lundi 17 avril 2023 - par GÉOPOLITIQUE PROFONDE

La campagne de pub Woke/LGBTQ+ fait perdre 6 milliards de dollars en six jours à Bud Light

JPEG

Le partenariat woke entre Bud Light et M. Mulvaney comprenait des canettes arborant son visage et un discours pro-LGBTQ saluant le fait que ce mâle biologique “est une femme” 

Après avoir atteint un sommet de 66,73 dollars par action en trois ans, la société mère de Bud LightAnheuser Busch Inbev, a perdu plus de 6 milliards de dollars de capitalisation boursière depuis l’annonce de son partenariat avec l’influenceur transgenre Dylan Mulvaney, le 2 avril dernier. 

Les propriétaires de bars et les distributeurs signalent une forte baisse des ventes de Bud Light au cours de la semaine écoulée.

La capitalisation boursière de la société est tombée à 125,7 milliards de dollars, contre 132,8 milliards de dollars il y a six jours, soit une baisse de plus de 5 %.

Graphique montrant la chute boursière dès l’annonce du partenariat

Son concurrent Molson Coors (TAP) a quant à lui vu sa capitalisation boursière augmenter de 350 millions de dollars au cours de la semaine écoulée.

En rouge Anheuser Busch Inbev, en bleu Molson Coors

 

Le partenariat entre Bud Light et M. Mulvaney comprenait des canettes personnalisées arborant son visage et un discours pro-LGBTQ pour commémorer le fait que ce mâle biologique « est une femme » depuis plus d’un an.

Le coup d’envoi de la campagne publicitaire a été donné par Mulvaney, à demi-nu, buvant du Bud Light dans une baignoire :

Traduction  :
La seconde publicité BudLight de la femme transgenre Dylan Mulvaney fait le tour du monde. Dans cette publicité, Dylan prend un bain en maillot de bain tout en buvant de l’eau savonneuse et une caisse de Bud Lights.

Les dirigeants n’étaient pas informés du partenariat avec l’influenceur

Anheuser-Busch a publié une déclaration de soutien à M. Mulvaney, affirmant ceci :

 » Nous travaillons avec des centaines d’influenceurs à travers nos marques comme l’un des nombreux moyens de se connecter de manière authentique avec les publics de diverses démographies. ».

En revanche, le Daily Wire rapporte que les dirigeants de l’entreprise n’avaient aucune idée de la campagne publicitaire.

« Personne au niveau de la direction de l’entreprise n’était au courant du partenariat polarisant de Bud Light avec Dylan Mulvane. », affirment des sources proches de la situation.

« L’entreprise aurait également interrompu ses efforts de marketing et s’efforcerait de mettre en place un processus plus « solide » pour évaluer les futurs partenariats avec des influenceurs. »,

« Personne à un niveau élevé n’était au courant de ce qui se passait »,

« Un petit employé du marketing qui aide à gérer les centaines d’engagements d’influenceurs a dû penser que ce n’était pas grave. »,

« De toute évidence, c’était le cas, et c’est une honte parce qu’ils ont une réputation bien méritée d’être simplement la bière de l’Amérique – pas une entreprise politique. C’était une erreur. »,

« Une deuxième source a également affirmé qu’un employé de niveau inférieur avait pris la décision d’inclure M. Mulvaney dans la campagne, une décision qui semble avoir coûté à l’entreprise 5 milliards de dollars en valeur de marché. »,

« La réaction à la marque emblématique de bière américaine a été si intense qu’un distributeur de Budweiser dans le Missouri a annulé un événement avec les célèbres chevaux Clydesdale de la société parce que l’affaire était encore sensible. ».

– Daily Wire

Cette décision intervient après que la vice-présidente du marketing de l’entreprise a fait part de son mandat pour que la marque soit plus « inclusive ».

Traduction  :
Alissa Heinerscheid, vice-présidente du marketing de Bud Light, redouble d’efforts pour promouvoir la marque de bière américaine « en déclin » auprès des « jeunes », tout en dénigrant ses anciens clients en les qualifiant de « frustrés et déconnectés ». Comment cela se passe-t-il pour vous, madame ?

Wouaw … !

Traduction :
– En creusant un peu, je me suis rendu compte que c’était vrai à 100 %.
AnheuserBusch a donné beaucoup plus aux candidats du GOP qu’à ceux du Dems, et beaucoup plus qu’à MolsonCoors.
Il semble que la campagne de Dylan Mulvaney n’ait pas été approuvée par les cadres supérieurs.
Des têtes devraient tomber.

– Scoop : Un initié d’Anheuser Busch me dit que les cadres sont en colère après la publication de la canette de Dylan Mulvaney.
Elle n’a été publiée sur aucun média social d’AB/BL et la principale théorie est qu’un manager gauchiste l’a fait secrètement de son propre chef pour promouvoir l’agenda trans.
Une nouvelle déclaration de relations publiques est attendue.

Selon John Ruch, chanteur de musique country et propriétaire du bar Redneck Riviera à Nashville, TN, Bud Light était la bière la plus populaire :

« Ce sont les clients qui décident. Les clients sont rois », a-t-il déclaré lundi à Tucker Carlson, animateur de Fox News.

« Je suis propriétaire d’un bar dans le centre de Nashville, le Redneck Riviera. Jusqu’à il y a quelques jours, notre bière la plus vendue était quoi ? La Bud Light. »,

« Nous avons des caisses et des caisses et des caisses de Bud Light dans notre arrière-boutique. Mais depuis quelques jours, on a du mal à trouver quelqu’un qui en commande une. »,

« En tant que chef d’entreprise, je me suis dit : Si vous ne la commandez pas, il faut proposer autre chose ! En fin de compte, c’est le capitalisme. C’est comme ça que ça marche. ».

Selon M. Rich, les fans ont du mal à rester fidèles aux marques wokes et choisissent plutôt avec leur portefeuille.

« Et il y a des tonnes de marques américaines en plein essor vers lesquelles les gens se tournent en ce moment », a-t-il déclaré.

Dans une vidéo, un marchand de bière a déploré :

« Je n’ai jamais vu des ventes aussi faibles que ces derniers jours… Je ne peux pas nourrir ma famille ».

De son côté, Woke Inc. adore M. Mulvaney, qui a signé des publicités avec Nike, Oil of Olay et d’autres entreprises.

Traduction  :
L’influenceur transgenre Dylan Mulvaney fait une publicité pour Nike.

Traduction :
Tout au long de l’histoire, les femmes ont été les principales adeptes des religions patriarcales qui les assujettissent. Il en va de même pour l’idéologie du genre. Les femmes achèteront plus de produits Olay grâce à cette publicité où la caricature grossièrement stéréotypée de Dylan Mulvaney se moque d’elles. Le patriarcat est de retour, bébé !

Visionnez notre entretien avec Xavier Moreau, homme d’affaires et analyste politico-stratégique installé à Moscou depuis 16 ans, auteur du « livre noir de la gauche française« , sur le thème de la dérive wokiste occidentale vue de la Russie.

Source : Zero Hedge

https://geopolitique-profonde.com/



45 réactions


  • pipiou 17 avril 2023 15:15

    Titre putaclic.

    L’entreprise n’a rien perdu.

    C’est la valorisation boursière qui a baissé.

    Et la Bourse ça monte, ça descend.

    Sinon, Xavier Moreau c’est le gars qui avait affirmé que la guerre en Ukraine était finie le 31 Mars ... 2022. Sacrée référence !


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 17 avril 2023 15:18

      @pipiou
      piou piou piou piou un article, un article SVP (avec clics sans putes)
      je voterai pour
       smiley


    • Montdragon Montdragon 17 avril 2023 18:00

      @pipiou
      Meuhh non c’était la date prévue de l’écrasement dans le sang l’huile et les larmes du Donbass par les UkroSS otanesques.
      Sauf qu’un mec prévoyant leur à coupé l’herbe sous le pied.


    • berry 17 avril 2023 20:58

      @pipiou
      La perte, ce sera pour la fin de l’année, au moment du bilan, leur produit n’est pas irremplaçable et ils vont s’en apercevoir assez vite.
      Il suffit souvent d’une baisse de quelques % du Chiffre d’Affaires pour transformer un bénéfice en déficit.

      Il faut les boycotter, c’est très efficace et c’est le seul langage qu’ils comprennent. Pas seulement Bud Light, mais toutes les entreprises du même genre qui se fichent de notre gueule à longueur d’année.


    • pipiou 17 avril 2023 21:07

      @berry
      Bon, alors arrête de boire de la Bud Light smiley


  • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2023 15:20

    Il n’y a pas si longtemps quand on se prenait pour ce qu’on est pas, on allait tout simplement à l’asyle psychiatrique. Aujourd’hui c’est la télé ou le gouvernement.


  • MagicBuster 17 avril 2023 15:35

    Les américains ont trouvé une méthode efficace contre l’alcoolisme,  

    Mettre des WOKE en photos sur les bouteilles ^^

    Fallait y penser.

    Le puritanisme américain est dur à comprendre pour les européens ... 


  • sylvain sylvain 17 avril 2023 16:42

    les mecs impriment une nouvelle canette et payent des millions pour embaucher ce type et personne chez les dirigeants ne seraient au courant. Ben y bossent pas beaucoup les patrons !

    C’est flippant de voir que ces dirigeants, qui peuvent se payer tous les experts et conseils imaginables se retrouvent a faire des erreurs si énormes !


    • amiaplacidus amiaplacidus 17 avril 2023 16:47

      @sylvain
      Ne dites pas que les dirigeants ne bossent pas. C’est fatigant de détacher les coupons des actions pour toucher les dividendes.
      Bon, c’est vrai, ils ont l’assistance des employés de banque.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 17 avril 2023 20:46

      @sylvain
      et ben t’as réglé ton problème de caractères spéciaux
      ALLAH soit loué
       smiley


    • @Bendidon ... voila l’Ankou !
      "et ben t’as réglé ton problème de caractères spéciaux
      ALLAH soit loué

      "
       
      ....énormes !

      ...
      ----
      Ouais presque , une vierge a du passer par la ...à la fin de la phrase


    • sylvain sylvain 17 avril 2023 21:19

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      et ben t’as réglé ton problème de caractères spéciaux
      ALLAH soit loué

      j’ai arrete de mettre des accents et ca marche
      j’ai du faire des conneries dans mes vies anterieurs et j’ai une dette karmique en rapport avec l’othographe.


    • sylvain sylvain 17 avril 2023 21:21

      @la mandale ou rien
      je me demande ou il as chopper la chtouille , ....

      sur rocky linux, fais gaffe si elle te fait des propositions


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2023 21:35

      @la mandale ou rien
      Perso ça s’en venait et repartait sur mon Windows-phone . Depuis un an disparu. Peut-être un avec l’oblsolecence de mon vieux machin ...va savoir et ça me gonfle de chercher.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2023 21:44

      @Aita Pea Pea
      Note que j’ai pas cherché non plus car j’y connais que dalle et rien à foutre d’en savoir plus .lol


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2023 21:59

      @la mandale ou rien
      Marrant les titres d’articles se réaffichent avec des hiéroglyphes chez moi ...mon avis c’est que ça merde a la kommandantur belge . A toi et les autres ici qui aiment ça de dire pourquoi.


    • John John 17 avril 2023 22:05

      Sylvain Salut !

      « j’ai arrêté de mettre des accents et ça marche »

      Pfff ... smiley ...

      « j’ai du faire des conneries dans mes vies antérieurs et j’ai une dette karmique en rapport avec l’orthographe. »

      Pfff ... Si tu n’es pas plus perspicace que ça, ben cela risque de ce reproduire et se reproduire ... Et etc .... smiley  ...

      Sylvain réveilles ! Sans dec ...


    • amiaplacidus amiaplacidus 18 avril 2023 09:02

      @sylvain
      Vous devez trouver, dans le logiciel que vous utilisez, une option qui vous permet de paramétrer l’encodage des caractères. Une fois cette option trouvée, cocher quelque chose qui se rapproche de « unicode » et je pense que vous verrez vos problèmes disparaître.


    • sylvain sylvain 18 avril 2023 14:42

      @la mandale ou rien
      merci pour les conseils, je vais voir ce que je peux faire


  • slave1802 slave1802 17 avril 2023 19:09

    J’aime pas vraiment la Bud mais si ça emmerde les vieux réacs de ce site, je vais en acheter deux ou trois pack et les boire à leur santé !

    до твого !


    • sylvain sylvain 17 avril 2023 21:23

      @slave1802
      pas sur que t’arrives a compenser tous les al bundy du pays de la liberté, la cirrhose te guette


    • Joséphine Joséphine 17 avril 2023 22:20

      @la mandale ou rien

      Tu as vu Cyrus, ces malades mentaux LGTB-Woke veulent réécrire les livres ou les auteurs discriminent les gros, les moches, les pédés, les lesbiennes, les noirs, les zarabes....

      Fut un temps où les nazis brûlaient les livres, aujourd’hui les LGTB-Woke les censurent et les réécrivent. 

      Cette époque terrible que nous traversons sera jugée très sévèrement par les habitants du futur. 


    • Joséphine Joséphine 17 avril 2023 22:30

      @slave1802

      Ben non justement, aujourd’hui ce ne sont pas les vieux qui sont réacs.... les boomers sont le vivier électoral de Macron et de son parti LGTB-Woke en marche. Les jeunes ils sont à Génération Identitaire. 


    • Joséphine Joséphine 17 avril 2023 23:02

      @la mandale ou rien

      Ce qui m’inquiète, c’est que le Wokisme menace toute création artistique, cinématographique, littéraire.... C’est une de construction organique (et organisée par la gauche) , de toute notre culture. Je lisais d’ailleurs que le RN allait partir en croisade contre le poison du wokisme et tous ces dégénérés. Un bon point pour eux. Les autres partis laissent faire et se taisent....

      https://www.cnews.fr/videos/france/2023-04-16/le-rassemblement-national-lance-son-association-contre-le-poison-du-wokisme


    • pipiou 17 avril 2023 23:17

      @Joséphine
      Quelle bouillie dans ta tête ma pauvre.
      Macron n’est pas woke du tout.


    • Joséphine Joséphine 17 avril 2023 23:45

      @pipiou

      Peu m’importe que ce président Lgtbq se dise « anti woke » ! Tout ce qu’il fait participe à la de construction de la France ! Seuls les actes comptent.

      Mais je vois que Macron a encore quelques groupies ici, n’est ce pas Pipiou. 

      Si Macron n’est pas woke alors pourquoi laisse t’il déboulonner les statues de Saint Michel en France ? C’est bien lui qui laisse faire ça dans son pays : 

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/sables-olonne-0/la-statue-de-saint-michel-sera-finalement-deboulonnee-2615380.html


    • Joséphine Joséphine 17 avril 2023 23:50

      @pipiou

      Si Macron est contre le wokisme, ça lui fera un point commun avec Marine Le Pen, Jean Marie Le Pen et Zemmour...

      Mouarf ! 


    • @Joséphine
      Si Macron est contre le wokisme,

      ...
       
      whouhihihi houhouh hou hhihi
      oups pardon...
      Whahihihouhouhihihi houh hou houh
       
      T’a raison joséphine avec le mouarf, ai bcp ri aussi


    • Joséphine Joséphine 18 avril 2023 01:14

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      L’islamo-wokisme , c’est pas trop l’apanage du RN....d’ailleurs, les  3 plaies en « isme » du XXIèle siècle sont le gauchisme, le wokisme et l’islamisme ! 


    • Joséphine Joséphine 18 avril 2023 01:15

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Ouam, tes liens sont excellents et illustrent parfaitement le wokisme en marche de l’Elysée ! 


    • @Joséphine
      à ton service smiley
      Macron en Chine qui vend notre pays à la découpe, passiionnant à ecouter ABSOLUMENT
      pas tres long
      https://youtu.be/-0_BbYXJD60

      Et a partager sans retenue pour que les blaieaux et les castors qui ont fait barrage sachent ce qu’il va en couter à nous tous
      Et leur grande part de responsabilité, je pense que hélas ca les dépasse
      Bizouille


    • @Joséphine
      Ainsi pour qui on passe à l’internatiional, tu verra c’est desastreux
      Les mots me manquent pour exprimer ma rage smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 avril 2023 08:26

      @Joséphine
       
      ’’les 3 plaies en « isme » du XXIèle siècle sont le gauchisme, le wokisme et l’islamisme ! ’’
      >
       Vous n’avez toujours pas compris que le gauchisme c’est le wokisme + l’islamo-gauchisme, mais aussi le féminisme + la destruction de nos valeurs et de nos institutions sociales, et davantage encore.
       
       Vous êtes, soit crypto-gauchiste, soit idiot utile du gauchisme par le fait de ne vous distinguer des vrais gauchistes assumés (wokes, islamo gauchistes, ...) par votre amalgame assumé gauche = gauchisme.
       
       Ne me répondez pas svp : j’aimerais penser que vous avez compris.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 avril 2023 08:47

      @pipiou
       
      ’’Macron n’est pas woke du tout.’’
      >
       En fait il est en même temps woke et anti-woke.
       
      « Apparu aux Etats-Unis dans les sphères militantes noires pour dénoncer le racisme et les violences policières, le terme woke connaît depuis plusieurs années une ascension fulgurante dans les débats publics en France. »
      Macron ne dénonce pas les violences policières : il n’est anti-woke une fois !!!

       
      «  Woke, passé simple du verbe anglais to wake, qui signifie en français « se réveiller », ... pour désigner le fait d’être conscient des injustices subies par les minorités ethniques, sexuelles, religieuses, ou de toutes formes de discrimination, et mobilisé à leur sujet. »
      Macron est ami des minorités : il est woke une autre fois.
       
       CQFD
       
      En fait Macron fonctionne comme un IA : versatile, inconscient et sans empathie.


    • Joséphine Joséphine 18 avril 2023 09:13

      @Francis, agnotologue

      Peu importe les éléments de langage , Macron incarne le wokisme Macron est le prince du Wokisme, de la repentance et du déboulonnage de statues. Il a d’ailleurs mis le pire des wokistes en poste à l’éducation nationale en la personne ignoble de Pap Ndiaye : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/francois-d-orcival-pap-ndiaye-ministre-a-l-education-tres-woke-20220930

      Aussi, pourquoi ne s’oppose t’il pas au déboulonnage de la statue de Saint-Michel , c’est lui le président de ce pays, il a tout pouvoir. 


    • pipiou 18 avril 2023 16:07

      @Joséphine
      Tu es dans ton monde binaire dans lequel soit on est « woke » , soit on est « anti-woke », ce qui quand même extrêmement pauvre comme pensée.

      Macron n’est pas spécialement woke, il s’exprime très peu sur les sujets LGBT ou l’anti-racisme ou même le féminisme qui était pourtant déclaré comme une cause du quinquennat.

      Par contre Macron, comme la plupart des politiques, essaie de ratisser large et de se montrer « moderne » en s’affichant avec des vedettes du showbiz et autres influenceurs.

      Tu es bien placée pour savoir que le gouvernement Espagnol est lui très woke, le gouvernement écossais pareil. Rien à voir avec ça en France.
      Après, dire que Macron a tout pouvoir ça montre que tu confonds démocratie et dictature.


  • Seth 17 avril 2023 19:48

    Perso que ce se soit n’importe ou n’importe quoi qui descende en flamme les merde de ce genre, surtout yanki, ça me ravit. On ne va tout même pas plaindre le capital, merde !

    Mais franchement, ni très sexy ni très crédible, la transette gaulée comme un adolescent maigrichon et sans nibard prenant des mines de pucelle. Il doit lui manquer quelques opérations. Ridicule comme choix.


    • Et hop ! Et hop ! 18 avril 2023 14:28

      @Seth

      Ils devraient faire leur prochaine campagne de promotion avec un scatophage ou un zoophile, je suis sûr que c’est très porteur.


  • Joséphine Joséphine 17 avril 2023 22:15

    Bien fait pour leur gueule, on n’achètera plus de Bud Light ! Le Lgtbétisme est une arme qu’ils utilisent contre la civilisation occidentale, regardez QUI est derrière cette abomination. Boycott total ! 


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2023 22:25

    La Bud se pissait debout , maintenant il faudra la pisser accroupi.Epissetout .


  • Com une outre 18 avril 2023 07:42

    La vie de Budweiser ne m’intéresse pas mais lire le titre de cette article est un plaisir.


  • chantecler chantecler 18 avril 2023 09:19

    Mince ,

    La Chine tremble à l’idée que le wokisme fasse une déferlante chez elle ....

    Elle va rappeler EM pour lui demander conseil .

    https://www.youtube.com/watch?v=-0_BbYXJD60


  • I.A. 18 avril 2023 13:58

    S’il suffisait de filmer un animal domestique en train de boire de la bière, pour que nos amis les bêtes se mettent à consommer de la bière... ça se saurait.

    Et si voir un humain manger des croquettes incitaient ses semblables à faire de même... alors tout le monde peut faire de la pub.

    Être plus « inclusif », c’est le rêve un peu fou de tout industriel, ça revient à faire avaler des couleuvres aux gens, mais ça peut les pousser à en manger leur chapeau.

    Quant à conclure par le manque d’ouverture d’esprit de la part des Russes, je proposerais volontiers d’autres pays, continents et religions pour commencer, et je n’évoquerais pas que le wokisme ou le transgenrisme, mais aussi et surtout le communisme...



  • christophe nicolas christophe nicolas 18 avril 2023 14:28

    C’est le gros délire de la liberté d’être con... :)

    On a le droit d’être dépravé mais c’est le fait que ça atteigne des postes à responsabilité qui laisse perplexe...

    L’empire du bien contre le mal est totalement à l’ouest  comme disent les Russes... :)


  • VDob 23 avril 2023 15:25

    Les femmes trans sont des hommes


Réagir