samedi 29 juin - par Alexandre Gerbi

La guerre civile selon Macron : parole à la banlieue

Macron a parlé de guerre civile ! Mais quels en seraient les acteurs ? Les « Antifas » ? Les pillards de 2005 et 2023 ? Les deux à la fois ? Le tout multiplié par deux, par dix, cent, mille  ? Arrêtez, j’ai le vertige… Ne me dites pas que pour contrer le RN, Macron serait prêt à jouer la carte de la dévastation ? Un embrasement général, des destructions inimaginables et, soyons fous, l’entrain aidant, des meurtres, des viols, des massacres à grande échelle, façon guerre d’Algérie ou Guérilla d’Obertone ? Bref, de quoi justifier au bout du cauchemar, petit malin, l’activation de ce fameux article 16 dont Paris bruisse étrangement depuis quelque temps ? Coup de projecteur sur un tourbillon cataclysmique ayant pour seule issue, nous dit-on… la défaite du RN ! Avec Macron, « à tous les coups l’on gagne »… ou plutôt l’on perd…

France juin 2024. Une élection risque de déclencher la guerre civile. Ceci n’est pas un délire d’ivrogne. C’est le président de la République en personne qui le dit. Le ministre de l’Intérieur n’est guère plus rassurant. Dans leur sillage, les médias, donne la papatte, prends le susucre, nous l’expliquent savamment. En essayant d’envisager toutes les hypothèses. Accroche bien ta ceinture, citoyen(ne), le périple est éprouvant !

 

Conte de fées

Ça commence comme un conte de fées. Le 30 juin à 20 heures, la vague RN est un ras-de-marée. Le doute n’est plus permis : dans une semaine, sauf coup de théâtre, Marine Le Pen et Jordan Bardella auront leur majorité absolue à l’Assemblée nationale. On va enfin essayer autre chose.

Sur TF1, France Télévision, BFMTV, France Inter, c’est soir de deuil. Les mines des journalistes sont défaites. Liquéfiées même. Ruth Elkrief et Gilles Bouleau sont à ramasser à la petite cuillère. Dans Quotidien, Jean-Michel Aphatie perd ses dents et Yann Barthès a pris au moins deux siècles. En revanche, sur Cnews, on sable le champagne. Pascal Praud a la gorge nouée de bonheur et Christine Kelly pavoise. Marine Le Pen et Jordan Bardella dansent la rumba. La France n’en revient pas d’avoir osé.

Mais ça ne se passera pas comme ça ! Sur toutes les chaînes, les représentants de la gauche et les macronistes font chorus. Ils martèlent en hurlant, des larmes de fureur melée d’effroi dans les yeux, que le RN c’est le racisme, la haine des immigrés, l’épuration ethnique, Hitler et Mussolini de retour, une guerre d’extermination contre l’islam et tout ce qui n’est pas blanc. A 22 heures, Macron lui-même se fend d’un communiqué sur « la République en danger ».

Marine Le Pen et Jordan Bardella ont beau réaffirmer qu'ils seront les garants des libertés publiques et de l'ordre républicain, ils ne font taire personne et sont taxés de duplicité.

 

Les rôles récurrents du déclencheur Macron

On apprend dans la soirée, entre deux grappes de départements encore remportées par le RN, divers « incidents » recensés un peu partout sur le territoire.

Vers minuit, le doute n’est plus permis : comme annoncé depuis des jours par Macron, Darmanin et les médias, la banlieue se soulève en même temps que les Antifas. D’abord, assez classiquement, les voitures brûlent, les bus, les abribus, les écoles. Plus tard dans la soirée, des pillages de magasins et de boutiques sont signalés dans de nombreuses les villes.

Le lendemain, lundi 1er juillet, la France se réveille groggy. La nuit a été brûlante et pillante. Toute la mélenchonie et le reste de la gauche justifient peu ou prou ces réactions populaires. Tous hurlent inlassablement, cette fois avec les macronistes, au danger de l’extrême droite islamophobe, xénophobe et raciste. Le fascisme ne doit sous aucun prétexte arriver au pouvoir. Les médias, eux aussi très inquiets pour l’avenir de la démocratie, nous rappellent les heures les plus sombre de notre histoire. Semblant leur répondre, les pillages et les destructions recommencent dans la journée, en beaucoup plus fort. Comme un an plus tôt presque jour pour jour.

A l’époque, en juillet 2023, l’affaire Nahel avait mis le feu aux poudres. Cette année, c’est le résultat de l’élection qui fait démarrer l'incendie. Dans les deux cas, Macron joue le rôle de pyromane. L'année dernière, il sembla douter d’emblée de l’innocence du policier. Un an plus tard, il conteste celle de Marine Le Pen et de Jordan Bardella.

Mais si pareille position présidentielle lance le signal du processus insurrectionnel, dans les deux cas, et Macron ne peut pas l’ignorer, Nahel et le RN ne sont en réalité qu’un prétexte pour les émeutiers.

Car pour eux, le véritable objectif est à la fois ludique, crapuleux et idéologique.

 

Ludique, crapuleux et idéologique

Ludique, parce qu’à un certain degré de décivilisation et d’ensauvagement, pour ne pas dire de barbarie, il est amusant de détruire, de mettre le feu, de voler, éventuellement de brutaliser, parfois même de tuer, bref de faire le mal pour le mal, enfin de jouer au chat et à la souris avec les flics. Une récente vidéo montrant deux très jeunes adolescents incendiant une école a apporté une bonne illustration, en miniature, du phénomène.

Crapuleux parce que le pillage permet de gagner un peu d’argent, parfois de belles sommes, le plus souvent en nature.

Idéologique, ou obscurément politique. Car à travers ce pillage, il s’agit de faire payer un pays, la France, et un peuple, les Français, qui ont fait tant de mal aux ancêtres réels ou supposés desdits pillards. Sous cet angle, les intéressés ne sont plus des pillards mais des justiciers. Des justiciers, car leurs pillages sont, en réalité, une contre-attaque lancée contre un mal qu’incarnent les Français et la France. C’est un remboursement bien mérité après tant de spoliations, un juste retour de bâton asséné à ce peuple et à ce pays racistes dont l’histoire, notamment coloniale, tient de l’abomination. Du moins si l’on en croit ce que répètent les médias, la gauche, une partie de la droite et bien sûr la macronie, bref les gouvernements successifs et leurs relais depuis des années et même des décennies.

Incontestablement, question idéologie, la haine de la France et des Français qui anime une partie des pillards leur a été distillée depuis le berceau par la classe politique et les médias du Système. Ils n’ont pas eu besoin de beaucoup inventer.

 

Le ressort de l’impunité

Autre ressort du phénomène, au petit jeu du « casser-voler-brûler », l’expérience a démontré que l’impunité était pour ainsi dire garantie.

Les émeutes de 2005 et les pillages de 2023 n’ont guère été sanctionnés. Sur la masse des émeutiers et autres pillards, les rares individus interpellés ont été, le plus souvent, peu ou pas condamnés. Bien entendu, tout cela est parfaitement clair dans l’esprit des nouveaux pillards potentiels. Après tout, on peut les comprendre, pourquoi s’en priveraient-ils, puisqu’ils y risquent si peu ? Faire de substantiels bénéfices, au service d’une cause héroïque ; se faire plaisir, saisir une bonne affaire tout en rendant la justice : que demande le peuple ?

Il est du moins loisible de voir ainsi les choses si l’on chausse les lunettes de notre société du spectacle, en particulier les lunettes macrono-mélenchoniennes.

Pour le dire autrement, tout a été mis en place, idéologiquement, aux fins de l’explosion finale.

 

Au quatrième jour de la spirale

Aube du 4 juillet 2024. Suivant un crescendo délirant, depuis le 30 juin, le pillage du pays a été porté à des degrés difficilement descriptibles. Tout semble hors de contrôle. Je vous passe les détails sordides, les descriptions macabres, l’autopsie du chaos. Il suffit de retenir qu’au bout d’une bascule véritablement infernale, au grand soulagement du peuple terré chez lui, confiné une nouvelle fois, pris d’une terreur à côté de laquelle celle du Covid est un frisson aimable, chacun redoutant de voir débarquer chez lui les pillards déchaînés et sans merci, les justiciers venus laver tant de crimes.

Bref, en ce quatrième jour d’émeutes, Macron déclenche enfin l’article 16. Il a les pleins pouvoir et ordonne le déploiement de l’armée, à laquelle il donne des consignes très fermes. La loi martiale est instaurée. Le peuple est soulagé. Il approuve à 94 % l’activation de l’article 16. Il applaudit aux fenêtres pour remercier le sauveur. Les médias nous content jour après jour la reprise en main du territoire et des secteurs parfois plus difficiles. Le décompte des morts quotidien démontre la détermination du Président.

Bien entendu, le deuxième tour des élections législatives a été ajourné sine die, pour des raisons faciles à comprendre au vu de la situation dans le pays sous le choc, où aucune élection ne pouvait décemment être organisée, nul n'en disconvient hormis le RN désormais discrédité. C’est du moins ce qu’expliqua le président au peuple compréhensif.

 

Retour à la douce réalité

Heureusement, tout cela n’arrivera pas.

Dimanche soir, la victoire du RN sera mitigée. Défiant les Cassandre, le « barrage au fascisme » aura une fois de plus fonctionné. Dès 20 heures, à l’annonce des résultats, on pourra conjecturer sans grand risque de se tromper qu’à l’issue du second tour une semaine plus tard, le RN aura certes la majorité à la chambre, mais une majorité relative. Laquelle ne lui permettra pas de gouverner.

Après sa défaite en trompe-l’œil de 7 juillet, Macron aura alors les mains libres pour reconstituer l’UMPS dont il était déjà l’incarnation depuis 7 ans. Tout changer pour que rien ne change, la méthode est connue. En retrouvant des partis acquis à la cause de Washington, le PS et les LR-canal historique, Macron l’agent états-unien de la French American Foundation, cette organisation recrutant aussi bien à droite qu’à gauche, n’aura plus qu’à jouer sur du velours.

Nous aurons échappé à la guerre civile et au IIIe Reich du RN de Marine Le Pen et Bardella. Macron pourra continuer de broyer tranquillement le Pays pendant les trois prochaines années. Mission accomplie.

Mais on me dit dans l’oreillette : « Vous n’êtes pas Madame Irma ! Si le RN parvient tout de même à l’emporter dimanche, vous affirmez que la France va connaître l’un des plus grands cataclysmes de son histoire ? Des destructions jamais vues depuis la chute de l’Empire romain ?  »

 

Parole à la banlieue

C’est bien sûr à la banlieue de répondre…

En espérant qu’elle se rappelle, tout au fond de sa mémoire, cette banlieue en grande partie issue de l’ancien Empire africain de la France, ce que fut réellement la France et ce qu'elle est encore. A savoir non la marâtre que s’ingénient à nous dépeindre le Système qui, lui, a abandonné l’Afrique et l'Algérie contre la volonté du peuple français fraternel. Une France bien différente de celle que nous présentent ceux qui nous dirigent et nous servent de maîtres à penser. Une France à laquelle il ne viendrait à l’idée de personne, ou presque, de mettre le feu.

Forte de ces souvenances et de ces consciences, si le RN devait l’emporter dimanche, puisse la banlieue ne pas faire ce que le Système et Macron semblent tellement attendre d’elle...



113 réactions


  • Octave Lebel Octave Lebel 29 juin 12:08

    "Après vont-ils butter Bardella«  » La guerre civile selon Macron : parole à la banlieue"

    Vous espérez trouver des oiseaux sans tête parmi nos concitoyens susceptibles de vous apporter une poignée de voix au point où vous en êtes de voir Bardella changer de pied au fur et à mesure des débats, obligé de dégainer comme un jingle immigration et insécurité en ultimes cartouches, en revenant aux fondamentaux du grand-père ?

     

    Une poignée de voix par ci, une poignée de voix par là, vous avez parié aussi sur la campagne dans le même « esprit » on dirait. 

    L’extrême-droite n’y fait pas dans la dentelle non plus. Elle nous jure la main sur le cœur qu’elle s’est dédiabolisée et d’ailleurs aussi qu’elle ne s’appelle pas extrême-droite. En pensant que nous ne sommes pas capable de reconnaître un diable dans les détails. 

    http://bernard-gensane.over-blog.com/2024/06/dans-nos-campagnes-on-se-lache.html  

    Sinon, rappelons le contexte et le rôle éminent de la famille.

    Il s’agit juste de la pêche électorale au chalut qu’a toujours pratiquée l’extrême-droite de gand-père en fille et petite-fille, pour essayer d’attraper quelques uns d’entre-nous qu’ils prennent pour des couillons sans cervelle, ayant oublié que la droite et l’extrême-droite ont toujours torpillé les politiques de la ville visant à mettre fin aux ghettos de pauvres et d’immigrés qui sont la caractéristique française de l’immigration. Soutenant par ailleurs, main dans la main avec la droite, les projets de gentrification des centres villes repoussant les classes moyennes et populaires toujours plus loin avec une politique des transports livrées à la concurrence. En 23, seul 49% de nos communes répondent à l’obligation légale de 25% de logements sociaux Compliment à tous les deux d’avoir si bien travaillé. Vous pouvez être très fiers de vous.

    On ne se présente pas décemment devant les électeurs avec juste des rentes électorales à faire fructifier, un mauvais camouflage de la réalité de ses choix économiques et l’appel à la division identitaire comme substitut à la responsabilité politique, à la justice sociale, pour au final briguer le relais de la macronie afin de servir les mêmes maîtres.

     


    • alinea alinea 29 juin 14:13

      @Octave Lebel
      Vous n’avez rien à dire sur le fond de sa fiction ? il faut forcément diaboliser ? ça n’apporte rien à personne et puis ça n’aide pas : ce qui squeeze littéralement la FI c’est sa haine,  contagion du traumatisme Jospin de Mélenchon , du FN.
      On n’a jamais rien vu de positif sortir de ça ; à la cour ça finit par la sonnerie de fin de récré et tout le monde rentre sous la coupe du prof !!
      Je ne trouve pas ça très intelligent, il existe des gens de toutes sortes, on évite ceux dont on pense qu’on à rien à discuter avec eux, ou bien on parle du fond, d’un point précis, je ne sais pas moi..
      Le patinage sans art, je veux dire le piétinement de la chose politique est d’un chiant.


    • @Alinea
      Le tout dernier Tatiana (patriote) pas tres long
      https://youtu.be/7Wizb0Sjigo

      Au moins tu sais ...
      Apres c’est toi qui vois ou tu veut aller, perso je n’ai plus de biens non délocalisables dans ce pays donc libre comme l’air si ca barde ..
      Et toi ?
       
      J’aime juste ce pays ou j’y suis né,
      tu sais la chanson « les murs de poussiere » de Cabrel , si tu vois pas les textes la resume bien cette situation (lien)


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 juin 08:05

      @Octave Lebel

      Un rappel pour ceux qui n’ont pas encore vu ni compris toutes les dimensions du bashing envers LFI, ses origines, sa fonction politique, ses ruses .Et quels intérêts en ont finalement besoin afin de se protéger des aspirations sociales concernant la cohérence devant relier démocratie et responsabilité politique, justice sociale et responsabilité écologique.

       

      Des intellectuels du monde entier appellent à soutenir Mélenchon et le Nouveau Front populaire 27 juin 2024 (Stop au bashing de la France insoumise).

      https://www.politis.fr/articles/2024/06/stop-au-bashing-de-la-france-insoumise/

      La France est à un tournant de son histoire. Après des années de politiques de saccage social, de dérive autoritaire et de banalisation du discours raciste, propulsée par le coup de force d’un président irresponsable, l’extrême droite se trouve aux portes du pouvoir. Face à cette menace, la gauche a su prendre ses responsabilités et se rassembler autour du Nouveau Front populaire. En quelques jours à peine, elle s’est réunie autour de candidatures uniques dans toutes les circonscriptions et d’un programme de rupture. Elle a ainsi déjoué le calcul politicien qui misait sur sa fragmentation pour reconduire le face-à-face mortifère entre le bloc néolibéral et l’extrême droite.

      La réponse du pouvoir et du système politico-médiatique dominant ne s’est pas fait attendre. S’est enclenchée une campagne de dénigrement systématique dont l’objectif est clair : briser l’unité du Nouveau Front populaire et barrer la route à la seule alternative à l’extrême droite. Force est pourtant de constater que cette campagne cible avec une violence particulière la France insoumise. Toutes sortes d’arguments, aussi fallacieux les uns que les autres, sont mobilisés à cette fin, des odieuses accusations d’antisémitisme au pseudo-débat sur le nom du premier ministre d’un futur gouvernement de gauche. La personne de Jean-Luc Mélenchon est continuellement visée.

      « La gauche aurait pu tout simplement disparaître » 

       Ne nous méprenons pas sur la nature de cette entreprise. Ce qui est réellement en cause, ce ne sont pas un caractère, des rivalités boutiquières, ni même une personne, mais la ligne politique qui l’emportera à gauche : une gauche d’accompagnement, qui reconduira les expériences désastreuses du passé, ou une gauche de rupture avec l’ordre néolibéral, une gauche capable de répondre aux aspirations populaires. Or, la séquence politique des dernières années, de la constitution de la Nupes à celle du Nouveau Front populaire, a montré que seule cette ligne de rupture était porteuse à la fois de dynamique et d’unité.

      Elle a permis d’atteindre, avec la candidature de Jean-Luc Mélenchon, 19,7 % des suffrages en 2017 et 22 % en 2022, loin devant les autres composantes de la gauche. Sans ces épisodes électoraux, conjugués bien sûr aux mobilisations d’un mouvement social dynamique, la gauche aurait pu tout simplement disparaître du paysage politique français, comme cela a été le cas dans d’autres pays européens. La campagne des européennes menée par Manon Aubry a conforté cette orientation, en faisant gagner un million de voix à la France insoumise par rapport à 2019.

      Dans le moment critique que nous vivons, cette gauche de combat est indispensable à la mobilisation populaire et à la victoire du NFP face au délitement social et politique du pays. C’est pour cette raison que, par-delà nos appréciations diverses sur tel ou tel aspect de ses positions ou de son fonctionnement, nous demandons que cesse la campagne de dénigrement de la France insoumise et de ses dirigeants.


    • chantecler chantecler 30 juin 08:10

      @Octave Lebel
      Salut et bonne journée !
      Je viens de lire « la revue de presse de les crises » qui, donne plein de points de vue intéressants ,
      https://www.les-crises.fr/revue-de-presse-du-30-06-2024/

      Et certainement les liens des articles qui vont avec .


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 juin 11:31

      @chantecler

      Salut et bonne journée aussi.Très intéressant, j’avais un peu perdu de vue le site « Les crises ».Merci

      .


    • Eric F Eric F 30 juin 11:33

      @Octave Lebel

      ’’Des intellectuels du monde entier appellent à soutenir Mélenchon et le Nouveau Front populaire’’
      Il semble vous avoir échappé que les citoyens en ont soupé de se voir donner des leçons par les autodésignées élites intellectuelles.

      J’ai quand même regardé la liste des signataires de l’appel, la plupart des noms sont inconnus, et les quelques noms connus sont connus pour leur engagement à gauche. En fait c’est un appel à usage interne aux forces de gauche de se resserrer sous la houlette de LFI.


    • L'apostilleur L’apostilleur 30 juin 12:16

      @chantecler
      Remous à France TV... limité à France 3, 5 journalistes engagés et 1 neutralisé.
      Normal business en cette période. 


    • JulietFox 2 juillet 10:32

      @Octave Lebel

      Bizarre. le calme des banlieues. Finis les règlements de compte, le fusillades à tout va.
      Plus de poursuites Polices voyous. Etonnant non.
      Pour ma part moi, qui suit un non républicain selon Le Maire, son front Ripoublicain, , il peut se le mettre où je pense. D’autant que chez moi, c’est un suppôt de Baillerou qui va être contre le F Haine, de Papy Jean Marie.


    • JulietFox 2 juillet 10:37

      @Eric F

      Mélenchon, a tué LFI.
      Du tribun de 2017, ne reste qu’un vieux gueulard, qui n’a pas compris qu’il était Has Been.
      Cher Lebel (Pan !) je vote LFI, donc je suis un sous citoyen. ?
      A propos de flingue (Lebel) j’en ai porté un pendant 18 mois de ma plus belle jeunesse, et je ne serais pas un républicain. ?


  • Octave Lebel Octave Lebel 29 juin 12:08

      Quelques repères :

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/legislatives-2024-illusions-255396


    Population immigrée et étrangère en France : Données annuelles de 1921 à 2022. Lecture : en 2022, les immigrés représentent 10,3 % de la population totale. En 2022, 48,2 % d’immigrés vivant en France sont nés en Afrique. À noter la première génération enregistre ¼ d’unions mixtes et la seconde 2/3.

    ● Pour mémoire, la France est le 16e pays de l’Union européenne (UE) pour la part des immigrés dans sa population, quand celle-ci atteint 17 % en Belgique, 18 % en Allemagne ou 19,5 % en Suède. Environ 290 000 immigrés arrivent chez nous chaque année. Soit 0,4 % de la population, contre 0,9 % en moyenne dans les pays de l’OCDE et de l’Union européenne.


    https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381757

    file :///C :/Users/PS/Downloads/Chiffres_Cles_IMMIG_2020_web_v3-1.pdf

     

     

     

     

     


    • L'apostilleur L’apostilleur 29 juin 14:35

      @Octave Lebel
      Vous croyez que les « ..74% des français trouvent qu’il y a trop d’immigrés en France.. » ont besoin de vos lumières pour s’en rendre compte ?
      Comme d’hab vous prenez les gens pour des idiots avec vos chiffres simplfistes...
      « ..En 2018 les immigrés de première génération pesaient 11% (7,5 millions), pour le démographe la seconde génération n’est plus immigrée 13% (8,5 millions) ; soit 24% de la population française et deux fois plus qu’en 1930... »

      Pour qui voudra comprendre comment les manipulateurs noient le poisson démographique même au Collège de France...

      https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/10/immigration-le-grand-deni-un-salutaire-rappel-a-la-realite-avant-la-loi.html


    • alinea alinea 29 juin 15:07

      @Octave Lebel
      C’est qu’en France ceux qui la subissent s’expriment et dans les autres pays non ! quand la société va mal, de mal en pis, ce n’est pas aux privilégiés qui ne vivent rien, qui ne voient rien, dans leur vie, leur quotidien, leur chair, de faire la réponse à ceux qui le vivent !
      Un minimum de retenue et un minimum d’écoute de la part de la Fi de ceux qui subissent l’invasion, la violence dans les banlieues serait bienvenue. Mais le gus qui se plaint a toujours été conspué, jamais écouté.
      Ça fait longtemps que ce petit détail chipote mes oreilles et ma logique.


    • leypanou 29 juin 15:15

      @alinea 15:07
      cet article très court sur les sionistes/anti-sionistes pourrait vous intéresser.


    • Eric F Eric F 29 juin 18:44

      @Octave Lebel

      ’’la France est le 16e pays de l’Union européenne (UE) pour la part des immigrés’’

      Dans certains pays, ces immigrés proviennent majoritairement de pays alentours, en France pour 80% extra-européens

      Référence : OCDE ’’les indicateurs de l’intégration des immigrés 2023’’ (chapitre 2 ’’composition...’’ activer le graphique ’’region of birth’’)
      Référence analyse 
      extrait :
      ’’La France est le premier pays d’Europe, et même de l’OCDE, en termes de part des Africains parmi la population immigrée. Le rapport de l’OCDE donne ainsi 61% d’Africains parmi les immigrés en France, un taux qui domine largement ceux du Portugal (35%), de la Belgique (28%) ou de l’Espagne (19%).
      A l’inverse, la part d’immigrés issus de l’Union Européenne est particulièrement faible en France, à seulement 18%, alors qu’elle est de 35% en Allemagne ou 41% en Belgique.



    • alinea alinea 29 juin 20:57

      @Octave Lebel
      C’est un peu tiré par les cheveux non ? j’ai pas tilté, mais bon... je trouve que la vie est assez difficile comme ça, pas la peine d’en rajouter !!
      Sinon on peut trouver l’association d’idée intéressante !


    • SilentArrow 30 juin 01:27

      @L’apostilleur

      Le fait même que Octave Lebel doive manipuler les chiffres prouve que son idéologie a quelque chose à se reprocher.


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 juin 08:08

      @Eric F

      Définitions :

      INED : Immigré : (Source : Insee, recensements de la population (données réajustées en 2019 et 2020) et estimations de population ),

      un immigré est une personne née étrangère à l’étranger et résidant en France. Les personnes nées Françaises à l’étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. Certains immigrés ont pu devenir Français, les autres restant étrangers. Un individu continue à être immigré même s’il acquiert la nationalité française.

      OCDE : Immigré : Personne née à l’étranger et résidant dans le pays.

       

      Le premier travail à faire si on veut savoir et comprendre de quoi on parle et informer autrui, c’est en statistique par exemple de savoir ce que l’on mesure, cela évite de faire croire à des choses fausses qui sont nécessaires  à certaines idéologies pour faire passer pour sérieuses des explications ou des solutions qui ne sont pas fiables mais de nature à capter la peur du déclassement et les mécontentements issus des difficultés sociales et d’entretenir ainsi les divisions sur lesquelles comptent les milliardaires qui contrôlent l’essentiel de l’information et des instituts d’opinion au service de la sureprésentaion médiatique et de la propagande de l’extrême-droite. Nous le constatons tous parce que avec ce coup de force de cette concentration de moyens d’influence , nous sommes tous exposés aux premières loges de cette pression permanente. Et nous ne le supportons plus.


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 juin 08:09

      @Octave Lebel

      Les immigrés en trois idées reçues (Le 23 Novembre 2021, Christian Chavagneux)

      https://www.alternatives-economiques.fr/immigres-trois-idees-recues/00101159

       -La France est le 16e pays de l’Union européenne (UE) pour la part des immigrés dans sa population, quand celle-ci atteint 17 % en Belgique, 18 % en Allemagne ou 19,5 % en Suède.

      - Environ 290 000 immigrés arrivent chez nous chaque année. Soit 0,4 % de la population, contre 0,9 % en moyenne dans les pays de l’OCDE et de l’Union européenne.

      - A très gros traits, selon une note récente du Conseil d’analyse économique (CAE), la moitié vient au titre du regroupement familial, 30 % pour faire des études, 10 % à titre humanitaire et 10 % pour travailler.

      - La quasi-totalité de l’accroissement de la population en France sur la période 2010-2019 est due au solde naturel, c’est-à-dire à la différence entre les naissances et les décès sur le territoire, pas à l’immigration (INED)

      - Pour la France, comme pour tous les autres pays riches, le « coût » de l’immigration se situe selon les périodes entre plus ou moins 0,5 % du produit intérieur brut (Lionel Ragot économiste, professeur d’économie à l’Université de Nanterre, chercheur associé CNRS).

      - Côté marché du travail, les études disponibles conduisent toujours à la même conclusion : des effets faibles et de court terme sur les emplois et les salaires.

       

       

       

       

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 juin 08:34

      @L’apostilleur

      Un ami m’a dit récemment « Il n’empêche et quoiqu’on ne le veuille pas nous sommes pris au piège de ceux qui pervertissent l’idéal laïc et républicain en instrumentalisent l’islam pour masquer le racisme ».

      Moi, je ne crois pas, les procédés de gens comme vous tels que vous les étalez sans fin sont tellement minables, dégoûtants et insistants qu’ils font plus office de repoussoirs qu’autre chose. Comme argument indépassable je suppose , vous nous invitez à nous rouler dans vos propres écrits erratiques comme si l’auto-confirmation était la vérité par excellence. Ce n’est pas agréable de les rencontrer mais en même temps je crois que cela fait office de rappel sanitaire concernant la nature de certains enjeux.

       


    • L'apostilleur L’apostilleur 30 juin 09:54

      @Octave Lebel
      Vos blablas sur les milliardaires ne suffisent pas à masquer la réalité.
      Les ouvriers ont quitté la nouvelle gauche extrémiste qui s’est substituée à celle de Georges Marchais à qui ils sont restés fidèles. 
      Résultat... sans changer d’opinion ils votent rn.
      Ce sont les partis qui changent, pas les votants. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 juin 11:35

      @L’apostilleur

      Oh le racolage et la grosse diversion que ceux que vous aimeriez bien abuser sont censés ne pas voir. Celle-là, vous nous l’avez faite combien de fois smiley


    • L'apostilleur L’apostilleur 30 juin 12:10

      @Octave Lebel
      Vous confondez raccolage et constat.
      Rappeler que vous avez remplacé le vote ouvrier par celui des musulmans dont 70% des votants sont lfistes, est un autre constat.
      Niez-vous ces réalités ?


    • Eric F Eric F 30 juin 14:10

      @Octave Lebel
      Les définitions sont une chose, mais le ’’premier travail’’ est d’analyser la composition ethnoculturelle et civilisationnelle des ’’étrangers’’ dans un pays. Ce n’est pas l’extrême-droite mais l’OCDE qui donne les indications (l’INED ou l’INSEE n’ont pas le droit d’entrer dans ces considérations, ni les média français).
      Ce tableau https://www.oecd.org/migration/mig/Indicators-of-Immigrant-Integration-2023-Settling-In-full-dataset.xlsx (voir lignes 464 à 505, pour la France ligne 486) montre que la France est le pays d’Europe où il y a, et de très loin, la plus forte proportion d’extra-européens parmi les nouveaux arrivants.

      Le gap d’us-et-coutumes et mentalités est considérablement supérieur que pour des ressortissants d’un pays voisin. Et les ressentiments historiques apparaissent plus durables.
      C’est pour ça qu’on a en France davantage de problèmes de sécurité et séparatismes que les autres pays européens, au bout de 50 ans de migrations intensives (quoique ça se produit aussi désormais ailleurs).
      il suffit de se promener dans les rues de Prague par rapport à Paris (voire une ville moyenne hexagonale) pour constater des réalités qui n’ont absolument rien d’idéologiques. Les épisodes de casse et émeutes récurrents chez nous confortent le constat.
      On ne reviendra pas en arrière, mais on ne peut pas tenir sur ce braquet.


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 juin 19:16

      @L’apostilleur

      C’est votre plus gros mensonge ou vous en avez d’autres ? Encore un effort pour
      régalez la cantonnade et fournir ceux qui alimentent ici le mémoriam avogaroxien de l’extrême-droite française.Vous y tenez pour le moment une place bien modeste si on se souvient des fanfaronades d’hurluberlus bien plus imaginatifs, provocateurs et désaxés que vous.Vous avez encore beaucoup de travail pour les rattrapper.Allez au boulot.


    • @Octave Lebel
      hihii le tatave il est dans la merde car tout le monde vois qui il est hihi


    • @Octave Lebel
      Hihihi je viens d’écouter méchancon il appelle à voter la Macronie
      Si apres ca certains ne comprennent pas pour qui roule la Nupes 2.0
      Hihihi c’est que vous méritez bien vos electeurs, ils vous valent bien

      Ps La Macronie elle ne se désistera pas pour vous je les écoute
      Vous etes d’une bétise prodigieuse, hihihi


    • La Bête du Gévaudan 30 juin 21:01

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      sans compter les gens qui nous disent : « ce n’est pas Mélenchon qui dirige le NFP »... et en fait, à 20h15, Mélenchon donne en direct à la télé les consignes de vote sans consulter personne...

      ça démontre bien que le chef Mélenchon est bien le grand manitou de cette bande raciste, islamiste et factieuse... les autres sont des figurants avec des têtes de menchéviks...

      il est d’ailleurs apparu à l’antenne avec son acolyte Rima Hassan et son symbole islamo-nazi (keffieh) autour du cou... ce foulard exprime toute la vindicte de la doctrine de Mahomet et de son petit livre vert, forgée dans le racisme panarabique, le suprémacisme et la théocratie la plus obscurantiste...

      depuis plusieurs années, on voit qui tue dans le pays... qui massacre des passants et au nom de quelle doctrine.... il est simple de voir qui pille nos villes et brûle nos écoles et nos bibliothèques... et on voit quelles factions politiques (NPA, LFI, etc.) leur apportent leur soutien...


    • @La Bête du Gévaudan
      Exact je l’ai vu aussi sur mon ordi, ainsi que tout ce que tu expliques dans ton post


    • L'apostilleur L’apostilleur 1er juillet 09:41

      @Octave Lebel
      « ..C’est votre plus gros mensonge.. »
      Vous pouvez préciser ?
      Quel mensonge ??


    • @L’apostilleur
      Son gros mensonge d’hier peut etre ^^
      Ou il expliquais dans un de ses posts vouloir éradiquer la Macronie en ...
      S’alliant avec ce jour même par pur électoralisme crasseux et gout de la « gamelle »
       

      Ah la la si nous revenions en arriere dans les 40’s ne me pose pas de question avec qui il ferai alliance (ce qui à été le cas en plus pacte Germano-Sovliétique)
      On ne perd pas ses bonne habitudes ... l’instinct reste (lol)


    • JulietFox 2 juillet 10:41

      @Octave Lebel
      Qui peut penser, que, sur les chantiers des Jeux du Cirque, il n’y a pas de travailleurs immigrés sans papiers.
      Combien de reportages, montrant qu’à la sortie des grandes surfaces de bricolage, il y a le marché aux esclaves.
      Ca arrange qui ?


  • L'apostilleur L’apostilleur 29 juin 13:32

    @ l’auteur 

    « ..au fond de sa mémoire, cette banlieue en grande partie issue de l’ancien Empire africain de la France, ce que fut réellement la France.. »

    Il faut entendre M. Arkoun vanter l’école laïque des français en Algérie en 1890, un grand homme algérien. 

    https://youtu.be/0pp4O_e_8Cc?si=MQ0fEPCaqnzcvFrs


  • ETTORE ETTORE 29 juin 13:52

    Mais enfiiiiiinnnnnn.......

    Chacun trouveras « SES » troupes de mercenaires, prêts à se battre, pour « l’ordre » ORDRE qui autoriseras le plus de pillages, et destructions à charge de « l’autre ».

    Cagoulés, pas cagoulés, Dress code noir obligatoire, ou bleu, ou....autres camé-léons

    Vous la reconnaitrez où, la France  ?

    ( Puisque ce qui à été voulu, fait, organisé, implanté, a été la dissolution massive d’une unité nationale, qui aurait pu se révéler dangereuse, pour ce genre d’exactions préméditée )

    A celui qui se barricade ?

    A celui qui détruit ? TOUT ?

    A celui qui détruit les barricades ?

    Aux forces de l’ordre, sous reportages smartphonisés, histoire que chaque matraque soit répertoriée, sous son code barre de sang ?

    Et présenté séance tenante, à la chaine la plus soumise, à la référence normée de la matraque ?

    QUI seras QUI, pour juger QUI fait, ou, QUI à le droit de faire, à QUI bon lui semble ?

    Peut être, les premiers bataillons de mercenaires de la fédération Your Hope, à titre de ballon d’essai, histoire de voir si la gestuelle des nervis slaves, est adaptée au rebond sur le crâne des communautés autochtones, et à l’oeil, sans don d’organe ?

    Et à qui PROFITE LE CRIME contre la FRANCE ?


  • goc goc 29 juin 18:08

    Ne me dites pas que pour contrer le RN, Macron serait prêt à jouer la carte de la dévastation ? 

    Macron n’a pas besoin de prétexte, il a été placé là pour une seule raison : détruire le Pays afin de permettre à ses maitres (Blackrock, rotchild, WEF, etc..) de dépecer à vil prix la France


  • Eric F Eric F 29 juin 18:09

    Tout d’abord, il faut signaler l’inconcevable irresponsabilité d’un Président qui brandit le spectre de la guerre civile si les électeurs votent mal à ses yeux. Et les média de répercuter.
    Un maire écologiste a même demandé des renforts de police contre d’éventuels débordements ...de l’extrême droite (quel sens de l’humour !)

    Ensuite, il faut rappeler que des partis souverainistes ont gagné les élections en Italie et aux Pays Bas notamment, sans que leur pays sombre dans l’’émeute et les destructions.

    Enfin, le scénario narré avec ingéniosité dans le présent article sur un éventuel recours aux pouvoirs spéciaux avec ajournement du second tour de l’élection n’est pas impensable. Sauf que ’’l’article 16’’ stipule que ’’le Parlement siège de plein droit’’ pendant la période, or l’ancienne Assemblée est dissoute et la nouvelle non élue. Quoique... le gouvernement n’a pas eu besoin de l’Assemblée pour nous reclure à domicile pendant la crise sanitaire, un décret pourrait établir une situation d’urgence.


    • Soucougnan Soucougnan 29 juin 19:39

      @Eric F

      le scénario narré avec ingéniosité dans le présent article sur un éventuel recours aux pouvoirs spéciaux

       

      Ce sont des sottises qui confinent au complotisme. L’extrême gauche (assurément) et une partie de l’extrême droite (c’est possible) vont vouloir en découdre, c’est difficilement évitable. Les syndicats vont chercher à nuire au gouvernement, c’est également quasiment certain. Mais il n’y aura pas de complot. Le RN prendra le pouvoir et pourra l’exercer avec autant de talent dont sera capable le trop jeune et inexpérimenté M. Bardella. Et si le RN est débarqué l’année prochaine ce sera juste parce que le RN aura manqué d’intelligence politique dans ce rude combat que représente la cohabitation. M. Macron n’est pas un dictateur, si réellement la France était dans une situation de blocage total, il démissionnerait sans davantage d’hésitations que pour la dissolution de l’assemblée nationale.


    • Eric F Eric F 29 juin 19:51

      @Soucougnan
      Le scénario est en effet écrit comme une fiction dont l’auteur indique ensuite que cela ne produira pas. Il me semble toutefois qu’il n’est ’’pas impensable’’ qu’il y ait des mesures d’exception présidentielles si les troubles à l’ordre public sont trop violents et massifs, troubles qui empêcheraient le déroulement électoral normal ou la constitution d’un nouveau gouvernement.


    • Soucougnan Soucougnan 29 juin 20:12

      @Eric F

      Il me semble toutefois qu’il n’est ’’pas impensable’’ qu’il y ait des mesures d’exception présidentielles

       

      L’extrême gauche va être en colère c’est sûr, une partie de l’extrême droite risque de lui rendre la pareille, c’est possible. Mais ça n’aura rien à voir avec les violences des cités. Il y a des crétins violents chez les Blancs métropolitains mais ce ne sont pas des barbares ou des gangsters, la situation devrait rester sous contrôle. Et même si le RN gère mal la situation et que tout part en vrille, Macron n’aura aucun intérêt à invoquer l’article 16. C’est un fin stratège, il capitalisera sur les déboires du RN en le sommant de ramener l’ordre au plus vite, mais il ne prendra pas la responsabilité de le ramener lui-même. Que non !


    • Eric F Eric F 30 juin 14:20

      @Soucougnan
      On n’imagine pas Macron se retirer sous sa tente en disant, ’’Jupiter ne peut rien faire’’. Il a en charge ’’le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et a continuité de l’état’’ (article 5).
      Une combinaison à l’italienne ou à la néerlandaise incluant les souverainistes semble la seule option autre que des pouvoirs spéciaux, ...hormis victoire surprise de la gauche induite par une mobilisation de dernière minute et des ralliements macroniens.


  • Soucougnan Soucougnan 29 juin 19:24

    Tout est prétexte à condamner Macron ces temps-ci. Quoi qu’il dise quoi qu’il fasse, il a tort et c’est irresponsable, quand bien même il dit la vérité et qu’il a raison de le faire. Car franchement qui doute des risques de violences ? Que le RN l’emporte avec une majorité relative où absolue il y aura de toute façon des fanatiques pour vouloir refaire l’élection dans la rue. Quand vous voyez le genre de zigotos qui votent RN avec leur chanson débile « je partira pas » vous réalisez que si ces crétins voient leur parti n’obtenir qu’une décevante majorité relative, ils seront dans la rue à se battre avec les autres tarés d’extrême gauche. Je ne crois pas à un embrasement des cités. Celles-ci ne s’embrasent que quand la police s’en prend par mégarde à quelque truand. Ce sont les gangs et eux-seuls qui déclenchent les violences pour montrer à la république qu’elle n’est pas chez elle dans leurs cités. Et si le RN ne cherche pas à rétablir l’état de droit là-bas, il n’y aura pas de violence avec eux. Or en période de cohabitation, je vois mal Bardella aller leur chercher des noises. Non, le problème viendra des abrutis d’extrême gauche et d’extrême droite qui sont finalement très semblables. C’est une bande de lamentables zèbres mus essentiellement par l’envie. Les uns envient leur voisin riche les autres envie également leur voisin riche mais aussi leur voisin arabe ou noir dont ils voudraient prendre le pain de la bouche. Et très loin de là, complètement déconnectés du réel, il y a un petit groupe d’intellos du genre Zemmour qui s’imaginent que ces abrutis veulent sauver leur culture ou je ne sais quelles autres sottises. NON, ce sont juste des envieux stupides qui iront se battre avec les autres envieux stupides du camp opposé au cas où le RN gagnerait ou n’obtiendrait pas la victoire attendue. Ils ont chanté « on est chez nous » aux meetings de Zemmour, puis ils sont allé voter pour le RN qui leur promettait l’argent gratuit sorti de la poche du riche. Voilà avec qui Zemmour comptait sauver la France de la décadence... Alors, il faut se préparer aux débordements de ces crétins d’autant que le RN sera au pouvoir et prendra seul les décisions quant aux réponses à apporter aux violences.


    • Eric F Eric F 29 juin 19:42

      @Soucougnan
      Vous en avez vu beaucoup, en France, des émeutes avec pillages et destructions venant des bas du front de l’extrême droite ? A-t-on, en métropole, des milices d’autodéfense pour contrer les émeutiers qui dévastent leur cités ? Il ne faut pas inverser qui seraient les fauteurs de troubles pour s’opposer au résultat des urnes. Mais parler de ’’guerre civile’’ est totalement excessif et cherche à provoquer un vote légitimiste en sa faveur.


    • Buzzcocks 29 juin 20:04

      @Eric F
      Vos amis en pleine action :
      https://www.youtube.com/watch?v=XrZzXRPGLfU


    • Soucougnan Soucougnan 29 juin 20:20

      @Eric F

      Vous en avez vu beaucoup, en France, des émeutes avec pillages et destructions venant des bas du front de l’extrême droite ?

      Non c’est essentiellement les gangsters des cités qui font ça et eux ne bougeront pas, du moins si Bardella ne leur cherche pas des noises. Les violences opposeront simplement les crétins d’extrême gauche aux crétins d’extrême droite ou seront le seul fait de l’extrême gauche (tout dépendra du résultat du scrutin) mais ça n’aura rien à voir avec ce qui se passe dans le cités. Les seuls Blancs qui se comportent aujourd’hui comme des barbares se sont les sales gamins nantis de familles de gauche qui s’amusent à jouer les anti-fascites et démolir le bien d’autrui.


    • Soucougnan Soucougnan 29 juin 20:26

      @Eric F

      Vous en avez vu beaucoup, en France, des émeutes avec pillages et destructions venant des bas du front de l’extrême droite ?

       

      Non ce sont uniquement les gangsters des cités qui font ça. Mais ils ne bougeront pas si Bardella ne va pas leur chercher des noises. Les seules violences auxquelles il faut s’attendre opposeront des crétins d’extrême gauche à des crétins d’extrême droite ou seront le seul fait de l’extrême gauche selon les résultat du scrutin. Les seuls Blancs qui se comportent aujourd’hui comme des barbares se sont des gamins nantis de famille de gauche qui détruisent le bien d’autrui au nom de l’anti-fascisme. 


    • @Soucougnan
      Non pas tout ceci suffis

      Des chiffres rien que des chiffres, extraordinaire
      https://youtu.be/q0KIHFFvf7c?t=161


    • @Buzzcocks
      Vous avez du fouiller 3 ans en arriere pour trouver quelque chose lol
      Bon je mets pas d’dxemples ca date d’hier , vous n’etes plus credible mon pov vieux
      Tien les chiffres de l’economie c’est kif kif

      Exellent des chiffres rien que des chiffres, extraordinaire
      https://youtu.be/q0KIHFFvf7c?t=161


    • Eric F Eric F 30 juin 10:59

      @Buzzcocks
      Les quelques groupuscules ultra-identitaires violents sont mes adversaires tout comme les vôtres, il y a des actions ponctuelles à leur actif, mais certainement pas des émeutes et destructions de masse. Certains de ces groupes ont été dissouts à juste titre, mais ce n’est pas de là que proviendraient des violences post-électorales, et vous le savez bien.
      A moins que la crainte soit que ceux qui célèbreraient un succès électoral souverainiste en brandissant un drapeau tricolore soient pris à partie par des ’’anti’’ brandissant de toutes autres bannières, et on parlerait alors de provocation indigne.


    • Soucougnan Soucougnan 30 juin 13:01

      @Eric F

      il y a des actions ponctuelles à leur actif, mais certainement pas des émeutes et destructions de masse.


       
      C’est ce que j’ai écrit moi aussi ! Mais il y a un risque selon les résultats du scrutin de les voir se colleter aux autres abrutis de l’extrême gauche. Maintenant, il y a aussi le risque non négligeable que quelques policiers se sentant ragaillardis par la victoire du RN s’en prennent à des gangsters et déchaînent la violence des cités en même temps que celle de l’ultra-gauche. Monsieur Darmanin pousse en ce moment la police à ne pas réagir aux provocations car il sait combien la situation est explosive. Mais il reste à voir comment son successeur gérera le problème et si un événement inattendu comme la mort d’un autre “Naël” ne va pas mettre le feu au poudre.

    • Eric F Eric F 30 juin 14:33

      @Soucougnan
      On est d’accord concernant les fauteurs de troubles habituels. Des ripostes sporadiques peuvent se produire, mais pas structurellement de même ampleur.
      La police française n’est pas hors contrôle, il peut y avoir là aussi des dérapages mais ponctuels. En ce cas, la surréaction indigéniste sera pire encore, et il ne restera plus, comme la dernière fois, qu’à attendre que les narcos sifflent la fin du désordre de rue mauvais pour leur business [ce sera maremarque désabusée de la journée]


  • ETTORE ETTORE 29 juin 23:46
    Soucougnan 29 juin 19:24

    Tout est prétexte à condamner Macron ces temps-ci. Quoi qu’il dise quoi qu’il fasse

    .....

    Vous semblez juste oublier quelques chose d’important à votre ode Macronide

    en dehors du quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse....Il y a aussi, et c’est très important, parce que cela génère la réponse à vos excuses en oublis bidons...

    C’est :

    QUOI QU’IL AIT DIT, QUOI QU’IL AIT FAIT !

    Nous avons la chance de posséder des temps, de conjugaisons, qui, si ils sont employés avec un minimum de mémoire, peuvent expliquer les raisons de votre couette d’excuse, mais pas notre temps au quotidien !


    • Soucougnan Soucougnan 30 juin 02:47

      @ETTORE

      QUOI QU’IL AIT DIT, QUOI QU’IL AIT FAIT !


       
      Parlons-en de ce qu’il a fait ! Regardez Agoravox, comptez les articles qui parlent de la crise économique que nous vivons, du chômage de masse qui nous frappe ou de la misère qui gagne ? Il n’y en a pas et vous savez pourquoi ? Parce que la politique de Macron est un succès et que la France se porte bien mieux aujourd’hui que sous Sarkozy et Hollande. Vous êtes tous à vous plaindre de Macron mais si son bilan était un tel désastre, dites-moi pourquoi personne ne se plaint de la situation économique ? Est-ce qu’un peuple qui vivrait dans la misère grandissante ne trouverait aucun autre sujet de conversation que l’Ukraine, la Russie ou Poutine ? Or ce sont les sujets qui tournent en boucle depuis des années sur Agoravox et qui cumulent le plus de commentaires. Est-ce que je mens ?!!!! Pourtant vous voulez retirer le pouvoir à Macron pour le donner aux charlatans qui vous promettent la Lune ! Eh bien attendez et vous verrez si les charlatans vous offrent réellement la Lune...

    • @Tous
      Exellent des chiffres rien que des chiffres, extraordinaire
      https://youtu.be/q0KIHFFvf7c?t=161


    • @Soucougnan
      La france qui se porte bien mieux ha ha ha

      Exellent des chiffres rien que des chiffres, extraordinaire
      https://youtu.be/q0KIHFFvf7c?t=161


    • Eric F Eric F 30 juin 11:18

      @Soucougnan

      ’’ la France se porte bien mieux aujourd’hui que sous Sarkozy et Hollande’’
      Vous ironisez, je suppose. Nous venons de connaitre une période inflationniste entrainant une réduction du pouvoir d’achat, notre commerce extérieur est en déficit comme jamais, les comptes publics également, les services publics sont de moins en moins efficaces, l’insécurité bat tous les records.
      La diminution du chiffre du chômage affiché provient avant tout de la stagnation du nombre d’actifs et non d’une création d’emplois nouveaux.

    • Soucougnan Soucougnan 30 juin 12:50

      @Eric F

      Vous ironisez, je suppose.

       
       
      Là c’est plutôt moi qui me demande si vous êtes sérieux car vous m’avez habitué à des propos pondérés et avisés et en l’occurrence ça n’est pas du tout le cas. Vous me parlez de la période inflationniste, comme si vous ne saviez pas aussi pertinemment que moi-même que celle-ci ne résulte absolument pas d’une mauvaise gestion ou de quelque incurie monétaire. Cette inflation est due aux renchérissement des matières premières, à l’instabilité des prix mondiaux nées des inquiétudes que fait peser la situation géopolitique mondiale. Ce sont des causes exogènes sur lesquelles notre pays n’a aucune prise et que Macron a pourtant su gérer au mieux. Nous étions dans une situation insolite de récession et d’inflation et toute action monétaire aurait aggravée la récession, alors Macron a choisi à bon escient de concentrer ses efforts sur le contrôle des prix, le fameux quoi qu’il en coûte, qui a sauvé des entreprises et des emplois et surtout permis aux Français de passer cette crise bien plus sereinement que la plupart des autres en Europe. Si personne ne se préoccupe de la crise sur Agoravox, du chômage ou de notre prétendu appauvrissement, c’est précisément grâce à cette stratégie payante de Macron. Alors bien sûr, elle a eu un coup et le déficit a dérapé. Mais l’économie française est saine et attirante pour les investisseurs étrangers et cela nous donne des moyens pour régler les problèmes budgétaires en douceur.

      Vous croyez que c’est le programme économique farfelu du RN qui va sauver nos comptes ? Vous croyez que c’est la période d’instabilité vers laquelle nous allons qui va rendre notre pays attirant, favoriser l’emploi et le retour de l’industrie ? Vous me parlez du chômage qui proviendrait de la stagnation du nombre d’actif, eh bien attendez, vous aurez probablement très bientôt la possibilité de vérifier ce que ce taux de chômage devait à la politique de stabilité que nous a offert Macron ces dernière années. Vous parlez de la violence, mais quelle violence ? Celle de desouche qui compile tous les faits divers du pays pour nous faire croire que l’insécurité nous guette à chaque coin de rue ? L’insécurité elle concerne les gens qui vivent aux alentours des quartiers où se développent les gangs. Mais vous êtes bien naïf si vous pensez que Bardella va envoyer la police reconquérir ces quartiers au nom de la République. Il sait très bien que ce serait la guerre et ne fera rien !


    • Eric F Eric F 30 juin 14:39

      @Soucougnan
      On juge l’arbre à son fruit, alors certes il existe des facteurs saisonniers, mais au bout de 7 ans les résultats de la Macronie sont désastreux, on est en situation de passer sous tutelle de l’UE ou du FMI, non pas avec une future majorité mais avec les résultats actuels.


    • Soucougnan Soucougnan 30 juin 16:25

      @Eric F

      au bout de 7 ans les résultats de la Macronie sont désastreux

      Le répéter à l’envi ne le rendra pas vrai pour autant. Ce creusement des déficits a été le prix payé à bon escient pour conserver une économie stable et attractive où les entrepreneurs ont bon moral et où le taux de chômage suis une courbe favorable. Ce n’est pas une erreur de Macron, c’est au contraire une brillante réussite. Nous ne sommes pas au bord de la faillite ! Ce sont des conneries électoralistes que vous devriez avoir honte de reprendre à votre compte. Grâce à Macron et les effets vertueux de sa politique sur la résilience de notre économie, nous sommes dans une situation meilleure que celle de l’Allemagne. Mais qu’en sera-t-il si le RN met en œuvre sa politique dispendieuse ? Oseriez-vous me dire que le programme RN risque de beaucoup redresser les comptes publics ? Et la violence, les délits en tout genre ! Nous savons très bien que la principale cause de ceux-ci est à chercher dans les quartiers dits difficiles, c’est-à-dire tenus par des gangs. Or que pourra faire le RN face à ça ? Il vont renvoyer chez eux quelques immigrés qui ne posaient aucun problème de sécurité immédiat, mais personne n’ira mettre les doigts dans ces quartiers où la violence et les trafics se perpétueront. On donnera aux sots des images d’immigrés renvoyés par charter coûteux mais les vrais facteurs de désordre resteront bien à l’abri, protégés dans leurs cités. Voilà ce qui arrivera ! Le programme politique du RN est un programme pour les sots. Bardella n’est ni Trump ni Meloni et ne compte pas s’engager dans une politique de relance par l’offre. Non, le Pen et lui sont des partisans de la relance par la demande, cette idée stupide entretenue et relayée par une extrême gauche arriérée qui n’arrive pas à comprendre que l’argent ainsi dilapidé finira inévitablement dans les poches chinoises. De quoi faire exploser nos déficits sans le moindre bénéfice sur l’activité dans notre pays.

      Dans un an, nous en reparlerons et vous verrez, ce que vous avez benoîtement acheté ! 


    • @Eric F
      Elle vis sur une autre planete la groupie (Le dernier Touatti)
      https://youtu.be/e4oG-N7weD0

      Qd au culturel ca se passe tellement bien lol
      Ecouter le représentant des gitans ici, c’est heu... cru
      https://youtu.be/w89AP-tY0lw

      La Dame Taxi ensuite
      Mais tout va bien en haut de l’arbre ou mme est perchée
      Ca me fais penser à une chanson de j brel celle ci (lol)

      Madame promène carrosse qu’elle voudrait bien me voir tirer
      Je trouve que Madame est gonflée

      ^^


    • Soucougnan Soucougnan 30 juin 16:31

      J’ai écrit : « Alors bien sûr, elle a eu un coup et le déficit a dérapé »

      Je voulais dire un coût bien sûr ! Je pense que vous aviez compris mais navrée quand même pour cette erreur.


    • @Soucougnan
      ". Ce creusement des déficits a été le prix payé à bon escient pour conserver une économie stable et attractive où les entrepreneurs ont bon moral et où le taux de chômage suis une courbe favorable.« 

      C’est sur mme chaussure ^^
      https://youtu.be/7Wizb0Sjigo

      On devrais avoir encore plus de déficit ^^
      Soit vous etes nullissime ...
      soit vous porenez vraiment Eric_f pour un cave ^^

      tiens au fait les Antilles ca vous parles lol
      j’en ris encore ne pouvant rien dire
      en plus vous ne pourrez crier »au facho" ha ha ha
      vous comprendrez ce post ce soir


    • Eric F Eric F 30 juin 17:32

      @Soucougnan
      Le ’’quoi qu’il en coute’’ pouvait à la limite se comprendre en tant que ’’fusil à un coup’’ lors du premier confinement, car cela s’est produit dans la panique. Mais il a été poursuivi et est devenu une addiction, le chèque à toute occasion. Surtout venant du camp qui se réclame de la compétence économique, du sérieux de gestion. Les profits ont explosé, les importations ont gonflé, mais pas la production intérieure.
      Les pays voisins n’ont pas plongé ainsi dans les déficits, et leur situation économique n’est pas pour autant plus mauvaise que la nôtre (l’Allemagne a des problèmes notamment liés à de mauvais choix énergétique, mais son chômage n’est que de 6% et son commerce extérieur largement excédentaire).

      On verra ce que fera un gouvernement radicalement différent, il est possible qu’ils soient amenés à revoir leur agenda au vu d’un audit économique, mais on peut noter que gauche comme souverainiste préconisent un plus grand volontarisme économique et visent des relocalisations. La question de compétitivité se poserait certes en cas de gouvernement NFP.


    • Soucougnan Soucougnan 30 juin 18:22

      @Eric F

      le chèque à toute occasion.

       
       
      Le taux d’inflation allemand en glissement annuel à atteint 10,4% en 2022, le PIRE pour ce pays depuis la deuxième guerre mondiale !!! Et vous parlez d’une addiction au chèque. Alors là j’aimerais bien que vous me disiez ce que vous auriez préconisé pour éviter à la France un taux aussi désastreux. Car si l’inflation n’est pas liée à notre masse monétaire et que contrairement à la logique elle se produit en période de récession, comment fait-on pour l’endiguer ? COMMENT ? On ne l’endigue pas et on laisse notre tissu économique se désagréger ? Je vous rappelle que le tissu économique français est loin d’être aussi dense que celui de nos voisins allemands et que pareille inflation aurait assurément eu des conséquences bien plus graves chez nous. Du reste le taux d’inflation allemand n’a vraiment commencé à ralentir que quand le pays a décider de suivre la stratégie française. Alors en quoi il a eu tort Macron ? Il a réagi comme il fallait plus vite que les Allemands. Et au final, la courbe du chômage allemand est aujourd’hui sur la mauvaise pente quand celle de la France reste bien orientée. Merci qui ?

      Ensuite dites-moi OÙ dans la programme RN avez-vous vu la moindre trace d’une quelconque rigueur budgétaire ? OÙ ? !!!


    • Soucougnan Soucougnan 30 juin 18:34

      @Eric F

      on peut noter que gauche comme souverainiste préconisent un plus grand volontarisme économique

       

      Et dans les faits, c’est quoi ce soi-disant volontarisme économique ? Où avez-vous vu dans programmes économiques NFP/RN la moindre ébauche d’un plan de relance trumpien en faveur des entreprises françaises ? Moi je n’ai rien vu ! Des mots, de belles paroles et c’est tout. Tout ce qui se trouve dans les cartons du RN ce sont des dépenses publiques supplémentaires, soi-disant pour regonfler nos poches, mais surtout pour gonfler celles des Chinois et certainement pas réindustrialiser notre pays.


    • @Soucougnan
      sortez vos boites de klennexs pour ce soir lol
      Mon poste calé sur Radio Londres...en direct sur ma double triode équipée galène
      en voici un résumé du jour
       
      crrriicchhhtt zooui ti tin ton ti tin ton chhrrich < Broullage venant des chleux au service ....

      Radio Paris à trépassé , je répete radio Paris à trépassé...
      Radio Paris est trépanné ...il ne fais meme pas 20 degrèsla pluis est la
      l’action de klennex est en hausse ...
      je réképépete Achat de mouchoirs en cours à la khpommandantür ...
      ....
      crrriicchhhtt zooui ti tin ton ti tin ton chhrrich

      ....
      La russie est sur le front, je répete la russie est sur le font
      La temperature augment un peu plus que prévu les 30 degres sont atteins
      La russie et le venezuela s’allient ...
      je repete elle s’allie pour combattre le rechauffement climatique qui submerge le pays à 37 degres , je réképépete ...
       
      crrriicchhhtt zooui ti tin ton ti tin ton chhrrich

      crrriicchhhtt zooui ti tin ton ti tin ton chhrrich

      fin crrriicchhhtt zooui ti tin ton ti tin ton chhrrich

      des crrriicchhhtt zooui ti tin ton ti tin ton chhrrich

      émissions crrriicchhhtt zooui ti tin ton ti tin ton chhrrich 
      Les Francais parlent aux foncés crrriicchhhtt zooui ti tin ton ti tin ton chhrrich ...
      ——


    • @Soucougnan
      hihihi la boite de mouchoirs est de sortie, bye bye la macronie hihihi


    • chantecler chantecler 30 juin 21:24

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Tu n’es pas à une contradiction près !
      Tu dis LFI (JLM ) appelle à soutenir la macronie ....
      En même temps tu actes le décès de la macronie

      Ce que je constate c’est qu’une fois de plus on met à l’écart , on ignore le NFP ,créé pour représenter aujourd’hui le peuple de gauche , une paille .... !

      Pour toujours tout ramener à LFI et JLM .

      On se trompe de législatives : elles ne suivent plus le triomphe d’E. Macron il ya des années , qui réclamait une majorité absolue ! ...

      Et JLM n’avait pas à s’exprimer aussitôt sur les triangulaires à venir dans plus de 8 jours , mais il ne peut s’empêcher de dire des conneries et d’avancer des choses en dehors de ses compétences .

      Car ce n’est pas tombé dans les oreilles de sourds cf : les R. ! qui pensent que les candidats du NFP vont s’effacer pour soutenir les décombres de LR !

      Mais ça ce ne sont que des paroles , et non des engagements discutés et signés entre les intéressés , militants , et candidats en compétition .

      JLM n’est chef de personne et il ne décidera pas des candidats retenus,ou rejetés pour le second tour , de ce que désire le peuple de gauche qui dépasse largement la boutique LFI et toutes les autres d’ailleurs ...


    • @chantecler
      si tu ne sais pas lire ou comprendre ce que tu écoutes retournes à l’école
      si tu ne comprends pas ce que te dis ton gourou sur ta tv ou ton ordi te dis
      je n’y peut rien ni n’en porte une seule once de responsabilité


    • Soucougnan Soucougnan 30 juin 23:34

      @Ouam (Paria statutaire vacciné au sputnik)

      bye bye la macronie


       
      Vous les Russes, vous n’êtes pas au courant des subtilités de notre démocratie. Mais le fait est que les résultats du RN s’avèrent être en dessous de ce qui était attendu et il paraît improbable désormais que Bardella et ses alliés obtiennent la majorité absolue qu’ils escomptaient. Non seulement ils devront faire face à une cohabitation mais avec une majorité relative. Si vous escomptiez des décisions en faveur de la Russie, c’est râpé et il y a fort à parier que la parenthèse RN sera refermée d’ici un an, vu combien il va être difficile pour le RN de gouverner. Eh oui, 33% c’est bien loin des 37,5% prévus hein ! Et d’ailleurs, additionnez les 22% d’Ensemble avec les 10,5% de LR et vous verrez qu’ils ne sont pas si loin du RN. 
       smiley

    • @Soucougnan
      "Vous les Russes, vous n’êtes pas au courant des subtilités de notre démocratie.

      « 

      Quels Russes ?
      Fais gaffe à ta canalisation tu va finir par en voir sortir un un jour smiley smiley
      Tu n’a pas pris tes medocs ce soir ? l’infirmirmier de Pipile t’a oublié ^^

       » il va être difficile pour le RN de gouverner. Eh oui, 33% c’est bien loin des 37,5% prévus hein ! Et d’ailleurs, additionnez les 22% d’Ensemble avec les 10,5% de LR et vous verrez qu’ils ne sont pas si loin du RN."

      A croire qu’ils sont assez stupides chez LR pour s’associer à un cadavre en pleine décomposition ha ha ha vous etes extraordinaire

      Le dernier point celui pour qui c’est le plus chaud si Bardella ,n’a pas la majorité, c’est votre 2eme pion macroniste qui va faire baooum, déja le gvt macroniste viens de faire baooumm ce soir si vous n’avez pas suivi ..
      Vous etes une flêche vous en politique


    • Eric F Eric F 1er juillet 09:09

      @Soucougnan
      Apparemment vous confondez les intervenants entre eux, par exemple Ouam n’est pas pro-poutinien, et par ailleurs le dossier ukrainien n’a pas pris une place déterminante dans la campagne des législatives. Le refus d’envoi de troupes et d’armes longue portée défendu par LFI et le RN se trouve être aussi la position des USA (on va dire qu’ils sont alignés ?).

      Concernant les chiffres de votre commentaire du 30 à 23:34, la majorité présidentielle est à 20% et non 22%, et LR canal-maintenu est en dessous de 7% (incluant quelques divers) et non 10,5%, la somme des deux est 27 et non 32,5, donc en dessous de la gauche.

      Par contre, les écarts se sont tassés entre le bloc national et le bloc de gauche, avec guère plus de 5 points, mais davantage réparti sur le territoire pour le premier, et plus concentré sur des fiefs pour le second, d’où les fortes différences en projection de sièges qui pourraient se resserrer.

      Si la gauche éclate après les élections, il pourra y avoir une coalition élargie allant des écolos jusqu’au LR, sinon, la seule combinaison serait LR avec le bloc national.


    • Soucougnan Soucougnan 1er juillet 12:21

      @Eric F

      vous confondez les intervenants

       
      Outre que c’est fervent partisan de Poutine, ce type, qui serait prêt à me sortir toutes les sottises imaginables pour me contredire, reste tétanisé à l’idée de proférer un seul mot offensant sur Poutine. Mon détecteur de troll russe fait bip ! Cependant vous êtes libre de le prendre pour un banal supporter du RN.
       
       

      @Eric F

      concernant les chiffres de votre commentaire

       
      Alors apparemment selon les résultats définitifs le RN est à 29,25%, le NFP à 27,99% et Ensemble à 20,04%. C’est clair le résultat du RN est en deçà des attentes. Mais je ne suis pas certaine qu’il y ait lieu de s’en féliciter. L’hypothèse d’une majorité absolue du RN est désormais assez compromise et je crains dorénavant que faute d’alliés, Bardella refuse d’assumer le pouvoir. Macron pourrait être forcé de nommer un premier ministre issu du NFP : un socialiste qui essayerait de mener une politique de centre gauche avec l’appui d’une partie de LFI et de Renaissance.

      Si le Marine Le Pen laisse le pouvoir à la gauche dimanche prochain, elle pourrait ne jamais le retrouver comme ce fut le cas de Salvini qui, a vouloir tout avoir, a tout perdu au profit de Meloni. 


    • Eric F Eric F 1er juillet 13:52

      @Soucougnan
      Oui, j’ai aussi parlé de tassement, mais dans 62 circonscriptions, le RN a investi le candidat commun LR-RN (c’était le cas dans ma circonscription), le résultat à considérer est donc bien le bloc national globalement à 33,1%.

      Il n’auront pas la majorité absolu, reste l’éventualité d’un accord avec LR-maintenu, en désignant à Matignon un ’’indépendant’’. Bardella serait alors épargné par les aléas, et ’’en réserve’’ pour être nommé en 2027 à ce poste.

      L’hypothèse d’un premier ministre ’’de gauche modéré’’ est possible (genre Laurent Berger), avec ’’soutien sans participation’’ de LFI et de la macronie, mais il faudrait alors la neutralité du LR sinon ce serait la motion de censure assurée.

      PS 1 : Salvini et Méloni sont des nuances du souverainisme italien, rivaux mais associés dans l’actuel gouvernement.

      PS 2 : après deux ans de gouvernement socialo-macroniste brinquebalant, Marine le Pen aurait davantage de chance d’être élue en 2027 que si son mouvement s’use d’ici là au pouvoir.


    • Eric F Eric F 1er juillet 13:57

      orth : ’’majorité absolue’’ et ’’gauche modérée’’ , voilà un mauvais présage pour la constitution d’un gouvernement, faute d’accord !


    • Soucougnan Soucougnan 1er juillet 15:40

      @Eric F

      Il n’auront pas la majorité absolu

       
      Eh bien oui, c’est mal parti, mais je veux encore croire que c’est possible, car le RN est une imposture et la seule façon de le montrer aux gens, c’est de le laisser une fois pour toute accéder au pouvoir. Le RN prétend que Macron ruine la France, mais il n’a dans ses cartons aucune mesure de rigueur budgétaire. Pas la moindre ! Mais quelle arnaque ! Du coup, je peux déjà dire à l’avance que le RN avec une majorité absolue ne tiendrait pas ses engagement en matière économique. Ils diraient que les comptes sont bien plus dégradés que prévu et qu’il doit surseoir aux mesures annoncées. C’est couru ! Quand aux délits et violences qui prospèrent allègrement en France, ils sont, je le répète, très majoritairement les faits des petites frappes des quartiers dits sensibles. Or ces quartiers sont les repères de gangsters et trafiquants en tout genre auquel le RN se gardera bien toucher. Cela provoquerait une conflagration générale qui ne risquerait pas de s’éteindre toute seule, vu que pour ces malfrats, la victoire serait une question de survie. Donc aucune amélioration sur ce plan à attendre. Tout ce que pourrait faire le RN, c’est renvoyer quelques immigrés, revenir sur le droit du sol (ma foi, c’est bon à prendre) et voter quelques mesures populaires pour faire baisser tant soi peu le prix de l’énergie, par exemple. Mais cela va déséquilibrer davantage les comptes et nécessitera au final un tour de vis qui, outre son impopularité, nuira à la croissance. Le RN est une imposture et la seule façon d’en finir et surtout d’échapper à une élection de Marine Le Pen, c’est une victoire dès à présent.

      Alors je croise les doigts pour que Bardella puisse gouverner. S’il privatisait France Télévision (ce dont je doute également, hélas) ce serait au mois ça de pris...


    • Eric F Eric F 1er juillet 17:56

      @Soucougnan
      ’’Ils diraient que les comptes sont bien plus dégradés que prévu et qu’il doit surseoir aux mesures annoncées’’
      C’est en effet probable, mais certaines mesures seront quand même prises, et un renforcement du maintien de l’ordre serait une bonne chose.


    • Soucougnan Soucougnan 1er juillet 19:40

      @Eric F

      un renforcement du maintien de l’ordre serait une bonne chose.

       
      Vous y croyez ? Vous croyez que Bardella tenterait de restaurer l’état de droit dans les cités aux mains des trafiquants ? Vous me disiez hier qu’en général, ces gangsters brûlent tout pendant un moment, puis s’arrêtent parce que ça nuit au business. Mais si l’on remet carrément en question leur business vous croyez que ça va s’arrêter ? Et surtout, vous croyez que le RN aura envie de s’engager dans une guerre à outrance ? Ce serait offrir à Macron la possibilité de se refaire une popularité à bon compte, car celui-ci n’aurait de cesse d’exiger que le gouvernement restaure la paix sociale au plus vite. D’ailleurs le RN n’évoque même pas le problème de ces cités et de leurs gangs. C’est Zemmour qui le faisait. Ah lui il était partant pour y aller ! Mais comme il le disait également, quand on refuse de parler d’un problème, il y a peu de chances qu’on le résolve. Et le RN n’en parle pas...

  • des cerveaux vides !

    La question qu’il faut poser est :

    Pourquoi la politique menée durant la pseudo-pandémie n’a jamais été évoquée pendant les élections européennes par les partis alors que les masques et les confinements n’avaient aucune justification scientifique ?


    • suispersonne 30 juin 13:38

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Vous parlez vrai !

      De tous les côtés, on a eu des zozos décérébrés pour chanter les bienfaits de la vaxxination.

      Ce n’est pas faute d’avoir inondé lfi de cette arnaque invraisemblable : aucune réaction responsable, aucune prise de position courageuse.

      Le sujet n’est pas enterré !

      Même si je suis seul à le faire, je reste debout contre ces mensonges.


      Un vaxxin qui ne vaccine personne est une escroquerie.
      Quant à la légende de protection contre les formes graves, inventée sans aucun fondement suite aux rapports (qui ont terrorisé les labos) venant d’israël et de la marine britannique, il suffit de voir le statut vaccinal des hospitalisés pour comprendre qu’on nous prend pour des crétins.
      Un confinement qui n’a aucun effet sur la propagation des germes -ce que démontrent tous les infectiologues (indemnes de tout conflit d’intérêt) avec une évolution de la propagation exactement
      conforme à leur analyse et prévision- est une mesure abusive, insupportable et stupide.
      Le confinement comme « protection des populations face à une panpandémie » est aussi stupide que prétendre empêcher la marée de monter avec des digues de sable.
      Un gouvernement qui refuse et sabote les soins est criminel.
      Un gouvernement qui organise l’exclusion des résidents des ehpad de tout soin hospitalier légitime,
      et encourage la fin de vie des malades en ehpad avec l’autorisation subite du rivotril- est criminel.
      Un gouvernement qui trafique toutes les statistiques, y compris celles des dc, ne recule devant aucun travestissement de la vérité : il doit rendre des comptes.
      Un vaxxin responsable de la dégradation du système immunitaire des vaxxinés, les privant définitivement de toute possibilité d’immunité naturelle – ce que les autorités britanniques ont démontré en décembre 2021- est un poison.
      Un vaxxin responsable de l’explosion d’effets indésirables et de dc, souvent liés à des pb cardiaques, doit être interdit, et les responsables et leurs complices poursuivis.
      Notez simplement qu’ux usa, en 6 mois, on a recensé 6000 dc sur les 6600 constatés suite à toutes sortes de vaccins depuis ... 31 ans.
      Les médicastres incompétents qui se sont prostitués dans les merdias pour appuyer la propagande de mckinesaitrien doivent être poursuivis.
      Des dirigeants qui cachent les échanges avec big pharma et les clauses des contrats vont ils rendre des comptes ?
      Question subsidiaire.
      La nivaquine, en dose quotidienne, servait à prévenir le paludisme jusque fin des années 70.
      D’abord constatée depuis l’Inde, la résistance de plasmodium falciparum à cette formulation de quinine a causé une nouvelle formulation : la chloroquine.
      Dans tous les pays tropicaux concernés, la consommation de chloroquine est très répandue, depuis plus de 50 ans ... et ses effets anti viraux sont constamment cités dans la littérature médicale.
      Peut on demander à la buse qu’elle dévoile le micmac qui l’a conduite à déclarer cette substance
      vénéneuse ... en janvier 2020 ? ...


    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 1er juillet 04:57

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      salut,
      Jean Mistler !“ La politique est l’ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire.

      l


  • La menace des mondialistes judéo-ricains


    Chemtrails - L’UE veut bloquer les rayons de soleil pour lutter contre le réchauffement climatique

    Selon un document consulté par Bloomberg, l’UE est actuellement en pleine étude des technologies de « modification du rayonnement solaire ».

    Pour atteindre l’objectif annoncé de « lutte contre le changement climatique », l’option envisagée est l’injection d’aérosols dans la stratosphère pour augmenter la concentration de particules atmosphériques et réduire la quantité de lumière solaire.

    Autrement dit, des chemtrails.

    « Ces technologies présentent de nouveaux risques pour les personnes et les écosystèmes, elles pourraient également accroître les déséquilibres de pouvoir entre les nations, déclencher des conflits et soulever une myriade de questions éthiques, juridiques, politiques et de gouvernance », feigne de s’inquiéter l’UE.

    Discutés de longue date dans les cercles dits complotistes, les chemtrails sont un projet cher à Bill Gates :

    Pionnier en la matière, il avait lancé ScoPex, un projet de géo-ingénierie finalement suspendu face aux inquiétudes qu’il suscitait.

    L’UE est peut-être en passe de le ramener à la vie.


    • alinea alinea 30 juin 11:16

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      « feint », pourquoi « feigne » ( subjonctif ) ?
      « ils » n’ont inventé le réchauffement climatique dû à nous que pour pouvoir faire joujou au sorcier ! je voulais dire « jouer à Jupiter » mais c’était ambigu...


    • christophe nicolas christophe nicolas 1er juillet 10:47

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      https://www.analytika.fr/investigations/filaments-aeroportes/


      En réalité, dans certaines conditions, les réacteurs sont poussés à des limites d’efficacité où il se passe des phénomènes physiques super-catalytiques qui fabriquent non pas du CO² et de l’eau mais des molécules organiques avec les atomes des pales et aubes des réacteurs car ces phénomènes effacent les traitements thermiques des alliages provoquant une usure prématurée.

      Les gens dans l’avion sont, comme les personnes injectées avec les vaccins expérimentaux ARNm, cobayes des motoristes apprentis sorciers. C’est donc un complot mais pas au sens d’une science toute puissante qui vous trompe en sachant ce qu’elle fait, mais au sens d’une science qui sert des intérêts cupides et ambitieux sans savoir ce qu’elle fait tout en faisant croire le contraire.


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais .. FRIDA 30 juin 05:04

    Un gisement de vérité l’auteur ! ..

    . .

    La Vérité est la plus grande victime de notre époque

    . .

    https://fusionnisme.blogspot.com/

    . .

    Merci


  • berry 30 juin 14:05

    "Vous n’imaginez pas le nombre de copains à moi en banlieue parisienne qui sont en train de vider leurs entrepôts de peur de se faire piller ou brûler ce week-end  »

    https://planetes360.fr/vous-nimaginez-pas-le-nombre-de-copains-a-moi-en-banlieue-parisienne-qui-sont-en-train-de-vider-leurs-entrepots-de-peur-de-se-faire-piller-ou-bruler-ce-week-end/

    Quand on voit comment l’Etat gère le maintien de l’ordre en Nouvelle-Calédonie et dans les banlieues, il y a de quoi stresser, en effet.


  • ETTORE ETTORE 30 juin 14:45
    Soucougnan 30 juin 02:47

    @ETTORE

    QUOI QU’IL AIT DIT, QUOI QU’IL AIT FAIT !

    «  »«  »Parlons-en de ce qu’il a fait ! Regardez Agoravox,«  »« 
    ...................................................................... .............................................
    ...La technique de l’escargot qui discute de quel côté s’enroule sa coquille, semble être le seul fait de votre raisonnement par l’absurde.
     Vous » semblez être dedans « , autant certainement, que ceux que vous critiquez, par votre enfermement en colimaçon, vous disent, que :
    même si vous voyez repasser encore et encore, les mêmes crapuleries lexicales, de votre MENT-TORD, vous aurez toujours la sensation, que ce n’est que la première !
    C’est ce que l’on définit comme syndrome » groupie ".
    Si je peux me permettre une suggestion, pour votre fanatisme débridé  !
    Trouvez vous un emploi au plus proche de votre Star-BuRck. Et gavez vous en, à la lie. Vous verrez, la folie, suit le même chemin, de très très près.

  • sylvain sylvain 30 juin 15:19

    C’est recurrent chez tous les fascismes : avant tout le fascisme est la pour proteger : de l’ensauvagement, des etrangers, des marginaux ou de je ne sais qui..

    Au final il ne rajoute qu’a la violence de la societe la violence de l’etat, cent fois plus efficace, plus equipee, plus organisee sans faire baisser celle de la societe. Au mieux il la cache, ou la canalise a ses fins de puissance.

    Pour ce qui est des delires sur la france bienfaitrice dans ses colonies, vous paraphrasez sarkozy, avec aussi peu de sagesse. Le colonialisme occidental fut une abomination comme tous les autres : esclavage, domination, exploitation... telle fut ses maitres mots


    • berry 30 juin 18:38

      @sylvain
      Entre ne rien faire contre l’ensauvagement et tomber dans le fascisme, il y a de la marge. La première des libertés, c’est la sécurité.

      Nous avons 30 fois plus de délinquance et d’incivilités qu’au Japon, et pourtant ce n’est pas un état totalitaire. Prenons exemple sur eux.
      L’immigration et le laxisme de la gauche donnent des résultats catastrophiques, il faut arrêter de faire éternellement la même chose et changer de politique.


  • xenozoid Xenozoid 30 juin 21:48

    Ça va être dur, tu crois, 
    Entre « untel » et « celui-là » ? 
    Mais encore plus que le choix, 
    On a surtout l’embarras.

    On avance, on avance, 
    Sans savoir où l’on va, 
    Par dépit il faut choisir, 
    Pour contourner le pire.

    Ça va être dur, je crois, 
    Entre l’utile, le nécessaire, 
    Le geste futile
    Ou le doigt contestataire, 

    On avance, peur au ventre, 
    En toute sécurité, 
    Mais si la peur fait bouger, 
    Elle fait rarement avancer ! 

    [Refrain]
    Si la peur fait bouger, 
    Elle fait rarement avancer ! 
    Elle fait rarement avancer ! 
    Si la peur fait bouger, 
    Elle fait rarement avancer ! 
    Ça va être dur mais je sais déjà, 
    Ceux qui n’auront pas ma voix, 
    Ceux qui n’auront pas ma voix ! 

    Ça va être dur, tu vois, 
    Le même refrain répété, 
    Chacun se la joue solo, 
    Histoire de s’afficher, 

    On avance, çà balance, 
    C’est l’image avant tout, 
    La pensée est en berne
    Quand le discours reste flou.

    Ça va être dur, tu vois, 
    Dans le marc d’un café, 
    On n’y voit jamais plus clair
    Que dans la boue des affaires.

    On avance et méfiance, 
    À l’approche de la date, 
    Au vote à réaction, 
    Dans la dernière ligne droite.

    [Refrain]

    On avance et méfiance, 
    À l’approche de la date, 
    Au vote à réaction, 
    Dans la dernière ligne droite.

    Ça va être dur, tu crois ?
    Parce qu’au rythme où çà va,... 

    Ça fait rarement avancer ! 
    Elle fait rarement avancer ! 
    Si la peur fait bouger, 
    Elle fait rarement avancer ! 

    Ça va être dur mais je sais déjà, 
    Ceux qui n’auront pas ma voix ! 
    Ça va être dur mais je sais déjà, 
    Ceux qui n’auront pas ma voix ! 
    Ceux qui n’auront pas ma voix !


  • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 1er juillet 05:48
    Surtout, souviens-toi que l’homme qui sollicite tes suffrages est, de ce fait, un malhonnête homme, parce qu’en échange de la situation et de la fortune où tu le pousses, il te promet un tas de choses merveilleuses qu’il ne te donnera pas et qu’il n’est d’ailleurs pas en son pouvoir de te donner.
    La grève des électeurs

  • LeMerou 1er juillet 10:59

    7 jours entre le premier tour et le second !

    Ca me rappelle un passage d’un très vieux bouquin, ou le septième jour, il s’est reposé.....


    • alinea alinea 1er juillet 11:40

      @LeMerou
      C’est pour cela que la veille des élections, le samedi, on n’a plus le droit d’en causer, en public en tout cas !!

       smiley

    • Eric F Eric F 1er juillet 14:00

      @alinea
      ah ouaih, mais le samedi est le septième jours si le dimanche est le premier jour, vaste débat...


    • @LeMerou
      "Ca me rappelle un passage d’un très vieux bouquin, ou le septième jour, il s’est reposé.....

      "
       
      Tiens moi c’est ce que je vais faire sur paname ...non pas par désinteret mais par choix impossible
       
      Vu que le choix est entre la peste et la peste... bref l’espece de bougli bougla qui va de on sais meme plus d’oiu a ou en fait vu que ca commence du NPA avec le fichés S a Elisabeth Borne la reine du 49.1 et la massacreuse des salariés et leurs retraites
       
      Au moins ne m’abasisserrai pas a me fourvoiyer avec n’importe qui qui fais n’importe quoi ! contrairement à ce foutoir sans nom qu’est devenu la Nupes 2.0


    • @alinea
      Un machine a voter electronique le ... Samedi
      Ca serai top ca pour virer d’office tous les extremistes ultra religieux
      T’oses pas le dire moi si
      Faudrai mettre un morceau de saucisson dessus pour les ultra religieux de l’autre camp
      Et trouver un truc pour les ultra extrémiste cathos (un poisson avarié ?)
       
      Vu ce qu’ils font certains au nom de leur religion d’amour et de paix...
      ben heu bof


    • alinea alinea 5 juillet 22:21

      @Eric F
      C’est pas un débat que l’on vote le jour du seigneur, le jour de repos !!!

       smiley

      parce que en réalité est-on vraiment sûr que le bon dieu ait commencé son œuvre un lundi ? à quelle heure ? et sous quel méridien ?

       smiley

Réagir