mardi 1er avril - par Florian Mazé

La France ne se redressera pas sans un démantèlement intégral de son appareil répressif

JPEG

Alors que le 31 mars 2025, Marine Le Pen s’est vu signifier qu’elle était désormais inéligible ; alors que, d’une manière générale, les hommes politiques de droite sont dans le collimateur de la justice (on peut songer au procès Sarkozy) ; alors que, dans le même temps, la France s’enfonce dans une insécurité quotidienne ahurissante, où tout un chacun, protégé par son statut de racaille multirécidiviste et patentée, peut tuer, piller, violer, torturer, squatter, trafiquer dans l’impunité quasi-totale ; alors que, pour couronner le tout, la liberté d’expression des gauchistes (messages antisémites inclus) est inversement proportionnelle à celle que l’on concède aux populistes (voir le procès Zemmour, seul condamné pour l’instant dans l’affaire de Crépol), de plus en plus de voix s’élèvent, sur CNews notamment, la seule chaîne un peu sérieuse qui nous reste, pour réclamer la fin de la tyrannie des juges.

 

L’épuration de la magistrature n’est pas une question de chiffres. Changer l’appareil répressif actuel n’est pas corrélé aux nombre des magistrats. Nul doute que la France manque cruellement de juges et de procureurs pour faire régner l’ordre, et qu’il faudra le plus rapidement possible doubler, voire tripler le nombre des magistrats, afin que cesse l’encombrement des tribunaux, aussi dramatique que celui des urgences hospitalières ! La justice d’abattage n’est propice, ni à la sérénité publique, ni à l’impartialité des juridictions, dont dépend, précisément, la tranquillité collective, à laquelle les peuples jugent d’ailleurs leurs élites et leurs gouvernements.

 

Mais, s’il s’agit bien d’augmenter la magistrature (comme on doit augmenter aussi le nombre des prisons et des places disponibles), il est par ailleurs impossible de continuer de fonctionner avec ces magistrats politisés à l’ultra-gauche qui, à partir des années 1980, ont fait de l’institution judiciaire une administration cauchemardesque, totalitaire, située à mi-chemin entre Kafka et Orwell, entièrement dévolue à protéger la racaille et les gauchistes, tout en brisant les victimes et les dissidents.

 

La France est devenue l’un de ces pays funestes, où l’on court moins de risque à tabasser un policier ou à massacrer les passants qu’à revendiquer le droit de dire tout haut ce que tout le monde peut constater de visu. Je rappelle que dans 1984, le personnage principal créé par Orwell, avant d’être arrêté, écrit dans son journal intime qu’il est devenu désormais impossible d’écrire ou de penser, ne serait-ce que deux et deux font quatre ! Dans la suite du roman, les tortionnaires de Winston Smith lui feront avouer, torture à l’appui, qu’il lui faut clamer « j’en vois cinq », lorsqu’on lui présente quatre doigts d’un main.

 

Si les populistes prennent le pouvoir un jour, il faudra donc, en plus d’embaucher de nouveaux magistrats, qui soient de vrais patriotes, que le gouvernement procède à des centaines de révocations. Sans cela, aucune mesure de salubrité institutionnelle n’est possible. Évidemment, dans la foulée, il faudra bien évidemment interdire tout syndicalisme au sein de la magistrature. Lorsqu’on a les pouvoirs démesurés d’un juge, pouvoirs assortis, d’ailleurs, d’un salaire plutôt confortable, il n’est point besoin de syndicat. Il sera bon toutefois de maintenir un Conseil de la magistrature, mais en renouvelant celui-ci, pour en faire une instance essentiellement disciplinaire, devant laquelle tout magistrat devra rendre des comptes.

 

Au-delà même du problème de la magistrature, la France comporte aussi un nombre incroyable d’associations subventionnées et d’agences gouvernementales, ayant toutes la capacité d’ester en justice, et dont le rôle se réduit à ceci : faire condamner toute personne critiquant un tant soit peu le sans-frontiérisme et le wokisme, ou même simplement la délinquance. Ces instances (inutile de le préciser) contribuent grandement à la dépense publique, même si les bien-pensants glapissent qu’il ne s’agit que d’une goutte d’eau dans l’océan de la dette. C’est possible, mais c’est encore une goutte d’eau de trop ! Il est clair que les agences doivent être fermées, leurs fonctionnaires licenciés ou recasés, et les associations, elles, tout bonnement dissoutes.

 

Plus généralement, il serait bon qu’une nouvelle politique fasse cesser le financement de toutes les organisations associatives, syndicales, et même politiques, y compris les partis populistes, je ne suis pas sectaire. Le peuple jugerait ainsi les organisations à leurs positions, à leurs revendications, à leurs analyses, aux mérites de leurs dirigeants, et non pas à des campagnes de communication, dont la force ou la faiblesse dépend surtout du budget alloué.

 

Plus généralement encore, il serait sage de diminuer drastiquement ce qu’on appelle « le train de vie de l’État ». Une bonne mesure consisterait à supprimer le Conseil constitutionnel, à redonner du pouvoir à l’Assemblée nationale, à augmenter le nombre des référendums.

 

De plus en plus de voix s’élèvent ainsi pour réclamer ce que je viens de résumer en quelques lignes, ce petit article n’ayant aucune prétention à l’exhaustivité, ni à l’érudition. En tout état de cause, malgré le mauvais coup qui vient d’être fait à Marine Le Pen, je persiste à croire que seul un pouvoir très fortement populiste et patriote serait de nature à restituer à la France un tant soit peu de dignité. L’Histoire nous le dira.

 

Florian Mazé



33 réactions


  • rhea 1481971 1er avril 19:52

    Les politiques ont un niveau de vie trop élevé pour comprendre la population

    de notre pays et elle en fait parti de ces politiques.


  • Octave Lebel Octave Lebel 1er avril 19:59

    Halte à l’injustice. 

    Cherchez des poux à cette pauvre MLP qui n’y comprend plus rien et qui se demande ce qui se passe pour quelques millions mal employés. A qui cela n’arrive pas ? Quand un de ses meilleurs sponsors a obtenu lui pour falsification des comptes entre 2008 et 2011 (Vivendi) un redressement fiscal de 2,4 milliards d’euros. Là au moins, on n’est plus chez des amateurs. Redressement dont il a été finalement exonéré par l’administration fiscale. Bien plus compétente apparemment que tous ces juges prétentieux dont on se demande pour qui ils se prennent de s’en tenir aux règles et lois. Même si MLP et tout son groupe parlementaire les ont votées au nom de la lutte contre la corruption. En fait, il y a corrompu et corrompu. Un corrompu qui se voit déjà président, ce n’est pas pareil quand même, surtout pour lui et ses électeurs. Quoique, je ne m’avancerai pas au nom des électeurs qui ont déjà du en avaler pas mal. Par contre, niveau famille, ça va, on se serre les coudes. La nièce, Marion, soutient la tante. Elle, elle comprend et compatît. Faut-dire qu’en tant qu’ex-chef de liste de Reconquête (Zemmour) aux Européennes, on lui reproche des factures surgonflées de 400 000 euros. C’est modeste comparé au reste, mais c’est un début. N’oublions pas  que nous avons affaire à une carrière à peine entamée.

    J’allais oublier, le redressement à 2.4 milliards en moins dans notre budget si difficile à équilibrer paraît-il, c’est Bolloré. On comprend mieux le désarroi de MLP et toute sa bande. Elle commence à comprendre qui sont les véritables boss pour qui elle roule et qui mènent la danse en passant, eux, entre les gouttes. Et ses électeurs aussi s’ils veulent bien être un peu plus attentifs et y réfléchir smiley


  • Octave Lebel Octave Lebel 1er avril 20:06

    Ces affaires montrent la nécessité de passer à la 6e République pour le respect de la souveraineté populaire. Dans la vie il vaut mieux savoir ce que l’on veut parce que d’autres le savent et en décident pour nous. Nous sommes tenus en respect dans l’espace de jeu que nous concèdent ceux qui se sont rendus maîtres du pouvoir économique, médiatique et politique. Avec des politiciens qui espèrent nous tenir à jamais embarqués de gré ou de force dans leurs variantes du même rapport de force et de domination censé être indépassable. 

    Les sondages valent ce qu’ils valent. Beaucoup sont tenus confidentiels. D’autres sont lancés comme des pétards à répétition et d’autres encore font leur chemin comme ils peuvent. Celui-ci qui aurait pu être mis au centre du bourdonnement des plateaux-télés et matinales ne semble pas inspirer nos chargés d’informations. Sûrement parce qu’il parle de choses anecdotiques qui ne nous concernent pas vraiment et qui au fond nous dépassent ou même pourraient nous donner de mauvaises idées smiley

    « 63% des Français sont favorables à un processus constituant qui donnerait le pouvoir constituant aux Français d’écrire une nouvelle Constitution (IFOP, 2024) » 

    Pour une 6ᵉ République et la convocation d’une Assemblée constituante.

    « La convocation d’une Assemblée constituante pour une VIᵉ République est une revendication portée par la France insoumise depuis de nombreuses années. Son ambition est celle d’une Constitution qui reconnaitra des droits communs au premier rang desquels celui d’avoir toujours des moyens d’intervenir dans les institutions : référendum d’initiative citoyenne et référendum révocatoire. La nouvelle Constitution sera l’occasion de graver dans le marbre la liberté de chacun pour choisir entièrement sa vie : droit à l’avortement, liberté de genre et droit à mourir dans la dignité. 

    Tel que proposé dans le programme actualisé de la France insoumise, “L’Avenir en Commun”, elle abolira les procédures de “votes forcés” comme l’article 49.3 de la Constitution de la Vᵉ République et obligera le gouvernement à rendre réellement des comptes devant le Parlement. Elle sera le produit de la convocation d’une Assemblée constituante qui s’imposera comme un processus démocratique inclusif où la participation citoyenne prendra toute sa part. 

    Alors que la France insoumise présentera en début de semaine prochaine sa campagne pour une VIᵉ République, cette pétition sera discutée en commission de l’Assemblée nationale à partir de 1000 000 signatures, et pourra l’être en hémicycle à partir de 500 000. »

     

    Pour signer la pétition : Pour la 6e République – Pour la convocation d’une Assemblée Constituante 

     

     


    • chantecler chantecler 1er avril 20:20

      @Octave Lebel
      Ouais !
      Mais ça fait un bail que nous savons que cette constitution est à remplacer...( dans les année 60 et avec Mit mit nous en parlions déjà .)
      Dès 59/61 certains nous avaient mis en garde .
      A la place nous avons eu droit au TCE de 2005 !
      Donc une constitution européenne et + , par exemple l’introduction de la Turquie,et d’un autre pays (cf derniers chapitres )
      Pour le reste et malgré tes efforts je ne miserai pas sur LFI .
      Mais l’eau coulera sous les ponts !


    • Seth 2 avril 08:34

      @chantecler

      On n’a jamais changé de république que dans des moments de crise grave. Je suis peu convaincu par un changement par la zélexion comme on le préconise.


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 avril 13:12

      @chantecler

      LFI n’est pas la solution mais fait partie de la solution et pas qu’un peu.Sans ce mouvement, MLP, en famille ou en coalition, serait déjà au pouvoir et ce serait la fête ( et bcp de surprises à commencer pour ses électeurs qui à mon avis ont sérieusement commencé à comprendre). Ceux qui ont un doute n’ont qu’à aller voir ce qui leur tient lieu de programme et cogiter un peu. Et méditer sur la comédie en cours « je suis victime d’une injustice, j’ai rien fait » et prendre à la lettre les déclarations d’un Bardella et tout ce qui grouille d’ambitions dans l’état-major.
      La 6ème république, ce n’est pas une république LFI, c’est la mise en œuvre de la responsabilité citoyenne et tout ce qui en découle .Y compris les moyens de la faire respecter et de la défendre et la justice sociale et responsabilité écologique avec. Sinon, nous pouvons rester les figurants de ceux qui contrôlent le jeu économique, médiatique et politique qui, avec les nouveaux moyens issus du numérique, n’ont pas fini de jouer avec nous si nous les laissons faire. Plus nous perdons de temps, plus ce sera difficile. Ceux qui se croient relativement protégés ont intérêt à y réfléchir.


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 avril 13:26

      @Octave Lebel

      Soyons aussi un peu lucide smiley
      « Pour le reste et malgré tes efforts je ne miserai pas sur LFI. »

      Il y a des gens qui en font mille fois plus que moi.Et heureusement smiley
      Et nous leur en sommes tous un peu redevables, sauf si je suis un oligarque ou quelqu’un qui tire profit du systéme qu’ils ont contribué à mettre en place, une minorité qui a bcp à perdre, très combattive, organisée et résolue et à mon avis au point où nous en sommes prête à tout  smiley


    • Seth 2 avril 15:41

      @Octave Lebel

      LFI n’est pas la solution

      ... mais fait partie de la solution

      Deviendriez vous sérieux et mesuré ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 avril 21:20

      @Seth

      Je vous remercie pour votre remarque.

      J’ai déjà expliqué et développé cela depuis des années dans mes commentaires. C’est juste une bonne compréhension et conception du fonctionnement de ce que peut être notre vie politique fondée sur la mobilisation de notre intelligence collective mise au service et régulée par une démocratie de citoyens correctement informés disposant des moyens institutionnels de se faire entendre et respecter. Bénéficiant tous d’une formation initiale et continue de qualité, aussi précieuse que de pouvoir bénéficier d’une politique de santé fondée sur la prévention et le même accès aux soins pour tous. Tout cela s’organise. J’ai récolté bien sûr des ricanements faute d’arguments ou de propositions alternatives se dévoilant. Ce qui est bon signe et un encouragement à persévérer. Si un milliardaire peut se payer une sonde sur mars, tout cela doit être possible. Je n’ai rien inventé, j’ai appris et réfléchi avec d’autres et il se trouve que j’ai retrouvé ces idées dans les réflexions du mouvement LFI (aucun mouvement politique ne met autant d’informations, d’analyses et de propositions à la disposition de tous) et ailleurs aussi. Il se trouve que ce mouvement s’efforce de décliner concrètement, courageusement et avec opiniâtreté ces principes et valeurs auxquelles nous pouvons tous apporter notre participation en fonction de nos possibilités. Dans un climat de malveillance voisinant régulièrement la tentative de lynchage ayant curieusement peu d’effets en fait. À ce régime, tout autre mouvement aurait été liquidé alors que ce mouvement trouve de plus en plus de citoyens pour relever la tête et le soutenir. Personne ne possède toute la vérité et c’est dans la participation et la confrontation des idées, des moyens et des résultats que nous avançons. Ce serait dommage de se priver de cette possibilité et dynamique que d’autres pays peuvent nous envier il me semble. Et je persiste, sans ce mouvement, MLP, en famille ou en coalition, serait déjà au pouvoir et ce serait la fête (et bcp de surprises à commencer pour ses électeurs qui à mon avis ont sérieusement commencé à comprendre).Pendant que notre oligarchie continuerait de veiller au grain en n’oubliant pas de réclamer ses intérêts pour tous les services rendus à la famille.


  • sylvain sylvain 1er avril 20:38

    Je savais pas que ce qui etait reproche a marine etait d’avoir dit ce qu’il fallait pas dire. Il me semblait que c’etait plutot d’avoir detourne de l’argent public.

    Personnellement la tyrannie des juges je la ressent pas beaucoup. J’ai ressenti la tyrannie covidienne, une forme de tyrannie de la censure surtout sur internet mais alors les juges que dalle 


  • SilentArrow 2 avril 04:02

    Le juge qui n’applique pas la peine de prison maximale prévue par la loi ou qui accorde une remise de peine devrait être tenu responsable au pénal comme au civil en cas de récidive et ce, pendant cette période que la racaille devrait passer entre 4 murs au lieu d’être remis en état de nuire par la clémence du juge.

    Ceux qui se trouvent illégalement sur le territoire devraient être expulsés dès la première condamnation pour crime. Cela dégorgerait beaucoup les prisons.

    Les mineurs non accompagnés devraient être remis à leur consulat qui remercierait les autorités françaises et se chargerait de rapatriement à ses frais.

    Devrait être abrogée cette loi scélérate qui permet à des associations parasites de porter plainte en justice et de réclamer des dommages et intérêts au nom de tiers tout en empochant le butin. 

    En France, il y a la liberté d’association. Les associations comme SOS Racisme, la Licra ou la LDH devraient être autorisées à exister mais leur financement par l’état devrait cesser. Il est en effet absurde de financer ces groupes pour mener des actions avec l’argent du contribuable qui serait en fait plus disposé à payer pour que ces actions cessent. Que les bonnes âmes qui sont membres de ces associations les financent eu-mêmes.

    Si une association est financée par l’étranger, elles devrait être forcée de le déclarer et devrait être considérée comme un agent de puissances étrangères et surveillée étroitement par les services secrets.


    • suispersonne 2 avril 09:47

      @SilentArrow

      La submersion migratoire.


      Données 2024 fournies par le ministère de l’intérieur.


      1. 55590 => immigration de travail

      2. 90560 => regroupement familial

      3. 109270 => étudiants

      4. 54530 => motifs humanitaires

      5. 13190 => visiteurs

      6. 10320 => étrangers entrés mineurs

      7. 3310 => divers


      Ce qui fait, sauf erreur, 336770 personnes recensées.

      66745 personnes ont acquis la nationalité française en 2024. Elles ne sont certainement pas parmi cette liste.


      Parmi tous les étrangers, on a besoin de connaître pour 2024

      1. le nombre d’étrangers qui ont quitté le pays.

      2. le nombre d’étrangers décédés.

      Le nombre de « visiteurs » demandant un titre de séjour n’a rien à voir avec les touristes, beaucoup plus nombreux.


      0,5 % de la population du pays : voilà des envahisseurs qui nous submergent doucement chaque année.

      Oui, mais il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’un phénomène cumulatif.

      Alors là, sortons la calculette.

      En 20 ans, nous subissons une submersion de 6,735 millions d’immigrés.

      En 30 ans, cela nous fait 10 millions.

      En 40 ans, 13,5 millions. Ouhlàlà !!!

      Il faudrait mettre en parallèle le solde annuel naissances/décès.


      Personne ne va s’étonner que le sinistre de l’intérieur déclare ce 21 février :

      « Recevoir un demi million d’immigrés par an, ce n’est plus possible ».

      On peut lui accorder le droit d’arrondir de 340 mille à 500 mille,

      puis de préférer parler d’un demi million,

      plus facile à faire avaler,

      ce n’est pas bien grave.


      On attend avec impatience la statistique des entrées clandestines,

      que certainement tous les merdias connaissent parfaitement,

      avec des sources scientifiques élaborées,

      (et peut être fiables, qui sait ?),

      mais qu’ils nous continuent à nous cacher sans raison.


      Ce n’est plus possible !

      Vos chiffres sont sans aucun intérêt !

      On en a marre de ces criminels islamistogochistes, presque tous très colorés, qui ne viennent jamais nous accompagner à l’église.

      On n’est pas racistes, on a tous un copain black musulman qui fait ses prières sans nous faire iech.

      Ouais, mais vous êtes très cons, cela dit en toute amitié et respect mutuel.


    • SilentArrow 2 avril 13:12

      @suispersonne
       

      En 20 ans, nous subissons une submersion de 6,735 millions d’immigrés.

      En 30 ans, cela nous fait 10 millions.

      En 40 ans, 13,5 millions. Ouhlàlà !!!

      Vous avez oublié de compter les gosses qu’ils font.

    • SilentArrow 2 avril 13:13

      @suispersonne

      Et ceux que vous ne faites pas.


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 avril 13:30

      @suispersonne

      Votre démonstration est imparable et fait appel à notre intelligence. Vous imaginez qui elle peut déranger et pourquoi. Ne nous en privez pas smiley


    • suispersonne 2 avril 13:37

      @SilentArrow
      Remarque pertinente.
      Vous avez des chiffres ?
      D’autant plus que les fdesouche en font probablement moins.
      Quel malheur !
      Suprémaciste, raciste, débile (souvent les 3 en même temps), le troll bourrin de l’extrême bourgeoisie LRNREZ oublie de pousser les « vrais français » à faire des gosses ! plus de gosses !
      Parce que ces zimmigrés ont pour beaucoup la nationalité française, on ne sait plus quoi faire ?
      Ah si ! la remigration est LA solution.
      N’oublions pas le plan exceptionnel de gissecarre pour renvoyer tous les maghrébins chez eux !
      Dommage que le cnpf y ait mis le holà !!!
      ps : il avait oublié de s’occuper des gens à peau noire, des autres musulmans, des gens à peau jaune, ...


    • SilentArrow 2 avril 16:22

      @suispersonne
       

      Suprémaciste, raciste, débile (souvent les 3 en même temps), le troll bourrin de l’extrême bourgeoisie LRNREZ oublie de pousser les « vrais français » à faire des gosses ! plus de gosses !

      Je ne suis pas impliqué : je ne suis pas Français et je vous observe au télescope depuis le fuseau horaire de Yakutsk.

      Ce n’est pas moi qui subirai les conséquences de la politique d’immigration insensée de l’UE, c’est vous et votre famille si vous en avez une.

      Et déployer tout votre vocabulaire de charretier lfiste pour m’insulter n’y changera rien. Quand la démographie aura fait son boulot, vous ou vos enfants seront dans la situation peu enviable des alaouites de Syrie, considérés comme du gibier en période de chasse.


    • suispersonne 2 avril 16:42

      @SilentArrow
      Vous vous êtes senti visé ?
      Ce n’était pas le but.
      Mais après tout, votre irritation est très amusante.
      Vos obsessions anti immigration ne reposent sur aucune objectivité, ce qui n’étonne personne.


    • SilentArrow 2 avril 17:57

      @suispersonne
       

      Vos obsessions anti immigration ne reposent sur aucune objectivité, ce qui n’étonne personne.

      Continuez à vous mettre la tête dans le sable, c’est ce que souhaitent vos « élites ».

    • L'apostilleur L’apostilleur 2 avril 18:58

      @suispersonne
      Faut savoir !
      Mélenchon disait récemment que le grand remplacement est en cours.
      Les chiffres sont manipulés par des "démographes et autres anthropologues spécieux
      Faites-vous votre propre opinion avec ce qui suit par exemple ..
      https://onenpensequoi.over-blog.com/2024/10/l-information-par-fr3-il-est-impossible-de-dire-qu-on-est-envahi-en-france-les-chiffres-le-prouvent.html 


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 avril 19:03

      @Octave Lebel 

      Mélenchon aurait dit encore une conn...ie en parlant du grand remplacement en cours ?

      Pour remplacer les français de France il faut pourtant du monde 

      https://onenpensequoi.over-blog.com/2024/10/l-information-par-fr3-il-est-impossible-de-dire-qu-on-est-envahi-en-france-les-chiffres-le-prouvent.html 


  • SilentArrow 2 avril 04:13

    Quand un malfrat est incapable de dédommager sa victime pour des raisons d’insolvabilité, sans aller jusqu’à le forcer à vendre un rein au marché noir des organes, ce qui serait illégal, on pourrait au moins le condamner à des travaux forcés jusqu’au moment où il aura pu rembourser sa victime avec le salaire de ce travail.


  • Étirév 2 avril 06:59

    Mais surtout, la France ne se redressera pas tant que la bêtise et l’ignorance règneront en Maître.
    Aujourd’hui, la lutte est décisive : ou l’effondrement des nations dans la dégénérescence des masses, ou la brillante renaissance depuis si longtemps annoncée ! Et que les sceptiques ne viennent pas nous dire que c’est un rêve irréalisable. Il suffit, pour en faire une réalité, de rétablir dans le monde :
    - Le respect de la Vérité ;
    - Le respect de la Femme ;
    - Le courage moral.
    C’est l’absence de Vérité, l’absence de respect, l’absence de courage : c’est le règne du mensonge, de l’envie, de la lâcheté, qui créent le malaise général dont souffrent les sociétés modernes.
    Croire que telle ou telle réforme dans le gouvernement des nations peut changer la vie morale de l’homme serait une étrange illusion ; on peut lui donner des progrès matériels, des réformes économiques avantageuses aux masses, on n’atteindra pas les profondeurs de sa vie psychique.
    Or, ce sont les souffrances morales qui rendent l’existence amère.


  • LeMerou 2 avril 07:52

    @Florian Mazé

    Bonjour, 

    L’affaire n’est pas simple et nous sont communiqués que des éléments à charge et à décharge, dont on ne sait s’ils sont impartiaux et pour avoir un avis sain sur l’affaire, il faudrait en connaître non seulement les textes exacts, mais aussi posséder un savoir dans le monde du droit pénal. Car il est fait état du fond et de la forme, bien difficile de juger.

    Je dirais que fraude il a eu et condamnation il y a. 

    Là ou je pense que l’affaire à dérivée, est déjà dans des propos tenus par certains magistrats, ces derniers démontrant la partialité de l’affaire, de son déroulé et pour finir de sa conclusion. Pour en arriver à la fin avec le jugement et ce sont les motifs invoqués dans une des « condamnations » qui sont complètement partiaux et s’en devient intolérable.

    Estimer que troubles à « l’ordre public » sont possibles, ce n’est pas rien comme invocation et risque de « récidive » sont incroyable, d’ailleurs devant ces derniers, comment à t’on peu laisser Mme Le Pen sortir du tribunal devant de tel arguments, qui mettent la Nation en danger..

    Quoique l’ont en dise, ces derniers sont issus d’une idéologie « politique » des magistrats, qui puisant dans le code pénal, l’interprétant, arrivent à l’appliquer. Déclenchant de la colère. Plaçant aussi le Pays à l’égal d’autres dans le monde, qui sont fortement contestés, conspués, pour avoir des pratiques similaires, certes peut être avec moins de (fausse) légalité.

    « Détournement de fonds publics ! » Voilà le fait initiateur nous dit on !

    La population est très loin d’être idiote, sachant parfaitement que nombre de « politiciens » fleurtent avec la légalité, pris la main dans le sac, généralement, non pardon, majoritairement ils se font gronder ! Mais il faut aussi parfois que têtes tombent, afin de « casser » la pensée populaire que la loi est faite par eux, qu’elle s’applique à nous, mais pas forcément, obligatoirement, etc... à eux.

    Alors ce « détournement » fonction de la couleur politique de l’initiateur, n’a pas la même valeur, pas la même force est plus ou moins vil, Allant de l’ignorance de ce qui se passait.

    Comprenez que la charge du mandat étant telle le « politique » incriminé accordait une confiance aveugle, donc les faits furent commis à l’insu de son plein gré, au système bien monté, aux rouages parfaitement huilé, tel une mafia.

    Il est notable aussi de constater la tendance médiatique associée, qui va de la simple information généralement non durable, (voir passée sous silence) à l’acharnement malsain. Qu’importe s’il n’y a pas eu d’enrichissement personnel, il y a eu détournement !

    Et pour paraphraser une célèbre maxime que vous soyez du bon ou du mauvais coté, les jugements de la cours vous rendrons blanc ou noir. Là dans cette affaire, Mme Le Pen est du mauvais coté et le jugement va avec, ce qui ne m’a pas étonné du tout, compte tenu des débuts.

    L’inéligibilité est la peine la plus terrible pour un politique, la vrai peine en fait. Rappelons le que ce sont eux qui l’ont créé dans un grand moment de transparence, de mains propres, convaincus comme toujours que cette dernière ne serait jamais appliquée.

    Le plus notable dans cette affaire n’est pas ce qui arrive à Mme Le Pen, mais l’attitude de la « classe politique » qui en dit long, ce petit troupeau adorateur de Machiavel et malgré certains cris d’orfraies de circonstance voyant un concurrent de moins, pouvant entraver leur prestigieuse destinée.

    Certains se posent aussi la question, se disant que l’affaire qui marche depuis cinquante ans, par la peur pouvant être générée dans le bon peuple, par le spectre du RN au pouvoir leur permet d’être élu. Là, plus de combat avec l’ennemi, plus moyen de détourner l’attention et de ce fait, le peuple pourrait « voir » ce qu’ils proposent en réalité.. Je vous laisse juge.

    Et comme dans la fable, mais qu’avez vous fait pendant cinq ans ? Je vous ais Bai... Et bien partez maintenant..... Bon ont peut rêver non ?


  • Buzzcocks 2 avril 09:17

    La justice ne doit s’appliquer que sur le peuple et les pauvres... l’oligarchie dont fait partie Le Pen est au dessus de la loi. Loi qu’elle vote mais qu’elle n’a pas à appliquer. 

    Pas besoin de juge, on applique Le Bon, La Brute, Le Truand... dans la vie, il y a deux types d’homme, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. 

    Le pistolet étant réservé à Florian Mazé et ses amis. Le reste creuse et ferme sa gueule. 


  • pemile pemile 2 avril 11:30

    Curtis Yarvin, sors de ce corps !


  • Claude Courty Claude Courty 2 avril 12:05

    La Justice ne peut, par défintion, que s’exercer en se tenant à égale distance de tous les partis. C’est ce qu’elle fait en France, comme en atteste la présence sur la trop longue liste des condamné(e)s pour abus de bien publics et autres malversations, des élus de tous bords.


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 2 avril 15:46

    Bonne conclusion mais il ne suffit pas de changer de gouvernement ou de président, il faudra ensuite s’attaquer sérieusement au gauchisme qui domine la justice (syndicat de la magistrature entre autres), les médias subventionnés, les universités, les syndicats de professeurs etc.. Une chose simple à faire pour commencer est de supprimer toutes les subventions publiques aux chaînes de télévision et aux journaux.


  • sylvain sylvain 2 avril 17:07

    La France est devenue l’un de ces pays funestes, ou l’on court moins de risque àtabasser un policier ou a massacrer les passants qu’a revendiquer le droit de dire tout haut ce que tout le monde peut constater de visu.

    Faut quand meme douter de rien pour ecrire des conneries pareilles. Je conseille a l’auteur d’essayer d’aller tabasser un flic pour voir ce qui lui arrive.

    La proposition de changer les juges pour mettre en place une magistrature d’extreme droite est un projet ouvertement fasciste. L’auteur laisse a penser qu’on aurait mis en place de maniere symetrique une magistrature d’extreme gauche, mais ca ne s’est jamais passe : il n’y a jamais eu un pouvoir qui demettait des juges « de droite » pour les remplacer par des juges « de gauche ».

    Or choisir des juges en fonction de leur orientation politique est un projet absolument anti democratique et tout autant anti republicain : c’est mettre en place un pouvoir judiciaire fasciste


  • L'apostilleur L’apostilleur 2 avril 18:46

    @ l’auteur 

    « ..Une bonne mesure consisterait à supprimer le Conseil constitutionnel, à redonner du pouvoir à l’Assemblée nationale... »

    Le Conseil Constitutionnel n’est pas le problème, c’est à l’Assemblée Nationale de prendre le pouls de la Nation et de faire évoluer nos lois, le Cc suivra.

     

    « ...augmenter le nombre des référendums.. » nous sommes incapables de ne répondre qu’à la question posée sans politiser l’objet.

    Pourtant vous avez raison sur le principe...


  • L'apostilleur L’apostilleur 2 avril 19:50

    @ l’auteur

    Le problème juridique posé par MLP c’est la jurisprudence. 

    Si on passe sur la fraude « emploi fictif » qu’elle a reconnue, qui pourra être condamné pour ce motif ??

    Ça tombe mal pour elle mais la justice doit être respectée par les riches et les puissants aussi. 

    L’appel ne pourra pas ignorer le contexte et si le RN ne repose que sur MLP certains y verront un mal pour un bien. 

    Le pire n’est jamais sûr...


Réagir