samedi 14 décembre 2019 - par Le421... Résistant

La grève idéale...

Contrairement à ce qui est dit couramment, à savoir du mal de toute personne utilisant la grève comme moyen de pression, il existe des formes de grève qui sont remarquablement bien vues.

En effet, elles sont "bien vues" parce que parfaitement invisibles !!

Et là, les usagers et surtout le gouvernement est à cent pour cent pour, vu que ça ne dérange personne...

Qui se soucie d'une grève à l'ONF ? Franchement... Des types payés pour surveiller les arbres !! Comme dirait l'autre, OSEF !! (Faites attention, je fais souvent du second degré, je le précise pour certains...)

La meilleure des meilleures est celles des soignants à l'hôpital.

-Aaaaaahh, aaahhh, je souffre !!

-Oui Monsieur, je vais m'occuper de vous... Je suis en grève, notez-le, c'est marqué sur ma blouse.

-Aaaaaahh, très bien, je vous approuve, mais soignez-moi d'abord. Après, si vous voulez, pour les autres, ben, ils attendrons !!

-Ne vous inquiétez pas, je suis en grève, mais je travaille, voire même encore plus que la normale !!

Imaginez un instant que dans ces cas de figure où les gens continuent à assurer normalement le service, nos dirigeants se moquent royalement de ce que veut dire le mot "grève".

L'idéal à venir - mais c'est déjà parfois le cas - serait que les gens en congés payés continuent aussi à assurer le service normalement, sans prime ni récupération.

Impossible ? Ben voyons...

Je bossais dans une TPE en électricité bâtiment. Pendant la période d'été, on avait, logiquement, trois semaines de congés payés. Le patron nous demandait s'il nous était possible d'assurer une "permanence urgences" pour les bons clients ayant un problème grave, ce qui se produisait parfois...

Et que croyez-vous qu'il se passait ? Les interventions pendant les congés étaient-elles rémunérées de façon spéciale ? Ben non, pas du tout. Aucun frais de déplacement pris en compte, pas de prime, juste le temps passé et facturé chez le client pris en compte.

Je précise aussi que le droit de grève dans une TPE implique très rapidement la perspective de pointer au chômage...

Si je prends aussi le cas magnifique des auto-entrepreneurs et autres système UBER.

Pas de problème. Tu bosses, t'es payé, tu bosses pas, faut taper dans les réserves. Compte tenu des rémunérations moyennes des AE, il vaut mieux ne pas partir trop longtemps, c'est le cas de ceux que je connais. De fait, on a la disparition des congés payés, vu que la start-up nation se targue de vouloir uniquement des gens travailleurs indépendants...

Pour revenir au sujet initial, nous sommes actuellement dans une remise en question permanente du droit de grève, et, en parallèle droit de manifester.

Genre : Vous avez le droit de faire grève mais nous ferons tout pour que vous passiez pour des salauds "preneurs d'otages", avec le tintouin fait autour des bras cassés islamistes ou pas ayant tué des gens, ça marche du feu de dieu !! Ne manque plus que des grévistes barbus à passer en boucle sur BFMTV... On cherche des figurants !!

Vous avez aussi le droit de manifester, mais c'est à vos risques et périls... Une grenade lacrymo mal lancée, une de désencerclement dans la figure quand ce n'est pas une balle en caoutchouc perdue par le plus grand des (malheureux) hasards et hop, une vie fichue en l'air !!

Comprenez-le bien. On est là pour faire respecter l'ordre et on le fera.

Quand à ce qui est de faire durer vos petites manifestations en tout genre, ne vous cassez pas la tête, on a eu un bon entraînement avec les gilets jaunes !! Ils se sont fatigués avant nous. Pendant que ces pégreleux se gelaient les miches sous la pluie ou dans des cahutes improvisées sur les ronds-points, nous, on faisait bombance bien au chaud !!

La télé et ses psittacidés on bien appris la leçon. Chaque jour qui passe, le nombre de grévistes ou de manifestants diminue. Ben, devine !! Déjà que ce sont en général des personnes qui vivent dans une situation précaire, chaque jour non payé les plonge un peu plus la tête sous l'eau.

Le dérangement causé sur les usagers usagés, c'est le cas de le dire, ne fait qu'accroître l'agressivité des citoyens envers ces méchants grévistes privilégiés - alors qu'eux ont besoin de bosser pour vivre - et cela arrange bien les affaires du gouvernement.

A grand renfort d'interview et de micro-trottoir "aux p'tits zognons", la télé conforte le bon travailleur dans la justesse de ses récriminations.

Alors, pas de grève idéale ?

Ben si. Lors du conflit de la seconde guerre mondiale, il avait été instauré le système des STO. ET parmi tous ces gens travailleurs obligés pour le IIIème Reich, beaucoup avaient établi une règle de grève du zèle, se limitant uniquement à ce qui était demandé sans aucune initiative autre, voire d'utiliser toute possibilité normale de saboter le boulot dans la mesure du possible.

Ne dramatisons pas, nous ne sommes pas en état de guerre ouverte. Elle est juste dans l'ordre normal de la lutte des classes, avec une donnée supplémentaire qui est l'approche inéluctable d'une limitation des grands profits.

Mais une grève de tout un chacun qui ferait que nous limitions l'activité au strict nécessaire, sans aucun superflu, aurait un double intérêt, voire même des effets positifs cachés.

Premièrement, un ouvrier qui embauche normalement ne serait pas pénalisé au niveau salaire, et c'est une bonne chose. Par contre, il peut se trouver qu'il soit fatigué de façon opportune et ralentisse de façon calculée son activité.

Prenons l'exemple des malheureux CRS, épuisés par tant de tirs de LBD et de coups de matraques donnés. Face à cette "mirifique" proposition de nouvelle retraite, ils se sont fait porter pâles par paquets de dix chez le toubib. Aucune sanction du gouvernement et une réponse quasi immédiate sur l'assurance de conserver les avantages du régime spécial "poulet élevé au grain"...

Et les retraités, vous me direz ? Ben oui, c'est vrai, les retraités ne travaillent (quasiment) plus... Du moins les plus nantis. J'ai un frère qui pose encore des carreaux à plus de 75 ans, et ce n'est pas vraiment de tout repos. De toute façon, c'est "ça ou crève", alors, il a choisi !!

Cependant, ceux qui ont un peu de moyens peuvent faire le choix de ne plus acheter le superflu, de ne plus proposer de bénévolat, de ne plus aider sur des petits travaux du domaine public... Faire croire à l'opinion que les anciens sont des boulets que la nation traîne aux pieds tient de l'escroquerie intellectuelle monumentale !! En plus, les personnes qui prêchent cette cause insultent l'avenir, car, un jour ou l'autre, l'âge a raison des volontés les plus farouches.

Je propose vaguement une idée qui, en définitive, est en train de se généraliser dans les esprits.

Les gilets jaunes ont obtenu 17 milliards de financement. C'est répété en boucle, personnellement, j'aimerais qu'on m'en donne le détail parce que je n'ai noté qu'une restitution de la CSG volée indûment. Pour les hausses homéopathiques des montants des retraites, il me semble qu'on était dans les minimums prévus par les règles économiques. Alors, je pense plutôt à une perte de recettes envisagées que de réelles dépenses engagées.

En réalité, le constat est bien plus nuancé. Les pertes financières, sans oublier les préjudices physiques et moraux diverses - je me suis vu personnellement suspecté d'actions délictueuses avec enquête, prélèvement ADN et tout et tout !! - ont été sévères.

Et, droit dans ses bottes, le gouvernement Macron nous impose (j'ai pas dit "propose", c'est pas le genre de la maison) un système de retraite directement inspiré des consignes du fonds d'investissement américain Blackrock, lequel avait été reçu à l'Élysée dès 2017, ce n'est pas un hasard. Les relations entre Larry Fink et Emmanuel Macron ne sont un secret pour personne.

Face à ce rouleau compresseur de la finance mondiale et, bien sûr, européenne, il ne sera possible de réagir efficacement qu'avec des solutions fines et calculées.

L'affrontement "de face" me semble pour le moment, perdu d'avance. Il faut savoir s'adapter ou s'incliner...



45 réactions


  • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 14 décembre 2019 08:49

    La grève idéale c’est le zèle et le travail au ralenti et ou le libre passage gratuit des usagers.

    Le syndicat idéal est celui qui prône ces actions non violentes et qui utilise les cotisations pour aider les salariés le plus en difficulté.

    Mais je rêve sans doute.


    • Aimable 14 décembre 2019 09:08

      @yapadekkoaqba
      Il est vrai que si les salariés de tous les secteurs économiques ( y compris les supermarchés ) ou non comme l’hospitalier , organisaient une journée gratuite pour les clients ou patients , il y a fort a parier qu’ils obtiendraient satisfaction avant même de l’avoir commencée .


    • Le421... Résistant Le421 14 décembre 2019 09:14

      @Aimable
      Toutefois, avec les temps qui courent, le virage express pour faute professionnelle est facile... Même pour les gens en CDI.
      A l’armée, on avait une expression à ce sujet :
      Adopter une position de repos qui ressemble à s’y méprendre à une attitude de travail !!  smiley


    • Aimable 14 décembre 2019 10:09

      @ Le421
      C’est la que l’on s’aperçoit que les journées sont harassantes .


    • Le421... Résistant Le421 14 décembre 2019 10:23

      @Aimable
      Attention... C’est pas aussi facile que ça !! Surtout pour ne pas se mettre en faute.


    • HELIOS HELIOS 14 décembre 2019 15:44

      @Aimable

      ... oui, mais cela semble interdit par la loi... pas fous les députés qui l’ont voté !

      Je n’ai pas le temps de chercher, mais lisez ici...


    • Aimable 14 décembre 2019 16:19

      @helios
      Effectivement , il est évident que des gens responsables ne peuvent en prendre le risque, en cas d’accident je n’ose imaginer ce qui se passerait pour eux .


    • germon germon 15 décembre 2019 08:06

      @Le421
      Bonjour Le421,

      En fait les grèves ils s’en foute royalement. Ce qu’ils perdent aujourd’hui ils le leurs feront payer demain.
      Par contre si on pose sur tous les réseaux « dits » sociaux (MDR) la question :

      «  Êtes vous pour la destitution du responsable de la destruction de la République Française,

      OUI ou NON »

      Ce n’est plus MDR c’est « mais ils vont nous pendre, sauve qui peut »

      Ils vont affréter un paquebot de croisière de 5 000 places a destination d’un paradis fiscal.


    • Le421... Résistant Le421 15 décembre 2019 08:33

      @germon
      Restera « le dernier rempart » avec ses caisses de grenades tout genre et autres LBD...
      Et vu qu’ils conservent leurs avantages (devine !!), ils suivront.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 décembre 2019 08:48

      @yapadekkoaqba

      Quelques exemples de grève du zèle tout à fait légale :

      Pour la police ou gendarmerie ou les contrevenants, Pas de PV tant qu’il n’est pas prouvé que le contrevenant a nui à autrui.

      ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ;

       

      Pour l’administration, Plus d’exigence de contrôle technique car on a la liberté de rouler tant qu’il n’est pas prouvé qu’on nuit à autrui.

      ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ;

       

      Pour le journaliste, plus d’autocensure sur le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, l’antiavortement, la préférence des valeurs chrétiennes, les prophéties défavorables au patronat, au gouvernement, aux riches.

      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

      ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

       

      Pour l’ingénieur, application stricte de la charte éthique où il est question du « respect de la personne et de son environnement » et du « respect de la loi » etc...

      Le salaire est bien un des éléments les plus importants du respect de la personne et curieusement, on lui préfère la sécurité comme élément primordial. Cherchez l’erreur ?

      - Est-il conforme au respect de la personne d’avoir augmenté au-dessous de l’inflation les gens du bas de l’échelle depuis de nombreuses années et d’avoir augmenté démesurément le salaires de la direction au point de faire +30 % à l’embauche par rapport au directeur précédent.

      - Est-il conforme au respect de la personne que les actionnaires prennent comme raisonnable un gain de 15% l’an de leurs actions (et + 4% sur le coupon) tandis que l’augmentation du personnel des sociétés par action est pressurisée à l’inflation ou au-dessous ?

      - Pourquoi des directeurs peuvent-ils faire partie de conseils d’administration d’autres sociétés alors qu’un employé est tenu de n’avoir qu’un seul employeur ?

       

      Règle N° 11 :

      Chaque salarié évite toute situation de conflit d’intérêt.

      - pourquoi lorsqu’un employé livre des secrets de fabrications ou d’étude à un pays étranger c’est de la trahison répréhensible, et lorsque c’est un grand patron c’est de la délocalisation non répréhensible ?

       

      Règle N° 14 :

      Chaque salarié prend, selon les règles et procédures en vigueur dans l’entreprise, les mesures nécessaires pour protéger la confidentialité des informations professionnelles dont il dispose.

      - Jusqu’à quand la DRH va-t-elle donner de fausses déclarations de nos revenus aux impôts en incluant la CSG si bien qu’il nous est impossible de nous défendre correctement devant le Fisc ? Une action en « Faux en écriture publique et authentique » sera envisagée en l’absence de versement immédiat des revenus déclarés aux impôts et non versés effectivement, et ce depuis que la CSG existe.

       

      Règle N° 7 :

      Chaque manager veille à respecter la sphère privée de ses collaborateurs.

      - Comment se fait-il que des quotas de cotations des Etam et cadres soient imposés officieusement pour les classements en entretien de progrès ? Le délit de discrimination injustifiée n’est-il pas constitué ?

       

       

      Pour le contribuable, demander par écrit d’être exempté de toutes les taxes qui ne sont pas proportionnelles aux revenus :

      ART. 13. — Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.


  • jmdest62 jmdest62 14 décembre 2019 08:58

    Salut l’ami

    Le gouvernement Belge est en grève depuis 1 an ...aucune perturbation à signaler .

    Intéressant Non ?  smiley

    @+


    • Le421... Résistant Le421 14 décembre 2019 09:17

      @jmdest62
      Je me dis souvent que les hautes administrations arriveraient à faire tourner le pays de meilleure façon que les politiques vendus aux multinationales.
      La grosse erreur a été, je l’avais dit, de mettre un « bizness man » à la tête de la France.
      Et donc les affaires sont devenues prépondérantes sur une vision politique d’avenir du pays.
      On a remplacé les idées par des chiffres...


    • Aimable 14 décembre 2019 10:06

      @Le421
      C’est la que l’on voit la différence entre un politique ( un vrai ) et un amateur .


    • Le421... Résistant Le421 14 décembre 2019 10:22

      @Aimable
      Je ne crois vraiment pas que Macron soit un amateur...
      Il fait ce qu’il a toujours voulu faire.
      Du bizness en entourloupant les gens !!


    • HELIOS HELIOS 14 décembre 2019 15:47

      @Le421

       je remplacerai votre phrase :
      ... Il fait ce qu’il a toujours voulu faire.
      par celle là :
      ... il fait ce que lui demandent ceux qui l’ont mis au pouvoir.

      cela me semble plus clair,


    • Le421... Résistant Le421 14 décembre 2019 17:21

      @HELIOS
      J’irais plus loin en pensant qu’il agit comme cela lui semble bon... En parfait accord avec ceux qui l’ont mis au pouvoir, on est d’accord !!


    • HELIOS HELIOS 14 décembre 2019 18:30

      @Le421
      réponse courte : oui !


  • JPCiron JPCiron 14 décembre 2019 09:11

    Face à ce rouleau compresseur de la finance mondiale et, bien sûr, européenne, il ne sera possible de réagir efficacement qu’avec des solutions fines et calculées.

    L’affrontement « de face » me semble pour le moment, perdu d’avance. Il faut savoir s’adapter ou s’incliner...>


    Il est clair que, si le peuple lutte en jouant avec les mêmes « billes » qu’en face, il n’y a pas de solution structurelle pour lui. 

    Tout au plus y a-t-il la satisfaction « d’avoir fait quelque chose »...


    Les solutions, s’il en est, seront en dehors du « Système ». Mais ces solution « fines et calculées » exigent un peuple éduqué.

    Vu le niveau moyen PISA suggère que c’est sans doute la première étape à engager. Il faut mettre le paquet sur l’école et l’enseignement. On a des élus pour ça.




    • Le421... Résistant Le421 14 décembre 2019 09:21

      @JPCiron
      Je suis entièrement d’accord.
      Je répète souvent que l’inculture rends les gens manipulables.
      En règle générale, les gens ne possédant pas l’esprit moutonnier ont un intellect supérieur.
      L’effet pervers de la baisse du niveau des peuples tient dans la montée des extrêmismes qui diffusent sur des idées simples tout en flattant les égos...
      Le résultat est malheureusement à venir.


    • JPCiron JPCiron 14 décembre 2019 12:27

      @Le421

      Effectivement.
      Il y a ici une intéressante interview de Piketti :
      https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/thomas-piketty-il-va-y-avoir-des-84187


    • Le421... Résistant Le421 14 décembre 2019 13:21

      @JPCiron
      Piketty n’est pas de ces gens qui ne pensent qu’à leur gueule...
      Merci du lien et aussi de vos commentaires.
      Ça change du -273°C de la fachosphère...
      D’ailleurs, dès qu’ils voient mon pseudo, ils rappliquent au galop, les clébards !!
       smiley
      Avec attaque ad hominem et rien sur le fond.
      Normal, avec trois petits pois dans le ciboulot, dur de réagir au sujet...


  • Spartacus Lequidam Spartacus 14 décembre 2019 12:44

    Quid des victimes ?

    Nombreux sont les victimes des grèves quittent Paris, tellement les grèves à répétition détruisent leur vies....

    La vie sociale en les obligeant a faire plusieurs heures de transport, leur santé, le stress, leur rémunération

    Nombreux sont ceux qui se retrouvent dans des situations précaires, à cause des grèves....

    La motivation des grèves est en plus très immorale, et se sont des minorités qui imposent aux autres leur revendications assez aberrantes...

    A la SNCF la part de grévistes est de 13%. La part des conducteurs grévistes est de 66%.

    Après une retraite à 52 ans, ces mêmes conducteurs travaillent dans de nouveaux métiers à 92% et cumulent retraite et emploi.. Preuve d’une grande farce du mots pénibilité...

    L’auteur, dans ton soi-disant enfer de TPE, rappelle nous donc que comme ancien militaire tu cumulais retraite et emploi......

    La retraite est-elle faite pour payer des années de doubles revenus aux castes ?


    • Le421... Résistant Le421 14 décembre 2019 13:17

      @Spartacus
      J’en attendais pas moins de vous.
      Le droit de grève et le droit de manifester ne seraient certainement pas dans la Constitution avec des gaziers dans votre genre.
      J’espère que vous êtes à l’étranger car je ne vois pas très bien ce que vous faites ici, si vous y êtes.
      En cherchant bien, il y a certainement des avantages dont vous profitez allègrement grâce à ces « salauds de gauchistes » !!


    • Spartacus Lequidam Spartacus 14 décembre 2019 15:12

      @Le421
      "En cherchant bien, il y a certainement des avantages dont vous profitez allègrement grâce à ces « salauds de gauchistes » !!

      Jamais il ne me viendrait à l’esprit de vouloir des droits et des avantages supérieur aux autres.

      Mon état d’esprit n’a pas ces envies typiques des gauchistes.
      Je me soucie des victimes, pas des bourreaux qui n’ont aucun mot ou compliasance pour elles.


    • Le421... Résistant Le421 14 décembre 2019 17:30

      @Spartacus
      Les « victimes » ?
      De « la prise d’otage » ?
       smiley


    • leypanou 14 décembre 2019 18:03

      @Spartacus
      L’auteur, dans ton soi-disant enfer de TPE, rappelle nous donc que comme ancien militaire tu cumulais retraite et emploi...... 

       : allez dire çà à tous les anciens militaires, pas que les hauts gradés.
      En plus, certains postes sont en quelque sorte « réservés », le profil « ancien militaire » faisant plus confiance.
      Mas çà, c’est trop compliqué pour votre lucidité.


    • Le421... Résistant Le421 15 décembre 2019 08:35

      @leypanou
      Inutile de préciser le montant de ma « pension »* au bout de 17 ans, personne ne le croirait !!
      *Et non « retraite »...
      Mais on est encore et toujours dans le hors sujet.


  • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2019 13:42

    salut à toi

    je pense avec tendresse à tous ces enculés qui vont profiter des reculades du gouvernement face aux grévistes et qui gueulent contre ces mêmes grévistes ... qu’ils crèvent ces jaunes !


    • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2019 14:13

      @exol
      je déprime pas mais y a des coups de pelle dans la gueule qui se perdent ... smiley
      avec tous ces connards la retraite n’existerait même pas ... et pour ce qui est des vieux cons d’extrême droite on voit bien de quel côté ils sont ... du côté du pouvoir et du patronat !
      ça fait du bien de se lâcher un peu, vu que je ne peux pas faire grève  smiley
      PS côté tabac je tiens bien le choc et ma date d’arrêt définitif est fixée ...


    • pemile pemile 14 décembre 2019 15:11

      @nono le simplet

      Face à un gouvernement qui se prépare à nous la mettre bien profond à tous, ils gueulent contre ceux qui ont la chance de pouvoir se mobiliser pour contrer ces pitoyables LREM arrogants ! smiley

      PS : tes envies de coups de pelles me font plutôt penser au film Bernie de Dupontel


    • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2019 15:15

      @pemile
      ah oui Bernie ... bon Dieu mais c’est bien sûr smiley


    • pemile pemile 14 décembre 2019 15:33

      @nono le simplet « Bernie ... bon Dieu mais c’est bien sûr »

      Dans le genre gore où un député « fait moins le malin », fait fort le Dupontel !


    • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2019 15:41

      @pemile
      j’ai le DVD quelque part ... je le regarde ce soir ...


    • pemile pemile 15 décembre 2019 20:33

      @Ouam « pas encore assez pour avaler tes sornettes répétitives »

      Toto, t’as déjà plus que démontré ton incapacité à comprendre ce que tu lis (ta semaine a répéter que tout le monde sauf moi savait que Macron était juif fut un grand moment !) et quasi toutes les fois où tu as essayé de me définir ça a été du plus grand comique smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 décembre 2019 21:04

      @pemile
      "Toto, t’as déjà plus que démontré ton incapacité à comprendre ce que tu lis (ta semaine a répéter que tout le monde sauf moi savait que Macron était juif fut un grand moment !) et quasi toutes les fois où tu as essayé de me définir ça a été du plus grand comique"

      oui la preuve avec ta remise en place par fifi b d’acier hier ou avant hier smiley
      hihihihi , j’suis mdr

      Je reitère le troll, t’a un smartphone ou pas ?

      tu comprends cette question basique ?
      enfin pour un expert en capacité de compréhension, ca fait peur smiley
      C’est pour quand ? la réponse à une question si simple ?


    • pemile pemile 15 décembre 2019 22:49

      @Ouam « Je reitère le troll, t’a un smartphone ou pas ? »

      Avec le simulateur d’Android studio, j’en ai autant que je veux, pourquoi ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 décembre 2019 23:59

      @pemile
      « @Ouam « Je reitère le troll, t’a un smartphone ou pas  ? »

      Avec le simulateur d’Android studio, j’en ai autant que je veux, pourquoi ?

       
      Je te demandais pas si bobonne te sodomise, etc....
       
      je t’ai posé une question précise, j’attends une reponse précise,
       
      j’men carre de tes simulateurs ... tu comprends le Fr ?
       
      Tu est encore plus mogol que je le pensais ou quoi ?  smiley


    • pemile pemile 16 décembre 2019 08:26

      @Ouam « je t’ai posé une question précise »

      Je t’ai répondu mais t’es pas capable de comprendre la réponse ? smiley


  • Michel DROUET Michel DROUET 14 décembre 2019 18:35

    Parmi les 17 Milliards « concédés » aux gilets jaunes, il y en a une partie qui est prise sur les régimes sociaux (désocialisation des primes et des HS) et sur les recettes de l’Etat (défiscalisation des mêmes HS et Primes).

    Au final on donne un peu d’argent aux gens mais on oublie de leur dire qu’en même temps on creuse les déficits. Donc, moins de services publics en milieu rural et introduction d’un âge pivot pour les retraites pour combler un déficit causé par la défiscalisation et la suppression d’emplois publics. CQFD. Ils sont forts nos énarques !


    • Le421... Résistant Le421 15 décembre 2019 08:38

      @Michel DROUET
      De temps au temps, au milieu de la horde de fachos écervelés, il y en a un qui réponds au sujet.
      Merci d’avoir appris à lire...
      Bonne journée à vous.


  • Le421... Résistant Le421 15 décembre 2019 17:39

    J’ai quand même réussi à avoir quatre ou cinq commentaires sensés dans ce fatras d’inepties...

    Ça m’étonne pas que le classement PISA recule en France.

    Avec ce qu’on lit !! smiley


    • Le421... Résistant Le421 15 décembre 2019 17:41

      @Le421
      Je me dis aussi qu’il y en a qui n’ont vraiment rien à branler de leurs journées...
      Perso, j’ai profité de la bonne météo. Un peu de vent de travers, mais bon !!


    • nono le simplet nono le simplet 15 décembre 2019 18:18

      @Le421
      Perso, j’ai profité de la bonne météo

      t’as du bol, ici flotte et vent depuis 4 jours ... et c’est pas fini ... pffff


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 décembre 2019 18:51

      @nono le simplet

      Y’a qu’a cloper pour passer le temps...


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 décembre 2019 21:28

      @Aita Pea Pea
      "@nono le simplet

      Y’a qu’a cloper pour passer le temps..."

       

       smiley smiley smiley smiley smiley

      T’abuse la ! smiley

      mais j’ai bien rigolé avec celle la ! j’ai honte....


Réagir