jeudi 17 décembre 2015 - par Libertad14

L’Union fait la force !!

La mode en ces jours mémoriaux amène le peuple à plébisciter la « politique bisounours »

 L’union pour sauver la République voudrait que droite et gauche fusionnent, que riches et pauvres aillent main dans la main bref enfin mettre en place une union sacrée où les inégalités, les injustices disparaitraient d’un coup de baguette magique. Un système où s’assiéraient à la même table pour réveillonner les milliardaires et les Sans ressources. Les sans logis et les châtelains.

 Dans cette confusion des genres, seul le rêve a sa place, car en réalité les nantis ne partageront jamais leurs richesses avec les pauvres. Bien au contraire l’enjeu c’est de faire croire que la pauvreté est nécessaire pour sauver la logique du capitalisme.

 La seule réalité dans cette société c’est l’exploitation des plus démunis au profit des nantis

 Les hommes politiques majoritaires ne sont que des outils au service d’un système et soutiennent par ce fait le diktat du Capital. Nous avons connu la droite avec ses scandales financiers, avec ses orientations tout patrons, une gauche réformiste avec sa trahison, ses promesses non tenues et ses magouilles politiques pour rester au pouvoir. En réalité « Les républicains » et « les socialistes réformistes » tentent une union contre nature pour continuer à favoriser le grand patronat leur accordant des cadeaux somptueux.

 C’est pour sauver l’emploi disent-ils !

 Mais au bout du compte nos taxes, nos impôts financent le patronat qui ainsi dilapide les fonds de l’état sans que le nombre de chômeurs diminue, sans pour autant que le sort des travailleurs s’améliore.

Nous vivons dans un pays où la misère s’étend, où les libertés ressemblent plus à un catalogue d’interdits

 Après la psychose des attentats nous avons vu les politiciens du Capital tenter de récupérer le mouvement populaire à des fins électorales. Aujourd’hui ils en appellent à l’Union Sacrée contre soi-disant le terrorisme ; tout cela n’est que foutaises, leur but étant d’essayer de bloquer les prétentions du FN en vue des présidentielles de 2017.

Leurs pratiques n’a d’autre but que de tromper le peuple. Derrière ces politiciens sarkozistes, hollandistes, lepénistes, ce sont les banques et les entreprises multinationales qui tirent les ficelles. Ils espèrent obtenir un consensus des électeurs qui leur accordera un blanc seing pour continuer à dépouiller le pays.

 Croire que les intérêts de ces nababs du Capital sont comparables à ceux qui n’ont pas de travail, à ceux qui rament pour finir les fins de mois ne serait, dans l’imaginaire, que pure spéculation.

 La République est en danger mais ce n’est pas en faisant confiance aux hommes du Capital que nous la sauverons. Oui, le peuple doit s’unir pour faire de notre pays une République sociale, de partage et d’égalité. Créer une union sacrée pour qu’enfin chacun puisse manger à sa faim, se loger, se soigner, se vêtir et s’offrir tout ce que le progrès invente ou crée sur le marché. Les possibilités existent, c’est seulement un choix de société.



11 réactions


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 décembre 2015 15:27

    « le peuple doit s’unir », c’est joli smiley


  • leypanou 17 décembre 2015 15:54

    "Croire que les intérêts de ces nababs du Capital sont comparables à ceux qui n’ont pas de travail, à ceux qui rament pour finir les fins de mois ne serait, dans l’imaginaire, que pure spéculation. " : l’essentiel est qu’ils sont Français, comme dirait l’autre.

    Ni gauche ni droite : Français ; les intérêts du millionnaire sont les mêmes que ceux du RSAiste ou du smicard.


  • charlie charlie 17 décembre 2015 16:29

    Vous êtes pas fatigués, tous, à brandir à tout propos le mot « bisounours », ce concept creux et stupide ?!

    Cela commence mal, votre article, avec la « politique bisounours ». 

    La caricature qui suit était prévisible et sans intérêt, désolé de vous le dire, mais on a besoin de réflexion forte et originale sur ces questions d’union populaire.


    • AlbertGam AlbertGam 18 décembre 2015 00:56

      @charlie
      « Vous êtes pas fatigués, tous, à brandir à tout propos le mot « bisounours », ce concept creux et stupide ?! »

      « Charlie » c’est votre prénom ? Ou est-ce ce concept creux et stupide dont on a vu les résultats ?


    • charlie charlie 18 décembre 2015 02:10

      @AlbertGam

      Encore un bisounourso-compatible à la sauce zombie. C’est pourtant le degré zéro de la pensée les gentils/méchants et gna gna gna……

      Mais on ne peut pas faire grand chose contre ces épidémies, la complexité ne soigne pas le simplisme manichéen, ça se saurait. Vaut mieux refermer le couvercle et couper le feu.


  • Le p’tit Charles 18 décembre 2015 07:06
    L’Union fait la force !!...non elle installe au pouvoir la mafia nuance..Vous allez voir que pour 2017 UMP/S vont faire copain copain pour rester au pouvoir et dézinguer le FN...

  • soi même 18 décembre 2015 13:09
    L’Union fait la force !!

    Bien je vais pas vous contredire, sur quel base ?

    PS, Républicain, FN ,etc, etc, etc,,,,,,,,, économique marxiste, paternaliste, néo libérale, nihiliste ; athéisme, du spirituel de pacotille ?

    Où bien , l’on part de se supposer, nous avons tous faux, le monde doit être réenchanté sur peut être autre chose que l’immoralisme et l’amoralisme de notre époque  ?


  • alain_àààé 18 décembre 2015 16:01

    il y en a un qui doit se réjouir que le ps n ai pas gagner en ile de france c est bartolone qui vient d etre nommé prefet hors cadre avec les retraites de deputés de president de l assemblée nationale il n as pas de soucis se faire sa cumule 


  • Samson Samson 18 décembre 2015 19:35

    « L’Union fait la force
    Eendracht maakt macht
    Einigkeit macht stark »

    Chez nous, il a faut le décliner en trois langues pour que ça marche, mais c’est magique !
    Munis d’une telle devise, encore fallait-il savoir qu’en faire : aucune communauté linguistique n’étant assez puissante pour rafler à elle seule Bruxelles - maintenant occupée et annexée par l’€urocratie et ses pâles laquais - et l’ensemble des bijoux de famille, nous avons ici opté pour l’inlassable poursuite de nos mesquineries communautaires, pendant que les grossiums continuent d’engraisser en toute quiétude ! Outre la crème de l’€urocratie, ces derniers bénéficient maintenant de l’apport des exilés fiscaux hexagonaux pour converser entre « gens de bien » et sans trop avoir à se commettre avec la « populace ».

    « Nous vivons dans un pays où la misère s’étend, où les libertés ressemblent plus à un catalogue d’interdits »
    Ne soyons pas réducteurs, le même constat s’étend sans difficulté particulière à tout le continent et au-delà de l’Atlantique.

    « Les possibilités existent, c’est seulement un choix de société »

    Hé oui, bien d’accord avec vous !


  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 18 décembre 2015 21:19

    Bonjour,
    Oui, les idées fusent,mais ne sont pas futées pour deux ronds.
    L’union fait la force ce n’est valable que par catégorie et encore . Égoïstement,le partage n’est pas dans l’idée contemporaine du progrès. Même pas l’échange qui est encore plus trompeurs,arnaqueurs devrais-je dire.Car elle est le moteur actuel,faux archie faux ,une grande escroquerie.
    Hier et avant hier riches et pauvres (termes simplifiés) vivaient ensemble les deux mondes se mélangeaient .mais aujourd’hui qui du haut de son trône descend vivre parmi le peuple,ils ont tout pillés (de la jouissance de la vie,de la bouffe etc....... etc)Plus de plaisir,plus rien ! tout à été spolier. Alors resterait un choix de société,non il n’y a pas de choix ! les événements ,les circonstances,les malheurs et autres fléaux ne seront qu’un futur moteur.L’intelligence,ce n’est pas demain la veille.
    Pour l’instant les seuls à en parler vivent entre deux mondes,ils parlent mais rien de plus. Ils s’évaporons sans laisser de traces. 
    Oui en ce moment l’oignon fait la force,mais quelle force ?Comment la virilité perdu de notre cerveau pourras donner de l’énergie à des actions,quand le moteur est en panne la mécanique ne peux suivre.


Réagir