jeudi 28 novembre 2019 - par Patrice Bravo

« La connivence Macron-Ruffin éclate au grand jour »

Le député François Ruffin de La France insoumise est mis en cause par l'avocat et journaliste franco-espagnol Juan Branco d'avoir réalisé un scénario sur la liquidation de la société Ecopla avec Emmanuel Macron.

François Ruffin n'est pas seulement député de l'extrême gauche mais un journaliste engagé, une figure de la vie politique française et un réalisateur de films documentaires pour dénoncer l'exploitation des salariés par le monde de la finance : Merci Patron ! sur une entreprise qui délocalise en Pologne et le film J'veux du soleil, sur les Gilets jaunes, le plus plus grand mouvement social actuel. A dix jours de la grève générale du 5 décembre les accusations de collusion entre une figure de la défense du « petit peuple » et l'ancien banquier d'affaires devenu président de la France jette de l'huile sur le feu de la gronde populaire en France d'autant plus qu'un témoin a confirmé l'authenticité de la scène au Figaro.

Dans l’enregistrement réalisé par Radio Nova https://twitter.com/jaune_marque/status/1199348421787652098, on entend François Ruffin et Emmanuel Macron - l'actuel président n'était pas encore officiellement candidat à la présidentielle mais il venait de quitter Bercy et construisait son mouvement d'En Marche – discuter de la situation de l'entreprise Ecopla, qui fabrique des barquettes d'aluminium. Dans le dialogue enregistré et ressorti par Juan Branco, le député de La France insoumise dit à Emmanuel Macron : « Je pense que si on réfléchit stratégie, le mieux c'est que vous soyez vivement interpellé et publiquement par les salariés d'Ecopla. Cela fera un épisode. Et que vous y répondiez en disant : « Ben moi, je suis prêt à me déplacer sur place. Cela fait un deuxième épisode ». Emmanuel Macron récapitule le scénario à faire : « Un, on échange sur le dossier. Deux, on vous tient au courant des avancées. Trois, vous m'interpellez publiquement. Quatre, dans la foulée, on cale ensemble une date de déplacement avant le 5 octobre. Et on voit comment on la communique ensemble ». François Ruffin répond alors : « Et je pense que l'on sort d'ici en n'étant pas contents ».

Des organisations de Gilets jaunes attaquent cette collusion. « La Marque Jaune », organisation de Gilets jaunes accusent « Ruffin et Macron de manipulation » : « La manipulation politicienne de trop ? » et appelle ses membres à écouter l'enregistrement déterré par l'avocat Juan Branco et à participer massivement à la manifestation générale du 5 décembre : « RIC révocatoire vite ! Ils se moquent de la France et des Français ! Grève 5 décembre Stop ! Stop Macron ! ».

Le président de l'Union populaire (UPR) accuse aussi à son tour l'accord entre le député François Ruffin et Emmanuel Macron sur Twitter : « Scandale : la connivence Macron-Ruffin éclate au grand jour ! La preuve audio vient d'être apportée que François Ruffin (La France insoumise) prépare au téléphone avec Macron une opération médiatique de fausse opposition ». L'UPR a publié un article citant François Ruffin de « Joker de l'oligarchie » .

François Ruffin et Emmanuel Macron se trouvent en octobre 2016 dans la tour Montparnasse à Paris au GQ du candidat d'En Marche. Le célèbre journaliste est accompagné de collègues de Fakir (son journal). Des représentants syndicaux d'Ecopla sont aussi là avec Radio Nova qui a réalisé l'enregistrement sorti ce 26 novembre par l'avocat Juan Branco.

Juan Branco exige sur Twitter « que « les leaders politiques » cessent de mentir et de mettre en scène des fausses oppositions » : « Comment Ruffin et Emmanuel Macron ont mis en scène leur rivalité, utilisant les ouvriers pour propulser leur notoriété. J'ai tremblé en entendant leurs propos. Et les mensonges de Ruffin pour se justifier ». Le jeune avocat dénonce les mensonges du député Ruffin qu'il accuse de continuer à mentir étant « confronté à ses propos, en prétendant qu'il s'agissait d'un coup monté contre Macron » : « Macron n'est plus ministre à ce moment là. Seul vous avez intérêt à « mettre en scène » cette opposition, instrumentalisant pour cela des salariés dépossédés ». Juan Branco apostrophe François Ruffin sur Twitter sur la liquidation de Whirlpool : « Avez-vous aussi arrangé votre débat à Amiens ? ». Le vendredi 22 novembre Emmanuel Macron avait rencontré les ex-salariés de l'usine disparue de Whirlpool. Le député Ruffin était dans le rôle du défenseur des salariés.

Olivier Renault

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1248

 



229 réactions


  • Inquiet 29 novembre 2019 08:34

    Je comprends mieux pourquoi systématiquement les médiacrates demandent à Mélenchon de laisser sa place à Ruffin ... par exemple ... au hasard :)


  • Laulau Laulau 29 novembre 2019 08:50

    Pour de vrais informations sur cette histoire, il faut lire Marianne

    https://www.marianne.net/politique/ruffin-macron-salaries-ecopla-faux-scoop-juan-branco

    Ruffin, Macron et les salariés d’Ecopla : ce qu’il y a vraiment derrière le faux scoop de Juan Branco

    • Eric F Eric F 29 novembre 2019 10:22

      Il semble donc que cette polémique a fait pschittt


    • JulietFox 29 novembre 2019 10:28

      @Laulau
      Branco, synonyme de branque ?


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 novembre 2019 12:49

      @Laulau
      Tout l’article qui condamne Juan Branco s’appuie sur cette affirmation :
      « Tout d’abord, l’enregistrement sonore n’a rien d’un scoop, puisqu’il avait déjà été publié en octobre 2016 par Radio Nova à l’occasion d’une émission intitulée »QG de campagne«  »

      Ce serait donc Juan Branco le manipulateur qui ferait passer pour un scoop une information connue de longue date.

      Cependant, pour ma part, j’ai regardé sur Youtube ce qui existe depuis 2016 et je n’ai trouvé qu’un échange de 2 phrases qui ne représente rien (qu’une toute petite partie) de ce que dénonce Juan Branco.

      L’affaire est loin d’être close. Ruffin a-t-il des amis chez Marianne ?


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 novembre 2019 12:50

      @ZXSpect
      Lisez bien l’article et examinez bien les faits à charge et à décharge.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 novembre 2019 20:41

      @Laulau
      « Pour de vrais informations sur cette histoire »

      Pour de vraies informations, il faut remonter à la source des faits. Je donne les liens ci-dessous.


    • Sparker Sparker 1er décembre 2019 12:25

      @Jean Dugenêt

      Branco s’est vautré et vous aussi toujours prompt à salir.
      Je ne vous saluerais plus.

      C’est très petit de votre part on (je) avait cru à mieux, mais bon vous faites dans « la comédia del forum » et avancez masqué, j’avais un peu de retenue quand même à votre égard, mais bon ça se précise.

      Et dire que vous voulez faire populaire... 


    • capobianco 1er décembre 2019 18:47

      @Jean Dugenêt
      «  L’affaire est loin d’être close. Ruffin a-t-il des amis chez Marianne ? »
      Là c’est vous qui êtes à vomir !!!!


  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 novembre 2019 12:37

    Merci à Juan Branco pour cette leçon de marxisme illustré.

    Il ne le sait peut être pas mais c’est de cela qu’il s’agit. Karl Marx a décrit le système capitaliste avec des catégories. Les classes sociales des exploiteurs et des exploités s’instancient dans le système capitaliste en bourgeoisie et prolétariat. Je me suis évertué pour ma part à donner une illustration de ce qu’est la bourgeoisie en reprenant simplement la liste des 500 plus grosses fortunes et à partir de là, en y ajoutant le rôle des médias, j’ai montré qui dirige la France. Je l’ai montré dans l’article dont je donne le lien. J’ai sérieusement mis à jour et compléter cet article dans mon livre « Macron démission Révolution ».

    Depuis les marxistes (les troskistes) ont montré que les organisations dont se sont dotés les prolétaires dans leur combat ont trahi. Les dirigeants de la 2ème internationale en acceptant la 1ère guerre mondiale et les dirigeants de la 3ème internationale en acceptant la dégénérescence stalinienne de l’URSS. Je ne cesse de le répéter les dirigeants du PCF, du PS et de la FI trahissent. Les dirigeants de la FI trahissent puisque la FI est un sous-produit à la fois du réformisme elle vient d’une scission du PS et d’une collusion avec le PCF lors de l’intermède du Front de Gauche.

    Cela reste néanmoins assez abstrait et il est difficile de convaincre les militants de la FI que Jean-Luc Mélenchon est un traitre entièrement au service de l’UE et du capital. Il faut des épisodes illustratifs comme sa rencontre avec Macron sur les quais de Marseille pour que des militants de la FI s’interrogent. C’est ce que j’appelle du marxisme illustré. Ici, Juan Branco nous fournit une autre illustration éclatante. Les militants de la FI vont-ils ouvrir les yeux ? Il serait temps.

    N’ont-ils pas compris que ceux qu’ils considèrent comme des démocrates se moquent d’eux ne serait-ce que parce qu’ils ont décidé que la FI sera opposée au Frexit sans jamais leur avoir demandé leur avis. Les dirigeants de la FI se moquent de l’avis des militants. Ils se moquent des militants. Bien des militants qui étaient, pendant un temps, persuadés que JL Mélenchon proposerait en fin de compte la sortie de l’UE ont dû admettre qu’il n’en sera jamais question quand JL Mélenchon a enfin levé l’ambiguïté qu’il avait laissé s’installer à ce sujet.

    Pourtant ces militants de la FI qui, à l’évidence, seraient favorables au Frexit ont accepté de se faire violence pour se plier aux exigences de leur chef. C’est cependant ici que réside la plus grande trahison des dirigeants de la FI.

    Puisse cette nouvelle éclatante démonstration de leur trahison ouvrir enfin les yeux de ces militants qui recherchent sincèrement à quelques jours du 5 décembre 2016 les voies de la victoire contre l’UE et l’oligarchie dont font partie les milliardaires français et leur larbin : Macron.


    • Sparker Sparker 1er décembre 2019 12:17

      @Jean Dugenêt

      « la FI que Jean-Luc Mélenchon est un traitre entièrement au service de l’UE et du capital »

      Wouarrrf, le masque tombe petit facho de mes deux, dans tes rêves. Un bonimenteur et, je vous la retourne, bon macroniste, manu ne t’oublieras pas espère le.
      Si ça c’est pas du pain beni pour Larem, allez c’est bon on à compris enfin moi du moins.
      Vous allez aussi pouvoir faire un film bientôt, ce sera « merci macron ».
      Wouahh les mecs ici... ça décolle le papier peint, faut arrêtez la picole, ouvrir la fenêtre, aérer, faire des pompes, manger un clown.
      Ils ont pris le première place à l’upr face au rn du site en matière de délire anti gauchos. MDR...
      Faudrait que l’upr refasse la chanson des Charlot en renouvelant le texte bien sur, car celui d’origine et un peu trop Ruffinesque « Merci Macron »...

      https://www.youtube.com/watch?v=BP3_dgTofKA


    • capobianco 1er décembre 2019 18:57

      @Sparker
      Ce « gugus » semble avoir péter les plombs avec ce fake. Même le « nez dedans » il insiste et continue son travail contre la FI. Si quelques uns ont encore des doutes sur l’upr et son rôle, lire les propos de dugenet est éclairant.


  • Traroth Traroth 29 novembre 2019 14:09

    Le même jour où Branco a sorti sa vidéo, Ruffin y a répondu. Branco fait croire que cette discussion a eu lieu en secret entre Ruffin et Macron. C’est un mensonge éhonté. Cette discussion a eu lieu en compagnie des représentants du personnel d’Ecopla, l’entreprise que Ruffin essayait de sauver. De plus, cette vidéo n’a rien de nouveau. Elle est connue depuis le premier jour, en 2016, et Ruffin a toujours assumé son contenu.

    L’affaire a été détaillée par Marianne ici.

    La présentation partielle que fait l’auteur de l’article est donc vraiment d’une grande malhonnêteté.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 novembre 2019 16:03

      @Traroth
      « De plus, cette vidéo n’a rien de nouveau. Elle est connue depuis le premier jour »

      Pourquoi alors ne mettez-vous pas un lien pour que nous puissions vérifier nous mêmes en regardant le document de 2016.

      Pour ma part, je mets un lien qui fonctionne sur l’article du 10 décembre 2018 de François Xavier intitulé « Le joker de l’oligarchie : Ruffin ». Chacun pourra vérifier sur pièce que Ruffin n’en est pas à son coup d’essai pour aider Macron. Il avait d’ailleurs appelé à voter pour lui en 2017 alors que ce n’était pas la consigne donnée par Jean-Luc Mélenchon. Interrogé sur France 2, à la question : Macron doit-il démissionné ? il avait répondu « Non ».

      Bref ! Il vote pour Macron. Il ne veut pas qu’il démissionne. Il essaie d’enterrer le mouvement des gilets jaunes dans des opérations « de com » folkloriques et ridicules ( « nuit debout, »la fête à Macron« , »des apéros devant les lieux de pouvoir"). Il ne faut pas s’étonner qu’il prépare avec Macron une opération médiatique de fausse opposition.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 novembre 2019 16:20

      @Traroth
      Voici le lien sur le document de Radio Nova de 2016. Il s’agit d’une vidéo de YouTube intitulée :

      « Quand Emmanuel Macron prend des leçons de stratégie politique avec François Ruffin »

      On entend François Ruffin expliquer ceci :

      « Alors, moi j’pense que si on réfléchit »stratégie« via ce que vous soyez vivement interpellé et publiquement par les salariés d’ECOPLA. Euh, ça fera un épisode. Euh. Et ensuite que vous y répondiez en disant : »Ben nous, euh, moi je suis prêt à aller me déplacer sur place« . Ben ça fait un deuxième épisode. »

      Puis, Emmanuel Macron répond simplement : « Okay, okay ».


      Il me semble que le document présenté par Juan Branco est un peu plus complet.




    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 novembre 2019 16:23

      @Traroth

      « Le même jour où Branco a sorti sa vidéo, Ruffin y a répondu. »

      Nous aimerions un lien sur la réponse de Ruffin.
      Par avance, merci.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 novembre 2019 18:26

      @Traroth
      Voici maintenant enfin la version complète.


    • Attila Attila 29 novembre 2019 21:41

      @Jean Dugenêt
      Merci de rappeler cette analyse qui remet cette affaire dans le contexte.
       Le joker de l’oligarchie : Ruffin 
      .
      "François Ruffin a répondu aux questions d’Élise Lucet. Dans cette séquence diffusée jeudi soir, le journaliste-militant avoue avec amertume que le 7 mai, il votera Emmanuel Macron." Lien

      .


    • Sparker Sparker 30 novembre 2019 20:19

      @Traroth

      Ça rivalise de mauvaise foi et sa rend tout le monde comploteurs, à leur image...
      Le réel importe peu pour les prosélytes ils font ventre de tout et à leur sauce.
      Ils te décourage d’échanger au final.


  • uleskiserge uleskiserge 30 novembre 2019 20:02

    La bulle médiatico-politique qu’est Ruffin est en train d’éclater : le masque tombe. En effet, après avoir lâché Etienne Chouard, voilà que Ruffin refuse finalement de se joindre à la manif contre l’islamophobie car y seront présents des individus avec lesquels il ne partage rien... Encore un qui a du mal avec ceux qui ne lui ressemblent pas manifestement ! Grande « gueule » mais petits bras, courageux mais pas téméraire, Ruffin semble maintenant fin prêt à rejoindre l’équipe de Ruquier, ou celle de Hanouna ; il en a tous les attributs : il coche toutes les cases......


  • Sparker Sparker 30 novembre 2019 20:37

    Ici l’humain fait défaut.

    Ruffin fait de choses, ils veut se bouger et faire bouger les choses, bousculer au moins et que ça se voit car c’est le seul moyen de toucher les masses.

    Il réussit, il se plante, fait des « coups » qui peuvent apparaître foireux un peu plus tard, adroit et maladroit mais je met au défi quiconque de mettre en doute ses intentions.

    Ici, selon les orientations de chacun, si quelqu’un fait quelque chose qui ne colle pas alors il est un suppôt de Macron... la bonne blague et le beau mythe pour immobilistes en chef.

    Ici on cultive les mythes, les dieux de l’olympe, les chevaliers blancs, intouchables, infaillibles c’est dire si on n’est pas sortis des ronces pour construire la citoyenneté adulte et responsable que nous devrons mettre en place quoiqu’il en soit.

    Le monde ne changera pas par le haut...


  • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2019 12:48

    Il a pas crié la raie publique c’est moi ?


  • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2019 12:51

    Juan Branco exige sur Twitter « que « les leaders politiques » cessent de mentir et de mettre en scène des fausses oppositions »

    Wouahahaha c’est de la SF ....

    Vive le détecteur de mensonges devant les caméras avec un huissier indépendant pour constater que l’appareil n’est pas trafiqué ....


  • Florian Mazé Florian Mazé 1er décembre 2019 14:05

    Ruffin, c’est un peu le Tsipras français. Il ferait un bon présidentiable dans un scénario à la grecque, et je suis quasi sûr qu’il a des velléité de présidentielles, pour remplacer le trop vieux Méluche. Voir l’excellente vidéo de Pierre Cassen sur François Ruffin :

    https://www.youtube.com/watch?v=q3rQtve-T9o


  • jjwaDal jjwaDal 1er décembre 2019 17:32

    J’ignore si Ruffin a fait un petit arrangement à l’époque avec Macron pour se faire mousser un peu ou pondre un article documenté pour Fakir par ex. Cela a peu d’importance. Il est par contre clair, que cette histoire médiatisée (bien plus qu’une évasion fiscale massive qui n’intéresse personne) ne peut servir que les intérêts de la réélection du locataire actuel de l’Elysée. Bien sûr que le leader de la FI n’aurait fait qu’une politique marginalement différente de celle du jeune homme qui gère la région française, évidemment que le leader du RN ne pourrait que faire de même. Mais, la caste qui décide du résultat des élections à son poulain, mis en tête de gondole par tous les grands médias lors de la dernière présidentielle et elle le préfère pour des raisons qui lui sont connues.
    Donc, après la perquisition musclée chez M. Mélenchon, devenant un délinquant par la grâce des médias du jour au lendemain, un petit coup supplémentaire , comme piqûre de rappel est de bonne guerre (politique).
    Pour ceux qui avaient des doutes, ce sera un peu plus de la même chose et puis c’est tout.


Réagir



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/