https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
La Ferrari de Sarkozy - AgoraVox le média citoyen
mercredi 14 mars 2012 - par Ariane Walter

La Ferrari de Sarkozy

 Il y eut donc, lors de cette émission sur TF1, « Parole de candidat », un instant qui fit retenir tous les souffles dans les poitrines des assistants et des assistés : ce fut lorsque Mme Ferrari, cette blonde à qui l’on cherche depuis longtemps à mettre un œil au même niveau que l’autre, ce qui ne fait que l’affadir, mais passons, la nature est dissemblable et c’est bien, mais passons, elle était très bien avec cette irrégularité, mais passons, ce fut donc lorsqu’elle dit au président-candidat (Pourquoi cette précision ? Pour influencer les faibles d’esprit ?) mais passons, bref, elle lui dit dans un silence de cave, osant à peine le regarder :

-Plusieurs sites affirment que le colonel Kadhafi aurait financé votre campagne en 2007. Est-ce que c’est vrai ?

Et le « vrai » fut prononcé comme on se jette à l’eau. Plouf !

L’autre s’y attendait. Sa réponse rapide prouve qu’il n’y a pas eu d’effet de surprise. Il tenta un trait d’esprit ce qui prouve qu’on le lui avait appris car  l’esprit n’est pas de son ressort. Gaino ou Buisson avaient donc concocté une réponse qui se voulait humoristique et détachée. Je la cite dans sa formulation Sarkozienne :

-Ha ben, dites-moi, s’il l’avait financée, je n’aurais pas été très reconnaissant !

Flop. Phrase absurde comme s’il y avait dans ce monde là, qui est un monde de caïmans d’avant les paradis, la moindre reconnaissance, la moindre fidélité, comme si lui, le caïman en petit chef, il était reconnaissant à quiconque et surtout pas au peuple qui l’a élu et dont il bouffe la vie jour après jour.

Réponse complètement à côté de la plaque.

Mais notre héroïne s’accroche. Elle a une mission.

-Son fils, Saif al islam affirme que vous …vous…avez reçu de l’argent de la famille Kadhafi.

Là encore les yeux volètent. Elle a l’air d’une petite pensionnaire qui ose dire au pédophile qui la viole que certains l’ont dénoncé. Craintive. Qui ne sait pas ce qui est le plus mal. Ce qu’elle dit, elle, ou ce qu’il lui fait, lui.

L’autre, à nouveau, le prend de haut et le visage décomposé compose une réponse apprise par cœur.

Le résultat n’est pas brillant :

-Une référence morale sans doute. Je suis désolée pour vous que vous soyez la porte-parole du fils de Kadhafi.

Comme s’il s’agissait, encore, d’elle et de lui. Comme si c’était une conversation intime. Une vengeance féminine. Et non pas l’honneur de la justice, de la France. D’une faute qui engage son élection. Sa présence dans cette élection.

-Franchement , je vous ai connue dans un .. dans un meilleur rôle.

Le bouquet. Est-ce une allusion à ce week-end à Marrakech du temps où Sarko cherchait une remplaçante à Cécilia et où elle était moins vilaine avec lui ? (Ou plus ?)

Et il continue, lui aussi, les yeux dans le vague, ne regardant rien ni personne, surtout pas elle.

 -Monsieur Kadhafi qui est connu pour dire n’importe quoi (mais pas lui, sarko) avait même dit qu’il y avait des chèques. Hé bien qu’il les produise ! (On en conclut que ce sont des valises de biftons.)Et je suis désolé que sur une grande chaîne comme TF1 on doive m’interroger sur les déclarations de Kadhafi ou de son fils !

Trahison…

Si on ne peut plus aller chez Bouygues tranquille !

Notre cher président candidat…

 

Une question se pose à laquelle nous allons répondre promptement :

Mme Ferrari a-t-elle posé cette question de sa propre initiative ?

A-t-elle eu des visions dans la nuit ? Un ange lui est-il apparu lui enjoignant de prendre à la gorge ce maudit ? L’a-t-il engrossée, nuitamment, de cette idée pernicieuse ? « Et tu diras au président candidat… » Une amie qui vote Mélenchon lui a-t-elle dit chez le coiffeur : « Dis Lolo, il faut que tu exploses Sarko ce soir ! Pense à Jean-Luuuuuuuc ! ? Demande-lui ! » Mme Ferrari est-elle, depuis « Parole de candidat » de la semaine dernière, amoureuse en secret de Mélenchon ?

Non.

Mme Ferrari en posant cette question jouait gros. On en a vu valser pour moins que ça dans le media-biz. Elle a donc dû être mandatée et assurée par du gros.

Avons-nous encore à faire à un de ces fameux Inside jobs ?

Car on nous dit que Mme Ferrari, après l’émission,  s’est fait remonter les bretelles par sa direction.

Et si sa direction était ravie ? Et si c’était même sa direction qui lui avait demandé d’intervenir ainsi ? Qui d’autre ?

Mme Ferrari qui lit des prompteurs depuis vingt ans et qui n’arrive pas à se détacher de ses notes n’a certainement rien dû inventer. Ce serait croire que les voitures et les violons vont tout seuls. Elle lit ce qu’on lui a écrit.

Par qui ? Cherchons les commanditaires.

 

Je vais partir de trois évidences que vous m’accorderez :

1) Sarko veut être réélu. Et tout un clan, qui dépend de sa générosité, s’accroche à cette candidature, tremble et paie.

2) Son ennemi le plus dangereux était DSK. (Pensait-il. Mélenchon étant encore dans le ventre de sa mère la vraie Gauche)

3) Les élections qui déchirent le petit peuple et les Agoravoxiens ne sont rien à côté des luttes immenses qui opposent les gros bonnets qui dépendent du bon plaisir de Sarko ou de Hollo. C’est là-haut que ça se passe. La guerre des Dieux. Nous on veut un smic à 1700 euros par mois, prix d’un portefeuille Gucci, eux ils veulent des milliards, des contrats, des facilités, la belle vie ! Cette période d’élections les stresse un peu beaucoup  car si c’est l’un qui gagne, ce ne sera pas l’autre, désespoir dans les chaumières.

 Ca doit donc beaucoup cracher au bassinet en ce moment. La soucoupe volante de Villepinte devait valoir plus que trois billes, très kitch et péplum, alors que meetings de Mélenchon, très street art, font plus d’effet pour cent mille fois moins.  Mais bon. Le bon goût et la droite… Avec Sarko qui part à la pêche au gros et affiche sa prise sur les fauteuils du premier rang !

 

Donc, mon hypothèse est la suivante.

(Retour vers le passé.)

DSK était assuré de son élection. Mais Sarko avait un sacré scud dans sa gibecière : l’affaire du Carlton. Il n’était pas pressé. Il avait tout intérêt, ce qui s’est passé, à ce que l‘affaire éclate après les primaires. Si cela s’était ainsi déroulé, il avait gagné. (Du moins le croyait-il car là, Mélenchon serait arrivé au second tour les doigts dans le nez. Mais bon.) Il a commencé, néanmoins, à taquiner DSK. Cette histoire de Porsche. Cette histoire de costard. Bien relayés.

Et tout à coup l’immense surprise : ce crétin de Dsk qui se tue tout seul. Pas tout seul tout de même. Il a quand même fallu que quelqu’un de très haut placé donne le feu vert à la police de New-York en leur disant : « Faites ce que vous avez à faire ! ». A mon avis,  la France ne donne pas d’ordres au US. C’est un ordre d’un rival du FMI ou d’un gros bonnet de la finance internationale avec qui, peut-être, DSK, n’avait pas été assez coulant et qui a voulu se débarrasser de lui.
Mais peu importe.

Notre DSK est mort politiquement. 

Et pourtant non.

Nous le croyons, mais il n’en est rien. Cet homme là devait avoir un clan immense derrière lui qui a fait des pieds et des mains pendant des mois pour que sa réputation reste propice à de nouveaux ébats politiques. Que son honneur « d’économiste hors pair » reste intact. Le nouvel Obs, dans cette campagne, y a perdu le sien. Mais rien n’y a fait . Trop d’affaires. Même les larmes de Guigou, en robe noire de veuve corse, n’ont pu convaincre le public de le rappeler.

Ses amis ont donc été obligés de la boucler en public.

Ont-ils disparu pour autant ? Absolument pas. Ce sont même eux qui sont aux manettes de la campagne de Hollande. Ce sont les fidèles de DSK , Cambadélis, Moscovici et Valls qui sont les porte-flingues de Hollande.  

Que font les autres ?

Pourquoi n’entend-on plus parler, ou si peu, de Montebourg, Royal, Aubry ?

La dream team s’est reconstituée.

Ca doit téléphoner sec avec l’ancien chef.

Vous allez me dire : « Et alors ? » 

On s’en fout un peu en effet.

 Pas trop quand même quand on voit que DSK copieusement conspué à Cambridge (Monté par le clan Sarko ? Il doit bien y avoir des Sarko-girls à Cambridge) a pris la parole pour faire un discours que commente Kali dans un article que je vous conseille vivement de lire : « Les trilemnes de DSK. »

Je vous en cite un extrait, lu dans « les Echos » :

« On ne peut avoir à la fois la souveraineté nationale, la démocratie et une intégration économique approfondie ». L'une des solutions pour sortir du trilemme consiste à « limiter l'importance de l'Etat nation en faveur d'un système de gouvernance mondial ». A son niveau, l'Europe est en plein dans ce trilemme, le cas de la Grèce reflétant bien l'impossibilité de garantir à la fois la souveraineté nationale, la démocratie et une vraie intégration au reste de l'Europe » « De la même manière, au niveau de la planète, la crise a fait bouger les lignes depuis trois ans : si le gouvernement mondial reste une « utopie », la gestion de la crise a été marquée par « un niveau de coopération internationale sans précédent... Il ne peut y avoir de solution domestique aux problèmes économiques globaux ». D'où l'application du trilemme de Rodrik : plus d'intégration suppose moins de souveraineté si on ne veut pas sacrifier la démocratie... »

On imagine la démocratie dont il est question ici.

On en a des frissons glacés.

Et c’est l’équipe de DSK qui demande, au nom de Hollande, les pleins pouvoirs sur la France.

Mon dieu….

Vient-elle de s'offrir, avec le mercato de printemps, le transfert de Bouygues ?

 

Ce qui nous ramène à nos toutes petites affaires. Ces petites affaires de merde qui voient d’un côté Sarkozy accusé d’avoir fait lyncher et assassiner un homme pour être sûr de son silence et  DSK convoqué le 28 mars pour être mis en examen pour proxénétisme aggravé et abus de biens sociaux.

Et c’est entre ces deux hommes et leur clan que l’on veut que nous choisissions…

 

Pendant ce temps Mélenchon cavalcade sur la campagne à plein souffle.

 Pour le détruire en plein vol, ses seules affaires sont d’être resté trente au Ps, d’avoir été  Trostkiste, d’être franc-maçon, de ne pas dire qu’Ahmanidejad est un saint et d’être un agent double .

L’agent double qui double tout le monde.

 

Toute la campagne n’existe actuellement qu’autour de Mélenchon. Tout ce que les communicants foireux de Hollande et Sarkozy mijotent ne se rapporte qu’à ce qu’a dit Mélenchon. Ainsi la City et les 75% pour Hollande, Schengen et les impôts des exilés fiscaux pour Sarkozy.

Les sondages ne s’inventent que pour éviter un vote pour Mélenchon. (Ainsi le dernier sondage qui donne pour la première fois Sarkozy en tête et qui se traduit par : « Vote utile ! Hollande ! Sinon Sarko passe ! »)

Je leur fais une proposition :

Si vous voulez être élus, dites, tous les deux, que vous prendrez comme premier ministre …Mélenchon !

Et cessez de vous détruire les uns les autres car ce que vous détruisez c’est l’idée d’une France, noble pays, dirigée par des malfrats sans honneur.

Laissons le mot de la fin à Mélenchon sur son blog :

 

Je triomphe ! le Président de la République sortant reprend à son compte la solution du Front de Gauche concernant la taxation des déserteurs fiscaux à l'étranger. Hier, il reprenait notre idée de désobéissance Européenne. Et il y a quinze jours, c'était Françaois Hollande qui adoptait l'idée du revenu maximum deshyper riches !

Nos idées sont désormais aucentre du débat et des solutionsquand il s'agit d'avoir de l'audace et d'organiser le partage des richesses. la richesse obscène des gavés n'est plus supportée. je constate donc que le Front de Gauche mène une campagne qui fait avancer les idées de gauche dans toute la société, bien mieux que celle de Françaois Hollande.

Le 18 mars, de Nation à Bastille, nous allons montrer que notre campagne mobilise aussi bien plus joyeusement !

 

Certains disent qu'il y aura 10 000 à 20 000 personnes pour cette manifestation à Paris.

Ahahahahahaha !!!!

Mélenchon parle devant des salles de dix mille personnes venant d'une seule région dans une seule ville depuis des mois.

Là, il y aura Paris, la couronne parisienne, toute les régions de France et même la Belgique et la Suisse !

Combien ?

Combien de partisans, ce Mélenchon ?



142 réactions


  • Tall 14 mars 2012 12:05

    Que Hollande propose un poste à Mélenchon en cas de bon score du Front de Gauche, c’est vraisemblable. Il suffit de voir les 2 hommes dans les coulisses.

    Mais je ne vois pas Sarkozy faire la même chose ...

    • Pyrathome Pyrathome 14 mars 2012 12:48

      Tallbichounet,
      Mélenche ne prendra pas de responsabilité sous un gvt PS, il restera en « réserve ».... mais pas impossible que ses amis du fdg le fasse, quoi de plus normal !! avec un presque 15 %, le ps regardera différemment une partie importante de sa future majorité incontournable....
       


    • Fergus Fergus 14 mars 2012 12:54

      Bonjour, Pyrathome.

      Je ne voudrais pas doucher les enthousiasmes, mais Mélenchon navigue encore entre 8 et 10 %. Et c’est déjà très bien de pouvoir espérer un score à deux chiffres.


    • Tall 14 mars 2012 13:11

      Pyra

      pas faux ... mais ce sera Mélenchon qui dira non alors.
      Hollande, lui, sera d’accord avec déjà 10 %, je pense.

    • Jean Jolly Jean Jolly 14 mars 2012 13:32

      Ah les sondages ! Outils du conformisme de la pensée unique médiacratique, le tout appartenant à la mafia financière.

      Le Front de Gauche est au minimum à 15 % à l’heure où j’écris ces mots et nous arrivons bientôt à la période « égalitaire » du temps de parole sur les antennes des niches des nouveaux chiens de garde.

      Autant dire que la barre des 20 % sera atteinte mi-avril !


    • Fergus Fergus 14 mars 2012 13:53

      Bonjour, Jean.

      J’aimerais le croire, mais... sur quoi appuyez-vous de telles informations et de telles certitudes ?


    • Pyrathome Pyrathome 14 mars 2012 14:07

      Salut Fergus,

      Je ne voudrais pas doucher les enthousiasmes
      ,

      Je pense que le score final du fdg sera entre 10 et 15...de quoi faire valoir largement ses idées !! de quoi aussi rappeler au PS le véritable objectif de la gauche et rééquilibrer ostensiblement le pouvoir.....en politique, tout est dans le rapport de force ! 
      Mais c’est bien Mélenchon qui fait la meilleure campagne avec un talent certain de tribun et un programme précis qui tient parfaitement la route, la preuve, même le minimoy lui pique ses idées, c’est dire !!
      Il faudra désormais compter avec JLM, et ça, c’est une bonne chose...
      On se rappellera trop comment Mitterrand a « phagocyté » le PC de 1981 à 1988....JLM le sait et ne s’y laissera pas prendre !!


    • wesson wesson 14 mars 2012 14:37

      Bonjour Jean, Pyra,

      je suis pas loin de partager cet optimisme. Indéniablement c’est le FDG qui fournit les sujets de la campagne qui fonctionnent. La taxation des plus riches et le problème qu’ils posent à l’économie, les exilés fiscaux, l’imposition des grands groupes qui gagnent du pognon pour combler le déficit plutôt que de taper encore sur les plus pauvres, tout ça parle aux gens.

      A l’opposé, la bidoche halal ça passionne personne malgré la surexposition médiatique, les accords de Schengen seuls les spécialistes savent vraiment ce que c’est, et le « buy European act », c’était tellement grotesque un slogan Anglais dans la campagne Française que on a même pas commencé d’en parler ...

      Le gouvernement ainsi que les grands partis disposent de sondages fiables, non biaisés. Les voir piquenocher comme ça dans le programme du FDG et selon moi la preuve que ces sondages montrent effectivement un FDG bien plus haut que ce que on lui prête.

      En tout état de cause, incontestablement Melenchon et sa formation font une campagne excellente, et même si les résultats ne sont pas encore là, au moins on parle des bonnes thématiques.


    • 4A+++ 14 mars 2012 16:28

      Bonjour Wesson,

      Effectivement je pense que la campagne de Mélenchon commence à faire peur.
      De voir des vrais thèmes qui commence à émerger, ça devient interessant.

      Dans un premier temps :

      -1) il faudrait que Mélenchon rappelle bien à tous les citoyens y compris le 3 ème age (qui ont tendance à être de droite, pour préserver ce qui leur reste d’économie) qui n’ont pas forcement internet, que ce que propose NS concernant la taxation des éxilés fiscaux c’est du vent et que la parole ne coute pas cher, tant que ce n’est pas écrit dans un programme avec des dates précises de mise en oeuvre. Car depuis cinq ans n’était il pas au pouvoir pour définir cette nouvelle doctrine.
       
      -2)Du faite que NS ai montré le chemin, il faut que les socialistes proposent aussi la même chose acté par un écrit, étant donné que c’est acté par le président sortant, et par cette action nous verrions bien si UMP et PS ce n’est pas la même chose (sachant qu’aux Etats Unis, les éxilés fiscaux sont redevables de l’Impôt).
      Francois Hollande pourraît même en rajouté une couche en précisant qu’il ferait le nécessaire pour qu’au SEIN DE L’EUROPE QUE NUL PUISSE ECHAPPER A L’IMPOT.

      3) Voilà la nouvelle forme de dialogue que doit engager dès maintenant JLM, mettre au défi à Hollande sur son aptitude à reprendre cette idée de taxations des exilés fiscaux.

      IL EST PARFOIS DOUX DE REVER...
      MAIS TOUS LE MONDE A DROIT D’Y CROIRE...

       


    • Marco 14 mars 2012 17:37

      C’est même sur, Melenchon se ralliera de toute façon à Hollande au second tour, de sorte à avoir un poste au gouvernement.


    • mojique mojique 14 mars 2012 18:08

      Autant dire que la barre des 20 % sera atteinte mi-avril !

      Donc Mélanchon ne passera pas le deuxième tour.


  • antonio 14 mars 2012 12:20

    Bonjour Ariane,
    Vous êtes plus courageuse que moi...au bout de trois minutes de « bateleur » Sarkozy...je craque et éteins la télé ! !
    J’ignorais donc cet échange entre la blonde « rebelle » Ferrari et M.Sarkozy qui fut si ami avec M.Kadhafi....et bravo pour cet article ! ! !


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 18:13

      Merci Antonio ! Mais pour être honnête, je ne l’ai pas vu en direct !!!
      Ma patience a des limites !


    • mojique mojique 14 mars 2012 21:14

      A Antonio

      Depuis 2007, je boycotte Sarko et sa clique. Je ne la supporte pas, c’est naturel. Je suis tout de même sur le net le principal.


  • Expat2011 14 mars 2012 12:29

    avez vous le texte de la conférence de DSK à Cambridge en entier ? ou seulement ce que Kali a cru bon de traduire et de ne pas traduire ? 


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 18:15

      Cher expat,

      Non. je compte sur vous si vous appréciez ce genre de littérature.
      Mais DSK ayant été dirceteur du FMI, on voit tout de même de quel côté il penche !!!


  • Valeska 14 mars 2012 12:33

    Hello Ariane. Pour ma part je pense que la Ferrari est toujours au service de Sarkozy et que c’était calculé pour rassurer les fanboys de TF1.

    La manip est un sucés, preuve en est, ces derniers s’en donnent à coeur joie d’insulter la vilaine Ferrari sur les sites des médias traditionnels.

    Après concernant Kadhafi, il y a quelque chose de louche, pourquoi aurait il financé la campagne de Sarkozy ? Qu’a t-il demandé en échange ? ...

    Sarkozy, on le sait, à derrière lui les plus grosses fortunes de France, avait-il besoin de faire l’aumône auprès de Kadhafi ? ...

    Kadhafi s’est fait buter parce que tout comme Milosevic lors de son procès bidon, il aurait été impossible de prouver que c’était un « vilain dictateur ».

    Hmmm .. Il y a quelque chose de louche dans cette affaire, quelqu’un à le n° de Columbo afin qu’il tire tout ça au clair ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 17:30

      Bonjour Valeska Holmes !

      je ne vous suis pas tt à fait sur ce point : que la question de Ferrari ait été souhaitée par le clan Sarkozy. La tête qu’il faisait alors n’était pas jouée du tout et par la suite, tout au long de l’émission il a été furax , odieux, il a pété les plombs.

      Le prix d’une campagne est énorme. L’aide de Kadhafi devait être compensée par autre chose.
      Que l’Afrique fournisse des valise de billets à l’Elysée ce n’est quand même pas une nouvelle !!
      mais bon...Voici le n° de Colombo ! 0653498761 !!


    • Valeska 14 mars 2012 18:15

      Sarkozy est toujours furax de toutes façons, quand à Ferrari elle est payée pour mentir 365 jours par an aux français. Je vais me faire recruter comme secrétaire à l’Élysée et te tiendrais au courant dés que j’en saurais plus. ^^


    • mixx 14 mars 2012 21:09

      Au début, kadhafi est gagnant, n’oublier pas qu’au début du quinquennat il est reçu à l’élysée. Humilie sarko en piblic et en France, et son pays n’était plus en embargo total. En gros, il était gagnant )à 100% jusqu’a la trahison de sarko (quelle surprise...)


    • Valeska 14 mars 2012 23:20

      Revoyez votre rapport sergent mixx, il n’ y avait pas d’embargo à cette époque et si Kadhafi a donné 50 plaques à Sarkozy, ce n’était pas simplement pour se payer une bouffe à l’Élysée.


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 23:50

      Quoique...Tout augmente ! Biz et bonne nuit !


    • Rensk Rensk 15 mars 2012 10:32

      Bonjour,

      Bonne question le : Après concernant Kadhafi, il y a quelque chose de louche, pourquoi aurait il financé la campagne de Sarkozy ? Qu’a t-il demandé en échange ? ...

      Voyez « grand »... lui cherchait a devenir respectable en occident... d’où l’invitation au 14 juillet (combien d’invitation pour le Lichtenstein ?)
      Les riches de France sont « surveillé »... (leurs « dons » sont limité)... comment faire ? Ben des contrats bidons avec les libyens...

      Bien à vous smiley


    • Valeska 15 mars 2012 11:02

      J’en prend note. smiley


    • Valeska 15 mars 2012 11:16

      Mais .. Si il y a eu magouille avec Kadhafi, il pouvait y avoir aussi bien magouille avec une grosse fortune de France, vu qu’apparemment personne n’a posé de question pour savoir d’où cet argent venait.

      Hmm .. J’ai crue comprendre que Sarkozy avait un faible pour les bottes rouges, je vais lui tirer les vers du nez. ^^


    • Valeska 15 mars 2012 11:34

      Réflexions faites, je retire ce que je viens de dire et m’en tiendrez à votre version.


    • cistus 16 mars 2012 01:39

      Il y a un temps. Sarkozy est allé voir Kadafi pour lui vendre du nucléaire.
      Un petit remerciement peut-être.


  • Pyrathome Pyrathome 14 mars 2012 12:41

    Salut Ariane,

    Oui cette scène entre « lolo Ferrari » est très symptomatique de ce qui se passe actuellement....les chiens de garde se retournent contre leur maitre, ils ont tout simplement flairé que le « boss » est dans une dynamique de « loose ».....et donc anticipent un changement de paradigme !!
    C’est JL Mélenchon qui est aux anges en se voyant reprendre ses propositions sur la fiscalité des « très riches ».....
    Le vrai jour de gloire de JLM seront son carton aux présidentielles mais surtout le carton du FDG aux législatives dans la foulée..
    De quoi faire baisser les yeux au PS en juin prochain.... smiley.


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 17:32

      Cher Pyra,

      Vos yeux perçants percent bien l’avenir !!!
      Oui, Mélenchon triomphe puisqu’il l’écrit lui-même.
      Il me tarde de l’entendre ce soit à Clermont-ferrand.


    • bigglop bigglop 14 mars 2012 17:36

      Bonjour à tous,

      Merci @Ariane pour ce bon article, mais quand vous écrivez pour le 18 mars une participation de 10 000 à 20 000, vous pensiez 100 000 à 200 000 ?

      Je pense qu’il s’agit d’enfumage comme pour le Halal, taxation à 75%, Schengen and so on.

      Mais toutes les propositions, programmes des candidats ne prennent pas en compte les décisions que vont prendre le Conseil et la Commission Européenne après la ratification du TSCG.

      Je vous copie mon commentaire sur l’article de Chapoutier sur le TSCG, MES dictature :

      Tous les politiques, médias se sont félicités du pseudo succès du plan de restructuration de la dette grecque et son passés à autre chose.

      Vous évoquez les CDS à propos du PSI grec qui n’auraient été concernés qu’à hauteur de 3,2 mds €, ce qui ne correspond en rien au nombre et valeur des titres obligataires grecs émis.

      L’opacité de l’ISDA, ne permet pas de donner une estimation précise du volume des CDS émis sur cette dette, elle va de 70 à 198 mds €.
      Ceci d’autant plus que les établissements financiers connaissaient le détail des négociations du PSI et ont pu émettre de nouveaux CDS pour se couvrir ou faire des profits sur leur cession. Finalement, il existe, a priori, en valeur plus de CDS que de titres grecs.
      ISDA et CDS :
      http://www.renovezmaintenant67.eu/i...

      Comme beaucoup d’autres, je me suis fait « piéger » par la fausse information de la création de plus de 1 000 mds € par la BCE.
      En réalité, cette information est totalement fausse comme le démontre cette analyse, mais les médias entretiennent ce mensonge.
      http://www.les-crises.fr/la-monnaie...

      L’information est détournée, manipulée sur des sujets techniques que les citoyens considèrent trop complexes pour les comprendre.

      A part, le FDG, plus pédagogue, tout le monde fait silence car tous les pseudos programmes des candidats dépendent des décisions du Conseil et de la Commission Européenne après la ratification du TSCG.

      A nous, les joies des « plans d’aide » conditionnés par des « réformes structurelles » accompagnés de plans de rigueur, d’austérité.

      A propos, lors de la mise sur le marché des nouvelles obligations grecques à 30 ans, elles se sont négociées entre 32 et 35 € pour un nominal de 100 €.
      Conclusion, les opérateurs des marchés anticipent une faillite de la Grèce.
      C’est’y pas beau çà !!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 17:44

      Cher Bigglop,

      Merci pour cet excellent post au sujet du MES. je vais le décortiquer attentivement et le mettre dans mes archives.
      il est vrai , comme le faisait remarquer mélenchon , que tout ce qui passes par Bruxelles est volontairement obscur et incompréhensible.
      Les fausses nouvelles nous sont jetées comme un vieil os. Ronge et tais-toi. Tu n’auras pas mieux !
      On ne vient de plus en plus à la conclusion que ce sera une révolution ou la mort.

      Quant à 10 000 ou 20000 ce sont les chiffres que donne l’adversaire et bientôt la police !!
      Bien à vous !


    • bigglop bigglop 14 mars 2012 17:55

      Ariane,

      Merci de votre réponse, mais la solution est dans la sortie du Cadre imposé par les instances européennes bruxelloises et par l’oligarchie.


    • Rensk Rensk 15 mars 2012 10:46

      Relativement « juste » mais vous avez oublié ce que le site de l’organe dit lui-même textuellement :

      ILS ONT PEUR DE L’EFFET DOMINO... (comme pour 2007-08) !!!

      Sinon, bravo pour la vulgarisation du problème qui nous attends de pleins pieds !


    • Rensk Rensk 15 mars 2012 11:01

      Il ne faut absolument pas mettre ce problème dans vos archives... trop d’importance pour nous tous (suis Suisse et donc très près de la pauvreté absolue (vu qu’on a partagé le pays entre riches et pauvres, vu que système se mords la queue comme le font les chiens, chats, les rats)...

      Penchez vous sur ce vrai problème... où donc « disparait » tant d’argent ? A qui profite le crime, le vol du peuple ?


    • Rensk Rensk 15 mars 2012 11:20

      Sachez voir les faits... Même le syndicat nous ballade ; quand 800’000.- ont disparu de la retraite des syndiqués, employés par le syndicat ! J’étais le seul qui a voté pour une plainte pénale « propre en ordre » et j’ai été licencié en tant que représentant élu de la base (les membres) par un employé du dit syndicat...

      Le voleur a été « gradé » en international au BIT... c’est vous dire l’arnaque !


    • Rensk Rensk 15 mars 2012 12:36

      Tiens, un autre truc...

      Ont me reconnait juridiquement 64% apte a travailler (donc refus d’une pension d’invalidité)...
      Le même organisme (une assurance obligatoire) dit aujourd’hui après 4 « testes » officiels de 3 mois chaqu’un ... et plus de 12 ans après ma demande d’aide... je me vois refuser une réinsertion dans la vie dite « civile » pour cause d’handicap... non reconnu par le même assureur vu qu’il prétends que je suis apte à 64%...

      A qui profite le crime ??????


    • Rensk Rensk 15 mars 2012 12:44

      Pour moi... cela doit être Kafka... smiley


    • bigglop bigglop 17 mars 2012 01:54

      Bonsoir @Rensk,

      En parlant d’effet domino, vous avez à la foi raison et tort.
      L’oligarchie financière ne veut pas une sortie de la zone euro de la Grèce. Elle est (et a été lors de son adhésion à l’UE, puis à l’euro) le maillon faible européen.
      Leur intérêt est de la maintenir sous « assistance respiratoire » ou sous perfusion financière en la « sauvant » en permanence, ce qui affaiblit les autres états européens fragiles comme le Portugal, l’Espagne et l’Italie, mais aussi les états « forts », à terme, comme l’Autriche, la France...par leurs contributions aux différents plans de sauvetage.
      J’espère me tromper, mais il y a une volonté, à partir de la Grèce, d’organiser des défauts partiels des états « faibles ». Personne ne pouvant intervenir massivement sur les dettes espagnoles et italiennes ( 735 mds€,1 900 mds€), portugaise (160 mds) pour mémoire.
      Il s’agirait de mettre en place une contagion de défauts partiels dont les bénéficiaires seraient les hedge funds, les possesseurs de CDS (Credit Swap Default) et les banques privées par transfert de leurs créances pourries aux états.
      Mario Draghi détourne l’activité de la BCE au profit des banques commerciales, des opérateurs financiers en bon ex-Directeur Europe de Goldman-Sachs.

      Par contre, un effet domino provoqué par la sortie de l’eurozone, de l’UE d’un état européen comme la France mettrait à mal le précédent schéma.

      D’où leur intérêt pour une bipolarisation (Hollande vs Sarkozy) dans le débat de la présidentielle française dont elle sortira vainqueur quelque soit le candidat élu.

      Je vous souhaite beaucoup de courage et de ténacité pour surmonter les difficultés que vous rencontrez.


  • wesson wesson 14 mars 2012 12:47

    Bonjour ariane,

    « -Son fils, Saif al islam affirme que vous …vous…avez reçu de l’argent de la famille Kadhafi. »

    Tout est là dans le journalisme couché : Ferrari ne pouvait pas faire autrement que de poser la question ... mais elle le fait sous l’angle le plus faible, le plus discutable, et pour lequel la réponse est évidente.

    Et la question aurait été autrement plus embêtante si elle avait été posée de la manière suivante :

    Le juge Van Ruynbeke a versé au dossier d’instruction une note écrite par un des membre de votre équipe de campagne ou il est fait mention, outre vos initiales, d’un financement à hauteur de 50 millions d’Euros. Avez vous reçu cet argent ?

    mais bon, comme on était chez Bouygues, il fallait pas s’attendre à du journalisme.

    Il est à noter d’ailleurs que même mal posé comme ça, Mme Ferrari s’est quand même fait tirer l’oreille par sa direction


    • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 14 mars 2012 15:52

      Bonjour @Wesson,

      On a du mal à voir s’il s’agit réellement d’un clash,
      ou d’un simulacre, tellement sur TF1, ils nous ont habitué
      à servir la soupe à ce personnage ignoble.

      Lolo la rebelle, ça parait surnaturel, vu le niveau d’arrivisme de cette fille...

      Le point... dit qu’elle s’est fait remonter les bretelles...
      mais le Point , ce n’est pas un modèle de probité..

      merci pour vos interventions souvent très pertinentes..


    • wesson wesson 14 mars 2012 16:07

      bonjour balian,

      « mais le Point , ce n’est pas un modèle de probité.. »

      ça effectivement ... d’autant que l’article est sauf erreur signé Emmanuel Berretta, qui n’est pas ce que je me fait de l’idée du journalisme de qualité ...

      Il ne faut toutefois pas oublier que le vrai boulot du journalisme n’est pas d’informer, mais de choisir de quelle information on va parler, et à contrario passer sous silence.

      C’est pourquoi le simple fait que cette « minimare » ait été relatée dans le point est en soi le signe de l’intérêt qui fut porté à la chose.


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 17:24

      Bonjour Wesson,

      Même si la question avait été plus assassine, il aurait répondu exactement de la même façon.
      Après tout le fils est un témoin direct.

      Mais bon. Quant à l’oreille tirée, je demande à voir. Ou alors il y a plusieurs tendances chez Bouygues.
      En tout cas votre opinion est sûre sur un point : ce n’est pas du journalisme. C’est de la magouille préparée.


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 17:34

      Balian,

      le point c’est le journal qui chouchoute Sarko avec FOGet BHL.... Donc, comme presse orientée. Là le message signifie : « c’était n’importe quoi puisque ses patrons l’ont grondée !! »


    • Yvance77 14 mars 2012 20:08

      De Wesson je cite : « Mme Ferrari s’est quand même fait tirer l’oreille par sa direction »

      Oui mais bon, elle est surtout connu pour s’être fait tirer par un certain NS alias Pipole 1er.

      Faire du journalisme d’investigation après cela est plus que problèmatique.


    • Rensk Rensk 15 mars 2012 13:06

      @ wesson...

      Je vous ai lu avec plaisir... pour de vrai...


  • Fergus Fergus 14 mars 2012 12:52

    Bonjour, Ariane.

    Une fois n’est pas coutume, j’ai regardé hier soir le JT de TF1 pour voir de quelle manière allait être traitée l’actualité sondagière. Eh bien, stupéfaction, elle ne l’a pas été du tout : pas un mot, pas même pour saluer le cadeau de l’Ifop de Mme Parisot au matamore élyséen.

    What a surprise ! TF1, jusque là supporter n°1 de Sarkozy qui ne dit pas un mot d’une des rares bonnes nouvelles pour le candidat sortant, que dis-je ? de l’évènement attendu par toute l’UMP avec la fébriliité de la vierge avant son 1er coït, voilà qui surprend, et le mot est faible.

    Comme les mouches changent d’âne, TF1 aurait-elle changé de canasson ? Ce serait un évènement majeur.


    • wesson wesson 14 mars 2012 12:59

      Bonjour Fergus,

      J’ai ma petite hypothèse. L’Ifop nous ayant gratifié le même jour de 2 sondages contradictoires, ça faisait pas vraiment sérieux d’en faire état.


    • Fergus Fergus 14 mars 2012 13:55

      Bonjour, Wesson.

      Précision utile : le sondage contradictoire n’émanait pas de l’Ifop mais de TNS-Sofres.


    • wesson wesson 14 mars 2012 14:08

      « Précision utile : le sondage contradictoire n’émanait pas de l’Ifop mais de TNS-Sofres. »

      Je maintient Fergus, c’est bien l’IFOP qui a publié le même jour 2 sondages contradictoires.

      Le 1er, dont on a tous parlé effectué sur un échantillon de 1638 personnes dont la moitié par Internet (donc contrib. volontaire).
      Et le second, sondage Ifop fiducial « la présidentielle en temps réel », qui est lui réalisé quotidiennement entièrement par Internet sur un échantillon de 300 personnes / jour environ - glissant sur 3 jours pour arriver à 1000 personnes.

      Le jour de la publication du sondage donnant Hollande en 2ème position, cet autre sondage le donnait en 1ère position, même si depuis, le sondage en temps réel a évolué de la même manière, ne serait-ce que pour que l’Ifop ne soit pas totalement ridicule sur le coup.

      Bref, le même institut de sondage qui a publié la même journée 2 sondages contradictoires ... un must !

      Ceci dit, ce que vous écrivez sur le TNS-Sofres est tout à fait exact.


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 17:35

      Cher fergus et wesson,

      je résumerai vos interrogations par ceci, à la méridionale :

      « Ils sont tourneboulés par Mélenchon !! »


    • Jean Jolly Jean Jolly 14 mars 2012 18:56

      Bon, nous allons mettre tout le monde d’accord... c’était le « colospéologue » Girard Dipardiou qui s’y est collé, il n’a pas parcouru le premier mètre du trou pour s’apercevoir que celui-ci était beaucoup trop étroit pour son « intelligence » reconnue par tous... ils auraient mieux fait d’envoyer Clavier... voire Mireille Mathieu !  smiley


    • mojique mojique 14 mars 2012 21:22

      La tv fait campagne pour $arko. Vérifiez le nombre de fois qu’il est cité ou montré en train de blablater.


  • BARTH 14 mars 2012 12:58

    Ne confondons pas « Inside job » et « blow job » ....


  • volpa volpa 14 mars 2012 13:05

    D’accord avec Ariane. C’était téléguidé.

    D’accord avec elle tant qu’elle ne parle pas de Merluchon le démagogue ou de Bayrou qui ne fait pas de promesses inconsidérées.


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 17:37

      Cher Volpa,

      Nous sommes d’accord sur peu de choses, mais c’est déjà ça ! Il faut tjrs fêter un début d’entente !


    • volpa volpa 14 mars 2012 19:50

      D’accord pour virer cet individu peu recommandable mais pas pour un démaguo.

      Pourtant d’après votre fiche vous possédez le même diplôme. Ça devrait vous aider à trouver le bon chemin car pour l’instant vous n’y êtes pas.

      Allez , un petit effort.


  • Gregory MM Gregory MM 14 mars 2012 13:07

    Ne mettons pas les pieds dans la boue, construisons , d’autres se sont déjà chargés de détruire. 


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 mars 2012 13:14

    La Ferrari a un nouvel emblème : l’ane cabré  !


  • robin 14 mars 2012 13:29

    Ferrari qui se croit dans une vraie démocratie....trop drôle.....lol !


  • bernard29 bernard29 14 mars 2012 13:40

    « Je triomphe ! le Président de la République sortant reprend à son compte la solution du Front de Gauche concernant la taxation des déserteurs fiscaux à l’étranger........Et il y a quinze jours, c’était Françaois Hollande qui adoptait l’idée du revenu maximum des hyper riches  »

    je triomphe et vous voyez il n’y a pas photo, votons Sarkosy.....


  • Jean-Louis Jean-Louis 14 mars 2012 15:02

    Avec Moscivici au volant et Valls comme co-pilote, La DS K de Hollande va dans le mur.

    Et la Ferrari de Sarko peut casser sa boîte.


  • alberto alberto 14 mars 2012 15:07

    Ariane elle n’est pas là car elle a pris son petit baluchon pour faire la route : cap sur la Bastille !

    Mais au fait, Ariane, Lolo Ferrari elle se rappelait peut-être de sa timidité lors d’une précédente émission sur le même thème et on n’avait pas loupé l’occasion, ici à Agoravox de lui envoyer : ça

    Bon pour la Bastille on se retrouve comme convenu au « Français » sur la place du même nom.

    @ + : alberto


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 23:43

      me voici de retour ! D’accord pour ce rendez-vous Alberto ! je serai habillée en rouge !!! On ne peut pas se rater !


  • Scual 14 mars 2012 15:32

    Bonjour Ariane.

    Perso je fais une analyse assez simple. TF1 est proSarkozy. Donc qu’est ce que cette petite séquence nous fait passer qui est favorable au président ? Parce qu’aider, c’est pas seulement répéter des trucs bien, c’est aussi relativiser les trucs méchants.

    Et voila comment ça s’est passé. LF : « des sites internet » vous accusent d’avoir été financé par Kadhafi. N.S : Allons c’est ridicule. LF : Mais le fils de kadhafi... NS Oui et ben c’est le fils de kadhafi quoi. C’est donc ridicule.

    Et bien si c’était vraiment ça, c’est vrai qu’effectivement ça serait ridicule. D’ailleurs ça fait un bon moment que Kadhafi junior l’a dit et tout le monde s’en contrebalançait. Les parole de l’ennemi n’ont aucune valeur etc. Normal quoi !

    Sauf que c’est pas le fils de kadhafi qui dit ça... C’est les journalistes français de Mediapart, qui ont déjà révélé de nombreuses affaires s’étant toutes révélées exactes, et qui ont eu accès à un document et à un témoignage sans équivoque. Alors effectivement on aurait aimé avoir accès au document, que ce document soit déjà aux mains de la justice, ils ne sont pas à l’abris de leur première erreur, le président est présummé innocent touça touça etc, mais il n’empêche que Médiapart peut sans conteste être rangée dans ce que le journalisme français à de plus crédible et solide et quand ils dévoilent une bombe comme ça on ne peut pas la balayer d’un revers de la main.

    Et le voila le but de cette séquence : manipuler le téléspectateur afin de faire croire que la source n’est absolument pas crédible et balayer l’accusation d’un revers de la main : faire croire que ces accusations viennent d’illuminés ou de complotistes et que leur unique origine n’est autre que des déclarations du fils de Kadhafi. Et surtout ne pas citer le site à l’origine des révélations, faudrait pas qu’on comprenne qu’ils sont crédible et encore moins qu’on aille vérifier.

    Alors oui c’est maladroit comme défense, mais vu la situation il ne pouvait pas faire mieux. Ce qu’il faut retenir c’est que si ce que dit Sarkozy était vrai... Laurence Ferrrari n’aurait pas trouvé pertinent ou n’aurait pas eu besoin de poser une question là-dessus.

    Cela dit ce n’est qu’une diversion pour gagner du temps. C’est trop gros et le bouche à oreille fera ce que TF1 n’a pas fait. Sarkozy est foutu.


    • Yohan Yohan 14 mars 2012 18:18

      Si TF1 est pro Sarko, alors France et 3 sont pro Flamby, ça équilibre 


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 18:23

      Cher Scual,

      Ceci n’explique pas son hystérie tt au long de l’émission, ne supportant pas la moindre critique.
      il est évident qu’elle aurait pu être plus incisive. Mais à condition d’être une journaliste et on en est loin !!

      et je trouve que pour un sarkoziste voir son chef ainsi attaqué ne devait pas être agréable. Sarko à aucun moment n’a été en position de force.


    • mojique mojique 14 mars 2012 21:28

      France 2 est pro $arko aussi.


  • arobase 14 mars 2012 15:40
    bonjours à tous. il fait 24° plein soleil et la vie est belle.
    quelqu’un (sûrement u farceur) a dit : « ferrari a obtenu de sarkosy la légion d’honneur ». 
    comment peut-on mettre une médaille de la légion d’honneur à une voiture ?

    dommage pour hollande qu’il soit repassé devant nicolaspen. restant derrière il aurait favorisé le « vote utile » en sa faveur. mais ça aurait contrarié Mélenchon.

    le mieux serait qu’il n’y ait qu’un seul candidat de gauche dès le premier tour, il ramasse les 58% prévus au 2° tour grâce à50% des voix de Bayrou et 50% des voix lepénistes  et basta !

    • Cortomaltese Cortomaltese 14 mars 2012 16:42

      Arobase bonjour,

      « comment peut-on mettre une médaille de la légion d’honneur à une voiture ? »

      Et bien vu qu’il a décoré tout ce qui roulait soit sur l’or soit pour lui ou bien des mécaniques, cela ne me surprend pas outre mesure.

      Amicalement


    • arobase 14 mars 2012 17:48

      salut malto


      en effet , mais tout ce qui roule n’amasse pas mousse smiley

    • Cortomaltese Cortomaltese 14 mars 2012 18:05

      Arobase,

      En parlant de mousse et de marine ça me fait penser que l’on pourrait remettre au goût du jour une vieille pratique.....celle du tonneau et ce pour son usage exclusif.

       Pour les lecteurs non avertis, le tonneau de mousse consiste à plonger un mousse dans un tonneau percé par le milieu pour le plus grand plaisir des gaillards du bord.


  • volt volt 14 mars 2012 16:07

    oui...les dérapages contrôlés de la ferrari, un classique - mais rouler vraiment à sarko ouvert, c’est pas culminer en tête à queue, car autrement, même ayant si bien passé son code, on lui aurait vite trouvé un créneau.

    ps : les sondages c’est utile, mais y’a aussi les présidenciels des astres, et bizarrement, une majorité d’astrologues affirment en ce moment que Hollande au 2e c’est complètement exclu, mais bon... ça vaut ce que ça vaut.


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 17:18

      Ahahahah !!!
      Volt, vous êtes spécialiste en astrologie ? Est-ce encore un eprévision d’Elisabeth tessier qui prévoyait un excellent avenir à M DSK. ce qui est un peu le cas par personnes intéerposées.

      Bravo pour votre métaphore filée à la « Ferrari » !
      C’est vraiment une fille fade dans ts les sens du terme. Et là ,on la sentait très piteuse.


    • volt volt 14 mars 2012 17:40

      vade retro, non !... mais il s’agit de quelques copines, dont une qui avait prévu mordicus l’arrivée Carla alors que Cécilia était encore très bien installée, donc bon j’me dis que c’est quand même une folle utile... smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 17:45

      Super ! Et que dit-elle sur Méluchouchou ??
      J’ai des copines qui attendent la réponse avec impatience !


    • volt volt 14 mars 2012 18:22

      Ah mais c’est là que ça se complique :
      JLM devant Marine...
      et donc lui-même, ze Sauveur perso ! face à Nico,
      et c’est alors que ça se corse : car lorsqu’on veut lui tirer les vers du nez sur le 2e tour, elle dit d’abord « très serré », puis si on insiste, elle finit par avouer que ! :
      « y’aura pas de 2e tour.. ».
      - Ah bon, pourquoi ?
      - « Y’a un imprévu majeur entre les deux tours ».
      - Quoi ?
      Silence...
      Par contre elles sont toutes d’accord sur une sorte d’infirmité majeure dans la carte de Hollande.
      Voilà j’t’ai encore tout dit.


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 18:28

      Wouah ! Wouah !!!!!
      Merci Volt merci !!

      est-ce la guerre Usraël-Iran ???
      Pour sauver le nabot il faudra bien en venir aux bombes atomiques !! Au moins !

      je transmets aussitôt à ses groupies. Ca va tchater sec !!


  • Concernant Ferrari, si elle avait voulu gagner ses galons de grande journaliste, elle aurait du plaquer la tribune devant les insultes de NS et le laisser tout seul.
    Elle aurait perdu son job à TF1, mais elle en aurait trouvé d’autres ailleurs, maintenant ou plus tard.


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 17:12

      Oui, JP !!
      Et lui jeter ses papiers à la tête ! Ca aurait eu de la classe !
      Elle aurait pu, tt simplement aussi, lui tenir tête d’une manière un peu plus ferme. mais semble-t-il, ce n’était pas le propos !!
      Elle a raté son heure de gloire mais ce n’est qu’une liseuse de prompteur , pas une Louise Michel !!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 17:48

      Bonjour Juluch. Je partage ton avis sur la qualité de ferrari, sur sa violence avec les uns et sa servilité avec les autres.
      Et DSK, aussi, s’est noyé tt seul. mais c’est plus glorieux d’imaginer un complot !!!

      Merci pour ton merci.


  • arobase 14 mars 2012 17:53

    juluch échangerait bien char Leclerc contre Ferrari même sans moteur ! smiley


    et après si l’ennemi attaque, tu va lui tirer des bordées dans les virages ? ou quelques coups de klaxon ? smiley

  • AniKoreh AniKoreh 14 mars 2012 18:06

    Mais on est sur TF1, chez Bouygues, oui ou non ?? Faudrait voir à pas l’oublier tout de même.

    Cet échange sur Kadhafi et le financement de sa campagne de 2007 a été monté. Du premier mot au dernier !

    Ferrari, contrite, faisant silence après trois réparties = « Français, la messe est dite ».

    « Le Président de la République, qui n’a pas esquivé la question qui fâche, a balayé cette rumeur grotesque d’un revers de la main . »

     smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 18:18

      Non. Il a été tremblant et a fait la gueule tt la soirée.


    • volt volt 14 mars 2012 18:49

      ne jamais au grand jamais sous-estimer les talents d’un comédien très expérimenté très bien conseillé connaissant son scenar comme sa poche et soucieux de crédibilité..


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 18:55

      Oui, mais ce n’est pas un scénar glorieux !
      je peux t’écrire le dialogue si tu veux , je trouverai quelque chose qui aurait plus de gueule !!

      Tous les deux étaient bafouillants !!!


    • volt volt 14 mars 2012 19:15

      « le style, c’est l’homme à qui l’on s’adresse »...
      mais bref, plutôt crever parano, que s’assoupir le nez dans la farine.


  • sisyphe sisyphe 14 mars 2012 18:12

    Pfffffff.....

    En parlant de Ferrari, encore un article de la Rosalie d’Agoravox...

    fatiguant...

    ... mais passons...


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mars 2012 18:16

      Merci,

      C’est flatteur. Superbe carrosserie. La classe.


    • Abou Antoun Abou Antoun 14 mars 2012 21:21

      Superbe carrosserie (la Ferrari de Sarkozy).
      aïe, aïe, aïe, j’arrive trop tard ! Je me la suis fait piquer celle-là.
      Finalement t’as raison Ariane, j’arrive toujours après la bataille.


  • arobase 14 mars 2012 18:19

    je suppose que contrairement à Ariane sisyphe parlait de la voiture... smiley


  • emile wolf 14 mars 2012 18:39

    Chère Ariane permettez à un admirateur de compléter votre excellent compte-rendu :
     
    Décidemment le candidat Sarkozy fait de plus en plus en plus fort ! Pour séduire l’électorat il rafle toutes les propositions qui ne coûtent pas un rond à ses petits camarades.

    De son côté, Mélenchon jubile il va pouvoir s’offrir sa Ferrari à lui .. une Super Walter version Ariane, un bijou pour collectionneur averti. Il démarre au quart de tour, ronronne comme un félin pour l’autre et s’accroche en pendentif au porte-drapeau. 

    A Parole de candidat, celui de l’UMP fustige les exilés fiscaux qui fuient le fisc vengeur. Sarkozy le protecteur de la France forte, veut faire comme les Américains… et même au-delà.. Il veut lier fiscalité et nationalité. Tu casques t’es français, tu refuses t’es apatride !

    Au fil du discours le candidat définit l’expatrié et l’exilé fiscal et distingue les deux.

    Le statut des premiers ne change pas, deux millions d’expatriés dont la majorité l’a élu en 2007, c’est sacré ! Il n’est donc pas question que la convention fiscale entre la France et leur état d’accueil soit remise en question. 

    En revanche, la définition de l’exilé fiscal sur lequel il laisse planer la déchéance de nationalité est difficile à saisir.

    C’est, dit le candidat, celui qui veut rester Français mais qui ne reste pas en France pour la fiscalité. Et d’ajouter un exemple pour éclairer son propos avec l’énumération de prétendus avantages. « Je suis Français, je peux revenir pour me faire soigner ou en villégiature  ».

    Une personne non résidente qui ne cotise pas à la sécurité sociale et ne remplit pas les conditions pour bénéficier des soins gratuits ne saurait obtenir un quelconque avantage ou réduction à la charge de nos institutions. Elle paie ses soins. 

    Une personne française ou non jouit des mêmes droits et devoirs pendant sa villégiature, elle paie les mêmes taxes sur l’immobilier, le foncier, l’essence, les produits de consommation et les loisirs, etc… De quels avantages liés à la nationalité le candidat Sarkozy, parle-t-il pour un expatrié ?

    Il insiste : « Toute personne qui est partie à l’étranger dans le seul but d’échapper à l’impôt français devra déclarer à l’administration française ce qu’il a payé comme impôt à l’étranger et si c’est inférieur à ce qu’il aurait payé sur les revenus de son capital en France on lui fera payer la différence. La nationalité ça se mérite.  »

    Et s’adressant aux fuyards il prononce la mise en garde : «  Si vous partez pour des raisons d’exil fiscal pour échapper à l’impôt. Alors… si vous voulez rester Français vous paierez ! » 

    Le message semble clair : l’apatridie guette les exilés fiscaux réfractaires aux injonctions de l’administration des finances et pourtant… Le discours flou appelle les observations suivantes :

    Selon la définition du dictionnaire, l’exil est l’expulsion de quelqu’un hors de sa patrie, avec défense d’y rentrer ou la situation de la personne ainsi expulsée. Ceux dont parle N.Sarkozy ne sont donc pas des exilés, mais des fugitifs qui s’expatrient.

    Comment établir les causes réelles d’une expatriation volontaire ?
    L’article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’homme signée par la France affirme :
    -  « Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État.
    -  Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays
    . »
    Il s’agit ici d’un droit inaliénable qui ne nécessite aucune justification. Mais Sarkozy méprise les droits de l’Homme, il privilégie le mérite, particulièrement ceux de son fils Jean à l’Epad…

    Comment facturer une différence si les revenus du fugitif fiscal ne sont pas déclarés à l’administration fiscale avec possibilité pour celle-ci de pouvoir en vérifier la sincérité. Ceci présuppose un accord de coopération conforme avec la législation de chaque état de résidence ? Autant dire que plus de 125 accords devront être conclus. En 2017 l’affaire ne sera pas encore sur pied.

    Comment un état signataire de la déclaration universelle des droits de l’Homme peut-il priver un Français de sa nationalité pour fraude fiscale ? L’article 15 de cette déclaration de 1948 dispose :
    -  « Tout individu a droit à une nationalité. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité. » 
    Même un criminel contre l’humanité ne peut-être déchu sa nationalité. 

    Du reste en harmonie avec cette règle internationale, la section du code civil qui aborde cette matière n’applique la déchéance de nationalité qu’à celui qui l’a acquise par une décision administrative et non aux personnes de souche française et, ce pour autant que cette mesure ne le rende apatride, c’est-à-dire qu’il possède toujours une autre nationalité.

    Article 25 du code civil :
    « L’individu qui a acquis la qualité de Français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d’Etat, être déchu de la nationalité française, sauf si la déchéance a pour résultat de le rendre apatride :….
    Article 25-1 :
    La déchéance n’est encourue que si les faits reprochés à l’intéressé et visés à l’article 25 se sont produits antérieurement à l’acquisition de la nationalité française ou dans le délai de dix ans à compter de la date de cette acquisition.
    Elle ne peut être prononcée que dans le délai de dix ans à compter de la perpétration desdits faits.
    Si les faits reprochés à l’intéressé sont visés au 1° de l’article 25, les délais mentionnés aux deux alinéas précédents sont portés à quinze ans.
     »

    Ainsi, au regard des engagements internationaux et de la loi en vigueur, la menace de déchéance de nationalité ne pourrait concernée que d’éventuels titulaires de plusieurs nationalité. Voici qui réduit la dissuasion agitée par l’aspirant au mandat présidentiel. A moins que Sarkozy se fiche des droits de l’homme. Humain d’abord oblige Mélenchon a une bien meilleure connaissance des droits de l’homme.

    En supplément la déchéance de cette nationalité prive de facto le fisc français de tout recours de coopération de l’état de résidence à l’encontre du fuyard redevable devenu apatride. Quel avantage la France en retire-t-elle ? Aucun. Evidemment il est préférable d’être immigré dans un pays d’accueil qu’exilé fiscal en France.

    Tout ceci est d’une parfaite confusion et ne saurait entrer en application du jour au lendemain. Interrogé sur I télé, Maitre Taly, avocat spécialisé en fiscalité internationale, estime à une bonne dizaine d’années le temps nécessaire à boucler les compléments des conventions passées avec plus de 125 états.

    Il convient cependant de prendre acte que le candidat parle de revenus du capital. Il reste alors à définir les caractéristiques de ceux-ci.

    Exemple : En vertu de la libre circulation des capitaux, un résident français à l’étranger dépose un capital, constitué d’argent légalement acquis et libéré de tout impôt, sur des valeurs boursières dans une banque de son pays d’accueil. Les revenus de ce capital ( issu d’un héritage par exemple) soumis au prélèvement libératoire ou à un impôt local différé sont–ils français ou étrangers ? Comment déterminer si le contribuable est un expatrié ou un fugitif fiscal, puisque résidant à l’étranger, il a obligatoirement acquitté les droits de succession avant d’exporter ce capital ?

    Voilà une mesure qui semble plus opportuniste que sérieusement élaborée. Alors faut-il sérieusement donner crédit à la surenchère de mesures gratuites que les concurrents se barbotent et se flanquent à la figure.

    Ces annonces ne résolvent pas pour autant la question de savoir comment la France va faire face aux engagements, tel la participation au capital du MES, alors que les lois de finances 2012 sont le constat de notre insolvabilité. Nous devons empruntés 178 milliards € pour boucler un budget en déficit budgété de 90 milliards qui devrait augmenter dès le début de la prochaine législature.

    Après les chômeurs, la bidoche Halal, les immigrés et les clandestins sans papiers, Haro sur les exilés fiscaux…. C’est la mode lancée par Mélenchon !

    Le bouillant Mélenchon est devenu la meilleure façon de détourner l’attention d’un bilan désastreux et diriger la vindicte sur les présumés fraudeurs. Vous avez raison de lui proposer Jean-Luc pour Premier Ministre. En attendant, je file aux Iles crocodiles planquer mon magot, la France n’a pas de convention fiscale avec cet archipel. 


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor