mardi 2 décembre 2014 - par siatom

La gauche nous rejoue « Peuple Fiction »

Sans doute en raison de sa proximité avec le ''show bizz" la gauche divine aime à se faire son cinéma, et dans le film, qu'elle se projette inlassablement, elle tient toujours le rôle du gentil héros certes un peu paternaliste, mais c'est pour le bien du peuple.

C'est sa vocation, elle se veut la tutrice éclairée des Dupont la Joie, des beaufs de Cabu, elle sait ce qui est bon pour ceux qui ne savent pas, elle à la science infuse des "sachants" face aux ignorants, elle sait intuitivement distinguer le convenable de l'inconvenant, elle a sa boussole indéréglable qui lui indique sans faillir qu'elle se situe dans le camp du bien.

Mais le peuple, au sens sociologique et péjoratif du terme, bien différent des "people" qui festoient avec elle, est parfois mal élevé, se mouche dans ses mains, met les doigts dans son nez, et comble d'ingratitude ne vote plus pour elle. Il ne lui suffit pas d'être lumpénisé, le voilà qui se lepénise.

Et la gauche malheureuse, se lamente, se répand en imprécations contre la France rance, crie son amour des sans-dents, son chef prothésiste bien aimé ne vient -il pas de déclarer avec des trémolos dans la voix : "toute ma vie, je n'ai vécu qu'au service des humbles".

Évidemment, cette phrase sera coupée au montage car elle sonne faux, imaginer un instant le scootériste casqué de la rue du cirque en Mère Thérésa dans les faubourgs de Calcutta serait de nature à troubler la raison du spectateur lambda non encarté.

Quand la gauche parle d'elle, elle utilise le nous, non pas de modestie, mais celui de majesté "Nous les progressistes", c'est un mot magique,censé désarçonner tout contradicteur et le plonger dans l'obscurité de sa pensée vilement réactionnaire et aussi utile pour disqualifier l'adversaire que "la reductio ad hitlerum".

Contrairement au démocrate de Camus, le progressiste ignore la modestie et n' a pas besoin de consulter les autres car il est comme le pape, infaillible, le scepticisme exprimé devant lui devient nihilisme et selon la récente déclaration de notre Président en visite à Florange "il nourrit l'extrémisme".

Les agnostiques, les non croyants qui n’adhèrent pas avec l'enthousiasme qui convient au credo progressiste qui mêle joyeusement la modernité, les inestimables avancées sociétales, l'anti fascisme incantatoire, l'indifférenciation sexuelle, la théorie de l'excuse,sont des indécrottables réacs mis à l'index et livrés à la vindicte publique en couverture des magazines bien pensants.

Heureusement la gauche a un peuple et un électorat de rechange fourni clés en mains par les explorateurs de "Terra Nova" qui ont découvert sur ces nouveaux territoires une population prête à recevoir leur nouveau catéchisme, un agglomérat hétéroclite composé de bobos bac + et de la France de la diversité démographiquement plus dynamique. Sans doute nous rejoue t-elle un mauvais remake de "Peuple Fiction".

Et le méchant dans tout ça ? Car dans tout film socialiste, donc manichéen, il en faut un, qui permet par comparaison de se voir plus beau dans le miroir, et autour duquel on dresse un cordon sanitaire pour éviter l'épidémie.

 Pendant longtemps ce fut le borgne puis ensuite sa fille, avec le succès que l'on sait puisque près d'un tiers des spectateurs-électeurs semble vouloir rejoindre le parti de l'infamie. Après un virage économique à gauche effectuée avec maestria par l'héritière, on peut désormais affirmer sans plaisanter qu'un lepéniste, c'est un communiste qui s'est fait cambrioler deux fois.

Comme elle a changé de peuple, elle change de méchant, elle va le chercher chez la droite dite républicaine, celle qui ne se prétend pas vertueuse et se gave de téléréalité avec une prédilection pour "Top-Chef".

C'est le Raymond de la chanson, qui a sa préférence, l'homme qu'il est bon d'aimer haïr, au même titre que les riches, les banquiers, les CRS et votre percepteur. D'ailleurs parfois, il a tenu tous ces rôles en même temps. On peut d'autant plus l'exécrer sans modération que lui même n'aime pas grand monde à part Carla avec qui" c'est du sérieux".

La gauche a en tout cas une certitude, le méchant jouera son rôle avec conviction, elle pourra donc lui imputer la hausse du chômage, le dérèglement climatique, l'exil de Cahuzac, l'Alzheimer de Thévenoud, les goûts de luxe d'Aquilino Morelle et ajouter sans scrupule les facturations d'AWF à celles de Bygmalion .  

Bardot peut partir en vacances et même dans l'au delà, sur l'écran noir de nos nuits blanches, la gauche continuera à nous faire son cinéma.



44 réactions


  • Le p’tit Charles 2 décembre 2014 11:12

    Les films de la gauche sont des navets de série « Z »...


    • siatom siatom 2 décembre 2014 11:27

      @ Le p’tit Charles

      Sans doute mais c’est par souci d’être bien compris par les sans-dents qui sont le public-cible de ces super productions.


  • Diogène diogène 2 décembre 2014 11:18

    Moi, je ne sais pas de quoi parle Valls quand il prononce le mot « gauche » !


  • siatom siatom 2 décembre 2014 11:22

    diogène

    menton à la Mussolini ou mussolinlien. J’ai cliqué trop vite.


  • Patrick Samba Patrick Samba 2 décembre 2014 12:07

    Salut,

    y’avait Ségo en photo alors je me suis dit que j’allais m’arrêter, vu que je suis désormais moins attiré par les écrits du taulier qui m’a dit qu’il ne prendrait plus la peine de commenter mes commentaires. Ce que, au demeurant, je ne le lui avais pas demandé ; il fait ce qu’il veut le bougre.

    Mais arrivé à la fin : rien ! Pas de Ségo ! C’était du pipeau, du néon clignotant, de la retape !
    Bon d’accord, ce n’est qu’une illustration, et qui avait son charme. Mais pas plus de cinéma dans l’affiche que du people dans le déroulé tout de même !

    Bah, on pardonnera encore une fois parce que, quand même, j’ai bien aimé la chute.


  • howahkan Hotah 2 décembre 2014 12:33

    il n’y a de pseudo gauche que parce que il y a une pseudo droite, ces deux épiphénomènes ne sont que la division d’ une origine : « moi je veux plus, et si je peux je prends tout sans rien faire. »..........comme il n’ y a de vie dans un corps humain que parce que il y a naissance et mort.......
    Marx fut la gauche qui fut le bolchevisme de Bronstein de son vrai nom Trotski qui était la gestation ou le cache sexe du sionisme étoile montante de la finance absolue , sionisme qui lui prends le masque qui lui convient....comme celui de Friedman Milton par exemple....
    derriere tout ca il y a des hommes qui pensent penser que ils méritent tout et vont le chercher par tous les moyens..

    une des seules nouvelle récentes est que la fausse fission droite gauche est morte, pourquoi essayer de remette le couvert droite -gauche ?

    parce que ce fut une faute majeure, il fallait encore garder pour quelque temps une illusion plus réelle d’une opposition qui n’existe pas en fait...

    la gauche-droite est mort de n’avoir jamais existé....la droite-gauche va mourir sous le poids de son ignominie , un jours....quelle forme cela prendra ? oh je crois que a ce stade ça n’a pas d’importance....
    pour l’instant ILS sont encore obligé de casquer pour les petits...sinon gare à eux....le jours ou le petit sera plus violemment menacé sera le signal du début de la fin...


  • siatom siatom 2 décembre 2014 12:46

    howakhan Hotah

    Vous n’êtes pas aussi gauche que ça et vous avez une bonne droite. Votre commentaire est parfaitement ambidextre.


  • Facochon Facochon 2 décembre 2014 13:00

    « le parti de l’infamie », pourquoi ne pas utiliser un pluriel, l’infamie gouverne depuis Pompidou, elle est multipolaire droite/gauche comme Recto/Verso, les 2 faces de la même pièce.

    Pour 2017 le FN de lapine maronne 


  • siatom siatom 2 décembre 2014 13:04

    Facochon

    Je vous laisse conjuguer comme vous l’entendez.


  • Robert GIL Robert GIL 2 décembre 2014 14:00

    pour en finir avec la langue de bois, voir :
    .
    LE PS N’EST PAS DE GAUCHE


    • siatom siatom 2 décembre 2014 14:29

      La question que vous devriez vous poser, c’est pourquoi les classes populaires ne vont pas plus pour cette magnifique vraie gauche censée les défendre.


    • Robert GIL Robert GIL 2 décembre 2014 15:01

      la réponse est assez simple :
      .
      LES FRANÇAIS SONT ILS DES FEMMES BATTUES ?


    • Fergus Fergus 2 décembre 2014 20:05

      Bonsoir, Siatom.

      Pourquoi ? Pour une raison simple : elles sont manipulées par le discours xénophobe et la désignation de boucs émissaires par la droite dure et la droite extrême, manipulées par une démagogie qui ne recule devant aucune outrance, aucun mensonge.


    • siatom siatom 2 décembre 2014 20:51

      Bonsoir Siatom,

      J’adore votre commentaire, mélange subtil de condescendance et de commisération, j’ai connu ça en Afrique de la part des tiers -mondistes qui excusaient systématiquement les africains pour des attitudes ou des comportements pour lesquels il n’avaient pas de mots assez durs quand ils émanaient des européens.

      Ils avaient sans doute intériorisé le fait qu’on ne pouvait exiger d’eux (les africains) ce qu’on était en droit d’attendre des occidentaux ; C’est tout simplement sous une forme hypocrite, ce qu’on appelle du racisme, celui des bien pensants.

      Si vous m’avez fait l’honneur de me lire sur les 4 articles que j’ai consacré au Mali, sur Avox , vous aurez du mal à y trouver même sous forme subliminale traces de racisme et pourtant je porte un constat radicalement différent du vôtre sur les racines du vote FN..

      Évidemment, la gauche angélique et immaculée toujours dans le déni du réel ne porte aucune responsabilité dans le glissement du vote de gauche vers le FN. (voir le résultat dans l’ex ceinture rouge) Elle est tellement vertueuse.

      Avec ce raisonnement le parti des Le Pen a de beaux jours devant lui. Ces foules sont tellement bêtes qu’on peut les manipuler tandis que votre grande lucidité vous épargne ces égarements.
       
      Évidemment, cela me chagrine un peu d’apprendre moi aussi, qui croyait penser par moi même que je ne suis qu’une marionnette manipulée par la droite et l’extreme droite même si j’éprouve pour cette dernière la même aversion que pour son alter égo gauchiste.

      Je ne doute pas qu’après vos interventions sur ce fil et celles du grand penseur Wesson, je ne tarderai pas à prendre conscience de la manipulation dont je fus à l’insu de mon plein gré l’objet et que je saurai me ressaisir.


    • siatom siatom 2 décembre 2014 21:47

      Erratum : Bien sur, sauf les soirs de beuverie, je ne m’écris pas à moi même. Le message concernait Fergus.


    • Fergus Fergus 2 décembre 2014 23:24

      @ Siatom.

      « Évidemment, la gauche angélique et immaculée toujours dans le déni du réel ne porte aucune responsabilité dans le glissement du vote de gauche vers le FN ».

      Oh que si, la gauche porte une énorme responsabilité, largement partagée avec la droite : avoir laissé se développer dans les banlieues une économie parallèle qui a très largement contribué à pourrir le climat social.

      Ce qui a été fait, je le nomme « la part du feu » : faute de trouver des solutions pour créer de l’emploi, les gouvernants, de gauche comme de droite, ont assez largement fermé les yeux sur des trafics qui les arrangeait en maintenant le désordre dans des lieux circonscrits jusqu’au moment où ils ont été totalement débordés. D’où la fuite de plus en plus massive des classes populaires qui habitent ces communes socialement sinistrées vers le vote FN.

      Mais la différence entre nous est que vous mettez dans le même sac la gauche de progrès, porteuse d’idées au service des classes populaires, et la pseudo-gauche PS. Quant au FN, je maintiens qu’il est dans la démagogie en pointant du doigt des « immigrés » es-qualité et non des voyous.

      Bonne nuit.


    • siatom siatom 3 décembre 2014 00:05

      Fergus a fait un petit effort, il consent a une responsabilité partagée à gauche et à droite, c’est trop aimable.

      Mais il a dans sa besace, la formule magique : la gauche de progrès.

      Là j’avoue que je suis vaincu, on boxe pas dans la même catégorie, je jette l’éponge.

      D’où la fuite de plus en plus massive des classes populaires qui habitent ces communes socialement sinistrées vers le vote FN.

      Si les progressistes se mettent à lire Christophe Guilluy , alors tout n’est pas perdu.

      Bonne nuit à vous aussi et faites de beaux rêves.


    • Fergus Fergus 3 décembre 2014 09:27

      Bonjour, Siatom.

      Je n’ai jamais lu de bouquin de Guilluy, mais si ses constats sont les mêmes que les miens, alors j’en suis ravi car, sauf erreur de ma part, il passe pour un spécialiste des banlieues.

      La « gauche de progrès » n’est pas une formule magique, mais une manière de différencier les forces de gauche qui n’ont pas trahi dans leurs objectifs le service des classes populaires relativement à la gauche socialiste qui n’a cessé de leur tourner toujours plus le dos au fil du temps pour se centrer sur un électorat de classes moyennes et supérieures assez largement boboïsé.

      En conclusion, je n’ai pas « fait un petit effort » car je n’ai jamais dit autre chose, et vous seriez bien en peine de démontrer le contraire. Cela dit, je n’appartient à aucun parti, et ne suis au service de personne. Mon seul moteur en politique : l’amélioration des conditions de vie des classes populaires !


    • siatom siatom 3 décembre 2014 11:15

      Bonjour Fergus,

       Bien que je n’en sois pas coutumier, je vais poursuivre et terminer en ce qui me concerne ce mini-débat avec vous. Au moins, par rapport à de nombreux autres contradicteurs qui pratiquent l’insulte courageuse derrière leurs PC, je sais qu’avec vous cela restera courtois.

      Mon seul moteur en politique : l’amélioration des conditions de vie des classes populaires !

      Voilà un point commun avec Hollande qui a dédié sa vie au service des humbles.

      En conclusion, je n’ai pas « fait un petit effort » car je n’ai jamais dit autre chose, et vous seriez bien en peine de démontrer le contraire

      Si vous le dites ! J’ai quand même noté une évolution ou une clarification entre le 1er post où vous faites porter l’entière responsabilité à la droite sans même citer la gauche et le 2ème ou vous déclarez match nul entre la droite et la gauche, à l’exclusion de celle de progrès.

      A propos de cette gauche progressiste vous ne m’avez pas dit en qui elle s’incarnait dans l’hexagone : Besancenot, Mélenchon ? Si c’est ce dernier, sa récente déclaration à Nantes à propos de Sarko a du vous décontenancer, vous qui êtes l’un de ses contempteurs les plus brillants de Avox. Il a loué, je le cite, " sa cohérence intellectuelle et sa force qui vaut mieux" que ces ectoplasmes et ces mollassons dont on ne sait pas ce qu’ils pensent ou ce qu’ils comptent faire".

      Si la gauche de progrès se met à préférer Sarko à Hollande, ou va -t-on ?


    • Fergus Fergus 3 décembre 2014 11:40

      @ Siatom.

      Mon premier commentaire répondait à la raison pour laquelle les classes populaires émigrent vers le FN par rapport à la gauche radicale, en l’occurrence le FdG, seul désormais à défendre leurs intérêts, la gauche hollandaise pro-libéralisme n’ayant jamais sérieusement envisagé de bâtir une politique dans ce sens. Il n’y a donc pas eu de contradiction entre mes différents commentaires. La référence à cette vraie gauche était implicite, mais peut-être aurais-je dû la citer nommément.

      Malgré mes nombreuses réticences, c’est encore Mélenchon qui incarne le mieux la « gauche de progrès » capable un jour de s’imposer par rapport au PS. Encore faudrait-il qu’il évite des provocations inadmissibles comme celle de Nantes où, en abandonnant ses responsabilités de leader, il a laissé parler sa haine personnelle de Hollande. Ce n’est pas glorieux, et s’il veut encore aller vers un échec et contribuer du même coup à faire progresser le FN par défaut d’offre sérieuse à gauche, qu’il continue dans cette voie !


  • Dwaabala Dwaabala 2 décembre 2014 14:03

    Bonjour siatom, je vous suis donc, comme vous, ne dois pas être de gauche.


    • siatom siatom 2 décembre 2014 14:26

      Dwaabala

      Hélas, c’est bien possible, j’espère que vous n’en êtes pas trop attristé.


  • wesson wesson 2 décembre 2014 14:18

    bonjour l’auteur,« 

    La gauche nous rejoue « Peuple Fiction » »

    1/10, pour m’avoir fait répondre...

    la gauche au pouvoir ça n’existe pas. En plus d’un siècle, elle y a été même pas 2 ans en tout. Là ce que l’on a, c’est la droite complexée, qui continue la politique de droite, mais sans le dire.

    Si elle y arrive réellement au pouvoir la gauche, t’inquiètes pas toto, tu seras au courant.

    • Fergus Fergus 2 décembre 2014 20:02

      Bonsoir, Wesson.

      Je partage totalement ce commentaire. Pauvre gauche, tellement maltraitée, bafouée, trahie, par des politiciens affublés d’un faux-nez !


    • Fergus Fergus 3 décembre 2014 15:32

      Bonjour, Oncle Archibald.

      Je partage votre vision de la population divisée entre gauche et droite, sans nier qu’il y ait à gauche des personnes rapaces et à droite des personnes généreuses. Mais je persiste à penser que plus on va à gauche de la gauche, plus l’on trouve de personnes désintéressées pour elles-mêmes.


    • Fergus Fergus 3 décembre 2014 15:35

      J’ajoute à cela qu’à titre personnel et compte tenu de ma situation, mon intérêt devrait me pousser à soutenir une politique de centre-droit, à la Sarkozy ou à la Hollande. Ce n’est pas le cas, et de nombreuses personnes dans mon entourage sont dans le même état d’esprit.


    • tf1Groupie 3 décembre 2014 15:47

      Je signale une erreur apparemment anodine dans le post de Wesson, mais qui a son importance.

      dans la phrase :
      « Si elle y arrive réellement au pouvoir la gauche, t’inquiètes pas toto, tu seras au courant. »

      il fallait lire : tu seras au goulag .... (voire « en rééducation », Wesson étant un fan de Mao, l’Empereur de Gauche).


  • Garance 2 décembre 2014 14:49

    Wesson


    Pourtant quand vous votiez : vous pensiez voter pour la gauche ? 

    Vous y avez cru 

    Naif vous fûtes : cocu vous êtes

    J’ai un avantage sur vous : je n’ai jamais voté à « gauche » : jamais

    Pourtant l’ ouvrier (1) que j’étais aurait bien aimé pouvoir voter à gauche un jour

    Mais quand il vit qu’elle était incarnée par cette saloperie sans nom qui avait pour nom Mitterrand : il comprit que les carottes étaient cuites : qu il ne voterait jamais pour elle

    Aujourd’hui nous avons atteint les sommets de la duperie avec la tache élyséenne : la France ne se remettra jamais de cette arnaque

    Pour vous ; qui incarne cette gauche en qui vous espérez encore ?

    Mélenchon ?

    Ne me faites pas rire en répondant oui : j’ai les lèvres gercées

    (1) 43 ans de BTP en bottes dans 50 cm de boue

    • Garance 2 décembre 2014 18:37

      Je vois que mon post ne plait pas : vous m’en voyez ravi


      Que disait-il mon post pour que vous le moinssiez ? (1)

      Que le Grand Wesson ( sage parmi les Sages de ce site) n’est finalement qu’un cocu parmi d’autres , plein d’autres   smiley  smiley  smiley

      (1) : ce dont je me fout comme de votre première bléno

  • Xenozoid 2 décembre 2014 15:03

    siat com est arrivé he’he ,qui nous met en scêne une gauche qui n’est pas,sans ce pressé,’tout est dans est dans la vue,. ha quel beau monde, que celui de l’opposé , sans lui siatom ne serait pas,mais bon, hé tout politichien se reconnait, suffie du mirroir, voila ce que c’est d’abandonner la politic a des maffieux, quelque soi le bord, le pouvoir a au moin le mérite de vous prendre pour un con, et vous le valez bien


  • siatom siatom 2 décembre 2014 15:41

    Bonjour GNOSTIC

    J’ai choisi « viens voir les comédiens, les musiciens qui arrivent » ... libre à vous de préférer le plus grand Chapiteau du Monde , l’important c’est que le spectacle continue.


  • leypanou 2 décembre 2014 16:15

    « on peut désormais affirmer sans plaisanter qu’un lepéniste, c’est un communiste qui s’est fait cambrioler deux fois » : et le socialiste est celui qui, après avoir reçu un coup sur la tête, dit merci à celui qui l’a frappé et lui dit : « encore » , n’est-ce-pas  ?

    Sinon, on ne comprend pas pourquoi après les débâcles électorales successives (législatives partielles, municipales, européennes et bientôt régionales) pourquoi des personnes continuent à voter socialiste !!!


    • siatom siatom 2 décembre 2014 17:53

      leypanou

      socialiste est celui qui, après avoir reçu un coup sur la tête, dit merci à celui qui l’a frappé et lui dit : « encore » , n’est-ce-pas ?

      C’est très chrétien comme attitude (voir évangile selon St Matthieu) à moins que ce ne soit du masochisme.


  • JMBerniolles 2 décembre 2014 16:47

    Merci pour ce billet. L’ironie peut être parfois une démarche de vérité.


    Effectivement, Ségolène Royal est beaucoup plus pulpeuse que socialiste. Et la politique est peut-être le seul domaine où l’on peut se faire flinguer puis revenir sur le devant de la scène. 

    C’est maintenant très gênant pour cette grande idée, cette aspiration à une vie meilleure pour les travailleurs, où la culture aurait toute sa place, qu’a représenté la Gauche, de placer toute cette clique néo libérale arrogante sous le vocable de Gauche.




  • Le421... Refuznik !! Le421 3 décembre 2014 09:20

    A gauche, nous sommes des imbéciles incapables,des rêveurs invétérés qui amènent les pays à leur perte et au malheur des populations.
    La preuve.
    Depuis des décennies que nous gouvernons la France*, le pays va de plus en plus mal.

    Je peux me tromper aussi...

    * Ah oui !! Mitterrand et Hollande étaient de gauche... Avant d’être au pouvoir, alors...  smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 décembre 2014 09:28

      Ah ! La Bretagne... Ses algues, ses cochons, ses bonnets rouges et son eau en bouteille.
      Un monde à part.
      Je comprends de plus en plus pourquoi il y en a tant qui picolent.
      L’eau du robinet est hors normes.
      Même les nouilles sont immangeables !!  smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 décembre 2014 13:43

      Que -2 ??
      Vous dormez ou quoi ??
      Ce que j’ai écrit, c’est faux ??
      Vous pouvez me le prouver au lieu de « moinsser » comme des buses ??


  • tf1Groupie 3 décembre 2014 15:39

    Bien vu.

    Le peuple c’est aussi celui qui pète et qui rote en buvant une bière devant son équipe de foot préférée, voire la coupe du monde du Brésil.
    Ils sont même plutôt nombreux à faire partie de cette catégorie pas toujours intéressée par les enjeux philosophiques du style « où qu’on va dans le monde d’aujourd’hui. »

    Peut-être même qu’Agoravox n’est absolument pas représentatif de ce peuple pourtant invoqué à tour de bras lorsque l’on veut donner une valeur à son discours.


Réagir