jeudi 27 avril 2017 - par rosemar

La grande récréation électorale : et si les « petits » candidats n’étaient que des marionnettes ?

Et si les petits candidats n'étaient que des marionnettes ? C'est la question que l'on peut se poser, quand on prend conscience de la faible audience dont ils ont disposé...
 
Evincés d'un premier débat sur Tf1, à peine audibles, ils n'ont pu recueillir qu'un petit nombre de voix.
 
Ne fabrique-t-on pas la "petitesse" de certains candidats ? C'est, là, la thèse que soutient Michel Onfray.
 
François Asselineau, Jean Lassalle, Jacques Cheminade, et les autres ont obtenu leurs 500 signatures, grâce à qui ?
Ces candidats ne sont-ils pas choisis, à dessein, pour amuser la galerie, une façon de donner l'illusion d'une certaine diversité ?
 
Dans tous les cas, ces candidats qui défendent, par ailleurs, des idées valables, comme le refus d'une Europe libérale, ne sont pas audibles : ils ne bénéficient pas de l'audience réservée aux "grands" candidats, ceux qui défendent le système en place...
Ils n'ont aucune chance de gagner l'élection présidentielle.


 
Les autres candidats, les "grands", eux, sont accueillis dans tous les médias, on leur donne la parole, on les écoute, ils utilisent tous les moyens : j'ai, pour ma part, reçu un dépliant publicitaire de propagande électorale en faveur de François Fillon, un dépliant, grand format, en couleur... et c'est le seul prospectus qui m'a été délivrée dans ma boîte aux lettres...
Les élections deviennent un grand show médiatique, où l'on essaie d'entretenir le suspense : on nous parle de "dénouement", de révélation", mais les résultats sont prévisibles.
 
Marine Le Pen, Jean Luc Mélenchon, les candidats que l'on dit "hors système" ne seraient, eux-mêmes, que des faux-semblants, des "sceptiques" qui affirment : "On va voir, on va négocier avec l'Europe..."
Mais qui peut les croire ?
 
Ainsi, le système est fait pour promouvoir certains candidats et Emmanuel Macron serait l'archétype de ces candidats fabriqués par le système.
Ainsi, sommes-nous invités à voter Macron.
 
D'ailleurs, avons-nous vraiment le choix ?
En face, le Front national et ses thèses extrémistes, en face, Marine Le Pen qui propose de négocier avec l'Europe...

Mais comment est-ce possible ? Comment peut-on y croire ?
Ainsi, les élections, devenant un vaste jeu de dupes, seraient truquées de "a" à "z"...

Paradoxalement, les élections aboutissent à un déni total de démocratie.

Michel Onfray s'est abstenu lors du premier tour des élections, refusant d'entrer dans cette "récréation" électorale.
 
 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/04/la-grande-recreation-electorale-et-si-les-petits-candidats-n-etaient-que-des-marionnettes.html

 

Les élections commentées par Michel Onfray :

http://michelonfray.com/conferences/la-soiree-des-elections-commentee-par-michel-onf?autoplay=true
 



56 réactions


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 27 avril 2017 14:11

    D’aucuns racontent que ; même les grands candidats seraient des marionnettes !


    1 surtout, qui serait aux ordres des banques, des multinationales, des lobbys mal faisant, mais tellement de rumeurs courent sur la toile...

     smiley
     
    Alors les petits candidats ; des figurants ? Des voitures balais ? Des trolls ? Des rabatteurs de mougeons rebelles écartés du droit chemin ? 


     smiley

    • troletbuse troletbuse 27 avril 2017 14:48

      @Piere CHALORY
      Tu as raison. Ce sont les grands candidats qui sont des marionnettes et on le voit tous les jours .... sauf les cons bien entendu.  smiley


  • rosemar rosemar 27 avril 2017 14:50

    Je crains que tous ne soient plus ou moins des marionnettes...

    • mmbbb 27 avril 2017 20:18

      @rosemarl les marionnettes sont mues par des ficelles Qui tire les ficelles Le systeme mais le systeme c’est comme le terme complot en l employant on dit tout sans rien argumenter . Quant a Macron il tiendra les feuilles de route il a sa maman il aura des le lendemain de son election sa grand mere Merkel 


  • rosemar rosemar 27 avril 2017 14:51

    Je rajoute ce lien : une vidéo à regarder à partir de 1 heure 5 minutes...




  • foufouille foufouille 27 avril 2017 15:05

    arthaud et poutou n’ont effectivement aucune chance de gagner comme cheminade et asselineau.
    par contre NDA a fait un bon score.
    le PS est presque mort mais au contraire mélenchon est presque passé.
    donc tout peut changer sur plusieurs élections.


    • rosemar rosemar 27 avril 2017 16:46

      @foufouille

      Les petits candidats n’ont pas passé la barre des 5% : ils étaient là pour la galerie...
      Mélenchon aurait pu être au second tour, s’il s’était allié avec Hamon : c’était sa seule chance...

    • rosemar rosemar 27 avril 2017 16:48

      @foufouille

      Et puis Mélenchon ne proposait pas une sortie de l’Europe mais une renégociation des traités : qui pouvait y croire ?

    • foufouille foufouille 27 avril 2017 17:41

      @rosemar
      NDA a vachement augmenté son score tout de même.
      hamon n’ayant pas quitté le PS ou viré les libéraux, mélenchon ne pouvait s’allier avec lui.
      tu peut suspendre les traités comme l’euro ce qui permet de renégocier les traités.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 18:49

      @foufouille
      tu peut suspendre les traités comme l’euro ce qui permet de renégocier les traités

      Ah, oui, et par quel moyen ??
      Donnez nous les articles des Traités européens qui permettent de réaliser ce miracle ?

      L’article 50 pour sortir des Traités, prévoit 2 ans au maximum, sinon la sortie est automatique.


      L’article 48 pour renégocier les Traités, contrairement à l’article 50, ne comporte aucune date butoir pour terminer les négociations... Elle peuvent durer 3 ans, 5 ans, 10 ans ou plus ! Vous pouvez faire confiance aux Gouvernements qui ne veulent pas des changements proposés, pour faire jouer la montre, le temps qu’il faudra ...

      ll suffit qu’un seul Etat ne soit pas d’accord pour que la proposition soit renvoyée ... à la cession suivante de la Convention des 27 pays !


      Le FN, Dupont Aignan et Mélenchon qui veulent renégocier les Traités ne l’expliquent jamais, car leurs Plans B, C, Q et Z seront pour la St Glinglin !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 18:59

      @rosemar
      Vous savez qu’il est interdit de faire des programmes de politique intérieure nationale ? On ne peut faire que des programmes européens, en application des Traités.


      Ce qui veut dire que tous les candidats, grands, petits ou moyens, qui vous promettent monts et merveilles, tout en restant dans l’ UE & dans l’euro, vous prennent pour une truffe.

      Peut-on violer les Traités comme le proposent certains ?
      Tsipras a essayé, immédiatement, la BCE a fermé le robinet bancaire.

      "La BCE a voulu lancer un message politique fort au gouvernement Tsipras, qui s’est comporté de manière désinvolte avec ses créanciers depuis son arrivée au pouvoir, dénonçant tous les accords passés avec la Troika, dont elle ne reconnait plus la légitimité.« (...)

       »la BCE a décidé d’agir. Ses moyens de pression sont puissants. Au sein du Conseil des gouverneurs, les banquiers centraux allemands, finlandais, néerlandais et autrichien ont pesé de tout leur poids pour couper le robinet de financement principal de la Grèce et la faire revenir à la raison."

      Parmi les 11 candidats, il n’y en a qu’un qui vous explique pourquoi l’Europe n’est pas réformable, et qu’il faut en sortir, c’est Asselineau. Mais on a toujours tort d’avoir raison trop tôt.


    • Gavroche 27 avril 2017 19:13

      @Fifi Brind_acier



      L’UE est réformable,. Qu’est ce qui permet de dire le contraire ? A t-on essayé ? Personne n’a encore essayé. Si un pays comme la France s’y met, les autres suivront.

      Ce que le peuple de France déteste dans l’UE, les autres peuples doivent le détester aussi !! Que pèseront les pouvoir des maîtres de l’UE face à la poussée des volontés populaires ?

      En attendant les anglais commencent déjà à déchanter.




      "Pour la première fois, un sondage portant sur le Brexit paru dans le quotidien The Times montre jeudi 27 avril qu’une majorité de Britanniques regrettent le résultat du référendum du 23 juin en faveur d’une sortie de l’Union européenne »

      Et encore ils n’ont pas encore assimilé tous les aspects.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 20:11

      @Gavroche
      Ecoutez le Président du Parlement européen. il explique que les pays européens sont tellement divisés, qu’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur quoi que ce soit !
      Comment voulez-vous trouver l’unanimité indispensable des 27 pays ?


      Il faudrait avoir 27 Mélenchon, ou 27 Dupont Aignan, ou 27 Marine le Pen, en même temps dans les 27 pays européens.
      La probabilité d’un tel évènement serait d’une fois tous les 735 000 ans !

      Pour le Frexit, c’est simple, il suffit que la majorité des Français soient d’accord !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 20:16

      @Gavroche
      Et ce n’est pas tout ! Il ne suffit pas que les 27 gouvernements soient d’accord, il faut en plus que ce soit ratifié à l’unanimité par les 27 peuples, soit par referendum, soit par le Parlement.


      "Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives."

      Cela fait 27 + 27 = 54 conditions unanimes.
      Si 1 seul n’est pas d’accord,ça tombe à l’eau !

      Vous pouvez compter sur tous les Gouvernements de Droite en Europe pour voter non, et pas seulement l’Allemagne !


    • Balkanicus 27 avril 2017 23:09

      @Fifi Brind_acier

      Grande betise d asselineau de ne pas avoir denoncer cela lors de ses entretiens televise....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2017 06:58

      @Balkanicus
      Asselineau a expliqué cela ! Il est impossible de renégocier les Traités.


  • Gavroche 27 avril 2017 17:25
    Bonjour

    « Paradoxalement, les élections aboutissent à un déni total de démocratie. »

    Tant que ce n’est qu’un déni.....

    Les petits candidats qui savent d’avance n’avoir aucune chance coûtent très cher aux contribuables et ne servent qu’à faire élire Le Pen, devenue parait-il premier parti de France, amie des ouvriers. smiley

    Il suffit de voir son attitude face aux manifestations ouvrières et aux syndicats qu’elle porte dans son coeur.

    Les seules voix de Arthaud et Poutou auraient suffit à JLM d’être au 2ème tour, et ensuite d’être élu face à Macron avec 80% des voix.

    Si Hamon s’était retiré, JLM était élu au 1er tour avec en vue une union nationale tant espérée, une nouvelle république, le pouvoir rendu au peuple......... !

    Sa défaite et donc celle des français n’est donc due qu’à l’égoïsme des uns et des autres.

    • foufouille foufouille 27 avril 2017 17:43

      @Gavroche
      "

      Les seules voix de Arthaud et Poutou auraient suffit à JLM d’être au 2ème tour, et ensuite d’être élu face à Macron avec 80% des voix."
      non, sampiero car il manque 50000 votes.
      hamon a été choisi par le PS.
      va voter macron, le futur hitler.



    • rosemar rosemar 27 avril 2017 17:44

      @Gavroche

      Mélenchon voulait-il vraiment gagner cette élection ? On peut se poser la question...
      Et puis, négocier sur l’Europe, n’était-ce pas une illusion ?

    • Gavroche 27 avril 2017 19:06

      @rosemar


      Le but est de modifier les aspect de l’UE  qui sont défavorables. Il est faux de dire que c’est impossible car les peuples de tous les pays le réclament. Pourquoi ne pas essayer ?

      Mais la sortie brutale, il suffit de regarder les anglais. Ils servent de cobaye, on verra bien si c’est ma panacée. 

      en tout cas :
      http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2017/04/27/royaume-uni-un-sondage-montre-une-majorite-de-decus-du-brexit_5118642_4872498.html« Pour la première fois, un sondage portant sur le Brexit paru dans le quotidien The Times montre jeudi 27 avril qu’une majorité de Britanniques regrettent le résultat du référendum du 23 juin en faveur d’une sortie de l’Union européenne. »

      Et encore ils n’ont pas encore assimilé tous les aspects.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 19:13

      @rosemar
      C’est une totale illusion, il faut l’accord unanime des 27 pays sur chaque proposition ! Comme les pays européens sont divisés sur tout, on peut toujours attendre l’unanimité !


      Ils sont divisés : sur l’euro, sur le rôle de la BCE, sur les frontières, les migrants, la Russie, les travailleurs détachés, les paradis fiscaux, l’ Ukraine, l’ OTAN etc...
      Alors les 27 vont se mettre d’accord sur quoi ?

      - par exemple les travailleurs détachés,11 pays de l’ Est sont pour ! Ils vont y renoncer pour faire plaisir à la France ?

      - les paradis fiscaux : la finance et les paradis fiscaux représentent 40% du PIB du Luxembourg. Le Luxembourg va sacrifier 40% de son PIB pour faire plaisir à la France ?


      L’UE ne peut pas fonctionner dans l’intérêt général, car chaque pays a une histoire, une culture, une économie et des intérêts géopolitiques différents.
      Aucun pays n’a de raison d’en changer pour faire plaisir à la France qui se prend pour le centre du monde ! 

    • Clouz0 Clouz0 27 avril 2017 19:16

      @Fifi Brind_acier


      Frexit, Frexit, Frexit ...


      ... Quant aux conséquences économiques, 39 % des sondés estiment que le Royaume-Uni en dehors de l’UE sera dans une situation « pire » qu’à l’intérieur de l’union, 28 % croyant au contraire que les finances du pays s’amélioreront...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 19:25

      @Gavroche
      Les sondages ça se bricole, surtout quand il s’agit du sujet tabou qu’est la souveraineté ! L’UE, on est dedans ou dehors. On n’est pas « un peu enceinte », on l’est, ou on ne l’est pas !


      La Loi Macron travail XXL par ordonnances va reposer la question de la souveraineté. Si nous étions en train de sortir de l’ UE, plus de Loi Travail !
      Toutes les mesures que Macron va appliquer, parce que nous sommes dans l’ UE et l’euro, vont reposer la question de la souveraineté et du Frexit.

      Les réformes de Macron en application des Traités européens.
      La majorité des Français n’est sans doute pas pour le Frexit, vu qu’on lui lessive la tête avec de la propagande, mais est-elle favorable au programme de Macron ?
      J’en doute.

    • glenco01 27 avril 2017 19:58

      @Clouz0 Mais bien sur, l’apocalypse continue au Royaume-Uni : le taux de chômage au plus bas depuis 1975 
      Vous devriez changer de crémerie « le monde » est un quotidien pro OTAN et pro UE.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 20:02

      @Clouz0
      Gardez vos insultes pour vous, chaque fois, vous provoquez plusieurs adhésions de lecteurs à l’ UPR ! 
      Le Brexit n’a pas eu lieu, savez-vous ?! La livre a été dévaluée de 10%, ce que Macron va remplacer par la Loi Travail XXL par ordonnances, quelle merveille !

      La GB , avant même la sortie, le chômage est au plus bas depuis 1975 !


      Thérésa May a annoncé un plan de relance industrielle, du jamais vu depuis 30 ans ! 

      Vous ne verrez pas cela de sitôt en restant dans l’ UE et dans l’euro ! Aucun pays au monde n’a souhaité copier l’ UE ! 170 pays dans le monde sont des pays souverains, ils ne sont pas masos !

      La zone euro est la plus plombée de la planète, et on a 11 millions de sans emploi en France, une belle réussite, non, votre Europe de la prospérité  !?


    • Clouz0 Clouz0 27 avril 2017 20:06

      @Fifi Brind_acier

        
      Faudrait lire vos sources jusqu’au bout « Manipulatrice Fifi », voici le verbatim de votre lien : 
      « ...Il reste que le Brexit n’a toujours pas eu lieu dans les faits. Les négociations n’ont pas même commencé entre Bruxelles et Londres. Le résultat pour l’activité et l’emploi dépendra des termes du divorce. L’économie britannique pourrait alors sérieusement en pâtir, mettent en garde les analystes. D’ailleurs, les prochains mois s’annoncent déjà plus difficiles pour les Britanniques, dont le pouvoir d’achat risque d’être affaibli. »
      Ça date de Mars, attendons encore un peu et vous verrez bien la suite.

      Je me réjouis de participer à faire un peu grossir votre petite crèmerie à peine capable de faire 0,92 % des voix. Grâce à moi vous parviendrez au moins à 92 % ! 

    • glenco01 27 avril 2017 20:07

      @Fifi Brind_acier voici le lien


    • Gavroche 27 avril 2017 20:16

      @Fifi Brind_acier


      Ceux qui disent que les sondages ça se bricole ( quand ça dérange) citent les sondages pour étayer leurs arguments (quand ça les arrange).

      Tout le monde sait que les anglais qui n’étaient que 50% à vouloir le Brexit ont voté sans trop savoir ce qui les attendaient.
      Ils commencent petit à petit à découvrir les inconvénients . ce sera long pour embrasser tout le désastre.

      Le fait que vous ayez affirmé ici sur AV qu’il n’y avait aucun inconvénient, aucun, à sortit de l’UE vous décrédibilise. . Le score de votre mentor le prouve. Insister serait pour vous très contre-productif.
       Il y a toujours un inconvénient dans toute action politique.


      Plaidons pour une révision des traités , c’est faisable contrairement à vos affirmations car tous les peuples d’Europe en souffrent aussi et si la France s’y met, les autres peuples pousseront leurs gouvernements à le faire.

      Gardons ce qui est favorable. S’isoler , dans ce monde ou les bruits de bottes se rapprochent , seraient une folie.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 20:20

      @Gavroche
      Et c’est quoi, ce qui est favorable en Europe ?
      Faire la guerre avec les armées de l’ OTAN et se prendre des missile russes sur la tête ?


    • Gavroche 27 avril 2017 20:34

      @Fifi Brind_acier
      «  »Et c’est quoi, ce qui est favorable en Europe ?


      Rien absolument rien. 
      de même que les inconvénients à sortir, comme vous dites il n’y en a aucun.

      Avec votre raisonnement binaire 0 et 1 vous méritez bien votre score de 0.9 %.
       Ça sanctionne ainsi quand on cherche à prendre les gens pour des imbéciles.
      M’enfin si ça vous arrange....

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 20:34

      @Clouz0
      La GB sortira en 2017 ou 2018, mais vous lisez les résultats dans le marc de café ! Félicitations ! Vous vous basez sur quoi, pour porter un jugement sur un évènement qui n’a pas encore eu lieu ?


      Vous pouvez par contre, comparer les fondamentaux de l’ économie française aujourd’hui et il y a 40 ans, ya pas photo !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 20:38

      @Gavroche
      Même pas être capable de donner 5 ou 6 raisons de rester dans l’ UE, l’euro et l’ OTAN ! ? Et vous vous y accrochez comme une moule au rocher ?
      Vous êtes payé pour, ou vous êtes maso ?


      Je vais vous en donner des raisons d’en sortir !
      « Les 10 raisons qui imposent de sortir de l’ UE »

    • Clouz0 Clouz0 27 avril 2017 21:11

      @Fifi Brind_acier
      ....mais vous lisez les résultats dans le marc de café ! Félicitations ! 


      Oh, merci, vous me faites rougir.
      En effet, je ne voudrais pas me vanter mais j’avais annoncé qu’Asselineau ne ferait pas 1%, alors que vous, Doctorix et plein d’autres .... rappelez-vous.... vous le voyiez déjà qualifié au 2ème tour avec 20 à 25 % de voix ! smiley 
      Mon marc de café est tout de même de bien meilleure qualité que le vôtre, non ? smiley

    • Vipère Vipère 27 avril 2017 21:17

      @Clouz0

      Nous étions nombreux à prédire un faible pourcentage pour Asselineau, vu l’emprise des politiciens sur les électeurs, encadrés par toute une armada d’experts pour leur indiquer la voie à suivre ! smiley


    • glenco01 27 avril 2017 21:47

      @Clouz0
      Le Brexit n’a pas eu lieu mais il aura lieu et déjà les entreprises y investissent.

      Ce sont des investissement sur du long terme 10, 20 ans donc APRES le Brexit.
      Le RU ne sera plus soumis aux traités notamment l’article 63 du TFUE.
      Elle pourra faire ce quel voudra pour son économie aidée qu’elle l’était déjà par sa monnaie.

    • rosemar rosemar 27 avril 2017 22:38

      @Fifi Brind_acier


      En effet, c’est impossible, et Mélenchon nous berçait lui aussi d’illusions...

    • rosemar rosemar 27 avril 2017 22:42

      @Gavroche

      Merci pour ce lien, Gavroche...

    • Balkanicus 27 avril 2017 23:15

      @Gavroche

      « Les petits candidats qui savent d’avance n’avoir aucune chance coûtent très cher aux contribuables et ne servent qu’à faire élire Le Pen »

      Je ne suis pas d accord, c est des candidats comme les autres, ce n est que votre appriori et les media qui vous font considerer ceux ci comme quantite negligeable Fillon ou le pen n ont pas plus de legitimite qu asselineau ou lassale, pour ce dernier, j ai une affection particuliere, car aucun autre candidat n aurait souffert une greve de la faim pour sauver une entreprise

      Respectons les idees


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2017 07:00

      @Gavroche
      Il faudrait cesser de rêvasser !
      Hamon a été missionné par Hollande pour diviser l’électorat de Mélenchon !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2017 07:11

      @Clouz0
      Et oui, il manqué à Asselineau les voix de tous les lapins crétins d’accord avec l’ UPR et qui ont voté « utile », donc inutile et nuisible  !


      Quand vous aurez le temps, n’oubliez pas de potasser l’article 63 du TFUE qui permet les délocalisations !
      Article 63 : Toutes les restrictions aux mouvements de capitaux sont interdites"

      Faites connaître la cause des fermetures d’entreprises en France !
      Vous ferez oeuvre plus utile qu’en tapant bêtement sur l’ UPR !



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2017 07:20

      @Balkanicus
      Lassale pose les bonnes questions, mais apporte de mauvaises réponses, c’est dommage ! 
      Tout ce qu’il dénonce est la conséquence de notre appartenance à l’ UE & à l’euro :
      les fermetures d’entreprises, la désertification des campagnes, la fin des services publics en zone rurale, la pauvreté de la France périphérique par rapport aux centres des grandes villes, le chômage, le suicide des agriculteurs etc


      Non seulement il ne connaît pas les Traités européens, mais il ne veut du Frexit à aucun prix ! Un candidat inutile, donc, qui dénonce, mais ne pourra régler aucun problème dans le cadre de l’ UE.

  • philippe baron-abrioux 27 avril 2017 17:26


     Bonjour ,
     
     « petits candidats » , il y en aurait donc de« grands » ?

     sous quelle toise sont ils passés ?

     quelles sont les mensurations acceptables pour être coopté ?

     quel est le cérémonial de cet adoubement ?

     qui prononce les exclusions et quels sont les critères REELS pour les prononcer ?

     qui entre en premier , côté cour ou côté jardin ?

     je me souviens de Palerme et de l« Opera dei Puppi » : magnifique !

     agréable à regarder sur une trame historique présentée de façon ludique .

     ici une pièce qui se voudrait tantôt « dédiabolisée », tantôt « novatrice » jouée devant un public qui ne veut pas voir les ficelles qui pourraient maintenir à quai le bateau sur lequel ils nous embarquent tous !

     bonne fin de journée !

     P.B.A


    • rosemar rosemar 27 avril 2017 17:47

      @philippe baron-abrioux

      Beaucoup de questions sur ces adoubements, en effet... nous sommes tous les dupes d’un système opaque...

      Bonne journée

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 19:38

      @rosemar
      Onfray dit parfois des choses intéressantes. Par exemple sur le FN, il est clair que les ravages de la mondialisation font le terreau du FN. Supprimons les causes, on supprimera le FN. Mais il ne dit pas comment on supprime les causes !


      Sur les 500 signatures, je me demande comment il peut avoir un tel raisonnement, alors qu’il n’a suivi aucun candidat dans sa recherche de parrainages... ??

      Pour l’UPR, je peux l’expliquer. L’UPR a suivi de près la reforme territoriale, qui est un désastre pour des milliers de petites communes. Explications d’un maire UPR. Les militants sont donc allés voir en priorité ces maires là, c’est ainsi qu’ils ont obtenu les 500 signatures.

      Quand aux finances, Onfray n’a aucune preuve non plus. Il faut attendre plusieurs mois pour que les comptes de campagne soient certifiés, je ne vois pas comment il peut y avoir accès ? L’UPR s’autofinance par les dons et les cotisations, et n’a aucun emprunt. Pour les autres Partis, je ne sais pas.

    • rosemar rosemar 27 avril 2017 21:05

      @Fifi Brind_acier


      Onfray montre bien que tous ces petits candidats n’ont pas eu d’audience, et ils ne pouvaient remporter de nombreux suffrages.
      Qui connaissait Asselineau à part quelques lecteurs d’agora ?
      Pour les signatures, difficile de vérifier, sans doute...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 21:14

      @rosemar
      L’UPR a été censurée pendant 10 ans ! Tous les grands médias, y compris publics, ont refusé de le recevoir. Macron avec 0 électeur a eu 17 000 couvertures d’hebdomadaires !

      Le traitement médiatique n’est pas du tout le même. Les journalistes essayent souvent de poser ds questions pièges aux petits candidats, ils leur coupent la parole, traitent de sujets secondaires sans intérêt, leur demande de commenter la campagne des autres candidats etc


      Aucune question gênante n’est posée à Macron, ni sur le flou de son programme, ni sur ses financements. Aucune enquête du parquet financier sur son patrimoine non plus !

      Macron, c’est le résultat d’un coup d’état médiatique.


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 avril 2017 20:45

    "Les hommes aiment à changer de maître dans l’espoir d’améliorer leur sort ; que cette espérance leur met les armes à la main contre le gouvernement actuel ; mais qu’ensuite l’expérience leur fait voir qu’ils se sont trompés et qu’ils n’ont fait qu’empirer leur situation".
    Machiavel ds Le prince


    • Vipère Vipère 27 avril 2017 21:02

      @bouffon(s) du roi

      Cher Bouffon, puisque vous avez l’audace de convoquer Machiavel ;

      dites-moi pourquoi, nulle part l’on entend la formule inversée de « faire barrage à Le Pen » en « faire barrage à Macron » ou au pourri à élire ?

      D’aussi loin que je me souvienne, pour faire élire un pourri, j’ai entendu l’appel au peuple de faire « barrage à le Pen » l’adversaire !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 avril 2017 21:14

      @Vipère

      ... parce qu’on préférerait Macron à Lepen ? Sachant que ce « on » représente une partie de l’élite (en terme de classe)


  • JMBerniolles 27 avril 2017 21:09
    Un observateur non engagé politiquement et très loin de la pratique politique ( et surtout peu atteint par les idéologies politiques) qui aurait écouté les débats entre candidats et ceux en exclusivité, compte tenu de la fonction présidentielle qui demande un haut niveau de culture, de connaissances et d’expérience politique, aurait facilement conclu que François Asselineau était un niveau au-dessus.

    Tant pour sa stature personnelle que pour la clarté et la cohérence de son programme renforcé par ses explications.

    J’ai été surpris de voir quelques personnes de ma famille dont je connais la qualité intellectuelle, me dire un peu gênées qu’elles avaient voté pour un « petit candidat » d’abord, puis pour lui après ma demande de précision.

    Ce que je n’ai pas fait moi-même, bien qu’assez d’accord avec ce fait objectif, pour des raisons de démarche politique personnelle.

    Donc, un candidat qui a le plus d’aptitudes pour la charge (qui comprend le commandement des armées, on sait comment Hollande s’est servi de cela hors de toute démocratie et de manière criminelle) a obtenu 1% des voix... Cela traduit bien le vrai naufrage de la démocratie directe, le fait que les gens sont perdus avec la difficulté des problèmes, économiques, énergétiques et géopolitiques et soumis à une propagande médiatique digne de Goebbels.

    Ceci dit je ne pense pas qu’Asselineau en restera là. Son 1% est beaucoup plus prometteur que celui des trostkistes qui sont incapables de se poser la question de savoir pourquoi ils en sdont là après des dizaines d’années.... 






    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 21:17

      @JMBerniolles
      Merci pour votre commentaire ! Il a manqué à Asselineau les voix de tous ceux qui sont d’accord avec lui, mais qui ont voté « utile » ailleurs.


    • Balkanicus 27 avril 2017 23:28

      @Fifi Brind_acier Ce qui a manquer a asselineau et a d autre C est une reelle egalite dans le financement par l etat Denoncer par cheminade et exact par reflexion Et les temps de paroles qui devrait etre identique non pas pendant 2 semaine comme aujourd hui, et deja denoncer comme trop contraignant par moulte journaliste, mais de 6 mois minimum Histoire d avoir de l egalite

      Et la les resultat representerait les reelle avis populaire

      Car plus de 100 fois la meme question, 6 mois. C est long... Plus de 6 question en meme temps, histoire de perdre le candidat dans des aleas sans fond Cela ne tiendrait qu un ou 2 mois, apres chacun serait obliger d effectuer un reel travail de question reponse

      C est dans les petites choses qu est la verite je pense, ou qu elle peut se degager ...


    • troletbuse troletbuse 28 avril 2017 11:05

      @JMBerniolles
      FA n’était non pas 1 niveau au dessus mais plusieurs niveaux au-dessus. Les journaputes et les politiqucards avaient peur d’une confrontation car ils auraient été ridiculisés. Alors ils sortaient le mot magique : « conspirateue » pour cacher leur incompétence totale et leur soumission.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2017 07:24

    « Qui gouverne vraiment la France et l’ Europe ? »
    Quand on ne sait pas qui détient le pouvoir réel, et tire les ficelles, on ne peut que proposer de mauvaises solutions.


  • Agafia Agafia 28 avril 2017 21:50

    Vu le niveau général, Asselineau n’avait aucun mal à être au-dessus... Ces guignols sont des catastrophes culturels !


    Merci à Onfray d’avoir dit la même chose que moi (sauf que sa parole étant médiatisée, il a un peu plus d’auditeurs que moi ^^. Je cite :

    « Macron a séduit les incultes, ça fait du monde. » 

     smiley

Réagir