mercredi 17 mars 2021 - par bertie1064

La COVID-19, Saison 2

 

JPEG Le printemps se profile à nouveau, avec les belles journées ensoleillées, les soirées qui s’allongent et les nuits plus douces. Comme le temps passe vite alors que déjà, la saison 2 de la COVID-19 débute aujourd’hui.

Nos héros, CASTEX le factotum du monarque, le « laborantin menteur » alias Docteur VERAN, Monsieur Loyal ATTAL et Jérôme SALOMON, dit le croquemort (mon préféré), sont toujours en piste pour une seconde saison, d’ores et déjà annoncée comme captivante et interactive.

Deviner si la France, d’ici mi-avril, atteindra 10 millions de personnes vaccinées ou aura dépassé officiellement les 100 000 morts de la COVID-19. Tapez 1 pour les 10 millions de vaccinés ou 2 pour les 100 000 morts. J’ai ouïe dire que vous pourrez jouer à deviner à quelle date le nombre de vaccinés en France dépassera celui des britanniques.

Interactivité disais-je. Dès le premier épisode, vous pariez sur l’arrêt en France du cocktail décrié d’AZTRA ZENECA d’ici quelques jours puisque nombre d’européens n’en veulent plus, tant la peur gouverne les gouvernements. Ce 15 mars, MACRON proclame l’arrêt provisoire de la vaccination par le sérum ASTRA ZENECA en France, décision d’une extrême précaution au nom du principe de précaution. Au passage, il se range derrière la bannière européenne sans doute pour mieux se dédouaner par avance. Bref, du « en même temps » dans toute son horreur. Mais alors, ne faut-il pas déjà se préparer à refourguer à vil prix les stocks de flacons ASTRA ZENECA, déjà payés aux laboratoires, aux pays du Sud qui n’ont pas les mêmes moyens financiers. Belle opération de communication en perspective, comme les aime notre premier de cordée à la pensée si complexe. Je ne doute pas qu’il vienne à la télévision nous clamer la générosité (sans fonds) de la France en faillite. Et, pour une fois, Mémé Lenchon ne pourrait pas dire trop de mal.

Les images du ballet des hélicoptères sur le tarmac d’Orly, des ambulances aux couleurs du SAMU et dans quelques jours, des TGV spécialement affrétés, ont tourné en boucle sur les chaînes d’information, signifiant que nos « guerriers gouvernants » faisaient face à cette énième nouvelle méchante attaque de l’infâme virus. Dérisoire réalité, certes télégénique, quand on sait que seulement 6 malades par jour ont été évacués pendant que 4 200 occupaient les lits de réanimation ce 15 mars 2021. Pourtant, le 28 février, M Larmine GHARBI, président de la fédération des hôpitaux et cliniques privées (FHP) affirmait que plus de 2 000 lits de réanimation pouvaient servir et aider à faire face à l’afflux de nouveaux malades. Jeudi 11 mars, le docteur VERAN annonçait des « dizaines voire des centaines de transferts » hors d’Ile de France mais sans le moindre mot sur les capacités d’accueil des hôpitaux privés. Heureux habitants de Bordeaux, de Poitiers, de Perpignan, de Tarbes ou encore de Nantes, le cirque CASTEX & VERAN vient chez vous, sans frapper avant d’entrer, vous qui allez devoir subir le report d’une opération chirurgicale pour laisser la place aux malades de la COVID-19. A la guerre comme à la guerre pourrait dire MACRON. Tant pis mesdames et messieurs pour votre cancer, votre insuffisance rénale ou votre poche intestinale. Elles attendront bien encore quelques mois.

Une question majeure nous tiendra en haleine tout au long de la saison. Confiner ou ne pas confiner l’Ile de France. Presque heure par heure, Monsieur Loyal ATTAL et le factotum CASTEX mettent au supplice les 12 millions de franciliens. Comme le zouave du pont de l’Alma, vigie des crues, quel autre « zouave » au ministère de la Santé mesure avec une exactitude toute scientifique le taux d’incidence. C’est crucial. Au-delà de 400, les franciliens sont remis sous cloche. Hier 15 mars, la mesure affichait 404 !

L’échec d’ores et déjà tangible de la campagne vaccinale en France risque immanquablement de conduire à une nouvelle mise sous cloche, si dommageable pour les âmes et si coûteuse pour le pays.

La piste attrayante d’une 3ème saison peut-être.

 

 

Bertrand RENAULT – 16 MARS 2021.

 



26 réactions


  • ASTERIX 17 mars 2021 09:42

    histoire de FRANCE  : la FRANCE A UN INCROYABLE GOUVERNEMENT mais il ne lui reste AUCUN TALENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     COVID DE MI 2019 A MI 2099 §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


  • Abou Antoun Abou Antoun 17 mars 2021 09:54

    Belle description de la ’politique spectacle’ appliquée au COVID. Le feuilleton c’est tous les jours sur BFM et CNEWS (entre autres). Il y a les bons, les méchants, les imbéciles et ces millions de mougeons qui peuvent profiter du spectacle juste pour le prix d’une redevance télé.

    Tout est comme dans une série B, Les victimes expiatoires ont été déjà désignées mais ne le savent pas encore à moins qu’elles aient négocié leur participation au prix fort.

    On pourrait prévoir aux prochaines ’césars’ des prix pour les seconds rôles avec pour ’nominés’ : Véran, Bachelot, et qui sait Castex capable d’avaler même un anaconda.


  • troletbuse troletbuse 17 mars 2021 09:56

    Je viens de recevoir une blague super :  smiley

    La fabrication des pistolets Sigg-Sauer P2006 pour les forces de l’ordre est faite en Allemagne sous licence Suisse.

    Et Manurhin n’a plus de travail et va fermer.

    Les balles de nos armes militaires sont d’origine israélienne, plus de fabrications de munitions en France même pour l’armée !

    les vêtements de la poste et de la SNCF sont eux aussi fabriqués en Tunisie

    les vêtements pour le personnel hospitalier en Corée !!!

    Et on demande aux Français d’acheter français !!!

    Les cons sont bien « fabriqués » en France  !!!! 

    Et l’usine s’appelle l’ENA


  • troletbuse troletbuse 17 mars 2021 10:01

    N’est-ce pas encore une stratégie des mondialistes pour étendre la dictature. ?

    Je m’explique :

    1-On demande à tous de se faire vaxxiner, vaxxin bon ou mauvais, ils s’en foutent.

    2-On arrête la vaccination suite aux effets secondaires

    Si une majorité était vaxxinée, ils ne pourraient plus maintenir le confinement ; non ?


    • troletbuse troletbuse 17 mars 2021 10:30

      @Jelena
      Pas tout à fait. Ca va s’arrêter car il n’y a déjà plus un rond dans les caisses. La France sera pire que la Grèce. Enfin, c’est le but.


    • troletbuse troletbuse 17 mars 2021 10:53

      @Jelena
      Et encore t’as oublié les Verian.
      Ils viennent d’en trouver un autre, le variant breton. Mefiez vous de Fergus  smiley


    • jacques 17 mars 2021 11:43

      @troletbuse
      Bonjour, je ne pense pas cela. Pour moi on a affaire à un scénario super orchestré c’est à dire :
      -la population est très sceptique sur le vaccin et on arrive pas à résorber cette défiance par des innombrables émission TV/RADIO/Medias
      -on décide de dire « OK on va analyser le problème donc on vous entend et on va s’en occuper tout en laissant un pays »étalon" (la Belgique qui servira de témoin en affirmant que rien n’a changé).
      -puis jeudi prochain ils peuvent proclamer : voyez ! rien n’a changé en Belgique et aucune relation avec le vaccin.
      Donc circulez, rien à voir.
      Je ne sais pas si cela va changer l’adhésion au vaccin, ici un centre qui convoque
      800 personnes et en reçoit 37.... ya bien un problème


  • troletbuse troletbuse 17 mars 2021 10:06

    Je pense qu’ils vont couper tous les arbres de France.

    Le pollen et les particules vous tuent. Je me demande comment l’homme a réusi à survivre des millions d’années. Heureusement, nos énarques sont arrivés  smiley

    https://www.lefigaro.fr/demain/environnement/pollens-et-particules-fines-augmentent-ils-le-risque-d-infection-au-covid-19-20210316


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 mars 2021 10:20

      @troletbuse

       ’’Le pollen et les particules vous tuent. Je me demande comment l’homme a réusi à survivre des millions d’années. Heureusement, nos énarques sont arrivés ’’
       

      « Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs. » Coluche

       

       En fait, ce ne sont pas les technocrates qui sont coupables : les plus talentueux de ceux qui ont fait des études sont embauchés par les grandes entreprises, en l’occurrence BigPharma, et leurs compétences sont exploitées, non pas en vue de l’intérêt collectif mais de l’intérêt de l’entreprise.

       

       Et ça change tout.

       

      C’est le vice rédhibitoire du système capitaliste.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 mars 2021 10:22

      @troletbuse
       
       Pollens plus pollutions aux particules fines = gros problèmes de santé.
       


    • troletbuse troletbuse 17 mars 2021 10:27

      @Francis, agnotologue
      Je sais que les particules ne sont pas très recoommandées mais ce matin, en voyant le festival de contorsions ridicules des merdias, je ne peux qu’en rire et ressortir leurs âneries. smiley


  • troletbuse troletbuse 17 mars 2021 10:10

    La France et la Belgique se distinguent.... au niveau de la connerie. Faute de faire des procès aux vrais escrocs, ils vont déterrer les morts : smiley

    https://www.ouest-france.fr/europe/belgique/annie-cordy-accusee-de-racisme-en-raison-des-paroles-de-chaud-cacao-7188693


  • troletbuse troletbuse 17 mars 2021 10:22

    Ils ont même trouvé une cause pour les morts du Covid, traités ou pas, vaxxinés ou pas, l’argument fatal, un argument en plomb :

    Eh oui, si vous êtes vaxxiné et que vous passez l’arme à gauche, votre mort sera causée par une affection autre que le Covid que vous ignoriez totalement.

    Et si vous n’êtes pas vaxxinés, votre décès sera du au Covid smiley

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/une-partie-des-morts-du-covid-19-seraient-de-toute-facon-decedes-en-2020-d-une-autre-cause-7189890


  • troletbuse troletbuse 17 mars 2021 10:46

    Encore une tuerie aux States. Bizarre, Trump n’est plus là mais ne serait-ce une conséquence de son mandat ????  smiley

    https://www.20minutes.fr/monde/3000435-20210317-etats-unis-huit-morts-trois-fusillades-visant-salons-massage-atlanta-majorite-victimes-asiatiques


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 mars 2021 14:20

    Spéciale dédicace aux marcheurs :

     

    Le bon piéton dit toujours merci

  • Taverne Taverne 17 mars 2021 17:17

    Transposons le principe d’Ockham à la lute contre la Covid.

    On balaye tout simplement TOUT ce qui n’est pas utile à la finalité poursuivie en ce jour (et qui est de sauver les services de réanimation). Balayer les diverses positions politiques et les questions sur les vaccins et renforcer sans tarder les services de réanimation de l’Ile-de-France et du Nord par des moyens pratiques.

    Appel au renfort des étudiants et aux soignants d’autres régions (leur trouver des hébergements et s’assurer qu’ils s’engagent pour une durée minimale. S’ils sont vaccinés par le Pfeizer et le Moderna, ce ne sera que mieux), construction d’un hôpital militaire provisoire. Ces moyens pouvant être répartis de façon différente dans telle ou telle région et pas nécessairement déployés tous à la fois.

    Rasoir d’Ockham : une finalité urgente unique et du pragmatisme dans la mise en œuvre.

    Pour le vaccin Astrazeneca : attendre, il n’y a que cela à faire pour l’instant. Mais je pense que l’on n’attendra pas très longtemps.


    • Taverne Taverne 17 mars 2021 17:37

      Et on balaye dans un même mouvement radical la question du confinement qui n’est pas l’urgence du moment et qui ne fait que pourrir l’ambiance par des considérations vaines et négatives. L’urgence est de consacrer tous les moyens aux services de réanimation. Une mobilisation autour d’un objet unique relancerait l’enthousiasme des médecins et des soignants.
      Enfin, ce n’est que mon avis bien sûr.


  • Hector Hector 17 mars 2021 17:44

    Dernière nouvelle :

    A Bruxelles, une cinquantaine de personnes immobilisées pendant 5 heures à la suite d’une panne d’escalator.
    On ne déplore aucun blessés.

    Relire « Le Fléau » de Stephen King, prémonitoire...


  • troletbuse troletbuse 17 mars 2021 21:23

    TV Libertes

    1-0’30’’-On envoie tout le monde en réanimation afin de justifier l’éventuel prochain confinement.

    2-4’30’’-Les ONG comme « Medecins sans Frantières » crée par le célèbre Dr Kouchner font du trafic d’êtres humains. Procès futurs en Italie. Mais on s’en doutait.

    3-16’50 Pas de contrôles discriminatoires dans les zones de non-droit

    https://infovf.com/video/covid-reanimation-confinement-mercredi-mars-2021—8060.html


  • troletbuse troletbuse 17 mars 2021 21:34

    Micron lèche le cul à Klaus Schwab (le grand reset) à Davos en 2018.

    https://infovf.com/video/2021-027-qui-fabrique-mensonge—8057.html


  • LeMerou 18 mars 2021 05:04

    Trop fort, j’ai bien aimé.

    Manque qu’à chaque épisode du jeudi soir, il y a un an de vaccin à gagner pour les chanceux du tirage au sort....


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 mars 2021 10:20

    Tant que les gens porteront le masque notamment en toutes circonstances et tout lieux .

    Alors le gouvernement sait qu’il peut continuer à exercer sa pression policière et sanitaire .

    LE PORT DU MASQUE EST UN INDICATEUR DE SOUMISSION, DE PEUR .

    Les idiots et les idiotes qui ne font aucun effort de réflexion , de comportement intelligent montrent jour après jour leur bêtise , leur fainéantise intellectuelle, leur peur , ils rejettent l’envie de vivre , de liberté .

    En Andorre les autorités ont laissé aux médecins la liberté de prescrire .Les gens vivent normalement .

    Les médecins français qui se sont soumis au gouvernement et à Macron ont fait preuve de lâcheté .

    ACTUELLEMENT LA DICTATURE SANITAIRE EST TOTALEMENT ABUSIVE



Réagir