lundi 19 janvier 2015 - par Dan

La France dans le théâtre de ses opérations militaires

JPEG - 134.5 ko
L'Etat français, pays des droits de l'homme et du citoyen, proclamés en 1789, fait office de parangon de vertu, s'arrange avec ses contradictions depuis longtemps. A ce titre il n'est pas plus critiquable que les autres nations lesquelles gèrent elles aussi leurs contradictions, mais...
Par les temps qui courent, il faudrait bien mettre de la clarté dans notre appréciation politique à l'international. L'Etat français est attaqué par des actes de guerres asymétriques. Nous appelons cela : "terrorisme" avec une tranquillité de sénateur. Rappelons une fois de plus que le terme de terroriste est un oxymore pour un résistant considérant que le terme peut être renvoyé à l'autre qui se sent agressé, à l'infini. La guerre pour l'autre est toujours une terreur. Et ce sont les allemands sous l'occupation qui désignait les actes des résistants. 
En réalité l'Etat français est en guerre sur de nombreux théâtres d'opération (Afghanistan pendant 10 ans, Libye, Mali, Centre Afrique, en Irak récemment par des bombardements).
En outre l'Etat français est fournisseur d'armes, quatrième vendeur mondial.  
On appelle cela le complexe militaro-industriel. Sont dans ce giron coté en bourse :
EADS,
Dassault,
Lagardère,
Safran,
Sagem,
Airbus,
Renault truck,
et bien d'autres.
 
LES ATTENTATS CONTRE LA FRANCE
Après la sidération, que nous avons tous ressentie, de voir des intellectuels dessinateurs décimés pour leurs idées (caricatures) le peuple français a déclenché une mobilisation de sursaut national. La difficulté de l'exercice fait qu'il n'est pas possible de rendre homogène les cris entendus, regroupés à l'intérieur de la manifestation du 11 janvier ; les positions, déclarations ne se fédèrent pas par le simple effet d'un cri d'indignation légitime. Une fois le sentiment d'agression passé l'analyse à minima des causes de cet attentat doit être mis sur la table.
Deux agressions ont été perpétrées dans le même temps :
1- La laïcité française, républicaine, englobant le droit au blasphème découlant de la liberté d'expression, a fait l'objet d'une fatwa foulant aux pieds de façon dramatique des caricaturistes de la nation, de la culture française. Une vieille rancune depuis près de 10 ans. 
2/ L'agression mortelle envers des éléments pris au hasard, de la population juive, témoignant de l'importation du conflit Israëlo/Palestinien, venant des banlieues françaises, par des souches issues de l'immigration africaine. Une saga qui dure depuis plus de deux mille ans entre frères ennemis qui sont arabes au demeurant donc sémites. 
Ne pas s'en tenir au seul couvert de l'antisémitisme et de la liberté d'expression ; il faut englober dans la donne que nous sommes acteurs militaires envahisseurs en terre arabo-musulmane et que nous tuons.
Il était très hasardeux de demander une minute de silence à des gamins issus de l'immigration qui n'ont pas l'age de raison. 
On a donc pointé l'antisémitisme et la liberté d'expression, bien sûr, mais nonobstant les causes autres, comme le rattachement religieux fanatique à l'Oumma filiale morale de la communauté islamique. Il existe toujours un inconscient collectif qui doit-être décodé. 
L'Histoire prend son temps.
Voici en raccourci, les causes voyantes de ces attentats que l'on a suffisamment qualifiés d'odieux car perpétrés à l'encontre de civils non responsables. De ce point de vue, tout le monde ne peut être que d'accord. Mais il faudra bien un jour que les langues se délient et que nos stratégies soient revues si l'on veut que cela régresse et avancer une légitimité. 
Le droit c'est aussi le droit des autres comme préalable. 
Car si la première question est largement commentée et débattue (l'échec prévisible de l'assimilation à la culture française) force est de constater que la seconde -les racines religieuses conflictuelles qui sous tendent le conflit israëlo-palestinien au proche orient- est mise sous l'éteignoir par l'ensemble de la presse, des commentateurs, des hommes politiques toutes sensibilités confondues soit du 100 % du PAF, de la représentation nationale, ce qui est assez incroyable. Cherchez, vous n'en trouverez pas un pour y revenir : bouche cousu, c'est du béton.
 
LE POSITIONNEMENT DE LA FRANCE EN POLITIQUE INTERNATIONALE
  
Autre question qui se pose c'est le paradoxe qui nous conduirait à chaque fois, à choisir son camp (le bien, le mal) à faire cause commune avec l'OTAN dirigé de main de maître par les américains.  
On résume le langage : être pour les valeurs de la démocratie, le droit des minorités, la liberté de la presse, l'émancipation des femmes, la souveraineté des Etats/nation. Bigre, de quoi pétrifier d'horreur nos amis du Qatar et de l'Arabie Saoudite, mais avec eux "ça va chouïlla". Heureusement, "il y a Findus", le reste, c'est à dire livrer des armes tous azimuts aux pays qui ont vocation à s en servir, puisque en finalité ils les achètent dans ce but.
Il y a les capitaux du Qatar sur les Champs Elysées, l'industrie du luxe, les hotels, le PSG, la chaîne Bein sport, pour les éléments les plus voyants. Eléments moins voyants ? l'aide aux mosquées de confession sunnites wahhabites. Et là, une petite psychanalyse à rajouter ne serait pas de trop.
 
Rappelons que les armes vendues à "nos amis" d'hier sont toujours dans les stocks-outils lorsque les dirigeants deviennent, au gré des humeurs des USA, des adversaires à renverser, conquérir, etc...
Quelques exemples ?
- Saddam Hussein pourtant armé par tous (partenaire pendant 20 ans) y compris dans sa guerre contre l'Iran, puis déclaré ennemi en 2003... (renversé, éliminé)
- Kadhafi, qui a planté sa tente à l'Elysées, puis est déclaré ennemi à abattre (renversé, éliminé) venait d'être sollicité pour des contrats pas que commerciaux,
- Bachar El Assad, famille théocratique de tradition, au pouvoir depuis plus de 50 ans, reçu à l'Elysées et aussi (cerise sur le gâteau) au défilé du 14 juillet !..histoire de lui montrer le catalogue ; déclaré incompatible, élu démocratiquement mais..."ne mérite pas de vivre" selon Fabius,
- Morsi, un temps salué dans la liesse occidentale des printemps arabes, puis..renversé. Quid aujourd'hui de notre opinion sur la légitimité du Général Syssi en Egypte, qui a renversé, le président Morsi, des "Frères Musulmans", issu d'élections libres... ?
On pouvait pourtant prévoir (même nous) que les adeptes de la Charia élus seraient intégristes et spartiates conformément au Coran ; mais l'occident a laissé -cette fois l'armée faire la répression (c'était sans doute judicieux de laisser les acteurs entre eux) donc sans ingérence directe. Pourquoi cette fois uniquement ? c'est simple : quel que soit le régime, l'Egypte est une pierre angulaire qui cristallise la collaboration avec l'Etat d'Israël (de plus en plus grand) issu du statu quo dans la région et reçoit à ce titre plusieurs milliards d'aide par an des USA. 
Et tous le monde va au mangeoire US, arabes ou israëliens. C'est pratique, c'est toujours gagnant pensant au pire (une guerre nucléaire dans la région).
 
La Libye (véritable cas d'école) est devenue in-maîtrisable, une poudrière sanglante aux mains de clans avec un gouvernement fantoche à Tripoli et des fous d'Allah à Ben Gazi qui gouvernent aussi les provinces. Merci BHL.
La Syrie est un véritable casse tête avec la participation criminelle -enfin admise- d'Al Nostra formation djihadiste "qui fait pourtant du bon boulot" selon Fabius. Alors que ces activistes décapitent à tour de bras et sont dans la cause unifiée du Califat de l'Etat Islamique. Une perle ce Fabius.
Dans l'émotion on voit cette semaine l'assemblée nationale redonner sa confiance à la prolongation de la participation militaire des corps armées en Irak. Du bon boulot aussi à surfer sur le traumatisme national...tout frais.
On sait que les armes françaises (d'anciens contrats+ de nouveaux contrats) irradient le moyen orient avec des gens toujours en subversion (chiites vs sunnites) qui les captes , les utilisent pour leur compte. C'est le délire du Califat, qui égorge, décapite, visant les mécréants, les croisés, les impies, les infidèles qui ne respectent pas les versets, les Chiites jugés hérétiques, les minorités Kurdes à cheval sur trois Etats, dont personne ne veux, ceci du Pakistan jusqu'au Mali/ Mauritanie, via la logistique Tunisie, Libye, Syrie, et ainsi les moudjahids (appelés djihadistes) récupèrent des stocks d'armes qui n'ont pas d'odeur (comme l'argent ou le pétrole). 
Les armes, une fois vendues, elles se foutent pas mal dans quelles mains elles tombent..et les larmes, elles viennent de tous les yeux. 
A Paris, à Bagdad, à Alep, à Gaza, ce sont toujours des victimes qui ne sont pas nées pour mourir.
En outre, faire la guerre en blindés (Mali) ou en bombardant en avions ( Irak EI/Dech) sur appel des potentats locaux ou pas, font que nous sommes perçus comme des agresseurs, faiseurs de guerre auto-autorisés, qui font des morts et des dégâts collatéraux.
Comment en serait-il autrement ?
N'y aurait-il rien à dire là dessus ? on passe par pertes et profits ?
L'axe du mal, l'axe du bien, j'ai le vertige.
Dès l'instant, comment s'étonner que les Moudjahids contre-attaquent la France ? ils le disent lorsque l'on tend l'oreille dans les vidéos : "vous bombardés nos frères en terre arabe" ; et c'est incontestable.
Charlie Hebdo, malheureusement en a fait les frais.
 
Mais on est rassuré : presque tous membres de l'ONU (hormis la Chine et la Russie) s'étaient auto-invités à la marche du 11 /1 avec l'adjonction de criminels notoires tels Nethanyaou (que l'on ne présente plus) Porochenko (fruit du coup d'Etat en Ukraine) les représentants de l'Arabie saoudite, de la Turquie qui compare sa population Kurde aux djihadistes de Dech , etc..) pour s'associer hypocritement au deuil national des libertaires français, en mettant en "tête de gondole" ce brave Mamhoud Abass de Cisjordanie, comme paravent de la légitimité occidentalisée qui fait chorus.
Là c'est fort ...un marketing impeccable.
Les mecs de Charlie ne pouvaient plus le voir malheureusement et ce n'est pas plus mal de ce point de vue. 
 
JPEG - 638.7 ko


5 réactions


  • Le p’tit Charles 19 janvier 2015 12:45

    Laurent Fabius est le fils d’André Fabius (1908-1984), antiquaire, issu d’une famille d’origine juive ashkénaze... !
    Il pense être un personnage politique de premier plan alors qu’en fait il n’est qu’un incompétent reconnu par le monde entier..Payé depuis des années par le peuple Français pour faire de la figuration sans résultat aucun...mais son carnet d’adresse est bien rempli ce qui lui ouvre des portes depuis des années...(Merci papa)...


    • Phoébée 19 janvier 2015 14:01

      On peut ajouter que récemment victime de la maladie de Parkinson, on ne peut s’étonner qu’il devenait légèrement fébrile. Son commentaire sur le président syrien qui laissait présager un début de maladie mentale.


  • millesime 19 janvier 2015 18:46

    « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad »
    dixit : Bernard CAZENEUVE
    ministre de l’intérieur
    (RTL, 5 août 2014)


  • Laurent 47 19 janvier 2015 19:24

    Tant que l’on n’aura que des guignols à la tête du gouvernement, on ne pourra avoir que des spectacles de pitreries diverses et variées à se mettre sous la dent !

    Franchement : avons-nous les moyens de faire la guerre au monde entier, alors que nous sommes incapables de faire régner l’ordre dans notre propre pays ? Est-ce que les autres pays européens, qui nous encouragent et nous félicitent pour nos interventions sur les théâtres extérieurs ( ça coûte moins cher que d’aller sur le terrain pour nous aider à faire le boulot ), sont aussi naïfs que nous ? J’en doute fortement ! Ce sont les Etats-Unis qui ont foutu le bordel en Afghanistan, en Irak, en Libye, et qui continuent à le foutre au Pakistan et en Syrie ! Alors, qu’ils se démerdent avec les problèmes qu’ils ont créé, en voulant leur apporter la « démocratie à odeur de pétrole » !
    La France doit impérativement se retirer de l’OTAN ( Organisation du Traité de l’Atlantique Nord ), avant qu’il ne soit trop tard ! Les pays du Moyen-Orient ne sont pas bordés par la Mer du Nord, que je sache ! Et si Obama veut faire la guerre à la Russie, eh bien qu’il la fasse tout seul ! Nous qui sommes des partenaires commerciaux importants de la Fédération de Russie, ça n’est pas notre problème, car ce pays ne nous a rien fait, jusqu’à preuve du contraire !
    De Gaulle avait compris tout ça lorsqu’il avait viré l’OTAN de France, après avoir deviné le but poursuivi réellement par Washington ! Mais on ne refait plus des hommes d’état de cette carrure, le moule est cassé !

  • Laurent 47 20 janvier 2015 23:54

    Et en plus, ces djihadistes, ils viennent en France en traversant la Méditerranée en navigant dans des bocaux à rames ! Personnellement, je préfère un bon vieux canot pneumatique, mais tout le monde ne peut pas se le payer. Il paraît que chez eux , c’est la daech !

    Mais bon, nous on a Bernard-Henri Lévy et Laurent Fabius qui vont faire un rempart de leurs corps, si jamais ils osent débarquer chez nous ! Ces deux comiques ont bien fait peur à Poutine qui en tremble encore !!!!

Réagir