mardi 6 septembre 2011 - par Albar

La kermesse des vautours

Voilà enfin, la France de Sarkozy qui jubile, le pays des droits de l’Homme a fini grâce au courage et à la ténacité de son président, par faire détaler le fantasque dictateur libyen, l’orgueilleux colonel Kadhafi ; Une kermesse de vautours s’imposait pour fêter la victoire inéluctable, intitulée hypocritement ‘’conférence des amis de la Libye’’, ou une dance macabre devait précéder le festin des rapaces charognards.

Le farouche colonel qui, a ne pas en douter était un fieffé calculateur, il déstructura son pays pour mieux le gouverner, se désignant comme un simple guide de la nation, tout en réfutant les titres de président d’état, ou de secrétaire général de parti ; En désignant la ‘’Jamahiriya’’ ( république des peuples), il se débarrassa de toutes les structures institutionnelles d’un état moderne, gérant son pays à la manière d’un cheikh bédouin, comme aux temps anciens, a qui on devait respect et obéissance. La destitution du roi Senoussi, lui valu l’étoffe d’un révolutionnaire, à l’exemple d’un Jamel Abdel Nacer d’Egypte, ce qui lui servira longtemps, il passa pour le héros de la jeune nation, adoubé par tout un peuple ; Jusqu’au jour ou, le poids des années aidant, collé à son divan, il devint cet homme de cirque, bien connu par ses extravagances, ne pouvant plus se séparer de son chapiteau.

 Le guide se croyait indétrônable, il prêta le flanc pourtant à des islamistes djihadistes, qu’il combattit inlassablement, ceux-là même qui étaient taxés de terroristes par les occidentaux, Etats-Unis en tête ; Le cheval de Troie étant trouvé, l’Otan profita de cette inespérée aubaine, elle désigna le trublion Sarkozy pour s’allier à son pire cauchemar, les islamistes d’Al-Qaïda, dans un deal gagnant-gagnant ; Ces derniers, à travers le président du CNT Mustapha Abdeljalil, ont adressé une lettre confidentielle en date du 03 avril 2011, a certains émirs du golf, les informant de l’attribution de 35% du pétrole libyen à la France, en gage de son engagement au coté des rebelles libyens.

Le président français, en bon humaniste ne pouvait pas laisser faire le massacre d’une frange d’un peuple, qui plus est désarmé, par un dictateur fêlé qui ne voit que son nombril, en bon narcissique ; Que tout le monde puisse crever, qu’importe ! Son fameux ‘’zingua, zingua’’ restera dans l’histoire. Heureusement que la cavalerie volante était là, si prompte à porter secours ( sur un fond de musique Wagnérienne) aux faibles contre le grand méchant loup, celui-là même qui lui servi de tremplin par son aide financière lors de son investiture de 2007, ce qui lui valu le tapis rouge lors de sa visite en France, malgré les commérages des plus acerbes.

Sarkozy, tout zélé qu’il est, a vite fait de s’engager pour une autre aventure africaine ( après celle en cote d’Ivoire), venant à la rescousse d’un peuple en danger ( ce qui n’a pas été le cas pour les Bahreinis ou les yéménites) ; L’homme étant connu pour sa générosité, celui qui voulait servir au Karcher ses concitoyens banlieusards, enrichissant d’avantage les riches et appauvrissant les pauvres plus encore (son bilan économique et social, publié par l’Insee le 30 Aout 2011/ n° 1365, dresse un constat accablant : les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres)

En définitif, Sarkozy agit en parfait mercenaire, tout à l’image de ces soldats sahéliens pro Kadhafi tant décriés, non pas comme le montre les médias, un vaillant et preux chevalier ; Sa démarche cynique de marchandage, le décrédibilise, elle porte atteinte à l’honneur de la France, pays des droits de l’Homme. Son aventure libyenne est d’autant flagrante, qu’elle met en balance la vie de tant de personnes pour une seule et unique raison, la ‘’ convoitise de l’or noir ’’ libyen.

Sarkozy, le philanthrope s’est servi, tout compte fait, de tout le monde ; Se faisant, il risque de recevoir un revers de médaille, par un effet boomerang qui finira par lui faire payer ses extravagances guerrières.



6 réactions


  • Gabriel Gabriel 6 septembre 2011 10:24

    Sarko mercenaire de Total ou comment défendre et accroître les intérêts et l’empire des sociétés privées sous couvert des droits de l’homme. Bien entendu, certain croit à la fable du chevalier blanc allant défendre la population libyenne contre le méchant colonel à qui pourtant, il a léché le derrière quelque temps auparavant. Question : Pourquoi ne va-t-il pas en Syrie, au Bahreïn, en Corée du nord ect… ? Serions nous sélectif en matière de population massacrée par leur dictateur ?


  • Francis, agnotologue JL 6 septembre 2011 11:58

    Albar,

    votre texte mélange maladroitement le premier et le second degré. Il est illisible sans un effort soutenu et une collaboration bienveillante du lecteur. Ce qui n’est pas acquis d’office, pourquoi le serait-ce ?


  • Albar Albar 6 septembre 2011 13:35

    Le message a été bien reçu par Gabriel, que je salue au passage, c’est déjà ça de fait.


  • xray 6 septembre 2011 18:41


    Ce sont les journalistes vendus aux intérêts des américains qui l’affirment. 
    Kadhafi bombarde son peuple ! 
    Et le 9/11, c’était quoi ? 

    Les Américains ont trouvé en Europe des cons pour faire le sale travail. 
    Les élus européens sont des carpettes sur lesquelles les Américains s’essuient les pieds. 

    Le bourbier européen 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com 


    Au lieu de faire une affaire personnelle de Kadhafi, le naboléon ferait mieux de s’occuper de ce qui se passe en France et de cesser de faire ses saloperies. 

    Un vandalisme institutionnel 
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/18/un-vandalisme-institutionnel.html 

    Le piège internet (GOOGLE, Blog-spot,  Dailymotion, Le Post) 
    http://echofrance.monblogue.branchez-vous.com/2009/11/21#215760 



  • Albar Albar 7 septembre 2011 09:14

    Ce que ne dit pas Mr Salbuchi, c’est que les véritables détenteurs des banques US et européennes, ce sont des Juifs à l’exemple de Madoff, en pratiquant l’usure, ils ont pervertis le monde ; Ce qui explique le pourquoi du comportement ’’hors la loi’’ du petit état qu’est Israël, qui mène les gouvernants occidentaux par le bout du nez, du fait de leur cupidité et leur intérêt grandissant par rapport à l’argent ; Ceux qui nous gouvernent, sont beaucoup plus intéressés par l’Argent et la luxure, que par la gouvernance de la chose publique.


  • Hijack Hijack 16 septembre 2011 00:45

    Que préférez-vous comme image symbolique de votre révolution ...

    - Moutapha Abdkeljalil

    Ou bien

    - Che Guevara

    ______________________

    Devinez qui est qui :

    L’un a l’air d’une hyène avec la gueule ensanglantée - l’autre a l’air d’un combattant ... pour les peuples, tous les peuples et pas que le sien ... au prix de sa vie !


Réagir