vendredi 28 juin - par Désintox

La France en morceaux

On peut s'interroger sur les causes de la crise française actuelle, qui semble bien plus forte que dans les autres pays européens. Pour la comprendre, et en anticiper les conséquences, il faut en rechercher les racines historiques.

La colonisation
 
Au XIX° siècle, et notamment sous Napoléon III, la France s'est appropriée un vaste empire colonial, qui a été perdu à peu près un siècle plus tard. Il convient de s'interroger sur l'impact durable que cet épisode a pu avoir sur notre société.
 
Coloniser n'est pas anodin. C'est un vol, accompagné de l'asservissement des populations locales. Pour que le colon puisse concilier cela avec ses convictions éthiques et morales, la colonisation doit s'appuyer sur une puissante idéologie suprémaciste : nous avons le droit de coloniser, car apportons la civilisation à des “races” inférieures. Bien sûr, nous savons aujourd'hui que c'est faux, qu'il n'existe pas de “races” et que les sociétés indigènes n'étaient pas “inférieures” à la nôtre, mais jusqu'à quel point cet épisode colonial a-t-il façonné notre société, et quel rôle joue-t-il dans la crise actuelle ? La réponse à cette question se trouve dans l'héritage de l'empire colonial.
 
  1. Tout d'abord, la décolonisation a été très compliquée. Il a fallu des guerres coloniales en “Indochine” et en Algérie pour que la France s'en aille. En Afrique sahélienne, le colonialisme a continué sous d'autre formes et ce n'est que très récemment que l'État colonial a été mis à la porte. Les mauvaises pratiques et l'idéologie coloniale ont donc survécu à la décolonisation.
  2. Ensuite la France possède encore des petits bouts d'empire un peu partout : elle a gardé l'île de Mayotte, la “Nouvelle Calédonie”, la “Polynésie française” et bien d'autres territoires, dans lesquels le maintien de l'ordre colonial s'avère de plus en plus difficile et coûteux.
  3. En “métropole”, beaucoup de gens descendent des populations indigènes de l'ancien empire. Du fait de la persistance de l'idéologie coloniale, ces populations ont été stigmatisées et regroupées dans des ghettos urbains et sont à la recherche de leur identité.
 
L'incomplète émancipation des femmes
 
Au cours du vingtième siècle, le statut des femmes a changé. Elles ont gagné en autonomie financière grâce au travail salarié. Elles ont conquis le droit de vote. La contraception et l'accès à l'IVG leur ont donné la maîtrise de leur corps. Elles sont devenues socialement et professionnellement très actives.
 
Cependant, l'équilibre dans la répartition des tâches n'a pas suivi. Les femmes restent dépositaires de la “charge mentale” et contraintes à la double journée de travail. Grossesse et maternité sont mal prises en compte dans les milieux professionnels et se traduisent par des ruptures de carrières, génératrices d'inégalités. Ces manques dissuadent la maternité, devenue très compliquée, voir culpabilisante quand les femmes se retrouvent seules avec leurs enfants et sont accusées de tous les maux. La baisse du désir d'enfant remet en cause le renouvellement des générations et de la population active.
 
Le désastre environnemental
 
Il y a quelques années, je m'étais promené en vélo dans une région de montagne où il y a peu d'agriculture, principalement de l'élevage et des alpages. À chaque coup de pédale, je voyais des insectes s'envoler Quelques jours plus tard, de retour dans ma région, je n'en rencontrais pas un seul en faisant du vélo. Les agro-industriels réalisent un véritable écocide et on les laisse faire, au nom de la “défense de la ruralité”. Pourtant, qui peu croire que l'Humanité survivra sur une planète stérile ? Si la sixième grande extinction se poursuit, tout le monde y passera.
 
Parallèlement, le grand réchauffement provoque chaque année plus de canicules, d'ouragans, d'inondations, d'incendies géants. Là se situe la véritable insécurié, soit dit en passant. Si on continue sur cette voie, des centaines de millions de personnes seront chassées de leur terres, devenues inhabitables. On estime qu'il pourrait y avoir 1,2 milliard de réfugiés climatiques en 2050 (source). Où iront-ils ? Choisissez la destination la plus vraisemblable :
  • En Antarctique ?
  • Sur la Lune ?
  • Sur la planète Mars ?
  • Dans les pays occidentaux ?
Si vous ne voulez pas de migrants, la priorité des priorités doit être d'arrêter le réchauffement climatique.
 
Les priorités
 
L'analyse précédente permet de dégager trois priorités évidentes pour les années à venir :
 
  1. Achever la décolonisation : à l'extérieur, la France devrait reconnaître les droits des peuples de ses dernières colonies. À l'intérieur, elle devrait mettre le paquet sur l'intégration des français issus de la colonisation et défaire les ghettos urbains.
  2. Instaurer l'égalité homme-femme. Les salaires devraient être égaux. La maternité ne devrait pas entraver les carrières. Il faudrait totalement partager les tâches. La contraception et l'IVG devraient être gratuites et facilement accessibles.
  3. Climat et environnement. Pour assurer notre survie, nous devons réduire rapidement et fortement nos émissions de carbone. Nous devons mettre fin à l'écocide en pratiquant une nouvelle agriculture
En bonne logique, les français se préparent donc à mettre au pouvoir une formation politique qui fera... tout le contraire.
 
Vers la dislocation
 
Avec l'extrême droite au pouvoir, la décarbonation subira un coup d'arrêt. Il est même probable que les émissions augmenteront et que la France deviendra dépendante des pétromonarchies islamiques et de la dictature russe. Le réchauffement climatique accélérera, et les migrants climatiques afflueront, surtout si le sinistre Trump revient.
 
Les conceptions rétrogrades de l'extrême droite concernant les femmes aggraveront l'inégalité des sexes. En conséquence, la fécondité tombera en panne. La France rejoindra ainsi l'Italie, où Mme Méloni doit faire venir 452_000 travailleurs étrangers pour pallier le manque de main d'œuvre (source).
 
La répression coloniale s'intensifiera au nom du “maintien de l'ordre”. Que cache l'annonce d'une “présomption de légitime défense” pour les policiers ? S'agit-il d'un permis de tuer ? Sinon, qu'est-ce donc ? Que dire du projet d'interdit professionnel pour les binationaux ? Que cela va faciliter l'intégration ?
 
Avec une telle politique, le risque d'embrasement des banlieues est réel. Mais cela n'a pas d'importance, il suffit d'envoyer la police mater les révoltes, n'est-ce pas ?
 
Réfléchissons un peu. Que se passera-t-il si les banlieue et l'outre-mer se soulèvent en même temps  ? Les policiers ne pourront pas être partout à la fois...
 
Les territoires d'outre mer seront les premiers à partir. La nouvelle-calédonie deviendra Kanaky, les Comores récupéreront Mayotte, la Polynésie française se prononcera en un seul mot et je ne suis pas sûr que les Antilles aient longtemps envie de rester françaises. Des dizaines de milliers de nouveaux pieds-noirs rentreront en catastrophe, aggravant d'un coup la crise du logement.
 
La Corse prendra aussi son indépendance ; pourquoi voudriez-vous qu'ils restent dans une telle galère ?
 
Peu importe, me direz-vous, la vraie France demeurera pleine et entière. Est-ce si sûr ?
 
Pour comprendre la suite, il convient de revenir sur les ressorts du vote d'extrême-droite. Chauffés par les médiardaires, ses électeurs croient que leurs difficultés proviennent des plus pauvres. Arrêtons toute forme de solidarité, réprimons la “racaille”, repoussons les migrants à la mer, et tout ira mieux. Le pauvre est un profiteur. Le pauvre est assimilé au migrant.
 
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? N'avez-vous pas remarqué que certaines régions de France sont plus riches que les autres ? Celles-ci n'auraient-elles pas intérêt à larguer le reste de la France ? Par exemple, on pourrait imaginer un nouveau pays, très prospère, qui suivrait le cours de la Seine. De même, la région Rhône-Alpes pourrait se détacher pour devenir une deuxième Suisse. Et la Bretagne, promise à devenir un îlot de fraîcheur dans une France surchauffée, n'aurait-elle pas intérêt à larguer les amarres ?
 
Au début du vingtième siècle, l'Autriche-Hongrie était un des plus grands pays d'Europe, que certains de ses habitants devaient croire éternel. Aujourd'hui, ce pays a disparu. Certains morceaux s'en sont bien tirés, d'autres non. Tel est le sort qui attend la France d'extrême-droite.
 
 
Source de l'illustation : wikimedia.


49 réactions


  • SilentArrow 28 juin 16:18

    @Désintox

    Une grande partie des problèmes de la France proviennent, à mon humble avis, du fait qu’elle a la gauche la plus bête du monde.


    • Dudule 28 juin 17:35

      @SilentArrow

      La gauche, quelle gauche ? Celle qui n’est plus au pouvoir depuis 2002 ?

      Je crois qu’au contraire, LFI est farcie de gens particulièrement brillants. Sans LFI la gauche française serait morte, comme la gauche italienne, Hollande l’aurait tué.

      Il ne faut pas être bête et fonder un parti peuplé d’imbéciles, pour en construire un qui est devenu un acteur majeur de la vie politique française, à partir de rien, dans un environnement médiatique très hostile, et c’est un euphémisme. Et le PS avait discrédité la gauche à un tel point que Mélenchon partait avec un sacré handicap.

      La droite la plus bête du monde, par contre, c’est bien celle des républicains. Laisser complètement tomber son électorat populaire qui suivait la ligne chiraco-gaulliste pour adopter une ligne libérale-autoritaire dont les niches électorales sont déjà occupées par d’autres, quel joli coup ! Sarko a tué la droite, comme Hollande a tué le P« S ». Et puis ce nom des « Républcains » est risible... Chacun sait que Sarkouille la Fripouille rêvait d’être président des États-Unis et qu’il trouvait la France minable... Ils auraient quand même pu changer de nom depuis, c’est grotesque.

      Ils s’était trouvé des andouilles au P« S » pour trouver ce nom génial et vouloir changer le nom du P« S » en « Parti Démocrate ». La oui, je suis d’accord, on a affaire à des gros crétins. Mais le P« S » n’est plus de gauche depuis longtemps, donc on ne peut pas reprocher ça à la gauche.

      Quant au FN, chacun peu constater l’indigence intellectuelle de ses responsables. Un parti de débilos.

      Je crois avoir compris que vous habitez à l’étranger ; Ne vous fiez pas trop aux remugle qui remontent de la fosse sceptique que sont devenu les médias français. Ils décrivent un monde parallèle.


    • @Desintox

      Dites c’est bien de faire le constat que nous annoncions Moderatus et moi meme il y a 7 ans
      Ou nous etions traités de tarés lorsque nous expliquion lui , moi et d’autres que nous allions dans le mur
      Qui disais qu’il fallais voter TOUT sauf macron hein qui
      Bon j’ai mes tords c’est vrai je n’ai pas voté en 2017 en penbsant que ca serai la catastrophe mais que les gens se reprendraient en 2022 lorsque j’ai vu la catastrophe arriver cette fois j’ai été voter et pas pour macron mais CONTRE lui
      au deuxieme tour j’entend le 1er etant un vote de coeur
      Qui a appellé a voter contre le RN , hein QUI , des NOMS je veut des NOMS
      Qui en est arrivé ou un nombre incroyable d’attentats antisémites sur notre terriroire ou on en est a faire des crimes (viols tortures , etc) sur une petite nana de 12 ans par des gosses de 13 au nom des palestionniens
      Hein mais QUI , personne n’est responsable, ben tiens donc jamais !!
      Qui est responsable de l’islamisme délirant ou un Algérien se fais tuer parce que ici il avais une biere a la ain le jour de la fin du ramadan
      Qui a pactisé avec les Islamistes les plus radicaux et qui leur fais des courbettes poour mendier quelques voix , qui encore une fois QUI je me répete tres lourdement mais faut quer ca rentre , QUI et oui faut assumer !
      Tiens le Tatiana Ventose le dernier
      Ecoutez le
      https://youtu.be/jU5K-2s6ZAc
      Je sais bien que aucune chances mais bon suis pour les causes perdues et desepérées tien comme l’etat de ce pays qui pars en lambaux
       
      Ps Vous caonnaissez Mayotte ils sont tous caucasiens et cathos
      Ben non ils sont tous Blacks ET Musulmans enfin dans mon monde à moi dans le votre ne sais pas ?
       
      Ils ont voté pour qui tres tres tres massivement aux Européeenes la
      (Comme une bonne partie de l’Outre mer)
       
      Et combien pour votre parti d’extreme gauche qui sopis disant est avec eux et pour eux
       
      Apres ca , au vu des chiffres deux options la 1ere la plus problable la seconde improbable
      Vous avez tout raté comme macron vous ne comprenez rien a rien
      Ils sont racistes, n’aiment ni les noirs ni les musulmans et sonts tres tres cons et ne comprennent rien a rien
       
      D’apres vous quelle est l’option la plus juste la une ou la deux ?
       
      Bonne soirée


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      La seconde ici etais ironique ca va de soi
       
      — Ils sont racistes, n’aiment ni les noirs ni les musulmans et sonts tres tres cons et ne comprennent rien a rien
       

      Je precise avec vous au cas ou c’etais tellement evident


    • @Desintox
      J’ai une seconde question
      Puisque je suis la a propos de votre rechauffement climatique
      cad ceci
      *"Parallèlement, le grand réchauffement provoque chaque année plus de canicules,

      "

      Je sais on va tous mourrir
      Donc notre part dans ce pseudio rechauffement climatique et ici j’inclus TOUTE l’europe est de moins de 10% il reste donc 90% a traiter avec la chine qui a 30% chine qui ouvre chaque semaine elle deux nouvelles centrales au Charbon, il y a le bon et le mauuvais C02 ?
      L’inde pareil meme chiffres
      Apres une partie de l’Asie (le reste) la Russie inclue dedans, les Usa qui s’en tamponnent le coquillard
      Bref quazi toute la planete s’en tamponne le coquillard dois ouais j’y pense mais en fait nous laisse nous amuser dans notre petit dogmatisme
      Ma question arrive une fois le constat posé et ses chiffres
      100% 10% = Il reste combien chez vous à traiter ?
      Chez moi 90% enfin dans mon monde pragmatique
      Si les 90% restants s’en contrefichent et meme accellerent , vous pensez que quoique vous fasiez quitte a retourner à l’age de pierre cela y changera quelque chose , je parle bien sur sur un plan global
      Je sais bien que certains pensent la terre plate (les platistes)
      J’attend votre reponse


    • @des-Infox
      Aie j’ai encore une question suite a ceci
      "

      Vers la dislocation
       
      Avec l’extrême droite au pouvoir, la décarbonation subira un coup d’arrêt."

      Merci de m’apprendre que l’Allemagne il y a encore qq semaines avant que les escroclogistes (les memes qu’ici) prennent une féssée méritée dont vous me semblez faire partie
       
      Donnez nous donc les chiffres de Co2 prooduis par vos potes ideologues gunnens allemands sur une année avec leurs moulins à vents magiques (et leur lignite qui en découle)
      Et nous avec notre parc nucleaire
      Les chiffres ne sont ils pas ?
       
      Nous avec le nucleaire 53gr pour 1kWh
       
      Vous potes les escrologistes 400gr pour ce meme KWh avec leurs moulins à vent
       
      Ils sont escrologistes d’extreme droite en Allemagne ?

      Il me semble que la croissance de la CARBONATION est plutot venue de l’extreme gauche et ses alliés grunnens non ?
      au vu des chiffres, je sais les platistes touça

      Donc ce site mens, eco2mix mens ? tous les sites mentent ?
      j’attend donc de votre part avec le plus grand interet un site qui me revele LA verité et bien sur contredise MES chiffres, vous deveza bioen avoir cela au fond du placard, vous savez de quoi vous parlez en principe non ?

      Lorsque vous cliquez sur Annuel en bas ici vous obtenez quels chiffres voous pas ceux donnés ?
       Et qui veulent suivre le modele Allemand
      Vous connaissez cette citation antique
      Errare humanum est, perseverare diabolicum


    • SilentArrow 29 juin 04:00

      @Dudule
       

      La gauche, quelle gauche ?

      Celle qui a soutenu Staline, Mao, Pol Pot, et qui aujourd’hui lèche le Q des frères muzz, tout en se vautrant dans les idéologies morveuses diffusées par l’Open Society, comme le Cancel Culture, les LGBTQQQ, le wokisme, le « décolonialisme », l’« antiracisme », le BLM, et j’en oublie.

    • GoldoBlack 29 juin 07:11

      @SilentArrow
      La Flèche qui n’est pas une préfère ceux qui ont toujours lécher le cul de tous les fachos de la terre.
      À l’encontre de ceux-là, on ne l’entend jamais émettre la moindre critique.


    • pemile pemile 29 juin 09:48

      @GoldoBlack « La Flèche qui n’est pas une préfère ceux qui ont toujours lécher le cul de tous les fachos de la terre. À l’encontre de ceux-là, on ne l’entend jamais émettre la moindre critique. »

      Mais c’est un critique avisé du rap, post du 22 juin de Silent Arrow

      « vous aurez bientôt ce tintamarre de chimpanzés qu’on appelle le rap. »


    • vaietsev1 29 juin 10:48

      @Dudule
      Je crois avoir compris que vous habitez à l’étranger ; Ne vous fiez pas trop aux remugle qui remontent de la fosse sceptique que sont devenu les médias français. Ils décrivent un monde parallèle.
      Rhalala,tellement vrai mais tellement .Mais qui est à la manette pour nous enfermer dans un monde qui ne dessers que les étrangers ? Les chiennes de garde du service public ? Car le fait même que trop se réjouisse que nous rions tous jaunes avec les étrangers à un stade tel que je rencontre en me baladant de nombreuses femmes habillés tout de jaunes du buste au pied ,nous ne comprenons pas que nous sommes les « baisés » de ce monde parrallèle ,car nous en serons les esclaves ,martyrs et nouveaux colonisés .Nous serions de ceux à même de jouer le rôle des étrangers sauf en côté républicain du monde hier et avant pendant que l’immigration elle et les communautés noires et musulmanes trépigne d’impatience à l’idée que nous validions tous ce monde auquel nous devons revenir ,le monde hier ,le monde d’avant .Ce qu’il ne faut surtout pas faire ,sous peine que les nouveaux magiciens et la nouvelle force féroce soit celle des communautés noires et musulmanes ,plus que le force féroce soit et reste la race blanche (c’est un résumé un peu extremiste ,je le conçois mais je dis les choses de but en blanc )pendant que d’un autre côté ,nous devenions la faiblesse physique ou sac d’os en devenir remplacant les communautés étrangères ,car le risque et ce qui arrivera ,si nous revenons dans le monde hier ,le monde avant ,c’est que toute ses communautés nous traiterons comme du bétail et nous tuerons ,et à eux les bonnes places ,les bons petits plats ,les meilleures des choses ,le froid ,la glace ,et en marche pour l’esclavage des blancs ,qui si vous ne le savez peut être pas ,à déjà commencer pour bien des petits en france ,sans magie aucune ,sans sorcellerie aucune .

      Vassily 
      Ps : bravo ,à eux si ils sont responsables de tout ça ,ou chapeau bas à Dieu et sa déception des hommes alors sa vengeance .


    • suispersonne 29 juin 13:31

      @SilentArrow
      Vos très lourdes carences cognitives sont excusables.
      Vous êtes envahi par des préjugés.


    • SilentArrow 29 juin 14:40

      @suispersonne
       

      Vos très lourdes carences cognitives sont excusables.

      Vous êtes envahi par des préjugés.

      Ne vous risquez surtout pas à développer.

    • @Tous
      Exellent des chiffres rien que des chiffres, extraordinaire
      https://youtu.be/q0KIHFFvf7c?t=161


    • SilentArrow 30 juin 14:07

      @pemile
       

      vous aurez bientôt ce tintamarre de chimpanzés qu’on appelle le rap.

      Merci de diffuser gratuitement mon opinion sur le rap.

      Vous savez, il y a des musiques qui entrent par les oreilles, d’autres par la tête, d’autre par le cœur. Le rap, lui, entre par l’anus.


  • SilentArrow 28 juin 16:27

    @Désintox

     

    Si vous ne voulez pas de migrants, la priorité des priorités doit être d’arrêter le réchauffement climatique.

    On vous a dit qu’il était possible de contrôler le climat en contrôlant les émissions de CO₂ et vous l’avez cru.

    Mais je vous donne raison sur un point : en appliquant les solutions proposées pour arrêter le changement climatique, vous n’allez rien changer au climat, mais vous allez enrichir certains parasites et ruiner ce qu’il reste de votre économie. Les migrants ne viendront plus chez vous, vu qu’il n’y aura plus rien à ponctionner.

    Quand je dis que la France a la gauche la plus bête du monde !


    • berry 28 juin 18:44

      @SilentArrow
      Une nouvelle étape dans la restriction de nos libertés :
      L’Arcom, le machin du gouvernement chargé de surveiller l’audiovisuel, menace Sud Radio de sanctions pour avoir invité le physicien climato-sceptique François Gervais.
      https://ripostelaique.com/douter-du-rechauffement-climatique-vous-enverra-bientot-en-prison.html
      https://www.arcom.fr/se-documenter/espace-juridique/decisions/emission-bercoff-dans-tous-ses-etats-diffusee-le-7-decembre-2023-sud-radio-et-sud-radio-mises-en-garde


    • leypanou 28 juin 19:08

      @berry
      Merci de cet article mais il faut que l’on ait plus de visibilité pour contrer leur délire.
      Tout le NFP est dans le délire climatique.
      Autre article ici.


    • Désintox Désintox 28 juin 19:24

      @SilentArrow

      Vous dites : « On vous a dit qu’il était possible de contrôler le climat en contrôlant les émissions de CO₂ et vous l’avez cru. »

      Le problème ne se pose pas ainsi. Personne n’a la prétention de « contrôler le climat », mais juste de limiter l’effet de serre qui risque de tuer l’humanité.

      Les tempête, les canicules, les inondations et les incendies ne vous suffisent pas ? Vous niez la réalité !


    • @SilentArrow
      Helas juste constat posé
      Que j’approouve totalement et sans réserves


    • SilentArrow 29 juin 03:45

      @Désintox
       

      mais juste de limiter l’effet de serre qui risque de tuer l’humanité.

      Ben justement, le réchauffement que l’on observe ne peut être ralenti en limitant l’effet de serre, pour la bonne raison que ce réchauffement n’est absolument pas dû au CO₂ anthropique.

      L’effet de serre du CO₂ est saturé : on peut en ajouter autant que l’on veut dans l’atmosphère, cela n’augmentera pas l’effet de serre.

      Durant le Carbonifère, le taux de CO₂ atmosphérique était au moins 2 fois plus élevé qu’aujourd’hui et le climat était tiède.


    • SilentArrow 29 juin 04:07

      @berry
       

      Une nouvelle étape dans la restriction de nos libertés

      Le commerce des crédits carbone et autres absurdités en vogue représente des sommes colossales. Il n’est pas étonnant que cela ait fait naître une mafia au bras long et à la main lourde.

      Étant moi-même physicien, j’apprécie les analyses scientifiques de François Gervais.


    • SilentArrow 29 juin 15:05

      @Désintox
       

      Les tempête, les canicules, les inondations et les incendies ne vous suffisent pas ? Vous niez la réalité !

      Il faudra apprendre à lire.

      Où ai-je nié la réalité ? Ai-je dit qu’il n’y avait pas de changement climatique ?

      Non. Ce que je réfute, c’est la responsabilité du CO₂ anthropique dans ces changements.


  • SilentArrow 28 juin 16:54

    @Désintox

    Vous avez une guerre de retard.

    Au lieu de pleurnicher sur la colonisation des siècles passés, vous feriez mieux de lutter contre les deux colonisations de la France qui ont lieu sous vos yeux : colonisation économique par les USA ; colonisation de remplacement par tout ce que l’Afrique rejette.


    • Désintox Désintox 28 juin 19:26

      @SilentArrow

      Vous ne semblez pas comprendre ce que le mot « colonisation » veut dire.

      Quand la France colonisait l’Afrique, elle le faisait avec son armée.

      Aucune armée africaine n’occupe le territoire français. Nous ne sommes donc pas « colonisés ».


    • @Désintox
      sisi les gens savent contrairement a vous ce que colonisation veut dire ...
      allez en causer aux mahorais vous verrez ils savent eux..
      car ils la subissent de plein fouet !
      contrairement à vous certainement vu voiotre idéologie d’un autre temps completement « décaclée »
      m’enfin il en faut vous avez le droit d’exprimer vos reves, ne suis pas d’exteme gauche j’ecoute et lis et accpte les trucs les plus fous , et vous avez gagné le concours d’un autre temps, vous utilisez encore votre miinitel 1b ?


    • @Désintox
      vous pourrez aussi en discuter avec mes amis tunisiens et algériens
      eux aussi savent ce que colonisation veut dire et actuellement même
      sauf si vous les pensez racistes, la c’est une autre paire de manches, l’afrique du sud est elle raciste d’apres vous
      vous voyagez bcp enfin pas en club med mais avec des amis autochtrones du cru j’entend, je suis pret a parier que non !


    • SilentArrow 29 juin 04:23

      @Désintox
       

      Quand la France colonisait l’Afrique, elle le faisait avec son armée.

      Quand les allahakbaristes foutent le feu aux banlieues, ils le font avec leur armée, une armée de gueux peut-être, mais une armée quand même. Et ce n’est qu’un début, tout le monde le sait.

      Avec les frères muzz qui sont la véritable extrême droite en France, votre pays se transformera en une espèce de planète des singes dirigée par des primates poilus brandissant un livre absurde et où les « petits blancs » comme vous seront traqués comme du gibier.


  • ZenZoe ZenZoe 28 juin 17:02

    En fait, l’article est juste un autre tract anti-RN.


  • leypanou 28 juin 18:39

    Climat et environnement. Pour assurer notre survie, nous devons réduire rapidement et fortement nos émissions de carbone  : pour voir jusqu’où peut amener le délire climatique dont le NFP est le plus grand défenseur, le Danemark va taxer les pets et rots des vaches, cochons, etc pour atteindre le zero émission d’ici 2045.

    Si vous voulez encore des preuves de leur délire.


  • Buzzcocks 28 juin 19:17

    On est la prochaine Grèce, donc mécaniquement, on va arrêter de manger de la viande et acheter des voitures. Je pensais que l’italie s’écroulerait avant nous, mais non, Macron a aussi réussi cet exploit.


    • @Buzzcocks
      un peu grace a vous aussi n’ayez pas honte de vous mon ami,
      vous vous souvenez certainement de nos débats sur les articles de moderatus (qui semble lui aussi s’etre tiré de ce shit-hole) ou nous etions tous trois present et a cette époque ou nous alertions et qu’un gros neuneu venais nous expliquer du haut de sa science que nous racontions n’importe quoi
      vous perdez la mémoire ?
      les paroles s’envolent les ecrits restent !


    • Buzzcocks 29 juin 08:01

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Moderatus doit être mort, il radotait autant d’un Biden.. immigration, immigration, immigration. Je ne vois pas bien le rapport avec mon message où je n’en parle pas. Bref, apprenez à lire, et à comprendre.
      Et puis moi, je ne suis pas un décliniste, même quand je dis que la France va s’effondrer économiquement, je dis que c’est positif puisqu’on consommera moins de conneries, les gens arrêrtont d’aller à Bali alors qu’ils ne connaissent pas le village voisin.
      Bref, dégage gros connard.


    • @Buzzcocks
      "Bref, apprenez à lire, et à comprendre.

      « 

      Apprenez a ne pas avoir honte des conneries que vous redigiez sur les articles de Modératus

       »Et puis moi, je ne suis pas un décliniste, même quand je dis que la France va s’effondrer économiquement, je dis que c’est positif puisqu’on consommera moins de conneries, les gens arrêrtont d’aller à Bali alors qu’ils ne connaissent pas le village voisin.

      "

      Ah mais je n’ai jamais douté que vous etiez un taliban retrograde parfaitement adapté à leurs moeurs et un gros bobo bien décalé qui parle de ses potes et son petit monde
      Car lorsqu ’il y a dans ce pays 10 millions de pauvres, de gens qui ne font qu’un repas par jour, des gens qui ne peuvent se chauffer l’hiver, se soigner etcet
       
      Faut etre un sacré bobo bien décalé comme vous pour rédiger ce genres d’abrutisseries, vous avez gagné la pemilerie du mois , felicitations
       
      Vous voyez entre un migrant bien meme illégal et vous qui tombe a l’eau ,
      c’est sans hésiter que je sauve le migrant, vous bah c’est pas grave ca fera un (beep) en moins dans ce pays


  • Eric F Eric F 29 juin 11:45

    L’article commence à juste titre par remarquer que la France est davantage en crise que les pays voisins, mais parmi les trois point clés développés dans l’article, les deux derniers (condition féminine et questions environnementales) ne sont absolument pas spécifiques à la France.

    Concernant la colonisation, ce n’est pas Napoléon III qui est le plus en cause (il rêvait certes d’un royaume arabe), c’est surtout sous la 3è république qu’il y a eu les colonies africaines. Il est exact que la mémoire du colonialisme a pu induire des griefs, mais le problème est alors pourquoi vouloir s’installer chez l’oppresseur honni ?

    La question est surtout civilisationnelle, l’article évoque par exemple la guerre d’Indochine dans le cadre de la décolonisation, mais les Indochinois présents en France n’ont pas perpétué une culture du grief ni refusé l’acculturation, tout en conservant des traditions et solidarités entre eux.

    Un point plus spécifiquement français sur ce point est peut être un hiatus entre notre conception de la laïcité (où la religion doit se faire discrète), et des communautés qui érigent la religion comme une bannière identitaire.

    Concernant la ’’ghettoïsation’’ il est faux de prétendre qu’il y aurait eu une relégation délibérée, mais dans les faits les logements sociaux ont été attribués de manière croissante à des nouveaux arrivants pour raisons de situation sociale, et le regroupement par affinité s’est produit dans certains quartiers, se substituant aux populations historiques.

    Le ’’melting pot’’ avait fonctionné en quelques générations lorsque le gap culturel était plus limité et les flux de nouveaux arrivants plus réduits, cela ne fonctionne désormais plus. Mais d’autres pays connaissent ce problème.

    Un point spécifique à la France par rapport au pays voisins qui n’est pas mentionné dans l’article est un déclin industriel plus accentué, que les gouvernants ont tenté de contrecarrer par la dépense publique. On est encore cet année à un déficit budgétaire supérieur à 5%, alors qu’il était de 2,7% à l’arrivée de Macron.
    Augmenter le coût du travail et les dépenses publiques comme préconise le programme NFP ne ferait qu’enfoncer davantage, même causes, mêmes effets.


    • Désintox Désintox 1er juillet 12:23

      @Eric F

      "L’article commence à juste titre par remarquer que la France est davantage en crise que les pays voisins, mais parmi les trois point clés développés dans l’article, les deux derniers (condition féminine et questions environnementales) ne sont absolument pas spécifiques à la France."

      Je n’ai pas dit qu’il n’y a pas de crise dans les pays voisins.

      "Concernant la colonisation, ce n’est pas Napoléon III qui est le plus en cause (il rêvait certes d’un royaume arabe), c’est surtout sous la 3è république qu’il y a eu les colonies africaines.« 

      Hélas, la troisième république a poursuivi cette »œuvre« .

       »Il est exact que la mémoire du colonialisme a pu induire des griefs, mais le problème est alors pourquoi vouloir s’installer chez l’oppresseur honni ?« 

      La France accueille 5 fois moins de migrants que l’Allemagne. Si on en veut moins, il faut traiter les causes et notamment arrêter le réchauffement. Sinon, il ne faudra pas s’étonner.

      Ceux que vous percevez comme étrangers sont pour la plupart nés en France. C’est vous qui les racisez.

       »La question est surtout civilisationnelle, l’article évoque par exemple la guerre d’Indochine dans le cadre de la décolonisation, mais les Indochinois présents en France n’ont pas perpétué une culture du grief ni refusé l’acculturation, tout en conservant des traditions et solidarités entre eux.« 

      je ne crois pas à la culture du grief. Au contraire, les algériens ont bien vite passé l’éponge sur les exactions de l’armée française...

      Que voulez vous dire par »acculturation" ? Détruire une culture ?

      "Un point plus spécifiquement français sur ce point est peut être un hiatus entre notre conception de la laïcité (où la religion doit se faire discrète), et des communautés qui érigent la religion comme une bannière identitaire.« 

      Laïcité, dites vous ?

      Alors pourquoi tous ces établissements scolaires religieux fiancés par l’État ?

      Pourquoi le calendrier scolaire est-il calqué sur les fêtes chrétiennes alors que la population est majoritairement athée ?

      Pourquoi les legs à l’Église sont-ils exemptés de droits de succession ?

      C’est discret, en effet.

      Le mot »laïcité« a été dévoyé. il veut dire maintenant »rejet des musulmans"

      "Concernant la ’’ghettoïsation’’ il est faux de prétendre qu’il y aurait eu une relégation délibérée, mais dans les faits les logements sociaux ont été attribués de manière croissante à des nouveaux arrivants pour raisons de situation sociale, et le regroupement par affinité s’est produit dans certains quartiers, se substituant aux populations historiques."

      C’est une politique d’aménagement du territoire. Pour moi, c’est voulu.

      "Le ’’melting pot’’ avait fonctionné en quelques générations lorsque le gap culturel était plus limité et les flux de nouveaux arrivants plus réduits, cela ne fonctionne désormais plus. Mais d’autres pays connaissent ce problème. « 

      Au contraire, la mondialisation a fait son œuvre et le »gap culturel« est beaucoup plus réduit qu’avant.

      Regardez par exemple cette vidéo du site »Hauts parleurs

      https://www.youtube.com/watch?v=Vfhg-f7m3e8

      Les jeunes sénégalais qu’on voit dans cette vidéo sont culturellement très proches des jeunes français.

      "Un point spécifique à la France par rapport au pays voisins qui n’est pas mentionné dans l’article est un déclin industriel plus accentué, que les gouvernants ont tenté de contrecarrer par la dépense publique. On est encore cet année à un déficit budgétaire supérieur à 5%, alors qu’il était de 2,7% à l’arrivée de Macron.« 

      Je suis bien d’accord. La gestion de Macron est pour les milliardaires et le patriotisme économique de ceux-ci est nul.

       »Augmenter le coût du travail et les dépenses publiques comme préconise le programme NFP ne ferait qu’enfoncer davantage, même causes, mêmes effets."

      Le travail est la source des richesses, ce n’est pas un coût.

      Je suis pour ma part favorable à ce que les cotisations sociales soient assises eu la valeur ajoutée.


  • suispersonne 29 juin 17:20

    A l’attention de ceux qui vilipendent la gôche la plus bête du monde.

    Cherchez donc les neurones opérationnels chez l’extrême bourgeoisie LRNREZ.

    Flatter les passions fétides des abrutis racistes n’en démontre que la perfidie.

    La plupart des intervenants ici n’ont aucune idée de la profondeur des analyses permanentes qui font vivre lfi,

    ni la richesse des travaux destinés à déployer des solutions aux injustices aveuglantes promues par LRNREZ,

    ni le seul fonctionnement démocratique et laïc existant parmi les mouvements politiques de ce pays.

    Cela dit, l’ignominie des saussialisses, qui se sont mis là parce qu’ils n’avaient pas trouvé de place à droite, a été largement démontrée.

    Que signifie donc le ralliement de flanby à nfp ?

    Il nous a collé micron, le rétablissement de la peine de mort sans jugement, et bien d’autres exploits chers à LRNREZ.

    Vont ils se renier ? Possible.


    • @suispersonne
      Flatter les passions fétides des abrutis racistes n’en démontre que la perfidie.


      Pas faux
      https://www.tiktok.com/@ngomajosly/video/7380598340733504800 « Lorsque je suis né 1 Français sur 10 avait un grand-parent étranger, dorénavant c’est 1 sur 4. »
       
      « Par conséquent, ceux qui s’appellent « Français de souche » posent un sérieux problème à la cohésion de la société. ». Jean-Luc #Melenchon


      Vous voyez je n’ai absolument rien a ajouter sur celui qui parle sans cesse de race et celui qui regrette le passé, juste à remplacer le moot Juif a la place de Francais de souche dans la phrase ...

      Tout est dis

      Qd aux fameux racisme des Francais ou elle est bien a l’extreme gauche
      sinon les chiffres donnés par mechantcon ne seraient pas possibles


    • chantecler chantecler 30 juin 05:26

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Rien n’est dit dans ton commentaire .
      Que ton point de vue .... !
      Dans ces élections du premier tour toutes les tendances principales et secondaires sont représentées .
      Et s’il manque quelques « options », c’est qu’elles n’ont pas fait l’effort ou investi a minima pour être présentes : ex : les monarchistes, cathos, fondamentalistes ,+ l’éternel « absent »ou « ostracisé » +...,dont on cause à l’occasion sur ce site ...
      Et pas de parti caudillo (essentiellement présidentiel ) en vue .

      Ce en quoi ce jour , cette votation me semble très intéressante , pour ne pas dire extraordinaire .

      Et ce qui se passera à partir de ce soir , avec et après les résultats, idem ....


    • @chantecler
      Oui bien sur c’est cela oui c’est mon interprétation
      Remplaces donc le mot Francais de souche dans la phrase pare le mot , noir, juif , arabe
      Continues à nous prendre pour des caves
      Si le RN avais déclazré un truc comme ca le scandale serai sur tous les medias, tous, toi le 1er indigné , j’ai bien vu a l’assemblée nationale avec le « qu’ils rentrent chez eux » lorsque les bateaux d’ongs etaient visées et que c’est du simple respect du code maritime
      En plus le député n’a pas été exclus pour du racisme, copmme la gauche voulais le faire croire mais pour cause de « chahut » et de « troubles de l’ »assemblée"

      Heureusement que dans ce pays il n’y a pas que des bons petits collabos haineux il y a aussi des patriotes , la preuve Tatiana ici qui fais un point ici video d’il y a quelques heures que je conseille a tous
      https://youtu.be/7Wizb0Sjigo

      Voila aussi pourquoi dans les triangilaires apres le 30
      Une nouvelle fois l’extreme gauche antipatriote et anti france appellera a voter pour la Macronie contre le RN
      T’a vu comme Tatiana.... j’ai une boule de crystal, c’est magique hein (lol)

      La question que je me pose c’est jusqu’ou, jusqu’a quel point les Francais serons dupes, cette fois encore (et vont il vers la Grece) ou un sursaut patriotique du vivre ensemble et du peuple Francais aura t’il lieu..
      Mystere


    • chantecler chantecler 30 juin 07:03

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Vraiment t’es saoulant !
      Tous les mois depuis des années j’envoie une petite somme à Tatiana pour la soutenir elle et son site ...

      Alors tes leçons , tes présupposés , tes humeurs , tes fantasmes , tes projections , ta parano , tes commentaires multiples et envahissants , tu peux te les accrocher où je pense .

      Dans ton dernier auquel j’ai répondu , il s’agissait essentiellement de racisme , d’antiracisme , d’immigration et je suppose pour toi du parti actuellement représentatif et en charge de ces problèmes .

      Tu me réponds comme hab à l’arraché , pour me donner le lien de Tatiana où elle parle de notre endettement , des obligations que nous achetons pour faire face , de la Grèce, De Syrisa , de notre dépendance au marché et aux investisseurs et des limites à la politique .
      Tina , c’est ça ! ?

      J’ai pas l’intention de me prendre le chou aujourd’hui sur le net avec ses multiples sites comme celui-ci , et tes avis .

      Non plutôt de me détendre ,de laisser courir ma pensée , et de faire autre chose .

      Jusqu’à ce soir et demain qui sera un autre jour .

      Salut !


    • Désintox Désintox 1er juillet 17:21

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Quel drame, ces « français de souche » qui ne connaissent pas le français... On espère qu’ils connaissent la souche.

      « je n’ai absolument rien a ajouter »

      « Tout est dis »

      « elle est bien a l’extreme gauche »

      Votre correcteur orthographique ne parle-t-il que le Russe ?


Réagir