mercredi 28 février 2018 - par Le421... Refuznik !!

La CSG façon Macron

S'il est un domaine où les anciens, du moins, la plupart, possèdent une certaine avance sur les nouvelles générations, c'est probablement le calcul mental.

Lors du passage à l'euro, les têtes d'ampoule de Bruxelles ont calculé un taux d'équivalence pour cette devise de 6.55957, je vous passe les petites décimales, ça ressemble à Pi, il faut demi-heure à un PC pour calculer à un million de décimales... Enfin, quand même pas, mais c'est pour dire !!

Las, embrumer les esprits des gens pour leur faire perdre contact avec leur monnaie a tourné court, le petit noir qui était le Vendredi à 5.00 Francs est passé - par magie - le Lundi à 1 Euro tout rond. Pratique et sans bavure, une augmentation commac, ni vu ni connu... T'as raison Léon !

Bien vite, les "cent balles" sont devenus quinze euros et les écrans de fumée sont vite tombés, tout le monde a compris que le litre de super était à 10 balles ainsi que le pain de campagne 400 grammes.

La fête est finie !!

Bon, le sujet.

Ces feignasses de retraités, qui n'ont d'autre chose à foutre que de regarder la télé et le solde du compte en banque (en général, y'a pas trop de chiffres, en fin de mois surtout !!), viennent de comprendre à quelle genre de mayonnaise ils venaient de se faire sodomiser. J'éviterais les termes plus courants pour ne pas heurter les âmes sensibles, je rappellerai juste que cette pratique, découlant du nom de la ville de Sodome, consiste à une pénétration sexuelle dans un orifice normalement utilisé à d'autres fins. Pratique agréable pour certain(e)s, encore que dans mon cas, un simple suppositoire à la codéine me fait pleurer quasiment une demi-heure. C'est un coup, pour ma part, à finir complètement déshydraté... Bref !!

1.7% qu'ils ont dit !! Si vous ne l'avez pas entendu un bon millier de fois, c'est que vous habitez aux Kerguelen, encore que ce territoire français a été certainement mis aux courant. Vous me direz, passer sa retraite dans cet endroit tient de la prouesse physiologique !!

Or, comme aurait dit le regretté Michel Colucci, qu'est-ce que je m'aperçois-je ? Hein ? (voix aigüe) Comment que ça se fais-ce ?

Sortons la calculette et voyons voir.

Déjà, le seuil de 1.200€ prévu par la com gouvernementale n'est pas toujours respecté. En effet, le calcul est indexé sur le RFR* ce qui fait que les complémentaires et autres pensions de réversion se retrouvent incluses dans la douloureuse.

Mieux, les 1.7% sont appliqués, non pas sur la retraite nette, mais sur la retraite brute, sur laquelle est encore appliquée - je te le donne Émile ! - la CSG... Ce qui donne, in fine, non pas 1.7 mais 1.83 au résultat final.

Si on prend en considération que le pauvre gars qui a perdu sa femme - Pan ! la réversion - fume - Pan ! la hausse des clopes - prend sa voiture pour aller au cimetière - Pan ! la hausse des carburants re-Pan ! la hausse des assurances et re-re-Pan ! les stationnements - la note finale à payer, j'en passe et des meilleures, va lui permettre de bien réfléchir à son vote pour un Président des riches qu'il a souvent plébiscité. Heu, oui, pas moi bien sûr... Faut quand même pas déconner, hein !!

Bref, on l'aura compris, la baisse des prélèvements obligatoires "qui étranglent le pays" prévue de 20 milliards (faut bien ça !!) sur le quinquennat jupitérien, commence mal, très mal.

Vous avez critiqué les hausses de prélèvements à cet illuminé de gauchiste de Hollande, vous allez adorer le matraquage fiscal - enfin, pas pour tout le monde** - à la mode "nouveau monde" de Messire Macron.

Ceci dit, il semblerait que la com effrénée à laquelle se livre ce gouvernement commence à atteindre ses limites. Malgré l'omerta télévisuelle qui règne en ce moment, les moments difficiles s'enchainent. Entre la réception plutôt musclée de Bruno Le Maire à PSA Mulhouse et la mise à l'écart d'une journaliste gênante - pourtant accréditée par Matignon - lors d'une visite d'Edouard Philippe chez l'Oréal, les moments difficiles s'accumulent.

Le statut des cheminots, grevant dangereusement l'équilibre financier de la SNCF, remis en question pourrait bien jouer le rôle de déclencheur pour cristalliser tout un tas de mécontentements divers suite à la régression, pardon, la réforme sociale du pays France.

En tout cas, avec les sources d'information disponibles et la réalité constatée sur le terrain, il ne fait plus aucun doute dans l'esprit des gens sur la volonté de transformer ce pays où il faisait bon vivre en une entreprise rentable où la place pour la vie tout court sera réduite à la portion congrue.

Bonne retraite à tous... Si vous y arrivez !!

*Revenu Fiscal de Référence

**Dany Boon adore Macron, ainsi que Line Renaud. La fin de l'ISF n'y est sûrement pas pour rien !!

 

Et... Merci à Cerbère pour ses dessins !!

Toujours bien avisé.



124 réactions


    • capobianco 1er mars 2018 11:31

      @Buzzcocks
      « Le français veut des services publics forts, des soins gratuits, une retraite à 52 ans »

      Comment ne pas être d’accord ?

       «  le voisin qui paie » , cette expression ne correspond à rien, comme si nos impôts, nos cotisations et moult taxes (largement dévoyés) étaient payés par les « voisins ». Je ne comprends pas votre « message ».

      Les JO par contre montre bien que nos beaux élus qui gouvernent depuis des décennies font « la fête » sur notre dos en organisant ces jeux et pleurant sur la dette qu’il nous faut rembourser. 


    • Buzzcocks 1er mars 2018 13:27

      @capobianco
      Ce que je veux dire, c’est que tout le monde veut bien jouir d’immenses avantages mais quand il faut payer (la CSG dans le cas précis), et bien là, c’est tout de suite un gros scandale. Le retraité, il veut bien partir à 52 ans, mais à condition que ce soit l’autre (le riche, l’actif, les entreprises, rayez la mention inutile selon votre croyance politique) qui casque. 


    • Eric F Eric F 1er mars 2018 15:47

      @Trelawney
      alors chacun d’entre nous se trouve en l’occurrence être « le voisin », car manifestement peu d’entre nous n’a bénéficié de réduction d’impôt, est-ce votre cas ?


    • HELIOS HELIOS 1er mars 2018 16:29

      @Buzzcocks


      ... les automobiliste ne veulent pas que l’etat leur apporte le café, ils veulent que, lorsqu’on paye le trajet d’autoroute si cher, que les societés d’autoroute aient un téléphone pour consulter les conditions meteo et agissent comme il se doit.

      --- saler préventivement, car on savait depuis plusieurs jours qu’arrivait la vague de froid.

      --- une fois le sol gelé, qu’on arrete le sel qui devient inutile en epandant du gros sable qui est la seule maniere de rendre la glace moins glissante.

      Vinci, s’ils construisent les aeroports comme ils exploitent les autoroutes sont des salopards et probablement des incompetents.

      Quand aux prefets, ils sont pire que des incompetents.
      Decreter que les camions ne doivent pas monter sur l’autoroute dans ces conditions c’est génerer des difficultes et des accidents partout ailleurs sur les nationales, les départementales etc... il faut les regrouper sur l’autoroute et les obliger de rouler en une file continue a droite (depassements interdits).

      enfin... verrouiller l’autoroute est idiot. de nombreux automobilistes peuvent s’echapper si les portes etaient ouvertes. lors de conditions extremes,, garder les vehicules prisonniers, alors que la plupart auraient pu rouler « normalement » sur la neige des départementales, est criminel.


      Lire la suite ▼

    • Le421... Refuznik !! Le421 1er mars 2018 19:56

      @Buzzcocks
      Le retraité, il veut bien partir à 52 ans,

      Heu, je pense que vous avez fait une toute petite erreur.
      Vous vouliez dire 62 et non pas 52...


    • Le421... Refuznik !! Le421 1er mars 2018 20:26

      @Buzzcocks
      Mais putain !!
      Votre retraite à 52 ans, vous la tenez d’où, merde !!

      En étant vulgaire, vous allez peut-être - je dis bien « peut-être » - arrêter de raconter des conneries.

      Sinon, je vais aussi vous appeler « bousecrotte » comme kélenborn.
      Non, là, je déconne... J’ai passé le CM2 depuis trop longtemps...


    • Xenozoid 1er mars 2018 20:30

      @Le421

      les grands esprits se rencontre....
      cm2 ? tu es aussi large que le bac a sâble

      ps : humour


    • Le421... Refuznik !! Le421 1er mars 2018 21:15

      @Xenozoid
      J’avais compris...
       smiley


    • Trelawney 2 mars 2018 07:35

      @Eric F
      alors chacun d’entre nous se trouve en l’occurrence être « le voisin », car manifestement peu d’entre nous n’a bénéficié de réduction d’impôt, est-ce votre cas ?


      Ce ne sont pas les impôts et diverses taxes et cotisations qui paient les retraites, la sécu et les allocations familiales, mais l’endettement. Ce sont donc bien nos voisins qui paient avec l’espoir d’être un jour remboursé

      PS : Dans le budget 2018, le gouvernement (Macron) a prévu 200 milliards d’euros d’endettement supplémentaire contre une augmentation de 4 milliards d’euro d’impôts et taxes

    • capobianco 2 mars 2018 09:12

      @Buzzcocks
      « tout le monde veut bien jouir d’immenses avantages mais quand il faut payer (la CSG dans le cas précis), et bien là, c’est tout de suite un gros scandale. »

      Oui j’avais compris, mais qu’appelez vous « immenses avantages » ? De bons services publiques, des soins gratuits pour tous, partir en retraite après 40 ans de travail ? Moi « immenses avantages » c’est pour ceux dont on supprime l’ISF et qui avaient déjà l’immense avantage de pouvoir le payé. Cela suppose quand même un niveau de vie plutôt confortable.

      Quand à ceux qui paient, vous pensez que nos impôts, nos cotisations et nos taxes sont payés par « le riche, l’actif, les entreprises » ? Renseignez vous je suis retraité (inactif donc selon votre classement), je paies des impôts, des cotisations, des taxes comme vous. Votre vision des choses est volontairement caricaturale. J’ai travaillé 45 ans et j’ai toujours payé pour que nos services publiques fonctionnent, que les gens et moi-même soyons bien soignés, que ma retraite soit un plaisir et la fin (proche) de ma vie soient respectée. Je n’ai pas payé pour que les plus riches bénéficient toujours plus, pour que les entreprises soient subventionnées et délocalisent, pour que les élus s’engraissent et ne soient pas condamnables, pour que les autoroutes, les barrages, les entreprises, la sécu, la santé payés par nos impôts soient bradés à des milliardaires. Qui « casque » si ce n’est la masse des français et qui s’empiffre si ce n’est la finance les grandes entreprises du cac40, les banques et leurs élus ?

      Arrêtez la caricature du français râleur qui voudrait tout et ne rien payer, voyez plutôt les pleurs du medef et comment les gvts successifs y ont répondu. La France n’a jamais été aussi riche mais qui en profite, ouvrez les yeux bon sang.... 

      Lire la suite ▼

    • Le421... Refuznik !! Le421 2 mars 2018 10:12

      @capobianco
      Je ne vais pas revenir là-dessus mais je ne paye pas - au regard de mes immenses revenus de friqué - d’impôt sur le revenu.
      Mais la CSG, pan dans la gueule !!
      Donc, on pique bien aux moins fortunés pour donner aux plus riches.
      Après, on tournera le problème comme on veut, les champions de la casuistique sont de sortie sur Agoravox, des champions de la scission quadripartite de pilosité anale*, mais le résultat est le résultat et deux plus deux feront toujours quatre.
      Jusqu’à plus ample informé.
      Comme d’habitude, fidèle à ma façon de faire, je vulgarise toujours les choses pour les rendre compréhensibles.
      *on appelle aussi cela couper les poils de cul en quatre...


    • Aristide Aristide 2 mars 2018 12:51

      @Le421
      Je ne vais pas revenir là-dessus mais je ne paye pas - au regard de mes immenses revenus de friqué - d’impôt sur le revenu.


      La progressivité de l’impôt est le seul système juste.
      10% d’imposition, quand on touche le SMIC, c’est une catastrophe.
      A 50.000€ mensuel, c’est un pourboire.
      Ce qui a tué l’impôt, c’est la disparition de cette progressivité, voulue par Sarkozy.
      5 tranches, c’est une connerie. Pour 430€ de trop en 2012, je me suis vu imposer de plus de 600€ supplémentaires. Une hérésie. Sur ce surplus, j’ai été imposé à bien plus de 140%. Qui dit mieux.

      Ah,ces falsificateurs, ces insoumis qui ne paient pas d’impôt mais qui ... A la mode de Corbière et de Garido sur leur appartement à prix ...étudié.
      Lire la suite ▼

    • Le421... Refuznik !! Le421 2 mars 2018 17:09

      @Aristide
      Je ne vois pas le rapport...
      Je maintiens que la seule façon de rendre l’impôt juste, c’est la progressivité.
      On est passé de 14 à 5 tranches.

      Et oui, le falsificateur payait en 2012 les impôts que vous décrivez et en 2017, plus rien.

      Alors, c’est vous qui voyez, qui raconte des conneries.

      Mais je n’attends pas un raisonnement sensé de votre part.
      Je sais que vous ne pouvez pas me saquer - avec mon phi de merde, n’est-ce pas - et cela semble altérer votre jugement.
      Je m’exprime parfois mal, voire au second degré.
      Mais falsifier comme vous dites, c’est autre chose...
      A votre service.

      Post-scriptum : Vous passez votre temps à chercher dans les archives ? Et sur le sujet de l’article, rien ?

      Lire la suite ▼

  • zygzornifle zygzornifle 1er mars 2018 10:49

     »L’Etat est notre serviteur et nous n’avons pas à en être les esclaves. « 

     Albert Einstein 


  • CARAMELOS CARAMELOS 1er mars 2018 14:07

    Bonjour bien vu je partage et pense la meme chose depuis fort longtemps !! Les merdias institutionnels sont au bout du bout de l’intox ,l’on se demande ce qu’ils peuvent encore inventer pour épaissir un peu plus l’enfumage...

    A noter également que la consommation des ménages Français accuse une baisse de près de 3% pour les mois de décembre 2017 et janvier 2018. Faut-il être élu de base pour le savoir ? Bon pour synthétiser ,de doux rêveurs ressentent de violentes douleurs en un endroit de l’anatomie humaine qu’il est interdit de prononcer sous peine de blasphème , d autres doivent aimer cette pratique mais ils sont de plus en plus rares !
    Rendez-vous aux prochaines élections ?
    Sortez couverts...
    Caramelos.

    • Le421... Refuznik !! Le421 1er mars 2018 20:30

      @CARAMELOS
      De toute façon, c’est là que Jupiter va se faire baiser.
      Sans pognon, les gens n’achèterons plus.
      Mieux et tout bénèf.
      Ils vont apprendre à se contenter de l’indispensable et se passer du superflu.
      Ce qui, in fine, est une bonne chose.
      Il faut juste être patient.
      Pour ma part, j’ai banni depuis longtemps les « couillardises » de ma liste de courses...


    • CARAMELOS CARAMELOS 2 mars 2018 20:25

      @Le421
      Oui entièrement en accord, on y arrive !

      Bien à vous.

  • Eschyle 49 Eschyle 49 1er mars 2018 16:37

    Chers retraités , puisque vous cotisez à l’augmentation de CSG destinée à financer la formation professionnelle , vous y avez donc droit . Moralité : allez vous inscrire à l’ANPE , et demandez à bénéficier d’une formation : langues , comptabilité , informatique , tout ce qui fait sérieux sur un CV .


    • canard54 canard54 1er mars 2018 17:30
      @Eschyle 49

      Surtout une formation à ne pas voter comme des cons comme les dernières élections, ils ont cru au père Noel avec la promesse de la suppression de la taxe d’habitation.

  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er mars 2018 20:21

    Avec la hausse de le CSG et une augmentation l’assiette des personnes imposables. Macron a baissé les retraites et ramassé des milliards d’Euros sur le dos des gens en fin de parcourt de vie...

    Plus machiavélique que ça tu meurs ..... ! Président des riches, Raquetteur des vieux.. ! 

    Il ne prélève pas avec une somme planché, non exemples : 1 E, 2.49 E.... tout y passe .... 
    Le prélèvent de 1 E, je me demande structurellement combien ça coûte.... !
    Comme Macron est un menteur il faudra s’attendre à une opacité totale.......

    Macron grand théoricien du ruissellement est le plus arnaqueur du siècle, jusqu’à maintenant...

    Cette théorie du ruissellement a été dézinguée une multitude de fois......
    Une personne qui a un salaire de 1500 E * mois peut dépenser 300 E* mois pour se nourrir .... 
    Une personne qui a un salaire de 15000 E * mois ne dépensera pas 3000 E*mois pour se nourrir ....

    TOUS POURRIS........
     
      

    Lire la suite ▼

    • Le421... Refuznik !! Le421 1er mars 2018 20:32

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Macron, avec son sourire « Email Diamant », est le plus dangereux de tous les présidents de la 5ème République.
      Personne ne le voit venir avec ses petits souliers...


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 2 mars 2018 09:54

    Toutes les mesures prisent pour le gouvernement Macron seront financées par l’impôt, notamment la csg.....

    Logiquement la csg augmentera dans les mois et années qui viennent 3. 8, 4.8, 5.8, ..etc etc etc ...
    Tous les français seront assujettis à l’impôt CSG ...avec en plus le fait de payer des impôts sur les revenus fiscaux ......

    Aujourd’hui la France est le pays le plus fiscalisé de la zone euro.....
    De plus les français paient des impôts sur les taxes......Le comble du crétin capitaliste abusif...
    Macron, le discourt le plus menteur de la cinquième Raie-Publique...

    Macron Harcèle les retraités, Viole leur pouvoir d’achat, Abuse de leur confiance.... !

     http://laraiepublique.midiblogs.com/media/00/02/1787851405.jpg

      

      

    Lire la suite ▼

  • Le421... Refuznik !! Le421 3 mars 2018 13:31

    Enfin, petit bilan...
    Comme d’habitude, quelques rares bonnes réflexions, sur le sujet de l’article.
    La meute UPR et ses GOPE pourrit comme d’habitude tous les fils de discussion, sans même débattre sur le sujet, quand ce ne sont pas des attaques ad hominem.
    A court d’argument valable, on fait ce qu’on peut.
    Merci à ceux qui ont apporté un avis sur le sujet... Et, à bientôt !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mars 2018 09:06

      @belin
      J’essaie de respecter ma devise sur la liberté d’expression inhérente à ma sensibilité de gauche.
      Ensuite, en tant que modérateur, les « tu » inopportuns de gens avec qui je n’ai pas gardé les cochons, je les regarde avec beaucoup de circonspection. Généralement, cela dérive en insultes et autres mots gras.
      Dans la mesure où je ne me sens pas concerné, c’est pas grave !!
      Effectivement, les UPR sont complètement azimutés, impossible de discuter avec ces gens détenteurs de la science infuse. Ils étalent leur immense savoir (? ???) à grand coup d’articles du TFUE et autres joyeusetés en se prenant pour des professeurs dans la salle de classe, oubliant totalement à qui ils s’adressent. En clair, ils prennent les autres pour des cons.
      Perso, j’essaie d’échanger avec une relative courtoisie, cela me permets de garder la tête froide.
      Donc, n’hésitez pas à balancer quelques piques, ça remets toujours en question certaines certitudes qu’il est si facile d’avoir !!
      La richesse d’esprit vient de l’échange. Et c’est à double sens.
      Bien à vous.

      Lire la suite ▼

Réagir