’interview : « Lorsque la guerre prendra fin, un traité sera signé, très probablement aux conditions de la Russie. Ce traité définira les nouvelles frontières terrestres et maritimes de l’Ukraine.

 La Russie qui pourrait bien alors avoir conquis toute la région côtière de l’Ukraine sur la mer Noire, en fin d’opération spéciale, récupérera l’immense territoire maritime qui lui était associé, multipliant par trois la superficie de ses eaux territoriales et de sa zone économique exclusive en mer Noire et récupérant les importantes réserves de gaz ukrainiens découvertes au large de l’île du Serpent.

 La portion restant aux pays proches de l’OTAN, dont l’Ukraine fait partie, sera réduite d’autant.

 Les perspectives de l’OTAN en mer Noire seront donc subordonnées plus que jamais à une bonne entente USA-Turquie qui est et restera fragile. 

 Les manœuvres navales de l’OTAN en mer Noire devront alors se limiter, au mieux, à une moitié de cette mer : au sud, dans les eaux géorgiennes et turques et à l’Ouest dans les eaux bulgares et roumaines . Si la Turquie venait à basculer dans le camp de l’OCS (Organisation de Coopération de Shangaï), les perspectives et le pouvoir de nuisance de l’OTAN en mer noire seraient réduits à néant. »

 

Donc le schéma est le simple retour au découpage d’avant 1917, la Pologne récupère ses terres jusqu’à la frontière roumaine, la Hongrie les siennes, et la Roumanie qui n’a rien demandé va quand même récupérer ces roumains dont elle a oublié l’existence !

 

Liens vers mes articles „L’Ukraine vue autrement :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ukraine-vue-autrement-1-239156

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ukraine-vue-autrement-2-239216

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ukraine-vue-autrement-3-239562

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ukraine-vue-autrement-4-239918

https://www.guyboulianne.info/2022/04/29/creation-dun-nouvel-israel-sur-le-territoire-de-lukraine-ils-avaient-deja-parle-de-la-creation-dune-republique-juive-dici-2020

Attention, pour ce 5ème article le lien renvoie parfois sur du « phishing », dans ce cas il convient de faire un copié-collé du lien pour contourner la censure !

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ukraine-vue-autrement-6-243330

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-vue-autrement-7-246213

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-vue-autrement-8-une-5eme-248041

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-vue-autrement-9-scott-248779

 

JPEG



76 réactions


  • ETTORE ETTORE 5 février 12:37

    Donc le schéma est le simple retour au découpage d’avant 1917, la Pologne récupère ses terres jusqu’à la frontière roumaine, la Hongrie les siennes, et la Roumanie qui n’a rien demandé va quand même récupérer ces roumains dont elle a oublié l’existence  !

    ....................................................

    A lire cela, on croirait que c’en est juste un pis aller...

    Alors que cet espoir de re-conquerir des terres d’Ukraine, est un rêve manipulateur, qui agit, depuis le début de cette guerre !

    Faire de l’ours russe, le principal prédateur, ne sert qu’à planquer les hyènes et autres charognards, qui reluquent leur part du fromage, tout en flattant le futur dépossédé.


  • xana 5 février 14:04

    La Russie a juste cherché à se débarrasser de la menace Otanienne en Ukraine.

    Elle a découvert ce faisant qu’elle pouvait EN PLUS récupérer des millions de Russes qui étaient maltraités en Ukraine. Des Russes qui ne demandent pas mieux que d’être rattachés à la Russie... et dont la Russie a tant besoin !

    Et elle vient de découvrir aussi que le Donbass pouvait être très rentable, si l’Occident ne met pas la main dessus !

    Oui, chacun espère que ce changement sera bénéfique aux habitants mais aussi à toute la Russie...


    • charlyposte charlyposte 5 février 14:13

      @xana
      Vivement des élections en Ukraine pour éjecter le JOKER...alias le clown de KIEV qui se prend pour GENSIS KHAN !!! Mort de rire smiley


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 février 14:18

      @xana
      je ne parle pas trop de ma famille mais le père de mon épouse, roumaine, est né à Odessa (R.S.S. d’Ukraine entre les 2 guerres) et s’est réfugié en Roumanie avant 1939, et ses parents étaient respectivement de Kharkov (un russe blanc qui a lutté contre l’URSS) et de Soroca (Grande Roumanie) ... donc à la maison c’est un sujet sensible ! Mais quand la Russie est entrée en Ukraine elle m’a dit « enlève mon nom de la boite aux lettres, ça va nous retomber dessus » (elle a un nom qui se termine en « enko ») ... Dommage que les gens continuent à confondre URSS et Russie !


  • Buzzcocks 5 février 14:39

    Quel pays n’a pas été crée artificiellement ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 février 14:43

      @Buzzcocks
      exact, quand on sait qu’à l’origine l’humain est nomade ...


    • ZenZoe ZenZoe 5 février 15:52

      @Buzzcocks
      Vous avez raison, mais autrefois, il y avait beaucoup moins de monde sur terre, on n’avait pas gérer les protestations des occupants, il n’y en avait pas ou peu.
       smiley


    • xana 5 février 18:31

      @ZenZoe
      Et puis... si les lieux étaient habités, on passait les habitants au fil de l’épée.
      Au fait, c’est toujours comme ca...


    • Eric F Eric F 5 février 19:22

      @Buzzcocks
      Tous pays a été créé artificiellement et qui plus est a moitié des pays actuels de l’ONU ont été créés après 1917. Surtout avec la décolonisation, mais pas seulement, par exemple la Biélorussie, je doute de Lukachenko applaudisse la suppression de son pays si on retourne au périmètre tzariste de 1917.

      En final, la Russie empochera le Donbass et l’accès terrestre à la Crimée (mais pas à l’Ouest de l’estuaire du Dniepr). L’Ukraine a quand même quelques biscuits pour la négo, ainsi la marine militaire russe n’a pour l’instant plus accès au Bosphore.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 février 05:09

      @Eric F
      à ma connaissance cet interdit a été lancé puis supprimé ...


    • Matlemat Matlemat 6 février 12:14

      @Buzzcocks
       Oui sauf que certains s’autorisent à modifier les frontières des autres et refusent quand cela ne vient pas d’eux.
       Il s’agit de diiviser les pays hostiles ou trop puissants pour mieux les dominer.


  • berry 5 février 14:52

    Une déclaration toute récente d’Elon Musk sur X :

    « Saviez-vous que l’USAID, en utilisant vos déductions fiscales, a financé des recherches sur les armes biologiques, y compris la Covid 19, qui ont tué des millions de personnes ? L’USAID est une organisation criminelle.  »

    S’il dit ça, c’est qu’il a des preuves, et derrière lui il y a Trump et tout le gouvernement américain.

    Il y a tout lieu de croire que ces recherches ont été menées dans des labos sur le territoire ukrainien. Le régime ukrainien sert de base arrière à l’Etat profond depuis une dizaine d’années et les preuves de ses crimes et de sa corruption endémique vont être étalées à la vue de tous. Le régime ukrainien sera probablement mis au ban des nations et un rapprochement entre Trump, Poutine, Xi Jinping et Modi s’opèrera.

    L’aide militaire à l’Ukraine devrait s’arrêter et les dirigeants ukrainiens vont être poussés à la démission ou être arrêtés. La carte de l’Ukraine qui figure en haut de cet article pourrait bien se concrétiser dans la réalité plus vite que prévu.


  • Info battue sur la commune, secteur de l’internet.

    46 traqueurs(bloquer) au cours de la semaine. sur mon adresse.


  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 6 février 08:22

    Tout ceci n’étant que des effets de causes non perçues, ou réfutées si perçues, en chacun, dans notre cerveau-psyché, enfin ce qu’il en reste bien sur, genre 5% , effets prévisibles, inévitables, logiques ..

    Certains parlent d’éveil, hum, je n’en vois aucun, mais le contraire, inversion quand tu nous tiens.

    Je perçois par contre que les effets de causes voulues par tous, pour faire simple : tout pour ma gueule et chacun sa merde, monopoly pour tous, compétition qui élimine, refus de coopérer avec équité enfin etc, qui provoquent des désastres prévisibles, des souffrances et des rivières pourpres, n’ intéressent pas..

    normal elles sont dans notre psyché qui selon chaque moi est parfaite, donc pourquoi s’en soucier, le probleme c’est les autres, tous les autres.

    on ne sait même pas que tout soit 100% de ce que nous faisons et voyons comme activité humaine prends sa source dans la boite crânienne et dans ce qui s’y passe, non sujet sauf pour les psycho blabla pour le pognon !! par contre ce qui est loin de moi, les trous noirs, les galaxies, demain qui est encore plus loin car demain n’existera jamais, seul le présent est dans le réel, etc intéressent beaucoup, plus comme une expansion de moi d’ailleurs que autre chose, je suis formidable je sais dire trou noir..

    Supposons et ?

    Si c’est faux, c’est faux, si c’est juste ou assez juste et alors ?

    Nous ne sommes en rien sérieux, à vouloir que l’univers tourne autour de MOA..

    ceci avec le refus de coopérer avec équité car moi je veux plus, est sereinement en train de nous auto éliminer, poisons, guerres, fausse médecine, air chimique, détresse mentale ..

    Tout ceci est le chemin d’un suicide qui ne dit pas son nom, sûrement pas le chemin de la vie

    on appelle ce suicide le libre arbitre, laissez moi, tuer, voler, me tuer si je veux..

    L’univers ne laisse pas le choix du chemin de la vie à l’humain..

    Par contre je mange quoi ? là on peut avoir un libre arbitre, libre de quoi ?

    euh, j’en sais rien ..

    Cela dit merci de ce texte ..qui exprime bien , au niveau où il analyse et se situe, certains aléas de nos choix aux motifs réels inconnus de tous..

    Tout est lié en fait, non pas que je le voudrais..

    Merci encore..


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 6 février 08:48

      @Julian Dalrimple-sikes

      Si ma psyché avec ce « je » mental illusion se dit moi je suis parfait ou un truc de ce genre, c’est parce que le programme de la pensée est fait, enfin programmé par ?? pour faire quelque chose x, y ou z, perçu par la pensée comme bien.
      bien en soi ou bien pour moi seulement ?
      Ayant détruit celle ci en grande partie, seul le « bien pour moi » reste.. en opposition avec tous les autres bien pour moi globalement..tous divisés, le maître que nous voulons à tout prix, très très étrange non ? ne nous divise pas, nous le faisons nous même, il en joue juste pour nous niquer, car lui il coopère pour ça.
      le pire est que même si je vois que ma proposition est fausse, mauvaise mais bonne pour MOA, je décrète que elle est bonne..
      et vais envahir la planète...
      enfin etc


  • J’ai toujours pensé que cette femme était une vermine, vénéneuse, comme son compère Hollandouille....///

    L’ancienne chancelière allemande Angela Merkel a exprimé l’opinion que la Russie ne devrait pas gagner le conflit en Ukraine. Elle a fait cette déclaration lors d’un événement organisé par le journal Die Zeit.

    Merkel a souligné l’importance d’une approche équilibrée concernant les livraisons d’armes à l’Ukraine, notant que l’ancien président américain Joe Biden, avec ses décisions sur les armes à fournir et celles à ne pas fournir, a démontré la nécessité d’un soutien réfléchi à Kiev. Elle a également soutenu le refus de l’actuel chancelier Olaf Scholz de transférer des missiles de croisière Taurus à l’Ukraine, soulignant qu’il y avait des raisons impérieuses pour une telle décision.

    Plus tôt, en novembre de l’année dernière, dans une interview à ZDF, Merkel avait conseillé à l’Ukraine d’évaluer soigneusement la situation non seulement sur le front, mais aussi au niveau diplomatique. Elle a souligné que Kiev ne devrait entamer un dialogue avec Moscou que dans des conditions favorables et que la décision d’entamer des négociations de paix ne peut pas être prise par l’Ukraine seule – tous les alliés de Kiev doivent être impliqués dans ce processus.

    Dans une récente interview à la BBC, Merkel a déclaré qu’elle pensait que le conflit en Ukraine aurait pu commencer plus tôt et être plus destructeur si Kiev avait commencé son chemin vers l’adhésion à l’OTAN en 2008. Elle a souligné que Poutine ne resterait pas les bras croisés et ne regarderait pas l’Ukraine rejoindre l’alliance.

     


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 février 09:16

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      cette « femelle » ainsi que l’autre « Gros-qui-tâche » ont participé aux accord de Minsk dans le but de saloper toute issue raisonnable, ils devraient être mis au ban des nations et devraient être poursuivis dans leurs pays respectifs, car c’est une forme de trahison !


    • Eric F Eric F 6 février 15:41

      @Gérard Luçon
      Le conflit du Donbass a aussi été entretenu par Moscou comme prétexte à une intervention ultérieure, et c’est exactement ce qui s’est produit. Il n’y a pas des démons d’un côté et des anges de l’autre.

      Mais en remontant le fil, la cause initiale est bien d’avoir tenté d’attirer l’Ukraine dans le giton occidental, en supposant que la Russie allait lâcher l’affaire. Ben non, elle est également impérialiste, en l’occurrence sur l’étranger proche (Ближнее Зарубежье), et il a été imprudent de l’oublier.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 février 15:52

      @Eric F
      Le conflit dans le Donbass a commencé suite au coup d’état de 2014 et les 1ères mesures contre les langues « étrangères » (russe, roumain, hongrois ...)


    • Eric F Eric F 6 février 17:25

      @Gérard Luçon
      En effet, cela a commencé ainsi, et même un peu avant, avec les contre-manifestations anti-Maïdan à l’Est.
      Dans ces épisodes, l’Occident s’ingérait à l’Ouest et la Russie à l’Est


    • Dudule 6 février 18:57

      @Eric F

      Les troubles en Ukraine en général et dans le Donbass en particulier ont été générés par les gentils néoconservateurs, épris de paix et d’amour, pour em.erder la Russie, qui s’en serait bien passer. En fait, la Russie d’avant 2014 (et même encore longtemps après) était très occupé à se rapprocher de l’Occident, grande lubie de Poutine qui ne lui a passé que très récemment.

      De fait, le statu quo issu du démantèlement de l’URSS convenait parfaitement à la Russie, qui ne voyait aucun inconvénient à le voir perdurer. La Russie dans son ensemble, et Poutine non plus, ne voyait absolument rien de positif à créer des désordres à sa frontière. Vous avez trop regarder LCI pour écrire le contraire.

      D’ailleurs, la position de Yanoukovitch, qui ne voulait s’allier définitivement ni à la Russie, ni à l’Occident, était aussi vue d’un bon œil par Moscou. C’est l’occident qui le sommait de choisir un camp, le sien.

      En ce sens, les atermoiements et la volonté de conciliation de Moscou avant février 2022, qui énervaient tant l’opinion publique russe, s’explique très bien. Le bond de la côte de popularité de Poutine après le déclenchement des opérations militaires aussi. C’est que les Russes, l’opinion publique, n’appréciaient pas du tout ce qui se passait dans le sud de l’Ukraine, et que là résidait la principale raison d’agir (mollement) de Moscou avant 2022. Le gouvernement russe s’en serait bien passé, tout ça était vraiment le caillou dans la chaussure que les néocons avaient si bien choisi.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 février 03:31

      @Dudule
      Robert Kennedy, « interviewé » par Tucker Carlson, a déclaré que USAID a fourni 5 milliards de $ pour le maidan et la suite, gérés par V.Nulland ...

      Maintenant sont découverts les labos clandestins et les richesses « minérales » du pays ... ce qui aide à comprendre les enjeux ...


    • babelouest babelouest 7 février 03:56

      @Gérard Luçon j’ai l’impression que cette période pourrait bien être néfaste aux prédateurs mangeurs de « feuilles vertes » numérotées....
      .
      Cela va être ensuite le tour du grand bâtiment au bord du Potomac, à McLean en Virginie, et on entendra un triste cri :
      — C’est Hi Ha Hi Ha Hi Ha.....
      BLOUM !
      https://www.youtube.com/watch?v=baUMCL_ski8


    • Eric F Eric F 7 février 10:03

      @Dudule
      Je n’ai pas une analyse manichéenne du conflit, il y a eu des ingérences de part et d’autre, mais effectivement cela a été une faute des occidentaux de vouloir étendre leur hégémonie jusqu’à la zone péri-russe. Ceci étant, les prétentions russes à la suzeraineté sur sa périphérie est aussi une forme d’impérialisme.

      La ’’patience’’ de Poutine n’est pas un signe de mollesse mais d’habileté, il préparait le terrain ’’au cas où’’. Les circonstances l’on amené à agir, mais le pouvoir ukrainien n’a pas sombré comme attendu (même les Américains avaient envisagé d’exfiltrer Zelensky). Pas d’effondrement initial, mais le temps jouait pour la Russie de par son potentiel de réservistes (les pro-Ukrainiens me qualifiaient de défaitste lorsque je formulais ce point dès 2022).


    • Dudule 7 février 19:25

      @Eric F

      Il n’y a pas eu d’ingérence de part et d’autre puisque la Russie n’ a pas souhaité ce conflit et a tout fait pour l’éviter.

      Ensuite les Russes ont envoyé un peu d’armes et quelques conseillers militaires mais APRÈS que les néocons aient semé la zizanie. Et d’abord et avant tout parce que l’opinion publique russe était absolument scandalisée de ce qui se passait dans le sud et l’est de l’Ukraine. Sinon, Poutine aurait volontiers laissé crever le Donbass contre un accord avec l’Occident. Accord dont les néocons ne voulaient pas : ils voulaient (et veulent toujours) démanteler la Russie, et leur « think tanks » l’ont abondamment et publiquement écrit (« Overextending Russia », etc...).

      https://www.rand.org/pubs/research_briefs/RB10014.html

      Les Russes ont envoyé en fait assez peu d’armes : le Donbass était une région éminemment stratégique (un des principaux objectifs d’Hitler au moment de Barbarossa) et était truffé de dépôts d’armes datant de l’Union Soviétique. Sachant que cette région industrielle était aussi très bien nanti en techniciens capables de remettre ces armes en service. D’où les rigolades des crétins aux cerveaux lavés par la propagande néocone après l’intervention russe en voyant des chars soviétiques antédiluviens dans les rangs de l’armée russe. Parce que ce n’était pas l’armée russe, c’était les milices du Donbass et le matos qu’elles utilisaient depuis 2015.


    • Eric F Eric F 8 février 10:12

      @Dudule
      Il y a eu des ingérences russes comme occidentales avant même Maïdan, ainsi le président ukrainien Ianoukovytch, bien que pro-russe, avait passé un accord commercial avec l’UE, le gouvernement russe l’a poussé à le dénoncer, c’est l’une des cause du mouvement protestataire à Kiev.
      Concernant le Donbass, le conflit a été intensif vers 2015, puis confiné et larvé, la propagande l’a instrumentalisé, il ne faut pas se laisser circonvenir sur ce point.

      Quoiqu’il en soit, la population du pays est effectivement clivée entre l’Ouest pro-occidental et l’Est de culture, langue et tradition russe. C’est pourquoi le conflit va conduire à une partition, c’était inéluctable depuis le début en regardant la carte, et au vu du potentiel de combattants des deux côtés.


    • Eric F Eric F 8 février 10:20

      (complément)
      Attention au contresens, j’ai regardé le texte américain https://www.rand.org/pubs/research_briefs/RB10014.html, il ne s’agit pas de démembrer la Russie mais de la contenir et l’affaiblir.

      ’’Overextend’’
      dans cette expression n’a pas une signification territoriale, mais désigne le fait de pousser à dépasser ses limites financières par la compétition


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 février 10:20

      @Eric F
      Odessa, c’était au tout début Mai 2014


  • Attention, si l’Ukraine utilise des munitions françaises, on risque de se prendre une contre-réaction sur le sol français et sans avertissement.

    Ce n’est pas un général de gendarmerie qui va faire peur à la Russie.   

    --------------------------------------------------------

    Dans la nuit du 6 février, les forces armées ukrainiennes ont attaqué l’aérodrome militaire de Primorsko-Akhtarsk dans la région de Krasnodar en Russie. L’installation aurait été utilisée par les forces russes pour stocker, préparer et lancer des drones, qui étaient régulièrement utilisés pour frapper l’Ukraine.

    Selon l’état-major général des forces armées ukrainiennes, l’aérodrome servait également de base pour l’entretien des avions effectuant des missions de combat dans les régions de Zaporizhia et de Kherson. On sait qu’un incendie a bel et bien été enregistré dans la zone de l’aérodrome, mais les détails des dégâts causés sont en cours de clarification.

    L’aérodrome de Primorsko-Akhtarsk est situé à la périphérie nord-est de la ville du même nom dans la région de Krasnodar, à environ 300 kilomètres de la ligne de front et séparé de l’Ukraine par les eaux de la mer d’Azov. Selon les données ouvertes, le 960e régiment d’aviation d’attaque, équipé d’avions d’attaque Su-25, est basé sur l’aérodrome.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 février 09:18

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      il existe le risque, vu le scandale Macron-Candace, que ce « guignol » déclenche, via l’armée française en Roumanie, un incident avec la Russie ou la Trans-Nistrie pour justifier son maintien au pouvoir et utiliser l’Article 16 ( loi martiale).
      Le général français qui commande l’armée FR actuellement en manoeuvres en Roumanie (opération Dacia Spring) n’est pas sous commandement ni sous contrôle de l’armée roumaine, il est « autonome » et sous les ordres directs de l’Elysée !

    • ETTORE ETTORE 6 février 11:26

      @Gérard Luçon
      Il se pourrait en effet, que ce que vous dites soit bien, le rêve fou de notre Macronoeud.
      Comment un pays souverain, comme la Roumanie, peut laisser exercer des manoeuvres sur son territoire, sans qu’il ne pipe mot ?
      Comment a été passé cet arrangement à fermer sa gueule, entre le pays qui cherche le trou de balle facilitateur, pour essaimer sa m...., et celui qui ne saisit pas qu’il seras en première ligne de récolte, des premiers missiles, et que ce n’est pas le parapluie troué français qui vas le protéger. ?
      On dirait du Macronoeud tout craché, qui comme à son habitude, balance sa gourme, en espérant toucher la cible, et peu importe qui l’essuie.
      Comment pouvez vous croire que ce type, reste les bras croisés, en regardant ses gouvernements successifs se déliter, pour ce que de droit, tant que cela lui laisse le temps de contourner les plans foireux, qu’il à du remiser, suite à l’admission en EHPAD de son sénile BID-ET sponsor ?
      Aldo Macrotte, n’est jamais aussi dangereux, que, quand il semble diminué, largué, écrasé. 
      C’est la, que sa haine des français, est la plus prolixe.


    • @ETTORE
      Aldo Macrotte, n’est jamais aussi dangereux, que, quand il semble diminué, largué, écrasé. 
      C’est la, que sa haine des français, est la plus prolixe.

      EXACT .


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 février 11:33

      @ETTORE
      Nous avons une conjonction de « timings » assez surprenante ... Trump met le bordel et probablement gère en catimini ça avec Poutine et les BRICS, la Roumanie n’a plus de gouvernement ni de président « légitime », et l’armée française se ballade comme si elle était chez elle ... et l’UE est dirigée par un troupeau de « pétasses » hystériques !


    • charlyposte charlyposte 6 février 11:54

      @Gérard Luçon
      Vive la France libre ....hum smiley


    • ETTORE ETTORE 6 février 11:57

      @Gérard Luçon
      Justement...
      Comme vous l’avez très bien relevé, la Roumanie a été « pré-nettoyée » de tout gouvernement responsable, ( pour ne pas dire « empêcheur de se battre en rond » ) pour faire place nette, à cette sale main, qui foirfouille, pour faire durer son plaisir du toucher rectal à Poupou.
      L’You-Rope, est un ramassis de vendus, lobbytisés, pour ne pas dire lobotomisés, qui comme Aldo Macrote se fout de poser son séant sur un pays en ruine, et les tripes répandues au sol.
      Leurs narines, ne sont là, que pour l’odeur des billets, qu’ils peuvent stocker, à
      l’abri de leur foutue « solidarité européHaine », sur le sang des pays qu’ils ont déjà condamné.
      Trump leur ferme la porte de l’Ukraignos, ils trouvent, et entrent, par le vasistas Roumain.
      Et tout semble déjà bien organisé, planifié, pour prendre la relève sur un nouveau front.
      Quand vous pensez qu’il suffirait d’agir comme la secte des ASSAsins, ayant mis fin au règne d’un des plus grands vizirs Seldjoukide Nizam al Mulk.....Ou, le calife Mansur al-Amir Ahkamillah, et qui ont tenté le même sort, avec...Saladin !
      Alors les Salopiauds en cours....


    • Eric F Eric F 7 février 10:09

      @Gérard Luçon
      ’’le scandale Macron-Candace’’
      Il parait stupéfiant que le canular ait pris tant d’ampleur


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 février 10:20

      @Eric F
      je ne m’aventurerai pas à qualifier cela de « canular » quand tout le show-biz est au courant depuis au moins 2017 !

      Regardez bien les sourires complices, les fausses surprises, seul le public était plus ou moins « médusé » …

      https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/06/2679400-malaise-plateau-vivement-dimanche-apres-blague-brigitte-macron.html

      Précision : depuis peu de temps la vidéo dans le lien est parfois bloquée, on la retrouve directement sur DailyMotion …


    • Eric F Eric F 7 février 17:01

      @Gérard Luçon
      Ah, ben si le show biz le rapporte, c’est une certitude assurée.
      En tout cas, cela illustre la formule ’’si tu n’es toi, t’es donc ton frère’’ smiley


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 février 17:07

      @Eric F
      et en parallèle les médias nous présentaient la « sublime Brigitte » en robe machin, etc ... manifestement vous n’avez pas regardé la vidéo, dommage


    • Eric F Eric F 7 février 17:59

      @Gérard Luçon
      j’ai juste lu l’article, mais c’est bien un canular, après ça on peut toujours extrapoler.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 février 04:50

      @Eric F
      une des premières décisions importantes de « justice » après l’élection de Macron a été celle-ci, ce qui me permet d’extrapoler du fait qu’elle est utilisée contre ceux qui enquêtent et écrivent sur ce sujet ..

      Le décret 2017-1230 du 3 Août 2017 « élargit ces infractions aux cas où elles sont commises en raison de l’identité de genre de la victime, afin de mieux lutter contre la transphobie,… »

      Voici le lien Décret n° 2017-1230 du 3 août 2017 relatif aux provocations, diffamations et injures non publiques présentant un caractère raciste ou discriminatoire – Légifrance (legifrance.gouv.fr)


    • Eric F Eric F 8 février 10:28

      @Gérard Luçon
      ça couvre aussi les allégations injustifiées (diffamation) concernant le genre d’une personne.
      Mais il me semble que ces rumeurs sont assez récentes, Brigitte Macron fait ce qu’elle peut pour estomper la différence d’âge, d’où l’artificialisation d’apparence.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 février 10:41

      @Eric F
      si la personne n’est pas en mesure de prouver qui elle est, peut-il y avoir diffamation ? Pour moi qui ai quand même fait un peu de droit je sais qu’un faisceau de présomptions permet au Parquet d’ouvrir une enquête, or là on refuse cette enquête et ensuite on parle de diffamation ...parce qu’il y a « le sexe » et aussi l’âge du jeune Macron à l’époque, sachant que quand c’est une personne ayant autorité qui est coupable, la peine est potentiellement doublée ... Bref, ca pue !!!
      Depuis 2 ou 3 jours nous avons un phénomène « intéressant » dans les lycées, le fait que ce sujet ait été repris depuis les USA, en plus par une jeune femme de couleur, est devenu un sujet de discussions et les professeurs ont fort à faire ... depuis quelques décennies on nous a appris que la vérité venait des USA !


    • Eric F Eric F 8 février 11:12

      @Gérard Luçon
      La question de l’âge et de la situation d’autorité à l’origine de la liaison me parait plus consistante que les élucubrations sur le genre.
      Que ce soit un sujet de préoccupation majeure au lycée montre que la futilité l’emporte sur le fond, finalement serait-ce un nuage de fumée ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 février 11:49

      @Eric F
      vous paraissez certain de vous concernant les « élucubrations » ... moi je continue à douter, quand à parler de futilité, je vous croyais à un niveau un peu plus élevé par rapport à ma remarque ! La futilité c’est l’actualité, et ça ne date pas d’hier ! Mais ce sujet précis vous fait « mal aux hémorroïdes » ?
      De fait seriez-vous un électeur « macroniste » et « vacciné », qui depuis est dans le déni ? 


    • Eric F Eric F 8 février 16:25

      @Gérard Luçon
      Bah non, je suis opposé au macronisme, mais pour des raisons politiques et non sur des suppositions fussent elles relayées par une influenceuse yankee.


    • @ETTORE
      Ouaip ca crains
      Faut dire qu’’ils sont tellement sous doués que ca se vois que le pif de pinnochio lorsque qu’il viens l’ouvrir
      A ce propos tiens de pinnochio, Trump a expliqué qu’il allais poser 500 sur la table mais en construisant des centrales nucleaires supplementaires pour alimenter ses jouets tres tres énergivores , puis lui la bas il a de la place et en plus le climat poiur rajouter des mirroirs magiques qui serons un peu actifs .
      ..
      Alors notre pinnochio de service à eu la meme idée ...mais ici 

      ben voyons ...
      Sauf que nous contrairement à Donald on est loin d’avoir les ressources electriques nécéssaires sachant que contrairement à Donald il faut etre « le camp du bien celui qui est plus vert que vert » et qui veut passer a la voiture à piles et autres gadgets qui effondrent bien le reseau ..
      https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/02/06/intelligence-artificielle-les-emirats-arabes-unis-construiront-en-france-un-data-center-geant_6535048_3234.html

      Bref j’ecoutais les architectes reseau (electique) les gus sont fous furiieux devant tant d’incompétance ils expliquent que si on continue comme ca on va direct au black out ...
      On a vraiment des incapables, comment c’est possible , comment les gens ont fait pour voter et mettre au pouvoir ces gens , c’est absoilument incroyable !

      Bref on se fous de la gueule u monde +++
      Et alors leur histoire de CO2 et de planete celui qui gobe encore ceci apres la lecture de l’article ci dessous, c’est pluds un neuneu qu’il est, c’est le cran du dessuys un super neuneu , le meme genre de mogoloide qui gobais que s’injecter avec le proto de chez tonton pfizer ca limitais la transmission, bref un secpa de service
      https://www.iris-france.org/les-nouvelles-technologies-ia-data-centers-sont-elles-compatibles-avec-les-objectifs-de-durabilite-environnementale/


    • @Gérard Luçon
      "De fait seriez-vous un électeur « macroniste » et « vacciné », qui depuis est dans le déni ? 

      "
       
      Sur ce coup la ou du moins aux dernieres élections présidentielles de 2020
      il l’a dis et a voté lui comme moi contre macron au 2eme tour
      Le 1er tour est pour chacun la son vote de coeur , au second on élimine le pire


  • L’Ukraine a reçu les premiers chasseurs français Mirage 2000 , - Le ministre français de la Défense Lecornu.

    Sonia : comme les F-16, ils ne servent à rien.

    ------------------------------------------------

    OpenAI conclut un accord avec le gouvernement américain pour utiliser son IA pour la sécurité des armes nucléaires

    Vous souvenez-vous de l’intrigue du blockbuster de science-fiction de 1984 « Terminator » ?

    OpenAI a annoncé que les laboratoires nationaux américains utiliseraient ses modèles d’IA profondément défectueux pour contribuer à un « programme complet de sécurité nucléaire »

    Plus tôt cette semaine, la société dirigée par Sam Altman a lancé ChatGPT Gov , une plateforme spécialement conçue pour le gouvernement américain et axée sur la sécurité.

    Mais personne ne sait si l’entreprise sera en mesure de répondre à certaines attentes très élevées, tout en garantissant que ses chatbots IA, qui mentent fréquemment, ne divulgueront pas les codes nucléaires ou ne déclencheront pas la prochaine guerre nucléaire.


  • Eric F Eric F 6 février 15:56

    En tout cas, Zelensky accepte désormais ouvertement des pourparlers directs avec Poutine, ce qu’il avait fermement rejeté auparavant, alors nos experts de plateau télé qui affirmaient que la Russie s’écroulerait vont devoir avaler leur chapeau.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 février 16:10

      @Eric F
      c’est pas gagné car Poutine veut un président « légitime » ...


    • Eric F Eric F 6 février 17:20

      @Gérard Luçon
      Quand l’un des partenaires accepte de discuter avec l’autre, c’est l’autre qui ne veut pas discuter avec lui.
      La question de la légitimité constitutionnelle de Zelensky se pose effectivement, il a dépassé la date d’échéance de son mandat. Mais tant que la guerre est en cours sur son territoire, l’organisation d’élections ne semble pas possible. Dead lock !


  • https://x.com/silvano_trotta/status/1887535639580557327

    USAID : La Pieuvre !

    L’USAID contrôlait toutes les administrations régionales en Ukraine, supervisant les activités administratives des fonctionnaires et toutes les structures de gestion.

    Cette dépendance s’observe partout dans le pays.

    Les États-Unis avaient (et continuent d’avoir) un contrôle total sur l’Ukraine, qu’ils ont occupés.


  • https://x.com/MusafirDavid/status/1882860256902221901

    Saviez-vous que JFK était sur le point de forcer l’AIPAC à s’enregistrer comme agent étranger en 1963 ? Et puis, en novembre, alors que cela allait arriver, il fut assassiné. Aujourd’hui encore, l’AIPAC se vante ouvertement de la manière dont elle achète nos politiciens au nom d’Israël. Et il y a aussi la question du nucléaire... Le président John F. Kennedy a tenté d’empêcher Israël d’acquérir des armes nucléaires. Il a même planifié une frappe militaire pour empêcher un partenariat scientifique israélo-chinois de construire les premières bombes atomiques pour la Chine et Israël.

    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 février 09:04

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      C’est la France qui, sous De Gaulle a offert la bombinette à Israël, via la société Sofremas qui s’était illustrée aussi au Nigeria (Biafra) ...


    • Eric F Eric F 7 février 10:18

      @Gérard Luçon
      Plus exactement, c’est sous la 4è république au milieu des années 50 qu’il y a eu des accords de coopération sur la recherche nucléaire entre la France et Israël et accord de fourniture d’une centrale civile.
      Lors de son arrivée au pouvoir, de Gaulle a mis fin à l’imbrication des services secrets avec ceux d’Israël, et réduit progressivement la coopération nucléaire, notamment à partir du moment où la France a eu sa propre bombe en 1960, désirant une défense autonome.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 février 10:29

      @Eric F
      je ne parle pas du nucléaire civil je parle de la « recette » ... et je maintiens, c’est sous De Gaulle et à son insu !


    • Eric F Eric F 7 février 16:45

      @Gérard Luçon
      La centrale civile faisait partie du transfert de technologie et fabrication des isotopes nécessaires.
      La coopération étroite avait commencé sous la 4ème, mais effectivement des liens ont persisté derrière le manteau ensuite, malgré la prise de distance instaurée par de Gaulle.


    • Eric F Eric F 7 février 18:07

      @Gérard Luçon
      En effet, c’est tout à fait intéressant, et montre une prise de distance initiale, puis une quasi-rupture suite à la guerre de six jours où Israël n’avait pas suivi les préconisations de ne pas déclencher le conflit


  • On vit dans un monde de fous ....le mensonge est devenu secondaire !

    https://x.com/silvano_trotta/status/1888534324863291902

    J’ai cru à une blague mais pas du tout hélas...

    Une centaine de femmes étaient maintenues comme esclaves dans une ferme d’ovulation en Géorgie, où elles étaient nourries aux hormones et traitées comme du bétail.

    Leur terrible calvaire a été révélé par trois femmes thaïlandaises qui ont été libérées des griffes de la « mafia des œufs » (surnom donnée à cette mafia) le 30 janvier après avoir été exploitées pendant six mois, rapporte Bild .

    Elles ont déclaré qu’elles étaient retenues captives dans une « ferme humaine » en Géorgie, pays d’Europe de l’Est, par une organisation criminelle dirigée par des criminels chinois, qui vendaient leurs ovules au marché noir.


  • https://x.com/tvlofficiel/status/1888158609990615440

    « Des armes occidentales envoyées en Ukraine, on en trouve partout, en Afrique, au Moyen Orient [...] Entre un tiers et 40% de tout ce qui a été donné à l’Ukraine a disparu » - Caroline Galactéros


  • Les E.U ont prouvé pendant leur histoire intérieure ou extérieure qu’ils ont toujours eu la main lourde et le recours facile au génocide .

    <<Harry Truman restera dans l’histoire comme celui qui a déclenché le feu nucléaire en larguant deux bombes nucléaires à 3 jours d’intervalle sur Nagasaki et Hiroshima alors que le Japon était battu. Plus de 300 000 morts en quelques minutes sans compter les milliers de morts par la suite des maladies.>>

    ça c’est criminel, comme le génocide Gaza !


    Les Juifs ont considéré comme « sacré » les morts juifs en déportation, de ce fait ils n’en finissent jamais de menacer qui ils veulent.

    Si le génocide de Gaza devient, d’ailleurs quelque part, il est sacré !

    Les Israëliens, les américains, + les autres par leur soutien seront les éternels cibles des Palestiniens.

    Tout ce qui est sacré est sans fin, jusqu’à la fin des temps. 

    Les mondialistes voulaient la guerre éternelle, ben ils l’ont sur le dos des gens qui ne l’ont jamais réclamé.


    Macron, Scholz, et + , Attention pour la suite, au minimum la responsabilité pénale personnelle est peut être vertueuse.

    Courage fuyons !





        


     


  • https://x.com/f_asselineau/status/1888599666486374852

    François Asselineau
    @f_asselineau
    LE GRAND DÉBALLAGE AMÉRICAIN
    ARRIVE EN FRANCE
    On apprend que 182 prétendues ONG (Organisations « Non Gouvernementales ») françaises sont financées par USAID.
    LA FRANCE EST BIEN MASSIVEMENT INFILTRÉE PAR LA CIA
    Nous devons le relayer tout autour de nous.


  • INFO FLASH : Démantèlement de l’USAID, organisation humanitaire accusée d’avoir financé le wokisme à travers le monde avec les fonds des contribuables américains.


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 février 01:12
    Maria Zakharova :
    Zelensky a dit au Guardian qu’il offrirait à la Russie un échange territorial direct, abandonnant les terres que Kiev détient dans la région de Koursk mais il n’a pas encore décidé quelle partie il demandera à la Russie en retour.
    La terre attend les néonazis dans la région de Koursk, sans aucun échange, environ un mètre sur deux mètres, et un mètre et demi de profondeur. Zelensky fait de telles déclarations pour cacher la véritable ampleur de la catastrophe pour les forces armées ukrainiennes dans cette direction.

Réagir