https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
La liberté muselée en Russie... - AgoraVox le média citoyen
mercredi 15 octobre 2025 - par rosemar

La liberté muselée en Russie...

JPEG

On le sait : depuis des années, les élections en Russie sont étroitement encadrées et contrôlées de façon à favoriser le pouvoir en place...

"Alors que la liberté est chahutée aux Etats-Unis avec les interventions de Donald Trump, elle est carrément muselée en Russie.

Nouvelle illustration avec le sort réservé à l'un des derniers partis politiques libéraux, c'est à dire démocratiques du pays. Le parti Initiative civique a été définitivement dissous sur décision de la Cour suprême russe.

 

Ses dirigeants avaient fait appel d'une première décision de dissolution de juin dernier sur demande du ministère de la Justice. Initiative civique était notamment le parti de Boris Nadiejdine qui avait tenté de se présenter à la dernière présidentielle comme candidat anti-guerre et anti-Poutine avant d'être disqualifié par la commission électorale.

Initiative civique n'était ni très puissant, ni très implanté, mais son existence était manifestement insupportable pour le Kremlin qui a décidé de le liquider.

 

En une heure et demie d'audience, devant une poignée de militants désabusés, la justice russe vient donc de liquider le parti politique qui avait tenté de présenter le seul vrai candidat d'opposition à la dernière présidentielle : Boris Nadiejdine avait suscité un véritable espoir chez les démocrates russes avant d'être disqualifié... son parti vient d'en payer le prix, estime son président, l'ancien ministre de Boris Eltsine, Andrei Netchaiev : 

"Malheureusement cette décision était prévisible, j'ai dit à la cour que c'était avant tout politique, nous sommes persécutés en raison de notre situation d'opposants. Le dernier événement en date, ces files d'attente pour venir apporter des signatures en faveur de notre candidat, Boris Nadiejdine a apparemment effrayé les autorités qui ont pris cette décision."

 

Ces dernières années, Initiative civique n'arrivait même plus à participer aux élections : ses candidats étaient, la plupart du temps, éliminés, disqualifiés, avant même les scrutins, par les commissions électorales, ce qui a permis au ministère de la justice de demander sa dissolution, parce qu'il ne présente pas de candidat... un engrenage kafkaïen symbolique du climat de la Russie de 2025.

 

Dans le camp des démocrates, il ne reste plus qu'un parti, survivant de l'ère Eltsine, très discret, parce que lui aussi dans le viseur du pouvoir..."

JPEG

 

Le blog :

https://rosemar.over-blog.com/2025/10/la-liberte-muselee-en-russie.html

 

Source : 

5 minutes 33

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-18h/le-hamas-expiera-en-enfer-s-il-rejette-le-plan-de-paix-pour-gaza-1937748

 



130 réactions


  • Com une outre 15 octobre 2025 17:45

    @Rosemar, vos articles anti-poutine n’intéressent pas grand monde, si ce n’est les quelques craignos de ce site qui partagent vos opinions, ou plutôt la pitoyable propagande étatique.


    • Fergus Fergus 16 octobre 2025 09:23

      Bonjour, Com une outre

      Il n’empêche que rosemar dit la vérité sur ce sujet : la Russie est sous la coupe d’un autocrate cynique et amoral, pour ne pas dire un dictateur.
      Le fait est que les opposants (politiques et médiatiques) ont été et continuent d’être éliminés par tous les moyens :
      Les plus softs étant les décisions administratives d’instances dont les membres ont été nommés par Poutine.
      Les plus radicaux les emprisonnements arbitraires (les motifs invoqués sont ridicules), voire les meurtres commandités par le Kremlin.

      Enlevez vos oeillères ! 


    • chantecler chantecler 16 octobre 2025 10:30

      @Fergus
      Ja  ,Ja.... !
      Je suppose que tu as aussi de la famille et de nombreux contacts en Russie pour sourcer .

      Ou des médias de confiance en référence !

      Je te signale que le rideau de fer et que le mur de Berlin sont tombés...
      Et que la RDA n’existe plus ... !

      Et que des méchants et des tordus aujourd’hui sur la planète il y en a beaucoup (trop) !

      Alors il est toujours loisible de pointer la Russie et V. Poutine !
      Ca ne mange pas de pain !
      Mais je n’aurais pas aimé que mon pays soit traité par les pays occidentaux comme la Russie !

      Et que nous sommes salement engagés en Ukraine qui n’est ni otan ni UE ... !
      Et même qu’on dépense des milliards en armement et en € pour la soutenir et financer Zelensky , ce petit et tendre chérubin qui nous remercie de not’ bon coeur !

      Pour payer nos retraites , nos services de santé et autres administrations c’est moins urgent !

      C’est pas prioritaire , ça peut attendre ....le prochain PR qui aura toutes les qualités c’est sûr et certain et sans oeillères  !

      Mais franchement quand je fais le tour de nos dirigeants ,en UE , aux US ,en proche méditerranée , il n’y a pas de quoi pavoiser .

      Surtout pour ceux qui soignent essentiellement leur image et se font des papouilles !
      ... ... ...

      Cela dit passe une bonne journée !


    • Fergus Fergus 16 octobre 2025 11:49

      Bonjour, chantecler

      Bien sûr qu’il y a d’autres « méchants et (...) tordus aujourd’hui sur la planète », à commencer par les Etats-Unis qui ont très largement renoué avec les pratiques impérialistes. Qui dit le contraire ?

      Bien sûr que la France n’est pas un modèle.
      Mais citez-moi les noms des opposants politiques et médiatiques, ou des personnalités gênantes, qui ont été factuellement éliminés par le pouvoir en France durant les deux dernières décennies.
      En Russie, on les compte par dizaines !!!


    • mac 16 octobre 2025 23:40

      @Fergus
      Oui, il y a des pays plus ’fins" où on n’élimine pas les opposants politiques, ils se suicident où se noient dans quelques centimètres d’eau...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 octobre 2025 18:07

      @Grand mere
      Message d’un jeune con
      "La liberté muselée en Russie...

      "

      Ha ha ha ha ha !
      Tiens lis ca (pour peu que tu comprennes)
      https://www.frandroid.com/culture-tech/web/2063752_la-fin-dopendns-en-france-les-dessous-dun-blocage-qui-fait-parler

      Pour info dans cette grande démocratie qu’est la France de Macron ...
      depouis l’article j’ai la joie de vous annoncer que
      FDN (French Data Network) : Un service français géré par une association à but non lucratif.

      est lui aussi bloqué (super la démocratie de mémé smiley )
      Cloudflare Idem
      J’ai pas testé les 2 autres ...

      c’est pas tout ....
      message systeme de télegram

      Aujourd’hui, l’Union européenne a failli interdire votre droit à la vie privée. Une loi devait être votée, obligeant les applications à scanner tous les messages privés et transformant chaque téléphone en un outil de surveillance.

      La France a été le moteur de ce projet autoritaire, avec le soutien des anciens et actuels ministres de l’Intérieur, Bruno Retailleau et Laurent Nuñez.

      En mars dernier, ils ont déclaré que la police devrait pouvoir consulter les messages privés des citoyens français (détails ici (https://t.me/durov/410)).

      Les Républicains et Renaissance, le parti de Macron, ont voté en faveur de cette loi.

      De telles mesures censées « lutter contre la criminalité » visent en réalité les citoyens ordinaires. Elles n’arrêteraient pas les criminels — qui pourraient simplement utiliser des VPN ou des sites spéciaux pour se cacher.

      Les messages des autorités et de la police ne seraient pas non plus surveillés, car la loi les en protège. Seuls VOUS — simples citoyens — risqueriez de voir vos photos et messages privés compromis.

      Aujourd’hui, nous avons défendu la vie privée : l’Allemagne, par sa prise de position soudaine, a préservé nos droits. Toutefois, la menace qui pèse sur nos libertés demeure. Alors que les dirigeants français réclament un accès total aux messages privés, les droits fondamentaux des Français — et de tous les Européens — restent menacés.


      Merci aux Allemands et aux pays du nord et à d’autres
      etr mémé qui nous cause de Poutine ...
      Rhalala
      ceux qui douteraient du blocage essayez ca par exemple
      https://hd24bit.com/

      rien ... page bloquée
      ben elle fonctionne pour un citoyen des USA ET de la Russie
      Et j’utilisais pourtant les DNS de la FDN
      80.67.169.12

      Et chez moi aussi la page foncttionne ....mais pas (ou plus) chez vous !
      Et ca viens te causer de la liberté muselée en Russie
      J’en ris ou j’en pleure ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 octobre 2025 18:24

      @chanteclerc

      Le probleme c’est qu’ils sont lobotomisés à coups de LCI et de toute la propagande gouvernementale
       
      Tiens pour ceux qui veulent se dé-lobotomiser et sirtir de leur hypnoses collectives (*)
      des gens qui ont fait des pays vraiment « chauds »
      https://www.youtube.com/@Malle-au-Q/videos
      ici vous aurez toute la liste

      Voyons voir ce qu’ils racontent sur la russie ainbsi quer le blocage de swift dont le reste du monde s’en tamponne , la preuve c’est les asiats qui les dépannent
      https://www.youtube.com/watch?v=7w39H3RA4JU

       
      Comme les lobotomises du coboulot sont tétus je vais donc leur proposer d’autres qui ont fait du encore plus chaud et avec bcp de videos sur la russie
      Ici pleis sur la russie et des coins incroyables
      https://www.youtube.com/@alternative_pink/videos

      Les deux ont fait un nombre incalculable de pays , ils sont innaquable politiquement , ils racontent ce qu’ils voient tout simplement

      Bref il y a un truc qui fais peur en russie , ce n’est pas poutine, ni son regime , c’est si tu tombe sous un ours qui a fais un .. régime et ou t’as rien pour te defendre...la faut avoir peur en russie (et ailleurs aussi ^^)

      (*) Les memes qui mordicus croyant que s’injecter avec la merde dangeureuse cela stopperai la terrible épidemie (ou nous devions tous mourrir)
       
      C’est déprimant, ils n’apprennt rien, ne retiennt rien, c’est à pleurer
      Ils meritent leur triste sort !


    • Fergus Fergus 17 octobre 2025 19:19

      Bonsoir, mac

      Combien de cas Boulin depuis 20 ans en France ? Soyez sérieux !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 octobre 2025 20:21

      @Fergus

      Bsr fergus
      Toujours vos eternels des prblemes de vision ou c’est votre crise de macronite aigue qui reprends, ou peut etre une xénophobie mal digérée 
      Et ici c’est quoi ? vous avez bien une explication des portes en pleine poire, des candidats adeptes de l’automutilation
      https://lemurjaune.fr//

      Et il en manque bcp y compris ceux de la presse y compris des femmes massacrées , osez me dire que ces quelques photos sont fausses, maquillées ou truquées

      et le gus qui enquetais sur alstom squi se suivcide de 3 balles dans le dos et un autre parlementaire le tout la meme semaine
      Marc Touatti qui recoit des menaces des tres hautes instances au point qu’il doive déclarer dans ses videos et les medias qu’il n’a aucune intention de se suicider ...
      Et tant d’autres mais j’abrege aussi ici pour faire court...
       
      Vous n’avez peur de rien en parlant du haut de votre posture... de serieux smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 octobre 2025 20:24

      @mac
      Il le fais expres ou c’est naturel ou ... il essaye si mal ce qui demonbtre un qi pas tres haut de nous ejouer la methode de la pravda dans ses pires moments à l’epoque , cad avant que l’URSS ne seffondre, comme la Macronie va s’effondrer sous peu, enfin la c’est plus qu’un espoir , vu le nombre arrimé à LCI , TF1 Telerama etc en unique source d’informtion ...
      c’est pas ... gagné !


    • rosemar rosemar 15 octobre 2025 19:24

      @Gégène

      Vous plaisantez ? !

      Par exemple :

      En bref : dire « il n’y a pas de sans-abri à Shanghai/en Chine » n’est pas réconfortant, mais plutôt le signe que la visibilité a été éliminée, et non le problème . Une société où les problèmes sont cachés plutôt que résolus peut paraître « ordonnée », mais cet ordre est souvent obtenu par la coercition et le silence, et non par l’attention et la dignité . Le sans-abrisme existe, mais il est largement rendu invisible par un mélange de confinement à court terme, d’expulsions forcées et de contrôle strict des signalements. Le discours officiel selon lequel « il n’y a pas de sans-abri à Shanghai » ne reflète pas la réalité , mais plutôt la manière dont l’État gère la visibilité et l’information.


    • rosemar rosemar 15 octobre 2025 19:25

      @Gégène

      Si les Chinois pensent qu’ils sont libres, c’est parce qu’ils sont endoctrinés, et surveillés...


    • rosemar rosemar 15 octobre 2025 19:27

      @Gégène

      Souvenez-vous de ce qui s’est passé en Chine pendant le Covid :

      https://rosemar.over-blog.com/2022/11/chine-covid-toujours.html


    • rosemar rosemar 15 octobre 2025 19:31

      @Gégène

      https://medium.com/@matteocecchetto/why-you-never-see-homeless-people-in-china-2258b4eb1496


    • Gégène Gégène 15 octobre 2025 19:33

      @rosemar

      Oh merde !
      Je crois que j’ai touché un nerf smiley


    • rosemar rosemar 15 octobre 2025 19:37

      @Gégène

      C’est une réponse ? où sont les arguments ?


    • John John 15 octobre 2025 20:45

      Salut Gégène !

      « Oh merde ! Je crois que j’ai touché un nerf »

      Ouais puti ça a l’air hyper vachement douloureux quant-même ... Whaaowww ! ... smiley ... 


    • Thot Thot 15 octobre 2025 20:55

      @rosemar

      Elles sont dans la vidéo les arguments et je suis soutien la démarche de Gégène.


    • Thot Thot 15 octobre 2025 21:07

      @rosemar

      Une société où les problèmes sont cachés plutôt que résolus peut paraître « ordonnée »

      En Russie et plus généralement dans les pays d’Europe de l’Est, les espaces publics sont bien plus propres et agréables qu’en Occident. Si on ne connait rien en histoire, on ne peut pas comprendre les différences entre peuple.

    • rosemar rosemar 15 octobre 2025 21:25

      @Thot

      C’est trop facile : pas de surveillance en Chine ? pas de répression ?


    • Thot Thot 15 octobre 2025 21:25

      @rosemar

      Vous avez regardé la vidéo ou vous avez fait semblant ?


    • rosemar rosemar 15 octobre 2025 21:32

      @Thot

      Bien sûr, j’ai regardé... mais cette mise en doute n’est toujours pas un argument...


    • Thot Thot 15 octobre 2025 21:42

      @rosemar
      Les arguments sont dans la vidéo ! Qu’est-ce qu’il vous faut de plus !?

      La question, c’est : est-ce que vous pouvez comprendre que tous les peuples peuvent ne pas penser comme les occidentaux ? Qu’il y a d’autres façons d’envisager la liberté ?


    • mac 15 octobre 2025 22:34

      Souvenez-vous de ce qui s’est passé en Chine pendant le Covid :

      https://rosemar.over-blog.com/2022/11/chine-covid-toujours.html

      Le raisonnement à la graisse de chevaux de bois...
      Parce que ça a été pire en Chine, on devrait être content du sort qui nous a été réservé ici ?
      Notre pays a été l’un des états occidentaux ayant appliqué les mesures les plus strictes que d’aucuns qualifieront de liberticides, pendant cette période.
      Qui a oublié les autorisations de sortie qu’on devait se signer, les amendes de 135 balles et les plages vidées de leurs promeneurs par les forces de l’ordre, pendant que les RER étaient bondés de gens aux professions « indispensables » ?
      Qui a oublié l’invention de ces réunions opaques qu’on appelait conseils de défense sanitaires ?
      Vous voulez qu’on revienne sur le sujet ? Pas de souci, y a de quoi écrire un livre tellement la liste est longue...


    • rosemar rosemar 15 octobre 2025 23:11

      @Thot

      La liberté en Chine ! Mais vous avez vu ce qui s’est passé dans ce pays lors du covid ? à tel point que les Chinois se sont rebellés...


    • Zolko Zolko 16 octobre 2025 08:17

      @rosemar

      Si les Chinois pensent qu’ils sont libres, c’est parce qu’ils sont endoctrinés

       
      Si rosemar pense qu’elle est libre (en France / UE) c’est parcequ’elle est endoctrinée

    • Zolko Zolko 16 octobre 2025 08:33

      @Thot

      est-ce que vous pouvez comprendre que tous les peuples peuvent ne pas penser comme les occidentaux ?

       
      non elle ne peut pas : c’est le résultat « des lumières » où des vieux môssieurs blancs européens de l’ouest décidaient que le monde entier devait suivre leurs idéologies (qu’ils ont appelé « droits de l’Homme »), et maintenant les mouvements antifas utilisent cette idéologie occidentale de l’homme blanc pour promouvoir une idéologie contre l’homme blanc occidental.
       
      Je sais que c’est idiot, ce n’est pas moi qui l’ai inventé

    • Gasty Gasty 16 octobre 2025 08:50

      @Gégène
       
       smiley Des fois ça fait mal au c...


    • tonimarus45 16 octobre 2025 09:15

      @rosemar—Mais oui nous le savons et c’est toujours ainsi, et c’est chaque fois pareil ,toutes les elections des pays qui refusent l’influence et joug de l’influence de "l’occident collectif , sont insinceres , ben voyons : on en est meme dans des pays europeens a interdire d’election un candidat qui ne voudrait se couler dans le moule 


    • tonimarus45 16 octobre 2025 09:22

      @rosemar---«  »«  »En bref : dire « il n’y a pas de sans-abri à Shanghai/en Chine » n’est pas réconfortant, mais plutôt le signe que la visibilité a été éliminée, et non le problème «  »« dites 
      En ce qui me concerne moi je ne sais pas,mais affirmez vous sans savoir ou en avez vous la reuve ??????
      Ne confondez vous pas avec la france qui lors des JO a »purge la capitale des sans abris ou autres dits "clochards ??????


    • tonimarus45 16 octobre 2025 10:49

      @John—« Oh merde ! Je crois que j’ai touché un nerf » dites vous---- Ils emblerait que vous faites referece a un post que je ne vois pas, non ???????


    • tonimarus45 16 octobre 2025 10:53

      @John-milles excuses j’ai compris qu’il s’agissait du lien de « gegene »


    • Doume65 16 octobre 2025 19:35

      @rosemar
      « à tel point que les Chinois se sont rebellés... »

      Exact. Et lorsqu’ils se sont rebellés, ils ont obtenu ce qu’ils réclamaient, contrairement aux gilets jaunes en France, pays dans lequel le peuple a un sentiment de perdre sa liberté induit bien sûr par la propagande soviet... euh russe.
      Et, puisque vous parlez de la covid, demandez à tous ceux qui ont été privés d’emploi et de revenus pensent de leur liberté lors de celle-ci.

      Pardon pour vous demander tant d’efforts.


    • SilentArrow 17 octobre 2025 17:31

      @rosemar
       

      Si les Chinois pensent qu’ils sont libres, c’est parce qu’ils sont endoctrinés, et surveillés...

      Non rosemar, j’ai travaillé en Chine et je peux vous dire que ce n’est pas parce qu’ils sont endoctrinés, c’est parce qu’ils sont effectivement plus libres qu’il y a quelques décennies. Leur situation s’est améliorée progressivement.

      Peut-on en dire autant de la France ? Pouvez-vous vous promener librement dans le quartier Pissevin de votre ville de Nîmes ?


    • rosemar rosemar 17 octobre 2025 17:59

      @SilentArrow

      Les Chinois libres pendant le covid ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 octobre 2025 18:31

      @rosemar
      "Les Chinois libres pendant le covid ?

      "
      ----
      Super ton modele
      On etais pas mieux voir pire
       
      Meme en Afrique dans certains shit holes les gens etaient bien plus libres
      Vous avez déja tout oublié ? smiley

      c’est du aux effets secondaire de vos multiples injections ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 octobre 2025 18:36

      @SilentArrow
      "Peut-on en dire autant de la France ? Pouvez-vous vous promener librement dans le quartier Pissevin de votre ville de Nîmes ?

      « 

      et...à minuit seule son smartphone à la main ...
      comme au Japon ou comme en Chine

      Je crains héla qu’elle ne botte en touche
      C’est de l’hypnose profonde à ce niveau ,
      si elle etais en Iran elle promeuvrai la Burka et le narratif officiel et dans certains coins d’Afrique l’exision (sigh) en expliquant que c’est le bien et c’est ce qu’on lui raconte ...
      Perso ils me font peur ces gens et en plus ils redigent des »narticls"’


    • Doume65 17 octobre 2025 19:01

      @rosemar
      Je constate que je vous demandais en effet trop d’efforts puisque vous n’êtes pas arrivée à me répondre.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 octobre 2025 20:14

      @Doume65
      "@rosemar
      Je constate que je vous demandais en effet trop d’efforts puisque vous n’êtes pas arrivée à me répondre.

      "
      ---
      ben parce qu’elle sait parfaitement que :
      en russie les gens n’ont pas étés injectés de force
      qu’il n’y a pas eu de pass ni de restrictions débiles jusqu’a celle la plus belle dans un café assis n peut debout on ne peut pas , meme un enfant de 4 ans se rendrais compte de l’absurdité
       
      pas eu d’ausweiss débiles dignes de l’ex urss comme ici
       
      pas de couvre feux dépassant en temps et nombre ceux de l’occupation nazie ici en fr

      Etc... j’abrege
       
      donc forcément elle est en pleine dissonance cognitive du à une injonction paradoxale ayant les faits sous les yeux ...
      Vous penbsez bien que si la russie avais fais ces choses , celle faites en France , la vous auriez eu droit au pires moments de notre histoire touça , du Rosemar


    • SilentArrow 18 octobre 2025 08:36

      @rosemar

      La réponse à l’épidémie a été ciblée et efficace. En voici une description. (désolé, cette page n’existe pas en français, mais vous pouvez en obtenir la traduction google).


  • ETTORE ETTORE 15 octobre 2025 18:57

    De part chez nous, ils ont déménagé des singes, qui habitaient un parc, depuis des décénies et des décénies....

    Sous pretexte « de souffrances » ! ( peut être que les pneus balancoires étaient usés ? Que, peut être, par les bonbons lançés par les enfants, ils aient appris à en ôter les papiers....Damned ? ) Personne ne leur à demandé ! Hop ! Virés dans un zoo, ......plus grand.

    Voyez, rosemar, souvent, des petites libertés, transvasées, dans de grands domaines, fait que la parole des principaux interressés, n’intéresse personne !


  • Tolzan Tolzan 15 octobre 2025 19:15

    Chère Rosemar,

    Vous débutez votre article par une constatation correcte sur les dérives du système politique russe, à savoir que, depuis des années, les élections en Russie sont étroitement encadrées et contrôlées de façon à favoriser le pouvoir en place... Parfait. Mais pourquoi parcourir des milliers de kilomètres pour constater le dévoiement des règles démocratiques et le conditionnement d’un peuple ?

    Restons en France.

    Je vais vous expliquer comment Macron et ses prédécesseurs, les Hollande et autre Sarko ( qui devrait bientôt terminer en taule), ont opéré pour garder le pouvoir. Il faut :

    1) contrôler étroitement  les médias qui fabriquent l’opinion. Cela explique les milliards d’euros de nos impôts détournés annuellement vers l’audiovisuel public occupé par des journalistes qui sont en fait des propagandistes politiques faisant preuve d’une partialité scandaleuse. Voir récemment l’affaire « Cohen-Legrand ».

    2) réprimer la diffusion de toute idée et analyse contraires, d’où en France, la création du Grand Comité de Censure d’État, alias ARCOM, par Macron qui y a placé ses pions.

    3) enseigner le politiquement correct dès l’école primaire… en répétant, en filigrane aux petites têtes facilement influençables et futurs électeurs, les contre-vérités de base, par exemple que nous sommes riches de nos différences, que toutes les cultures se valent, que la France a toujours été un pays d’immigration, que nos grands-parents inventèrent l’esclavage en Afrique, que le sexe n’est pas défini à la naissance et que l’on peut en changer, etc !

    4) maintenir en vie artificielle des journaux qui auraient normalement disparu faute de lecteurs. En ne survivant que grâce au financement d’État, ils deviennent des courroies de transmission serviles de la propagande du pouvoir.

    5) contrôler l‘idéologie de la production cinématographique en sélectionnant et finançant, via le CNC et les chaînes publiques, des navets diffusés dans des salles quasiment vides. Ces films doivent répéter ad nauseam les contre-vérités décrites à la section 3.

    6) Utiliser le ministère de la Culture comme outil de propagande en subventionnant toute association (même virtuelle avec 3 adhérents), ou tout projet qui soutient les contre-vérités énoncées en 3).

    Enfin, cerise sur le gâteau pour terminer : refuser l’alternance politique (base de la démocratie) en créant un accord de désistement entre adversaires au second tour des législatives, accord qui permit certes d’écarter le RN, mais conduit à une impasse politique majeure puisque les alliés d’un jour, certes d’accord pour détruire, sont dans la totale impossibilité de construire un projet de gouvernance commun !!!!

    Et tout cela vous a échappé ?


    • rosemar rosemar 15 octobre 2025 19:44

      @Tolzan

      C’est tout de même une caricature... comme si la liberté de la presse n’existait pas, comme si les gens n’avaient pas accès à toutes sortes de médias, grâce à internet, comme si l’enseignement se réduisait à ce que vous écrivez, etc.


    • Tolzan Tolzan 15 octobre 2025 20:35

      @rosemar

      Eh bien, si c’est une caricature, pourquoi ne pas répondre ne serait-ce qu’aux deux premiers points ? Ce ne doit pas être bien difficile. Là vous bottez en touche sans répondre.



    • mac 15 octobre 2025 21:49

      @rosemar
      C’est tout de même une caricature... comme si la liberté de la presse
      Facile, ceux qui sont d’accord avec le pouvoir ou avec les quelques milliardaires propriétaires ont du boulot et peuvent gagner 50000 balles par mois voire plus, les autres vont pointer au chômage, travaillent pour des salaires de misère ou essayent de se débrouiller sur Internet.
      C’est une sacré liberté de la presse... Essayez d’émettre des critiques sur l’UE ou sur l’euro à heure de grande écoute sur le service public et vous verrez ce qu’est la liberté de la presse...


    • mac 15 octobre 2025 21:53

      @Tolzan
      Elle pense que la presse est libre parce qu’au final, elle semble globalement d’accord avec ce que distillent les grands médias notamment publics.
      D’ailleurs, elle les cite très souvent...


    • rosemar rosemar 15 octobre 2025 22:01

      @mac

      Le sujet porte tout de même sur la Russie : qu’en pensez-vous ?


    • Thot Thot 15 octobre 2025 22:03

      @rosemar

      Connaissez-vous la Russie ? Vous y êtes allé combien de fois « babooshka » (humour) ?


    • mac 15 octobre 2025 22:36

      @rosemar
      Le sujet porte tout de même sur la Russie : qu’en pensez-vous ?


      Mais vous vivez en France, pourquoi autant d’articles sur le Russie ?


    • mac 15 octobre 2025 22:37

      la Russie


    • rosemar rosemar 15 octobre 2025 23:08

      @mac

      Mais j’ai aussi écrit maintes fois des articles sur la France :

      https://rosemar.over-blog.com/search/macron/


    • rosemar rosemar 15 octobre 2025 23:13

      @mac

      pourquoi refuser de parler de la Russie ? Le sujet vous gêne ?


    • Zolko Zolko 16 octobre 2025 08:22

      @rosemar

      pourquoi refuser de parler de la Russie ?

       
      je connais quelques Russes et ils sont pour la plupart globalement d’accord avec Poutine. Ils trouvent aussi que la « liberté » das LGBTQXYZ+ n’en est pas vraiment une pour 99.999% de la population

    • tonimarus45 16 octobre 2025 09:26

      @rosemar-La liberte de la presse ?alors qu’aucun medias russes ne sont autorises en france ,des correspondants de bfmtv ,LCI ect-sont presents en russie ; lci etant a la pointe de l’anti poutinisme quand meme


    • tonimarus45 16 octobre 2025 09:31

      @rosemar la presse françaises en grande parti dans les mains de nos « oligarques » de droite et pire d’extreme droite ?????


    • charlyposte charlyposte 16 octobre 2025 09:44

      @rosemar
      Sources ?


    • Tolzan Tolzan 16 octobre 2025 11:11

      @Zolko
      Le problème de Rosemar est qu’elle n’a jamais été en Russie (disons, même jamais dépassé Strasbourg à l’Est), et qu’elle gobe depuis des années une propagande antirusse.
      Je confirme votre analyse. Pour avoir travaillé en Russie, je peux affirmer que l’immense majorité de la population russe approuve le régime en place, ce qui explique la réélection de Poutine par un vote massif en sa faveur à l’élection présidentielle. Je ne dis pas que la Russie est la panacée en matière de démocratie, mais ce qui est certain, je le répète, est que l’immense majorité de la population est derrière Poutine. C’est cela que Rosemar ne peut pas comprendre. Les quelques bobos moscovites libéraux mis en avant par la presse occidentale ne représentent pas le peuple russe. 


    • rosemar rosemar 16 octobre 2025 12:34

      @Zolko

      Voici une Russe qui parle de la Russie :

      https://youtu.be/ADEvt2NrIYI?si=jMgqgJ6dNJxbHQkn


    • Zolko Zolko 16 octobre 2025 19:35

      @rosemar : vous n’imaginez quand-même pas que je vais perdre 1/2h de ma vie pour regarder la propagande de BFM-TV !?!? En même temps, si LCI et BFM et TF1 sont vos sourcesd’informations, cela explique votre ignorance


    • Doume65 16 octobre 2025 19:40

      @Zolko
      la « liberté » das LGBTQXYZ+ n’en est pas vraiment une pour 99.999% de la population
      Le calcul de nos gouvernements est d’augmenter ce pourcentage. Mais ça ne fonctionnera pas tout de suite : seuls ceux qui font des enfants se reproduisent. Maintenant quand on sait que les jeunes se confient plus à l’IA qu’à leurs meilleurs amis... C’est pourquoi j’ai ajouté « tout de suite ».


    • microf 16 octobre 2025 20:28

      @rosemar

      Une Russe qui parle de la Russie ? Je n´ai pas regardé la vidéo, mais vous avez certainement entendu parler de ce proverbe qui dit ceci « une hirondelle ne fait pas le printemps », j´espère que vous avez compris.

      La distance entre la France et la Russie c´est environ 2900 Km, ce qui veut dire que la Russie est très éloignée de la France, et de nombreux Russes ne savent même pas oú se trouve la France, et n´en parle même pas, vous ferez mieux de faire de même et de vous occuper de votre pays qui est entrain de s´écrouler, de sombrer car l´énergie que vous mettez pour parler de la Russie, vous pourriez l´utiliser pour le redressement de votre pays qui en a très grand besoin.


    • Goldo Du Goldo Du 16 octobre 2025 21:48

      @mac
      "Elle pense que la presse est libre parce qu’au final, elle semble globalement d’accord avec ce que distillent les grands médias notamment publics. "
      Toi, tu penses que la presse n’est pas libre parce qu’elle ne pense pas comme toi.
      Lequel de vous deux est dans le vrai ?


    • mac 16 octobre 2025 23:59

      Goldo Du

      Faudrait déjà savoir ce que je pense...La presse est libre mais financièrement contrainte, ce qui revient au même que si elle n’était pas libre...


    • Thot Thot 17 octobre 2025 13:06

      @Goldo Du

      Lequel de vous deux est dans le vrai ?

      Si vous avez voté une seule fois pour le plus mauvais président de la Ve République, vous n’êtes certainement pas dans le vrai.


    • Goldo Du Goldo Du 18 octobre 2025 09:05

      @Thot
      Quel rapport avec ce que je dis ?
      Tu as du mal avec la langue française ?


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 octobre 2025 00:16

    c’est vrai qu’éliminer un candidat « dérangeant » en utilisant la justice ... on n’imagine pas cela en France, François Fillon le sait bien !


  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 16 octobre 2025 06:35

    L’usage du mot liberté seul, est un non sens déjà car il se veut absolu or le seul absolu de nos désormais non vies depuis des millénaires et celui ci : naître = mourir, absolu que nous essayons de refuser ce qui est impossible d’où cette souffrance humaine continue et cette démence qui l’accompagne, avant tout puis ensuite est un piège à « cons..

    puis une société de mort....

    avec d’autres mots ça peut prendre un sens, la liberté de tuer, la liberté de voler, la liberté de torturer etc

    Piège à »cons« disais je, or nous les »cons« sommes 99.9% et sommes »cons« volontairement..par passion !!! 

    si si je nous l’assure, car bien sur nous avons le pouvoir envers 0.1%, mais ce pouvoir du nombre n’existe que si il est coopératif, partageur, équitable, bons etc

    si ce n’est pas le cas et ce n’est pas le cas, car 99.9% sont tous en combat pour avoir plus, on appelle cela compétition un processus qui élimine pour cacher que ça élimine = guerre etc etc 

    les 0.1% qui eux coopèrent en hérite donc et le prenne ce pouvoir mais pour des bains de sangs, le vol, la torture etc 

    les moins »cons" à ce niveau, les 0.1% ceux qui coopèrent pour niquer les 99.9% eux savent ça car ce sont leurs milliers d’employés qui ont travaillé sur ordre à concevoir ce genre de piège, même chose avec démocratie, libéral, antimachin ,terroristes, etc ad libitum

    c’est de l’hypnose et quasiment personne, ou si peu, le voit car elle est réussie..


  • phan 16 octobre 2025 09:29

    Drôle de démocratie en France : c’est toujours une minorité qui gouverne, 20 millions d’électeurs exclus...

    Radio Rosemar est toujours allemande...

    Pour ne pas mourir idiote :

    Laissons Daniil le Russe vous faire la comparaison France vs Russie :

    .

    Pendant ce temps à Nîmes :

    Lady Victoria chante Piaf, sa passion, tous les jours dans la rue à Nîmes

  • Presse allemande : les membres du gouvernement n’enverront pas leurs enfants à la guerre contre la Russie

    En Allemagne, le débat sur le rétablissement éventuel de la conscription se poursuit.

    Alors que le Bundestag débat sur la nécessité de rétablir le service militaire universel, les Allemands se demandent de plus en plus si les membres du gouvernement sont prêts à envoyer leurs propres enfants combattre en Russie.

    Le journal allemand Berliner Zeitung pose une question légitime : les membres du gouvernement allemand enverront-ils leurs enfants dans la Bundeswehr ?

    Les discussions sur un nouveau régime de service militaire s’intensifient actuellement au Bundestag.

    Bien que les groupes de coalition CDU/CSU et SPD aient reporté l’examen initial du projet de loi, ce nouveau régime pourrait bientôt être approuvé.

    Parallèlement, comme le souligne le journal, les ministres fédéraux allemands hésitent manifestement à répondre à une question apparemment simple : enverraient-ils leur enfant dans la Bundeswehr – et, si nécessaire, combattre la Russie ?

    Un sondage réalisé par le journal révèle que peu de membres du gouvernement allemand sont prêts à prendre un tel engagement.

    Ils se limitent généralement à des appels à la compréhension face à leur réticence à envoyer leurs enfants dans l’armée, affirmant qu’il s’agit de leur affaire personnelle.

    Parallèlement, le gouvernement allemand continue de justifier la réforme du système de conscription militaire en invoquant les menaces russes.

    Dans le même temps, le ministère allemand de la Défense évite tout commentaire, qualifiant l’initiative de rétablir la conscription de position personnelle du chef du département, Boris Pistorius.


  • nanobis nanobis 16 octobre 2025 11:54

    Ce que je constate est qu’en France on est envahi par la culture US. Par exemple si on regarder la télé, on constate que notre langue est truffée d’américanismes. On vend nos entreprises, on utilise l’énergie que nous vend les US à un prix élevé etc

    La Russie : on ne voit aucune trace de leur culture. Elle nous a fourni de l’énergie à un prix raisonnable, elle !

    Alors on pourrait changer de judicature des US à la Russie, on verra ainsi la différence.


    • Goldo Du Goldo Du 16 octobre 2025 21:54

      @nanobis
      "c’est vrai qu’éliminer un candidat « dérangeant » en utilisant la justice ... on n’imagine pas cela en France, François Fillon le sait bien !« 
      Merci Captain Obvious.
      Quel scoop ! 
      Et tu penses que c’est un phénomène nouveau ?
      Parce que nous, on n’avait rien remarqué.
      Tu peux nous en dire plus ?
       »La Russie : on ne voit aucune trace de leur culture. Elle nous a fourni de l’énergie à un prix raisonnable, elle !"
      Il t’en faut peu pour être, toi !
      Je n’ose imaginé ce que tu aurais pu dire en 1939...

      Y a un concours de débiles sur ce fil ?
      Je peux faire l’arbitre ?


    • Thot Thot 17 octobre 2025 18:42

      @Goldo Du

      Y a un concours de débiles sur ce fil ?

      Vous en êtes l’heureux gagnant !

    • Goldo Du Goldo Du 18 octobre 2025 08:55

      @Thot
      4Jattendais cette rhétorique imbécile qui ne tient pas.
      Bah nan, je joue pas. Puisque je veux arbitrer.
      Toi, en revanche, tu es un sérieux compétiteur visiblement.


    • Thot Thot 18 octobre 2025 09:50

      @Goldo Du
      Et vous, apparemment, vous ne savez pas ce que c’est que l’humour. Votre femme doit être bien triste à vos côtés.
      Continuez à traiter la Terre entière de débile et ensuite, allez consulter.


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor