mardi 10 novembre 2015 - par oscar fortin

La guerre pour sauver l’ordre international

MAIS DE QUEL ORDRE INTERNATIONAL S’AGIT-IL ?

Dans une déclaration, datée du 8 novembre, le grand patron du Pentagone, Ashton Carter, déclarait ceci :

« Les États-Unis réfléchissent à de nouvelles variantes de dissuasion de la Russie qui défie l'ordre international. Selon M. Carter, Washington entend s'opposer à Moscou par tous les moyens, y compris militaires. » 

Le message ne prête à aucune confusion, sauf qu’il ne nous dit pas en quoi consiste cet « ordre international  ». Comment savoir si cette approche est celle qui répond le mieux aux attentes des peuples et des nations ? Jusqu’à quel point cet ordre international pour lequel ils sont prêts, si nécessaire, à une guerre totale, rejoint-il véritablement les grands principes des Nations Unies qui fondent la Charte des droits de la personne et des peuples ? Les réponses à ces questions éclaireront inévitablement les motifs de ceux qui défient cet ordre international voulu et défendu par les États-Unis et ses alliés.

Quel est donc cet « ordre international » qui plaît à Washington et à ses alliés ?

Dans un article du Monde diplomatique, daté de 2003, Sami Naïr introduit sa réflexion sur le nouvel ordre mondial par ces mots :

« C’est au nom d’un “nouvel ordre international” que George Bush père avait mené la première guerre du Golfe. Douze ans après, son fils prépare la seconde sous le signe de l’unilatéralisme agressif, qui caractérise l’action de Washington dans les domaines de l’armement, de la justice internationale, de l’environnement, du commerce, des droits de la personne... et des guerres préventives. »

Cet énoncé résume assez bien l’ordre international qui caractérise l’approche de Washington dans ses relations avec les autres peuples du monde. Si au début de ce siècle, l’appui inconditionnel de l’Europe ne lui était pas acquis, aujourd’hui c’est maintenant chose faite. La France, l’Allemagne, la Belgique et les forces de l’OTAN sont entrées dans le rang et font front commun avec les États-Unis dans ses guerres de conquête. C’est particulièrement le cas pour ses interventions en Libye, en Syrie, en Ukraine et contre la Russie. Nous pourrions également y ajouter ces nombreuses interventions contre les pays émergents de l’Amérique latine, dont le Venezuela, la Bolivie, l’Équateur et bien d’autres…

Les États-Unis et ses alliés se font tous solidaires d’un ordre international unipolaire et centrique placé sous leur gouvernance. Ainsi, l’Empire, appuyé par ses alliés, est en mesure d’exercer son hégémonie sur le monde et de s’imposer comme juge et partie des lois et des droits. À ses yeux, l’ONU n’est qu’une référence à mettre à contribution lorsqu’elle permet de renforcer ses interventions dans le monde. Autrement, elle devient une référence négligeable sans importance dans la poursuite de ses projets de conquête et de domination. Il en est ainsi en Irak, en Libye, en Syrie, en Ukraine, au Venezuela et dans bien d’autres pays du monde.

Que les pays membres du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine. Afrique du Sud) et bien d’autres défient cet ordre international, cela peut se comprendre. Par contre, il est important de regarder ce qu’ils ont à proposer en échange.

L’Ordre international qui plaît à la Russie et à ses alliés

L’Ordre international dont se font les promoteurs la Russie et ses principaux alliés (BRICS) se présente sous l’angle d’un monde multipolaire et multicentrique où les peuples sont souverains et les États indépendants. Les regroupements régionaux constituent des prolongements de cette souveraineté des peuples dans le partage des diversités et dans la solidarité des complémentarités. Dans tous les cas, le bien commun des peuples ainsi que leurs intérêts nationaux et internationaux sont au cœur de ce nouvel ordre international. C’est à tout le moins ce qui est voulu et souhaité. Je vous réfère à un article intéressant sur ce nouvel ordre international.

La Russie et la Chine défient l’ordre international voulu par Washington en revendiquant le respect du droit international tel qu’il s’exprime dans la Charte des droits des Nations Unies portant sur les personnes et les peuples et les États. En termes concrets, ils s’opposent à un ordre international qui se caractérise par plusieurs facteurs dont les plus importants peuvent se résumer ainsi :

  • Le caractère hégémonique d’un pouvoir central non démocratique
  • La prédominance des intérêts de ce pouvoir sur tous les autres intérêts
  • Le non-respect du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
  • Le non-respect de l’indépendance des États.
  • Le non-respect des droits des pauvres, des démunis, des déshérités, des opposants à leur hégémonie.
  • La consécration du « capitalisme sauvage », des pouvoirs financiers, des industries militaires, principales sources de la pauvreté et des guerres dans le monde.

Lorsque le chef du Pentagone accuse la Russie de défier l’Ordre international, c’est à cet Ordre, voulu par l’empire, auquel il faut penser. L’Ordre international qui existe présentement est plutôt un désordre international qui se caractérise par la distorsion de la réalité humaine, sociale, politique, économique. Il y a l’anarchie des puissants qui contrôlent la finance, l’industrie militaire, les moyens de communication, les multinationales qui ont mainmise sur les deux tiers des richesses de la planète, etc. Il y a tous ces gouvernants, marionnettes de ces derniers qui se permettent d’envahir des États souverains, de renverser des gouvernements démocratiques, d’agir selon leurs intérêts sans prendre en compte celui des autres.

Les pays émergents d’Amérique Latine, d’Afrique, d’Asie et ceux du BRICS disent non à ce désordre international tout en disant oui à ce monde multipolaire, multicentrique où les peuples et les nations seront respectés dans leur diversité, leur souveraineté et leur indépendance.

Je conclus avec cette conviction que les options relatives à l’ordre international font appel à deux mondes qui sont présentement aux antipodes de l’un et de l’autre. Il y a l’hégémonie du 1 % qui ne souhaite aucunement se départir de son pouvoir de domination du monde et il y a le cri des 99 % qui ne saurait tolérer plus longtemps qu’il en soit ainsi. Dans la situation actuelle, je prétends que la Russie et les pays émergents sont beaucoup plus à l’écoute de ce cri des 99 % que de celui du 1 %.

 

Oscar Fortin

Le 10 novembre 2015

http://humanisme.blogspot.com

 



120 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 10 novembre 2015 18:00

    Bonsoir,

    Merci de cet article, d’autant que les nuages s’amoncellent sur leurs mensonges....

    La presse mainstream commence à envoyer des scuds

     http://www.7sur7.be/7s7/fr/10098/Al-Qaida/article/detail/2452653/2015/09/11/11-septembre-2001-un-complot-pour-2-351-architectes-et-ingenieurs.dhtml

    Pour répondre à la question posée :
    MAIS DE QUEL ORDRE INTERNATIONAL S’AGIT-IL ?
    Il s’agit tout simplement d’une dictature qui n’ose pas encore avouer son nom, mais dont on devine aisément ses desseins....
    Je vous rassure, non seulement ils vont perdre, mais en plus, ils construisent chaque jour faisant leur propre tombeau....


  • Arthaud Arthaud 10 novembre 2015 18:53

    Excellente Analyse ..


    Vous avez noté, hier, le Trident II D5 missile ?
    .. ! ? .. 

  • Dom66 Dom66 10 novembre 2015 19:07

    Merci Oscar pour cet article toujours aussi bon, comme d’hab.

    L’empire fait dans son froc ici et donc devient de plus en plus dangereux, et nos moutons de dirigeants européen qui n’en peuvent plus de ramper devant les étasuniens, se mettent a aboyer comme des roquets en gonflant leurs petites poitrines.

    En ce moment nos merdias jouent un petit jeu nauséabond.

    La preuve ici antenne 2 sûrement association purement fortuite, après le documentaire sur Staline, un autre sur Poutine.  ????

      

       http://fr.sputniknews.com/international/20151104/1019308518/medias-manipulation-propagande.html


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2015 19:55

    Merci Oscar pour ce résumé du chaos, soit disant « constructeur »..., répandu par la Nation exceptionnelle et indispensable... Quelques articles pour compléter ce tableau :
    - « Grande trouille au Pentagone, la Russie peut pulvériser ses armées ».

    - « Le ton monte entre Bagdad et les Américains. »

    - « Un avion russe atterrit au Yémen »
    Bonne soirée !


    • oscar fortin oscar fortin 10 novembre 2015 22:17

      @Fifi Brin_acier : Merci pour vos bons mots et surtout pour les liens qui donnent la cadence d’un mouvement de plus en plus irréversible.


  • lloreen 10 novembre 2015 21:01

    Les Etats-Unis sont une entreprise privée.
    http://www.wikistrike.com/article-qui-dirige-l-entreprise-privee-appelee-etats-unis-d-amerique-121557976.html

    Ainsi que la république française et toutes les républiques étrangères. Elles sont toutes enregistrées auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) et sous le contrôle et la direction des Rothschild et consorts qui dirigent la City de Londres (la Couronne).
    La preuve en lien.

    UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town

    Telephone number

    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199
    Le ministère des finances est une entreprise privée... UPIK® Record - L LRegistered company nameMINISTERE DES FINANCES ET DES COMPTES PU BLICS
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number266229422 LRegistered address139 RUE DE BERCY LPost code75012 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town

    Telephone number

    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199

    • oscar fortin oscar fortin 10 novembre 2015 22:23

      @lloreen : Merci pour votre série de commentaires et les nombreux liens tous aussi intéressants les uns et les autres. J’ai toutefois appréciés particulièrement la vidéo conférence du printemps français. Le contenu est plus que réel.Vous avez raison de la faire circuler et je n’y manquerai pas de mon coté.


      Bonne fin de journée

    • lloreen 11 novembre 2015 10:42

      @oscar fortin
      Merci de vos articles toujours très intéressants.
      Bonne journée à vous.


    • izarn izarn 11 novembre 2015 14:07

      @lloreen
      Trés interessant. Mais au fait ça veut dire quoi ?
      Vous croyez que d’etre inscrit à la SEC est un indice de soumission ?
      Je pense que Hollande n’a pas besoin de la SEC pour obéir...Il a été choisi pour....
      C’est tellement plus efficace....


    • izarn izarn 11 novembre 2015 14:10

      @izarn
      J’ajoute que si on n’utilise pas le dollar dans les transactions, la SEC n’a aucune importance...
      C’est la le point clef. L’anneau de Sauron.


    • lloreen 11 novembre 2015 22:35

      @izarn
      « Vous croyez que d’etre inscrit à la SEC est un indice de soumission ? »

      Etre enregistré à la SEC n’ est pas un indice de soumission. Ce sont les sociétés commerciales qui sont enregistrées auprès de cet organisme.
      Les ministères, les départements, le gouvernement sont donc des sociétés privées dictant leurs lois illégitimes à une population totalement subjuguée.

      Le problème est que les politiciens et les médias laissent croire aux citoyens qu’ ils choisissent des représentants en fonction d’ un modèle qu ’on leur présente comme étant légal et légitime et dans lequel leur intérêt est sauvegardé alors qu’ il s’ agit en fait d’ une corporation privée dirigée par quelques familles richissimes qui se sont arrogé des prérogatives qui ne leur appartiennent pas, choisissant les candidats qui sont totalement sous leur contrôle.

      Dans l’ état actuel des choses, la France est gouvernée par quelques oligarches qui contrôlent les finances, les médias et la vie du pays, dictant leurs conditions à une population qui n’ a plus aucun choix décisionnel.
      Il suffit de voir les médias -dont on sait qu’ ils appartiennent à dix milliardaires- prendre déjà position pour imposer leur choix à la population.


  • lloreen 10 novembre 2015 21:11

    Il en est de même pour la RFA .
    La preuve en lien.

    UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandTaubenstr. 42-43BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandScharnhorststr. 34-37BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandDorotheenstr. 84BranchBerlinLBundesrepublik DeutschlandAlexanderplatz 6BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandJerusalemer Str. 24BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandJägerstr. 9BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandBreite Str. 3BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandPlatz der Republik 1HeadquartersBerlin
    Toutes ces corporations privées sont forcloses depuis le 25.12.2012 en vertu du CCU (code commercial uniforme) qui régit les relations entre ces entreprises privées, forcloses selon leurs propres règles.

    From : Heather Tucci-Jarraf
    Sent : Tuesday, December 25, 2012 7:49 AM
    To : [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ;[email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ;[email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected]
    Cc : Trustees ; Advisors
    Subject : DISCLOSURE ANNOUNCEMENT NO. ONE

    BY and WITH DUE STANDING AND AUTHORITY : UILO Doc No.’s 2012127810, 2012127854, 2012127907, 2012127914, and 2012128324, all restated and incorporated here in their entirety by reference as if set forth in full ;

    TO : Any and all Public Servants
    Any and all states of body
    Any and all artificial and legal fictions ;
    Any and all (former) voluntary commercial indentures ;

    TO : (former) BANK FOR INTERNATIONAL SETTLEMENTS, as Principal, agent, and beneficiary of any and all Principals, agents, and beneficiaries of, and any and all unlawful and illegal private money systems thereto, issuing, collection, legal enforcement systems, operating SLAVERY SYSTEMS against states of body without said states of body’s knowing, willing, and intentional consent, NUNC PRO TUNC, PRAETEREA PRETEREA, inclusive of (former) : UNITED STATES TREASURY ; FEDERAL RESERVE SYSTEM AT BANK OF NEW YORK ; the one people, created by the creator, states of body ; The United States Federal Government ; UNITED STATES ; the several “STATE OF . . .” ; and any and all international equivalents ; Rothschild Trust ; Vatican ; UNITED NATIONS, inclusive of any and all special agencies therefrom and thereto ; UCC 1-103, specifically Principal Agent Doctrine

    Copy : Any and all artificial and legal fictions ;
    Any and all (former) voluntary commercial indentures ;

    Cc : Trustees ; Advisors ; Superior Custodian ; Superior Bookkeeper ; Bondservants ; states of body

    RE : DISCLOSURE ANNOUNCEMENT NO. ONE
    Notice to Principal is Notice to Agent
    Notice to Agent is Notice to Principal

    SEE ATTACHED DISCLOSURE ANNOUNCEMENT NO. ONE, restated and incorporated herein by reference as if set forth in full.

    happy holidays

    Knowingly, willingly, and intentionally sworn as true, accurate, and correct under the penalties of perjury in accordance with lawful Universal Contract, under governing law, duly entered into Universal Law Ordinance, notice by action of entry into International Law Ordinance, notice by public registration, UCC Doc No. 2012113593 and WA UCC Doc. No. 2012-296-1209-2, preserved and protected under perpetuity 2000043135, guaranteed, protected and secured, public policy, UCC 1-103, common law remedy thereunder guaranteed, public policy, UCC 1-305 ; Duly witnessed, secured, entered and noticed ; Without prejudice as promised, preserved, and protected, public policy, UCC 1-308, NUNC PRO TUNC, PRAETEREA PRETEREA : /s/ Heather Ann Tucci-Jarraf, as Trustee, as state of body, as bondservant

    Guarding, preserving, protecting, and implementing the opportunity for Truth to BE by the knowledge from within.

    Heather Ann Tucci-Jarraf
    Trustee
    253.509.4597
    [email protected]
    www.peoplestrust1776.org

    The power of the creator is the loving choice to experience through many.
    The power of many is remembering the choice to experience.


    • alinea alinea 10 novembre 2015 21:53

      @lloreen
      "

      Security query Access denied !

      Error : Pattern not valid. Please start another security query."

      Question : c’est quoi ces liens ?


    • lloreen 11 novembre 2015 11:12

      @roman_garev

      « 

      À noter que je n’ai pas réussi à y trouver la Russie, ni la Fédération de Russie (quoique la « Russia Federation » est présente dans la liste des pays, et on y trouve pas mal d’entreprises russes).
      Est-ce par hasard ? »
      On trouve dans le registre UPIK l’ ensemble des sociétés commerciales privées.
      Tous les « gouvernements’ , »ministères« , »républiques«  sont des dénominations qui ont été enregistrées dans ce registre de sociétés privées parce qu’ elles ont le même mode de fonctionnement qu’ une société commerciale, c ’est à dire qu’ elles poursuivent le profit et disposent de personnel (les fameuses »ressources humaines").

      Toutes ces sociétés commerciales utilisent le système financier à la tête duquel se trouvent les Rothschild et consorts à la tête de la City de Londres (la Couronne) qui le contrôlent et le dirigent.
      Toutes les sociétés commerciales échangent entre elles et de ce fait et sont soumises au CCU (code commercial uniforme).

      La Russie n’ est pas une république sous le contrôle de la City de Londres, même si les imposteurs satanistes et leur bande de bras cassés mafieux essaient d’ infiltrer et de détruire le système parallèle mené à l’ initiative de la Russie et d’ autres partenaires (BICS) , à savoir organiser un système alternatif à celui fondé par les créateurs de la FED dont tout le monde a compris comment il fonctionne...

      Leur tentative foireuse de détruire les opposants à leur système satanique ne pourra jamais fonctionner. Ces gens sont parfaitement informé de leur infériorité à tous les points de vue dans la mesure où leur tentative de prendre l’ ascendant sur le bloc de l’ est avait lamentablement échoué à l’ époque de l’ épisode du drone intercepté par l’ Iran selon la technologie Keshe.

      http://www.dailymotion.com/video/xvlwgm_l-iran-intercepte-un-drone-americain_news

      Cela a continué avec l’ épisode du navire américain USS Donald Cook.
      Le Su-24 russe qui survola l’USS Donald Cook ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement une nacelle, installée sous son fuselage, qui, selon la publication russe Rossíyskaya Gazeta [2], contenait un dispositif russe de guerre électronique dénommé Jibiny.

      Cela signifie tout simplement que la clique sataniste sait parfaitement que rien de ce qu’ elle fera ne fonctionnera plus pour la bonne et simple raison que leur technologie n’ est pas à la hauteur.

      De plus, la fondation Keshe met à la disposition de l’ humanité tous les moyens de s’ approprier la connaissance concernant l’ énergie libre dont les liens figurent ci-dessous.
      Le monde A changé sauf pour les aveugles et les sourds.

      L’ information doit donc circuler que tous les moyens existent déjà pour vivre l’ alternative et que la propagande ridicule des larbins de mafieux qui se dénoncent déjà entre eux (... comique assuré) n’ est qu’ un écran de fumée.

      http://www.keshefoundation.org/


  • lloreen 10 novembre 2015 21:31

    La guerre est la dernière option pour ces escrocs de « sauver » leur système en faillite depuis le début de la création de la FED (1913), de « couvrir » leurs crimes séculaires en espérant faire diversion.

    Il est essentiel pour la survie de l’ humanité de ne pas tomber dans leur piège grossier qu’ ils utilisent depuis l’ instauration de leur escroquerie planétaire de la dette pour faire tourner leur système esclavagiste en spoliant les masses laborieuses du monde entier.

    Les islandais ont été les premiers à chasser les agents de ces escrocs infiltrés dans les instances décisionnelles de leur pays. Depuis cette révolution pacifique dans leur pays, ils se sont dotés d’ une nouvelle constitution, une partie des dettes hypothécaires des ménages islandais a été annulée par deux et les banquiers ont été emprisonnés, ce qui prouve que le peuple est encore toujours souverain.

     http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html
    http://www.wikistrike.com/article-sans-nouvelles-d-islande-pourquoi-103851641.html

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20131202trib000798843/l-islande-va-effacer-une-partie-de-la-dette-des-menages.html
    http://www.express.be/business/fr/economy/lislande-annule-encore-une-fois-une-partie-des-emprunts-hypothecaires-des-menages/209361.htm

    Depuis le 18 juin 2015, un conseil national de transition a été crée, rassemblant tous les citoyens désirant s’ engager une réelle alternative à la dictature des escrocs de la haute finance internationale apatride et de leurs agents chargés de torpiller tout ce qui met leurs intérêts privés en péril.
    http://www.conseilnational.fr/

    Message : le printemps français.
     https://www.youtube.com/watch?v=ohhBMLb35dE


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 06:31

      @lloreen
      Super bonne idée de faire un coup d’état le 14 Juillet ! C’est le jour où Paris est rempli de policiers, de CRS, des services de sécurité, et de ce qui reste de l’armée française, au moins on est sûr d’échouer, et de se faire embarquer au commissariat... C’est d’ailleurs ce qui vous est arrivé : 700 arrestations. 


      Avec la propension de la CIA a détourner le mécontentement sous forme de « révolutions colorés », bien bêtes seraient ceux qui iraient se faire trouer la peau dans vos manifestations. En tous cas ne comptez pas sur l’ UPR pour participer à vos coups d’états antidémocratiques.

    • lloreen 11 novembre 2015 10:23

      @Fifi Brind_acier
      « Super bonne idée de faire un coup d’état le 14 Juillet »
      Excellente, en effet. L’ impact publicitaire a été atteint et c’ était exactement le but recherché.
      Opération réussie.
      Merci à tous de votre attention.


    • lloreen 11 novembre 2015 10:38

      @Fifi Brind_acier
      "Avec la propension de la CIA a détourner le mécontentement sous forme de « révolutions colorés », bien bêtes seraient ceux qui iraient se faire trouer la peau dans vos manifestations. En tous cas ne comptez pas sur l’ UPR pour participer à vos coups d’états antidémocratiques.« 

      Le parfait discours du »mouton éclairé.
      Les islandais ont tout l’ air d’ avoir fait une révolution colorée, eux...
      A titre d’ information , je porte à votre connaissance éclairée que ce sont encore toujours les citoyens qui décident d’ une constituante conformément à la constitution française et de la déclaration universelle des droits de l’ homme et du citoyen qui a valeur SUPRA légale.

      La CIA -dont les meilleurs agent sont monsieur Sarkozy et madame Merkel- vous remercient d’ ’attendre leurs « messie ».

      Quant au fait de « détourner le mécontentement » je n’ en vois pas la trace.
      Ceux qui ont fondé le conseil national de transition (oh miracle, validé par monsieur Sarkozy dans l’ affaire libyenne, excellent pour apporter un discrédit ultérieur, soit dit en passant...) sont au contraire très contents de créer l’ alternative pour ceux qui la veulent !

      Que ceux qui veulent voter les directions de sociétés commerciales (partis, républiques, etc.) continuent à le faire. Au moins les moutons seront-ils bien gardés.


    • izarn izarn 11 novembre 2015 14:01

      @lloreen
      Les islandais n’ont pas fait de « révolution colorée » : Ils ont mis en prison les banquiers et refusé de payer les pertes privées. Drole de révolution colorée.
      A ce jour je n’ai jamais remarqué une attaque contre les banques dans les autres « révolutions colorées. » Nulle part et pas meme en Tunisie, pourtant la mecque de la Révolution du « printemps arabe ». Nommés ainsi car colorés de nature ; il faut changer l’étiquette. Moi je mettrais plutot « Révolution CIA »
      A la limite, les islandais seraient plutot bolcheviques...Colorés, genre Géorgie, Ukraine, Tunisie, Libye, Syrie ?....Certainement pas !


    • lloreen 11 novembre 2015 20:08

      @izarn
      "Les islandais n’ont pas fait de « révolution colorée » : Ils ont mis en prison les banquiers et refusé de payer les pertes privées. Drole de révolution colorée."

      C ’ est exactement ce que j ’ ai dit.


    • lloreen 11 novembre 2015 20:09

      @lloreen
      C ’ était à prendre au second degré pour fifi qui fait exprès de tout comprendre de travers.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 20:16

      @lloreen
      Je vous ferai simplement remarquer que les Islandais votent pour avoir un gouvernement et font des referendum. Pas des coups d’états.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 20:22

      @Fifi Brind_acier
      Les Islandais sont bien la preuve que vos salades sur la privatisation des pays ne les a pas gênés du tout . Ils ont même élu un gouvernement qui a mis fin aux discussions d’entrée de l’ Islande dans l’ Union européenne.


    • lloreen 11 novembre 2015 20:25

      @Fifi Brind_acier
      "Je vous ferai simplement remarquer que les Islandais votent pour avoir un gouvernement et font des referendum. Pas des coups d’états.« 

      Vous avez lu où que le CNT veut faire un coup d’état ? Sûrement aux »informations" de Lagardère et associés , qui bien sûr sont parfaitement renseignés et ne font que désinformer.
      Vous n’ avez pas dû lire le site ou alors vous n’ avez de nouveau rien compris.


    • lloreen 11 novembre 2015 20:45

      @Fifi Brind_acier
      « Les Islandais sont bien la preuve que vos salades sur la privatisation des pays ne les a pas gênés du tout..... »

      Où ai-je écrit que les pays étaient privatisés ? Nulle part. J’ ai écrit que les REPUBLIQUES étaient des corporations privées forcloses depuis le 25.12.2012 par l’ OPPT et que justement ces républiques étaient sous le contrôle des Rothschild et de leurs associés qui contrôlent et dirigent la City de Londres.
      J’ ai écrit qu’ ils USURPENT des fonctions régaliennes et que ce sont des escrocs et des assassins qui dictent leurs lois en toute ILLEGITIMITE car ils ne sont absolument ps fondés en tant que présidents de corporations privées à prendre des décisions politiques pour lesquelles ils n’ ont aucun mandat.

      Et que justement l’ Islande est la PREUVE que les citoyens peuvent décider d’ organiser une constituante par referendum lorsque des escrocs se sont emparés des institutions pour spolier les citoyens d’ une nation.
      Et donc le conseil national de transition a toute légitimité pour exiger le départ d ’escrocs exactement comme l’ ont fait les islandais aussi.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 20:59

      @lloreen
      Mais on le sait très bien que les citoyens organisés peuvent faire basculer l’ordre des choses, vous enfoncez des portes ouvertes.


    • lloreen 11 novembre 2015 21:19

      @Fifi Brind_acier

      Un coup d’ état citoyen.
      C ’est son idée et il a parfaitement le droit de s’ exprimer tout comme d’ autres qui partagent son avis.


    • lloreen 11 novembre 2015 23:14

      @Fifi Brind_acier

      La démosophie .
      La société du futur n’ a nul besoin de politique. Le coup d ’état citoyen est une vue de l’ esprit mais votre conditionnement est tel que le moindre mot politiquement « incorrect » est prononcé ou écrit c occasionne un court-circuit cérébral.

      SI vous pensez tenir le choc vous avez la possibilité de lire l’ ouvrage de monsieur Fiorile dont l’ avis vaut bien celui d’ experts appointés par les saigneurs.

      http://demosophie.com/fr/dentroweb/comprarlibroFR.htm


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 novembre 2015 07:27

      @lloreen
      Si vous trouvez qu’un coup d’état, ce n’est pas de la politique, allez consulter d’urgence !


    • lloreen 12 novembre 2015 09:42

      @Fifi Brind_acier
      Vous comprenez les figures de style et le second degré ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 novembre 2015 20:21

      @lloreen
      Sauf que c’est Fiorile l’organisateur du mouvement du 14 juillet.


  • lloreen 10 novembre 2015 22:01

    Ces mafieux sont acculés et le plus comique est de voir comme un criminel et un escroc de haut vol comme de George Bush senior commence à donner ses complices pour essayer de se dédouaner des horreurs commises par sa clique mafieuse , notamment concernant les attentats du 11 septembre 2001.
    http://www.theguardian.com/us-news/2015/nov/05/george-bush-sr-book-reveals-a-more-dangerous-dick-cheney-than-anyone-knew

    https://www.youtube.com/watch?v=COTRuf7MGkk

    L’ implication de l’ odieux Silverstein dans les attentats.
    https://www.youtube.com/watch?v=cFHDkA4WEnQ


  • elpepe elpepe 11 novembre 2015 02:40

    Bonjour

    Votre confiance inconditionnelle en la Russie est absurde, meme si Putin prend aujourd hui des decisions eclairees, il convient de relativiser mille fois plutot qu une.
    Excusez moi de faire beaucoup plus confiance au Canada pour preserver les libertes individuelles qu au regime Russe et la Douma (regardez bien leurs tetes, les bulldogs ont l air beaucoup plus sympathiques ....)
    Bien a vous, God save the Queen smiley


  • Le p’tit Charles 11 novembre 2015 07:08

    Les « FOUS » de guerres se dévoilent...L’apocalypse viendra des USA...notre « MAFIA » politique ferait bien d’y penser...ça URGE.. !


  • Passante Passante 11 novembre 2015 07:32

    croisons les doigts, y’a du nouveau !

    « les Etats-Unis réfléchissent... » il a dit smiley

  • JC_Lavau JC_Lavau 11 novembre 2015 11:55

    Sur la première guerre du Golfe, ne quand même pas oublier que l’annexion du Koweit par Saddam Hussein était directement pilotée par l’administration Bush.
    http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,398.0.html


  • Marius Morin Marius Morin 11 novembre 2015 13:00

    Il y a une expression qui me chicotte : « les États-Unis et leurs alliés. » Ils ne peuvent pas avoir de véritables alliés, et voici pourquoi ? Personne et aucun pays ne doivent les rejoindre en pouvoir et en puissance, sur le faîte du monde. Comme Empire, ils doivent trôner, seuls, au sommet. Pour eux les alliés doivent toujours demeurés des conquis et des soumis à leurs diktats et au service de leurs intérêts. Il n’y a donc qu’un ordre mondial néolibéral et c’est le leur. Ils sont l’unique modèle pour toutes les nations de la terre, elles leur appartiennent, et si, elles ne comprennent pas cela, elles s’exposeront à des sanctions, à des boycotts ou à leurs guerres secrètes destructrices et mortifères. Heureusement un réveil planétaire pointe à l’Est !


    • oscar fortin oscar fortin 11 novembre 2015 13:10

      @Marius Morin : merci pour votre sage réflexion. Les rois, les empereurs, les « parrains » du crime organisé se font rarement harakiri, Leur pouvoir, c’est leur vie.



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 20:40

      @oscar fortin
      Autre formule : « Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux ».


  • Laurent 47 11 novembre 2015 13:09

    Le fameux « ordre international » ne représente que lui-même, c’est-à-dire les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Israël, et le Canada ( quoique ), donc presque uniquement les pays anglo-saxons ! Si les 187 pays qui restent, dont la Russie, la Chine, et l’Inde n’en font pas partie, alors qu’ils représentent l’immense majorité de la population mondiale, dites-moi quelle valeur on peut accorder à cette appellation « ordre international » ?

    Les Etats-Unis, par leur comportement agressif envers la Russie et ses alliés depuis 1945, n’ont réussi qu’un seul résultat : un réarmement à marche forcée de la Russie, de la Chine, de l’Inde, et de l’Iran, avec un matériel au top de la technologie, qui n’a pas son équivalent en « occident », aux dires des spécialistes américains eux-mêmes.
    Washington devrait un peu mieux écouter ses experts militaires, car il ne suffit pas de baver sur son ennemi pour gagner une guerre, il faut aussi savoir de quoi il est capable avant de s’y frotter !

    • lloreen 11 novembre 2015 20:16

      @Laurent 47
      "Le fameux « ordre international » ne représente que lui-même, c’est-à-dire les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Israël, et le Canada ( quoique ), donc presque uniquement les pays anglo-saxons !.« 

      C’ est une association de malfaiteurs qui visent un empire mondial du crime avec leurs associés de tous les pays (orientaux compris) pour le contrôle des » ressources humaines" -ce concept infâme sort de leurs esprits désaxés.


  • izarn izarn 11 novembre 2015 13:31

    Le problème des USA, c’est que désormais sur la case « guerre », ils ne sont plus sur de la gagner, à moins de subir d’énormes pertes. Matérielles, humaines et psychologiques en terme de propagande : « Nous sommes les plus puissants du Monde »....
    La démonstration russe en Syrie, le prouve.


  • Pyrathome Pyrathome 11 novembre 2015 14:34
    Quand Donald Trump prédisait le 11-Septembre avec un an d’avance

    .

    http://www.slate.fr/story/108573/trump-11-septembre-avance

    .

    Donald vend son oncle Picsou..... smiley


  • Ruut Ruut 11 novembre 2015 14:48

    Starwars n’est pas si loin de la réalité avec Obama dans le rôle de Darkvador.
    Et la Russie dans le Rôle de la Résistance.


    • Lucide [email protected] 11 novembre 2015 18:40

      @Ruut


      L empire, le mal
      L Empereur Obama
      Dark vador Francois Hollande
      La résistance le Bien
      Poutine Luke Skywalker
      Yan Solo Kim jong 
      Chubaka Xi jiiping

      FACILE A COMPRENDRE POUR LES MASSES ;)





    • Pyrathome Pyrathome 11 novembre 2015 21:54

      @[email protected]

      Obama, Hollande, Poutine....

      Parmi ces trois lascars, cherchez les deux muppets aux ordres....
      Pour O, il n’y a plus aucun doute, d’ailleurs il le dit lui-même....
      Pour Flamby la quenelle, on a même pas besoin de ses aveux pour savoir...
      Quant à Vlad, c’est le bouquet d’ortie dans le slip des deux autres...
      Et pour ton idole King Jong mon cul sur la commode, c’est juste un gros porc avec un gros nez rouge....
      Et toi ? tu es payé au post ou à la présence ? smiley


    • Lucide [email protected] 12 novembre 2015 09:03

      @Pyrathome


      Décidement, les smyleys sont ce que vous écrivez de plus intelligent .... 
      Pour le reste, je ne suis pas medecin, et je n’ai pas l’habitude de répondre aux malades mentaux de votre acabit. 

      Bien cordialement 


    • Ben Schott 12 novembre 2015 09:28

      @[email protected]
       
      « Décidement, les smyleys sont ce que vous écrivez de plus intelligent »
       
      Chez vous, il n’y a même pas un smiley.
       


Réagir