mercredi 24 mars 2010 - par Didier 67

La Gauche est morte sur la route de Kandahar

Si vous cherchez sur Internet un moyen citoyen de contribuer à mettre un terme à la guerre d’Afghanistan, un truc, une pétition, une manifestation prévue à Paris, Lyon ou Cintegabelle, vous n’en trouverez pas.
Je n’arrive pas à comprendre cela.

Avez-vous le sentiment de vivre dans un pays en guerre ?

Non, bien sûr. La propagande est très efficace et seul un effort intellectuel ramène à nos consciences que plusieurs milliers de soldats français participent à la guerre d’Afghanistan.

Si nous étions en guerre, ne devrions-nous pas le ressentir constamment, guetter à chaque flash-info les nouvelles de l’évolution du conflit ?

Mais si nous sommes en guerre, comment encore attacher de l’importance aux résultats du Racing Club de Strasbourg ou aux ventes de voitures neuves ? Ne devrions-nous pas consacrer toutes nos forces à mettre fin à la guerre pour revenir enfin à une vie normale ?

Demandez aux enfants. Ils vous diront que la guerre, c’est mal. Donc, nous devrions y mettre fin. Tout du moins ceux d’entre nous qui ont gardé une âme d’enfant et qui ont désormais un pouvoir d’adulte. Le pouvoir d’adulte, quand on croit -à tort- ne pas pouvoir faire autre chose, c’est descendre dans la rue voir s’il n’y en aurait pas d’autres qui pensent pareil. C’est un vrai pouvoir et c’est magnifique parce que nous l’avons tous, les intellectuels, les cons, les drogués, les femmes, les pauvres, les professionnels, les aisés, les zazous, etc....

Bien sûr, parmi les intellectuels, les cons et les drogués, beaucoup conviendront que certes la guerre c’est mal, mais ils continueront en disant que dans ce cas précis, c’est un mal nécessaire parce qu’il faut par dessus tout (rayez les mentions inutiles) :

attraper Oussama Ben Laden qui se cache dans une grotte

sécuriser les approvisionnements en pétrole

sécuriser les approvisionnements en opium

permettre aux laboratoires pharmaceutiques de tester un nouveau vaccin (http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2009/polio_afghanistan_20091215/fr/index.html)

utiliser les nouvelles armes disponibles (http://www.alterinfo.net/Afghanistan-l-Armee-anglaise-deploie-une-nouvelle-arme-basee-sur-une-technologie-de-tuerie-de-masse_a10789.htm)

organiser des élections.

Si vous partagez une de ces opinions, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : vous n’irez pas au paradis (ou alors, il vous faudra faire un sacré putain de retour dans vos derniers instants).

Inutile que vous sachiez que je vote Modem et que la citation de François Bayrou qui suit est pour moi une source d’affliction : "Il s’agit d’une opération internationale, conduite dans sa deuxième partie par l’OTAN, après approbation de l’ONU, conforme au droit international, qui s’attaque de fait à deux grands fléaux : le fanatisme terroriste et violent, et le trafic de drogue. Si le front mis en place cédait, en effet, cela serait dramatique pour toute une partie du monde et l’écho, n’en doutons pas, en serait ressenti jusqu’à chez nous."

Ce que vraiment je n’arrive pas à comprendre, et là j’ai vraiment besoin de ton aide cher lecteur, c’est pourquoi la Gauche n’agit pas. Bien sûr, les déclarations de Martine Aubry ne sont pas à son déshonneur, mais ce sont des paroles. Surtout, c’est l’inaction assourdissante du Nouveau Parti Anticapitaliste, du Front de Gauche, de Lutte Ouvrière, des alter-mondialistes et de la LCR pour ne citer que les plus connus qui m’inquiète. Comment est-ce possible ? N’y a-t-il plus de pacifistes dans ces organisations ?

Quand on est un leader de gauche, ce n’est pas seulement faire preuve d’un manque d’humanité que de se foutre de ce qui se passe en Afghanistan, c’est aussi faire preuve d’absence de sens politique. Comment ne pas se rendre compte qu’il y a là un levier politique formidable ? Comment les leaders de gauche peuvent-ils ne pas avoir honte de ne pas proposer aux amoureux de la vie de tous bords de se compter tous les mois, quelques instants, dans la rue ? Il suffirait de si peu pour mettre fin à cette guerre sale et accessoirement en profiter pour devenir calife à la place du calife. Quelques salariés, en CDD, y suffiraient (d’ailleurs, bien que très occupé, j’étudierai avec bienveillance toute proposition).

Honte à toi, la Gauche ! Tu n’as plus d’âme, tu es morte.

Je me sens seul.

Comme plusieurs millions d’autres.



24 réactions


  • joelim joelim 24 mars 2010 10:14

    L’auteur met le doigt où çà fait mal...


  • 1984 24 mars 2010 13:08

    La gauche est internationaliste ou n’est pas !
     Il n’y a donc aucun parti de gauche en France...Mais ce n’est pas nouveau !


  • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 24 mars 2010 13:22

    J’ai même lu une interview dans La Provence où un autoproclamé écologiste, je nomme Nicolas Hulot, félicitait la présence militaire française en Afghanistan.

    Non, la gauche n’a plus d’âme, elle n’a plus de projet, elle n’a plus de vision et fait le lit du front national. En fait je crois que la France n’a plus d’âme, définitivement (?) inféodée aux intérêts de l’occident. C’est comme ça quand on se convertit à la « realpolitik » (qui n’est pas la politique du réel...), on vend son âme et son cul pour quelques dollars puis on s’étonne de ne pas susciter l’amour (abstention, mépris international)...

    Y’a encore quelques pays en Amérique du Sud qui ne baissent pas le pantalon devant la puissance du fric. La France qui, il n’y a encore pas si longtemps, était un exemple pour une son indépendance, même Chichi a su dire « Non » aux amères loques, n’est plus désormais qu’une vieille pute défraichie qui ne sait plus quelle position adopter pour inviter le chaland à la baiser. Et c’est pas un lifting à gauche qui va changer les choses, ou pire un ravalement de façade frontiste, non, il faut changer de métier ma poule.


    • Didier 67 Didier 67 24 mars 2010 17:05

      Bonjour le Lion,

      « Chichi » comme vous dites n’a fait que semblant de dire non. Le deal était : ok, tu ne me suis pas en Irak, c’est pas grave, tu m’aideras en Afghanistan.
      « Chichi » n’a jamais dis non pour l’Afghanistan (sauf erreur)


  • LE CHAT LE CHAT 24 mars 2010 13:46

    y’a pas plus sioniste et atlantiste que DSK , leur nouveau sauveur ! c’est mal barré !


    • Didier 67 Didier 67 24 mars 2010 17:08

      Bonjour le Chat.

      M. DSK a pactisé avec M. Sarkozy : Bureau en or contre non-candidature aux élections présidentielles. Ne craignez rien de ce côté.


  • Bélial Bélial 24 mars 2010 13:58

    La gauche c’est comme le rock et le hip hop, elle est morte dans les milieux officiels, vivante chez le peuple.

    Concernant l’Afghanistan c’est vrai que les politiciens dits de gauche brillent par leur absence sur le sujet, je le regrette comme vous.


    • Didier 67 Didier 67 24 mars 2010 17:20

      Les politiciens de gauche sont-ils le reflet du peuple de gauche  ? That is the question.

      Another question : le peuple de gauche se fiche-t-il de l’Afghanistan ? Bigre....

      Pas tout à fait : AJR, petite internationale de 350 membres, a tenté une manif à Lyon, place Bellecour, la fin de semaine dernière. Je n’en ai eu aucun écho.


    • Bélial Bélial 24 mars 2010 17:40

      A la première question : bien sûr que non. Chomski explique dans La fabrique du consentement que le peuple américain est plus à gauche que ses politiciens. Pareil en France.

      A la deuxième : mystère.


  • Kristen Kristen 24 mars 2010 16:13

    on a pas laissé assassiné Massoud pour rien...cher didier..
    pauvre peuple afghan victime de tous les impérialisme ...
    on a favorisé les talibans et une fois bien manipulé on justifie les millions de dollars pour "mettre fin à leur menace...
    quel cynisme...


  • Frabri 24 mars 2010 20:18

    La gauche n’est pas morte, elle vient de gagner les régionales, elle s’est alliée avec la droite pour partager le gâteau du pouvoir, ça donne l’UMPS .

    L’UMP et ses satellites a le pouvoir national

    Le PS et ses satellites a le pouvoir régional.

    Le « concept droite gauche » est a revoir.

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22concept+droite+gauche%22&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=


    • Didier 67 Didier 67 24 mars 2010 20:44

      Bonsoir Frabri

      On est assez d’accord sur ce point.

      Mais ce qui m’inquiète, c’est l’absence d’action de la « gauche de la gauche », NPA, LO et Cie.

      Leurs leaders se satisfont-ils d’avoir une marionnette aux Guignols de l’Info ?
      La médiatisation relative dont ils bénéficient est-elle une fin en soi ?


  • non667 24 mars 2010 20:47

    à tous
    la gauche est morte en 1983 à cause d’une surdose de dévaluation ( 3 en 2 ans )pour réchapper à la faillite, elle a du faire appel au docteur fmi qui lui a fait ingurgiter une forte dose d’ américano -libero- mondialisme .
    elle s’est trouvée toute rajeunie mais méconnaissable !!! tout un tas de gauchistes endoctrinés de l’époque n’y on vu que du feu ’.c’est sous cette imposture que nous votons encore aujourd’hui !


  • Didier 67 Didier 67 24 mars 2010 21:17

    Vendredi 19/03/10  Racing-Club de Strasbourg - Brest  1-0


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 mars 2010 22:35

    Donc si je vous comprend bien c’est être de gauche que d’abandonner les Afghans au bon plaisir des seigneurs de la guerre et aux fanatiques religieux ...

    Renvoyer les Afghans au moyen âge : quel beau projet progressite !

    Zavez le même programme pour chez nous ?


    • Didier 67 Didier 67 24 mars 2010 22:54

      Vous me comprenez mal.

      Être de gauche, c’est leur permettre de choisir leur moyen-âge eux-même, sans risquer pour cela de se prendre un missile tiré d’un drône.

      Vous m’attristez avec votre vision du progrès. Comment pouvez-vous tenir la « démocratie », surtout ce qu’elle est devenue, pour un bien si absolu ? Seriez pas limite fanatique vous-même ?


    • Didier 67 Didier 67 24 mars 2010 23:11

      Angelina Jolie a fait un don de 75 000 $ pour une école de filles.
      Mais pourquoi s’arrêter au milieu du chemin ?
      Cette école aurait dû être mixte.
      Après tout, est-il concevable que l’Afghanistan ne soit pas strictement laïque, à la française ?
      C’est la question que je pose à ceux qui comme Aloïs semblent penser sincèrement que les bombardements aériens de civils sont nécessaires pour sortir l’Afghanistan du Moyen-Age et lui permettre d’accéder, enfin, à la vie, la seule vie, celle de l’Occident, où bien entendu les femmes ne sont pas l’objet de violences.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 mars 2010 12:39

      Etre progressiste c’est refuser le retour au moyen âge !

      En plus, je ne fais pas beaucoup d’illusions sur ce que pourra faire le gouvernement Afghan mais je pense sincèrement qu’il est un moindre mal pour les Afghans par rapport aux solutions alternatives.

      Si des fous moyen ageux essaient de rétablir l’inquisition et l’anarchie féodale chez nous est ce que vous prendriez les armes contre des forces internationales qui essaieraient d’empêcher cela ?


    • Didier 67 Didier 67 27 mars 2010 21:15

      Bonjour,

      Lien spécial pour Aloïs et Cosmic Dancer :

      http://lci.tf1.fr/monde/asie/2010-03/afghanistan-comment-la-cia-veut-faire-pression-sur-l-europe-5788617.html

      Avez-vous l’impression d’être manipulé par la CIA ou celle plus gratifiante de faire partie des manipulateurs ?


  • curieux curieux 24 mars 2010 23:30

    La gauche ignore également le 11 septembre. Et pourtant, tout part de là.
    Pour les raisons de la guerre, elles sont toutes bonnes sauf, naturellement, la première qui est de rechercher un mort, mais un mort qui sert bien.


  • ddacoudre ddacoudre 24 mars 2010 23:48

    bonjour didier

    la gauche s’est faite écrasé sous le mur de berlin, et ce qui s’en sont sortis sont handicapés à vie.

    cordialement.


Réagir