vendredi 19 juillet 2013 - par Montagnais .. FRIDA

La guerre de 300 ans

Elle ne cessera pas faute de combattants celle-ci, toujours de plus en plus nombreux .. cette guerre trois fois centenaire qui incorpore méthodiquement les plus excentrées et les moins concernées portées de combattants éparpillées jusqu’au bout de l’univers, à grand coup de harangues publicitaires, de tonitruances sonores et imagières, de propagande industrialisée .. Elle cessera cependant, au grand dam des grands planificateurs, faute de carburant, d’eau, d’air, d’aliments, d’ardeur, dans un inextricable chaos ou seront in extremis révélées, jusque là ignorées, les toutes dernières limites des bipèdes et de la réalité ..

 

L’ère des Lumières ..

Au bout d’un lent cheminement de plus de 6000 ans, la 201ème génération, tout soudainement lasse d’être si constamment fustigée par la douleur de l’humaine condition, lasse de gagner son pain à la sueur de son front, ivre de nouvelles promesses de bonheur promulguées par quelques histrions à l’affût, qui attendait leur heure .. décrète le bannissement de toute parole de Dieu, la mise à bas de la Croix et exige sur le champ des droits, droits au droits, bill of rights, droits de « l’Homme », droits au plaisir immédiat, droits à la Liberté, gratuits, garantis, et pour tous .. droit d’ingérence, droit des définitions, droit de dévastation .. 

L’avènement des lumières est concomitant avec celui de l’enchaînement du langage et de l’imagination populaire. Les lumières imposent des lors l’ordre de leur discours dominant bien plus sûrement que celui de ceux qu’il s’agissait d’abattre .. 

On les leur donnera ces droits .. l’apparence en la matière, bien souvent, leur suffira. 

Au titre de la préparation et des premières répétitions, rappelons-nous que 20 000 mercenaires bataves passèrent la mer pour aller inscrire, en 1688, dans les lois de l’Angleterre l’absolue interdiction, une première dans l’histoire du monde, de sacrer un catholique Roi. 

La puissance maçonnique, condamnée dans les siècles précédents à n’être que l’humble poussière de l’esprit de ceux qui taillait la pierre et l’assemblait laborieusement, venait de montrer la nature de sa prolifique semence .. la germination était désormais assurée. 

En moins d’un siècle, dix mille bouilleurs de crus mercenaires très-spécialisés dans l’Art de distiller des liqueurs d’idées empoisonnées et des sortilèges pour populaces tournées fauves s’affaireront infatigablement aux chaudrons. Dix mille portefaix assureront la distribution à profusion, assistés en cela par la trahison de ceux-là même à qui Dieu avait confié la charge sacrée de son troupeau.

Dix mille mousquets et canons seront complaisamment mis à disposition, payés sur la cassette de l’étranger .. la France, à l’époque, étant déjà faillie .. comme aujourd’hui.

 On le sait bien. Sans brandevin, sans feu, sans braise, sans sortilèges, sans populaces tournées sataniques, sans pognon, sans canons, bernique ! pas de révolution !

Schnaps ist Krieg et le tire-pied de mon Grand Père

.. und Krieg ist Schnaps .. Dansons la carmagnole .. vive le son, vive le son, dansons la carmagnole, vive le son du canon !

La leçon vaut de Paris au Kamtchatka, de Saint Petersbourg à la Syrie, de la Chine à la Lybie, pour toutes les guerres qu’on a vues, pour toutes celles qu’on verra dans l’immense sillage fuligineux des Lumières .. 

Diderot, tout en caressant - rare privilège admettez - les cuisses de la Grande Catherine, s’en va lui-même semer, jusqu’au fin fond de la Russie, terre ingrate s’il en fût, les graines fécondes de son « Encyclopédie » (une liste un peu lourde et prétentieuse des objets et des lubies de son temps ) .. l’addiction à la science, naissante, déjà, nécessaire compagne de toutes les autres addictions aux nouvelles superstitions répandues à plaisir par le haut clergé de Mammon.

Rousseau explique urbi et orbi, de la Suisse érigée déjà en paradis, en s’auto congratulant complaisamment, lui qui en a abandonné une bonne poignée, comment il convient d’éduquer les petits enfants .. c’est à dire tout à fait « librement », en leur laissant suivre leur penchants .. Sans entraves est devenu cri de ralliement.

Il faut entendre ce qu’en dit Thomas Carlyle !

Voltaire, attributaire des tâches ancillaires de la lourde cuisine révolutionnaire, hache fébrilement du curé, du bigot, du parpaillot repenti, du juif, du mahométan, du hobereau, du paysan, de l’ « ignorant », du menu peuple accusé de pactiser avec les vieilles superstitions, de l’obscurantiste, du fidèle de la miséricordieuse religion dont le Prince est un enfant, du pauvre .. 

Voltaire a bien dit « si l’homme a des tyrans, il les doit détrôner », mais il n’a pas voulu voir ceux qui arrivaient .. et sortaient de l’ombre en nombre .. Il a bien interrogé : « que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? ». Mais il ne visait pas les fanatiques nouveaux adorateurs du culte à Mammon .. Dieu seul saura jamais pourquoi ! 

Vauvenargues théorise sur le soldat-citoyen qui ne se battrait plus pour un nom, un prince ou un dieu, mais pour lui même et les siens .. pour ses foyers et ses autels ..

( Wouarffff ! j’en parlerai à mes deux arrières grands pères, revenus fort mal en point de la Der des Der .. à mon voisin, qu’est pas revenu du Tonkin, au Gaston, qu’est resté en Algérie, à ceux de la deuxième aussi, qu’en pouvaient plus, qu’en voulait plus du tout)

« Au nom de quoi il se ferait buter le soldat des batailles ? Il veut bien faire le Jacques encore, il a du goût pour la scène, les bravos du cirque, comme tous les dégénérés, mais pour mourir, alors pardon ! il se refuse absolument ! C’est pas dans le contrat d’affranchi. Monsieur se barre à vitesse folle. Que le théâtre brûle il s’en balotte ! C’est pas son business ! » 

Mais là, je vous égare .. d’hécatombes en hécatombes, je vous ai propulsé sans transition et sans crier gare à la débâcle .. un temps où l’on avait pas encore trouvé la solution du Zéro tué .. où la technologie balbutiait.. Revenons au début, le commencement, l’Alpha avant l’Oméga.

 

Le Duc d’Orléans et le Grand Orient 

Le Duc d’Orléans, dont je dois dire un mot, grand maitre du Grand Orient de France, futur Philippe « Egalité », la Duchesse de Bourbon, accoquinés avec l’espion Nathaniel Parker-Forth, jouent au Bonneteau et font tourner les tables avec les Anglais .. font souffler mille séides grassement appointés par l’or de la Perfide sur le feu naissant des mécontentements savamment cultivés. Le Duc retourné assure que « les meubles, tout comme les femmes, on doit les prendre selon la fantaisie du moment » .. 

Enchanté ! Depuis, l’humanité a encore progressé .. meubles pour tous désormais !

L’Histoire l’appellera pour cela le pourceau d’Orléans ce bedlamite comme disent les Anglais fort-amateurs de contrepets. 

Comment ne pas excuser notre sens de l’ironie pour l’histoire et pour la politique au souvenir d’un personnage si dévoué au salut de l’Humanité ?.. Les services d’espionnage du cabinet godon sont alors les plus puissants en Europe, partout présents, les mieux financés, hydre à mille têtes ..

Est-il vrai que la freemasonry a connu un essor fulgurant à l’aube de la révolution ? qu’elle serait encore au gouvernement en ce moment  ?.. 

- Allons, allons ! Montagnais !.. cesser de propager des mensonges, de jouer les conspirationnistes ! d’amalgamer !

- Oui, oui .. mais je demande seulement ..

Siècle des lumières ? tiens, tiens .. ce serait une bonne idée ?.. la science alliée à la finance et aux idées corrompues pour se substituer à l’état .. les critères universels de justice enfin reconnus .. les leurs. 

C’est ainsi qu’arraisonnée par de si belles idées, une poignée d’agités, avinés et dépoitraillées, comme ceux représentés sur nos billets de cent, ceux qu’on célèbre au 14 juillet dans les liesses populaires ou se mélangent l’exaltation de la « grande Nation » et l’arrivée du Tour de France, s’arme .. 

Ou plutôt .. sont armés, se voient remettre les armes sus mentionnées, à point nommé, le moment venu, la fermentation achevée. Il courent au Roi, celui ci-ci ne tire pas, ne fait pas tirer ses Suisses pourtant prêts. Bah ! la face du monde n’en eût pas été changée tant les choses étaient bien préparées.

La suite est trop connue, archi-connue ..

le Roi, la Reine, le petit Prince seront suppliciés et massacrés, comme la princesses de Lamballe, comme des dizaines de milliers de réticents, insensibles aux charmes du mouvement révolutionnaire né en Angleterre cent ans auparavant .. étrange façon d’inaugurer cette ère nouvelle de Liberté, d’Egalité, de Fraternité dira-t-on. 

La « Révolution » va très bien s’exporter, dans l’espace et dans le temps, ou plutôt, l’on va très bien l’exporter .. en une savante orchestration, Grand Oeuvre pour sabres et canons relayé jusqu’au bout de la terre par le réseau tentaculaire tissé des mains d’ Orange et des Lumières sur les nations .. inaugurale des grandes étriperies mondiales

 

« Lumières » .. mère de toutes les révolutions et de toutes les guerres 

Un Veto corse la finira dit-on .. étrange anagramme qui entremêle cette révolution dite française et Napoléon, et qui en dit long sur la puissance symbolique des nombres et des chiffres. (_0_) .. (_ !_) .. et des hermétiques significations. 

De fait, le veto corse ne la finira pas, au contraire, il lui donnera une toute autre dimension, c’est lui qui reçoit l’éminente charge d’en assurer l’universalisation. Au prix de l’existence de quelques états, royaumes, principautés, hanses, évêchés paisibles qui ne demandaient rien à personne, au prix de la disparition de quelques millions de soldats, réquisitionnés à coup de réclame et de chansons et de promesses de francs gorgeons bien fignolées et bien galvanisantes, au prix de la disparition de quelques millions de personnes bien obscures.. de guerres répandues par toute l’Europe – sauf en Angleterre, vous avez noté – l’épuisement et général, la conversion au nouveau culte est accomplie, la soumission consommée. La première grande opération de dimension mondiale a parfaitement réussi, cent ans après celle de 1688.

Le boulot étant terminé, le turbulent artiste qui avait été mandaté presque à son insu, avec bien peu de risques pour l’entrepreneur, peut être congédié et s’en est aller ruminer ses sombres pensées dans une Ile sous la férule des Anglais .. 

La guerre de 300 ans n ‘en est qu’à ses débuts .. Une rapide lecture, mais qu’aucune raison vérifiée ne pourrait invalider, montre la pérennité de l’intrigue. 

Badinguet, si semblable à un Sarkozy par maints côtés, plébiscite et Empire en moins, est tout à ses plaisirs guerriers et son amour pour les Anglais. Pour un Sarkozy, un peu plus tard, ce sera les Américains .. « Sarkozy l’Américain » .. Talleyrand, déjà, avait prévenu en son temps.. 

Que de succès à l’époque ! On s’en étourdit ! La guerre est à Biribi .. l’Algérie, l’Italie, le Mexique même, Camerone, qui sert de nos jours encore à cimenter les étranges constructions, les anachroniques et magnifiques institutions que sont les régiments de Légion, Sébastopol, la Russie ..

Mais la Perfide surveille la France et l’Europe, la Perfide, encore toute irritée sans doute par l’amère potion que la pucelle, cette envoyée de Dieu, lui a fait avaler quatre siècles auparavant .. la Perfide toute acharnée à la réussite des sombres desseins qu’elle mûrit, depuis bien avant 1688, en son sein. 

Foin des guerres courantes de tous les jours, des conflits à Biribi, aux colonies, en Inde, en Chine, Cipango, sur les cinq continents, qui pour les planificateurs ressemble trop à la paix, un peu comme lorsque l’ l’Angleterre envoyait en ses possessions de France, ses compagnies de routiers, de mercenaires pendant la guerre de cent ans pour se passer le temps.. Henri V fait toujours rigoler les Anglais au détriment des Français depuis 6 siècles ..

 

Foin des répits en cette guerre de 300 ans

 .. il faut ré enflammer, que reprenne la vraie guerre en grand sur le continent !

Les menues révolutions vite jugulées de 1830 et de 1848, en France et ailleurs, ne comptent pour presque rien dans l’esprit avide de distractions fortes des grands organisateurs .. elles ne laisseront la trace que de quelque colonne en quelque improbable place, un joli Requiem façonné par Berlioz, les prémisses de quelques fragments de littérature néanmoins, promis à servir de socle à l’érection des futurs spectre qui hanteront l’Europe .. largement insuffisant pour le grand plan nula die sine bellum ..

 Mais .. je vous fait languir .. Que la guerre reprenne, la vraie, presto, allegro vivace

1870 ! Badinguet, à l’issue d’une sombre mésentente avec son cousin prussien, d’embrouilles et de broutilles et de querelles fomentées dont l’Histoire est loin d’avoir révélé tous les tenants, déclare tout soudain la guerre à l’Allemand, avec l’amicale soutien de l’Angleterre, bien amie également avec le Chancelier .. Badinguet et le petit prince, chapeautés, bottés, gantés, galonnés, embarquent à la tête de leurs régiments, gare de l’Est, un beau jour de juillet, sous les acclamations d’une population toute à ses émotions et ses ferveurs pour l’armée de la Civilisation . On sera à Berlin demain .. ou avant trois semaines c’est certain. Et même si la guerre devait durer 100 ans, il ne manquerait pas un seul bouton de guêtre.

La suite est trop connue, archi-connue.

Le boulot terminé, l’artiste à la triste figure défait et déconfit, pourra quitter la scène en catimini, se réfugier en Angleterre .. et lui donner, pour prix de l’aide accordée, la vie de son fils en pâture, laissant la France en de beaux draps, toute entière livrée aux lumières d’Outre-Rhin .. on relira avec plaisir hannah Arendt sur les dessous de l’histoire de la guerre de 70 et des traités qui ont suivi.

Côté Allemand, l’Angleterre n’a rien risqué non plus : l’unité qui s’en est résulté ne fût en fin de compte qu’une avance sur réalisation déjà programmée.

 Après quelques nouvelles accalmies ponctuées comme de coutumes d’aventures aux colonies, garantes du continuum de l’état de guerre latente et permanente, Tanger, Fachoda, l’Asie .. il faut incontinent une nouvelle apothéose sur le continent ..

La suite est trop connue, archi-connue.

2014 – WW III

2014 sera l’occasion de commémorer la plus munificente boucherie jamais organisée par la ploutocratie héritière des Lumières .. Faites le test, auprès de vos contemporains hors profession d’historien ou de tabellion, et demandez : 99 sur cent vous diront des fantaisies quant aux raisons du conflit !

 Un obscur archiduc valait-il que le monde se mette à feu et à sang ? L’homologue allemand de mon arrière grand-père, comme lui paysan, ne lui avait absolument fait aucun mal auparavant .. il n’empêche .. à la tuerie les enfants des patries ! En quelques jours de lyrisme guerrier l’Europe entière entrait aux bains ..

Entre-temps, Wall Street se met dans l’idée de se secouer la vieille Russie .. pari réussi en un clin d’œil, à la Vodka, au canon, au pognon, aux solennelles déclarations, au nom de la justice universelle .. Albert Pike avait prédit.

Arrive 18, on fait les comptes .. 12 millions de tués, plus encore de gueules cassées.. civiles, militaires confondues. Et, à nouveau, les traités signés préparent la suite de façon soignée ..

Le boulot terminé, l’Europe est exsangue, au sens propre, pas seulement au sens figuré. Les Allemands nous doivent des paquets de pognon .. nous, on en doit plus encore, aux Américains et aux Godons .. sans compter la reconnaissance, jamais assez vite et assez complètement payée, sans compter les frontières, chamboulées. La Russie à changé de main, comme une grande partie de l’Europe, comme l’Empire des Turcs, comme l’Afrique, le monde. Ypérite pour tous et jeu de bonneteau sur la Rose des Vents. La France se couvre de monuments.

La guerre continue, sourde, menaçante, larvée, pandémique, dissimulée, permanente, sournoise, requinquée aux multitudes .. Messieurs Krupp, Schneider, Siemens, Rotschil, de Wendel, Agnelli, messieurs les banquiers, allemands, français, américains, anglais !.. au quadrille ! à la contredanse ! .. La belle poule ! le beau pantalon ! la belle pastourelle ! les beaux canons !..

Tout est fait pour qu’elle reprenne en grand avant longtemps, elle reprend.

Les avatars à peine différenciés des puissants ploutocrates, ce drôle de petit caporal rèthique et ce petit César de cirque, si bien construits, si bien instruits, jouent leur rôle à merveille. Le savaient-ils ces fous que leur sort était tenu en d’infaillibles mains depuis des lustres ?.. que leur compte était réglé avant même qu’il n’aient commencé ? 

La guerre est la seule hygiène du capitalisme. Celle de 40 à 45 participait de cette absolue nécessité historique encore plus que les autres .. 29 ! « la crise » vous vous rendez compte du désastre si on avait laissé filer ? 

Et ensuite, pour ne pas perdre la main, la guerre froide, la guerre éclatée, généralisée, mondialisée comme l’ordre du même nom, les guerres civiles, ethniques, ouvertes, larvées, où le monde entier coure au bain, militaires et pékins ..

 

300 ans pour le NOM

300 ans de guerre continue. Mais guère plus maintenant !.. Tout à une fin.

Pour une fois, les grands organisateurs n’ont guère pris conscience de la tournure des évènements, de l’avènement de conditions historiques radicalement nouvelles, radicalement changées. Pike avaient peut-être raison pour la ww III .. mais ce sera la dernière, la toute dernière cette fois. De quatrième il n’y aura pas. Les forces de destruction s’aperçoivent à peine qu’elles ne peuvent que s’autodétruire. Elles y vont pourtant bon train.

Ah ! j’oubliais .. toujours à propos de la guerre .. vous avais-je déjà dit que moi et Lili on avait été voir une grande exposition sur WW II aux Amériques ?.. il y a quelques temps déjà .. Lili s’est trouvée toute horrifiée de lire sur un panneau mural grand comme une cathédrale : « June 44, invasion of Europe » ..

J’y peux rien. C’est écrit comme ça, en très-gros sur la carte .. qu’on ne me reproche pas ! Et même que nous, notre pays, la France, on était en kaki aussi, comme l’Allemagne, comme le Japon, comme l’Italie .. Le reste du monde était rose, immense.

Elle comprenait pas Lili .. elle était choquée qu’on puisse parler d’invasion de l’Europe ..

« Personne !.. Je vous dis bien personne .. » a dit menaçant l’idole des mamies de Neuilly.

 

 

Pour flâner, à la manière d’un Fabrice .. en se demandant si tout cela est vrai.

____________________________________________________________

30 War and Suffering Themed Photographs

http://www.stockvault.net/blog/photography/30-war-and-suffering-themed-photographs/

_____________________________________________________________

 

Magazine Littéraire - Juillet-Août 1999 - Ecrire la guerre

Etats-Unis la manipulation planétaire – Michel Bugnon-Mordant

The twilight of Capitalism - Michael Harrington

l’Histoire de la Révolution française de l’Anglais Carlyle

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Blanc

http://www.books.fr/histoire/la-rvolution-phnix-du-monde-/

http://bibliobs.nouvelobs.com/en-partenariat-avec-books/20120705.OBS6287/les-horreurs-de-la-revolution-francaise-vues-d-angleterre.html

http://www.dailypaul.com/281026/albert-pikes-1871-plan-for-the-three-world-wars

http://albertpike.wordpress.com/albert-pike-lucifer/

http://www.civilwarpoetry.org/confederate/songs/apdixie.html

http://www.masonicinfo.com/3worldwars.htm

http://www.democratie-royale.org/article-la-franc-ma-onnerie-et-la-revolution-a-ne-fait-qu-un-117316243.html

http://www.godf.org/

http://www.democratie-royale.org/

http://www.adbusters.org 

http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/index.html

http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/serajevo.html

http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/struggle.html

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Freemasons_(A_-_D)

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Freemasons_(E_-_Z)

https://www.adbusters.org/

http://www.abovetopsecret.com/forum/20/pg1/srtpages

http://www.freemasonry.london.museum/catalogue.php

http://truedemocracyparty.net/2012/05/visions-plans-three-world-wars-albert-pike-33-degree-freemason/

 

VISIONS-PLANS FOR THREE WORLD WARS : Albert Pike – 33rd Degree Freemason

http://www.google.fr/search?biw=1280&bih=866&q=adolph+von+knigge&stick=H4sIAAAAAAAAAGOovnz8BQMDgxoHsxC7fq6-QXlWlRIniGFoaVBuosUXkFpUnJ8XnJmSWp5YWbzktFHHkd9n4_i5Xzv1Vz2YpCzD9xQAepPvXEMAAAA&sa=X&ei=GIXmUfujE4P20gWk5ICoCw&ved=0CLsBELEOMBM

 

http://www.dailymotion.com/video/x9fyd5_pensees-de-l-abbe-barruel-i-origine_news#.UeaGR9KExi4

http://bavarianilluminati.wordpress.com/2012/08/18/adam-weishaupt/

 

L'affaire Galilée

.. Il n’est pas exagéré de prétendre que c’est en ce siècle, autoproclamé « des Lumières », qu’ont été lancées toutes les grandes querelles qui ont déchiré l’humanité aux siècles suivants.

L’observateur agnostique, qui considère, non sans amusement, cette polémique assez malhonnête, serait tenté de dire qu’étant donnée la remarquable tentative de suicide perpétrée par les pères conciliaires de Vatican II, l’on pourrait enfin présenter les faits et les personnages tels qu’ils ont été, en cessant d’user de faux arguments, pour accabler une Église moribonde. Mais il est vrai que la pure et froide vérité a moins de charmes que l’usage du mensonge de propagande

Citations graphiques de l’Internet

http://quotesjpg.com/wp-content/uploads/albert_pike_quotes_ww3.jpg

http://blogs.independent.co.uk/wp-content/uploads/2012/12/gulf-war.jpg

http://www.stockvault.net/blog/wp-content/uploads/2013/01/WarThemed-8.jpg

http://a404.idata.over-blog.com/630x470-000000/4/27/14/37/Visuels-Royalistes/Revolution-francaise---1789-genocide-francais-copie-1.jpg

http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?CODE_FICHIER=1195416040125&ID_FICHE=1195415170312

 



24 réactions


  • In Bruges In Bruges 19 juillet 2013 10:38

    Brillant.
    Ce site est le plus souvent à désespérer de bêtises et de platitudes, mais là, tout à coup, il nous envoie la fulgurance d’un Destouches.
    Faites gaffe quand même à pas finir à Sigmarignen.


    • Anaxandre Anaxandre 19 juillet 2013 14:10

        Tout-à fait, et c’est avec plaisir que j’ai appuyé ce texte en modération hier soir.

        Au-delà du style notable de l’auteur, et qu’on partage ou non sa vision, quel plaisir de constater que certains ont encore la volonté de s’élever vers les cimes qui seules offrent un large panorama... et de l’air pur !
        On s’attarde tant aujourd’hui sur l’insignifiant, sur l’anecdotique, sur le cas particulier, nous sommes tellement envahis d’analyses de fourmis, d’observations de taupes, qu’on en oublie que toute compréhension du présent (et par voie de conséquence, tout projet pour l’avenir...) ne peut se faire qu’à partir d’une large assimilation de l’Histoire longue.
        Allez raconter ça au consommateur désormais aussi déculturé que surinformé... « en temps réel » !...

  • Gollum Gollum 19 juillet 2013 11:02

    Très bon texte en effet. Je vous découvre là sur le coup. À peu près d’accord sur tout. Avec des nuances sans doute. 


    Vous montrez très bien les progrès de l’entropie au cours du Kali Yuga, notamment le rôle de l’Angleterre, séparée d’avec Rome par la main mise du royal sur le sacerdotal avec l’épisode d’Henri VIII. On pourrait développer aussi sur le développement de la marine marchande de cette nation, le développement des finances, toujours chez eux.. Puis le Capitalisme et le Machinisme qui se développe là aussi.. Après, les US, ancienne colonie, leur rafle le leadership ainsi que la puissance de nuisance..

    On en est là aujourd’hui.

    Quant à Napoléon il a fait comme Henri VIII en essayant de mettre la main sur le sacerdotal afin de légitimer sa façon d’être royale, tout en étant en fait le fils de la Révolution et en l’exportant partout.. Paradoxale figure donc que ce Napoléon, une figure inversée en fait du Roi qui ne manquera pas d’être là quand les Temps seront venus..

    Je rappelle que le rapt du Pape par l’Aigle napoléonien eut lieu en 1809, soit 666 ans après le début de la liste de Malachie, la formule caractérisant ce pape étant Aquila Rapax, ce qui fait du supposé faussaire créateur de cette liste un faussaire de génie, car arrivant à créer une formule pour cet événement majeur de 1809 qui colle on ne peut mieux à l’événement..

    Non seulement on retrouve le chiffre de la Bête de l’Apocalypse, le 666, mais l’auteur de l’Apocalypse, Jean, a pour symbole l’Aigle.. Cet Aigle est d’ailleurs un des 4 signes fixes du zodiaque qui est le Scorpion, Napoléon étant né avec un Ascendant Scorpion.. 

    Mais laissons cela, les rationalistes impénitents qui lisent cela, médusés, continueront à accuser le hasard, décidément bien facétieux..

    Maintenant que nous sommes à la toute fin de Malachie et que l’Italie s’apprête à sombrer économiquement ce qui amènera des troubles dans Rome avec des conséquences prévisibles au Vatican, vous attentez W III, et bien je crois que nous sommes en phase là dessus...

    Cela permettra de redistribuer les cartes et au doigt de Dieu de mettre son grain de sel...

    • Bernard Dugué Bernard Dugué 20 juillet 2013 11:37

      Très bon texte en effet, avec du souffle et du contenu

      L’ironie de l’Histoire, ou la ruse, fait que la fin du désastre commencé en 1914 ne se réduit pas à un traité de Versailles mal ficelé et des histoires de sous ayant embêté les Allemands

      L’Empire ottoman a été démantelé. La France et la GB ont eu alors le mandat pour découper le Moyen Orient, avec Liban, Syrie, Palestine, Irak, Arabie. Bref, là où semble-t-il la guerre de 1914 se prolonge avec les moyens du 21ème siècle... à méditer


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 22 juillet 2013 12:01

      Malachie .. l’Italie, Rome après Athènes .. on devrait en re-parler avant long !


      Google news : Malachie

      Vos textes en premier

      Ave Gollum, Ave Dugué

  • kergen 19 juillet 2013 15:03

    Révisionnisme délirant.
    Quand Maurras s’accouple avec Brasillach en croyant étreindre Celine.
    Consternant.


  • gaijin gaijin 19 juillet 2013 16:11

    oui +++++++
    si magnifique envolée que je n’ergoterais pas sur quelques bricoles

    les lumières ont prétendu remplacer la lumière et elles ont prétendu éclairer la matière en projetant une ombre immense sur tout le reste ...................


  • Christian Labrune Christian Labrune 19 juillet 2013 19:19

    Ce type de salade idéologique a été parfaitement décrit par Zeev Sternhell dans « Les anti-Lumières - du XVIIIe siècle à la guerre froide » (Fayard, 2006).
    On sait très bien d’où ça vient et surtout où ça mène.
    Quand les Dupont-Lajoie se mettent à théoriser, ça vous a vraiment une sale odeur de vinasse pour miliciens des années noires.


  • Constant danslayreur 19 juillet 2013 22:01

    Bonjour Montagnais,
    J’ai été largué à plusieurs reprises mais bon, je n’ai jamais été très fute fute hein smiley

    Sinin un point de détail, gaffe à la lettre d’Albert Pike à Mazzini « planifiant » les trois guerres mondiales. Ce serait un faux :
     
    La lettre de Pike à Mazzini, William Carr et Léo Taxil

    En 1958, le Canadien William Guy Carr publia un livre nommé Pawns in the game15 (Des pions sur l’échiquier15) dans lequel il affirme qu’au British Museum de Londres est cataloguée une lettre de Pike à Giuseppe Mazzini, en date du 15 août 1871 et dans laquelle Pike aurait expliqué le but des trois guerres mondiales dans des termes étonnants pour un écrit de 1871. Cet ouvrage reste aujourd’hui encore sujet de controverse puisqu’il est défendu par certains sites conspirationnistes16 alors qu’il est critiqué par certains sites maçonniques17 tandis que la British Library dément avoir jamais détenu une telle lettre16. Dans « Des pions sur l’échiquier »15, William G. Carr affirmait que la lettre se trouve cataloguée au British Museum, or ce qui est vraiment catalogué au British Museum c’est la publication de « Le diable au XIXe siècle », du Dr Bataille, qui contient la prétendue lettre.

    Terry Melanson18 a montré que la source exacte de la prétendue lettre se trouve dans « Le diable au XIXe siècle » (Tome 2 chap.35 p. 594-60619), du Docteur Bataille, pseudonyme du fameux mystificateur Léo Taxil.

    En page 22 de « Satan : Prince de ce monde »20, Carr renvoie au Cardinal José María Caro Rodríguez du Chili « The Mysteries of Freemasonry Unveiled » p. 115-6. Le Cardinal lui-même renvoie à The Cause of World Unrest, p. 7721 (voir plutôt les pages 50 à 52). The Cause of World Unrest22 est une compilation d’articles parus dans le London Morning Post en juillet 1920. (Selon certains23, ils ont peut-être été écrits par Ian Colvin, l’éditeur H. A. Gwynne et Nesta Webster). Tant le Cardinal Rodriguez que l’auteur de The Cause of World Unrest identifient « Le diable au XIXe siècle » comme étant la source de la lettre.
    Terry Melanson18 a aussi le mérite d’avoir montré que cette prétendue lettre de Pike à Mazzini ne présente pas la moindre référence à « trois guerres mondiales », ni même le mot « illuminati », « communiste », « sioniste », « fasciste », « nazisme » ou « islam ». Carr attribue à la lettre de Pike à Mazzini le passage suivant :

    « The Second World War must be fomented by taking advantage of the differences between the Fascists and the political Zionists. This war must be brought about so that Nazism is destroyed and that the political Zionism be strong enough to institute a sovereign state of Israel in Palestine. During the Second World War, International Communism must become strong enough in order to balance Christendom, which would be then restrained and held in check until the time when we would need it for the final social cataclysm. »

    « La deuxième guerre mondiale devra être fomentée en tirant parti des différences entre les fascistes et le sionisme politique. Cette guerre devra être conduite de telle sorte que le nazisme soit détruit et que le sionisme politique devienne suffisamment puissant pour créer un état souverain d’Israël en Palestine. Durant la seconde guerre mondiale, le communisme international devra devenir assez puissant pour contrebalancer le christianisme, qui sera alors maîtrisé et tenu en échec aussi longtemps que nous en aurons besoin avant le cataclysme social final. »

    Une telle citation ne se trouve nulle part dans la lettre de Pike publiée dans Le diable au XIXe siècle24. De plus, l’emploi des termes « Fascists » et « Nazism », qui n’existaient pas en 1871, démontre selon les historiens qu’il s’agit d’un faux. Cependant les tenants de la théorie du complot maintiennent que Pike devait les connaître, puisque ces mouvements, selon eux, auraient été inventés par les illuminati16.

    Le seul extrait de la lettre de Pike (telle qu’on la retrouve dans « Le diable au XIXe siècle ») à être cité par Carr15, le Cardinal Rodriguez21 et l’auteur de The Cause of World Unrest25 est celui-ci :

    « (...)nous déchaînerons les révolutionnaires nihilistes et athées, et nous provoquerons un formidable cataclysme social, qui montrera bien aux nations, et dans toute son horreur, l’effet de l’incroyance absolue, mère de la sauvagerie et du plus sanglant désordre. Alors, partout, les citoyens, obligés de se défendre contre la minorité folle des révoltés, extermineront ces destructeurs de la civilisation ; et les innombrables désabusés de l’adonaïsme, dont l’âme déiste sera jusqu’à ce moment restée sans boussole, ayant soif d’idéal, mais ne sachant à quel dieu décerner leurs hommages, recevront la Vraie Lumière, par la manifestation universelle de la pure doctrine luciférienne, rendue enfin publique, manifestation qui surgira du mouvement général de réaction, à la suite de l’écrasement de l’athéisme et de l’adonaïsme [Christianisme], tous deux vers le même temps vaincus et exterminés. »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Pike


  • elsergio 19 juillet 2013 22:52

    Bravo ! 

    Ici à Lésigny , on fait péter les bouteilles ! 
    Chiadée , la prose de Montagnais !
    On aime le style et le fond !


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 20 juillet 2013 00:35

    Bien évidemment que le truc de Pike est un faux ..


    Y’a tellement de faux partout !

    dėsolė pour ceux qui se sont effrayés de voir le diable au détour d’une phrase .. Les pauvres ..

    Détroit ? C’est moi ..

    WW trois ? C’est moi ..

    Hourra !..

  • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 juillet 2013 07:18

    Je parlerait plutôt des guerres qui se poursuivent depuis des millénaires (dans l’ensemble sur cette planète terre).

    Tant qu’il des hommes sur cette terre il y aura des guerres !

    Et la croissance exponentielle de l’humanité n’arrange pas grand chose, il y aura encore des guerres pour des lustres ... malheureusement.

    C’est dommage que les hommes n’ont pas choisi de vivre au paradis (je ne parle pas du ciel « dans le sens biblique » - mais du paradis sur cette terre) .... On pourra appeler la terre de nos jours aussi « Le paradis détruit » ou le « Paradis perdu ».

    Il y à toujours des humains qui arrivent à dresser les uns contre les autres pour aboutir aux guerres.


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 22 juillet 2013 11:06

      Non Eau-du-robinet Tant qu’il des hommes sur cette terre il y aura des guerres !


      Non, faut mettre tout le monde aux nouilles à l’eau .. devenir végé .. après, tout ira bien

  • Jean Keim Jean Keim 20 juillet 2013 12:03

    Texte intéressant mais difficile à lire sans un dico encyclopédique, l’auteur a une grande culture et la montre à plaisir, la lecture m’a inspiré un « p’tit poèmeu » sans prétention aucune.

    Si l’Homme témoigne que les hommes sont frères
    Alors ! Comment pourrions-nous nous faire la guerre ?
    Pour dieu, pour diable, pour l’honneur, le drapeau
    Pour des idées, des songes, une idéologie, le tombeau
    Non ! Les affrontements sont fomentés par des profiteurs
    Qui vendent à chaque belligérant des champs d’horreurs
    Les armes, les hôpitaux, les uniformes, les cercueils
    Les larmes s’ils le pouvaient tant est cupide leur orgueil
    Après la bataille sans vaincu ni vainqueur ni honte ni gloire
    Il y a la liste des morts et ce qu’en écrira l’histoire
    Mais l’homme dans son psychotique aveuglement oublie
    Que sans guerriers prenant les armes il n’y a pas de conflits.


  • Hieronymus Hieronymus 22 juillet 2013 01:59

    je tombe presque par hasard sur votre article
    auquel je réagis fort tard
    la phrase essentielle, c’est celle la :
    "inscrire, en 1688, dans les lois de l’Angleterre l’absolue interdiction, une première dans l’histoire du monde, de sacrer un catholique Roi« 
    on dit que la dernière conquete de l’Angleterre eut lieu en 1066, c’est quasi faux avec cette intervention étrangere du XVII siècle, certes appuyée par des traitres de l’intérieur
    .
    vous écrivez »guerre de 300 ans« mais guerre de qui contre qui ?
    en fait ce n’est pas une guerre de l’Angleterre même si cela en avait l’aspect au début, ni même une guerre des Etats Unis ensuite, et ce n’est pas non plus contre la France même si même chose au début...
    c’est plutot la prise de pouvoir progressive des membres d’une certaine confession, peuple élu de l’Ancien, alliés de fait au peuple élu du Nouveau ; l’alliance de ceux à l’origine de la Banque d’Angleterre et du capitalisme mondial avec les puritains du Mayflower, autre entité messianique et dont la France ne sera qu’un ennemi temporaire que la Franc maçonnerie (mais pas que) servira à abattre
    on est toujours dans ce combat mais la France est presque devenue un allié de ces 2 groupes messianiques , chacun élu et porteur d’une mission, et la vieille Angleterre si elle fut le berceau de cette alliance scélérate entre »peuples élus" ne joue plus qu’un role mineur et presque de victime dans ce combat pour la domination du monde...


    • Hieronymus Hieronymus 22 juillet 2013 02:49

      j’ai oublié d’écrire que tout ceci ne fut possible que parce que Cromwell
      ’les’ autorisa à revenir, eux qui avaient été expulsés par Edouard 1er (1290)
      sans Cromwell et sa complaisance, rien de tout cela n’eut sans doute advenu


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 22 juillet 2013 10:59

    La guerre de qui contre qui ?


    D’une Weltanschauung contre une autre .. à mort 

     çaça et ça  (merci Alfred)

    C’est pas la mienne

    Que chacun se détermine et rejoigne son camp comme y veut comme y faut

    Une certitude : Mammon est d’un côté .. au fourneaux

    NB : Alfred, je préfère être un sous-homme que d’aller voir le tour de .., le foutre, le spectron .. et même d’aller me mettre à l’eau en Méditerranée dans ces conditions

    NB2 : gaffe de pas écouter Tartini en allumant la Scott .. un choc de civilisations

    Bon, je retourne aux articles de Hieronymous, révélés



  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 22 juillet 2013 11:04

    Jean Keim :   « l’auteur a une grande culture et la montre à plaisir »


    Nenni Jean, nenni .. une grande frénésie de travail oui

    Merci pour le virelai ..

    Le dernier vers justifie ma position : désertons .. désertons des armées des bidasses du capitalisme

  • Hieronymus Hieronymus 22 juillet 2013 17:58

    Montagnais
    vos propos sont assez sybillins
    je ne vois pas qui est cet Alfred ?
    .
    guerre de Mammon, contre le Christ je présume ?
    celle là, elle dure depuis plus de 300 ans...
    le vieux monde chrétien semble en train de se disloquer
    pourtant il n’a pas dit son dernier mot, il peut évoluer, renaitre sous une autre forme
    la perfidie suprême, c’est quand ceux qui travaillent le plus à sa destruction, car étant de véritables ennemis de l’intérieur (les sectes évangeliques) prétendent s’en réclamer au plus haut niveau de pureté (du christianisme)


Réagir