mardi 5 mai 2020 - par Bruno Hubacher

La charité du Führer

Il manque encore 7,5 milliards d’euros. Qu’à cela ne tienne. Pour la bonne cause, Madame « conflits d’intérêts », Ursula von der Leyen, ancienne « Ministre fédérale allemande de la Défense » et actuelle Présidente de la « Commission européenne », s’est convertie en fée marraine.

On connaît le principe du téléthon, cette collecte charitable de fonds pour la recherche sur des maladies génétiques rares, inventée dans les années 50 aux Etats-Unis, recherche dont le capitalisme n’a pas envie de s’encombrer, car pas assez rentable.

Sous la houlette du sémillant milliardaire et philanthrope à la retraite, Bill Gates, et sa fondation « Bill and Melinda Gates Foundation », un dérivé du mouvement des « nerds » hippie de la côte Ouest, Madame « conflits d’intérêts », qui, avec ses sept enfants devrait, comme la défunte Magda, se soucier davantage de la surpopulation de la terre, appelle donc à la générosité des contribuables pour lever des fonds, destinés à la recherche d’un vaccin contre un virus particulier d’une sous-famille des « Coronaviridaes » dont manifestement on sait si peu, mais qu’importe. (Wikipedia)

Reçu d’abord par le regroupement des établissements de radiodiffusion de droit public de la République fédérale d’Allemagne « ARD » pour une interview exclusif de dix minutes, le messie de Seattle, fut ensuite reçu, de manière tout ce qu’il y a de plus officiel, en audience spéciale, par la Chancelière Angela Merkel, en soutien de son projet de vaccination de 7 milliards d’habitants de la terre. Le Führer n’aurait pas fait mieux.

Dans la précipitation de l’urgence, l’ancien apprenti bancaire, néanmoins ambitieux « Ministre de la santé » du gouvernement Merkel, Jens Spahn, s’apprête à proposer au Bundestag une modification de la « loi sur la protection de la population contre des situations épidémiologiques exceptionnelles » en suggérant, entre autres, une sorte de « passeport immunologique », qui inviterait ses compatriotes à la vaccination volontaire contre « on ne sait pas encore trop contre quoi », passeport qui donnerait accès à toutes sortes de privilèges, tels que, par exemple, l’exercice d’une profession dans le domaine de la santé ou le déplacement ou non dans certains pays. Le catalogue des privilèges serait extensible et sujet à discussion.

Par ailleurs, les assurés des caisses maladie profiteront d’une « modernisation » de la loi sur l’approvisionnement digital, transposable dans le domaine de la santé publique, sous forme de mise en place d’une « infrastructure télématique ».

Toutefois, le législateur allemand s’attend, d’après les calculs actuariels savants de l’industrie de l’assurance, à une augmentation sensible des primes, due à un « risque accru », augmentations qui seraient, malheureusement, à la charge des assurés, à l’exception bien-sûr de ceux qui seront en mesure de prouver être au bénéfice des diverses subsides « Hartz IV », prévues à cet effet.

Point de contact pour les Länder de cette « nouveauté législative » serait le centre épidémiologique « Robert Koch » un institut de recherche, attaché au « Ministère de la santé », organisme fondé en 1891 en tant que « Institut pour maladies infectieuses du Royaume de Prusse ». 

Nommé d’après le médecin allemand Robert Koch, lauréat du Prix Nobel de médecine, découvreur du « bacille de Koch » ou « Mycobacterium tuberculosis », la bactérie responsable de la tuberculose, certains épisodes peu glorieux de l’institut, méritent, dans le contexte actuel de l’urgence urgente, un éclaircissement éclairé.

En 1935 l’institut fut intégré au Ministère de la santé du « Troisième Reich », intégration suite à laquelle l’ensemble du personnel se convertit sur-le-champ à l’idéologie national-socialiste. Sous la houlette du médecin SS du Reich, Ernst-Robert Grawitz, l’institut procéda à un certain nombre d’essais cliniques sur des patients de certains hôpitaux psychiatriques, ainsi que sur des prisonniers des camps de concentration d’Oranienburg-Sachsenhausen et Buchenwald, en leur injectant le bacille du typhus pour des motifs de recherche médicale.

Dans le cadre d’un essai clinique d’une série de nouveaux types de vaccin, Claus Schilling, directeur du département des maladies tropicales de l’institut, procéda à la contamination délibérée de 1'200 prisonniers du camp de concentration de Dachau avec le parasite de la malaria, provoquant la mort de 300 à 400 détenus. (Wikipedia) Mais bon, c’était une autre époque.

Quoique. Dans un article du quotidien allemand « Der Spiegel » daté du 9 mai 2012, bien avant que celui-ci se mettait à accepter de généreuses contributions « pour un journalisme indépendant » de l’organisme caritatif de « Bill et Melinda », 2,5 millions USD en l’occurrence, celui-ci fit état de ce qu’on appelle en épidémiologie une « étude observationnelle » datant de 2009, pour deux vaccins contre le « papillomavirus humain HPV », responsable de diverses affections cancéreuses des organes génitaux, notamment du cancer du col de l’utérus, vaccins des compagnies pharmaceutiques « Merck » (Gardasil) et « GlaxoSmithKline », testés dans les provinces indiennes d’Andra Pradesh et Gujarat sur 24'000 fillettes de 10 à 14 ans, avec la bénédiction du gouvernement indien, étude financée par la « Fondation Bill et Melinda Gates » et effectuée par l’ONG américaine de planning familial, « PATH », organisme caritatif, domiciliée à Seattle dans l’état de Washington.

Officiellement le gouvernement indien et l’ONG « PATH » firent état de sept filles mortes, mais dont les décès ne seraient aucunement liés aux vaccins injectés, bien au contraire. Trois ou quatre d’entre elles seraient mortes de malaria, une autre de la morsure d’un serpent, une se serait noyée et une autre se serait suicidée. 

En analysant les arguments quant à ces « couacs » malheureux, on comprend mieux pourquoi les postes les mieux rémunérés de l’industrie pharmaceutique soient ceux des juristes et non ceux des chercheurs, car sur le plan juridique ces « études observationnelles » sont « béton », car approuvés par un comité d’experts, dont bon nombre furent d’ailleurs rétribués par les fabricants de pilules, comité instauré par le gouvernement indien, s’appuyant, entre autre, sur un changement de loi, datant de 2005, selon lequel des expériences médicales de ce genre seraient dorénavant autorisés, indépendamment du fait que de telles études « in vivo » aient déjà été effectués dans d’autres pays ou non.

Entre 2005, date de l’instauration de cette nouvelle loi, et 2011, les investissements dans des essais cliniques de l’industrie pharmaceutique sur le sous-continent indien avaient bondi de moins de 100 millions d’euros à plus d’un demi-milliard d’euros.

Pour revenir à l’étude observationnelle d’Andra Pradesh et Gujarat, à la fin de laquelle le public indien apprit que tous les tests furent en fait effectués sans le consentement des parents, sans aucun suivi médical ni de la part de l’ONG américaine, ni des fabricants « Merck » ou « GlaxoSmithKline », sans aucune documentation sur les effets secondaires, sans aucune obduction des victimes.

Suite à une forte pression de l’opinion publique le gouvernement indien avait finalement daigné instaurer une commission d’enquête qui toutefois, faute de fournir des réponses, avait plutôt soulevé davantage de questions. (Der Spiegel)

Heureusement qu’on trouve ce genre d’information dans les archives de presse d’antan, car s’il fallait le débusquer dans les dépêches des médias contemporains, on serait bien embarrassé, car il n’y a pas que « Der Spiegel » et le quotidien allemand « Die Zeit », 300'000 USD, qui fricote avec les puissants.

En partenariat avec la « Bill & Melinda Gates Foundation », décidément, le quotidien britannique « The Guardian » entretient, depuis septembre 2010, une plateforme commune sous forme d’un site internet, censé promouvoir le « développement global » offrant « un espace de discussion et d’interaction sur les défis de l’humanité, tels que la pauvreté, la famine, la mortalité infantile, ainsi que de l’adaptation du développement économique au changement climatique. » Tout un programme.

On pourrait objecter à cet activisme désintéressé que l’amélioration sanitaire dans les pays industrialisés est à 90% due à la mise en place de mesures d’hygiène drastiques, en particulier dans les hôpitaux et, plus généralement dans la vie quotidienne de gens, ainsi qu’à une amélioration qualitative de l’alimentation, plutôt qu’au développement de nouveaux médicaments et vaccins.

Par conséquent, le combat contre la misère et la carence de soins dans les pays sous-développés, si cher à Bill et Melinda, passe par la redistribution équitable des richesses et l’abolition d’un système vieux de près de trois siècles, le capitalisme.



31 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 5 mai 2020 09:00

    L’avenir appartient aux enfants-bulles, aux cosmonautes qui ont gardé leur combinaison spatiale et aux scaphandriers. 


  • devphil30 devphil30 5 mai 2020 09:33

    Donc je vais donner pour le télémachin afin qu’il trouve un vaccin qui rapportera beaucoup aux bigpharma et pour lequel on va m’obliger à être vacciné en payant ....

    Entre temps Bill et Melinda ont fait leur petite association de bienfaisance à laquelle ils donnent de leur argent déductible de leurs impôts 

    Et avec l’argent qu’ils ont transféré sur leur association par don , ils en ont le contrôle total , cette association a des parts dans différentes sociétés.

    https://www.wedemain.fr/La-philanthropie-de-Bill-Gates-alimente-la-machine-capitaliste_a3977.html

    Je sais pas où mais il y a quelque chose qui me gène dans cette mascarade .....


  • leypanou 5 mai 2020 10:12

    un espace de discussion et d’interaction sur les défis de l’humanité, tels que la pauvreté, la famine, la mortalité infantile 

     : depuis le temps qu’« ils » parlent de vouloir éradiquer ces 3 maux de l’humanité, ont-ils disparu ? Non.

    Conclusion : ce sont des bouffons (il n’y a qu’à voir au Yémen par exemple)..


  • François Vesin François Vesin 5 mai 2020 10:45

    devphil30 & @ Séraphin Lampion

    .

    Bill Gates est le bienfaiteur de l’humanité et « nous » l’avons voulu.

    Il nous a ouvert sa porte pour recevoir les impôts que nous payons

    à sa place et ensuite il nous a indiqué la sortie en nous faisant

    passer par SA fenêtre (moyennant paiement il va sans dire).

    Comme il est dieu, il habite très haut, tellement haut qu’en franchissant

    cette fenêtre nous avons amorcé une chute vertigineuse !

    Au début nous nous sommes pris pour des oiseaux comme Twitter,

    nous avons cru un instant que comme dans l’animation de Folon

    nous volions parmi les livres en facebook, mais inexorablement 

    le sol s’est rapproché et nous nous sommes écrasés ! Mais nous

    sommes encore vivants ce qui tend à prouver que cet univers

    chimérique n’existe que parce que nous croyons à son dieu.

    Sommes nous vaccinés pour autant ? Bill pense qu’il peut faire bien

    pire encore ; ne serait-il pas salutaire que nous l’en empêchions !!!


  • Spartacus Lequidam Spartacus 5 mai 2020 11:41

    Bill ne redistribue t-il pas déjà sa richesse ?

    Avec ce système « capitaliste » et « Bill » l’auteur n’utilise pas un ordinateur, jamais utilisé Word, Excel ou jamais un logiciel Window’s.

    Sans Bill et le capitalisme, qui aurait mis le langage de l’ordinateur autrefois réservé a des élites de IBM à sa portée.

    Bill a donné le meilleur de lui, grâce au capitalisme pour apporter à la portée des consommateurs concrètement quelque chose.

    Sa fondation est concrète. Elle propose main-forte. Peut être imparfaitement mais c’est actif.

    Les militants gauchistes et les socialistes se caractérisent par remplacer l’aide pratique par des expressions de solidarité, juste de la peinture de mots sur de la mise en scène.

    Réclamer a Bill qui partage déja sa richesse, bénéficie de sa contribution, par une avalanche de mots basé sur un soi-disant partage inégal est une farce.

    Aider son prochain n’est pas un monopole socialiste, c’est dans la nature humaine.

    Aider son prochain, c’est donner de soi. Pour donner de soi, il faut avoir quelque chose à donner, et pour cela il faut faire l’effort de s’enrichir.

    Ceux qui se prétendent être solidaires avec l’argent des autres, sans toucher au leur ne sont pas solidaires. Ce sont des socialistes qui remplacent le concret par des discours creux.

    Le capitalisme est la solution a la pauvreté, le socialisme est la solution pour y arriver. 


    • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 5 mai 2020 11:51

      @Spartacus
      Vous, en tout cas, vous l’êtes... solidaire, je veux dire !


    • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 5 mai 2020 13:07

      @Raymond75
      J’essaye, à mon modeste niveau, de faire ce que ne font plus les médias, c’est d’informer. Si vous trouvez ne serait-ce qu’un brin de moralisation dans mes propos ou, à fortiori, des inexactitudes, je vous prie de me le signaler.


    • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 5 mai 2020 13:23

      @Raymond75
      Je vous remercie de cette argumentation étayée et sourcée. Vous avez raison cela élève le débat.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 5 mai 2020 13:45

      @Bruno Hubacher
      Bien sur je suis solidaire. 

      En ce moment, j’ai même mi mon argent personnel pour payer des salaires improductifs à cause de Covid. Vous avez fait quoi de concret de votre initiative pour les victimes de la pandémie à part des écrits de racisme anti-riche et aller vérifier que votre paye à charge des autres a bien été virée sur votre compte ?

      Je crée des emplois sans les payer par l’argent des autres, mais en organisant avec le meilleur de moi d’offrir a des gens ce qu’ils veulent pour le meilleur rapport qualité prix pour qu’ils soient satisfaits et heureux d’en disposer qu’ils me payent pour ça.

      J’aide et je peux aider parce que j’ai fait l’effort de prendre des risques et de ma poche. 

      Et pour ce qui est est d’informer, je le fais aussi en démontrant qu’on devient plus humaniste a chercher a s’enrichir par soi même, qu’a palabrer sur l’envie de redistribuer l’argent des autres sans leur consentement.

      Vos mots sont de la peinture, du non-concret, colorié de censure et de déni.


    • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 5 mai 2020 14:16

      @Spartacus
      Vous dévoilez un peu plus sur votre situation à vous, et je trouve cela très bien. Vous êtes donc un entrepreneur qui créé du travail et de la valeur, mais je suis dans votre camp, cher Monsieur. Seulement, ce qui m’étonne de votre part c’est que vous semblez vous accommoder du fait que votre banquier, qui lui ne créé aucune valeur, vous fasse les poches. Et, ce qui me chiffonne encore plus, c’est que vous vous en preniez aux critiques du système, or il y a peu de chances que quoi que ce soit changera, à moins, et on n’ose l’imaginer, que les gens sortent dans la rue.  


    • devphil30 devphil30 5 mai 2020 14:55

      @Bruno Hubacher

      Vous fatiguez pas avec le spartacus.

      Il parle beaucoup et ne dit rien , ne fait rien et son discours de création d’entreprise , de libéralisme est un fantasme qu’il a lu sur internet et il essaye de nous faire gober son baratin.

      Il suffit de gratter un peu et on s’aperçoit vite que derrière sa façade , c’est le vide sidéral


    • Spartacus Lequidam Spartacus 5 mai 2020 15:16

      @Bruno Hubacher

      Soyez pas chiffonné, vous n’êtes pas dans mon camp et je n’ai surtout pas envie d’être dans le camp des jaloux envieux et solutions simplistes et destructrices de ceux qui ne créent rien.

      Vous êtes un socialiste étatiste qui rêve de prendre a Bill pour donner à Dupond.
      Je suis libertarien et préfère expliquer à Dupond comment on fait pour avoir autant que Bill.

      J’ai rien contre un banquier pas plus que je crois que son service doit être gratuit, et je ne suis ni raciste anti-riche, ni raciste anti-banquier ni-anti profit et ni lutte des classe ni envie de mettre des gens dans la rue au nom de fadaises de militants qui ne servent à rien.
      Et si nous en sommes là, c’est pas à cause du capitalisme, mais au contraire de la socialisation étatiste.
      Inciter les gens a marcher dans la rue est juste faire croire que la richesse est un jeu a somme nulle, inciter les gens a détester Bill, est stupide. Les inciter à s’enrichir ou prendre des exemples sur Bill est mieux. Mais là vous ne savez pas quoi mettre sur le panneau.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 5 mai 2020 15:24

      @devphil30
      Je vous propose un jeu..

      foufouille, sls0, samuel, nimportequoi, devphil30, merthin, pernille, phan, Steph87, mmbbb, Sosenz, xana...etc

      Quels sont les points communs de ces pseudos sur Agoravox ?


    • pemile pemile 5 mai 2020 15:30

      @Spartacus « Je suis libertarien et préfère expliquer à Dupond comment on fait pour avoir autant que Bill. »

      Et quand il y a 7 milliards de milliardaires, y’a plus d’jaloux ? smiley

      « Les inciter à s’enrichir ou prendre des exemples sur Bill est mieux. »

      Les inciter à prendre exemple sur Linus Torvalds est encore mieux pour tous et plus pérenne. smiley

      Les dictateurs bienveillants à vie smiley


    • pemile pemile 5 mai 2020 15:31

      @Spartacus « Quels sont les points communs de ces pseudos sur Agoravox ? »

      Tous ont démasqué vos âneries ?


    • chantecler chantecler 5 mai 2020 15:33

      @Spartacus
      Ce sont des putains de communistes alors que toi, le seul , tu défends le monde libre !
      Tu attends un coup de fil d’ E.Macron pour pouvoir participer au décervelage généralisé ?


    • merthin 5 mai 2020 16:00

      @pemile

      Au bout de 3 échanges avec nous il botte en touche et passe au méta-langage en jouant les vierges effarouchées smiley


    • devphil30 devphil30 5 mai 2020 16:02

      @Spartacus

      L’intelligence d’une vision humaine , la réflexion sans dogmatisme , la perception d’un monde humain

      J’ai gagné , tu as perdu .....

       smiley

    • Spartacus Lequidam Spartacus 5 mai 2020 17:55

      @chantecler

      Une petite réponse au jeu ?

      Tu peux aussi t’inclure

      foufouille, sls0, samuel, nimportequoi, devphil30, merthin, pernille, phan, Steph87, mmbbb, Sosenz, xana, chanteclerc...etc


      Quels sont les points communs de ces pseudos sur Agoravox ?


    • pemile pemile 5 mai 2020 18:01

      @Spartacus « Quels sont les points communs de ces pseudos sur Agoravox ? »

      Ils ont tous écrit des articles caricaturaux sur avox sous le pseudo de @Spartacus ?


    • devphil30 devphil30 5 mai 2020 18:19

      @pemile

      Pitié ne me compare pas avec cet être abominable installé sur son char qui toise tout le monde.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 6 mai 2020 01:41

      @devphil30
      Voici la réponse.

      Avez vous remarqué à tous ces profils sont quasi tous similaires ?

      Ce sont les profils les plus intolérants et hermétiques des commentateurs du site.

      Ils n’écrivent aucun article. Ne développent rien par eux même. 

      Rien n’est élaboré et tout est invectif.

      Ils n’initient pas même pas de fils commentaires de contradictions sur le fond, mais s’y incrustent dans la brocardisation.

      Ne développent aucune idée par eux-même, mais reflètent des postures.

      Transforment les commentaires d’idées en diabolisation de la personne qui contredit.
      Se croient tellement intelligents qu’ils se pensent autorisés a porter des jugements de valeur individuels.
      Ils ne débattent pas des idées, mais des détails.
      Ils détournent le débat d’idée en débat sur l’individu.

      Après leur passage, le fond du sujet est détourné pour ne devenir que de l’agression intuitie personae.

      Intolérance agressions grossièretés ne sont que le reflet d’eux même.

      Ils ne peuvent contenir leurs instincts et même quand il y a un semblant de fond, il est toujours ajouté un dénigrement contre une personne.

      Ils sont de gauche.


      Cela ne constitue pas un jugement de valeur, mais des faits argumentés que chacun peut valider en parcourant les fils de discutions des pseudos constater leur absence de capacité a développer des arguments ou capacité à élaborer des articles de leur propre initiative.


    • devphil30 devphil30 6 mai 2020 07:15

      @Spartacus

      Effectivement j’avais remarqué que ces profils avaient des positions différentes des vos idées.

      Le principe est d’échanger des idées et non pas d’abonder dans votre sens.

      A ma connaissance on peux commenter sans avoir nécessité d’écrire un article absolument , certains aiment apporter des idées et des avis sur des sujets différents en écrivant et d’autres non , c’est aussi le choix de chacun ....

      Quand la partie intolérance et injures , je vous laisse relire vos commentaires qui sont édifiants en terme d’agressions et de manque de dialogue. 


    • Spartacus Lequidam Spartacus 6 mai 2020 14:04

      @devphil30
      T’as pas remarqué que ceux qui écrivent des articles sont largement plus tolérants en mots publics que cette bande dont tu fais partie ?

      Peut être qu’ils sont capables d’organiser leurs points de vue sans passer par la simplification d’agression intuitie personnae.
      Ça ne te saute pas aux yeux ?


    • V_Parlier V_Parlier 7 mai 2020 15:25

      @Spartacus
      Vous écrivez (entre autres mais vous avez déjà eu assez de réponses sur le reste) :

      « Avec ce système « capitaliste » et « Bill » l’auteur n’utilise pas un ordinateur, jamais utilisé Word, Excel ou jamais un logiciel Window’s. »

      => Il aurait sûrement utilisé d’autres outils qui n’auraient pas mis 30 ans pour être à peu près débuggués. C’est en effet Microsoft le premier (maintenant suivi par d’autres en la matière) qui a habitué les gens à se satisfaire de produits qui ne fonctionnent que quand ils en ont envie.

      « Sans Bill et le capitalisme, qui aurait mis le langage de l’ordinateur autrefois réservé a des élites de IBM à sa portée ».

      => Le « langage de l’ordinateur » : Mais vous avez 90 ans pour parler avec de tels termes ? Savez vous au moins ce qu’est la programmation pour débiter de pareilles inepties ? Premièrement il y a une palanquée de « langages de l’ordinateur » différents mais en plus Microsoft n’en a inventé (plus ou moins d’ailleurs) qu’un seul : Le Basic, quasiment disparu aujourd’hui (sauf dans sa variante « Visual » pour faire des macros excel). J’espère que par « langage » vous désignez au moins ça parce-que sinon votre ignorance est encore plus grande. Pour ce qui est de Bill Gates lui-même, c’est un technico-commercial devenu aujourd’hui un mégalomane messie autoproclamé. C’est sa seconde carrière.


    • V_Parlier V_Parlier 7 mai 2020 15:31

      @pemile
      Ce monde à 7 milliards de milliardaires c’est la « société de service post-industrielle » qu’on nous a vendue pardi ! Le problème c’est : Qui va accepter de faire à bouffer et de fournir les biens de consommation pour seulement un salaire (même s’il est pas trop mal), alors que tout le monde a déjà des milliards ? Hmm... J’ai trouvé, il faut que l’argent soit comestible. Probablement des billets en fécule de maïs... (mais encore faut-il que quelqu’un ait envie de bosser avec ses mains pour les fabriquer).


    • foufouille foufouille 7 mai 2020 15:46

      @Spartacus

      tu en tiens une couche de connerie comme ignare en informatique.

      ton billou a vendu des merdes buggés depuis toujours et a surtout interdit aux fabricant de matériel dés qu’il a pu de fournir des drivers pour les autres OS

      pauvre péripate qui devient sénile.


Réagir