vendredi 31 décembre 2010 - par Axel de Saint Mauxe

La diversité, nouvel avatar du racisme à la française

« Hier, on me traitait de Nègre, aujourd’hui je suis issu de la diversité ». Voilà ce que me disait il y a quelques mois un ami. Je termine hélas l’année par un nouveau coup de gueule, après la lecture d’un article sur Agoravox, intitulé Les croyants sont des racistes qui s’ignorent…, tout un programme.

Cet article, que l'on croirait sorti des années 80, nous explique que les croyants sont en fait racistes. Passionnant, je vous laisse en prendre connaissance si vous le souhaitez.

Le racisme est décidément une vieille névrose française qui ronge notre société depuis une trentaine d'années. Certains font remonter cela à la Libération, mais je n'y crois pas, rappelons qu'un métis originaire de Guyane (Gaston Monnerville, notre photo) a été président du sénat de 1959 à 1968 sans que la presse d'alors ne fasse sa une sur sa couleur de peau. Il a ainsi failli être président de la République Française par intérim.

Eh oui, dans les années 50, la couleur de peau comptait peu, seules la compétence et la culture étaient prises en ligne de compte. En revanche, Obama a été élu sur sa couleur de peau, tout au moins en France, par procuration. C'en était devenu écoeurant. Peu importe son projet, ce qui comptait c'est qu'il fut noir.

Et les responsables de tout cela sont bizarrement ceux qui dénoncent le racisme ! Extraordinaires, les pompiers pyromanes du Monde, de Libé et les autres...

Merci à toute la clique de gauche et de droite de savonner la planche à ceux qui souhaitent s'en sortir, constamment ramenés à leurs origines et à leur couleur de peau, grâce notamment au dernier avatar du racisme officiel : la diversité (pourquoi pas bio-diversité tant qu'on y est), cette horrible idée qui consiste à faire de l'appartenance raciale la principale caractéristique d'un individu. Ainsi, un blanc n'est pas issu de la diversité. Un noir, un asiatique, un métis le sont. Le discours officiel des bien-pensants transforme ces gens différents en handicapés devant être pris en charge par la collectivité, ne leur laissant aucune chance de s'en sortir par eux-même. Je caricature à peine.

Dans le même temps, cette différentiation officielle divise la France en deux groupes d'individus : les divers et les autres, les uns étant supposés être brimés par les autres, les autres finissant par être méfiants envers les premiers. Belle réussite !

Voilà la terrible idéologie qui prévaut en France.

Je souhaite qu'en 2011 notre pays redevienne raisonnable, sorte de ses névroses mortifères, se débarrasse des ses intellectuels poussiéreux pour revenir aux valeurs universelles de l'humanité, issues de l'origine des temps.

Par avance, bonne et heureuse année à tous.

Axel de Saint-Mauxe.



29 réactions


  • morice morice 31 décembre 2010 12:18

    ou quand l’extrême droite se glisse l’air de rien dans Agoavox avec un article bien racoleur..



    heureusement que Brieli, un jour, nous avait retrouvé où on puisait le bel avatar de Facebook ornnant le nom de mossieu de S-Mauxe... dont les goûts sont plus que révélateurs.... 

    le fond de panier de l’Eclat, c’est du poisseux :

    Catholiques romains et apostoliques, profondément attachés à notre religion et au pape Benoît XVI. Nous combattons là encore le dénigrement systématique opéré par l’intelligentsia de gauche, franc-maçonne et christianophobe.

    Opposés au droitdelhommisme : Les Droits de l’Homme sont la bible des ignares, une bible bien creuse, qui ne s’applique d’ailleurs qu’aux systèmes gouvernementaux. Ressassés pour un oui ou pour un non par les imbéciles greffés aux micros de la radio-télévison officielle, nous avons, en ce qui nous concerne, fini par en avoir une indigestion de ces Droits de l’Homme... 

    Opposés au suffrage universel : contrairement au permis de conduire ou au permis de chasser, on donne le droit de vote à tout le monde, sans exigence particulière ! 

    Euro-sceptiques : Le référendum de 2005 et le traité de Lisbonne ont confirmé une fois pour toutes que les institutions européennes étaient illégitime

    L’équipe de L’ÉCLAT
    Redacteur en Chef : Axel de Saint-Mauxe
    Contributeurs : Ch. Niloz, N. Hainebay, E. Hercy
    Charte graphique : E. Hercy, d’après David Yim.

    ne laissez pas Agoravox se faire envahir par cette chienlit....

    • Axel de Saint Mauxe Nico 31 décembre 2010 13:12

      Merci Morice Ô gardien de la bonne pensée française.


    • morice morice 31 décembre 2010 13:19

      vous êtes mal barré, la chienlit : votre extrême droitisme est PATENT, et de venir déguisé avec ce texte révèle vos desseins ici. 


    • Axel de Saint Mauxe Nico 31 décembre 2010 13:51

      Ah Ah Morice, ça vous en bouche un coin : 


      L’article d’un croyant, catholique et qui déteste plus que vous le racisme et la manière dont on le combat, peut être a t-il de bonnes raisons à cela !

      Mais bon, il faut classer les gens de manière cartésienne dans des cases, celles que connaît Morice.

      Morice, oui nos valeurs, sont à l’opposé des vôtres, elles sont vraiment universelles car comme c’est dit dans l’article, issues de l’origine des temps, de l’humanité. C’est péremptoire, mais pas plus que vos discours cher Morice.

      Votre drame, et celui des Lumières, c’est que vous excluez le champ spirituel, 

      En ce qui me concerne, mais c’est le cas de nombreuses personnes, ma vision de l’Homme va bien au delà de vos idéologies matérialistes. Et vous verrez que lorsque on considérera les gens comme des Hommes, il n’y aura plus besoin de parler de diversité.

      Si vous voulez savoir ce qu’est l’extrême droite allez visiter F Desouche...

      Les droits de l’homme ? Sont-ils respectés près de chez vous dans les quartiers que vous qualifiez de sensible ? Les gens sont-ils des être humains pour vous ? Ou des produits sociologiques « victimes » d’un autre groupe d’humains ?

      Vous vivez dans un manichéisme déprimant : les bons et les mauvais !

      Tout ce qui ne pense pas comme vous est d’extrême-droite ! Oui on a le droit de critiquer les Lumières, les droits de l’Homme, le suffrage universel ! 

      Daignez au moins qu’on puisse le faire ! C’est comme cela que l’on avance ! On ne vous demande d’adhérer à nos idées, qui ne sont pas nazies, communistes ou autres....

      Vous êtes quelqu’un d’intolérant, Morice, dans chacun de vos articles, de vos commentaires, vous transpirez l’intolérance. Vous êtes l’archétype de ce que je rejette.

      Mais, tout cela vous êtes incapable de le comprendre, votre esprit ne cherche plus à s’élever à aller au delà. Vous êtes enfermé dans des principes philosophiques, qui peuvent avoir de la pertinence mais qui ne sont pas tout ! 

      Finalement vous êtes ce que vous prétendez dénoncer : un fasciste ! L’insulte suprême.

      Je vous plains Morice, bonne année quand même.

  • Basepam 31 décembre 2010 12:47

    Merci

    L’article que vous citez m’a fait déprimer par sa bêtise. Le vôtre me fait du bien.

    Malheureusement, les élections approchent et tous les sujets nauséabonds, peurs irrationnelles vont ressortir. La couleur de peau, la religion c’est vendeur cela permet de cacher les vrais problèmes. Enfin j’espère que vos souhaits se réaliseront pour 2011.

    Bonne et heureuse année.
    Basepam


    • Axel de Saint Mauxe Nico 31 décembre 2010 13:20

      Vous avez raison, il faut dénoncer ces sujets nauséabonds. Bonne année à vous.


  • voxagora voxagora 31 décembre 2010 13:26

    You Tube :

    Le chanteur noir Searl, au Grand Journal,
    fait une leçon sur le racisme et la discrimination
    à deux dindes blanches, Emma de Caunes et Lio .....


    • morice morice 31 décembre 2010 13:35

      commentaire raciste ! voxagora : dehors !


    • Axel de Saint Mauxe Nico 31 décembre 2010 13:56

      Morice vous êtes désespérément intolérant.


    • Yohan Yohan 31 décembre 2010 14:09

      Remarquable réponse de Seal , en l’occurence du berger aux bergères de la repentance éternelle. Le jour où l’on arrêtera de faire joujou avec des poncifs à la con sur les noirs opprimés, c’est pour ça qu’ils dansent et chantent mieux que les blancs, on aura mûri


  • morice morice 31 décembre 2010 13:32

    « Eh oui, dans les années 50, la couleur de peau comptait peu, seules la compétence et la culture étaient prises en ligne de compte »


    on va prendre un exemple simple, hein... puisque que vous citez Obama juste après :


    ou un autre :

    ou encore un autre

    et encore un :

    à part ça, vous devriez acheter des bouquins d’histoire. L’extrême droite déteste l’histoire, et passe son temps à la repeindre à SA manière...

    dans votre liste là :

    à la fin il y a :
    • Dieudonné M’Bala M’Bala
    • Georges Frêche
    • Claude Allègre
    le Dieudonné qui héberge Mondher Sfar... ah, vous ne savez pas qui c’est ? un copain de Serge Thion.

    des négationnistes. Va être content, Bilger de se retrouver avec eux, hein....



  • roujan 31 décembre 2010 13:41

    C’est clair que par définition, l’antiraciste est un authentique raciste.
    Même chose pour les associations racistes et communautaristes comme « sos racisme ».
    D’ailleurs, dès les années 80, ces organisations mafieuses traitaient des jeunes Français et des jeunes françaises de...« beurs et beurrêtes »...(et ce sont les mêmes qui vous affirment qu’il ne faut pas juger les gens sur leur couleur de peau...pathétique)


  • Pie 3,14 31 décembre 2010 14:20

    Ainsi dans les années 50, la couleur de peau comptait peu en France ...

    Cela signifierait que les noirs étaient particulièrement bien représentés dans le monde politique, la haute administration, les médias, le patronat. Etait-ce le cas ? la réponse est non, vous généralisez donc à partir d’un cas particulier.

    Obama n’a pas été « élu sur sa couleur de peau » mais malgré sa couleur de peau. Vous ne lui prêtez aucun programme, il en avait pourtant un foncièrement différent de celui des républicains.

    Selon vous, parler de diversité est une posture raciste véhiculée par la gauche ( le Monde, Libération, SOS racisme).
    Pourtant, ce terme est employé aussi bien par la droite que par la gauche et ne désigne pas spécialement la couleur de la peau mais les cultures minoritaires issues de l’immigration.

    Plutôt que vous indigner d’un mot qui vaut ce qu’il vaut mais ne reflète en aucun cas une « terrible idéologie », vous devriez vous insurger contre le rejet réel dont sont souvent victimes les membres de cette diversité.


  • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2010 14:24

    bonjour nico

    l’égalité n’est pas l’égalitarisme, notre société ne sait pas encore émancipé de la suprématie de la race blanche dont les scientifiques ont témoigné en leur époque tel Lapouge et nous a emmené au désastre.
    la nature nous a fait naturellement xénophobe, s’en défendre s’acquiert par la socialisation, et si le regard de l’homme ne s’arrêtait pas sur les différences physiologiques, cela signifieraient qu’elles n’ont aucune raison d’exister et disparaitrait de fait. ensuite l’usage que nous en faisons est critiquable, et indicatif de névroses qui peuvent nous habiter ou de justifications à nos actes pour procéder a l’élimination compétitive. cela est exact pour tous les humains car ils ne sont qu’une espèce parmi d’autres. leurs travers c’est de vivre en concentration humaine sur des espaces restreints.
    ddacoudre.over-blog.com .

    bonne années


    • Axel de Saint Mauxe Nico 31 décembre 2010 16:47

      Bien d’accord avec vous sur l’égalité. Par contre n’y a t-il pas moyen de dépasser cette question ethnique entretenue par les intellectuels ?


      L’enfer est dit-on est pavé de bonnes intentions.

    • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2010 17:14

      nico

      « Par contre n’y a t-il pas moyen de dépasser cette question ethnique entretenue par les intellectuels ? »

      si se rendre aveugle. à part cela c’est un long parcourt du combattant pour partir de l’individu et en arriver à l’espèce une et indivisible.

      C’est la problématique du principe d’incertitude d’Heisenberg, ou nous avons la place, ou nous avons la vitesse d’un photon de lumière jamais les deux.
      Lorsque’ l’on réuni les deux nous ne sommes plus des humains (jésus mi homme mi dieu) statut inaccessible aux humains.
      Je traduis cela d’une autre manière, nous sommes un dans un Tout et nous percevons ce tout de manière indéfinissable sans jamais pouvoir connaitre l’invisible (les raisons de nos différences sur le sujet qui nous occupe), lorsque nous avons compris cela nous accédons au statut de Toutun, et nous n’en restons pas moins un animal humain.

      cordialement.


  • juluch 31 décembre 2010 14:25

    J’aime bien votre article Nico.


    Rien a foutre de la diversité et autre crétinerie !

    Se qui compte c’est la COMPÉTENCE !
    Votre exemple est excellent !

    « Diversité » c’est bien un mot issue du « politiquement correct » que j’abhorre !

    Le mal que nous fait le politiquement correct depuis des décennies !

    Les mentalités changent.....tant mieux !



  • Papybom Papybom 31 décembre 2010 15:57

    Bonjour Nico,

    En acceptant de publier un billet, nous attirons inévitablement des fâcheux. En embuscade sur certain sujets, ils déferlent pour souiller l’esprit du texte.

    Vous avez Morice, j’ai Desperadoprim…

    Bien qu’Athée, je conseils aux contradicteurs, ce texte  : Voltaire, Traité sur la tolérance à l’occasion de la mort de Jean Calas (1763), chapitre XXIII

    Cordialement.


    • Axel de Saint Mauxe Nico 31 décembre 2010 16:35

      Bonsoir,


      Je vous remercie Papybom, de ramener un peu de calme en ces eaux tourmentées.

      Le texte de Voltaire est très beau, je vous en remercie.

      Bon réveillon à vous.


  • diego149 diego149 31 décembre 2010 16:45

    Bonjour Nico et bonne année.
    Votre article est excellent. Moi qui aime ce pays, la France je suis atterré de voir les repentances et auto flagellation tous azimuts des français, ce que j’ai bien du mal à comprendre.
    D’accord avec vous la probité et la compétence, voila ce qui est important, peu importe la couleur.


  • antonio 31 décembre 2010 17:20

    Comme vous avez raison !
    Il a même fallu qu’on nous « ressorte » les origines d’Alexandre Dumas...qui est un écrivain français, un point c’est tout !


  •  C BARRATIER C BARRATIER 31 décembre 2010 17:49

    Intéressant de pointer le mot diversité qui a été mis à la mode avec des idées derrière la tête...Pour moi la diversité est le vivre ensemble différents dans la laïcité, chacun pensant et exprimant ce qu’il veut.
    Nous vivons un virage à l’anglo saxonne : plus de diversité ensemble mais des communautés juxtaposées se gardant bien de vivre ensemble. L’enjeu est que l’une d’elles prenne le pouvoir, c’est à dire que nous sortions de la République...SARKO, soutenu par des milliers d’élus fait la promotion d’une religion et les infractions à la loi de 1905 se multiplient :
    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=123

    Quand une communauté réussit à s’imposer et à bénéficier de privilèges que n’ont pas les services publics, on est sur des chemins connus ; ici l’inquisition, là la loi de la charia, là bas la colonisation au nom de ses écritures...La voie d’un totalitarisme.
    On était trop bien dans le vivre ensemble, on n’a pas défendu pied à pied son rempart qui est la séparation des églises et de l’état. Il semble que vivre dans la diversité soit moins productif de militantisme que vivre dans une communauté qui se défend ou qui veut se promouvoir.
    Nous observons le développement de cléricalismes monothéistes divers, il y est répondu par de normaux et nécessaires anti cléricalismes. C’était je pense le sens de l’accusation de fascisme, mot incongru ici bien sûr. Je n’ai pas lu l’article....
    Mais il faut accepter de voir des points de vues choquants, on apprend toujours quelque chose.



    • juluch 31 décembre 2010 20:30

      Et oui, ça deviens grave en France avec l’Islam...


      Mais les mentalités changent, ça bouge, les langues se délies, les gens expriment leurs ras le bol !!!

      On ne veut plus de cette religion hégémonique !!!

       

  • Antoine Diederick 31 décembre 2010 18:53

    Assez d’accord avec votre article.


Réagir